Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] HX9v - le compact qui pulse en vidéo - 1080p / 60 fps

n°4196010
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 01-05-2011 à 23:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glacior a écrit :

Et bien j'étais dans la même situation que toi, heureux possesseur d'un TZ5 mais qui malheureusement a une micro rayure sur la vitre qui protège l'objectif ... et cela crée un léger flou au centre de la plupart de mes photos.

Cette situation devenant insuportable je me suis mis en quête de l'appareil photo ultime ... et je suis comme vous arrivez à la conclusion que peut être le HX9V pourrait être le sain des sains. Cependant son indisponibilité m'a fait me pencher sur le Canon SX230HS ... comme toi j'ai étudié des "tests" avant de me lancer.

Verdict.
Il est dans une bôite devant moi après une semaine d'utilisation intensive prêt à repartir chez Canon ... je suis vraiment déçu. (Au passage si tu veux le commander et te rendre compte par toi même de la baisse de qualité des photos par rapport au TZ5 tu as 20 jours ouvrés pour le retourner à Canon avec l'offre actuelle "Hautement satisfait ou remboursé".

Donc plusieurs déceptions (et pour le vérifier j'ai comparé des clichés de mes 2 appareils dans plusieurs situations différentes ... Avantage au TZ5 quasiement systématiquement)
1 - lissage excessif de toutes les photos, donc présence d'une impression de flou, les coluleurs semblent "tartinées" comparées à la netteté des clichés obtenus avec le TZ5
2- couleurs fades même après plusieurs essais de réglages qui sont assez fastidieux lorsqu'on est habitué à la qualité du TZ5
3- Flash qui sort pile à l'endroit où l'on tient l'appareil, on a qu'une envie c'est de le remballer ... et bien sûr ça le désactive et il faut penser à aller le resortir si besoin.
4- Les fonctions essentielles ne sont pas représentées sur l'appareil, alors on navigue souvent au hasard et ça énerve lorsqu'on veut prendre une photo sur l'instant.
5- durée de la batterie ridicule avec GPS, je n'en parle même pas si on fait de la vidéo ... l'appareil chauffe littéralement.
6- Ecran 16/9 inutile pour la photo puisque s'affichant en 4/3 ... ça change encore une fois du TZ5

Quelques points positifs qui ne comblent pas les déceptions :
1- je l'avais en bleu, il est assez cossu et joli
2- les vidéo sont de bonne qualité mais il ne faut pas que tout le monde se mettent à courir (seulement 24i/s)

Bref, lorsque je lis que le HX9V est parfois moins bon en photo que le canon sx230HS ça me fait plutôt peur ... je regarde donc maintenant vers le lumix lx5 ... il suffit d'aller sur Flickr pour s'appercevoir de sa qualité.

J'ai vraiment l'impression qu'on nous prends pour des gogos ... je pensais naivement qu'en 3 ans la qualité avait progressé et bien ... c'est surtout du marketing ... + de pixels par là, + de zoom par ci (au passage entre le x10 du TZ5 et le X14 du canon il n'y a quasiment pas de différence), un GPS encore ici ... psssss

En espérant t'avoir évité un mauvais choix selon moi ... mais si tu te décides pour le canon je serais très curieux d'avoir tes impressions.

Je pense que tous ces appareils c'est plutôt une histoire de compromis, mais force est de constater qu'ils progressent superbement bien en vidéo mais beaucoup moins en photo, voir régresse ....

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 23:07:50  profilanswer

n°4196028
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-05-2011 à 23:31:28  profilanswer

lahouari75 a écrit :

http://www.prichoc.com/

HX9V à 249 € ... quelqu'un connait cette boutique sur Paris ??

ça a l'air étonnant... C'est de la contrefaçon ou quoi?  :heink:

Edit: http://www.chassimages.com/forum/i [...] ic=79396.0
Magasin super sérieux semble-t-il. Pas un seul commentaire négatif... A 249€ je vais appeler!

Message cité 2 fois
Message édité par Lancelot** le 01-05-2011 à 23:39:05
n°4196030
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 01-05-2011 à 23:32:53  profilanswer

Lancelot** a écrit :

ça a l'air étonnant... C'est de la contrefaçon ou quoi?  :heink:

Non boutique sérieuse mais rien en stock, tout sur commande ( ou presque ) donc livraison parfois très incertaine.

---------------

n°4196035
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-05-2011 à 23:42:54  profilanswer

montjoye a écrit :

Non boutique sérieuse mais rien en stock, tout sur commande ( ou presque ) donc livraison parfois très incertaine.

150€ moins cher que le prix officiel... Comment font-ils??

n°4196037
ddong
Posté le 01-05-2011 à 23:45:15  profilanswer

Sur le lien lesnumeriques, le Sony est mieux partout...

Lancelot** a écrit :

150€ moins cher que le prix officiel... Comment font-ils??

Ils se font pas une grosse marge, tout simplement! En gros ils doivent gagner maxi 50€ contre 200€ pour les autres...

Message édité par ddong le 01-05-2011 à 23:56:29

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°4196044
batonette
Posté le 01-05-2011 à 23:58:51  profilanswer

Personnellement je possède le canon sx220 hs (GPS n’a aucune utilité pour ma part ) depuis 1 semaine. Je suis réellement satisfait des photos mais aussi des vidéos. En conditions de faible éclairage il fait tout simplement des merveilles.  Il y a également un assistant panorama dans l’appareil et on les assemble via logiciel (résultat final bon).
Différentes options proposées sont aussi utiles.
Apres avoir passé 2 ans chez Fuji puis 2 ans chez Pana, je suis satisfait du Canon.  
Le seul bémol a mes yeux c’est la durée de la batterie, qui arrive difficilement a plus de 200 prises de vues.  Sinon rien a redire.  
J’ai très très longuement hésité entre le Fuji 550 EXR, le Sony HX9V et ce Canon .  Vu les différences de prix (quasiment 100 £ moins cher que le Sony ) c’est vraiment un bon investissement. (avis bien évidemment personnel ;) )

n°4196085
kinder-sur​prise
Posté le 02-05-2011 à 04:53:51  profilanswer

mais 50 eu de moins que le hx7v.....

n°4196114
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-05-2011 à 08:27:44  profilanswer

Glacior a écrit :

1 - lissage excessif de toutes les photos, donc présence d'une impression de flou, les coluleurs semblent "tartinées" comparées à la netteté des clichés obtenus avec le TZ5 => Défaut des capteurs BSI, redimensionne les photos du SX230 à la même résolution que ceux du TZ pour comparer
2- couleurs fades même après plusieurs essais de réglages qui sont assez fastidieux lorsqu'on est habitué à la qualité du TZ5 => Le TZ5 est, comme tous les TZ, un des appareils qui exagère le plus les couleurs et la netteté pour compenser un assez mauvais capteur
3- Flash qui sort pile à l'endroit où l'on tient l'appareil, on a qu'une envie c'est de le remballer ... et bien sûr ça le désactive et il faut penser à aller le resortir si besoin. => sur un compact le flash sera toujours mal placé. S'il ne poppe pas sous ton index il sera caché par ton majeur :/
4- Les fonctions essentielles ne sont pas représentées sur l'appareil, alors on navigue souvent au hasard et ça énerve lorsqu'on veut prendre une photo sur l'instant. => modes PSAM, auto, vidéo et quelques modes kikoulol, manque juste une touche ISO à la limite
5- durée de la batterie ridicule avec GPS, je n'en parle même pas si on fait de la vidéo ... l'appareil chauffe littéralement. => c'est un peu la même chose pour tous mais en effet il est connu pour ne pas durer longtemps
6- Ecran 16/9 inutile pour la photo puisque s'affichant en 4/3 ... ça change encore une fois du TZ5 => question de gouts mais je suis d'accord

2- les vidéo sont de bonne qualité mais il ne faut pas que tout le monde se mettent à courir (seulement 24i/s)

Bref, lorsque je lis que le HX9V est parfois moins bon en photo que le canon sx230HS ça me fait plutôt peur ... je regarde donc maintenant vers le lumix lx5 ... il suffit d'aller sur Flickr pour s'appercevoir de sa qualité. => pas le même capteur, pas le même zoom... pas le même prix: pas le même usage (et largement meilleur qu'un TZ5 aussi)

J'ai vraiment l'impression qu'on nous prends pour des gogos ... je pensais naivement qu'en 3 ans la qualité avait progressé et bien ... c'est surtout du marketing ... + de pixels par là, + de zoom par ci (au passage entre le x10 du TZ5 et le X14 du canon il n'y a quasiment pas de différence), un GPS encore ici ... psssss

En espérant t'avoir évité un mauvais choix selon moi ... mais si tu te décides pour le canon je serais très curieux d'avoir tes impressions.

montjoye a écrit :

Je pense que tous ces appareils c'est plutôt une histoire de compromis, mais force est de constater qu'ils progressent superbement bien en vidéo mais beaucoup moins en photo, voir régresse ....

Vidéo, zoom, grandes ouvertures, hautes sensibilités, fonctions, rapidité...
Il y a toujours des compromis mais globalement on a du matos satisfaisant.

n°4196167
Glacior
Posté le 02-05-2011 à 09:23:34  profilanswer

gurk13 a écrit :

Vidéo, zoom, grandes ouvertures, hautes sensibilités, fonctions, rapidité...
Il y a toujours des compromis mais globalement on a du matos satisfaisant.

Merci pour ta réponse détaillée, je reste néanmoins sur ma première impression simplement basée sur les avis de mon entourage à la vue des photos prises par les 2 appareils.

Sinon, ce HX9V me tente bien mais pas assez de retour pour l'instant, dommage.

n°4196412
delirium6
Posté le 02-05-2011 à 11:26:25  profilanswer

thandor a écrit :

Peux tu me dire en quel format convertis tu les fichiers video M2TS pour que ce soit accepté par YouTube ?
Avec quel programme convertis-tu ? Gratuit ?
Avec quel programme fais tu tes montages videos ? Gratuit ? Sur PC / Mac ?

Merci

J'ai uploadé directement le fichier M2TS.
Tu as Movie maker sur Seven qui le lie et le convertie!
Et WM le lie mieux que VLC je trouve.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 11:26:25  profilanswer

n°4196503
palpat
Posté le 02-05-2011 à 13:15:32  profilanswer

Lancelot** a écrit :

A 249€ je vais appeler!

Tu nous tiens au courant :)

n°4196508
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 02-05-2011 à 13:20:01  profilanswer

Commandé sur la Fnac avec remise adhérant 5%. Je vous donnerais mon avis une fois reçu  :jap:

---------------
Nissa & Basta -  
n°4196628
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 02-05-2011 à 15:07:57  profilanswer

palpat a écrit :

Tu nous tiens au courant :)

Le gars m'a dit qu'il en a commandé mais qu'il ne sait pas s'il les recevra un jour. Il m'a aussi parlé des licenciements chez Canon, Sony, ... et des futures pénuries sur ce genre d'appareil... Il avait l'air assez pessimiste!  :sweat:

n°4196652
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 02-05-2011 à 15:25:46  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Le gars m'a dit qu'il en a commandé mais qu'il ne sait pas s'il les recevra un jour. Il m'a aussi parlé des licenciements chez Canon, Sony, ... et des futures pénuries sur ce genre d'appareil... Il avait l'air assez pessimiste!  :sweat:

A chaque fois que je les ai appelé pour un produit, pour avoir une idée, ils étaient toujours pessimistes , ils invoquaient à chaque fois les problèmes de livraisons des fabricants. A mon avis ils essayent de se protéger, ils font surement des commandes groupés pour obtenir le meilleur prix possible, je pense qu'ils doivent attendre un nombre minimum de commande pour ça ( donc très variable ). Cependant la boîte existe depuis longtemps et est plutôt sérieuse, mais il ne faut pas être pressé.... Cependant la pénurie sur l’électronique en général me semble assez clair, certains produits ( pas que appareil photo ) sont difficilement disponibles.

---------------

n°4196826
ddong
Posté le 02-05-2011 à 17:24:25  profilanswer

Lancelot** a écrit :

C'est quoi cet conneries? :lol:

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°4196960
Olaf6969
Posté le 02-05-2011 à 19:15:56  profilanswer

Salut Glacior,

Merci beaucoup pour tes commentaires! Parmi tous ceux-ci, le seul qui me fait peur est le premier:

Glacior a écrit :

Donc plusieurs déceptions (et pour le vérifier j'ai comparé des clichés de mes 2 appareils dans plusieurs situations différentes ... Avantage au TZ5 quasiement systématiquement)
1 - lissage excessif de toutes les photos, donc présence d'une impression de flou, les couleurs semblent "tartinées" comparées à la netteté des clichés obtenus avec le TZ5
Mince... C'est vrai que le TZ5 fait de très belles photos, j’espère ne pas trop être déçu par le Canon. Ceci dit je ne cherche pas la perfection, mais je ne voulais pas régresser.  
Deux questions/remarques à ce sujet: le Sony a le même capteur, et le test sur les numériques fait les mêmes conclusions que toi, je doutes que la qualité photo soit un bon critère pour différencier ces 2 appareils... Ne fait-il pas de bien meilleures photos que le TZ5 en intérieur?

