Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-

n°5248867
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-02-2014 à 04:55:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jacque1 a écrit :

 

je pense avoir lu que cette photo utilisait un mode style "pro focus", un peu comme celui utilisé par fuji sur ces compacts, qui floute l'arrière plan.

 

Bah si c'est ca ils se foutent du monde, les mecs arretent pas de communiquer sur le fait que l'optique plus rapide permet de mieux jouer avec la profondeur de champs et ils sont obliges d'utiliser un cache-misere sur une photo demo sans meme le preciser clairement. Parceque ne nous leurrons pas, aussi performant puisse etre ce mode automatique, ca ne remplacera jamais un vrai jeu sur la profondeur de champs (deja, il n'est pas sur que ca marche dans toutes les situations).
Pour que je change d'appareil, il faudrait surtout une vraie difference sur l'image par rapport au Mark I; cette difference ne se fera pas au niveau du capteur qui sera plus ou moins le meme. Gagner 1 stop et une plus grande plage de zoom est sympa, mais pas assez pour moi pour balancer 500-600 euros (ca sera sans doute le prix au Japon). Par contre, jouer sur la profondeur de champs peut vraiment changer le "rendu" et permettre des photos impossibles avec le mark I. Si la difference n'est pas plus marquee, aucune chance que je change, ou alors pour un Sony RX1 qui devrait etre sous les 1000 euros d'ici peu de temps au Japon (et auquel cas je garderais aussi mon ancien G1X).

 

Une photo d'hier soir sinon

 

http://reho.st/self/098d885a296dab [...] bb922b.jpg


Message édité par zakatana le 28-02-2014 à 04:56:26
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 04:55:57  profilanswer
 

n°5249103
jacque1
Posté le 28-02-2014 à 12:56:02  profilanswer
 

bibir a écrit :

Ah c'est donc ça le secret.  ;) Oui sur le site Canon que cette fonction avait été rajoutée. :jap:
 
J'espère que ça fonctionne mieux que chez Sony. :sarcastic:


 
Oui c'est bien le secret, voici un agrandissement  :whistle:  
 
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/28/140228010306443642.jpg


Message édité par jacque1 le 28-02-2014 à 12:57:47
n°5251768
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-03-2014 à 09:52:47  profilanswer
 

Bon, vu que j'en ai parle sur le topic critique, et Japon, je le met aussi ici (dernier endroit!)
J'ai ouvert un flickr ou toutes les photos sont faites au vieux G1X. Franchement, je ne suis pas sur qu'un markII m'aurait permis de faire beaucoup mieux, pour les gens comme moi le G1X premier du nom me semble bien suffisant donc je ne changerais sans doute pas :-). Et quitte a faire le malin qui a besoin d'un autre appareil, je prendrais plutot un sony RX1 comme je l'ai dit, qui me donnera une vraie "difference" niveau photo, aussi bien dans le rendu que dans la facon de les faire (ce qui ne veut pas dire que les photos seront mieux pour autant!)

 

http://www.flickr.com/photos/119168045@N07/

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 04-03-2014 à 09:53:29

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°5254045
Grigougnou
Posté le 06-03-2014 à 00:15:37  profilanswer
 

Merci pour le lien, globalement elles me plaisent, mais peut-être encore plus les N&B ...
 
Quand on voit tout ça, pourquoi vouloir changer d'APN ?  
 
Perso je verrai quand le G1X III sortira ... Le II est intéressant mais il est souvent bien plus malin de sauter une génération ;)

n°5254387
joss123
Posté le 06-03-2014 à 13:32:45  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Bon, vu que j'en ai parle sur le topic critique, et Japon, je le met aussi ici (dernier endroit!)
J'ai ouvert un flickr ou toutes les photos sont faites au vieux G1X. Franchement, je ne suis pas sur qu'un markII m'aurait permis de faire beaucoup mieux, pour les gens comme moi le G1X premier du nom me semble bien suffisant donc je ne changerais sans doute pas :-). Et quitte a faire le malin qui a besoin d'un autre appareil, je prendrais plutot un sony RX1 comme je l'ai dit, qui me donnera une vraie "difference" niveau photo, aussi bien dans le rendu que dans la facon de les faire (ce qui ne veut pas dire que les photos seront mieux pour autant!)
 
