|
Auteur | Sujet : [topic unique] Nikon D5100 / D5200 / D5300 |
---|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Reprise du message précédent : Personnellement j'ai mon objectif Macro pour les macro et mon 18-105mm pour tout le reste. Les photos sont vraiment pas mal. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 01-07-2016 à 15:25:14 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 01-07-2016 à 15:24:40 |
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance |
--------------- Oui |
Cainis s'improvise. |
Son stéréo à partir du 3200. Message édité par Cainis le 03-07-2016 à 23:28:19 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Vu qu'une la montée en ISO signifie augmenter la sensibilité à la lumière, peut être y a t-il un "passage", même minime, de lumière sous l'objectif ou le boitier ? Il a mis le bouchon sur l'objectif, mais peut être que cette entrée éventuelle de lumière se situe en amont de se bouchon, par exemple entre le boitier et l'objectif ? Sachant qu'à un tel niveau d'ISO, il ne faut vraiment pas grand chose. Ce n'est qu'une hypothèse basée sur la déduction. Elle vaut ce qu'elle vaut. Il faudrait tester sans objectif ou en mettant un vêtement opaque sous l'objectif (pour boucher tous les "trous/passages" de lumière éventuels) pour faire une autre photo test. Message édité par Psilocybe le 05-08-2016 à 19:23:38 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
PR180R | 25600iso.... Bon moi ça me semble normal, faudrait voir la même à 6400? D'ailleurs pourquoi 25600iso? |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
+1. Pour la photo c'est kif kif. La rotule peut seulement être très utile. Je l'utilise régulièrement (photos au dessus d'une foule ou d'une vitre dans un Zoo, photo au ras du sol...). J'envisage aussi de faire des vidéos Youtube un de ces quatre (dans un domaine technique) et franchement je ne regrette pas d'avoir acheté le D5200. Message édité par Psilocybe le 28-08-2016 à 20:01:31 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 28-08-2016 à 20:00:43 |
tomware Moteur à eau | Merci pour vos réponses
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Personnellement je l'avais acheté sur LDLC à 589,95 € (D5200 + Nikkor 18-105mm), en décembre 2015, car je ne le trouvais pas à moins cher ailleurs avec cet objectif à ce moment là. Actuellement ils ne vendent plus de D5200. Ils vendent des D5300. La photographie est malheureusement une loisir très onéreux. En fin de compte, ce qui coûte le plus cher c'est l'achat d'objectifs par la suite. C'est pour cela qu'avoir un objectif déjà très polyvalent dès le départ (18-105mm ou 18-140mm par exemple) est beaucoup plus rentable sur le long terme car tu auras moins besoin d'acheter d'autres objectifs rapidement. Personnellement j'ai deux objectifs : Nikkor 18-105mm + Tamron 90mm Macro. Le premier me sert pour 90% de mes photos et fait de très jolies photos (rien à envier à celles d'un pro pour certaines ). Si j'ai acheté le second (à 400€ quand même ) c'était pour une utilisation très spécifique que le premier ne permettait pas. J'envisage d'ailleurs de m'en offrir un autre pour des photos de paysages de nuit et ciels étoilés (un grand angle très lumineux). Mais ça ce sera plus tard. Si tu commences à 18-55mm, Tu devras rapidement et très probablement en acheter au moins un autre pour les zooms. Or, cela te coûtera plus cher que d'en avoir un déjà polyvalent via le kit de départ. Message édité par Psilocybe le 29-08-2016 à 12:27:16 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
tomware Moteur à eau | Merci a toi
Message cité 2 fois Message édité par tomware le 29-08-2016 à 11:37:39 |
Totoche17 |
Boitier nu = Aucun objectif ! Donc non, ça ne suffit pas. Ce qu'il te faut c'est un kit. Boitier + objectif. Ensuite, pour la vidéo, je ne suis pas certain que payer aussi cher soit pertinent. Le D5200 (et par extensions les D5300 et D5500) sont avant tout des appareils photos. Ils sont vraiment top pour de la photo. Par contre la partie vidéo c'est plus pour dépanner. Personnellement j'aime beaucoup mes photos mais je trouve mes vidéos franchement pas terribles (dignes d'un smartphone correct). Tu trouveras surement mieux au même prix, voir pour moins cher, du côté des caméras (par contre ce n'est pas du tout mon domaine, donc je ne pourrais pas t'aider de ce côté là). Après, si tu penses que ce reflex sera plus pratique et si ton utilisation sera vraiment limitée à ce que tu dis, un D5200 + 18-55mm sera suffisant. Par contre il faudra rapprocher l'appareil de toi pour les plans rapprochés comparativement à un téléobjectifs avec un zoom plus puissant (après cela dépend de la taille de ta pièce). Message édité par Psilocybe le 29-08-2016 à 12:37:41 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
tomware Moteur à eau | Merci beaucoup pour ces explications.
Message édité par tomware le 29-08-2016 à 16:13:37 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bon après j'en ai fait très peu. J'utilise mon reflex surtout pour la photo. Il n'est pas improbable que mon avis soit biaisé du coup. Je regarderai ça de plus prêt à l'avenir. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Bourinattor |
|
tomware Moteur à eau | Intéressant merci |
karateka62 | Nikon d5300 et 18-105mm
|
Tonyo77 | Bonjour, Je possède un 5200 depuis bientôt 4 ans. On voit qu'il est ''allumé'' car le fond noir est plus lumineux que l'appareil éteint, mais rien ne s'affiche. Ni les réglages, ni la scène visée, ni la photo qui vient d'être prise ... Des fois ca remarche en éteignant et allumant plusieurs fois l'appareil mais rarement. Est ce que j'aurai activé une option sans le vouloir ? Je n'ai rien vu dans le manuel. Est ce que ce serait un faux contact dans la charnière de l'écran ? Merci |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Salut. Je te conseille de contacter le SAV de Nikon. Je n'ai pas encore ce soucis mais je suis curieux de connaitre leur réponse. Donc n'hésite pas à la faire partager.
Message édité par Psilocybe le 02-11-2017 à 11:37:06 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pygargue à tête blanche, Exif :
Une autre que j'aime bien : Exif :
Une dernière pour la route :
Message édité par Psilocybe le 13-05-2018 à 13:42:10 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
cpagrave | Mais pourquoi fermer à F11 tu perds plein de lumière, ça fait monter les iso et le bruit du coup?? |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Parce que les oiseaux aillaient très vite à la fois très près et très loin de moi et cela parfois en 1-2 secondes à peine. Ils faisaient des vas et vient dans tous les sens. Je ne pouvais donc pas prédéterminer avec exactitude la zone précise de où serait chaque oiseaux et faire une mise à la voilée à chaque fois. La mise au point automatique n'était pas non plus possible car beaucoup trop lente dans ces circonstances. Donc afin d'être certain d'avoir des oiseaux bien nets le plus souvent possible, j'ai préféré fermer d'avantage pour augmenter la profondeur de champs, quitte à augmenter les ISO. Le bruit reste très acceptable je trouve. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 13-05-2018 à 16:25:42 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Bourinattor | Perso, je préfère ouvrir. Pas pour une question d'iso, 800 ça sort des images très correcte sur les boitiers récent, mais pour la pdc courte. Mais dans ce cas il faut anticiper le passage, faire la Map à un endroit et faire une rafale au passage de l'animal. Cela dis elle sont pas mal du tout |
Gunman24 |
|
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
PR180R | Je pense qu'il fallait prendre le message de manière ironique. |
Bourinattor |
Par contre la 1/1000 est cohérent pour ce type de photo. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bon, j'ai craqué. Je viens de commander un grand angle. Un Tokina AT-X 11-16 mm f/2.8 PRO DX II.
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Premier essai avec mon Tokina AT-X 11-16 mm f/2.8 PRO DX II : Photo prise en 11mm. On voit clairement la déformation au niveau des bancs en bas. Ils ne sont pas parfaitement droits. J'ai commandé Lightroom 6 sur LDLC pour tenter de corriger ce genre de défaut. J'espère que le logiciel est aussi fantastique qu'on le dit. J'essayerai sur des paysages demain. Je me suis également essayé à la photo de nuit : Il y a encore une bonne marge de progrès en perspective mais c'est déjà pas mal je trouve. Message édité par Psilocybe le 20-05-2018 à 01:49:28 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Bourinattor | Tu devrais te régaler avec cet objo et lr répondra sans doute a tes attentes... Et bien plus même quand tu aura pris l'habitude du logiciel |
Glenn_Gould | Le D5300 est encore une bonne affaire ou y a-t-il mieux dans la même fourchette de prix ? --------------- "Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger |
Bourinattor |
J'ai pas trop suivi les générations mais généralement il n'y a pas de révolution. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Depuis mon D5200, il n'y a pas eu masse de progrès en effet. Globalement sur le dernier D5xxx : GPS (tout le monde n'en a pas l'utilité), écran tactile (je préfère l'écran basique, plus costaud, moins salissant) et une monté en ISO un peu meilleure (là ça peut être intéressant !) sans non plus être dingue. Le reste c'est pareil. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Glenn_Gould |
--------------- "Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger |
Bourinattor | Avec quel optique ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Compact Casio ZR100 - Zoom 12,5x - Manuel - Vidéo 1080p | HS10 VS Nikon D3100 |
choix dilemnesque Pentax or Nikon ? | Topic Unique - Club Photos |
[Topic Unique] Nikon Coolpix P500 - 12Mp - x36 | [ Topic unique ] HX9v - le compact qui pulse en vidéo - 1080p / 60 fps |
DMC LX5 et flash Nikon | [topic unique] Quel reflex pour photo de famille ? |
[Topic Unique] Casio EX-H20G: Le GPS n'est plus un gadget marketing | |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Nikon D5100 / D5200 / D5300 |