Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-

n°4664692
Jip26
Posté le 05-05-2012 à 19:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as des problèmes avec tes photos : EXIF EXIF EXIF TITOMG

Tu postes une photo + exif
Tu postes une deuxième photo+ exif
Tu postes une troisième photo +exif

ON tourne en rond là.

Message cité 1 fois
Message édité par Jip26 le 05-05-2012 à 19:53:23

---------------
http://www.jeanpierreleclercq.com
mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 19:52:45  profilanswer

n°4664714
titomg
Posté le 05-05-2012 à 20:09:03  profilanswer

Jip26 a écrit :

Tu as des problèmes avec tes photos : EXIF EXIF EXIF TITOMG

Tu postes une photo + exif
Tu postes une deuxième photo+ exif
Tu postes une troisième photo +exif

ON tourne en rond là.

je comprend parfaitement.... mais j'ai supprimé !!

En ce qui concerne la vitesse.. je touche a rien, c'est en "auto" ou "Portrait" ... Peut-être effectivement, que je dois régler la vitesse pour faire des jolies photos sans le flash !!

Quel est votre avis sur le flash ? par rapport  (les personnes sont bronzés comme s'ils revenaient des Antilles !!)  -ma fille est plutôt pale ... avec le flash, elle est bronzée ...

n°4664722
jmk-photos
Posté le 05-05-2012 à 20:15:18  profilanswer

titomg a écrit :

En ce qui concerne la vitesse.. je touche a rien, c'est en "auto" ou "Portrait" ... Peut-être effectivement, que je dois régler la vitesse pour faire des jolies photos sans le flash !!

Quel est votre avis sur le flash ? par rapport  (les personnes sont bronzés comme s'ils revenaient des Antilles !!)  -ma fille est plutôt pale ... avec le flash, elle est bronzée ...

Encore une fois, ce n'est qu'en voyant les photos que je pourrais te donner des éléments. N'hésite pas si tu as ce genre de photo de les poster.

---------------
jmk-photos
n°4664727
ftikai
Posté le 05-05-2012 à 20:17:33  profilanswer

titomg a écrit :

Mets ton appareil:
- Auto iso;
- Mode Tv (vitesse);
- Règle la vitesse à 1/125 ou plus court;
- Shoot tout ce qui bouge.

n°4664735
jmk-photos
Posté le 05-05-2012 à 20:22:43  profilanswer

ftikai a écrit :

Mets ton appareil:
- Auto iso;
- Mode Tv (vitesse);

Je ne pense pas que ça va régler les problèmes.    :sarcastic:

---------------
jmk-photos
n°4664737
ftikai
Posté le 05-05-2012 à 20:26:03  profilanswer

jmk-photos a écrit :

Je ne pense pas que ça va régler les problèmes.    :sarcastic:

Tu veux dire qu'il a un Incredible dans sa famille qui bouge tellement vite qu'il faille shooter au 1/4000 ou utiliser un flash stroboscopique?

n°4664750
jmk-photos
Posté le 05-05-2012 à 20:37:13  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu veux dire qu'il a un Incredible dans sa famille qui bouge tellement vite qu'il faille shooter au 1/4000 ou utiliser un flash stroboscopique?

Non pas du tout, mais donner une "recette" sans en comprendre les principes, je doute de l'efficacité.  :)  

Visiblement quelqu'un qui utilise le mode auto voir des modes scènes à besoin de "plus" que d'un réglage "type".

---------------
jmk-photos
n°4664760
ftikai
Posté le 05-05-2012 à 20:49:33  profilanswer

jmk-photos a écrit :

Non pas du tout, mais donner une "recette" sans en comprendre les principes, je doute de l'efficacité.  :)  

Visiblement quelqu'un qui utilise le mode auto voir des modes scènes à besoin de "plus" que d'un réglage "type".

C'est vrai que ma recette au pifomètre n'est pas à l'épreuve des failles.  

D'ailleurs le G1x monte à combien son auto-iso?  Si c'est trop bas, il faudrait peut-être shooter à 6400 ou 12800 iso, quitte à vivre avec les bruits après.  

