Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !

n°4699740
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 08-06-2012 à 22:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vieux motard que jamais. :o

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 22:43:23  profilanswer

n°4699746
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 08-06-2012 à 22:58:29  profilanswer

rafale max en RAW presque doublée
traitement des RAW avec le boitier (faut voir si c'est vraiment exploitable avec l'écran...)
notation des photos
iso max (anéfé ça fait bien plaisir!!!)
ajustement des niveaux audio

Pas mal de très très bonne surprises... Vivement la disponibilité du firmware! :)

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°4699751
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 08-06-2012 à 23:19:25  profilanswer

Notation des photos, quelque chose qui m'arrangerait tellement !

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°4700190
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-06-2012 à 21:30:50  profilanswer

albatar1976 a écrit :

http://www.canonrumors.com/2012/06 [...] ming-soon/

Je retiens tout particulièrement:

AUTO ISO MAXIMUM SETTING
 Within the EOS 7D’s shooting menu photographers will have the ability to set a maximum ISO speed for ISO Auto, within the ISO range of 400-6400, so that you can minimise the amount of noise in your images.

:)

En même temps il vaux mieux du bruit que du flou de bougé inapproprié.

n°4700199
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 09-06-2012 à 22:02:21  profilanswer

bjone a écrit :

En même temps il vaux mieux du bruit que du flou de bougé inapproprié.

pour l'instant les Isos auto ne montent qu'à 3200 non ?

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°4700451
albatar197​6
Posté le 10-06-2012 à 13:18:01  profilanswer

can jouwe a écrit :

pour l'instant les Isos auto ne montent qu'à 3200 non ?

Oui ;)

Ce qui est ennuyant actuellement, c'est surtout qu'on peut arriver trop rapidement à 3200 iso.

Genre à 200mm (is ou pas...) et en av, le boitier va chercher à te mettre 1/320s... Avec l'is, ça ne se justifie pas forcément selon le type de photos que tu fais. Actuellement, pour palier cette limitation, tu as deux choix si tu veux utiliser l'iso auto:

- Priorité vitesse: mais là, tu n'as plus vraiment le controle sur la PDC car le boitier calcule l'expo à pleine ouverture (à 1/3 de stop près)
- Mode manuel: là tu choisis ta vitesse et ton ouverture mais tu n'as aucun moyen de corriger l'expo...

Jusqu'à présent, je faisais avec le système mais bientot si je peux bloquer les iso selon le type de sujet, ça ne sera que bénéfique  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4700465
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 10-06-2012 à 13:35:31  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui ;)

Ce qui est ennuyant actuellement, c'est surtout qu'on peut arriver trop rapidement à 3200 iso.

Genre à 200mm (is ou pas...) et en av, le boitier va chercher à te mettre 1/320s... Avec l'is, ça ne se justifie pas forcément selon le type de photos que tu fais. Actuellement, pour palier cette limitation, tu as deux choix si tu veux utiliser l'iso auto:

- Priorité vitesse: mais là, tu n'as plus vraiment le controle sur la PDC car le boitier calcule l'expo à pleine ouverture (à 1/3 de stop près)
- Mode manuel: là tu choisis ta vitesse et ton ouverture mais tu n'as aucun moyen de corriger l'expo...

Jusqu'à présent, je faisais avec le système mais bientot si je peux bloquer les iso selon le type de sujet, ça ne sera que bénéfique  :jap:

vu comme ça d'accord mais sans IS (pauvre spotted) comme moi la limite de 3200 Iso m'a déjà joué des tours  
sans compter que pour la vitesse il ne tient pas compte du facteur multiplicatif du capteur !!

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°4700477
albatar197​6
Posté le 10-06-2012 à 13:55:07  profilanswer

can jouwe a écrit :

sans compter que pour la vitesse il ne tient pas compte du facteur multiplicatif du capteur !!

Si si, il tient compte du coef.

Sur 5D2 à 200mm, en av le boitier cherche à mettre au minimum 1/200s et sur 7D, il va carrément chercher le 1/320s ;)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4700502
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 10-06-2012 à 14:58:50  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Si si, il tient compte du coef.

Sur 5D2 à 200mm, en av le boitier cherche à mettre au minimum 1/200s et sur 7D, il va carrément chercher le 1/320s ;)

ok j'ai pas vraiment fait gaffe  :jap:

---------------
n°4704002
jc66
Posté le 13-06-2012 à 21:07:25  profilanswer

edit

Message édité par jc66 le 13-06-2012 à 21:11:29
mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 21:07:25  profilanswer

n°4704248
rouergue
Posté le 14-06-2012 à 10:50:56  profilanswer

Bonjour, désolé si la question a déjà était posé, il y a t il des personnes ici qui sont passé du 50D au 7D ?
Si oui pouvez me dire s'il y a une réel plus niveau montée des isos peut on aller jusqu’à 6400 isos sans trop de bruit ?

n°4704249
6uigu1
Posté le 14-06-2012 à 10:53:39  profilanswer

je suis passé du 500d (meme capteur que le 50d ??) au 7d et il y a une bonne différence  
Apres 6400iso, ca reste bien bruité quand meme, mais 3200iso, ca reste acceptable avec un bon PP ;)

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°4704261
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-06-2012 à 11:10:30  profilanswer

J'étais passé du 50D au 7D (maintenant je suis sur 5DII en attendant de passer au 5DIII), il y a un gain notable en haut ISO oui, j'avais même l'impression que le piqué était également meilleurs (mais j'ai pas fait de comparatif pour le vérifier)

n°4704288
rouergue
Posté le 14-06-2012 à 11:34:07  profilanswer

Merci pour vos retours !

Masterpsx n'as tu pas été gêné par les pb d'autofocus en passant du 7D au 5D II ? Car j'hésite entre le 7D et le 5DII qui me conviendrai mieux niveau isos je pense mais j'ai "peur" des pbs d'autofocus souvent évoqués ?

n°4704297
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-06-2012 à 11:40:18  profilanswer

Quel problème d'autofocus ? Les excentrés accroche moins bien, c'est un peu moins rapide et l'AF est moins évolué mais il fait assez bien son taf au bout du compte :), du moins tant que tu utilises le collimateur centrale ou évites les excentrés en basse lumière.

Si tu n'as pas de besoin d'un boitier sportif (suivi du sujet/rafale) et cherche surtout la qualité d'image, notamment en haut ISO, le 5DII serait un meilleur choix je pense, hors banding il est assez nettement supérieur au 7D (j'ai vu plus de gain en passant du 7D au 5DII que du 50D au 7D clairement)

Message édité par masterpsx le 14-06-2012 à 11:42:30
n°4704299
rouergue
Posté le 14-06-2012 à 11:44:26  profilanswer

Merci pour la réponse je pense que je vais passer au 5DII du coup ;) Vu que l'autofocus du 5DII doit au moins etre égal a celui du 50D .
Direction topic 5DII.

Message édité par rouergue le 14-06-2012 à 11:45:55
n°4706247
Lark
Posté le 17-06-2012 à 13:05:30  profilanswer

rouergue a écrit :

Bonjour, désolé si la question a déjà était posé, il y a t il des personnes ici qui sont passé du 50D au 7D ?
Si oui pouvez me dire s'il y a une réel plus niveau montée des isos peut on aller jusqu’à 6400 isos sans trop de bruit ?

Idem, je suis passé du 50D au 7D, et la montée en isos a été assez agréable et fort bienvenue. Tu dois pouvoir voir faire des comparatifs sur pixel peeper.

---------------
Flick r   YouTube
n°4706250
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-06-2012 à 13:08:04  profilanswer

Et imaginez quand on passe du 20D au 7D...:D

n°4706336
M4vrick
Mad user
Posté le 17-06-2012 à 14:01:22  profilanswer

Micmax a écrit :

Et imaginez quand on passe du 20D au 7D...:D

C'est aussi ce que j'ai fait :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°4708689
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-06-2012 à 23:37:38  profilanswer