2- couleurs fades même après plusieurs essais de réglages qui sont assez fastidieux lorsqu'on est habitué à la qualité du TZ5
Les samples que j'ai pu voir sur les différents tests ne donnent pas cette impression  :sweat:
3- Flash qui sort pile à l'endroit où l'on tient l'appareil, on a qu'une envie c'est de le remballer ... et bien sûr ça le désactive et il faut penser à aller le resortir si besoin.
On doit pouvoir s'y habituer! En plus sur les TZ c'est pas forcément mieux: il faut penser à retirer son majeur si on veut pas assombrir la moitié de la photo  :pt1cable:
4- Les fonctions essentielles ne sont pas représentées sur l'appareil, alors on navigue souvent au hasard et ça énerve lorsqu'on veut prendre une photo sur l'instant.
Les menus, ça s'apprivoise!
5- durée de la batterie ridicule avec GPS, je n'en parle même pas si on fait de la vidéo ... l'appareil chauffe littéralement.
Ridicule genre combien? Avec 2 batteries, peux-tu tenir une journée en faisant des photos régulièrement (~250) ?
6- Ecran 16/9 inutile pour la photo puisque s'affichant en 4/3 ... ça change encore une fois du TZ5
Pour moi c'est un avantage: je prends mes photos en 16/9.

Je compte plutôt utiliser le mode 720p @ 30fps.

Bref, lorsque je lis que le HX9V est parfois moins bon en photo que le canon sx230HS ça me fait plutôt peur ... je regarde donc maintenant vers le lumix lx5 ... il suffit d'aller sur Flickr pour s'appercevoir de sa qualité.
Le LX-5 fait effectivement des photos de bien meilleures qualités (le capteur est bien plus grand), mais ce n'est pas du tout le même genre d'appareil: pas de super-zoom, pas de GPS, ... Il est aussi bien plus cher!

Pour moi le GPS est un critère important: j'ai déjà 50000 photos, je profite à fond des fonctionnalités de reconnaissance faciale de Picasa, et j'espère bien à terme avoir toutes mes photos géolocalisées!

Je n'y manquerai pas ;)

n°4196982
thandor
Posté le 02-05-2011 à 19:38:41  profilanswer

delirium6 a écrit :

J'ai uploadé directement le fichier M2TS.
Tu as Movie maker sur Seven qui le lie et le convertie!
Et WM le lie mieux que VLC je trouve.

Bizarre, WMM n'est plus inclus d'office sur Windows 7 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Movie_Maker) pourtant !
Peux tu me dire quelle version de WMM tu as?
Perso je suis obligé de convertir le fichier m2ts avant de pouvoir éditer la video via Movie Maker ! Et je suis visiblement pas le seul hélas...

n°4197056
Glacior
Posté le 02-05-2011 à 20:32:50  profilanswer

Olaf6969 a écrit :

Salut Glacior,

Merci beaucoup pour tes commentaires! Parmi tous ceux-ci, le seul qui me fait peur est le premier:

Pour ce qui est des photos en intérieur je ne suis absolument pas convaincu par le système HS qui en mode automatique priviligie l'absence de flash ce qui aboutit à la présence de bruit excessif sur les photos. Franchement en si reprenant à 2 fois avec le TZ5 on arrive tjrs à quelques choses de correct. Avec le canon aucun des clichés pris à une soirée vendredi ne m'a convaincu.

Pour la batterie j'en avait achetée une 2ème ... qu'il faut que je revende en passant lol. Durée en mode mixte photos et vidéo : 20 - 30 min. Si seulement des photos je dirais oui envoron 200 mais je n'ai pas testé. En tout cas la charge est rapide. Mais là encore après l'avoir chargé et fait un peu joujou avec lorsque j'ai vu le voyant clignoté je n'en ai pas cru mes yeux ... alors qu'à côté celle du pana semble increvable.

PS : va sur amazon.com il ya pas mal de commentaires dessus (en anglais of course).

Message édité par Glacior le 02-05-2011 à 20:34:04
n°4197122
delirium6
Posté le 02-05-2011 à 21:39:56  profilanswer

thandor a écrit :

Bizarre, WMM n'est plus inclus d'office sur Windows 7 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Movie_Maker) pourtant !
Peux tu me dire quelle version de WMM tu as?
Perso je suis obligé de convertir le fichier m2ts avant de pouvoir éditer la video via Movie Maker ! Et je suis visiblement pas le seul hélas...

C'est windows live movie maker 2011 build 15.4.3508.1109

Pour ceux qui veulent des photos en voici quelques unes http://delirium6.free.fr/HX9V/
je ne les laisserais pas indéfiniment,mais merci pour vos impressions.

Message cité 1 fois
Message édité par delirium6 le 02-05-2011 à 21:55:45
n°4197237
Glacior
Posté le 02-05-2011 à 23:06:46  profilanswer

delirium6 a écrit :

C'est windows live movie maker 2011 build 15.4.3508.1109

Pour ceux qui veulent des photos en voici quelques unes http://delirium6.free.fr/HX9V/
je ne les laisserais pas indéfiniment,mais merci pour vos impressions.

Dommage qu'il n'y ait que des photos de paysages avec un temps un peu brumeux et pas une en intérieur ou dans différentes conditions.

Pour ma part je trouve le rendu assez moyen. Et toi qu'en penses-tu ?

Mais merci d'avoir pris la peine de les poster.

Message cité 2 fois
Message édité par Glacior le 02-05-2011 à 23:08:01
n°4197264
gurk13
Posté le 02-05-2011 à 23:26:52  profilanswer

Glacior a écrit :

Dommage qu'il n'y ait que des photos de paysages avec un temps un peu brumeux et pas une en intérieur ou dans différentes conditions.

Je trouve au contraire que c'est pas mal:
- Pas de franges violettes même dans les branche (ptet un peu dans les sapins mais il faut être pointilleux)
- couleurs neutres et j'imagine fidèles
- Précision pas si mauvaise que ça, mais on voit bien l'héritage du HX5
- La dynamique n'a pas l'air mauvaise non plus, mais pour en juger avec précision il faudrait voir la scène avec autre chose qu'un jpeg (et que sur des contre jours en montagne par temps nuageux)

Après pour les adeptes du rendu claquant, un coup de netteté/contraste ou un TZ7 feront l'affaire :o

n°4197407
Olaf6969
Posté le 03-05-2011 à 09:18:25  profilanswer

Le test du Canon SX230 HS sur les numériques vient de sortir: "seulement" 4 étoiles à cause de l'autonomie  :sweat:  
http://www.lesnumeriques.com/canon [...] 800_1.html

Vu qu'une batterie générique coute 10EUR, je pense que je vais me laisser tenter par ce modèle.

n°4198060
doko_13
Posté le 03-05-2011 à 14:25:02  profilanswer

Pour info, j'ai commandé le HX9v chez foto oehling... je ne connaissais pas du tout la boîte en question, après recherche vu que c'était la filiale d'une boite allemande.... et que ça avait l'air correct.
Commandé le 28 avril (à ce moment statut en réapprovisionnement.)
Vu hier que sur le site annoncé en stock. J'ai appelé le service client ce midi qui m'a confirmé et que le colis partirait aujourd'hui ).
A défaut d'avoir reçu le colis ça semble sérieux avec un prix plus que correct...
Si ça peut intéresser quelqu'un (apparemment possibilité d'appeler le service client pour vérifier le stock en direct)

n°4198205
LM78
Posté le 03-05-2011 à 15:50:15  profilanswer

Bonjour, moi j'ai reçu un mail de Digit-Photo hier à 17h30 concernant la dispo du HX9V doré (le noir était aussi dispo).

Commandé en couleur doré à 19h30, alors encore en stock, à 19h31 il ne l'était plus...

Je les ai appelés ce matin (très bon accueil) et m'ont confirmé que l'appareil serait envoyé via relais-colis TNT aujourd'hui pour une réception dès demain en région parisienne !

Prix total : 372€ (dont livraison TNT 8,5€)

Message édité par LM78 le 03-05-2011 à 15:51:06
n°4198236
whispmax
Posté le 03-05-2011 à 16:13:57  profilanswer

Salut à tous !

Voilà deux mois que je suis de près ce forum car le HX9V me faisait énormément envie. Petite astuce pour ceux qui voudraient l'avoir pour pas trop cher.

Je l'avais d'abord commandé chez Digixo.com (prix préco 349€) mais le site ayant repoussé ma date d'expédition, j'ai finalement décidé de l'importer (j'attend toujours leur remboursement...hum).
Je me suis tourné vers le site américain très pro bhphotovideo.com.
349$ (soit avec le taux actuel environ 240€), plus la housse officielle à 22$ (au lieu de 40€ environ, si vous la trouvez, en France) et le must, deux cartes SD Sony SDXC 32Go, vendues entre 90 et 120€ l'unité en France, 80$ sur leur site (55€).

Au final donc, j'en ai eu pour 419€ tout compris (HX9V, 2 cartes 32Go et la housse, avec les frais de port en USPS Express). Colis expédié vendredi, arrivé en France hier, pris en charge par Chronopost et livré tout à l'heure. Aucune douane, colis intact et appareil photo en Français et non bridé en vidéo. Le bonheur.

Ils n'ont plus de cartes SDXC en stock actuellement mais les SD normales y sont. N'hésitez pas, c'est un super site qui prend ses précautions à l'achat (il faudra envoyer une copie de votre relevé bancaire pour qu'ils vérifient que vous n'êtes pas un voleur, en floutant vos opérations bancaires bien sûr) et un service de chat vous permet de parler en live avec des représentants.

Actuellement moins de 10 appareils en stock en noir (selon l'opératrice).

Maintenant, je vais faire joujou ^^.

n°4198519
jerem06
Posté le 03-05-2011 à 19:12:56  profilanswer

Et pour le chargement secteur ? Généralement si la garantie est internationale, elle est limitée aux continents. Achetés aux US = retour SAV aux US, acheté en Europe, retour SAV en Europe...

n°4198534
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-05-2011 à 19:36:23  profilanswer

whispmax a écrit :

Salut à tous !

Voilà deux mois que je suis de près ce forum car le HX9V me faisait énormément envie. Petite astuce pour ceux qui voudraient l'avoir pour pas trop cher.

Je l'avais d'abord commandé chez Digixo.com (prix préco 349€) mais le site ayant repoussé ma date d'expédition, j'ai finalement décidé de l'importer (j'attend toujours leur remboursement...hum).
349$ (soit avec le taux actuel environ 240€), plus la housse officielle à 22$ (au lieu de 40€ environ, si vous la trouvez, en France) et le must, deux cartes SD Sony SDXC 32Go, vendues entre 90 et 120€ l'unité en France, 80$ sur leur site (55€).

Au final donc, j'en ai eu pour 419€ tout compris (HX9V, 2 cartes 32Go et la housse, avec les frais de port en USPS Express). Colis expédié vendredi, arrivé en France hier, pris en charge par Chronopost et livré tout à l'heure. Aucune douane, colis intact et appareil photo en Français et non bridé en vidéo. Le bonheur.

Ils n'ont plus de cartes SDXC en stock actuellement mais les SD normales y sont. N'hésitez pas, c'est un super site qui prend ses précautions à l'achat (il faudra envoyer une copie de votre relevé bancaire pour qu'ils vérifient que vous n'êtes pas un voleur, en floutant vos opérations bancaires bien sûr) et un service de chat vous permet de parler en live avec des représentants.

il y a une dragonne sur la housse officielle au moins? parce que d'après les photos on dirait pas  :sweat:  
En tout cas le prix est intéressant  :jap:

n°4198560
squallrs
Posté le 03-05-2011 à 19:53:05  profilanswer

Pour info ils en ont reçu 3 (en noir)à la Fnac de Monaco aujourd'hui.
Enfin, il en reste plus que 2 maintenant :D Prix 399€

Quelques truc chian au premier coups d oeuil:

Le flash, juste ou on pose ses doigts...
La prise USB mal placée (sous l'APN)
Pas de cable HDMI
Pas de housse

mais bon c'est pas très grave ! Il est TOP !

Message édité par squallrs le 03-05-2011 à 19:53:44
n°4198595
hdg46
Posté le 03-05-2011 à 20:09:49  profilanswer

Reçu le mien ce matin mais pas eu trop le temps de faire joujou...
Tout de suite une info : les batteries low cost achetées sur ebay ne fonctionnent pas, l'appareil signale n'accepter que des batteries originales avant de s'éteindre 5 secondes après.

n°4198657
delirium6
Posté le 03-05-2011 à 21:18:08  profilanswer

Glacior a écrit :

Moi je trouve le résultat super bien / rapport au temps.
En intérieur, il sort le flash facile,mais je pense qu'il vaut mieux se le gérer car le flash il flash lol
quand pas trop de lumière et qu'on désactive le flash le résultat est meilleur que si on l'avait activé.
Le zoom de 16X est impressionnant (mais une fois qu'on la on en veut toujours plus lol) tant en rapidité pour se déployer que pour l'AF qui est super rapide, on enfonce à fond et c'est net!
Reste à tester avec du sport.

n°4198754
whispmax
Posté le 03-05-2011 à 22:05:21  profilanswer

Pour la garantie je ne me suis pas encore renseigné, par contre je ne me souhaite pas de problème lol. Au pire je renvoie, c'est pas très grave.

Pour la prise, j'ai acheté un adaptateur universel, ça marche nickel. Et sinon ya l'accessoire officiel Sony (de mémoire le BC-TRN) qui permet de recharger rapidement la batterie (avec prise française du coup). Et enfin, le rechargement par USB fonctionne également très bien.

Concernant la housse, pas de dragonne (fournie par contre avec l'appareil), mais une petite boucle à l'intérieur qui permet de la fixer où on veut.

Message édité par whispmax le 03-05-2011 à 23:42:49
n°4199014
hdg46
Posté le 04-05-2011 à 07:22:57  profilanswer

Passé la soirée à faire connaissance avec le bijou :-) Génial et un écran qui époustoufle ! Vrai que le flash est assez sensible. Je le trouve étonnamment compact et il tient vraiment bien en main. Rechargé la batterie fournie et malgré des heures de découvertes des fonctions etc, toujours pas épuisée. Les menus sont multiples, faut un peu de temps pour s'habituer mais finalement tout est parfaitement logique. Reste à voir quels types de films mon ordi accepte pour faire du montage sans péter les plombs :-) A ce sujet, un petit reproche quand même pour le bouton d'enregistrement vidéo : trop petit et surtout difficile à enclencher rapidement, il faut bien le repérer visuellement et appuyer fortement avec le pouce en espérant que cela ait été suffisant. Pas de son de déclenchement en effet et la vidéo ne démarre qu'après 2 bonnes secondes donc pour les prises de vue spontanées ça craint un peu. Fallait bien qu'il y ait quelque chose de loupé dans cet appareil pour que Sony puisse nous vendre le HX10V l'année prochaine :-)

n°4199071
fredfbe
Posté le 04-05-2011 à 08:58:16  profilanswer

Bonjour a tous,

Une petite question d'un "novice" en la matière: si on choisi un résolution de 10M plutôt que 16M, la qualité des photos sera-t-elle meilleure ?

Merci pour votre éclairage  ;)

n°4199336
Koreskalp
Posté le 04-05-2011 à 11:58:23  profilanswer

Dites, je vais me prendre l'appareil photo sur le site us linké juste au-dessus mais concernant les cartes mémoires, je suis novice et je me demande la différence entre toutes ces fameuses cartes, déjà niveau capacité je pense que 8GO me suffirait amplement parce que c'est un appareil pour faire des photos de vacances et généralement je ne dépasse pas les 500 photos pour un voyage d'une semaine. Enfin bref, dois-je forcément acheter une carte mémoire de style : SD Sony SDXC ou bien n'importe carte mémoire ferait l'affaire ?

Et il faut absolument une Sony ? Enfin je veux dire c'est mieux avec l'appareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par Koreskalp le 04-05-2011 à 12:03:00
n°4199353
doko_13
Posté le 04-05-2011 à 12:14:42  profilanswer

A titre perso, ça sera de la SD-HC Sandisk : Extreme III / Extreme HD qui sont réputées comme les meilleures en vitesse de lecture / écriture (si j'ai bien compris Extreme HD est le nouveau nom des Extreme III)

n°4199438
gurk13
Posté le 04-05-2011 à 13:45:13  profilanswer

hdg46 a écrit :

A ce sujet, un petit reproche quand même pour le bouton d'enregistrement vidéo : trop petit et surtout difficile à enclencher rapidement, il faut bien le repérer visuellement et appuyer fortement avec le pouce en espérant que cela ait été suffisant.

Ah non, ça c'est un avantage: sur le HX5 il est trop facile de glisser le pouce sur le bouton rouge et lancer une vidéo par erreur.
Pour moi on devrait supprimer ce bouton, le mode vidéo sur la molette est plus pratique.

n°4199467
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-05-2011 à 13:59:09  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Dites, je vais me prendre l'appareil photo sur le site us linké juste au-dessus mais concernant les cartes mémoires, je suis novice et je me demande la différence entre toutes ces fameuses cartes, déjà niveau capacité je pense que 8GO me suffirait amplement parce que c'est un appareil pour faire des photos de vacances et généralement je ne dépasse pas les 500 photos pour un voyage d'une semaine. Enfin bref, dois-je forcément acheter une carte mémoire de style : SD Sony SDXC ou bien n'importe carte mémoire ferait l'affaire ?

Et il faut absolument une Sony ? Enfin je veux dire c'est mieux avec l'appareil ?

Prends des carte de class > 4. Par exemple la Transcend SDHC class 10 est très bien. J'en ai 2 en 16Go et aucun soucis! Elle a également de très bonnes perfs assez proches de celles des sandisk.
Pas la peine de prendre la marque Sony en tout cas!

n°4199486
Koreskalp
Posté le 04-05-2011 à 14:12:45  profilanswer

Et la vitesse d'écriture de ces fameuses cartes changent quoi concrètement dans l'utilisation du HX9V ?

n°4199589
LM78
Posté le 04-05-2011 à 15:04:29  profilanswer

La vitesse d'écriture "class 4" n'est importante que pour l'enregistrement des vidéos en qualité maximum, particulièrement lorsque la carte est fragmentée (cas où beaucoup de photos ont été prises, certaines effacées, laissant des "trous"...).
Dans ce dernier cas, la carte ressemble à du gruyère dans lequel il faudra quand-même caser en temps réel la grosse vidéo qui arrive à flux tendu pendant presque 30 minutes...!

Le label "class 4", "class 6", ou "class 10" spécifie que même dans ce cas extrême la carte permettra d'enregistrer correctement la vidéo.

Sinon il pourrait y avoir aléatoirement des erreur techniques, allant d'un simple effet de mosaïque (comme dans les premiers mauvais divx) jusqu'à l'impossibilité de relire le film de la naissance du petit dernier...  un peu embêtant.

Attention, une capacité de 16Go n'est pas du tout superflue si l'on filme régulièrement (il serait dommage de s'en priver avec cet appareil) : la carte sera déjà pleine avec 1h30 de film, ne laissant évidemment même plus de place pour prendre des photos, puisque tous les trous du gruyère seront comblés... :) vous me suivez toujours ?

Perso j'ai deux cartes de 16Go "class 6" achetées il y a presque 3 ans avec mon caméscope Canon HF100, que le HX9V devrait avantageusement remplacer (je vais le chercher dans 3h au relais colis...  :pt1cable: )

Message édité par LM78 le 04-05-2011 à 15:42:29
n°4199653
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-05-2011 à 15:42:24  profilanswer

Le mode le + exigeant en écriture n'est pas le mode vidéo (même full hd) mais le mode rafales (cad écriture de fichiers de tailles moyenne).

n°4199798
xavierrff1
Posté le 04-05-2011 à 18:13:22  profilanswer

Hello !

Quelle option as tu choisis au moment de la livraison? de ne pas payer des taxes tout de suite?

Sinon le tarif que j'obtiens est bcp plus elevé... $350+110tax+45 fdp...

Thanks!

whispmax a écrit :

Salut à tous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bridge ou compact expert?nouveaux sony HX9V ..la releve
Conseil achat compact pour mon utilisationAide pour choix compact super zoom
Conseil pour appareil photo compact numerique.Bon compact pour 140 euros maximum
Cherche Un bon compactcompact expert : Samsung EX1 ou Lumix LX3
Nettoyer un compact sur Parischerche logiciel pour montage photos en video musicale
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] HX9v - le compact qui pulse en vidéo - 1080p / 60 fps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)