Sinon, une recette sans faille:

http://farm6.staticflickr.com/5071/5798653178_4bdc299f95_z.jpg

...
ps: Désolé!  La photo n'est celle d'un G1x, mais je la mets quand même pour illustrer la solution.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 05-05-2012 à 20:52:50
n°4664770
jmk-photos
Posté le 05-05-2012 à 20:55:39  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est vrai que ma recette au pifomètre n'est pas à l'épreuve des failles.  

D'ailleurs le G1x monte à combien son auto-iso?  Si c'est trop bas, il faudrait peut-être shooter à 6400 ou 12800 iso, quitte à vivre avec les bruits après.  

En iso-auto il monte à 1600, je trouve dommage pourquoi ne pas monter au moins jusqu'à 6400, peut être que Canon corrigera cela.

Pour revenir sur mon intervention, je pense que notre ami devrait investir du temps dans la lecture d'ouvrage technique sur la photographie pour progresser, cela n'empêche pas de lui fournir une explication après examen des photos.

Message cité 1 fois
Message édité par jmk-photos le 05-05-2012 à 20:56:52

---------------
jmk-photos
n°4664780
Jip26
Posté le 05-05-2012 à 21:05:41  profilanswer

titomg, tu fatigues là !!!

Tu ne t'en sors pas ? Tu nous montres des photos faites par le G1X et on t'aidera !!!

Suis les conseils de JMK.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 21:05:41  profilanswer

n°4664789
titomg
Posté le 05-05-2012 à 21:14:50  profilanswer

ftikai a écrit :

Mets ton appareil:
- Auto iso;
- Mode Tv (vitesse);

Ben.. Si ...C'est bon comme ça !!
Effectivement, il va falloir que je progresse en réglage !!

Ou trouve tous les réglages que nous pouvons faire sur ce type d' APN ?

n°4664795
titomg
Posté le 05-05-2012 à 21:16:35  profilanswer

jmk-photos a écrit :

En iso-auto il monte à 1600, je trouve dommage pourquoi ne pas monter au moins jusqu'à 6400, peut être que Canon corrigera cela.

Pour revenir sur mon intervention, je pense que notre ami devrait investir du temps dans la lecture d'ouvrage technique sur la photographie pour progresser, cela n'empêche pas de lui fournir une explication après examen des photos.

Alors... la !! ... Je suis entièrement d'accord avec toi !!

Faut que j’étudie sévère "grosses lacunes" ...

n°4664799
jmk-photos
Posté le 05-05-2012 à 21:18:24  profilanswer

titomg a écrit :

Alors... la !! ... Je suis entièrement d'accord avec toi !!

Faut que j’étudie sévère "grosses lacunes" ...

;)

---------------
jmk-photos
n°4664845
titomg
Posté le 05-05-2012 à 22:20:54  profilanswer

Tu as cet APN ?
Es-tu satisfait ?

Désolé, c'est un peu bateau comme question  mais disons que  l'avis d'un grand connaisseur comme toi m’intéresse car j'ai traversé une grande période de doute notamment en m’éparpillant vers différents APN...

Je cherchais absolument le coté "compact" demandé par ma femme car elle s'en sert également... Et bien sur, une très bonne qualité photo ...
J'ai tourné d'un coté à l'autre, de compact au reflex ! En ayant un coup de cœur très fort pour le NEX-5N... mais les objectifs de celui-ci m'ont perturbés ... [trop juste ou trop encombrant ....enfin, passons ...]

Je pense avoir fait un bon choix avec cet APN.... un peu lent dommage  notamment pour montrer la photo à l'écran ...
Ce Canon G1X regroupe différents critères que je souhaites ... notamment pour apprendre ! Et comme tu l'as vu, y' a du travail !

Ceci-dit, l'avis de tout le monde m’intéresse également...

Message cité 2 fois
Message édité par titomg le 05-05-2012 à 22:25:44
n°4664854
benmemu
Posté le 05-05-2012 à 22:33:57  profilanswer

titomg a écrit :

OH ! oui , tu as raison ... mais a ce point la ! Pour être honnête, je ne sens pas une différence énorme entre cet APN et mon ancien !

Mais le flou que je peux rencontrer est plutôt en mode AUTO ou PORTRAIT . sans réglage particulier .... a une distance de 2-3 mètres max. dans une pièce [a l’intérieur] sans flash ! une main qui bouge ou un même un léger mouvement ... Moi qui pensais qui gérer bien en intérieur !

Avec flash, c'est OK ! Mais les personnes sont bronzés comme s'ils revenaient des Antilles !!

Les autres ont raisons....montre des photos avec exif et on peut t'aider.

Comme premier conseil, sort du mode auto ou portrait, car les iso sont bloqués à 1600 maximum. Mets toi en AV - 3200iso - f5.6 à 28mm.

Pour le flash, il faut que tu mettes dans le menu qui règle la balance des blancs sur "flash".....et tes sujets devraient paraître plus naturel.

Sans méchancetés, http://www.photographie101.com/base.html  ...chapitre 3 et 6....il y en a plein de sites pour apprendre l'ABC de la photographie, et cet appareil, le G1X, faut savoir s'en servir.

n°4664857
titomg
Posté le 05-05-2012 à 22:38:04  profilanswer

benmemu a écrit :

Les autres ont raisons....montre des photos avec exif et on peut t'aider.
Comme premier conseil, sort du mode auto ou portrait, car les iso sont bloqués à 1600 maximum. Mets toi en AV - 3200iso - f5.6 à 28mm.
Pour le flash, il faut que tu mettes dans le menu qui règle la balance des blancs sur "flash".....et tes sujets devraient paraître plus naturel.
Sans méchancetés, http://www.photographie101.com/base.html  ...chapitre 3 et 6....il y en a plein de sites pour apprendre l'ABC de la photographie, et cet appareil, le G1X, faut savoir s'en servir.

Et bien ... Tout conseil est bon à prendre ...  

Et je t'en remercie !

n°4664859
benmemu
Posté le 05-05-2012 à 22:39:22  profilanswer

titomg a écrit :

Tu as cet APN ?
Es-tu satisfait ?

Désolé, c'est un peu bateau comme question  mais disons que  l'avis d'un grand connaisseur comme toi m’intéresse car j'ai traversé une grande période de doute notamment en m’éparpillant vers différents APN...

Je cherchais absolument le coté "compact" demandé par ma femme car elle s'en sert également... Et bien sur, une très bonne qualité photo ...
J'ai tourné d'un coté à l'autre, de compact au reflex ! En ayant un coup de cœur très fort pour le NEX-5N... mais les objectifs de celui-ci m'ont perturbés ... [trop juste ou trop encombrant ....enfin, passons ...]

Je pense avoir fait un bon choix avec cet APN.... un peu lent dommage  notamment pour montrer la photo à l'écran ...
Ce Canon G1X regroupe différents critères que je souhaites ... notamment pour apprendre ! Et comme tu l'as vu, y' a du travail !

Le "gros" reproche...: <<un peu lent dommage  notamment pour montrer la photo à l'écran>>... :sol:  Vas vite le rapporter, c'est surement un gros bug ! Il est toujours sous garantie ?

Message cité 2 fois
Message édité par benmemu le 05-05-2012 à 22:39:55
n°4664868
titomg
Posté le 05-05-2012 à 22:45:42  profilanswer

benmemu a écrit :

Le "gros" reproche...: <<un peu lent dommage  notamment pour montrer la photo à l'écran>>... :sol:  Vas vite le rapporter, c'est surement un gros bug ! Il est toujours sous garantie ?

?? J'ai pas compris la blague !

Au fait, tu dis "Pour le flash, il faut que tu mettes dans le menu qui règle la balance des blancs sur "flash".....et tes sujets devraient paraître plus naturel. " Comment fais tu ça ? J'ai regardé mais je sais  pas ce qu'il faut sélectionner ou pas ...

Désolé, je crois que ce topic vient d'hériter d'un nouveau blaireau !!  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par titomg le 05-05-2012 à 22:46:39
n°4664914
Jip26
Posté le 05-05-2012 à 23:56:48  profilanswer

Oui Titomg, on attend tes photos pour mieux te guider (bis)

---------------
n°4664922
jacque1
Posté le 06-05-2012 à 00:15:48  profilanswer

benmemu a écrit :

Je viens de faire l'expérience avec une extrème pro 95/mo/s, ça aide quand même par rapport à mon ancienne 10/mo/s extrème III ou ultra II.

Pour notre nouvel ami, c'est vrai qu'il faudrait des exemples, car c'est quand même bizarre. Aucun problème de cet ordre, mais quand même vérifier la vitesse surtout si on zoom à fond. Et exact au flash, le canon à une position flash en BLB (contrairement à certaines marques).

n°4664928
Jip26
Posté le 06-05-2012 à 00:20:46  profilanswer

@ Jacques : je veux bien croire, mais le prix de cette carte... est très élevé !  

J'ai déjà observer le changement avec une EXTREME 30M/SEC.

---------------
n°4664949
jmk-photos
Posté le 06-05-2012 à 01:09:26  profilanswer

titomg a écrit :

Tu as cet APN ?
Es-tu satisfait ?

Bien sur que j'ai cet appareil, tu n'as pas vu les photos postées ?! Oui je suis satisfait de cet appareil en le prenant pour ce qu'il est c'est à dire un compact avec ses qualités et ses faiblesses. Il est certain que penser dépenser une certaine somme pour l'acquisition d'un appareil c'est penser avoir le "meilleur". Ce n'est pas vraiment faux, mais je pense qu'un compact expert comme le G1X nécessite plus qu'un doigt pour faire une photo. Je pense (avec mon expérience) qu'il est plus "facile" d'utiliser un reflex d'entrée de gamme qu'un compact expert lorsqu'on est novice ou débutant. Toutefois ce compact est un excellent boîtier pour qui veut apprendre.

J'ai un avis assez tranché sur la question, si on souhaite faire de la photo en mode auto, nul besoin de compact expert ou reflex, un compact classique dédié à cette pratique suffit. La créativité photographique or mis le cadrage passe part les modes prioritaires ou manuel. Le mode automatique d'un boîtier permet à un novice de "réussir" (une photo plus ou moins exposée et plus ou moins net) une photo dans 90% des cas. Tout ce qu'il y a faire c'est cadrer (souvent dans la pastille) et déclencher. Aucun choix de mise au point (mode AF et collimateur), de mesure de lumière, d'ouverture ou de vitesse, que des réglages créatifs. La seule chose que voit le novice ou débutant, c'est que la photo semble meilleure avec un reflex ou compact expert lorsque cette dernière est "réussie".

Il y a de bons bouquins sur la photographie, la pratique et non le post traitement qui permettent d'acquérir des bases nécessaire à une bonne pratique photographique.

Message cité 1 fois
Message édité par jmk-photos le 06-05-2012 à 10:33:01

---------------
jmk-photos
n°4665133
benmemu
Posté le 06-05-2012 à 09:28:24  profilanswer

titomg a écrit :

?? J'ai pas compris la blague !

Au fait, tu dis "Pour le flash, il faut que tu mettes dans le menu qui règle la balance des blancs sur "flash".....et tes sujets devraient paraître plus naturel. " Comment fais tu ça ? J'ai regardé mais je sais  pas ce qu'il faut sélectionner ou pas ...

Désolé, je crois que ce topic vient d'hériter d'un nouveau blaireau !!  :pt1cable:

J'ai la solution "miracle" pour toi....pas besoin de connaissances et super écologique....http://www.journaldugeek.com/2012/04/26/ikea-et-son-appareil-photo-numerique-en-carton-knappa/

n°4665166
titomg
Posté le 06-05-2012 à 09:58:19  profilanswer

benmemu a écrit :

J'ai la solution "miracle" pour toi....pas besoin de connaissances et super écologique....http://www.journaldugeek.com/2012/04/26/ikea-et-son-appareil-photo-numerique-en-carton-knappa/

Dis donc, Je ne sais pas ce que je t'ai fait    :(   .... Mais apparemment tu me prend un peu de haut ... Tu t'y connais très bien, j'en suis heureux pour toi !
D’après ce j'ai pu voir sur ce topic, tu n'es pas un "Pseudo-Expert" qui se la joue ... Alors, pourquoi le faire avec moi ?  :heink:  

Effectivement, je suis un novice en matière de photo ...Mes questions peuvent être dénuées de sens ou répétitives, je m'en excuse ... j'essaye d'apprendre !

Ceci-dit, je n'avais pas compris ton humour... De plus, pour le flash je n'ai pas vu de réglages à effectuer dans le MENU.

Si tout ceci n'est que de l'humour, Disons que j'en rigole encore !!

Message cité 2 fois
Message édité par titomg le 06-05-2012 à 09:58:41
n°4665170
titomg
Posté le 06-05-2012 à 10:00:44  profilanswer

jmk-photos a écrit :

Bien sur que j'ai cet appareil, tu n'as pas vu les photos postées ?! Oui je suis satisfait de cet appareil en le prenant pour ce qu'il est c'est à dire un compact avec ses qualités et ses faiblesses. Il est certain que penser dépenser une certaine somme pour l'acquisition d'un appareil c'est penser avec le "meilleur". Ce n'est pas vraiment faux, mais je pense qu'un compact expert comme le G1X nécessite plus qu'un doigt pour faire une photo. Je pense (avec mon expérience) qu'il est plus "facile" d'utiliser un reflex d'entrée de gamme qu'un compact expert lorsqu'on est novice ou débutant. Toutefois ce compact est un excellent boîtier pour qui veut apprendre.
J'ai un avis assez tranché sur la question, si on souhaite faire de la photo en mode auto, nul besoin de compact expert ou reflex, un compact classique dédié à cette pratique suffit. La créativité photographique or mis le cadrage passe part les modes prioritaires ou manuel. Le mode automatique d'un boîtier permet à un novice de "réussir" (une photo plus ou moins exposée et plus ou moins net) une photo dans 90% des cas. Tout ce qu'il y a faire c'est cadrer (souvent dans la pastille) et déclencher. Aucun choix de mise au point (mode AF et collimateur), de mesure de lumière, d'ouverture ou de vitesse, que des réglages créatifs. La seule chose que voit le novice ou débutant, c'est que la photo semble meilleure avec un reflex ou compact expert lorsque cette dernière est "réussie".
Il y a de bons bouquins sur la photographie, la pratique et non le post traitement qui permettent d'acquérir des bases nécessaire à une bonne pratique photographique.

Merci pour ta réponse ...
Je vais acheter un bouquin sur la photographie, dès lundi ...

n°4665175
titomg
Posté le 06-05-2012 à 10:08:47  profilanswer

Jip26 a écrit :

@ Jacques : je veux bien croire, mais le prix de cette carte... est très élevé !  

J'ai  une carte SDHC scandisk Extreme 30MB/s classe 10 dans mon canon G1X.

Les photos apparaissent plus vite à l'écran sur mon canon Powershot A620 [scandisk ultra 15MB/s classe 4] que sur le G1X ... J'ai fait un test ... C'est certainement normal !?

Peut-être que dans les MENU, on peut changer cela, je ne sais pas !

C'est par rapport à ça que je disais "que je le trouvais un peu lent" ... Âpres, pour faire des photos, ça me suffit !

n°4665177
benmemu
Posté le 06-05-2012 à 10:09:19  profilanswer

titomg a écrit :

Dis donc, Je ne sais pas ce que je t'ai fait    :(   .... Mais apparemment tu me prend un peu de haut ... Tu t'y connais très bien, j'en suis heureux pour toi !
D’après ce j'ai pu voir sur ce topic, tu n'es pas un "Pseudo-Expert" qui se la joue ... Alors, pourquoi le faire avec moi ?  :heink:  

Effectivement, je suis un novice en matière de photo ...Mes questions peuvent être dénuées de sens ou répétitives, je m'en excuse ... j'essaye d'apprendre !

Ceci-dit, je n'avais pas compris ton humour... De plus, pour le flash je n'ai pas vu de réglages à effectuer dans le MENU.

Effectivement, j'ai la furieuse impression que tu es ce qu'on appelle  un "troll", qui n'est la que pour perturber la discussion.....mais je peux me tromper et je serai le premier à m'excuser !
Pour me contredire, tu peux facilement le faire !
Poster les photos dont tu prétends qu'elles viennent de ton G1X et ainsi, comme l'ont demandé beaucoup, de pouvoir t'aider.

n°4665179
jmk-photos
Posté le 06-05-2012 à 10:11:29  profilanswer

titomg a écrit :

Merci pour ta réponse ...
Je vais acheter un bouquin sur la photographie, dès lundi ...

N'hésite cependant pas à poster tes images pour conseils techniques.

---------------
jmk-photos
n°4665195
titomg
Posté le 06-05-2012 à 10:56:21  profilanswer

benmemu a écrit :

Effectivement, j'ai la furieuse impression que tu es ce qu'on appelle  un "troll", qui n'est la que pour perturber la discussion.....mais je peux me tromper et je serai le premier à m'excuser !
Pour me contredire, tu peux facilement le faire !
Poster les photos dont tu prétends qu'elles viennent de ton G1X et ainsi, comme l'ont demandé beaucoup, de pouvoir t'aider.

Je n'ai pas à te contredire ... Tu es le grand maitre du forum...Tu as tout deviné, je suis démasqué !  :??:  
A priori, je te respect plus que tu me respecte ... certes les "trolls" comme moi mérite certainement ce traitement de faveur !

Je n'ai pas à me justifier !J'ai acheté hier ce canon G1X ...
 Je n'ai en aucun cas perturber vos différentes conversations... Reprends la ou tu en étais !

Mes photos avec le flou, je les ai supprimé quand je les ai faites ! Ceci-dit, mettre ma femme ou mes gamines en photos sur le WEB m'enchante pas tellement ...  
mais je comprends pour les conseils techniques...  

n°4665213
benmemu
Posté le 06-05-2012 à 11:11:16  profilanswer

titomg a écrit :

Je n'ai pas à te contredire ... Tu es le grand maitre du forum...Tu as tout deviné, je suis démasqué !  :??:  
A priori, je te respect plus que tu me respecte ... certes les "trolls" comme moi mérite certainement ce traitement de faveur !

Je n'ai pas à me justifier !J'ai acheté hier ce canon G1X ...
 Je n'ai en aucun cas perturber vos différentes conversations... Reprends la ou tu en étais !

Mes photos avec le flou, je les ai supprimé quand je les ai faites ! Ceci-dit, mettre ma femme ou mes gamines en photos sur le WEB m'enchante pas tellement ...  
mais je comprends pour les conseils techniques...  

No comment !

n°4665248
ftikai
Posté le 06-05-2012 à 11:52:25  profilanswer

titomg a écrit :

Ceci-dit, mettre ma femme ou mes gamines en photos sur le WEB m'enchante pas tellement ...

T'as tout à fait raison; ne jamais mettre les photos de nos enfants sur le web, on ne sait jamais...

Si tu as des gamines comme mon gamin de 6 ans, je te jure que le mode Portrait n'arrivera pas à les "figer".

Il faut voir le mode "Portrait" comme quand on va faire nos photos de passeport dans un "photobooth" ou chez un photographe; tu t'assieds, la machine ou le photographe te dis: "Souriez et ne bougez plus".  Le "Ne Bougez Plus" est l'astuce.

À la maison, tu as beau mettre en mode "Portrait", si tes gamines bougent sans arrêt, c'est raté d'avance.  Alors, comme j'ai dit, la solution est travailler en mode priorité vitesse et shooter en 1/125 (ou plus court, 1/500, 1/1000).  Mais à l'intérieur, il se pourrait qu'il n'y a pas assez de lumière pour travailler à de telle vitesse, d'où la nécessité de monter en iso (6400, 12800).

Voilà, en deux lignes, je t'ai résumé les chapitres 4 et 5 du ton prochain livre sur la photographie.

Il ne faut pas se prendre la tête avec la photographie.  Comme on dit, c'est loin d'être du rocket-science.  On apprend plus en faisant des erreurs qu'en lisant des livres (quoique ça aide pour connaître des trucs).
...
En passant, ne jette pas tes photos floues.  Tu sais que certains "photographes" recyclent leur photos floues en les transformant en n&b, en y ajoutant du bruit pour faire croire qu'ils ont shooté en Ilford-machin, en ajoutant de la vignette pour faire vintage et en présentant le tout comme du "Hamilton style".  C'est terrible, mais ça marche!

n°4665249
Jip26
Posté le 06-05-2012 à 11:54:43  profilanswer

Bon titomg montre alors les photos de ton chat sautant de vase en vase, d'un kakatoès éructant et en mouvement, d'une fouine qui se déplace sous le meuble de ta salle-à-manger, d'un pugilat entre une mouche zébrée et un ouistiti... mais montre des photos sinon on parle dans le vide surtout si tu veux des conseils techniques.

Personnellement je ne peux que rarement répondre à des questions photographiques si je ne vois pas l'origine de ces problèmes photographiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Jip26 le 06-05-2012 à 11:56:11

---------------
n°4665251
titomg
Posté le 06-05-2012 à 12:01:46  profilanswer

ftikai a écrit :

T'as tout à fait raison; ne jamais mettre les photos de nos enfants sur le web, on ne sait jamais...

Si tu as des gamines comme mon gamin de 6 ans, je te jure que le mode Portrait n'arrivera pas à les "figer".

Il faut voir le mode "Portrait" comme quand on va faire nos photos de passeport dans un "photobooth" ou chez un photographe; tu t'assieds, la machine ou le photographe te dis: "Souriez et ne bougez plus".  Le "Ne Bougez Plus" est l'astuce.

À la maison, tu as beau mettre en mode "Portrait", si tes gamines bougent sans arrêt, c'est raté d'avance.  Alors, comme j'ai dit, la solution est travailler en mode priorité vitesse et shooter en 1/125 (ou plus court, 1/500, 1/1000).  Mais à l'intérieur, il se pourrait qu'il n'y a pas assez de lumière pour travailler à de telle vitesse, d'où la nécessité de monter en iso (6400, 12800).

Voilà, en deux lignes, je t'ai résumé les chapitres 4 et 5 du ton prochain livre sur la photographie.

Il ne faut pas se prendre la tête avec la photographie.  Comme on dit, c'est loin d'être du rocket-science.  On apprend plus en faisant des erreurs qu'en lisant des livres (quoique ça aide pour connaître des trucs).
...
En passant, ne jette pas tes photos floues.  Tu sais que certains "photographes" recyclent leur photos floues en les transformant en n&b, en y ajoutant du bruit pour faire croire qu'ils ont shooté en Ilford-machin, en ajoutant de la vignette pour faire vintage et en présentant le tout comme du "Hamilton style".  C'est terrible, mais ça marche!

Cela fait plaisir d'avoir des retours sérieux ... je te remercie !!
Effectivement, je comprend mieux mon erreur !
Oui, en faisant mon petit chemin dans la photo, j'apprendrais peu a peu ...Mais un petit bouquin peut également m'orienter ...

n°4665255
titomg
Posté le 06-05-2012 à 12:04:27  profilanswer

Jip26 a écrit :

Bon titomg montre alors les photos de ton chat sautant de vase en vase, d'un kakatoès éructant et en mouvement, d'une fouine qui se déplace sous le meuble de ta salle-à-manger, d'un pugilat entre une mouche zébrée et un ouistiti... mais montre des photos sinon on parle dans le vide surtout si tu veux des conseils techniques.

Personnellement je ne peux que rarement répondre à des questions photographiques si je ne vois pas l'origine de ces problèmes photographiques.

Je comprends parfaitement... vous avez tous raison sur la présentation des photos ...car on parle en voyant quelque chose !
Des que j'ai l'occasion de faire ce type de photos... je posterai ...

Mon erreur est celle que décrit très bien ...ftikai

n°4665280
jacque1
Posté le 06-05-2012 à 12:39:34  profilanswer

Jip26 a écrit :

Très bonne promo actuellement chez la cavalière (attention en 8 giga)  ;)  

n°4665284
jacque1
Posté le 06-05-2012 à 12:59:22  profilanswer

titomg a écrit :

Pour le flash : en appuyant sur la touche set (centre de la roue codeuse), un menu apparait sur l'écran. Descendre sur le 2ème onglet je pense intitulé BLB, celui-ci devient orange, puis avec le pad, on fait défilé les différentes BLB, représentées par des icônes : auto, petit soleil = jour, petit nuage = ombre,.....jusqu'à voir un petit éclair qui représente la position photo au flash.

C'est pratique aussi d'activer dans le menu (touche menu en bas à droite) la fonction qui donne des renseignement sur les différentes fonctions de l'appareil, un peu comme un petit mode d'emploi qui défile en bas de l'écran, quand on choisit un paramètre.
Effectivement, pour le flou, pas le mode portrait, mais d'abord essayer avec le mode scène "sport", qui va augmenter la vitesse.
N'hésitez pas pour les questions, mais celà vaut aussi la peine de prendre l'appareil dans une main et le mode d'emploi devant les yeux et s'exsercer.  ;)  

n°4665287
jacque1
Posté le 06-05-2012 à 13:07:09  profilanswer

J'oubliais.................bon vote à tous  :sweat:

n°4665364
jacque1
Posté le 06-05-2012 à 14:54:18  profilanswer

Bon, tout le monde peut être un manche dans une partie, moi c'est les logiciels de PP.
Je viens de faire un peu joujou avec DPP, pas trop compliqué, sauf cette partie où l'on parle de zone claire, zone foncée, brosse, pinceau,.....
J'ai vu aussi qu'il y a bien un redressement, donc plus besoin de picture project de nikon.
Par contre, dans les préférences, j'ai vu que l'on puvait cocher cette phrase : " éliminer le bruit de blog et l'effet de Gibbs"  :??: jamais entendu parler. Le bruit, oui bien sûr, et j'ai vu qu'on pouvait le règler avec celui de luminance ou chrominance, mais de blog ?  
Merci  :jap:

n°4665374
titomg
Posté le 06-05-2012 à 15:11:02  profilanswer

jacque1 a écrit :

Pour le flash : en appuyant sur la touche set (centre de la roue codeuse), un menu apparait sur l'écran. Descendre sur le 2ème onglet je pense intitulé BLB, celui-ci devient orange, puis avec le pad, on fait défilé les différentes BLB, représentées par des icônes : auto, petit soleil = jour, petit nuage = ombre,.....jusqu'à voir un petit éclair qui représente la position photo au flash.

C'est pratique aussi d'activer dans le menu (touche menu en bas à droite) la fonction qui donne des renseignement sur les différentes fonctions de l'appareil, un peu comme un petit mode d'emploi qui défile en bas de l'écran, quand on choisit un paramètre.
Effectivement, pour le flou, pas le mode portrait, mais d'abord essayer avec le mode scène "sport", qui va augmenter la vitesse.
N'hésitez pas pour les questions, mais celà vaut aussi la peine de prendre l'appareil dans une main et le mode d'emploi devant les yeux et s'exsercer.  ;)  

MERCI ...Tres sympa !

n°4665392
jacque1
Posté le 06-05-2012 à 15:50:10  profilanswer

titomg a écrit :

MERCI ...Tres sympa !

De rien.

Pour en revenir à DPP, pas vu non plus la partie qui permet de fusionner les photos prisent avec la fonction panorama  :sweat:  

n°4665453
joss123
Posté le 06-05-2012 à 17:13:14  profilanswer

jacque1 a écrit :

De rien.

Pour en revenir à DPP, pas vu non plus la partie qui permet de fusionner les photos prisent avec la fonction panorama  :sweat:  

pour les panoramas, tu dois utiliser "photo stitch" et non pas DPP

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30[Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 )
Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 isBonne année 2012
qui possede un canon ixus 1000HS ?fisheye canon 400 D
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)