Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00

n°6018404
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 04-08-2020 à 19:45:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:simchevelu]

 

J'ai fait l’acquisition d'un X-T20 pour commencer un peu à pratiquer (j'ai l'objectif de kit XC 16-50mm),
Je m'entraine aux mêmes spots en général, mais jusqu'à présent je n'arrive pas encore à avoir le rendu que je veux, c'est à dire avoir à la fois le ciel qui rend bien, et les bâtiments qui ressortent suffisamment.

 

Typiquement mes premiers tests :

 

1/125 / f4 / 22mm / ISO 200
https://ibb.co/fYtttxt
 
1/60 / f4 / 22mm / ISO 200
https://ibb.co/1TDnz9L

 

Sur le thread d’à côté, on m'a suggérer de jeter un œil au réglage DMO, ce que j'ai fait, j'ai également fait des tests avec la fonction AEL, mais je ne suis toujours pas satisfait du rendu.
J'ai testé le mode bracketing/HDR et le rendu me plait plus déjà :

 

6/10 sec / f8 / 24mm / ISO 200
https://ibb.co/mvC4bhb

 

1/80 f4.5 / 24mm / ISO 200
https://ibb.co/XjwK6S0

 

Est-ce que vous voyez des aberrations ?
L'inconvénient de cette méthode c'est que je me rends compte du rendu une fois la fusion des photos effectué sur Lightroom, je préfèrerais une méthode ou je peux checker le rendu en live sur l'écran LCD de l'APN.
Dans ce genre de situation quelle fonctionnalité utilisez vous pour avoir à la fois le ciel qui ressort comme il faut, et pour que les bâtiments qui ne soient pas trop sombres ?

 

:jap:

 


Message cité 1 fois
Message édité par sempt le 04-08-2020 à 20:02:09

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 19:45:06  profilanswer
 

n°6018408
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 04-08-2020 à 20:00:09  profilanswer
 

sempt a écrit :

[:simchevelu]  
 
J'ai fait l’acquisition d'un X-T20 pour commencer un peu à pratiquer (j'ai l'objectif de kit XC 16-50mm),
Je m'entraine aux mêmes spots en général, mais jusqu'à présent je n'arrive pas encore à avoir le rendu que je veux, c'est à dire avoir à la fois le ciel qui rend bien, et les bâtiments qui ressortent suffisamment.
 
Typiquement mes premiers tests :
 
1/125 / f4 / 22mm / ISO 200
https://ibb.co/fYtttxt
 
1/60 / f4 / 22mm / ISO 200
https://ibb.co/1TDnz9L
 
Sur le thread d’à côté, on m'a suggérer de jeter un œil au réglage DMO, ce que j'ai fait, j'ai également fait des tests avec la fonction AEL, mais je ne suis toujours pas satisfait du rendu.
J'ai testé le mode bracketing/HDR et le rendu me plait plus déjà :
 
6/10 sec / f8 / 24mm / ISO 200
https://ibb.co/mvC4bhb
 
1/80 f4.5 / 24mm / ISO 200
https://ibb.co/XjwK6S0
 
Est-ce que vous voyez des aberrations ?
L'inconvénient de cette méthode c'est que je me rends compte du rendu une fois la fusion des photos effectué sur Lightroom, je préfèrerais une méthode ou je peux checker le rendu en live sur l'écran LCD de l'APN.
Dans ce genre de situation quelle fonctionnalité utilisez vous pour avoir à la fois le ciel qui ressort comme il faut les bâtiments qui ne sont pas trop sombres ?
 
:jap:
 
 


edit: oups clic intempestif
 
Du bracketing, ce que tu as fait. Je vérifie l'histogramme (en mode picture preview off, plus proche de l'histogramme du RAW), je prends une photo bien exposée pour les batiments, je regarde si elle est bien exposée avec l'histogramme en mode play (double check). Puis une deuxième pour le ciel.
 
