Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fuji Finepix HS20 EXR - 16Mp - x30

n°4252784
dida48
Posté le 14-06-2011 à 19:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, pas encore pris l'habitude de l'utiliser, j'ai du mal à voir quelque chose derrière ;) Mais je pense bien que ca peut être utile !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 19:33:05  profilanswer

n°4252791
spt609309
Curieux...
Posté le 14-06-2011 à 19:38:54  profilanswer

fazer93 a écrit :

Sa se trouve sa sur le hs20 ? Et est ce que cela est vraiment utile ?

Ca se paramétre via les menus bien sûr...regarde page 83 du manuel...
...et effectivement on peut s'en passer, mais peut être utile pour celui qui n'est pas trop adepte de post-production.

Message cité 2 fois
Message édité par spt609309 le 14-06-2011 à 19:39:50
n°4252799
bonzo8
Posté le 14-06-2011 à 19:49:09  profilanswer

Surtout que le redressement d'image fait perdre un peu en netteté.

n°4252800
spt609309
Curieux...
Posté le 14-06-2011 à 19:52:27  profilanswer

bonzo8 a écrit :

Surtout que le redressement d'image fait perdre un peu en netteté.

C'est vrai, des fois...
...
Une 2éme de la cathédrale...
http://img21.imageshack.us/img21/6656/albicad2.jpg

n°4252847
fazer93
Posté le 14-06-2011 à 20:41:35  profilanswer

spt609309 a écrit :

...et effectivement on peut s'en passer, mais peut être utile pour celui qui n'est pas trop adepte de post-production.

Merci pour l'info  :)

n°4252893
dnvg
Posté le 14-06-2011 à 20:59:01  profilanswer

spt609309 a écrit :

La page 83 du manuel ne fait mention que d'un niveau électronique!
Ce niveau n'est qu'un indicateur, ce n'est en rien une option qui peut corriger les défauts de perspectives (ou même redresser les droites...)...
Il me semble par contre que le logiciel de traitement des photos fournis avec le HS20 permet de faire ce type de correction.
Je dis, il me semble, car je n'ai jamais utilisé ce logiciel...

Message cité 1 fois
Message édité par dnvg le 14-06-2011 à 23:36:24
n°4253328
spt609309
Curieux...
Posté le 15-06-2011 à 07:23:32  profilanswer

dnvg a écrit :

La page 83 du manuel ne fait mention que d'un niveau électronique!
Ce niveau n'est qu'un indicateur, ce n'est en rien une option qui peut corriger les défauts de perspectives (ou même redresser les droites...)...
Il me semble par contre que le logiciel de traitement des photos fournis avec le HS20 permet de faire ce type de correction.
Je dis, il me semble, car je n'ai jamais utilisé ce logiciel...

Mais je ne parlais pas d'autre chose que de cette aide à la prise de vue...mais effectivement, le terme de correcteur d'horizon était inapproprié.
Sinon, pour faire simple, PICASA propose cette fonction de correction d'horizon ...mais pas de redressement de perspectives, soyons précis  :)

n°4253925
MOUSTIC33
regarde devant, pas derrière..
Posté le 15-06-2011 à 12:20:15  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum dont j'ai lu les 72 pages (et oui, je suis courageux).
Je suis retraité, passionné par la nature en général et les animaux en particulier. De mes balades et rencontres animalières, j'ai rapidement souhaité conserver une image, la photo s'est donc imposée.
J'ai pratiqué l'argentique avec un réflex konica + zoom 70-200 et doubleur de focale, c'était il y a longtemps. Disposant de plus de temps, j'ai acheté un apn bridge Fuji finepix S 2000 HD dont le zoom équivalent 400mm m'a permis de me tester. La qualité des photos n'est pas terrible(50% de la faute du photographe), mais je ne serai pas aussi critique que certains, il faut savoir ce que l'on veut: un monstre de poids....et de prix ou un appareil leger avec un zoom puissant (700/800mm) et un prix abordable, ce que je recherche car je ne pratique pas l'affut, mais la photo « à la voléé » en fonction des rencontres animales.
400 mm étant insuffisants, je recherche un bridge 700/800 mm et en étudiant les différents tests j'hésite entre le Fuji HS 20 EXR et le Sony HX 100. J'ai bien sûr épluché le test de Eric sur Photonuméric ainsi que celui des Numériques (au passage intellectuellement malhonnète car on ne compare des photos de sensibilité aussi différentes que 100 et 800  iso en précisant de bien regarder le piqué et le grain).
Par contre, la revue Déclic photo de juin presente un intéressant face à face entre  les 2 appareils, et  le Sony sort vainqueur, mais il est bien précisé les +du fuji (mode Raw, flash sup.on aurait pu parler du filetage pour filtres et bonnettes.
Aprés cette longue prose j'en arrive à vous demander votre aide pour me guider dans mon choix:

tout le monde s'accorde à reconnaître que le fuji surexpose et grille parfois certaines zones:
ce défaut peut il être corrigé lors de la prise de vue en jouant sur les réglages, plus tard avec le logiciel raw, encore plus tard par une éventuelle mise à jour?
 la map et l'af sont ils rapides  (les oiseaux n'attendent pas)

le capteur du fuji étant légèrement plus grand, cela ne devrait il pas apporter un + en terme d'image ?

le zoom du fuji est un faux 720mm, moins de 700 en fait face aux 810 de sony. La différence est elle importante en pratique?

Alors, en toute objectivité, lequel choisir, sans tenir compte de la différence de prix (Sony  fait  cadeau de 30 euros en ce moment )

Merci d'avance pour votre aide

n°4253960
yan025
Posté le 15-06-2011 à 12:41:24  profilanswer

pour la vitesse de la map et de l'af, je la trouve moyenne surtout qu'on ne voit plus l'image (un très très court instant dans le viseur ou dans l’écran) lors de la mise au point (ce qui implique de mauvais cadrages ou de louper le sujet quand le sujet bouge rapidement). mais avec une bonne anticipation et habitude ça passe

Message édité par yan025 le 15-06-2011 à 12:43:27
n°4254009
ericopter
Posté le 15-06-2011 à 13:05:34  profilanswer

Pour faire court :  

MOUSTIC33 a écrit :

tout le monde s'accorde à reconnaître que le fuji surexpose et grille parfois certaines zones:
ce défaut peut il être corrigé lors de la prise de vue en jouant sur les réglages, plus tard avec le logiciel raw, encore plus tard par une éventuelle mise à jour?

Oui, oui, oui

MOUSTIC33 a écrit :

la map et l'af sont ils rapides  (les oiseaux n'attendent pas)  

Oui, en tout cas, meilleurs que l'ancien modèle mais sans doute moins bon que le Sony (ça reste à vérifier).

MOUSTIC33 a écrit :

le capteur du fuji étant légèrement plus grand, cela ne devrait il pas apporter un + en terme d'image ?

Oui mais non (le principal atout de ce capteur est la mode EXR d'où les 16Mp, mais ça reste un petit capteur).

MOUSTIC33 a écrit :

le zoom du fuji est un faux 720mm, moins de 700 en fait face aux 810 de sony. La différence est elle importante en pratique?

Oui, tout comme la différence 22.5 (GA "vrai" du HS20) et 27mm du Sony

MOUSTIC33 a écrit :

Alors, en toute objectivité, lequel choisir, sans tenir compte de la différence de prix (Sony  fait  cadeau de 30 euros en ce moment )

Pour du P&S sans retouche (ou peu), la vidéo et la focale (important pour l'animalier) : le Sony  
Pour l'ergonomie et les possibilités : le HS20
Concernant la qualité des images, peu de différences à mon avis (les 2 APN obtiennent d'ailleurs les mêmes notes sur ce point dans Declic-Photo).

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 13:05:34  profilanswer

n°4254436
dida48
Posté le 15-06-2011 à 17:06:59  profilanswer

Pour les photos brûlée, en mode EXR, en extérieur, elles le sont quasiment toutes chez moi. Qu'à cela ne tienne, je tourne la molette et attaque un autre mode ;) et là, ça va très bien !
Je trouve la map relativement rapide (tests en musée hier, très sombre)
Mais clairement (j'en étais au même stade à hésiter entre Fuji et Sony) l'absence de filetage est pour moi un énorme point négatif ! (et je pense pas que ca se corrige ça ;) ) De la sorte, mon choix est allé vers le Fuji !

n°4254813
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 15-06-2011 à 19:22:13  profilanswer

dida48 a écrit :

Pour les photos brûlée, en mode EXR, en extérieur, elles le sont quasiment toutes chez moi. Qu'à cela ne tienne, je tourne la molette et attaque un autre mode ;) et là, ça va très bien !
Je trouve la map relativement rapide (tests en musée hier, très sombre)
Mais clairement (j'en étais au même stade à hésiter entre Fuji et Sony) l'absence de filetage est pour moi un énorme point négatif ! (et je pense pas que ca se corrige ça ;) ) De la sorte, mon choix est allé vers le Fuji !

+1. Il est d'ailleurs étonnant cet abscence de filetage, pourquoi un tel oubli?

n°4254836
dida48
Posté le 15-06-2011 à 19:32:03  profilanswer

Au fait, quelqu'un a des nouvelles concernant une mise à jour ?
Le mode EXR est bien en intérieur, mais en extérieur, c'est pas ça !!!

n°4255130
lkjerem
Posté le 15-06-2011 à 21:42:16  profilanswer

fazer93 a écrit :

Perso t'es photos sont au top je reverrait de pouvoir faire de tel cliché. Serait tu pret a me donner quelque conseil pour y arriver ?  

Bien le bonsoir, merci du compliment, ca fait tjs plaisir :)

Euh...oui volontier toujours ravi de pouvoir aider, (motard en plus ? fazer...). Je laisse mon adresse : jjh_74@msn.com, n'hestitez (ceux qui veulent) pas à m'ecrire et me dire plus precisement ce que tu souhaite comme conseils. Pck la apart te dire de bouger, bouger bouger de partout et ne pas hesiter de tenter des trucs chelous, ne pas se decourager si ca foire, bien observer tout ce qui nous entour, et penser en regardant un film une situation nimporte quoi, a comment on voudrai le mettre en valeur. Chose que je ne fais pas souvent, sur la trentaines de photos "exposé" j'ai du faire dans les 10 000 clichés, vive le numerique pour ca lol.  

Sinon pour le niveau electronique je le mets systematiquement et je trouve ca super utile, bien que des fois je ne regarde plus tellement le sujet mais trop le niveau. Et pour le 100 % oui si on veut imprimer vaut mieux rester en full, si c que pour l'ecran on peut facilement se contenter d'un petit S.

ps: www.lkj.exsay.fr

n°4255135
jenkie
Posté le 15-06-2011 à 21:50:02  profilanswer

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum instructif. Suite à la lecture de nombreux postes, j'hésite entre trois bridges: Sony HX100V , Fuji HS20 & Nikon P500. Chaque fois que je lie un sujet, des défauts ou qualités apparaissent justifié ou non. Le budget importe peu, mais je désire l'appareil qui donne les meilleures résultats en intérieur avec un éclairage normal, et qui se rapproche le plus d'un réflex. Merçi d'avance pour vos éclaircissements. Jenkie
NB Je possède depuis 1 an un Lumix TZ7

n°4255175
ericopter
Posté le 15-06-2011 à 22:08:34  profilanswer

lkjerem a écrit :

Et pour le 100 % oui si on veut imprimer vaut mieux rester en full, si c que pour l'ecran on peut facilement se contenter d'un petit S.

Jusqu'au jour ou tu voudras imprimer ou qu'on voudra t'acheter un photo pour l'imprimer, là tu regretteras le L.
Je maintiens que même même pour un affichage web il vaut mieux prendre ses images en taille max et les redimensionner par la suite.
Sauvegarde tes originaux dans un répertoire et retraite les dans un autre. Ça ne prends que quelques secondes (Faststone Image Viewer fait ça très bien) et tu disposeras toujours de l'originale "au cas où".
C'est juste un conseil.

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4255185
ericopter
Posté le 15-06-2011 à 22:11:24  profilanswer

jenkie a écrit :

Le budget importe peu, mais je désire l'appareil qui donne les meilleures résultats en intérieur avec un éclairage normal, et qui se rapproche le plus d'un réflex. Merçi d'avance pour vos éclaircissements. Jenkie

Sony NEX5 ou le nouveau NEX-C3 (ou un autre hybride) : bien meilleur gestion du bruit qu'un bridge, meilleure qualité d'image et en intérieur pas besoin de 700 ou 800mm  ;) .

---------------
n°4255307
dnvg
Posté le 15-06-2011 à 22:49:15  profilanswer

ericopter a écrit :

Sony NEX5 ou le nouveau NEX-C3 (ou un autre hybride) : bien meilleur gestion du bruit qu'un bridge, meilleure qualité d'image et en intérieur pas besoin de 700 ou 800mm  ;) .

