|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [topic unique] Nikon D5100 / D5200 / D5300 |
Bourinattor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-06-2018 à 22:20:44 |
Glenn_Gould | Le nikon avec l’objectif fourni 18/55. Mais je prendrais bien un 50mm 1.8G. En supplément. --------------- "Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Le 18-105 je n'ai jamais été déçu. Très belles photos, tres polyvalent. J'avais pris le 18-105 pour cette raison. Pour avoir le plus polyvalent pour 90% de mes besoins en photo (donc pas besoin de se trimbaler 2-3 objectifs à chaque fois) et acheter des optiques plus spécifiques (macro, grand angle, infrarouge...) pour le reste. Après tout dépend des besoins de chacun. Message édité par Psilocybe le 14-06-2018 à 20:44:39 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 23-07-2018 à 12:28:18 |
Totoche17 |
|
Bourinattor | Ils ont arrêter toute la gamme ? Après je pensais aussi aux alternatives des autres marques. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai un Nikon 1 J1. Franchement, il n'est pas terrible du tout. Le problème c'est que tous les réglages (ISO, vitesse, ouverture...) ce font via le menu uniquement. Il n'y a pas de bouton dédié comme sur mon D5200. Or, pour moi un bon hybride c'est un compact s'approchant d'un réflex (capteur amovibles + réglage manuels direct comme sur un reflex). Personnellement je suis 90% du temps en mode manuel. En ce sens, j'ai été pas mal déçu. Au final, tu shootes le plus souvent en automatique, comme sur un simple Compact, car pas le temps de te balader dans les menus pour chaque photo... Je l'ai eu à 100€ (soldes) au lieu de 400€. Donc ça vaut le prix d'un compact correct justement, donc pas de regret. C'est aussi pour cela que je n'ai pas trop réfléchie avant de l'acheter. Je pense m'acheter un hybride digne de ce nom pour mes voyages à l'étranger. Je n'ai pas envie de risquer d'emporter mon reflex et mes objets... sans compter qu'il prend beaucoup de place ! Message édité par Psilocybe le 23-07-2018 à 14:06:17 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Totoche17 |
|
olivierau |
|
Bourinattor | Ba, avec 10/15 photos on fini par avoir le monument dans son ensemble. Mais ce n'est pas une solution miracle c'est pas facile à mettre en place. Bref du coup je penses que tt est plutôt clair pour ton "downgrzde" "upgrade" dis nous juste ce que tu en pense à l'usage Pour le nikon1 je le prenais en exemple. J'ai vu quelques photos avec une fixe et le rendu était pas si mal... Mais je ne m'y suis pas pencher longtemps et effectivement il faut choisir un boîtier avec une ergonomie correcte et les prix commencent à s'envoler... L'idée était de souligner l'existence de solutions alternatives moins lourde. @psy dommage de pas sortir son matériel en voyage... C'est quand même l'occasion rêver. En étant attentif il n'y a pas de raison de ne pas repartir avec. Message cité 2 fois Message édité par Bourinattor le 23-07-2018 à 14:14:50 |
olivierau |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
C'est vrai, mais cela signifie souvent d'être obligé de se le trimbaler 24h/24.
De plus, dans certains pays, le climat n'est pas toujours adapté (Thaïlande...), notamment au niveau de l'humidité. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 23-07-2018 à 14:34:44 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
olivierau |
|
power600 Toujours grognon | Gros déterrage
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 25-08-2024 à 13:27:34 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Bourinattor | Ce retour venu de l'espace En tt cas ravis de savoir que le problème est réglé |
Tonyo77 |
Du coup je quote mon vieux message aussi. J'ai renvoyé l'appareil il y a quelques mois chez Nikon. 6 ans sans utiliser l'écran pour pas grand chose. |
Kori45 |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |