Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !

n°3375152
Megalyth
no way
Posté le 03-09-2009 à 14:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

On pourrait aussi demander un peu de réalisme aux nikonistes qui se branlent la nouille sur des crops 100% à 6400 iso, sensibilité dont ils se serviront autant que des canonistes qui feront des tirages grand format de qualité avec leurs MP en "excès" :d

Et je ne parle pas de la vidéo qui est inutile comme le reste des fonctions absentes des boitiers nikon. :o

Je savais pouvoir compter sur toi pour fourbir une réponse à la réaction d'oes :jap:

Pour tout dire, je me contenterais de regarder des samples à 1600iso du 7D, et je m'en arrêterais là, sachant qu'il s'agit d'une sensibilité que j'utilise assez régulièrement :)  
Et je ne vois rien de mieux qu'un D300... je ne peux parler du s que je ne connais pas :)

Quand à la vidéo, effectivement, je m'en tamponne le coquillard, et si c'était dispo sur mon boitier, ce serait la même chose :D

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 14:36:00  profilanswer

n°3375154
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-09-2009 à 14:38:44  profilanswer

Megalyth a écrit :

Je savais pouvoir compter sur toi pour fourbir une réponse à la réaction d'oes :jap:

Pour tout dire, je me contenterais de regarder des samples à 1600iso du 7D, et je m'en arrêterais là, sachant qu'il s'agit d'une sensibilité que j'utilise assez régulièrement :)  
Et je ne vois rien de mieux qu'un D300... je ne peux parler du s que je ne connais pas :)

Quand à la vidéo, effectivement, je m'en tamponne le coquillard, et si c'était dispo sur mon boitier, ce serait la même chose :D

Les colli externe croisé, vous avez ça sur le D300 ? On verra ce que ça donne en pratique mais je pense que ça marchera bien.

Moi le 1600, je l'utilise rarement. [:spamafoote]

En fait t'es autant fanboy jaune que je suis fanboy rouge :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3375155
Snev
Posté le 03-09-2009 à 14:39:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Au niveau de la gamme non pro canon, c'est une avancée majeure. :o

Là je suis d'accord :jap:

n°3375158
Koyomi
Posté le 03-09-2009 à 14:39:54  profilanswer

mobby69 a écrit :

si bien sur , pour des zoom ils sont trés bon.

maintenant compare le 50 1.4 ( pourtant pas "L" ) à F4 a coté des zoom, et tu verra de quoi je parle

Koyomi  je te laisse te pignoler tout seul, je ne me pignole pas sur mes images, je les vends.

Je te cite :

mobby69 a écrit :

Citation :

Moi si j'opte pour ce boitier plutôt que pour le D300, ça sera 10-22, 24-70L et 50 f1.4 dans un premier temps et 70-200L f4, 85 f1.8 et 100 macro ensuite

avec les 2 zooms faudra pas regarder tes photo à 100%, ou alors avec du bol et le vent dans le dos @ F8  :whistle:  

à ta place je prendrai un 17-55 2.8 IS à la place du 24-70, sur un petit capteur les résultats sont meilleurs avec le EFS!

Ce n'est pas spécialement contre toi, mais si tu relis les pages précédentes tu pourra voir que cela revient systématiquement :(

Alors peut être, à raison ou a tord d'ailleurs, que les optiques ne suivrons pas les 18Mpix etc, etc... mais pour l'instant il n'y a aucun test réels.
Il faudrait peut être attendre les tests définitifs avant ...  

Les tests fait avec différentes optiques sur 50D démontre que dans l'ensemble elles s'en sortent plutôt bien non ?

n°3375163
renaudmumu
Posté le 03-09-2009 à 14:46:48  profilanswer

Suite et tentative d'explications :
C'est à dire qu'avec les nombreux objectifs Canon dont je dispose, je reste chez Canon. Alors pour moi, je considère que le 7D, dans une gamme de prix encore accessible, est une avancée majeure.

J'ai eu l'occasion de shooter avec d'autres marques (Nikon, Pentak) mais en ce qui concerne Canon, franchement, je n'avais pas envie d'un 350D, 400D, 450D ou 500D même si ces appareils sont mieux que le mien.

Ce que je veux, et ce que le 7D représente, c'est un achat "coup de coeur", succomber au plaisir. Alors, sans refaire la liste des spécifications, pour moi les quelques points suivants, comparé à l'ancêtre, sont déterminants :
- le putain de viseur 100% d'un F18, vous savez ce qu'est un viseur de 300D, hein ?
-18 mp vs 6 !!!
- le module AF !19 - point AF et ses différents mode de fonctionnement
- l'écran VGA, Seigneur
- la gestion du bruit
- etc...

Ce que je voulais signifier, c'est qu'enfin j'ai envie. Et je pense que je ne suis pas le seul, que le 7D va susciter un bel engouement (le 50D n'a jamais décollé en terme de ventes).

Message édité par renaudmumu le 03-09-2009 à 14:48:05

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°3375165
Megalyth
no way
Posté le 03-09-2009 à 14:47:47  profilanswer

Poogz a écrit :

Les colli externe croisé, vous avez ça sur le D300 ? On verra ce que ça donne en pratique mais je pense que ça marchera bien.

Moi le 1600, je l'utilise rarement. [:spamafoote]

En fait t'es autant fanboy jaune que je suis fanboy rouge :o

Faut tjs que tu cherches à avoir le dernier mot, et je te le laisse volontier :D
Les externes ne sont pas croisés, c'est un fait, mais les externes du 7D sont dans ceux de la plage utile du D300. Ceci compense cela... [:toussa]

Je n'en doute pas. Pour moi, un 1600 correct, ça compte, et un 3200 utilisable, c'est pas à jeter non plus, mais faut pas trop en demander à un APSC :D

J'admets volontier que le 7D est enfin un concurrent sérieux au D300, ce qui est de bonne augure pour la suite chez Nikon. Après, je regarde les fichiers obtenus sans tenir compte de la technique derrière, et si ce n'est pas meilleur, je ne vois pas pourquoi dire le contraire...
Bref, Canon s'est juste remis à niveau d'un boitier vieux de deux ans chez Nikon. Désolé, ce ne sont pas qq fitioures de ci de là qui changeront la donne... après, je comprends qu'on puisse en être content qd équipé de cailloux rouges, vu que d'un coté comme de l'autre, il y a de quoi faire de bonnes choses avec ;)

---------------
... Feedb4ck
n°3375166
Poogz
Modérateur
Posté le 03-09-2009 à 14:49:03  profilanswer

Snev a écrit :

Là je suis d'accord :jap:

Faudrait aussi avoir conscience que c'est pas parce qu'une fonction ne vous intéresse pas que c'est pas une avancée et que c'est inutile. :d

Mega a du matos nikon qui correspond à ses besoin, c'est parfait pour lui, mais tout le monde n'a pas les mêmes attentes.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3375167
Poogz
Modérateur
Posté le 03-09-2009 à 14:49:47  profilanswer

Megalyth a écrit :

Faut tjs que tu cherches à avoir le dernier mot, et je te le laisse volontier :D
Les externes ne sont pas croisés, c'est un fait, mais les externes du 7D sont dans ceux de la plage utile du D300. Ceci compense cela... [:toussa]

[:rofl]

---------------
n°3375170
bulfire
Posté le 03-09-2009 à 14:50:00  profilanswer

Snev a écrit :

Euh je veux bien un peu d'enthousiasme de la part des canonistes (dont je fais parti), mais au point de faire passer le 7D pour une avancée majeure alors qu'il équivaut en gros à un D300 sorti il y a 2 ans chez Nikon ... faut pas non plus trop en faire [:gidoin]

Pour suivre Canon depuis un certain temps, un grand viseur, sur un APSC canon ça parait inespéré  :D  
avec mes objos manuel ça parait vraiment un très bon choix.

Certes Nikon connait depuis un certain temps déjà le bonheur du grand viseur, mais mes objos en M42 ne se montent pas dessus (ou de manière chiante), donc j'attendais la lumière du coté de canon.

en gros pour moi un 50D avec un grand viseur, s'était déjà nickel :D  

n°3375179
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 03-09-2009 à 14:53:08  profilanswer

Megalyth a écrit :

Ouais, voila, si le 7D a un très bon 1600ISO (disons au moins au niveau des 800ISO du 40D), ça sera un boitier très intéressant.
Sinon, ben tant pis, il faudra encore attendre.  

Pour la tropicalisation, après avoir pris la pluie hier soir à Jean Bouin, j'ai trouvé une solution pour la protection tout temps d'un 40D, pour pas cher : http://www.hut-shopping.de/s01.php [...] partner=48.
Il suffit de pas décoller l'oeil du viseur et d'avoir un objectif étanche....  :ange:

---------------
Ma Galerie
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 14:53:08  profilanswer

n°3375185
bulfire
Posté le 03-09-2009 à 14:58:54  profilanswer

McPherson a écrit :

Ouais, voila, si le 7D a un très bon 1600ISO (disons au moins au niveau des 800ISO du 40D), ça sera un boitier très intéressant.
Sinon, ben tant pis, il faudra encore attendre.

Alors ça pour moi c'est pas du tout un critère ;)  
on compare un D300 qui tripatouille les RAW et les JPEG et qui est un boitier mature à un boitier beta avec un firmware beta sur un nouveau capteur et qui peut sortir des images brutes ou quasi (enfin j'espère  :ange: ).
Sans compter qu'aucun traitement logiciel est encore adapté.
Il faut peut être laisser le temps au différents composants de la chaine de développement pour ce nouveau boitier d'arriver à maturité avant de l'enterrer vivant sur des photos hasardeuses.

Puis fondamentalement le 1600 ISO, c'est vraiment anecdotique pour ma part en utilisation, alors au dessus  :pt1cable: .

n°3375187
Megalyth
no way
Posté le 03-09-2009 à 14:59:27  profilanswer

J'aimerais bien faire un comparo avec toi à objectif équivalent si ça se présente et que t'as un 7D d'ici là ! :D

---------------
... Feedb4ck
n°3375196
Poogz
Modérateur
Posté le 03-09-2009 à 15:05:15  profilanswer

Megalyth a écrit :

J'aimerais bien faire un comparo avec toi à objectif équivalent si ça se présente et que t'as un 7D d'ici là ! :D

Ce sont lesquels qui sont croisé chez nikon ?

---------------
n°3375197
Gizzzmo
Posté le 03-09-2009 à 15:06:14  profilanswer

Sur le D300 il y a 15 croisés je crois...
Là ils sont bien tous croisés sur le 7D ?

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3375206
lionoche
Posté le 03-09-2009 à 15:10:40  profilanswer

Megalyth a écrit :

Cherche pas à avoir raison tu vas finir dans sa blacklist [:afrojojo]

n°3375214
Megalyth
no way
Posté le 03-09-2009 à 15:13:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Les 15 qui sont ts ds la plage du centre.  
Les externes (au dela des 15 on va schématiser) ne sont pas croisés, mais ils ne sont pas inutilisables comme tu voudrais l'entendre. Les externes complets (4 derniers de part et d'autre) manquent de précision au télé sur des sujets rapides. Eux je dirais qu'ils sont inutilisables dans ce cas précis typé sport (je ne dis pas le contraire sans avoir expérimenté... pour ma part [:swing])

---------------
... Feedb4ck
n°3375215
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 03-09-2009 à 15:13:34  profilanswer

Poogz a écrit :

les 15 du centre  :D

[:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 03-09-2009 à 15:14:10

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3375218
Megalyth
no way
Posté le 03-09-2009 à 15:14:34  profilanswer

lionoche a écrit :

Cherche pas à avoir raison tu vas finir dans sa blacklist [:afrojojo]

je n'ai ni raison ni tort, et poogzinet est mon lapinou d'amour rouge préféré !  [:melon]  

---------------
... Feedb4ck
n°3375219
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-09-2009 à 15:15:07  profilanswer

Ca vas pas commencer la guéguerre Canon vs Nikon, soyont honnete, bon nombre de canoniste enviaient le D300 à Nikon, maintenant qu'on a un boitier au niveau c'est pas la peine de chercher la petite bête, certaines choses seront mieux sur le Canon d'autres sur le Nikon.

n°3375225
Poogz
Modérateur
Posté le 03-09-2009 à 15:17:52  profilanswer

Megalyth a écrit :

Les 15 qui sont ts ds la plage du centre.  
Les externes (au dela des 15 on va schématiser) ne sont pas croisés, mais ils ne sont pas inutilisables comme tu voudrais l'entendre. Les externes complets (4 derniers de part et d'autre) manquent de précision au télé sur des sujets rapides. Eux je dirais qu'ils sont inutilisables dans ce cas précis typé sport (je ne dis pas le contraire sans avoir expérimenté... pour ma part [:swing])

JeanY a écrit :

les 15 du centre  :D  

[:benou_grilled]

Je ne dis pas que les non croisés sont inutilisables mais qu'ils sont moins rapide et précis [:aloy] (le FRP dira que c'est de la merde :d )

Et j'ai fais une superposition D300 / 7D en vert les croisés du D300 (ce que tu appelles la plage utile :o ) en rouge, les autres collis qui puent du proot [:alpseb]

http://monimag.eu/upload/277/vf_7d_d300.jpg

---------------
n°3375233
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-09-2009 à 15:21:49  profilanswer

lionoche a écrit :

+1 le saut technologique important sera fait avec le FF abordable, amha

La techno est là, il suffit juste de prendre une décision de la concentrer au sein d'un même boitier 24x36.
C'est problème commercial, pas technologique.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3375236
Megalyth
no way
Posté le 03-09-2009 à 15:24:03  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ca vas pas commencer la guéguerre Canon vs Nikon, soyont honnete, bon nombre de canoniste enviaient le D300 à Nikon, maintenant qu'on a un boitier au niveau c'est pas la peine de chercher la petite bête, certaines choses seront mieux sur le Canon d'autres sur le Nikon.

Pas de guéguerre entre nous ! :D
Rassure toi, je rentre chez moi, et je ne dis plus rien :D

Poogz a écrit :

Je ne dis pas que les non croisés sont inutilisables mais qu'ils sont moins rapide et précis [:aloy] (le FRP dira que c'est de la merde :d )

Et j'ai fais une superposition D300 / 7D en vert les croisés du D300 (ce que tu appelles la plage utile :o ) en rouge, les autres collis qui puent du proot [:alpseb]

http://monimag.eu/upload/277/vf_7d_d300.jpg

Je crois que tu ne m'as pas compris pour ce qui concerne la plage utile ;)

/

---------------
... Feedb4ck
n°3375238
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2009 à 15:24:28  profilanswer

Poogz a écrit :

On pourrait aussi demander un peu de réalisme aux nikonistes qui se branlent la nouille sur des crops 100% à 6400 iso, sensibilité dont ils se serviront autant que des canonistes qui feront des tirages grand format de qualité avec leurs MP en "excès" :d

Et je ne parle pas de la vidéo qui est inutile comme le reste des fonctions absentes des boitiers nikon. :o

perso, la video hd avec des objos L, je crache pas dessus.
pas pour devenir cinéaste amateur, mais pour faire des plans d'illustrations, des petits clips ou autre, ça peut vraiment être assez intéressant si on le compte bien comme une feature "en plus"

---------------
we are the dollars and cents
n°3375239
Gizzzmo
Posté le 03-09-2009 à 15:24:29  profilanswer

Peut-être quand même technologique pour arriver à faire des capteurs FF à moindre coût, non ?

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3375243
Poogz
Modérateur
Posté le 03-09-2009 à 15:25:37  profilanswer

Megalyth a écrit :

Je crois que tu ne m'as pas compris pour ce qui concerne la plage utile ;)

/

J'ai pas du comprendre non :d

C'est quoi que tu appelles la plage utile :o

---------------
n°3375245
pscl57
Posté le 03-09-2009 à 15:25:56  profilanswer

Megalyth a écrit :

je n'ai ni raison ni tort, et poogzinet est mon lapinou d'amour rouge préféré !  [:melon]  

Comme disait Coluche : "Je ne suis ni pour, ni contre... bien au contraire"  :D

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3375259
Poogz
Modérateur
Posté le 03-09-2009 à 15:30:34  profilanswer

Et pour la plage, canon fait d'excellents seau de plage des selphy qui peuvent s'avérer utile. [:jalouse]

---------------
n°3375264
lionoche
Posté le 03-09-2009 à 15:31:51  profilanswer

Toxin a écrit :

La techno est là, il suffit juste de prendre une décision de la concentrer au sein d'un même boitier 24x36.
C'est problème commercial, pas technologique.

Faux. Enfin, mi-vrai mi-faux, c'est un problème d'industrialisation et donc de technologie de production.

n°3375269
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 03-09-2009 à 15:34:10  profilanswer

bulfire a écrit :

Alors ça pour moi c'est pas du tout un critère ;)  
on compare un D300 qui tripatouille les RAW et les JPEG et qui est un boitier mature à un boitier beta avec un firmware beta sur un nouveau capteur et qui peut sortir des images brutes ou quasi (enfin j'espère  :ange: ).
Sans compter qu'aucun traitement logiciel est encore adapté.
Il faut peut être laisser le temps au différents composants de la chaine de développement pour ce nouveau boitier d'arriver à maturité avant de l'enterrer vivant sur des photos hasardeuses.

Puis fondamentalement le 1600 ISO, c'est vraiment anecdotique pour ma part en utilisation, alors au dessus  :pt1cable: .

J'ai pas dit que je faisais la comparaison tout de suite.
Bien sûr qu'il a le droit de mûrir ce petit 7D qui semble prometteur.  :sol:  

Par contre, les 1600 ISO, c'est pas négociable : c'est toujours super utile.  
Au dessus, c'est juste du rattrapage.

---------------
Ma Galerie
n°3375275
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-09-2009 à 15:36:11  profilanswer

lionoche a écrit :

Faux. Enfin, mi-vrai mi-faux, c'est un problème d'industrialisation et donc de technologie de production.

C'est pas un problème d'industrialisation puisque Canon sait produire chaque élément en série. Il manque juste une chaîne d'assemblage. Et ça c'est pas un problème de techno mais de volonté/d'intérêt.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3375277
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-09-2009 à 15:37:08  profilanswer

Si j'avais du 6400 clean je l'utiliserai en soirée, c'est toujours ça de gagné comme marge en vitesse.

---------------
n°3375288
Gizzzmo
Posté le 03-09-2009 à 15:41:20  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est pas un problème d'industrialisation puisque Canon sait produire chaque élément en série. Il manque juste une chaîne d'assemblage. Et ça c'est pas un problème de techno mais de volonté/d'intérêt.

Oui mais on parle de FF à prix raisonnable et pour ça il faut encore que les techno de fabrication s'améliorent

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3375293
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-09-2009 à 15:43:25  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Oui mais on parle de FF à prix raisonnable et pour ça il faut encore que les techno de fabrication s'améliorent

Comme si ça coûtait aussi cher qu'il y a 4 ans de fabriquer un capteur 24x36.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 03-09-2009 à 15:44:13

---------------
n°3375298
Poogz
Modérateur
Posté le 03-09-2009 à 15:44:20  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Je pense comme Toxin, c'est plus un problème marketing (les gens sont prêts à mettre plus de 2000€ dans un boitier 24x36) que de tech, le 5D en fin de vie se trouvait à 1800€ neuf

---------------
n°3375299
lionoche
Posté le 03-09-2009 à 15:44:38  profilanswer

Toxin a écrit :

Gizzzmo a écrit :

Tout à fait et j'en ai d'ailleur fait un topo là:

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3372601

Maintenant je pense qu'en gros on est d'accord mais qu'on utilise pas les mêmes termes

n°3375303
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 03-09-2009 à 15:46:07  profilanswer

Toxin a écrit :

Si j'avais du 6400 clean je l'utiliserai en soirée, c'est toujours ça de gagné comme marge en vitesse.

+1.

Par contre, il y a des reflex qui peuvent augmenter leur sensibilité en réduisant leur résolution? Le groupage de pixels que ça s'appelle.
Genre à 1600 ISO et 8 MP : je sors des images toutes propres.
A 100 ISO, j'utilise les 18MP pour avoir une définition de fou?

C'est utilisé sur un boitier existant?
Le 7D l'utilise en mRAW ou sRAW?

---------------
Ma Galerie
n°3375307
bulfire
Posté le 03-09-2009 à 15:48:18  profilanswer

Toxin a écrit :

Comme si ça coûtait aussi cher qu'il y a 4 ans de fabriquer un capteur 24x36.

le taux de déchet était encore très important pour le 5D
de mémoire j'avais lu un 35% (encore moins apparement cf le quote juste en dessous) de capteur bon au lancement et ça a finit à 55% en fin de vie.
ça parait particulièrement faible quand même, alors qu'en APSC c'est au dessus des 90%.

A partir de chacun de ces wafers, on peu en théorie produire 20 capteurs FF mais les rendements ne sont en réalité que de 25%. Tandis qu’on peut produire 72 capteurs 1,6x (15,1mm x 22,7mm) avec un rendement de l’ordre de 70%. Ainsi, à partir d’un wafer on peut produire soit 5 capteurs FF utilisables, soit 50 capteurs 1,6x utilisables. A l’époque du lancement du 1Ds Mk2, les rendements pour les capteurs FF étaient de 10%. Le lancement du 5D n’a été rendu possible que par cette très forte amélioration du taux de réussite dans la production des capteurs FF.

tiré d'ici http://www.reflex-numerique.fr/Ref [...] D,318.html

n°3375315
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-09-2009 à 15:52:53  profilanswer

Poogz a écrit :

Je pense comme Toxin, c'est plus un problème marketing (les gens sont prêts à mettre plus de 2000€ dans un boitier 24x36) que de tech, le 5D en fin de vie se trouvait à 1800€ neuf

Le seul frein que je vois c'est qu'il n'est pas possible de recycler un capteur 24x36 Canon existant hors 5DMkII (pour diminuer les coûts) et qui fasse de la vidéo.

---------------
n°3375316
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-09-2009 à 15:53:53  profilanswer

McPherson a écrit :

+1.

Par contre, il y a des reflex qui peuvent augmenter leur sensibilité en réduisant leur résolution? Le groupage de pixels que ça s'appelle.
Genre à 1600 ISO et 8 MP : je sors des images toutes propres.
A 100 ISO, j'utilise les 18MP pour avoir une définition de fou?

C'est utilisé sur un boitier existant?
Le 7D l'utilise en mRAW ou sRAW?

Non aucun reflex actuel ne le fait, cette technique c'est un peu celle de fuji (EXR), pour être franc de ce que j'en ai vu c'est assez mitigé, le gain est finalement assez peu évident. Le mRaw ou sRaw c'est juste une definition inferieur, c'est logiciel, a la limite le bruit pourra être moins visible à 100% mais c'est uniquement parce que l'image est plus petite, en réalité c'est autant bruité :)

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 03-09-2009 à 15:54:26
n°3375317
lionoche
Posté le 03-09-2009 à 15:54:14  profilanswer

bulfire a écrit :

de mémoire j'avais lu un 35% (encore moins apparement cf le quote juste en dessous) de capteur bon au lancement et ça a finit à 55% en fin de vie.
ça parait particulièrement faible quand même, alors qu'en APSC c'est au dessus des 90%.

A partir de chacun de ces wafers, on peu en théorie produire 20 capteurs FF mais les rendements ne sont en réalité que de 25%. Tandis qu’on peut produire 72 capteurs 1,6x (15,1mm x 22,7mm) avec un rendement de l’ordre de 70%. Ainsi, à partir d’un wafer on peut produire soit 5 capteurs FF utilisables, soit 50 capteurs 1,6x utilisables. A l’époque du lancement du 1Ds Mk2, les rendements pour les capteurs FF étaient de 10%. Le lancement du 5D n’a été rendu possible que par cette très forte amélioration du taux de réussite dans la production des capteurs FF.tiré d'ici [url=http://www.reflex-numerique.fr/Reflex-numerique-Canon-EOS-5D,318.html]http://www.reflex-numerique.fr/Reflex-numerique-Canon-EOS-5D,318.html[/url]

Quand je pense que pour certain produits de ma boîte on sort un semi-conducteur par wafer de 5" et que le yield est du même ordre  :ange:  
Sinon le commercial va intervenir à partir du moment où tu décides vraiment de baisser le prix et d'augmenter les quantités de prod, ce qui a plus ou moins long temre va faire baisser ton prix de revient. Donc finalement il y a un peu des deux...

Message édité par lionoche le 03-09-2009 à 15:55:02
n°3375319
Poogz
Modérateur
Posté le 03-09-2009 à 15:54:45  profilanswer

bulfire a écrit :

A partir de chacun de ces wafers, on peu en théorie produire 20 capteurs FF mais les rendements ne sont en réalité que de 25%. Tandis qu’on peut produire 72 capteurs 1,6x (15,1mm x 22,7mm) avec un rendement de l’ordre de 70%. Ainsi, à partir d’un wafer on peut produire soit 5 capteurs FF utilisables, soit 50 capteurs 1,6x utilisables. A l’époque du lancement du 1Ds Mk2, les rendements pour les capteurs FF étaient de 10%. Le lancement du 5D n’a été rendu possible que par cette très forte amélioration du taux de réussite dans la production des capteurs FF.

tiré d'ici http://www.reflex-numerique.fr/Ref [...] D,318.html

Et ça coute combien un capteur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon SX1 IS + DCR 250Canon SX 200 IS
Casio Exilim EX_H10 ou Samsung WB550 ou Canon SX200iS ?[SONDAGE] Quel boitier choisisseriez-vous si un APS-H Canon sortait ?
Tâches sur photos avec 1 Canon EOS20D[Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380
(canon 70 300) objectif cassé sans choc ?[Topic Unique] Nikon 85mm F1.8D AF - 85mm F1.8 AFS G
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)