Il me semble que la qualité est très proche d'un réflex, vu qu'ils en ont quasiment toutes les caractéristiques (y compris le prix!), mais il me semble que ces APN, les SONY ci-dessus, n'ont pas de viseur! Seul l'écran est utilisable, c'est certes bien vu la définition de l'écran (de plus l'écran est orientable), mais à ce niveau là l'utilisation est très éloigné d'un reflex... Sans compter que le format de l'appareil (très compact) peut gêner sa prise en main...

n°4255343
ericopter
Posté le 15-06-2011 à 23:00:02  profilanswer

dnvg a écrit :

Il me semble que la qualité est très proche d'un réflex, vu qu'ils en ont quasiment toutes les caractéristiques (y compris le prix!), mais il me semble que ces APN, les SONY ci-dessus, n'ont pas de viseur! Seul l'écran est utilisable, c'est certes bien vu la définition de l'écran (de plus l'écran est orientable), mais à ce niveau là l'utilisation est très éloigné d'un reflex... Sans compter que le format de l'appareil (très compact) peut gêner sa prise en main...

Le NEX ou un autre hybride, réponds simplement aux attentes de jenkie.
On trouve le Nex5 avec 18-55 et Pancake 16mm (idéal un intérieur) au prix du HX100v.
Effectivement le viseur est optionnel (150€) mais lorsqu'on lit les commentaires des utilisateurs de bridge, peu utilisent le viseur.

---------------
n°4255364
dnvg
Posté le 15-06-2011 à 23:09:03  profilanswer

ericopter a écrit :

On trouve le Nex5 avec 18-55 et Pancake 16mm (idéal un intérieur) au prix du HX100v.
Effectivement le viseur est optionnel (150€) mais lorsqu'on lit les commentaires des utilisateurs de bridge, peu utilisent le viseur.

Je ne savais pas que le viseur pouvait être ajouté en option...
C'est vrai qu'en intérieur le viseur ne sert pas à grand chose... Mais quand on prend des personnes qui viennent du monde du reflex, le viseur est le souvent le seul moyen de cadrer la photo...
Et ils n'imaginent même pas faire autrement!
Si non, vu le niveau de prix, proche du HX100v, pour une qualité de photo indiscutable (souvent égal au reflex), je suis tout à fait de votre avis pour le choix des appareils...

Message édité par dnvg le 16-06-2011 à 00:22:07
n°4255615
spt609309
Curieux...
Posté le 16-06-2011 à 07:02:03  profilanswer

ericopter a écrit :

Sauvegarde tes originaux dans un répertoire et retraite les dans un autre. Ça ne prends que quelques secondes (Faststone Image Viewer fait ça très bien) et tu disposeras toujours de l'originale "au cas où".
C'est juste un conseil.

Au prix du Tera à l'heure actuelle...  +1

Message édité par spt609309 le 16-06-2011 à 07:02:34
n°4255695
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 16-06-2011 à 09:01:24  profilanswer

:hello:  

De la photo "3d"/ en NB (pas volontaire mais ça le fait).

Ici, version ou il faut lunettes 3D verre rouge et bleu (donc pas des lunettes de ciné)

http://img861.imageshack.us/img861/7928/dscf0784w.jpg

Et là, la version ou il faut loucher (donc sans le concours de lunettes 3d). L'effet est toujours meilleur en louchant.

http://img829.imageshack.us/img829/7928/dscf0784w.jpg

n°4255803
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 16-06-2011 à 09:49:09  profilanswer

[:delpotromonoeil:1]  

Gnnn , c'est super technique la photo   [:cerveau eonwe]

n°4256021
bidute
Posté le 16-06-2011 à 10:58:20  profilanswer

Salut les tarés !
Qui a tenté d'avoir la lune hier soir ? (éclipse totale, jolie lune ocre rouge)

J'ai fais quelques shoots, mais rien de bien concluant (je les posterais plus tard), elle était plus difficile à avoir qu'une lune "normale"

n°4256102
spt609309
Curieux...
Posté le 16-06-2011 à 11:53:43  profilanswer

bidute a écrit :

Salut les tarés !

J'ai fais quelques shoots, mais rien de bien concluant (je les posterais plus tard), elle était plus difficile à avoir qu'une lune "normale"

Ai bien pensé mais ciel trop plombé sur région parisienne...nuages...nuages   :(

Message édité par spt609309 le 16-06-2011 à 11:54:23
n°4256125
yan025
Posté le 16-06-2011 à 12:15:17  profilanswer

bidute a écrit :

Salut les tarés !

j'ai aussi fait quelques clichés mais elle était trop brumeuse et j'en posterai aussi plus tard

n°4256419
dnvg
Posté le 16-06-2011 à 14:21:23  profilanswer

yan025 a écrit :

j'ai aussi fait quelques clichés mais elle était trop brumeuse et j'en posterai aussi plus tard

Je suis allé faire des photos hier soir entre 21H et 22H...
Pas moyen de trouver la lune dans notre ciel bleu de Marseille...
J'ai donc pris des photos du couché du soleil... J'en posterais quelques unes plus tard...

n°4256436
jlduh
Posté le 16-06-2011 à 14:28:22  profilanswer

Hello, après pas mal de mois d'absence y compris sur le fil du HS10, je passe par ce fil vite fait pour quelques questions. J'ai lu en diagonale ce qui se disait sur le HS20 (entre autres les tests d'Eric sur son site) et le HS20 me pose question, mais je vais avoir assez vite des réponses car je devrais pouvoir mettre la main sur un d'ici quelques jours, je pourrai comparer avec le HS10.  

Cependant quelques trucs me tracassent:

1) est-il exact que la focale maxi équivalente a baissé à environ 660mm en raison de la taille du capteur qui favorise le grand angle? Si c'est le cas, c'est tout de même se moquer du monde d'afficher des focales équivalentes identiques, avis perso... d'autant que l'appareil intéresse pas mal de gens pour la photo animalière.

2) le mode EXR 8Mpix est il décalable en expo (car oui c'est clair qu'il y a un pb d'expo en standard sur le HS20 qui surexpose grave)? Si pas le cas, je ne vois pas l'intérêt... Aussi est-ce que le AE lock est utilisable dans ce mode?  

Le test de Photographyblog montre des photos assez moches par rapport au HS10 (enfin les peu qui sont comparables), mais toutes ou presque sont surex... Pas d'indication non plus des réglages de NR et netteté, donc ça limite les conclusions...  

Sur la qualité intrinsèque des images que j'ai pu voir de divers bridges (je parle des meilleures photos que j'ai pu voir, car des mauvaises il y en a à la pelle sur le net) le HX100V me semble plutôt très bon mal mais l'absence de filetage pour un TC est rédhibitoire, c'est même fou de  mégoter pour un machin à 2 cents comme cela... Bon ça leur fera les pieds, j'espère que Sony lira cela.  

Le HS20 produit semble t-il plus de bruit que le HS10 en natif mais avec un bruit plus fin et régulier (les 16 Mpix expliquant cela), donc au final les réglages de NR et netteté sont à mon avis importants...

Message cité 1 fois
Message édité par jlduh le 16-06-2011 à 14:30:41
n°4256541
bonzo8
Posté le 16-06-2011 à 14:57:34  profilanswer

jlduh a écrit :

Hello, après pas mal de mois d'absence y compris sur le fil du HS10, je passe par ce fil vite fait pour quelques questions. J'ai lu en diagonale ce qui se disait sur le HS20 (entre autres les tests d'Eric sur son site) et le HS20 me pose question, mais je vais avoir assez vite des réponses car je devrais pouvoir mettre la main sur un d'ici quelques jours, je pourrai comparer avec le HS10.  

Cependant quelques trucs me tracassent:

1) est-il exact que la focale maxi équivalente a baissé à environ 660mm en raison de la taille du capteur qui favorise le grand angle? Si c'est le cas, c'est tout de même se moquer du monde d'afficher des focales équivalentes identiques, avis perso... d'autant que l'appareil intéresse pas mal de gens pour la photo animalière.Oui, ça à l'air exact.

2) le mode EXR 8Mpix est il décalable en expo (car oui c'est clair qu'il y a un pb d'expo en standard sur le HS20 qui surexpose grave)? Si pas le cas, je ne vois pas l'intérêt... Aussi est-ce que le AE lock est utilisable dans ce mode? Oui, on peut décaler, à condition de ne pas être en EXR auto, mais de choisir le mode EXR.pour le AE LOCK, je crois que oui

Le test de Photographyblog montre des photos assez moches par rapport au HS10 (enfin les peu qui sont comparables), mais toutes ou presque sont surex... Pas d'indication non plus des réglages de NR et netteté, donc ça limite les conclusions... Sinon, il y à aussi les photos du site Les Numérique : Toutes cramées, sans aucune indications non plus, ou alors qui comparent du 800iso, avec du 100iso

Sur la qualité intrinsèque des images que j'ai pu voir de divers bridges (je parle des meilleures photos que j'ai pu voir, car des mauvaises il y en a à la pelle sur le net) le HX100V me semble plutôt très bon mal mais l'absence de filetage pour un TC est rédhibitoire, c'est même fou de  mégoter pour un machin à 2 cents comme cela... Bon ça leur fera les pieds, j'espère que Sony lira cela. Le HS20 n'a pas forcément les meilleurs images, mais c'est de loin, le plus ergonomique. Typé reflex, ça permet de maîtriser les clichés que l'on veut faire.

Le HS20 produit semble t-il plus de bruit que le HS10 en natif mais avec un bruit plus fin et régulier (les 16 Mpix expliquant cela), donc au final les réglages de NR et netteté sont à mon avis importants...Pour ma part, j'ai mis aucun NR et netteté MAX

n°4256587
MOUSTIC33
regarde devant, pas derrière..
Posté le 16-06-2011 à 15:12:51  profilanswer

[merci pour ces conseils.

Mon choix est fait, j'ai acheté le sony.

Ce qui m'a décidé: le zoom 810 mm par rapport au 660 vrai du fuji, pour l'animalier 150 mm de + c'est beaucoup.

Mon regret c'est que le sony soit - évolutif, je pense notamment à la télécommande, car en ce qui concerne le pas de vis de l'objectif je suis septique, je m'explique:

l'objectif des réflex est conçu pour être retiré et remis de nombreuse fois, sa conception est robuste, celui des bridges l'est beaucoup moins, et je ne suis pas certain qu'il résiste longtemps à de multiple manips.

Certains ont remarqué qu'il suffit d'appuyer légèrement sur le bord de l'objectif pour voir se déplacer les zones de flou. Cela en dit long sur la rigidité de l'objet. Enfin c'est mon avis.

J'espère avoir fait le bon choix, je vous en dirai plus après essai. Merci encore à tous

n°4256976
dida48
Posté le 16-06-2011 à 17:08:31  profilanswer

Doit4fun a écrit :

[:delpotromonoeil:1]  

Gnnn , c'est super technique la photo   [:cerveau eonwe]

Bah c'est la tête qu'ona  tous du faire en essayant de voir le 3d ;)

Je ne savais pas qu'il y avait une eclipse... grrr ! mais cela fait plusieurs soir qu'il y a des nuages... J'attends désespérément de voir Saturne...

n°4257153
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 16-06-2011 à 18:41:19  profilanswer

dida48 a écrit :

Bah c'est la tête qu'ona  tous du faire en essayant de voir le 3d ;)

C'est clair que loucher n'est pas aisé, je fais aussi une tronche assez comique, c'est donc mieux avec des lunettes verre plastoque rouge/bleu. Mais la 3D est plus saisissante en louchant. En espérant que certains ont pu l'expérimenter.  :)

n°4257556
dnvg
Posté le 17-06-2011 à 01:11:37  profilanswer

Bon voici comme promis quelques unes de mes photos prises hier entre 21H et 22H à la pointe du port de la "Pointe Rouge" dans ma ville : Marseille...

http://david.nardi.free.fr/fuji/DSCF4828_800.jpg
http://david.nardi.free.fr/fuji/DSCF4832_800.jpg
http://david.nardi.free.fr/fuji/DSCF4845_800.jpg
http://david.nardi.free.fr/fuji/DSCF4862_800.jpg
http://david.nardi.free.fr/fuji/DSCF4864_800.jpg
http://david.nardi.free.fr/fuji/DSCF4906_800.jpg
http://david.nardi.free.fr/fuji/DSCF4929_800.jpg

Bon il y avait aussi une grande roue:
http://david.nardi.free.fr/fuji/DSCF4857_800.jpg
http://david.nardi.free.fr/fuji/DSCF4882_800.jpg
http://david.nardi.free.fr/fuji/DSCF4950_800.jpg

Je peux poster aussi les fullres à la demande...

MAJ: toutes les photos ont été prises avec un trépied... Aucun recadrage ni aucun traitement n'a été réalisé, seul la taille a été réduite pour faire du 800x600!

Message cité 1 fois
Message édité par dnvg le 17-06-2011 à 17:31:37
n°4258522
bidute
Posté le 17-06-2011 à 14:09:27  profilanswer

Grosse préf pour la 3 dnvg !

n°4258673
dida48
Posté le 17-06-2011 à 14:54:45  profilanswer

J'aime bien la 10 avec la roue qui tourne !

n°4258778
spt609309
Curieux...
Posté le 17-06-2011 à 15:32:16  profilanswer

dida48 a écrit :

J'aime bien la 10 avec la roue qui tourne !

Les 3 premières moi aussi...
et pour la 10...méritait d'être cadrée un peu plus sur la roue mais surtout sans trépied, ce genre de cliché là , c'est un peu alleluia....   :sweat:

n°4258943
jenkie
Posté le 17-06-2011 à 16:30:58  profilanswer

ericopter a écrit :

Merci pour l'information, j'hésitai entre 3 appareils, maintenant le nex 5 c'est ajouté.
Quel différence entre le pancake et le 18-55mm? :pt1cable:  
Je n'y connais rien en objectif.

n°4259062
ericopter
Posté le 17-06-2011 à 17:38:22  profilanswer

jenkie a écrit :

Merci pour l'information, j'hésitai entre 3 appareils, maintenant le nex 5 c'est ajouté.
Quel différence entre le pancake et le 18-55mm? :pt1cable:
Je n'y connais rien en objectif.

Premièrement, il faut savoir que les appareils à capteur APS-C (comme sur les reflex et les NEX), ont un "facteur crop" (cf cet article) de x1.5. C'est à dire que, pour un objectif donné (référencé par rapport au format argentique 24x36) il faut multiplier la focale par x1.5.
Exemple : un objectif 50mm sur un capteur APS-C devient un 75mm.

Concernant le NEX, il est généralement livré avec un 18-55 qui a l'avantage d'être polyvalent mais a 2 défauts :
- en grand angle, il ne fait "que" 27mm,
- il est à ouverture glissante (3.5-5.6) et donc peu lumineux (pour un zoom de type reflex).
Pour palier à ces 2 défauts, Sony a sorti le 16mm f/2.8 qui est donc, à cause du facteur crop, un 24mm et à ouverture fixe (f/2.8) donc plus lumineux que le zoom. On l'appel "pancake" à cause de sa forme (tout plat). Ce type d'objectif est parfait pour des images en intérieur (et d'autres mais je réponds principalement à tes doléances).

Avant que tu ne poses la question : oui, la différence entre 24 et 27mm est importante, surtout en intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par ericopter le 17-06-2011 à 17:39:51

---------------
n°4259075
spt609309
Curieux...
Posté le 17-06-2011 à 17:58:36  profilanswer

dnvg a écrit :

Bon voici comme promis quelques unes de mes photos prises hier entre 21H et 22H à la pointe du port de la "Pointe Rouge" dans ma ville : Marseille..

MAJ: toutes les photos ont été prises avec un trépied... Aucun recadrage ni aucun traitement n'a été réalisé, seul la taille a été réduite pour faire du 800x600!

ha bon..Parce que tu vois la derniere , j'ai l'impression que ça a un peu bougé....mais c'est peut etre l'effet du redimensionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par spt609309 le 17-06-2011 à 17:59:36
n°4259211
dnvg
Posté le 17-06-2011 à 20:22:06  profilanswer

spt609309 a écrit :

ha bon..Parce que tu vois la derniere , j'ai l'impression que ça a un peu bougé....mais c'est peut etre l'effet du redimensionnement.

Le sensation de bougé est dû à la bouée jaune devant qui en 3 secondes, vu qu'elle est dans la mer, a bougé légèrement...

n°4259224
spt609309
Curieux...
Posté le 17-06-2011 à 20:35:45  profilanswer

dnvg a écrit :

Le sensation de bougé est dû à la bouée jaune devant qui en 3 secondes, vu qu'elle est dans la mer, a bougé légèrement...

Possible en effet...
On peut connaitre les exif de cette dernière ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Discutons des Best Of 2010.[Topic Unique] Best Of Photos 2010 - Hommage à Yoann_2004
[Topic unique] Pentax DA 35mm F2,4 - The plastic wonder[Topic Unique] Printfix Pro v3.5 - test du spectro Datacolor
[Topic unique] Canon PowerShot SX130 ISCâble USB Finepix F20
Avis Fuji Finepix S3[Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !
[Topic unique] Canon EF 200 f/2.8 L USM (Original & MK II versions) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fuji Finepix HS20 EXR - 16Mp - x30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)