http://www.flickr.com/photos/119168045@N07/


merci pour le partage
 
beaucoup de chose tres sympa, en couleur comme en n&b pour ma part  :jap:  
 
 
par contre, le RX1 sous les 1000 euro ?????? t'es sur ?  :??:


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°5254857
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-03-2014 à 19:06:38  profilanswer
 

Grigougnou a écrit :

Perso je verrai quand le G1X III sortira ... Le II est intéressant mais il est souvent bien plus malin de sauter une génération ;)

:)  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5261275
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-03-2014 à 18:10:27  profilanswer
 

J'ai tâté un peu du mark II qui est sorti ici il y a deux-trois jours. Pas vu de grosse différence niveau profondeur de champs, il faut croire qu'on reste encore avec des capteurs trop petits pour que ça fasse vraiment un gros effet. La prise en main est bonne, rien à jouter la dessus. En mode manuel, on peut choisir les iso auto et ça c'est cool, très cool même. Tout comme les iso automatiques max qui vont jusqu'à 12 800. L'autofocus va vite, ça vaut largement le G15 de ce que j'en ai vu. La rafale en jpg est rapide, mais tout comme il y a un mois, c'est anémique en raw. A mon avis c'est volontairement bridé, ils sont vraiment débiles avec cette politique car je suis sûr que ce sera préjudiciable à long terme.
Bref, je n'ai pas changé d'avis, je garde la première version qui fait tout ce que je lui demande de toute façon. D'ailleurs pour fêter ça j'ai fait plein de photos aujourd'hui.
 
http://farm8.staticflickr.com/7422/13170650374_afb9cb4962_c.jpg
 
http://farm8.staticflickr.com/7309/13170509093_a2762147b1_c.jpg
 
http://farm3.staticflickr.com/2220/13170414615_e7ed3bef13_c.jpg
 
http://farm4.staticflickr.com/3678/13170477315_bd2c9d42cc_c.jpg
 
Le reste sur flickr pour ceux que ça branche de voir d'autres photos du Japon ;-D


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°5261602
joss123
Posté le 16-03-2014 à 18:43:46  profilanswer
 

zakatana a écrit :

J'ai tâté un peu du mark II qui est sorti ici il y a deux-trois jours. Pas vu de grosse différence niveau profondeur de champs, il faut croire qu'on reste encore avec des capteurs trop petits pour que ça fasse vraiment un gros effet. La prise en main est bonne, rien à jouter la dessus. En mode manuel, on peut choisir les iso auto et ça c'est cool, très cool même. Tout comme les iso automatiques max qui vont jusqu'à 12 800. L'autofocus va vite, ça vaut largement le G15 de ce que j'en ai vu. La rafale en jpg est rapide, mais tout comme il y a un mois, c'est anémique en raw. A mon avis c'est volontairement bridé, ils sont vraiment débiles avec cette politique car je suis sûr que ce sera préjudiciable à long terme.
Bref, je n'ai pas changé d'avis, je garde la première version qui fait tout ce que je lui demande de toute façon. D'ailleurs pour fêter ça j'ai fait plein de photos aujourd'hui.
 
http://farm8.staticflickr.com/7422 [...] 4962_c.jpg
 
http://farm8.staticflickr.com/7309 [...] 47b1_c.jpg
 
http://farm3.staticflickr.com/2220 [...] ef13_c.jpg
 
http://farm4.staticflickr.com/3678 [...] 42cc_c.jpg
 
Le reste sur flickr pour ceux que ça branche de voir d'autres photos du Japon ;-D


 
cool ! j'aime beaucoup 1,2 et 4  :love:


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°5265696
jidel70
Posté le 21-03-2014 à 14:56:01  profilanswer
 

Il y a un nouveau test japonais très intéressant ici  pour: http://www.monox.jp/digitalcamera- [...] k2-04.html
Il y a des tests semblables pour d'autres modèles concurrents (RX100 MkII, Coolpix P7700, Olympus XZ2...) qui permettent de comparer la montée en ISO et la qualité respective des optiques en fonction de l'ouverture.
Pas très encourageant pour le Mk II, dont le zoom n'a franchement pas l'air a la hauteur sur les bords. Cela sent le coup marketing de la part de Canon, qui annonce une ouverture alléchante de f/2-3.9 alors que son zoom n'est réellement acceptable qu'en le fermant de plusieurs diaphragmes... Bref, moi qui ai envie de changer mon Olympus XZ1, j'attendrai de meilleurs modèles : à ouvertures identiques, le G1X II ne fait guère mieux sauf à très hauts isos qu'on n'utilise presque jamais.


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°5267663
joss123
Posté le 24-03-2014 à 22:44:27  profilanswer
 


dans le menu / affichage perso
 
apres avec "disp" : lors du verrouillage de la map il te reste - quasiment ! - que ça


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 22:44:27  profilanswer
 

n°5268698
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-03-2014 à 00:45:12  profilanswer
 

cartouches974 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai mis en vente un G1X Mark II + EVF dans la section Achats & Ventes si intéressé :jap:

 

Beh tu te fais sacrément zirplé sur le tarif, même chez yodobashi camera (le genre de fnac locale donc bien cher) ce n'est pas à ce prix.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°5268706
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 26-03-2014 à 02:39:27  profilanswer
 

Vu qu'il a déjà servi, c'est quand même une seconde main.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5268707
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-03-2014 à 02:47:18  profilanswer
 

Nouvelles images, apparemment c'est pas mal, en tout cas du niveau du premier G1X (et c'est sans doute du JPEG mode automatique, je me souviens de mes premieres photos de nuit en tout auto qui avaient exactement la meme tronche, en plus d'etre faites dans un endroit tres similaire). Bref c'est plutot encourageant alors que pas mal de gens ont eu peur pour la qualite de l'optique en voyant les premieres photos.
https://www.flickr.com/photos/minam [...] 734832515/

 

D'autres photos ici, dont deux a 2500 isos.

 

https://www.flickr.com/photos/29964 [...] 3344506693

 

Sur le premier G1X, j'ai deja utilise du 6400 isos et eu des resultats tres sympas meme en couleur, a condition que l'image soit correctement expose. Enfin bon, je ne compte pas changer d'appareil de toute facon. Sinon, on le trouve a 80 000 yens en moyenne sur Tokyo, soit 565 euros. Je me demande a combien il sera vendu en France a sa sortie...

 

Oh et puis tant qu'on y est, d'autres photos ici aussi

 

http://aroooy.net/

 

Sur la premiere photo du chat, on peut voir que l'algo qui floute l'arriere plan se plante et floute une partie du dos du chat. Bref ce truc c'est vraiment un cache misere, finalement entre 5.8 et 3.9 j'ai l'impression qu'on aura pas tant de difference niveau rendu de la PdC (d'ou le fait que je guette les RX1 d'occasion au Japon, qui serait en plus coherent avec le fait de garder le G1X).

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 26-03-2014 à 03:03:27

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°5268781
Grigougnou
Posté le 26-03-2014 à 09:52:12  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Nouvelles images, apparemment c'est pas mal, en tout cas du niveau du premier G1X (et c'est sans doute du JPEG mode automatique, je me souviens de mes premieres photos de nuit en tout auto qui avaient exactement la meme tronche, en plus d'etre faites dans un endroit tres similaire). Bref c'est plutot encourageant alors que pas mal de gens ont eu peur pour la qualite de l'optique en voyant les premieres photos.
https://www.flickr.com/photos/minam [...] 734832515/
 


 
C'est pas tout à fait ça : jidel70 quelques messages plus haut, disait que d'après le test japonais, pour que l'objectif soit bon il fallait fermer le diaph, donc que l'ouverture maxi était un truc marketing, en gros ...
 
Je trouve ça très plausible qu'à f:2 au 24 mm ça ne le fasse pas, surtout sur les bords (j'ai eu un objectif très mauvais à pleine ouverture à l'époque de l'argentique, qui devenait bon au dessus de 5.6).

n°5268794
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-03-2014 à 10:33:27  profilanswer
 

Grigougnou a écrit :

 

C'est pas tout à fait ça : jidel70 quelques messages plus haut, disait que d'après le test japonais, pour que l'objectif soit bon il fallait fermer le diaph, donc que l'ouverture maxi était un truc marketing, en gros ...

 

Je trouve ça très plausible qu'à f:2 au 24 mm ça ne le fasse pas, surtout sur les bords (j'ai eu un objectif très mauvais à pleine ouverture à l'époque de l'argentique, qui devenait bon au dessus de 5.6).

 

Beh ouais mais là c'est quasiment que de la pleine ouverture/24mm les photos et ça me semble plus ou moins pareil que le premier g1x c'est à dire très bon. Les clichés suspects étaient surtout des macro non ? Il n'est pas à exclure qu'en mode automatique par exemple, le mode qui floute l'arrière plan soit activé par défaut, ce qui pourrait expliquer pourquoi les clichés étaient si "mous". Enfin on verra quand plus de tests sortiront...


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°5268868
Grigougnou
Posté le 26-03-2014 à 11:44:46  profilanswer
 

Difficile de juger, quand-même ...  
Je vois du flou sur les bords sur certaines et pas au centre. Après, est-du à la distance différente, possible mais j'en doute (la 033 du premier lien).
Pas de chance je ne capte pas l'EXIF sur cette photo.
Et le Mk I aurait-il fait mieux ? Il n'est pas exempt de reproches dans les coins, lui non plus... même diaph un peu fermé.

n°5268913
joss123
Posté le 26-03-2014 à 13:35:31  profilanswer
 

Grigougnou a écrit :

Difficile de juger, quand-même ...  
Je vois du flou sur les bords sur certaines et pas au centre. Après, est-du à la distance différente, possible mais j'en doute (la 033 du premier lien).
Pas de chance je ne capte pas l'EXIF sur cette photo.
Et le Mk I aurait-il fait mieux ? Il n'est pas exempt de reproches dans les coins, lui non plus... même diaph un peu fermé.


on avait eu les même "test" fait par es"expert" lors de la présentation du MKI ... rappelez vous, l'objectif était très moyen, les bord mauvais, l'af a la ramasse, etc ...
 
 
et quand les premiers "vrais" test arrive, ça va mieux !!
 
 
entre amateurisme, pipotage et désinformation, je préfère quand même attendre les sites "un peu sérieux" pour me faire une idée .... même si je ne pense pas passer du MKI au MKII ...


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°5268915
joss123
Posté le 26-03-2014 à 13:38:13  profilanswer
 

cartouches974 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai mis en vente un   G1X Mark II + EVF   dans la section Achats & Ventes si intéressé  :jap:  


 

zakatana a écrit :


 
Beh tu te fais sacrément zirplé sur le tarif, même chez yodobashi camera (le genre de fnac locale donc bien cher) ce n'est pas à ce prix.


 
1100 euro pour un appareil d'occase ....  :heink:  
 
 
 
j'vais réfléchir hein ...  :whistle:  


---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°5268986
jidel70
Posté le 26-03-2014 à 14:20:56  profilanswer
 

L'intérêt du test japonais que j'ai cité est qu'il montre que le zoom du G1X est assez inconsistant - bon, voire très bon ici, mauvais, voire très mauvais là. Très difficile donc de se rappeler, dans le feu de l'action, qu'à telle focale il faut éviter tel diaphragme, car sa fermeture n'implique pas toujours une amélioration de la netteté... d'où des résultats imprévisibles.
 
Je note :
24 mm f/2 : Bon aux bords / mauvais au centre
24 mm f/2.8 : Très bon aux bords et au centre
24 mm f/4 : Mauvais aux bords / bon au centre
 
35 mm : bon à très bon partout de f/3.2 à 6.3
 
85 et 120 mm : très mauvais sur les bords à pleine ouverture
 
etc.
 
Ce qui ne veut pas dire que la concurrence fait forcément mieux, mais que la comparaison est très difficile et qu'un Sony Rx100 mk II, plus compact et moins cher, fera globalement aussi bien (avec des mieux ici et des moins bien là). Le "studio shot comparison" de Dpreview montre bien que tous ces appareils se valent à peu de choses près : http://www.dpreview.com/reviews/im [...] 1794871795. Hélas, comme on ne sait pas à quel diaphragme leurs photos sont prises, cette comparaison ne peut être prise qu'à titre vaguement indicatif.


Message édité par jidel70 le 26-03-2014 à 14:26:01

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°5269000
Grigougnou
Posté le 26-03-2014 à 14:29:41  profilanswer
 

joss123 a écrit :


on avait eu les même "test" fait par es"expert" lors de la présentation du MKI ... rappelez vous, l'objectif était très moyen, les bord mauvais, l'af a la ramasse, etc ...
 
 
et quand les premiers "vrais" test arrive, ça va mieux !!
 
 
entre amateurisme, pipotage et désinformation, je préfère quand même attendre les sites "un peu sérieux" pour me faire une idée .... même si je ne pense pas passer du MKI au MKII ...


 
Oui, nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il faut attendre les tests des sites réputés, ou des revues sérieuses.
 
Mais honnêtement, les "tests" faits par "experts" dans les premiers temps n'étaient pas si éloignés de la vérité : l'objectif du MK1 est très bon sauf sur les bords, et l'AF est quand même pas mal à la ramasse dès que le sujet bouge, je trouve (il est vrai que je venais directement du reflex).
Donc, ce que j'aimerais savoir (juste par curiosité, comme toi), c'est si le piqué du Mk2 à f:2 est aussi bon ou moins bon que celui du Mk1 à f:2.8 ... et je trouverais surprenant qu'il soit aussi bon. Faut pas rêver. Par contre s'il est aussi bon au centre ce sera intéressant.

n°5269009
Grigougnou
Posté le 26-03-2014 à 14:34:09  profilanswer
 

@jidel70 : passe ta souris sur l'icône i en bas à droite et tu auras les paramètres de prise de chaque APN ;)

n°5269399
jidel70
Posté le 26-03-2014 à 20:37:36  profilanswer
 

Grigougnou a écrit :

@jidel70 : passe ta souris sur l'icône i en bas à droite et tu auras les paramètres de prise de chaque APN ;)


Merci, j'avais pas remarqué :)
Donc toutes les photos sont prises à f/5.6, un diaphragme moyen (ni pleine ouverture, ni trop fermé ce qui pourrait occasionner de la diffraction). Par contre, ils comparent le 85 mm du G1X avec un 45 mm sur le GM1...


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°5270653
Grigougnou
Posté le 28-03-2014 à 17:48:57  profilanswer
 

Oui, c'est un peu le piège de ces comparaisons : dès lors qu'un APN a un objectif interchangeable, ils choisissent en général un tout bon, à focale fixe.
... mais ça montre à quel point le G1X se défend bien, car il n'a pas toujours à rougir de la comparaison ;)
En gros, pour faire vraiment mieux, il faut taper dans les EOS7 et supérieurs (pas regardé les reflex non Canon).  
Je parle du centre, pas des bords ... sur les bords le G1X est à la ramasse par rapport à tout reflex à 2 balles muni d'un 50 mm f:1.8, forcément ...

n°5271521
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-03-2014 à 10:34:43  profilanswer
 

Honnetement, je n'ai jamais fait une seule photo avec le G1X ou je me sois dit que les coins etaient trop mous. Je n'ai jamais tire plus que du A4 il est vrai, mais si il y a bien un truc dont je ne me plaigne pas c'est l'optique.
 
Autrement, j'aurais bien aime voir ce genre de photo avec le nouveau G1X car je ne realise pas bien quelle est la difference niveau profndeur de champs entre 112mm / 5.8 et 120mm / 3.9. Canon a beaucoup communique la dessus mais hormis des photos faites avec leur horrible floutage logiciel je n'ai encore rien vu de convaincant.
 
Une photo faite hier soir sous la pluie sinon. La stabilisation c'est merveilleux. C'est systematiquement net a 1/8s, et assez souvent net a 1/4s si on a le coup de main!
 
https://farm4.staticflickr.com/3822/13513622585_fd94340152_c.jpg
 


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°5272031
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 31-03-2014 à 19:17:53  profilanswer
 

Encore une belle fournée tes derniers n&b Zak !


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°5272341
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-04-2014 à 11:43:05  profilanswer
 

Beh merci mais quand t'habites dans un pays un peu exotique et que t'as un appareil correcte ca simplifie quand meme grandement la vie pour faire des photos sympas.
Un defaut de cet appareil qui n'est semble-t-il pas regle avec le nouveau model, c'est l'inutilite du mode raw+jpeg. Le fait que les parametres personnalises des Jpegs ne soient pas accessibles dans ce mode est vraiment penible parceque du coup, les jpeg sont particulierement moches et a ce compte la, autant faire que du raw (ce que je fais du coup). Seulement des fois, j'aimerais bien avoir de jolis Jpeg quitte a balancer le raw apres.


Message édité par zakatana le 01-04-2014 à 11:43:52

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°5272353
jacque1
Posté le 01-04-2014 à 11:51:54  profilanswer
 


1er test en français. Comme déjà lu, mauvaise ergo, fragilité de l'écran, très bonne montée iso, fermer en GA. Un peu chère quand même pour celà, surtout avec le viseur. Bonne nouvelle : en europe le grip est fourni....
 
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
 

n°5272400
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-04-2014 à 12:56:18  profilanswer
 

jacque1 a écrit :


1er test en français. Comme déjà lu, mauvaise ergo, fragilité de l'écran, très bonne montée iso, fermer en GA. Un peu chère quand même pour celà, surtout avec le viseur. Bonne nouvelle : en europe le grip est fourni....

 

http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html

 

Je ne veux pas jouer les paranos mais pas mal d'approximations ergonomiques semblent être là pour ne pas impacter le marché des reflex. La qualité optique en retrait c'est dommage, c'était un des point fort du premier. A voir comment c'est sur des vraies images plutôt que des tests de geek. Sinon, je suis surpris du suivi AF, je l'aurais cru mauvais.
La fragilité de l'écran c'est vraiment d'une débilité sans nom, déjà que l'appareil n'est pas protégé contre les intempéries... La disparition de certaines molettes c'est débile également, mais on en a déjà parlé.
Enfin, critiquer l'appareil sur son poids et sa taille c'est assez débile compte tenu des caractéristiques de l'optique et du capteur.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 01-04-2014 à 12:57:19

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°5272441
Grigougnou
Posté le 01-04-2014 à 13:42:03  profilanswer
 

@zak
 
Je ne fais que du RAW aussi, mais pour moi le RAW + jpeg a 2 (petits) intérêts :
 
- disposer d'un jpeg tout prêt en cas de besoin (envoi rapide d'un mail ou MMS par exemple)  
- cadrer éventuellement en autre chose que 4/3 (c'est souvent un plus de cadrer directement au bon format plutôt que cropper plus tard)
 
C'est pourquoi je règle le jpeg en qualité inférieure au maxi.
 
Mais en effet, c'est limité.

n°5272543
aktarus42
Posté le 01-04-2014 à 15:14:26  profilanswer
 

Hum je viens de découvrir la bête (le mark II) et sur le papier ça me tente pas mal. Je suis à la recherche d'un truc petit, polyvalent, fonctionnel pour le sortir tous les jours car je me rends compte que mon matos actuel reste souvent à la maison :(
 
J'attends d'en voir plus :)

n°5272587
Grigougnou
Posté le 01-04-2014 à 16:32:27  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Je ne veux pas jouer les paranos mais pas mal d'approximations ergonomiques semblent être là pour ne pas impacter le marché des reflex. La qualité optique en retrait c'est dommage, c'était un des point fort du premier. A voir comment c'est sur des vraies images plutôt que des tests de geek. Sinon, je suis surpris du suivi AF, je l'aurais cru mauvais.
La fragilité de l'écran c'est vraiment d'une débilité sans nom, déjà que l'appareil n'est pas protégé contre les intempéries... La disparition de certaines molettes c'est débile également, mais on en a déjà parlé.  
Enfin, critiquer l'appareil sur son poids et sa taille c'est assez débile compte tenu des caractéristiques de l'optique et du capteur.


 
Globalement d'accord avec toi.  
 
Les premiers tests (le japonais puis celui des Numériques) concordent sur la qualité optique un peu problématique au 24 ...
Mais bon, on peut toujours se dire qu'il est aussi bon que le précédent entre 28 et 120 (à vérifier).
Je n'aime pas trop non plus le système d'écran, indépendamment de sa fragilité.
Et si j'avais un APN à acheter, je crois que je le prendrais désormais waterproof (je me suis déjà trouvé bridé par quelques gouttes de pluie, et aussi près des chutes du Niagara où j'ai dû reculer vite fait en protégeant l'appareil d'une main suite à une rafale de vent).
 
Bref, on verra tout ça dans au moins 1 an, mais je sais désormais ce que je veux et ne veux pas, et je ne voudrais pas du Mk2.  
Je pense que je finirai avec un capteur 1" et un zoom équivalent 28-200 (voire mieux à chaque bout, bien sûr), ouvrant entre 2 et 4 aux deux bouts (ou mieux, re-bien sûr), mais surtout costaud, ergonomique et bien rapide en MAP.  
En attendant le G1X 1 est très bien, il offre largement de quoi patienter !

n°5272610
hachu21
Posté le 01-04-2014 à 17:25:03  profilanswer
 

jacque1 a écrit :


1er test en français. Comme déjà lu, mauvaise ergo, fragilité de l'écran, très bonne montée iso, fermer en GA. Un peu chère quand même pour celà, surtout avec le viseur. Bonne nouvelle : en europe le grip est fourni....
 
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
 


Mouais. Ce test peut donner des indications mais il est bien trop superficiel et rapide pour le prendre vraiment au sérieux.
Critiquer le GA sans donner d'images, faut oser quand même...
Pour l'ergo, comme je l'ai dit sur leur forum, ils utilisent une affectation des molettes personnalisé et il critiquent ensuite. Sans dire ce que donne le réglage par défaut.
Aucune info sur la profondeur de champ, mais par contre la trappe des connecteurs "sans vraie charnière" c'est important.
 
W&S

n°5273479
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-04-2014 à 15:37:40  profilanswer
 

Revois ton jugement, il n'y a que des iPhone ici. Ils préfèrent acheter américain que coréen.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°5273517
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-04-2014 à 16:01:23  profilanswer
 

Oh mais j'avais bien compris je te connais

 

une autre du même soir. C'est un miracle qu'elle soit nette celle là, je n'avais pas d'endroit ou poser l'appareil donc je me suis appuyé sur un genre de panneau publicitaire (mais je tenais toujours l'appareil hein!).

 

https://farm4.staticflickr.com/3791/13513965704_838bf37164_c.jpg

 

https://www.flickr.com/photos/11916 [...] 513965704/


Message édité par zakatana le 02-04-2014 à 16:04:07

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°5273553
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-04-2014 à 16:27:18  profilanswer
 


 
Ah beh ouais merci je ne connaissais pas ce raccourcis.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°5274349
jidel70
Posté le 03-04-2014 à 15:56:02  profilanswer
 

Nouveau test studio du Mark II : http://bit.ly/1j4vJt3 :o  
La comparaison avec d'autres appareils concurrents (RX100 II, GM1) n'est pas à son désavantage [:doc_prodigy]
Les jpeg sont bigrement accentués. Heureusement que je ne fais que du Raw :o

Message cité 1 fois
Message édité par jidel70 le 03-04-2014 à 16:03:21

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30[Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 )
Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 isBonne année 2012
qui possede un canon ixus 1000HS ?fisheye canon 400 D
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR