Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon PowerShot A70

n°15257
titi14518
Posté le 27-07-2003 à 13:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso je trouve ca tres joli  :)  
tu te souviens des modes privilégiés pour les 3 premieres photos avec les reglages ou pas  :??:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 13:10:02  profilanswer

n°15258
corto_malt​ese
Posté le 27-07-2003 à 14:27:14  profilanswer

oui bien sur,

photo 1 et 2 : mode P, 50 ISO
photo 3 : mode nuit, ISO auto, mode noir et blanc natif
photo 4 : mode P, macro environ 8 cm, avec flash auto.

n°15259
macbeth
personne n est parfait
Posté le 27-07-2003 à 20:53:54  profilanswer

bonjour a tous

gt deja passe sur le topic pour prendre d renseignements

je me suis marie le 19/07  :sol:  

j avais demande le A60 (- cher et noob en foto powaaaa) et on m offre le A70  :love:  

g fait kk tof cette semaine mais bon je decouvre alors je posterais bientot mais fo po s attendre a d trucs supayr (koike ... 1 semaine en camping naturiste sa fait de bô cliches  :whistle: )

++

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°15260
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 27-07-2003 à 22:49:16  profilanswer

macbeth a écrit :

bonjour a tous

gt deja passe sur le topic pour prendre d renseignements

je me suis marie le 19/07  :sol:  

j avais demande le A60 (- cher et noob en foto powaaaa) et on m offre le A70  :love:  

g fait kk tof cette semaine mais bon je decouvre alors je posterais bientot mais fo po s attendre a d trucs supayr (koike ... 1 semaine en camping naturiste sa fait de bô cliches  :whistle: )

++

Felicitations .....

Pour l apn pas le mariage hein  [:hotshot 2 le retour]

n°15261
[IQS]Krust​y
Posté le 27-07-2003 à 23:20:05  profilanswer

Bon j'ai commandé mon A60 sur Nomatica ce soir .. 330? avec une CF 256Mo .. on va voir combien de temps ca met a arriver :p

n°15263
http2
Posté le 28-07-2003 à 00:05:38  profilanswer

Je me fait avoir d'après-vous en vendant mon A70 avec 8 piles NiMh, sac Lowepro 10TX, chargeur NiMH, carte mémoire généric 64 megs et garantie prolongé de 2 ans pour 550$ CAN (345 Euros)? Je l'ai acheté en février ou mars, me souvient plus...

C'est juste pour avoir quelques avis

n°15264
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 28-07-2003 à 00:11:16  profilanswer

http2,

Ton A70 etait il réparé alors ou pas? Je ne connais pas le prix de l'apn au Canada... par conséquent c'est difficile de dire quoi que cesoit. Mais sachant que tu t'es peu servi de ton appareil, celui qui te l'a achete ne semble pas avoir fait une si mauvaise affaire... sous reserve que le vignettage dont souffrait ton appareil a ete repare. J'aimerais moi aussi savoir ce qu'en pensent les autres membres du forum.

Stolenkiss

n°15265
[IQS]Krust​y
Posté le 28-07-2003 à 00:17:30  profilanswer

OW31 a écrit :

Bon, Canon A 70 c'est tout bon.
Avec les accus, 270 photos dont 1/3 avec flash, lcd sur on !

Salut Crusty (si c'est toi( tusl2c, etc...)) :whistle:  

Non c'est pas moi, ici [:sixpack]

n°15266
http2
Posté le 28-07-2003 à 03:50:38  profilanswer

Stolenkiss a écrit :

http2,

Ton A70 etait il réparé alors ou pas? Je ne connais pas le prix de l'apn au Canada... par conséquent c'est difficile de dire quoi que cesoit. Mais sachant que tu t'es peu servi de ton appareil, celui qui te l'a achete ne semble pas avoir fait une si mauvaise affaire... sous reserve que le vignettage dont souffrait ton appareil a ete repare. J'aimerais moi aussi savoir ce qu'en pensent les autres membres du forum.

Stolenkiss

Le vignettage n'a même pas été réparé :pfff:  

Je ne sais pas ce que Canon a fait avec mon appareil pendant 39 jours...

n°15267
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 28-07-2003 à 10:04:02  profilanswer

http2 a écrit :

Le vignettage n'a même pas été réparé :pfff:  

Je ne sais pas ce que Canon a fait avec mon appareil pendant 39 jours...

Ben un mec de chez Canon a du le prendre pour faire ses photos de vacances. Puis finalement comme la qualité de ton appareil était pas terrible, il a préféré te le rendre  :D  

Blague à part c'est du n'importe quoi quand meme. Moi chez EOS (France),  ils ont fait du bon boulot. Et puis ils répondent au téléphone (ah si, ils m'ont menti  :whistle: . J'avais appelé un lundi pour savoir où en était la réparation et la fille, qui est partie se renseigner sur mon APN, m'a répondu que je le recevrai en fin de semaine. Je l'ai reçu le lendemain  :pt1cable: )

---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 10:04:02  profilanswer

n°15268
deathk
Posté le 28-07-2003 à 13:47:31  profilanswer

Bon voila j'ai eut mon appareil A70 j'en suis très content :)
Now deux trois question sur cette appareil ..