Je pense pas qu'il y ait un mode bracketting avec fusion automatique dans le boitier. Peut être peux tu regarder du côté DR200 DR400 etc ? Le boitier va faire ce qu'il peut pour épargner les hautes lumières. Par contre je sais pas ce qu'il rend comme RAW derrière, au cas où tu voudrais le retoucher plus tard. Je pense qu'il doit augmenter les ISO, donc tu vas te retrouver avec plus de bruit en post.
Bref, test les modes DR pour te donner une idée, et fais du bracketting à la mano pour retouche ultérieure :D

Message cité 1 fois
Message édité par DanteDPCC le 04-08-2020 à 20:03:30

---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°6018409
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 04-08-2020 à 20:02:43  profilanswer
 

J'ai revu ma formulation, c'est plus clair ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par sempt le 04-08-2020 à 20:02:49

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°6018527
loloboss2
Posté le 05-08-2020 à 13:21:51  profilanswer
 

sempt a écrit :

J'ai revu ma formulation, c'est plus clair ? :D


 
Pareil, Bracketing, il y un mode HDR mais sur le XT4.

n°6018745
claptraps
Posté le 07-08-2020 à 04:03:23  profilanswer
 

Je ne vois pas d'aberrations, hormis la première qu'est bien sous exposée. La troisieme est plutôt sympa.

 

Faut voir si tu shoot en jpg ou en raw déjà.

 

Ensuite généralement pour avoir à la fois un ciel et un paysage sympa et bien exposé, il faut éviter d'avoir le paysage (surtout si on parle de paysages urbains) dans l'ombre et le soleil en plein dans l'objectif (sinon ça fait comme ta première photo).  et une pour les hautes lumières, avec la molette de correction d'exposition tu la met a zero, ensuite a +2, ensuite a -2 et ça devrait faire le taf), après faut empiler en post prod et t'as pas mal de réglage pour avoir un rendu qui te plaît (et un coup de contraste parce que souvent ça peut être trop plat)

 

Je crois que les mode dr200 et dr400 sont en jpg seulement, et globalement ton appareil sous expose (d'un et deux stop si je me trompe pas) à la prise de vue pour surexposé dans le boîtier pour te livrer un jpg où globalement t'as davantage de details dans les hautes lumières mais un chouilla de bruit en plus.

n°6018757
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 07-08-2020 à 09:24:27  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


edit: oups clic intempestif
 
Du bracketing, ce que tu as fait. Je vérifie l'histogramme (en mode picture preview off, plus proche de l'histogramme du RAW), je prends une photo bien exposée pour les batiments, je regarde si elle est bien exposée avec l'histogramme en mode play (double check). Puis une deuxième pour le ciel.
 
Je pense pas qu'il y ait un mode bracketting avec fusion automatique dans le boitier. Peut être peux tu regarder du côté DR200 DR400 etc ? Le boitier va faire ce qu'il peut pour épargner les hautes lumières. Par contre je sais pas ce qu'il rend comme RAW derrière, au cas où tu voudrais le retoucher plus tard. Je pense qu'il doit augmenter les ISO, donc tu vas te retrouver avec plus de bruit en post.
Bref, test les modes DR pour te donner une idée, et fais du bracketting à la mano pour retouche ultérieure :D


 
Pour l'histogramme, tu vérifies qu'il n'y a pas un trop pic la droite ?
J'ai essayé avec le DR200-400 et franchement et la différence est minime je trouve ..
 
 

loloboss2 a écrit :


 
Pareil, Bracketing, il y un mode HDR mais sur le XT4.


 
:jap:
 

claptraps a écrit :

Je ne vois pas d'aberrations, hormis la première qu'est bien sous exposée. La troisieme est plutôt sympa.  
 
Faut voir si tu shoot en jpg ou en raw déjà.  
 
Ensuite généralement pour avoir à la fois un ciel et un paysage sympa et bien exposé, il faut éviter d'avoir le paysage (surtout si on parle de paysages urbains) dans l'ombre et le soleil en plein dans l'objectif (sinon ça fait comme ta première photo).  et une pour les hautes lumières, avec la molette de correction d'exposition tu la met a zero, ensuite a +2, ensuite a -2 et ça devrait faire le taf), après faut empiler en post prod et t'as pas mal de réglage pour avoir un rendu qui te plaît (et un coup de contraste parce que souvent ça peut être trop plat)  
 
Je crois que les mode dr200 et dr400 sont en jpg seulement, et globalement ton appareil sous expose (d'un et deux stop si je me trompe pas) à la prise de vue pour surexposé dans le boîtier pour te livrer un jpg où globalement t'as davantage de details dans les hautes lumières mais un chouilla de bruit en plus.


 
Je shoot en RAW,
Merci pour l'astuce,
 
Pour le HDR j'ai testé en faisant +2|0|-2 et +1/3|0|-1/3
 
Tu me conseilles de ne pas faire de photo avec une exposition à 0 et fusionner uniquement la +2/-2 ?


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°6018760
grouchotth
Posté le 07-08-2020 à 09:37:44  profilanswer
 

Désolé pour ma question qui pourra paraître idiote, mais une seule photo avec un filtre sur la zone qu'on veut récupérer en post prod, ça rend pas pareil ?


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°6019043
claptraps
Posté le 08-08-2020 à 23:00:38  profilanswer
 

Désolé sempt, je peux pas t'aider davantage avec le hdrw j'en fais jamais, je répète juste ce que j'ai lu a droite à gauche (sur le topic paysages tu devrais avoir des gens plus expérimentés :D )

 
grouchotth a écrit :

Désolé pour ma question qui pourra paraître idiote, mais une seule photo avec un filtre sur la zone qu'on veut récupérer en post prod, ça rend pas pareil ?

 

Tu peux bien sûr, mais en fonction de l'éclairage de ta scène tu peux te retrouver avec une dynamique trop large et le capteur qui suit pas derrière parce qu'il a une dynamique bien plus faible que la scène en elle même, donc tu te retrouver avec une grosse zone cramée (et elle est pas extraordinaire la récupération des hautes lumières sur les fuji) soit t'auras une zone trop sombre et, autant t'as pas mal de marge pour remonter les ombres avec un fuji, autant ça peut bruiter assez vite tout de meme, surtout si sur le cliché de base t'es à 400/800 iso par exemple.

n°6019276
Vinz416
Posté le 10-08-2020 à 21:51:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai récemment craqué pour un xt3, pour retrouver toute la modernité des boitiers récents, que mon xt1 n'a pas :D
 
J'adore le xt1, vraiment vraiment, et les 16mp me suffisent largement. Seulement, il faut l'avouer, l'autofocus n'est pas toujours hyper précis, même s'il fait bien le boulot dans la majorité des cas.
Sur le xt3, l'écran inclinable en mode portrait, le joystick pour choisir son point focus, les capacités vidéos, et d'autres choses m'ont fait céder à une offre intéressante que j'ai pu obtenir.
 
Seulement voilà, j'ai l'impression de devenir fou :o  
Autant les RAW du xt1, 2-3 réglages et j'obtiens pile ce que j'aime dans son rendu. Autant sur le xt3 j'ai l'impression d'avoir un truc qui ne va pas niveau colorimétrique, comme si la balance des blancs était à côté, comme un virage (souvent dans le vert), alors que j'utilise la pipette sous lightroom.
 
Tout ça pour savoir si quelqu'un utilisait le xt1 et le xt3, et avait la même sensation ?
Le capteur du xt3 c'est un xt1 de 26Mp non ? :D
 
Lorsqu'il fera jour j'essayerais de faire une photo avec chaque appareil, du même sujet et mêmes réglages.
 
Merci
 
Vinz

Message cité 1 fois
Message édité par Vinz416 le 10-08-2020 à 21:53:45
n°6019352
olakeen
Posté le 11-08-2020 à 11:08:26  profilanswer
 

Non ce n'est pas le même capteur.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 11:08:26  profilanswer
 

n°6019425
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 11-08-2020 à 19:29:57  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Salut à tous,

 

J'ai récemment craqué pour un xt3, pour retrouver toute la modernité des boitiers récents, que mon xt1 n'a pas :D

 

J'adore le xt1, vraiment vraiment, et les 16mp me suffisent largement. Seulement, il faut l'avouer, l'autofocus n'est pas toujours hyper précis, même s'il fait bien le boulot dans la majorité des cas.
Sur le xt3, l'écran inclinable en mode portrait, le joystick pour choisir son point focus, les capacités vidéos, et d'autres choses m'ont fait céder à une offre intéressante que j'ai pu obtenir.

 

Seulement voilà, j'ai l'impression de devenir fou :o
Autant les RAW du xt1, 2-3 réglages et j'obtiens pile ce que j'aime dans son rendu. Autant sur le xt3 j'ai l'impression d'avoir un truc qui ne va pas niveau colorimétrique, comme si la balance des blancs était à côté, comme un virage (souvent dans le vert), alors que j'utilise la pipette sous lightroom.

 

Tout ça pour savoir si quelqu'un utilisait le xt1 et le xt3, et avait la même sensation ?
Le capteur du xt3 c'est un xt1 de 26Mp non ? :D

 

Lorsqu'il fera jour j'essayerais de faire une photo avec chaque appareil, du même sujet et mêmes réglages.

 

Merci

 

Vinz


Salut,

 

'Entre mon X-T1 et mon X-T2 j'avais des différences de rendu des couleurs. Sur les paysages, en général ça n'a jamais été trop grave, ni difficile d'obtenir le même rendu avec post traitement :D

 

Par contre sur quelques clichés, genre grosse irisation/dégradé de couleurs sur un coucher/lever de soleil nuageux/brumeux, c'était beaucoup + compliqué, malgré la balance des blancs identiques.

 

Chaque capteur a un rendu différent, est-ce que c'est dû au capteur, ou à l'interprétation initiale du firmware derrière, no sé


Message édité par DanteDPCC le 11-08-2020 à 19:31:06

---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°6019429
Vinz416
Posté le 11-08-2020 à 20:15:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, bon effectivement ça confirme que je n'hallucine pas :D
 
Pour expliquer ce dont je parle du coup, voici une photo faite avec le même objectif, 35mm @1.4, ISO 1600, 1/125s
Les raw ont été importés sous lightroom, et j'ai sélectionné "lumière naturelle" pour la balance des blancs pour les 2. Ce qui donne Temp 5500, Teinte +10. Rien d'autre n'a été touché, tout est à zéro/par défaut
 
Et voici les différences
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/11/200811081435881305.png
 
Grosse différence, ça m'embete, je n'arrive plus à sortir des rendus plaisant, alors qu'au xt1 ça se fait tout seul. Là j'ai l'impression de me battre avec le RAW
 
Edit: bon d'accord, en prenant la pipette et en pointant dans le blanc du logo "Canon", y'a beaucoup moins de différence :D
mais xt3 temp 6050 Teinte +1, et xt1 temp 5900 Teinte -22
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/11/200811081905717332.png
 
Y'a donc moyen de s'en sortir :)


Message édité par Vinz416 le 11-08-2020 à 21:03:37
n°6019573
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 11:20:24  answer
 

En théorie avec LR y'a toujours moyen de s'en sortir.
 
Mais bon comme quoi ton intuition était la bonne !

n°6019645
leckmee
Posté le 14-08-2020 à 10:18:53  profilanswer
 

Hello!
 
Je possède un X-T30 avec le 18-55 et le 35/F2 depuis maintenant un an. J'adore ce boitier mais j'ai toujours un peu de mal avec la prise en main même après lui avoir rajouté un grip (de marque Meike je crois). J'envisage de plus tard prendre des optiques plus grosse (16-55, 55-200) et j'ai de sérieux doute sur ce types de combinaison. J'ai la possibilité d'avoir un X-T3 pour environ 780 euros et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de sauter le pas ne serait-ce que pour l'ergonomie. Qu'en pensez vous?
A combien côte à la revente un X-T30?
 
Merci d'avance!

n°6019666
adrien56
Posté le 14-08-2020 à 13:18:47  profilanswer
 

Hello !
Je possède aussi un XT30, et j'ai aussi un 55-200mm comme optique.
Pour moi le combo me convient lorsque je l'utilise (le poids total reste raisonnable) mais je peux comprendre que pour d'autres cela n'est pas très ergonomique lors des prises de vues.
Je pense qu'après 1 an d'utilisation tu as pu bien tester ton matériel ! Si tu as toujours "un peu de mal avec la prise en main", tu devrais passer sur la gamme supérieure (XT3). En neuf en ce moment il y a une ODR de 200€ sur le XT3, et ton prix en occas' correspond à un état normal
                Etat normal
XT3 NU 800 € 880 € 600 €
Concernant la revente il y a les côtes chasseurs d'images pour te donner une idée. Je pense que c'est le bon moment car il n'y a pas d'ODR sur ce modèle, vous avez encore un peu de garantie, et il n’y en a pas tant que cela sur LEBONCOIN.

n°6019677
leckmee
Posté le 14-08-2020 à 14:15:39  profilanswer
 

adrien56 a écrit :

Hello !
Je possède aussi un XT30, et j'ai aussi un 55-200mm comme optique.
Pour moi le combo me convient lorsque je l'utilise (le poids total reste raisonnable) mais je peux comprendre que pour d'autres cela n'est pas très ergonomique lors des prises de vues.
Je pense qu'après 1 an d'utilisation tu as pu bien tester ton matériel ! Si tu as toujours "un peu de mal avec la prise en main", tu devrais passer sur la gamme supérieure (XT3). En neuf en ce moment il y a une ODR de 200€ sur le XT3, et ton prix en occas' correspond à un état normal
                Etat normal
XT3 NU 800 € 880 € 600 €
Concernant la revente il y a les côtes chasseurs d'images pour te donner une idée. Je pense que c'est le bon moment car il n'y a pas d'ODR sur ce modèle, vous avez encore un peu de garantie, et il n’y en a pas tant que cela sur LEBONCOIN.


 
Merci pour ta réponse. Je vais aller jeter un œil sur les chasseurs d'images. L'opportunité que j'ai à 780 euros est pour un appareil neuf avec garantie. Je ne crois pas avoir vu une offre aussi basse même en marché gris c'est pour ça que j'hésite beaucoup  :D

n°6019786
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 15-08-2020 à 14:18:03  profilanswer
 

Quelqu'un est il repassé d'un Z6 ou sony FF a un Fuji x-t3/30?
Mon Z6 est excellent et les 2 objos que j'ai sont supérieurs a tous les objos fuji que j'avais, l'astrophotographie elle aussi est supérieure.... Mais les petits boitiers type x-t30 me manquent !
Je ne repasserai pas a un X-t3 a peine plus petit et léger mais à un x-t30, ceci dit pour l'objectif je me demande si un 18 f2 est mauvais niveau qualité d'image pour les paysages, je préfère cet angle de vue aux 16 et 23mm.
Sinon quelqu'un a fait ce pas ou c'est trop une régression de passer d'un FF ibis a un petit apsc ?
Aussi je patienterai bien 4-6 mois si le x-t40 aura l'écran a rotation horizontale comme le x-t3 très pratique pour les photos en mode portrait


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6019794
grotius
Posté le 15-08-2020 à 16:58:16  profilanswer
 

Avoir 2 systemes coutent cher. Si tu as du sony tu peux toujours acheter un A6000, quand tu as nikon, ben ton prend ton nikon car racheter un 2e boitier qui ne rentrera pas non plus dans une poche c est un peu cher payé. Si tu veux un 18mm y a toujours le ricoh gr qui lui au moins rentre dans la poche.

n°6019850
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2020 à 12:10:07  profilanswer
 

Au delà du coût, il y a la gestion de 2 ergonomies et le fait qu'à un moment, l'un des 2 risque de n'être/devenir qu'un outil peu ou pas utilisé. Donc, selon ce qu'on attend de chacun des boitiers, on risque d'être déçu. Tout dépend de ce que recouvre le manque que tu évoques.

n°6019863
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 16-08-2020 à 13:21:34  profilanswer
 

Un ptit x-t30 avec un 18 f2 d'occaz ça devrait pas coûter trop cher non ?


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6019874
claptraps
Posté le 16-08-2020 à 15:23:19  profilanswer
 

Autant partir sur un xt20 pour du paysage (tu perds un tiers de dynamique à ISO 200 et 2mp, autant dire que dalle). J'en ai vu un sur le groupe achat vente fuji pour 350e et un 18f2 pour 250 (il me semble en avoir déjà vu passer passer pour moins chère).
Un xt30 c'est plus vers les 500 euros d'occas je crois.


Message édité par claptraps le 16-08-2020 à 15:24:40
n°6019950
Vinz416
Posté le 17-08-2020 à 09:31:19  profilanswer
 

Le 18mm f2 est super, mon objectif préféré !
Il semble pas avoir trop la cote sur internet, pourtant il a beaucoup de qualité: compact, focale eq 28mm qui est une focale hyper pratique et polyvalente, f2, assez piqué à mon goût, map mini assez courte, prix abordable.
C'est celui que j'utilise au quotidien, secondé par un 35mm f/1.4

n°6021070
zephil
Posté le 25-08-2020 à 19:14:01  profilanswer
 

arghhhhh, l'écran arrière de mon xt2 vient de rendre l'âme.... premier devis 196€ fdp aller retour et nettoyage capteur compris. Cher ? trop Cher ? pas assez cher ? le juste prix patrick ?


Message édité par zephil le 25-08-2020 à 19:14:34
n°6021200
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 26-08-2020 à 12:15:57  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Quelqu'un est il repassé d'un Z6 ou sony FF a un Fuji x-t3/30?
Mon Z6 est excellent et les 2 objos que j'ai sont supérieurs a tous les objos fuji que j'avais, l'astrophotographie elle aussi est supérieure.... Mais les petits boitiers type x-t30 me manquent !
Je ne repasserai pas a un X-t3 a peine plus petit et léger mais à un x-t30, ceci dit pour l'objectif je me demande si un 18 f2 est mauvais niveau qualité d'image pour les paysages, je préfère cet angle de vue aux 16 et 23mm.
Sinon quelqu'un a fait ce pas ou c'est trop une régression de passer d'un FF ibis a un petit apsc ?
Aussi je patienterai bien 4-6 mois si le x-t40 aura l'écran a rotation horizontale comme le x-t3 très pratique pour les photos en mode portrait


 
Moi je dirais sans trop hésiter un Ricoh GR2 d'occasion. C'est très très petit, complet et l'optique dessus défonce bien.
Je m'en reprendrais bien pour les vacances perso.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6021329
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-08-2020 à 09:40:49  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Le 18mm f2 est super, mon objectif préféré !
Il semble pas avoir trop la cote sur internet, pourtant il a beaucoup de qualité: compact, focale eq 28mm qui est une focale hyper pratique et polyvalente, f2, assez piqué à mon goût, map mini assez courte, prix abordable.
C'est celui que j'utilise au quotidien, secondé par un 35mm f/1.4


 
Parait qu'il faut un x-t3/30 et plus pour avoir un bon AF?
Y a un x-t20 d'occaz a 450e et un x-t3 a 800e aussi d'occaz ds la boutique ou j’achète, ainsi qu'un 18 f2 a 200e.
800e ça fait un peu cher boitier nu  pour une 2eme camera.
Le Ricoh a l'air très bien mais l’écran fixe est un énorme point négatif pour moi


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6021331
loloboss2
Posté le 27-08-2020 à 10:17:16  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :


 
Parait qu'il faut un x-t3/30 et plus pour avoir un bon AF?
Y a un x-t20 d'occaz a 450e et un x-t3 a 800e aussi d'occaz ds la boutique ou j’achète, ainsi qu'un 18 f2 a 200e.
800e ça fait un peu cher boitier nu  pour une 2eme camera.
Le Ricoh a l'air très bien mais l’écran fixe est un énorme point négatif pour moi


 
Oui il te faudrait le XT30 + 18F2, j'en vois pas beaucoup en occase sur le groupe fuji.
XT3 à 800€ c'est pas très cher.

n°6021334
Vinz416
Posté le 27-08-2020 à 10:37:11  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :


 
Parait qu'il faut un x-t3/30 et plus pour avoir un bon AF?
Y a un x-t20 d'occaz a 450e et un x-t3 a 800e aussi d'occaz ds la boutique ou j’achète, ainsi qu'un 18 f2 a 200e.
800e ça fait un peu cher boitier nu  pour une 2eme camera.
Le Ricoh a l'air très bien mais l’écran fixe est un énorme point négatif pour moi


 
Après ça dépend de tes attentes.
Personnellement, je l'utilise la plupart du temps avec x-t1, et ça va bien.
J'ai récemment fait l’acquisition d'un xt3, effectivement l'af est plus véloce et plus précis, mais pour ma part j'ai plus de plaisir à utiliser le xt1, et je préfère le rendu de ses photos.
 
Le xt3 a plein d'avantages en fonctionnalités, qui sont appréciables, mais le côté old school, compact, et pas cher d'un xt1+18/2, franchement c'est idéal au quotidien pour moi.

n°6021335
Vinz416
Posté le 27-08-2020 à 10:52:45  profilanswer
 

Du coup, pour compléter un peu, des photos au xt1 + 18/2. Ce sont des photos de vacances, vous m'excuserez hein :D j'ai beaucoup de photos des enfants en stock, mais je préfère éviter de les poster.
Mais c'est pour vous montrer mon utilisation de ce combo pour le quotidien, ça fait le taf que j'attends, rien de fou :)

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/27/200827105003824322.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/27/200827105033207354.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/27/200827105135869130.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/27/200827105154479261.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/27/200827105214886320.jpg

 

Et j'ai souvent le 35/1.4 avec moi aussi, en plus du 18/2

 

Vinz


Message édité par Vinz416 le 27-08-2020 à 11:24:36
n°6021358
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-08-2020 à 12:00:25  profilanswer
 

Ah oui il n'a rien a envier au 23 f2 par exemple, mais la seule faiblesse de ce 18 f2 (pour moi) c'est qu'il ne fait pas de ''sunstar''
Sinon qu'est ce qui fait que le x-t1 te donne de plus belles photos? c'est la balance des blancs?


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6021379
TonyZ
Posté le 27-08-2020 à 13:44:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué (en fait c'est en voyant certaines photos ici !!) mais voilà que je m'intéresse à Fuji… après avoir un peu investi dans le système m4/3 depuis mars pour l'argument de la compacité principalement (j'en suis très content, mais parfois le rendu ne me convient pas complètement, surtout en portrait à l'équivalent 85mm).

 

En termes de boitiers et d'optiques je vois qu'on peut être quasiment aussi compact et léger en config Fuji, sans stabilisation certes mais avec un capteur plus grand.

 

exemple :
lumix 20mm f1.7 <=> xf 27mm f2.8
focale équivalente, ouverture à peu près similaire, taille similaire (avantage fuji même !). avantage au lumix pour sa distance de map mini ceci dit.

 


En boitier actuellement, je vois le X-E2 ou X-E3 / X-T20 / X-A3
Questions objectifs, quelques focales fixes suffiront (pourquoi pas 18f2 - 27mm - 50f2 pour démarrer, même si le 23mm f1.4 et 35 f1.4 me font de l'oeil)

 


Vu le prix en occase d'un X-A3, je me dis que ça vaudrait peut-être la peine d'essayer avec celui-là mais il me semble que ce n'est pas le même capteur que les autres (x-trans). Qu'en pensez vous ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par TonyZ le 27-08-2020 à 13:48:00
n°6021397
Vinz416
Posté le 27-08-2020 à 14:51:48  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Ah oui il n'a rien a envier au 23 f2 par exemple, mais la seule faiblesse de ce 18 f2 (pour moi) c'est qu'il ne fait pas de ''sunstar''
Sinon qu'est ce qui fait que le x-t1 te donne de plus belles photos? c'est la balance des blancs?


 
Finalement le xt3 je commence à le prendre en mains, y compris la gestion de ses RAW sous lightroom, donc ça le fait.
Mais disons qu'en résultat pur sur les photos, le xt1 n'a pas à pâlir par rapport au xt3.
Ce que je veux dire c'est le xt3 apporte un lot de fonctionnalités, réactivité, ... mais si je regarde juste le rendu photo, les 16Mp du xt1 me vont très bien (et le boitier est plus petit :D )
 
Il y a peut-être des histoires de dynamique, tout ça, mais je n'ai jamais été gêné par ce type de problème, même quand j'avais mon Canon 5d MKI vieux de 15 ans :)
 
Et pour le rendu, les raw du xt1 en 30 secondes j'ai un rendu qui me plait; le xt3 j'ai l'impression de galérer un peu plus (mais c'est peut-être moi le problème hein :D )
 
Vinz


Message édité par Vinz416 le 27-08-2020 à 14:54:44
n°6021401
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-08-2020 à 15:00:52  profilanswer
 

Tu utilises Capture One?
LR faut oublier avec les Raw Fuji a moins de faire de l'astro


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6021409
Vinz416
Posté le 27-08-2020 à 15:22:29  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Tu utilises Capture One?
LR faut oublier avec les Raw Fuji a moins de faire de l'astro


 
Non je n'utilise que Lightroom, j'y suis habitué
J'utilise du Canon et du Fuji, j'ai mes répères sous LR, et même si le sharpen c'est parfois délicat pour les RAW Fuji sous LR, le résultat mon convient.

n°6021410
loloboss2
Posté le 27-08-2020 à 15:22:53  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Tu utilises Capture One?
LR faut oublier avec les Raw Fuji a moins de faire de l'astro


 
Ca marche beaucoup mieux depuis les dernières versions et l'ajout du curseur texture.

n°6021415
Vinz416
Posté le 27-08-2020 à 15:34:03  profilanswer
 

TonyZ a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas quelle mouche m'a piqué (en fait c'est en voyant certaines photos ici !!) mais voilà que je m'intéresse à Fuji… après avoir un peu investi dans le système m4/3 depuis mars pour l'argument de la compacité principalement (j'en suis très content, mais parfois le rendu ne me convient pas complètement, surtout en portrait à l'équivalent 85mm).
 
En termes de boitiers et d'optiques je vois qu'on peut être quasiment aussi compact et léger en config Fuji, sans stabilisation certes mais avec un capteur plus grand.
 
exemple :
lumix 20mm f1.7 <=> xf 27mm f2.8
focale équivalente, ouverture à peu près similaire, taille similaire (avantage fuji même !). avantage au lumix pour sa distance de map mini ceci dit.
 
 
En boitier actuellement, je vois le X-E2 ou X-E3 / X-T20 / X-A3
Questions objectifs, quelques focales fixes suffiront (pourquoi pas 18f2 - 27mm - 50f2 pour démarrer, même si le 23mm f1.4 et 35 f1.4 me font de l'oeil)
 
 
Vu le prix en occase d'un X-A3, je me dis que ça vaudrait peut-être la peine d'essayer avec celui-là mais il me semble que ce n'est pas le même capteur que les autres (x-trans). Qu'en pensez vous ?
 


 
Salut,
 
Effectivement le X-A3 a un capteur à matrice Bayer, ce n'est pas un x-trans.
Le seul fuji que j'ai testé en Bayer, c'était le X100, et j'ai toujours eu de bons résultats avec, donc pas de raison que le X-A3 ne soit pas bon.
 
Vinz

n°6021432
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 17:04:06  answer
 

vegetaleb a écrit :

Tu utilises Capture One?
LR faut oublier avec les Raw Fuji a moins de faire de l'astro


 
Le résultat est tout a fait convenable...
 
On a déjà vu que ton avis pouvait changer du tout au tout alors ne soit pas si affirmatif stp...
 
 
Pense à celui qui va passer ici et qui vas te lire...

n°6021439
TonyZ
Posté le 27-08-2020 à 17:53:54  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :


 
Salut,
 
Effectivement le X-A3 a un capteur à matrice Bayer, ce n'est pas un x-trans.
Le seul fuji que j'ai testé en Bayer, c'était le X100, et j'ai toujours eu de bons résultats avec, donc pas de raison que le X-A3 ne soit pas bon.
 
Vinz


 
OK merci de ta réponse. Et quelle différence notable de rendu y a-t-il entre les x-trans et le cmos de l'A3 ?

n°6021482
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-08-2020 à 21:43:59  profilanswer
 


 
Pas besoin d'attaquer les autres aussi gratuitement.  
Ce n'est un secret pour personne que LR n'est pas le bon choix pour traiter les raw fuji, Capture One est bien meilleur pour ça.  
 


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6021572
loloboss2
Posté le 28-08-2020 à 10:42:20  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :


 
Pas besoin d'attaquer les autres aussi gratuitement.  
Ce n'est un secret pour personne que LR n'est pas le bon choix pour traiter les raw fuji, Capture One est bien meilleur pour ça.  
 


 
C'était valable pour les anciennes version de LR, perso trouve que c'est très bien maintenant.

n°6021595
Vinz416
Posté le 28-08-2020 à 11:37:33  profilanswer
 

TonyZ a écrit :


 
OK merci de ta réponse. Et quelle différence notable de rendu y a-t-il entre les x-trans et le cmos de l'A3 ?


 
Là je ne saurais pas te dire, je n'ai jamais eu les 2 en même temps, je n'ai jamais comparé.
Les 2 font de belles photos, ça t'aide ? :D

n°6021602
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 28-08-2020 à 12:24:19  profilanswer
 

Un des gros avantages du X-T3 c'est que son écran peut tourner horizontalement et verticalement, très utile sur trépied , c'est faisable aussi avec l’écran du X-T4?


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[Topic Unique] La vidéo avec un reflex Canon
discutons du best of 2013 [topic unique]best of 2013 [topic unique]
[Pure topic unique] Nikon Df[Topic Unique] Sony Cybershot RX10
[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles
[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR