|
Auteur | Sujet : [topic unique] Nikon D5100 / D5200 / D5300 |
---|
Publicité | Posté le 06-12-2015 à 16:31:59 |
cpagrave | Je m’aperçois que mon d5100 a 4 ans et que je n'ai jamais nettoyé le capteur. |
Bourinattor | Il y a pas de raison si il est propre |
cacaotor Lurker Pro Gamer |
Message édité par cacaotor le 07-12-2015 à 20:44:55 --------------- Guérir est la pire maladie de l'homme |
Bourinattor |
--------------- Guérir est la pire maladie de l'homme |
Bourinattor |
Publicité | Posté le 11-12-2015 à 11:21:07 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je m'attends en effet à un certain temps d'adaptation. J'ai déjà pas mal potassé la théorie (longueur focale, ouverture focale, vitesse d'obturation, ISO...) et leur applications concrète (profondeur de champs, flous divers, exposition...) avec vidéos Youtube etc. J'ai hâte de passer à la pratique même si je sais que je risque de bien me casser les dents sur tout ça au début. Mais vu le prix du matos, je suis sur-motivé. Je compte utiliser mon appareil pour des photos classiques (famille etc) et touristiques mais ce qui me botterait bien à terme ce sont les timelapses (paysages, villes, plantes...), la macrophotographie (reptiles, amphibiens, arachides, insectes, plantes...) et l'astrophotographie (paysages étoilés pour commencer, donc pas de télescope à ce niveau). Je me suis également acheté un trépied (Le même au même prix mais acheté à la Fnac : http://www.missnumerique.com/manfr [...] 20708.html - D'ailleurs sur ce site leur promo est bidon vu qu'à la Fnac il est au même prix sans promo alors que la Fnac n'est pas connue pour être discount...) et un retardateur/intervallomètre filaire ( http://www.amazon.fr/Intervallomèt [...] erie+Nikon J'ai supposé qu'il était également compatible D5200 vu qu'il est compatible D5100 ) qui semblent assez indispensable pour la pratique de certains de ces domaines. Oui l'objectif Nikkor 35mm f/1,8 est dans ma liste. Ce sera surement mon prochain objectif d'ailleurs mais je préfère déjà dompter mon premier objectif et tester ses limites avant de me ruer sur un second. Message édité par Psilocybe le 12-12-2015 à 13:11:25 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | @CacaoTor : Merci pour le conseil bibliographique. J'étais justement entrain de me renseigner sur les différents ouvrages disponibles. |
geraldb Merlin | Non, j'ai un D5500 depuis 2 mois, aucun problème...
--------------- Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18 |
Bourinattor | La soufflettes pas de risque mais le démontage c'est une autre histoire.
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est long, très long... déjà 5 jours que j'attends mon appareil commandé sur LDLC. J'ai déjà reçu mes filtres étoiles (4, 6 et 8) d'Amazon alors que je les ai commandé il y a 2 jours. Message édité par Psilocybe le 15-12-2015 à 15:40:21 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Message édité par cacaotor le 15-12-2015 à 18:11:43 --------------- Guérir est la pire maladie de l'homme |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je l'ai reçu !!!
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Bourinattor | Si tu as envie de tout comprendre a la rambo |
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est précisément ce que je fais. Après avoir ingurgité autant de vidéos YouTube et de tuto sur le sujet, pas question que je reste en Auto. Je fais mumuse avec la vitesse d'obturation, l'ouverture, la sensibilité ISO, le zoom, la mise au point manuelle etc. Bon, pour le moment j'y vais à tâtons mais je pense qu'avec de la pratique ça ira plus naturellement. Tien d'ailleurs, ce midi j'ai reçu 3 filtres "étoiles" achetés sur Amazon pour Noël (me suis dit que ce serait cool avec le sapin de Nowel ). Là je viens de voir dans les menus qu'il y a des filtres "logiciels" avec notamment des filtres étoiles... L'histoire de ma vie. J'ai hâte de sortir pour m'éclater un peu.
Message édité par Psilocybe le 15-12-2015 à 22:42:22 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je parle des filtres qui permettent de modifier une source de lumière ponctuelle en étoile par effet de diffraction de la lumière. Exemple : Celle-ci a été prise en mode automatique le premier jour. Ces étoiles sont créées via le filtre étoile 4 branches dans les menu. Je vais voir si il y a une différence notable avec les filtres physiques quand j'aurai le temps. Sinon, voilà ma première photo en mode priorité ouverture + mise au point manuelle (qui est à améliorer d'ailleurs) : Même si je dois encore pas mal bosser ma technique de mise au point, je trouve qu'elle est pas si mal pour un début. Message édité par Psilocybe le 18-12-2015 à 21:34:39 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Bourinattor | Oui ! pas mal du tout
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Merci Oui, j'ai vu la différence. Ce que j'ai remarqué c'est que ça rendait souvent ma photo super floue genre les feux de l'amour . Du coup c'est pas terrible je trouve. Je pense que j'utiliserai le filtre logiciel qui donne des étoiles plus nettes mais sans générer ce flou très particulier... Ce soir j'ai fait ma première sortie avec mon appareil (Ma galerie : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4318_1.htm ). J'ai tout pris en mode manuel cette fois-ci (mise au point incluse). Je sens que je vais adorer mon Nikon... en fait je l'aime déjà. Message édité par Psilocybe le 18-12-2015 à 23:32:11 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Bourinattor | Ca dois être la qualité du film l'aspect feu de l'amour.. Effectivement ça dois être spécial.. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'avoue, j'ai acheté 18€ les 3 filtres donc je doute que ce soit du haut de gamme. Message édité par Psilocybe le 20-12-2015 à 13:59:30 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Gunman24 | Les Nikkor AF-S 1.8G 35mm et 50mm sont compatibles avec les boitiers 24x36 Nikon, non ? |
Bourinattor | Pas le 35 ! Sauf le 35 spéciale 24*36
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je viens de me commandé un Tamron 90mm F/2.8 macro stabilisé. Ce sera mon second objectif après le 18-105mm du kit. Message édité par Psilocybe le 07-01-2016 à 11:29:43 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
geraldb Merlin | Tu n'as pas hésité avec le Nikkor 85mm!
--------------- Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18 |
Bourinattor | Le tamron fait de la macro, pas le nikon.
|
geraldb Merlin | Je te parle du --------------- Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
J'ai hésité avec le Nikkor 105mm Micro mais le prix n'est pas le même... pour le 85mm il était également plus cher et avec une ouverture plus réduite bien qu'il semble pas mal aussi. D'ailleurs, si ma macro t'intéresse, le Tamron a vu son prix baisser encore un peu plus sur LDLC (-98€). Ca vaut le "coût". J'espère le recevoir bientôt. Mon prochain objectif serait surement un objectif destiné à la photo de nuit et notamment de paysages étoilés... mais bon, ce sera surement dans 6-12 mois car il faut déjà que je teste les limites de mes deux objectifs encore tout neufs. Message édité par Psilocybe le 11-01-2016 à 12:08:26 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | As tu regardé pour la monture Nikon ? (371€) => http://www.ldlc.com/fiche/PB00140022.html Par contre oui, pour Canon c'est à 469€ sans promotion. De toute manière pour Nikon c'est en rupture. Ca ne l'était pas ce matin sauf erreur. Message édité par Psilocybe le 11-01-2016 à 17:45:44 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Geraldb, voici ce que ça donne avec le Tamron que je viens de recevoir => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5630542
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le |