Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Leica Q Typ 116 ★★

n°5614723
Lantys
Posté le 08-12-2015 à 21:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zepi one a écrit :

Un test intéressant du Q par un possesseur de RX1R, avec de belles et nombreuse photos

http://www.stevehuffphoto.com/2015 [...] 1-shooter/
En gros il relève les même qualité de défauts que nous.
+AF de compet
+Superbe 28mm
+Qualité d'image bonne

-Dynamique anémique
-Capteur qui bande quand on débouche
-Trais sur l'image avec l'obtu électronique (je ne l'ai pas encore constaté par contre).

En gros il l'aime bien mais pense que le RX1rii sera meilleur en tout.
(pour le capteur ça semble certain par contre)

C'est ce que j'ai pu lire des différentes reviews et témoignages sur le net :)
Dommage pour cette dynamique, on est proche de ce que Canon propose, c'est dommage de ne pas proposer une dynamique similaire à ce que propose la concurrence vu le marché actuel.
Si ça bande quand on débouche, une correction via firmware pourrait venir améliorer tout ça a votre avis ?
Tu as des exemples de trais sur l'image ?

Merci pour les retours !

---------------
Insta!
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 21:58:08  profilanswer

n°5614727
Zepi one
Posté le 08-12-2015 à 22:09:11  profilanswer

Lantys a écrit :

C'est ce que j'ai pu lire des différentes reviews et témoignages sur le net :)
Dommage pour cette dynamique, on est proche de ce que Canon propose, c'est dommage de ne pas proposer une dynamique similaire à ce que propose la concurrence vu le marché actuel.
Si ça bande quand on débouche, une correction via firmware pourrait venir améliorer tout ça a votre avis ?
Tu as des exemples de trais sur l'image ?

Merci pour les retours !

Non, je n'ai pas constaté ce problème mais sur le test, on voit dans la lumière du projecteur lors du concert,selon certains forumeurs HFR, c'est récurent avec les optus électronique de toutes marque. C'est un problème technologique.
Pour le banding, je doute aussi fortement qu'une maj puisse corriger ça.
Après je partage à 100% l'avis du type ! Le banding c'est pas punitif si tu exposes bien et que tu ne tire pas comme un fou sur les courbes en PP mais quand même, comparé à son Sony c'est un retour en arrière et il n'aime pas avoir un nouveau boitier et avoir l'impression de revenir en arrière sur certains points.
Je partage totalement son avis,mes Fuji sont bien meilleurs à ce niveau.
Après le Leica est meilleur en tout par rapport à mes Fuji, dynamique et souplesse des raw mis à part.

Message cité 1 fois
Message édité par Zepi one le 08-12-2015 à 22:11:55

---------------
Instagram
n°5614730
Lantys
Posté le 08-12-2015 à 22:15:07  profilanswer

Je partage ton avis.

Au moins Leica recadre le principe de la "photographie" et nous réapprend a faire de la photo.
Même si c'est assez subjectif, ça motive à perfectionner la prise de vue :)

Je le reçois jeudi à priori, je pense que je ne serais pas déçu !

---------------
Insta!
n°5614792
lionoche
Posté le 09-12-2015 à 09:05:37  profilanswer

Zepi one a écrit :

Non, je n'ai pas constaté ce problème mais sur le test, on voit dans la lumière du projecteur lors du concert,selon certains forumeurs HFR, c'est récurent avec les optus électronique de toutes marque. C'est un problème technologique.
Pour le banding, je doute aussi fortement qu'une maj puisse corriger ça.
Après je partage à 100% l'avis du type ! Le banding c'est pas punitif si tu exposes bien et que tu ne tire pas comme un fou sur les courbes en PP mais quand même, comparé à son Sony c'est un retour en arrière et il n'aime pas avoir un nouveau boitier et avoir l'impression de revenir en arrière sur certains points.
Je partage totalement son avis,mes Fuji sont bien meilleurs à ce niveau.
Après le Leica est meilleur en tout par rapport à mes Fuji, dynamique et souplesse des raw mis à part.

Oui c'est bien le cas.
Notamment avec des lumières de type fluorescent et en intérieur. Ces conditions créent des interférences pas très glamour...

Un exemple avec le Panasonic GX7

http://www.dpreview.com/forums/post/52049689

Le seul moyen de l'éviter serait l'implémentation d'un "global shutter"

n°5614834
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2015 à 10:26:46  profilanswer

Lantys a écrit :

Je partage ton avis.

Au moins Leica recadre le principe de la "photographie" et nous réapprend a faire de la photo.
Même si c'est assez subjectif, ça motive à perfectionner la prise de vue :)

Je le reçois jeudi à priori, je pense que je ne serais pas déçu !

Je conçois qu'on a les boules d'avoir une dynamique moins bonne sur un boitier à objo fixe qui coute 4000 boules comparé à un boitier 2.5 fois moins cher mais de là à dire que "grâce" à cela LEICA nous réapprend à faire de la photo faut quand même pas pousser. Ils ont sorti un superbe boitier avec une belle électronique mais n'ont pas totalement transformé l'essai avec ce capteur bon mais pas à la hauteur de son époque niveau dynamique c'est tout.

C'est d'ailleurs ce qui me colle les glandes à chaque fois avec l'électronique. La mécanique potentiellement ça ne décote pas des masses quand c'est bien conçu mais l'électronique ne tient pas la comparaison dans le temps. C'est gênant je trouve pour ce genre de produit estampillé LEICA et qui coûte un bras qui sera à la "ramasse" dans quelques années même si on est d'accord ça l’empêchera pas de sortir de très beaux clichés. D'ailleurs c'est encore pire pour un SONY quand on y pense qui n'est pas aussi bon en mécanique (ni en image de marque) et qui mise presque tout sur des features électroniques.

Voilà c'était juste pour dire pas grand chose au final mais au pire ça sera pas pire que certaines interventions ici :jap:

:o

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5614857
Lantys
Posté le 09-12-2015 à 10:55:00  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je conçois qu'on a les boules d'avoir une dynamique moins bonne sur un boitier à objo fixe qui coute 4000 boules comparé à un boitier 2.5 fois moins cher mais de là à dire que "grâce" à cela LEICA nous réapprend à faire de la photo faut quand même pas pousser. Ils ont sorti un superbe boitier avec une belle électronique mais n'ont pas totalement transformé l'essai avec ce capteur bon mais pas à la hauteur de son époque niveau dynamique c'est tout.

C'est d'ailleurs ce qui me colle les glandes à chaque fois avec l'électronique. La mécanique potentiellement ça ne décote pas des masses quand c'est bien conçu mais l'électronique ne tient pas la comparaison dans le temps. C'est gênant je trouve pour ce genre de produit estampillé LEICA et qui coûte un bras qui sera à la "ramasse" dans quelques années même si on est d'accord ça l’empêchera pas de sortir de très beaux clichés. D'ailleurs c'est encore pire pour un SONY quand on y pense qui n'est pas aussi bon en mécanique (ni en image de marque) et qui mise presque tout sur des features électroniques.

Voilà c'était juste pour dire pas grand chose au final mais au pire ça sera pas pire que certaines interventions ici :jap:

Je n'ai pas dis le contraire :)
Je crois que je me suis mal exprimé et que tu as "mal" interprété mon post :

Lantys a écrit :

Je partage ton avis.

Même si c'est assez subjectif, ça motive à perfectionner ...

Je le dis juste avant, que c'est bien dommage que Leica n'ai pas suivi la tendance du marché actuel, concernant la dynamique.

Leica est une marque prestigieuse, qui a su jouer un sacré rôle dans l'histoire de la photographie.
Je dis bien que cela est "subjectif" dans nos esprits, que malgré ces lacunes, ça nous efforce à faire plus d'effort à la prise de vue par conséquent "nous réapprend a photographier", là où tous les appareils actuels qui nous proposent une dynamique incroyable nous permet de faire des erreurs d'exposition.

Je pourrais dire la même chose d'un vieil argentique...

Message cité 1 fois
Message édité par Lantys le 09-12-2015 à 10:56:20

---------------
Insta!
n°5614871
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 09-12-2015 à 11:16:04  profilanswer

lionoche a écrit :

Oui c'est bien le cas.
Notamment avec des lumières de type fluorescent et en intérieur. Ces conditions créent des interférences pas très glamour...

Un exemple avec le Panasonic GX7

http://www.dpreview.com/forums/post/52049689

Le seul moyen de l'éviter serait l'implémentation d'un "global shutter"

Je ne suis pas certain que le "global shutter" soit une solution. Si la vitesse d'obturation est très supérieure à la fréquence d'oscillation / hachage de l'éclairage c'est quand même battu... à moins d'être, comme en vidéo, synchrone.

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°5614885
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2015 à 11:42:28  profilanswer

Lantys a écrit :

Je n'ai pas dis le contraire :)
Je crois que je me suis mal exprimé et que tu as "mal" interprété mon post :

Non mais j'ai fais mon rabats joie à 2 balles ce matin c'est tout j'avais compris l'esprit de ta remarque.

Ce qui "m'agace" en fait c'est que des lacunes sur du matos Canon / Nikon / Fuji / Sony on prend ça pour des lacunes et on gueule après les constructeurs alors que quand c'est Leica on a l'impression que c'est un retour aux vraies valeurs photographiques alors qu'en fait ils se sont gaufrés sur le capteur et pis c'est tout.

[:cloud_]  

Attention je n'ai pas dit que c'était le cas sur ce forum où il reste encore des gens intègres :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 09-12-2015 à 11:43:20

---------------
n°5614888
Zepi one
Posté le 09-12-2015 à 11:48:02  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Yep sans être autant catégorique que toi je partage totalement ton avis  :jap:  

---------------
Instagram
n°5614892
Lantys
Posté le 09-12-2015 à 11:52:44  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Non mais j'ai fais mon rabats joie à 2 balles ce matin c'est tout j'avais compris l'esprit de ta remarque.

Ce qui "m'agace" en fait c'est que des lacunes sur du matos Canon / Nikon / Fuji / Sony on prend ça pour des lacunes et on gueule après les constructeurs alors que quand c'est Leica on a l'impression que c'est un retour aux vraies valeurs photographiques alors qu'en fait ils se sont gaufrés sur le capteur et pis c'est tout.

[:cloud_]

Attention je n'ai pas dit que c'était le cas sur ce forum où il reste encore des gens intègres :o :D

Tout à fait d'accord :)

Ça n'excuse en rien les lacunes d'un produit, même si c'était "Dieu" qui l'avait créé :)

Message édité par Lantys le 09-12-2015 à 11:53:14

---------------
Insta!
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 11:52:44  profilanswer

n°5614905
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-12-2015 à 12:09:54  profilanswer

LE Q est gavé d'électronique. C'est gonflé de dire qu'il a des lacunes alors qu'il en fait trop.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5614906
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-12-2015 à 12:10:57  profilanswer

bobor a écrit :

LE Q est gavé d'électronique. C'est gonflé de dire qu'il a des lacunes alors qu'il en fait trop.

Pas plus qu'un M240, à part l'AF et le viseur non-amovible, pourtant.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5614911
niktard
Posté le 09-12-2015 à 12:12:43  profilanswer

vous avez dit " banding " ? :D

( 50 000iso • f/1,7 • 1/16000s donc shutter electronic )
http://img11.hostingpics.net/pics/449391Capturedcran20151209121717.png

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°5614915
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2015 à 12:17:08  profilanswer

niktard a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 121717.png

Heureusement que tout le monde s'accorde à dire que ce nouveau Leica nous apprend à bien exposer pour ne pas avoir de soucis :o

---------------
n°5614916
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2015 à 12:17:19  profilanswer

De l'électronique dans le Q, c'est un vibro connecté :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5614920
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2015 à 12:19:29  profilanswer

cd5 a écrit :

De l'électronique dans le Q, c'est un vibro connecté :o

:ouch:  

[:matleflou]

---------------
n°5614928
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-12-2015 à 12:37:55  profilanswer

Delantera a écrit :

Pas plus qu'un M240, à part l'AF et le viseur non-amovible, pourtant.

AF, EVF, contrôle par smartphone.... J'en oublie sûrement tellement il y en a.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5614929
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-12-2015 à 12:38:32  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Heureusement que tout le monde s'accorde à dire que ce nouveau Leica nous apprend à bien exposer pour ne pas avoir de soucis :o

[:crapoussin:5] il nous réapprend à faire de la photo.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5615036
niktard
Posté le 09-12-2015 à 14:50:03  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

:lol:  

j'etais en " tout auto "  [:lex]  

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°5615038
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 09-12-2015 à 14:52:14  profilanswer

Sans déc. vous bridez les ISOs à combien pour un beau tirage A3 par exemple ?

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5615058
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2015 à 15:11:32  profilanswer

niktard a écrit :

Sérieux ??? T'étais en tout auto ???
Le boitier t'as sorti ça comme calcul d'expo ???
Si c'est pas une blague c'est le boitier qui est une blague :o

---------------
n°5615121
Darkbl4de
Posté le 09-12-2015 à 16:42:49  profilanswer

niktard a écrit :

Pas possible qu'il te choisisse du 1/16000 comme ça quand même, si?

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°5615132
offspring3​4
Posté le 09-12-2015 à 16:54:26  profilanswer

pour etre sûr que ce soit net [:axelazerty]

---------------
Mon Feed-Back
n°5615136
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 09-12-2015 à 17:01:06  profilanswer

Un bouzin à 4000 brouzoufs pour shooter en tout auto ? :whistle:

---------------
n°5615138
offspring3​4
Posté le 09-12-2015 à 17:04:01  profilanswer

Bobor te dirait qu'au moins, un M n'a pas de mode auto [:bobor:3]

---------------
Mon Feed-Back
n°5615146
Zepi one
Posté le 09-12-2015 à 17:28:28  profilanswer

niktard a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 121717.png

:D  :D  :D  
T'as fais fort là  :jap:   :ouch:  :lol:  
Sinon, sérieusement, j'ai envie de reproduire ça  avec l'obtu électronique et en suite, prendre la même au XT1 avec les même réglages pour comparer.
Parait que les néons ou les spots puissants sont parfaits pour donner ce genre de défaut.
Quelqu'un peux me confirmer ça?
Sinon, les réglages 50k isos, f1.7 et 1/16000 en auto c'est pas possible, t'as du faire un truc de faux  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Zepi one le 09-12-2015 à 17:29:06

---------------
Instagram
n°5615147
Zepi one
Posté le 09-12-2015 à 17:29:51  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Un bouzin à 4000 brouzoufs pour shooter en tout auto ? :whistle:

Je ne vois pas le rapport désolé ...

---------------
Instagram
n°5615149
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-12-2015 à 17:30:50  profilanswer

Zepi one a écrit :

Je ne vois pas le rapport désolé ...

Il préfère faire de la merde, mais en mode M :sol:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5615152
Zepi one
Posté le 09-12-2015 à 17:41:43  profilanswer

Delantera a écrit :

Il préfère faire de la merde, mais en mode M :sol:

---------------
Instagram
n°5615153
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 09-12-2015 à 17:42:44  profilanswer

Voilà; le vrai de vrai, il contrôle tout et il essaie d'être cohérent :D
On pourrait même s'interroger sur le fait que Leica ait un mode tout auto.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 09-12-2015 à 17:44:46

---------------
n°5615154
Zepi one
Posté le 09-12-2015 à 17:50:24  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Voilà; le vrai de vrai, il contrôle tout et il essaie d'être cohérent :D
On pourrait même s'interroger sur le fait que Leica ait un mode tout auto.  :whistle:

Je ne vois pas le rapport, c'est pas parce que l'appareil coutre cher qu'il ne devrait pas avoir de mode auto ...
Mes anciens boitiers pro Nikon ou Canon en avait aussi, c'est pratique, pas indispensable mais pratique.
Si il ne l'avait pas mis, tu serais arrivé en disant que sur un boitier à 4000 euros, ils n'ont pas mis le mode auto qu'on retrouve sur les tous les appareils à 200 euros.  :D

---------------
Instagram
n°5615155
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-12-2015 à 17:51:20  profilanswer

Cela apporte quoi un mode auto?

---------------
Gitan des temps modernes
n°5615156
Zepi one
Posté le 09-12-2015 à 17:54:13  profilanswer

bobor a écrit :

Rien de plus que les modes portrait, paysage,pano et miniature ...
Ca se fait depuis toujours c'est tout (sauf pour le mode miniature qui est à la mode que depuis quelques mois )  
S'ils sont là, c'est bien que des photographes les utilisent.
"qui peut le plus peut le moins"

Message édité par Zepi one le 09-12-2015 à 17:56:48

---------------
Instagram
n°5615157
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-12-2015 à 17:57:47  profilanswer

[:rotflmao]

---------------
Gitan des temps modernes
n°5615162
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-12-2015 à 18:06:30  profilanswer

Zepi one a écrit :

:D  :D  :D  
T'as fais fort là  :jap:   :ouch:  :lol:  
Sinon, sérieusement, j'ai envie de reproduire ça  avec l'obtu électronique et en suite, prendre la même au XT1 avec les même réglages pour comparer.
Parait que les néons ou les spots puissants sont parfaits pour donner ce genre de défaut.
Quelqu'un peux me confirmer ça?
Sinon, les réglages 50k isos, f1.7 et 1/16000 en auto c'est pas possible, t'as du faire un truc de faux  :heink:

les artefacts de sa photo c'est pas du banding, c'est du flickering, et c'est dû à la combinaison obturateur électronique + vitesse trop rapide (lire par exemple http://m43photo.blogspot.fr/2013/0 [...] utter.html pour en savoir plus) :o et oui, 1/16000 + 50k ISO c'est un peu inutile, surtout dans ces conditions :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5615163
Zepi one
Posté le 09-12-2015 à 18:07:45  profilanswer

C'est pas parce qu'on ne les utilise pas que personne d'autre le fait  ;)  
Le monde ne s'arrête pas à notre seule petite personne non ?
J'image que si tous les constructeurs mettent un mode auto dans leurs boitiers, c'est peut être parce quelque d'autre que Monsieur Bobor en aurait l'utilité. :whistle:  

---------------
Instagram
n°5615164
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2015 à 18:08:55  profilanswer

bobor a écrit :

Quand tu passes l'appareil à quelqu'un qui ne connait pas les autres modes mais à part ça j'vois pas :o

---------------
n°5615167
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-12-2015 à 18:11:41  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Quand tu passes l'appareil à quelqu'un qui ne connait pas les autres modes mais à part ça j'vois pas :o

priorité ouverture + hyperfocale.
Un africain qui n'a jamais vu un téléphone de sa vie a réussi des photos au M la semaine dernière.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5615168
Zepi one
Posté le 09-12-2015 à 18:12:11  profilanswer

double clic a écrit :

les artefacts de sa photo c'est pas du banding, c'est du flickering, et c'est dû à la combinaison obturateur électronique + vitesse trop rapide (lire par exemple http://m43photo.blogspot.fr/2013/0 [...] utter.html pour en savoir plus) :o et oui, 1/16000 + 50k ISO c'est un peu inutile, surtout dans ces conditions :o

:jap:  
J'avais le même genre de déformation de jour avec ma GoPro sur mon Phantom, j'ai acheté un ND pour et le problème a disparu ...
Par contre, on m'avait donné un autre nom pour m'expliquer le phénomène ... je ne sais plus maintenant :-/

---------------
Instagram
n°5615169
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-12-2015 à 18:13:45  profilanswer

Zepi one a écrit :

:jap:  
J'avais le même genre de déformation de jour avec ma GoPro sur mon Phantom, j'ai acheté un ND pour et le problème a disparu ...
Par contre, on m'avait donné un autre nom pour m'expliquer le phénomène ... je ne sais plus maintenant :-/

on t'avait peut-être parlé de rolling shutter ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5615171
Zepi one
Posté le 09-12-2015 à 18:14:14  profilanswer

bobor a écrit :

priorité ouverture + hyperfocale.
Un africain qui n'a jamais vu un téléphone de sa vie a réussi des photos au M la semaine dernière.

Putain un type il a touché un M à 6000 euros avant un téléphone portable et toi, tu utilises ça comme argument  :D  :D  :D

---------------
Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Canon PowerShot G5X[Topic Unique] Canon EF 200-400mm f/4L IS USM Extender 1.4x
[Topic Unique] SIGMA 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM S / C[Topic unique] Panasonic FZ300 - 25-600 mm - f/2.8 - Tropicalisé
[Topic unique] Canon EF 50 F/1.8 STM[Topic Unique] Nikon Coolpix P900 Bridge avec teleobjectif 2000mm
[Topique unique] Sigma 24mm 1,4 DG HSM ART[Topic unique] Darktable
[Topic Unique] Canon 750D / 760D[Topic Unique] Les professionnels de la photo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Leica Q Typ 116 ★★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)