AUTOFOCUS, Y U NOT WORK? [:gordon shumway:5]

http://hfr-rehost.net/preview/photoastro.free.fr/doubleclic/constance.jpg

(la photo entière et le point AF : http://photoastro.free.fr/doubleclic/constance2.jpg )

bon, ça va que maintenant je sais qu'il fait de la merde et qu'au lieu de faire une rafale en gardant le bouton appuyé, je fais autant de pressions que de déclenchements, comme ça avec un peu de bol y en a une de nette dans le lot, mais comment c'est fatigant [:tim_coucou]

Message cité 3 fois
Message édité par double clic le 19-06-2012 à 23:39:02

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4708782
Koyomi
Posté le 20-06-2012 à 07:56:48  profilanswer

double clic a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] stance.jpg

(la photo entière et le point AF : http://photoastro.free.fr/doubleclic/constance2.jpg )

bon, ça va que maintenant je sais qu'il fait de la merde et qu'au lieu de faire une rafale en gardant le bouton appuyé, je fais autant de pressions que de déclenchements, comme ça avec un peu de bol y en a une de nette dans le lot, mais comment c'est fatigant [:tim_coucou]

Les joies de l'AF du 7D...:) Plein de collimateurs imprécis...perso je ne peut plus continuer avce ca en second boitier. à contrario l'AF du 5DII c'est un seul coli mais précis.

n°4709974
bilbo248
Posté le 21-06-2012 à 12:09:27  profilanswer

double clic a écrit :

Hum ce n'est pas que moi alors...

:D

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°4710549
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 21-06-2012 à 16:46:35  profilanswer

Et si mes foirages de photos de piafs étaient dus à ça ? :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°4710983
Winpoks
Posté le 21-06-2012 à 22:58:16  profilanswer

Après quelques années de services on peut décrire l'af du 7D comme pas si abouti que ça au vu de la fiabilité ?

n°4711127
hyperion66
Posté le 22-06-2012 à 08:46:47  profilanswer

Je le trouve plutôt bon moi cet AF, même en rafale !

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°4711343
Ineffable
Am I here all alone?
Posté le 22-06-2012 à 11:17:38  profilanswer

double clic a écrit :

J'en ai, a priori, également fait les frais l'autre soir pendant un spectacle de danse. J'ai plus de déchets qu'avec le 20D. [:manust]

---------------
Ineffability.org
n°4711712
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 22-06-2012 à 14:20:38  profilanswer

quel mode AF utilisé ? si 19 colli.. bha c'est normal, c'est pas le mode à priviliégé pour les suivis sur ce genre de sujet

Le mode "couronne" (1+4) est hautement + efficace en suivi, au moins il va pas choper d'un coup une épaule alors qu'on visait la tete par exemple.
Mais c'est sur il faut "mieux" visé (en gros, dans ton exemple : laisse la tete sur les collimateurs

A croire que tous le monde oubli (et pourtant c'est indiqué dans le manuel du 7D il me semble) que le mode AF19 fait systématiquement le point sur le "point" le + proche (donc si d'un coup c'est le panneau 1m devant.. paf ca chope le panneau, difficilement pas visible tellement il prends sa place sur le cliché... et la tete est floue, comme ici)

Et à voir ton image là, je suis pas du tous étonné qu'un coup ca aille faire la map sur la tete, un autre coup sur le panneau, un autre sur autre chose... l'erreur est d'avoir employé le mode AF 19 ... surtout avec j'imagine** une grande ouverture employé avec une plutôt longue focale (non ?), la zone de PDC étant très faible dans bien des cas : il fallait vraiment priviliégé une zone AF plus restreinte (1+4 en couronne) ou au pire le mode "Zone AF" (3x3 points AF), même si personnellement je ne le priviliégie pas.

(**) car à par l'image on sait rien de la vitesse de la PDV, de la focale employé et de son ouverture....

Faites des essais, jugez sur pièces, au final vous verrez de vous même que le mode 19 est ... à éviter dans bien des cas !

Ca c'est pour les suivis.

En mode sans suivi : bha clairement si tu veut la tete nette, tu vise la tete avec 1 seul collimateur, et toujours pas les 19 en même temps, ni même 1+4 couronne dailleur. Et si encore + de précision tu veux : 1 seul collimateur en AF spot.
Aussi uilisable en "suivi" cela, mais forcement c'est plus compliqué de garder son sujet pil sur 1 seul points AF restreint (AF spot), tout dépend du sujet, comment il bouge, etc  

En suivi ou non, l'interêt des 19 collimateurs AF du 7D n'est pas dans leurs emploi en même temps (sauf cas spécifique bien évidement, ce qui n'est pas le cas dans l'image ici montré)

Message cité 1 fois
Message édité par lou9200 le 22-06-2012 à 14:30:44

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°4711877
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2012 à 15:19:13  profilanswer

j'étais pas en AF 19 points, j'étais sur le collimateur central à f/4 (donc pas une très grande ouverture), 37 mm (donc pas une longue focale) et 1/200" (donc pas une vitesse trop lente)... et il n'y a rien dans le voisinage du collimateur central qui aurait pu le déranger (il y a un collimateur d'écart entre le panneau et le collimateur central, donc normalement ça devrait pas parasiter...)

et en l'occurrence y avait pas de suivi à faire, le mec était plutôt immobile :o

c'était pas une situation affreusement difficile, et pourtant il s'est planté correctement :o

Message édité par double clic le 22-06-2012 à 15:23:36

---------------
n°4711879
hyperion66
Posté le 22-06-2012 à 15:22:56  profilanswer

Et réglage AF ? Ai Servo ou Ai Focus ?

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°4711880
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2012 à 15:23:50  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Et réglage AF ? Ai Servo ou Ai Focus ?

One Shot.

---------------
n°4711883
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2012 à 15:25:29  profilanswer

le plus frustrant, ça reste qu'il ne se plante pas suffisamment pour que ça soit visible dans le viseur. même sur l'écran, sans zoomer sur l'image, on a l'impression que c'est net. et quand ça arrive sur le PC, ben [:tim_coucou]

---------------
n°4711889
bilbo248
Posté le 22-06-2012 à 15:33:07  profilanswer

+1

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°4711901
Koyomi
Posté le 22-06-2012 à 15:42:19  profilanswer

lou9200 a écrit :

quel mode AF utilisé ? si 19 colli.. bha c'est normal, c'est pas le mode à priviliégé pour les suivis sur ce genre de sujet

Le mode "couronne" (1+4) est hautement + efficace en suivi, au moins il va pas choper d'un coup une épaule alors qu'on visait la tete par exemple.
Mais c'est sur il faut "mieux" visé (en gros, dans ton exemple : laisse la tete sur les collimateurs

A croire que tous le monde oubli (et pourtant c'est indiqué dans le manuel du 7D il me semble) que le mode AF19 fait systématiquement le point sur le "point" le + proche (donc si d'un coup c'est le panneau 1m devant.. paf ca chope le panneau, difficilement pas visible tellement il prends sa place sur le cliché... et la tete est floue, comme ici)

Et à voir ton image là, je suis pas du tous étonné qu'un coup ca aille faire la map sur la tete, un autre coup sur le panneau, un autre sur autre chose... l'erreur est d'avoir employé le mode AF 19 ... surtout avec j'imagine** une grande ouverture employé avec une plutôt longue focale (non ?), la zone de PDC étant très faible dans bien des cas : il fallait vraiment priviliégé une zone AF plus restreinte (1+4 en couronne) ou au pire le mode "Zone AF" (3x3 points AF), même si personnellement je ne le priviliégie pas.

(**) car à par l'image on sait rien de la vitesse de la PDV, de la focale employé et de son ouverture....

Faites des essais, jugez sur pièces, au final vous verrez de vous même que le mode 19 est ... à éviter dans bien des cas !

Ca c'est pour les suivis.

En mode sans suivi : bha clairement si tu veut la tete nette, tu vise la tete avec 1 seul collimateur, et toujours pas les 19 en même temps, ni même 1+4 couronne dailleur. Et si encore + de précision tu veux : 1 seul collimateur en AF spot.
Aussi uilisable en "suivi" cela, mais forcement c'est plus compliqué de garder son sujet pil sur 1 seul points AF restreint (AF spot), tout dépend du sujet, comment il bouge, etc  

En suivi ou non, l'interêt des 19 collimateurs AF du 7D n'est pas dans leurs emploi en même temps (sauf cas spécifique bien évidement, ce qui n'est pas le cas dans l'image ici montré)

[:delarue5]  

Tu n'a pas comprit je croit. Ce que reproche double clic, et que je reproche également, c'est que l'AF n'est pas précis. Il est plutôt véloce mais pas précis.

Tu prend une optique qui ouvre (<2.8), tu fait la MAP sur l'oeil et tu peut être certain que 3 fois sur 4 tu aura soit le nez soit l'oreille de net.

Et ce n'est pas un problème lié a l'optique, j'ai ce problème avec toutes mes optiques. (et elles fonctionnent parfaitement sur 5DmII)
Et ce n'est pas un problème de boitier, j'ai eu 3 Canon 7D différents et c'est toujours le même problème. L'AF n'est pas précis du tout.  

Paradoxalement, l'AF de la série X0D est plus lent mais plus précis.

On peut considérer cela comme une caractéristique de l'AF du 7D  :sweat:  

Apres chacun ces besoins, pour mon activité de mariage, moi je vais remplacer mon 7D (qui est mon second boitier) par un second 5DII (vu le prix d'occasion de ceux-ci) car je ne supporte plus le taux de déchet de l'AF du 7D.  :jap:  

n°4711944
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 22-06-2012 à 16:35:00  profilanswer

Personne a un 1DIV à échanger ? :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°4712180
lou9200
Posté le 22-06-2012 à 21:57:30  profilanswer

Koyomi a écrit :

[:delarue5]  

Tu n'a pas comprit je croit. Ce que reproche double clic, et que je reproche également, c'est que l'AF n'est pas précis. Il est plutôt véloce mais pas précis.

Tu prend une optique qui ouvre (<2.8), tu fait la MAP sur l'oeil et tu peut être certain que 3 fois sur 4 tu aura soit le nez soit l'oreille de net.

Et ce n'est pas un problème lié a l'optique, j'ai ce problème avec toutes mes optiques. (et elles fonctionnent parfaitement sur 5DmII)
Et ce n'est pas un problème de boitier, j'ai eu 3 Canon 7D différents et c'est toujours le même problème. L'AF n'est pas précis du tout.  

Paradoxalement, l'AF de la série X0D est plus lent mais plus précis.

On peut considérer cela comme une caractéristique de l'AF du 7D  :sweat:  

Apres chacun ces besoins, pour mon activité de mariage, moi je vais remplacer mon 7D (qui est mon second boitier) par un second 5DII (vu le prix d'occasion de ceux-ci) car je ne supporte plus le taux de déchet de l'AF du 7D.  :jap:  

C'est vrai que je me suis direct enguagé dans le fait des suivis, méa culpa pour avoir répondu un peu à coté (en même temps l'on avait pas les données de la PDV:)

----

Mais généralement : un "point AF ne ce limite pas au "petit carré vide" présent dans le viseur... ce n'est qu'une représentation dans le viseur

C'est pour ca que y'a le mode "AF SPOT" (représenté par un petit carré avec le petit point dedans) , qui lui restreint la SURFACE du point AF utilisé, pour éviter que ca chope l'oreille, oreille étant trop proche de l'oeil par exemple pour le point AF complet.

Avec un objectif 2.8, le point AF central (en AF SPOT ou non dailleur) est d'autant encore + précis (barette AF en diagonal sur ce point AF)

Sinon, sans aller vérifier les micro-ajustements objectif par objectif (ce qui a l'air d'être bien galère à faire...), il y a peut être un soucis de ce coté là ton (votre?) 7D, si des problèmes de netteté sont récurents  ("3 fois sur 4" ) avec pas mal (pour ne pas dire tous) objectifs, c'est peut être dut à cela.

Certains ne jurent que par les micro-ajustements, alors que d'autres les rejetes d'entré de jeu, car c'est pas sensé résoudre ce genre de chose là (surtout si ca se répète avec beaucoup d'objectifs!), dans ce cas là -> faire regler le 7D en SAV. (je résume...)
Pour ma part, j'ai tout mes objectifs à 0 ... je remarque pour l'instant pas de defauts qui me ferait dire "ptin c'est jamais un peu en front ou back focus), donc je m'y suis pas interressé.

Message cité 2 fois
Message édité par lou9200 le 22-06-2012 à 22:00:21

---------------
n°4712238
Koyomi
Posté le 23-06-2012 à 00:21:08  profilanswer

lou9200 a écrit :

C'est vrai que je me suis direct enguagé dans le fait des suivis, méa culpa pour avoir répondu un peu à coté (en même temps l'on avait pas les données de la PDV:)

----

Mais généralement : un "point AF ne ce limite pas au "petit carré vide" présent dans le viseur... ce n'est qu'une représentation dans le viseur

C'est pour ca que y'a le mode "AF SPOT" (représenté par un petit carré avec le petit point dedans) , qui lui restreint la SURFACE du point AF utilisé, pour éviter que ca chope l'oreille, oreille étant trop proche de l'oeil par exemple pour le point AF complet.

Avec un objectif 2.8, le point AF central (en AF SPOT ou non dailleur) est d'autant encore + précis (barette AF en diagonal sur ce point AF)

Sinon, sans aller vérifier les micro-ajustements objectif par objectif (ce qui a l'air d'être bien galère à faire...), il y a peut être un soucis de ce coté là ton (votre?) 7D, si des problèmes de netteté sont récurents  ("3 fois sur 4" ) avec pas mal (pour ne pas dire tous) objectifs, c'est peut être dut à cela.

Certains ne jurent que par les micro-ajustements, alors que d'autres les rejetes d'entré de jeu, car c'est pas sensé résoudre ce genre de chose là (surtout si ca se répète avec beaucoup d'objectifs!), dans ce cas là -> faire regler le 7D en SAV. (je résume...)
Pour ma part, j'ai tout mes objectifs à 0 ... je remarque pour l'instant pas de defauts qui me ferait dire "ptin c'est jamais un peu en front ou back focus), donc je m'y suis pas interressé.

Comme je l'ai expliquer plus haut, j'ai déjà eu 3 Canon EOS 7D différents entre les mains ;) donc je pense être en mesure de dire que cela ne vient pas du boitier.

Concernant les différents objectifs, j'en ai eu une palanqué entre les mains (35/2, 50/1.2, 50/1.4, 50/1.8, 85/1.8, 100/2.8) et le même phénomène étais présent. L'AF du 7D est rapide mais inconstant. Si tu ferme un peu, ce problème disparaît mais à grande ouverture (entre 1.2 et 2) ça ne manque pas...

Tu prend un 1DIII/IV, 5DII ou même un 60D tu as une constance, tu fait 10 fois d'affiler la MAP à un endroit, le point est bon.
Avec le 7D, pour moi, ce n'est pas le cas.

Le 7D est un bon boitier mais son AF est plutôt orienté action/sport. La tolérance de MAP plus importante que d'autre boitier car le but est de faire le point rapidement. Je pense que c'est la raison principale de son inconstance.  

n°4712246
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-06-2012 à 01:07:33  profilanswer

lou9200 a écrit :

----

en l'occurrence, l'objo est un 17-55 f/2.8 IS USM, donc un objo avec lequel le central est censé être encore plus précis...

et ce n'est PAS un problème de micro-ajustement, puisque le micro-ajustement ne peut corriger qu'une erreur systématique. ici c'est un problème de constance : quand on fait le point 6 fois de suite au même endroit, on a 6 mises au point différentes, et surtout une seule image nette sur 6. si c'était l'inverse, une image floue sur 6, je dirais passe encore, mais là c'est un peu plus gênant...

---------------
n°4712257
lou9200
Posté le 23-06-2012 à 01:34:33  profilanswer

Koyomi a écrit :

Le 7D est un bon boitier mais son AF est plutôt orienté action/sport. La tolérance de MAP plus importante que d'autre boitier car le but est de faire le point rapidement. Je pense que c'est la raison principale de son inconstance.  

ah, c'est possible, même si je n'irais pas jusqu'à dire "inconstance", surtout pas dans les cas d'ouvertures <= 2.0 où effectivement les PDC se raccourcissent plutot vite par définition, et comme de toute façon je clichote rarement sous 2.0, je ne sais..

Peut être que c'est une piste à explorer dans ces cas de PDV à si faible (grande) ouverture : One shoot (ou rafale Low/Hi), mais en AF suivi .... le tout au collimateur central (pour son interêt d'être concu pour <=2.8), ou au pire en AF couronne

Sachant qu'en + en suivi d'AF il y a des réglages pour justement priorisés ou non la MAP par rapport au déclenchement

Je connais du monde qui sur 7D fait tout, mais alors vraiment tout comme ca, par habitude, désir ou peut être qu'ils ont constaté que justement l'AF réagissait mieux, je ne sais.

---------------
n°4712261
lou9200
Posté le 23-06-2012 à 01:40:39  profilanswer

double clic a écrit :

en l'occurrence, l'objo est un 17-55 f/2.8 IS USM, donc un objo avec lequel le central est censé être encore plus précis...

et ce n'est PAS un problème de micro-ajustement, puisque le micro-ajustement ne peut corriger qu'une erreur systématique. ici c'est un problème de constance : quand on fait le point 6 fois de suite au même endroit, on a 6 mises au point différentes, et surtout une seule image nette sur 6. si c'était l'inverse, une image floue sur 6, je dirais passe encore, mais là c'est un peu plus gênant...

Je comprends, je comprends, j'ai le même couple en +!

sinon, dire que le central est + précis est faux, c'est pas le bon terme du moins. Le central bénéficie en + d'etre croisé (H et V) des Diagonales, pas + précis, mais + "rapide", + de chance de faire le point plus rapidement, et encore "rapidement n'est pas non plus le bon terme... disont qu'il fait "mieux" l'AF surtout lorsque H+V est insuffisant.

Pour le "+ précis" : c'est l'emploi de l'AF SPOT, là oui, le point AF étant plus restreinte en surface, l'on peut parler de "précision"

Et betement, ton sujet bougait pas ? même peu.. et paf dans l'nez le 7D entre le moment où "j'ai capter le net ..|et|.. je déclenche", enfin tu vois ce dont je parle, une micro seconde. En cela, l'idée d'utilisé l'AF en continu (suivi) ne serait pas une mauvaise idée

Message édité par lou9200 le 23-06-2012 à 01:42:21

---------------
n°4712263
zed[pocket​sworld]
Posté le 23-06-2012 à 01:41:56  profilanswer

lou9200 a écrit :

Peut être que c'est une piste à explorer dans ces cas de PDV à si faible (grande) ouverture : One shoot (ou rafale Low/Hi), mais en AF suivi .... le tout au collimateur central (pour son interêt d'être concu pour <=2.8)

Tu perds toute liberté de recadrage comme ça :/

n°4712266
lou9200
Posté le 23-06-2012 à 01:47:28  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Tu perds toute liberté de recadrage comme ça :/

tout à fait dacord, mais tout étant toujours question de compromis

Et encore c'est pas forcé de perde systématiquement la possibilité de recadrer dans ce cas précis là :

touche AF-ON : opère le suivi
déclencheur : déclenche (retiré sa fonction AF, n'y laisser que la prise de la mesure, c'est possible)

suffit de lacher la touche AF-ON, de recadrer et déclencher. Pas impossible à faire en soit, pas génial à priori mais avec un peu d'habitude on s'y fait.

Pis y'a aussi la possibilité de faire "Arret d'AF" (assigné un bouton à cela), je m'en sert jamais, mais c'est encore une fois peut etre une piste à exploré !

Message édité par lou9200 le 23-06-2012 à 01:48:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon SX1 IS + DCR 250Canon SX 200 IS
Casio Exilim EX_H10 ou Samsung WB550 ou Canon SX200iS ?[SONDAGE] Quel boitier choisisseriez-vous si un APS-H Canon sortait ?
Tâches sur photos avec 1 Canon EOS20D[Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380
(canon 70 300) objectif cassé sans choc ?[Topic Unique] Nikon 85mm F1.8D AF - 85mm F1.8 AFS G
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)