COmment vous faites pour avoir des photos avec un contour noir ?
Le mode que vous utilisez le plus souvent  ??  
Votre technique pour prendre belle photo ??  

moi j'utilise le mode auto et le mode P pour photo en général
en mode P j'enlève juste le Aiaif je sais pas quoi d'après ce que j'ai lu sur ce post ca rend les photo trouble ..

J'espere vous postes deux 2 photos demain vous me direz ce que vous en pensez :)

n°15269
fubu7
Posté le 28-07-2003 à 13:57:17  profilanswer

bon béh moi aussi je fais enfin partie du club  :whistle:  
cet apn est vraiment génial! :love:
c dingue les possibilité, sachant que je suis un newbie en photo, j'en suis pleinement satisfait, même si les 3Mp commence à se faire de moins en moins populaire avec la baisse des tarots sur les 4Mp...
bref, les modes sont très accéssible,n par contre le manuel de 226 pages faut vraiment avoir envie pour le lire  :ouch:

n°15270
fubu7
Posté le 28-07-2003 à 14:23:23  profilanswer

dites! je crois que je vais m'acheter un autre jeu de piles en 2000mA/h, mais en lisant le manuel du chargeur, il stipule bien de ne mettre que des piles en 1600mA/h ou même exactement la même ref...  
je sais que c souvent du baratin, mais là ils ont réussi à me faire flipper, quan est-il, je peux acheter des piles de marques différente en Ni-Mh 2000mA/h sans me soucier de leur prescription, ou je dois faire gaffe et n'acheter que du 1600mA/h?

n°15271
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 28-07-2003 à 14:35:10  profilanswer

fubu7 a écrit :

dites! je crois que je vais m'acheter un autre jeu de piles en 2000mA/h, mais en lisant le manuel du chargeur, il stipule bien de ne mettre que des piles en 1600mA/h ou même exactement la même ref...  
je sais que c souvent du baratin, mais là ils ont réussi à me faire flipper, quan est-il, je peux acheter des piles de marques différente en Ni-Mh 2000mA/h sans me soucier de leur prescription, ou je dois faire gaffe et n'acheter que du 1600mA/h?  

Tu peux .

n°15272
fubu7
Posté le 28-07-2003 à 14:40:22  profilanswer

n°15273
alain H
Posté le 28-07-2003 à 15:30:08  profilanswer

Deathk a écrit :

COmment vous faites pour avoir des photos avec un contour noir ?

Le contour, ça s'ajoute avec un programme de traitement d'images : Photoshop, Paint Shop Pro, Photofiltre (ce dernier est gratuit).

n°15274
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 28-07-2003 à 16:10:15  profilanswer

1 / Merci a tous, vous m'avez donner envie d'HT cet APN (A70) et il dechire, les macro sont superbe et c ce qu'il me fallai

2 / Merci encore :D

3 /  [:toto_777] j'ai un apn pour mes congés  [:matleflou]  

4 / maintenant il faut que  j'aprenne a me servir de tout les mode paske la je fe que du auto

Message édité par akhnotpierrot le 28-07-2003 à 16:11:16
n°15275
macbeth
personne n est parfait
Posté le 28-07-2003 à 20:40:59  profilanswer

+1 pour le tout auto  :o  

mais bon j apprend ...

---------------
n°15276
fubu7
Posté le 28-07-2003 à 22:04:19  profilanswer

ma première macro:

http://www.forum-auto.com/photos/fubu7_2807200329_100_0042_copie.jpg

n°15277
R1D1
Posté le 28-07-2003 à 22:17:06  profilanswer

A la fete foraine au cap d'adge

http://psyckoo.free.fr/fete.jpg

Voila

R1D1

n°15278
http2
Posté le 28-07-2003 à 23:34:30  profilanswer

J'ai mon réflex argentique depuis 2 jours et je m'ennui pas du numérique!

Fini l'autofocus, maintenant c'est moi qui décide où le faire donc y'a pas d'erreur comme sur les numériques vue que des fois ils le font pas exactement où l'ont veut. Sans oublier que des fois ils le font mal donc photo flou

Y'a pleins d'avantages à l'argentique comparé au numérique, mais la seul chose que je regrette c'est l'impossibilité de voir nos photos, on doit attendre et faire développer le film. Mais à part ça, c'est extra! :)  

Sans oublier que je prend plus mon temps pour prendre une photo pour pas la rater parce que l'erreur coûte quelque chose donc ça permet d'avoir moins de photo raté. Au numérique on shoot comme un fou puisque c'est gratos :D

n°15279
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-07-2003 à 00:35:36  profilanswer

http2 > t as ptetre eu tous ces pbs avec ton A70 ;), voir ton 4300, mais un veritable appareil servant a faire des photos n'a pas de pb :D, et je considere un peu l a70 comme un jouet ;).

maintenant l argentique ca a ses avantages mais ses gros inconvenients aussi, faut pas se louper.
mais ca se fera de moins en moins voir la pellicule coutera de plus en plus cher.

au fait le développement des pellicules argentiques se fait de plus en plus en mini lab, un mini lab ca numerise la pellicule, tout repasse en numerique avant d etre imprimé sur papier photo, ca gomme la plus part des defauts voir c est emmerdant si tu souhaites faire un effet volontaire, le minilab peut le supprimer, exemple: tu surexpose volontairement bein le traitement numérique qui se fera derrière fera le maximum pour supprimer la surexposition.
C'est pour ca que l'argentique si tu veux vraiment faire bien, faut payer la peloche cher (la qualité ca se paie, car il y aune difference entre les pellicules restitutions de couleurs grain etc ...), payer un vrai developpeur si tu veux voir TON resultat et non celui d'un minilab. Enfin pour moi c'est impossible tout ca.

bon courage car pour apprendre tuvas apprendre en y mettant les frais ;).

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°15280
http2
Posté le 29-07-2003 à 00:48:31  profilanswer

Clarkent a écrit :

http2 > t as ptetre eu tous ces pbs avec ton A70 ;), voir ton 4300, mais un veritable appareil servant a faire des photos n'a pas de pb :D, et je considere un peu l a70 comme un jouet ;).

maintenant l argentique ca a ses avantages mais ses gros inconvenients aussi, faut pas se louper.
mais ca se fera de moins en moins voir la pellicule coutera de plus en plus cher.

au fait le développement des pellicules argentiques se fait de plus en plus en mini lab, un mini lab ca numerise la pellicule, tout repasse en numerique avant d etre imprimé sur papier photo, ca gomme la plus part des defauts voir c est emmerdant si tu souhaites faire un effet volontaire, le minilab peut le supprimer, exemple: tu surexpose volontairement bein le traitement numérique qui se fera derrière fera le maximum pour supprimer la surexposition.
C'est pour ca que l'argentique si tu veux vraiment faire bien, faut payer la peloche cher (la qualité ca se paie, car il y aune difference entre les pellicules restitutions de couleurs grain etc ...), payer un vrai developpeur si tu veux voir TON resultat et non celui d'un minilab. Enfin pour moi c'est impossible tout ca.

bon courage car pour apprendre tuvas apprendre en y mettant les frais ;).

J'ai calculé et ça me revient moins cher l'argentique que le numérique :jap:  

Un apn numérique c'est comme un ordinateur, faut changer pour suivre l'évolution. On peut être à l'aise longtemps avec un 4 Mp, mais on veut plus de piqué et des couleurs plus vrai alors les nouveau qui sortent offre plus de "réalisme" dans les photos. Tandis qu'avec un argentique, c'est l'objectif et la péllicule qui évolue et qui importe le plus et non le boitier. Les boitier évolue certe, mais ça change pas grand chose...

Bon, plus haut j'ai dit que j'ai calculé :D  

Ça me prendrait environ 132 développements pour atteindre le prix d'un Nikon 4300 ou bien environ 185 péllicules 24 poses. Avec le numérique, faut aussi payer pour avoir nos photos sur papier, soit en ayant une imprimante qui coûte la peau des fesses ou bien les faire développer et c'est 2 fois plus cher tirer 24 photos numérique que 24 poses en argentique. :jap:

J'aimerais ajouter que les photos intérieur sont bcp mieux, avec un film a 400 iso, 800 iso ou même 1600 iso on peut faire de super photo d'intérieur sans avoir autant de bruit qu'avec un numérique. (biensur y'a aussi les réflex numérique mais bon ça ça coûte un bras)

Message édité par http2 le 29-07-2003 à 00:58:02
n°15281
Clarkent
Posté le 29-07-2003 à 03:07:42  profilanswer

bein en argentique faut toutes les developpes en numerique tu choisis ;).
apres perso je developperai surement une ou deux photos sur un jeu de 200 photos :D.

et quand tu passes de 100 a 1600 ou 800 iso faut changer la pellicule et on ne change une pellicule que quand elle est terminée ;).
a moins de vouloir devenir pro (ce qui n'est pas encore mon intention) je me vois mal a chaque chose specifique que je cherche a faire a changer la pellicule et me la terminer aussitot.

185*24=4440, je crois que j'attendrais ce chiffre avant que 12mois ne se passent :D.
en gros c est comme si tu achetais un appareils numeriques tous les ans ;).

et pour ce qui est du piqué etc ... c est pas de l'info c est pas la couse au pixel, certains apns font du tres bon boulot (je parle des compacts) et quand tu vois untest c est toujours en comparaison a un argentique pas par rapport a une webcam, je veux dire que les tests sont les memes.
le piqué concerne un argentique comme un numérique, ca n'a pas de rapport avec les megapixels.
l'objectif s'il est bon pourquoi le changé ? a part vouloir un plus gros zoom une focal fixe etc ... mais bon y a que les appareils reflex pour ca.
tuto ca pour dire qu'il n y a pas de course un appareil photo capable de prendre des photos pour un agrandissement A4 ou A3 sera toujours capable de le faire dans 10 ans, c'est pas une webcam, et le cliche sera toujours comparable a un argentique en A3 A4 ou moins dans 10 ans concernant la définition.

enfin c'est un choix ;), les reflex sont supérieurs c'est sur argentique encore plus, mais question cout ca coute BEAUCOUP plus, d'ailleurs tu trouveras peu de personne changeant regulierement d'apn.
et ca depend des exigeances de chacun, je veux pouvoir voir le resultat en direct tout en choisissant ce que je developpe ou non, de plus je visionne sur mon pc :D, je sais c est pas le plus agreable mais moi ca me suffit ;), le papier faut le stocker et ca prend bcp de place :D.
bon courage pour cet investissement qui j espere pour toi ne te fera pas connaitre le sentiment de :"ptain de merde j'espere que j'ai pas payé la pellicule pour n'avoir aucun resultat, avec depense de pellicule plus developpement et au bout du compte une image toute moche", c'est ce qui me fait peur avec l'argentique :).

---------------
n°15282
http2
Posté le 29-07-2003 à 04:23:28  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein en argentique faut toutes les developpes en numerique tu choisis ;).
apres perso je developperai surement une ou deux photos sur un jeu de 200 photos :D.

et quand tu passes de 100 a 1600 ou 800 iso faut changer la pellicule et on ne change une pellicule que quand elle est terminée ;).
a moins de vouloir devenir pro (ce qui n'est pas encore mon intention) je me vois mal a chaque chose specifique que je cherche a faire a changer la pellicule et me la terminer aussitot.

185*24=4440, je crois que j'attendrais ce chiffre avant que 12mois ne se passent :D.
en gros c est comme si tu achetais un appareils numeriques tous les ans ;).

et pour ce qui est du piqué etc ... c est pas de l'info c est pas la couse au pixel, certains apns font du tres bon boulot (je parle des compacts) et quand tu vois untest c est toujours en comparaison a un argentique pas par rapport a une webcam, je veux dire que les tests sont les memes.
le piqué concerne un argentique comme un numérique, ca n'a pas de rapport avec les megapixels.
l'objectif s'il est bon pourquoi le changé ? a part vouloir un plus gros zoom une focal fixe etc ... mais bon y a que les appareils reflex pour ca.
tuto ca pour dire qu'il n y a pas de course un appareil photo capable de prendre des photos pour un agrandissement A4 ou A3 sera toujours capable de le faire dans 10 ans, c'est pas une webcam, et le cliche sera toujours comparable a un argentique en A3 A4 ou moins dans 10 ans concernant la définition.

enfin c'est un choix ;), les reflex sont supérieurs c'est sur argentique encore plus, mais question cout ca coute BEAUCOUP plus, d'ailleurs tu trouveras peu de personne changeant regulierement d'apn.
et ca depend des exigeances de chacun, je veux pouvoir voir le resultat en direct tout en choisissant ce que je developpe ou non, de plus je visionne sur mon pc :D, je sais c est pas le plus agreable mais moi ca me suffit ;), le papier faut le stocker et ca prend bcp de place :D.
bon courage pour cet investissement qui j espere pour toi ne te fera pas connaitre le sentiment de :"ptain de merde j'espere que j'ai pas payé la pellicule pour n'avoir aucun resultat, avec depense de pellicule plus developpement et au bout du compte une image toute moche", c'est ce qui me fait peur avec l'argentique :).

" quand tu passes de 100 a 1600 ou 800 iso faut changer la pellicule et on ne change une pellicule que quand elle est terminée"

C'est vrai mais certains permettent de rembobiner (moi je peut la rembobiner quand je veut) et ensuite la remettre et dire à l'appareil à quel photo tu était rendu et l'appareil déroule le film où tu était rendu. Mais bon, ils ne font pas tous ça :(  

Pour ce qui est de la qualité d'image c'est très difficile de battre un argentique :jap:  

Pour ce qui est de l'investissement je trouve que c'est pas cher. J'aime mieux avoir mes photos sur papier que sur l'ordi, si on veut montrer une de nos photos à un copain faut l'inviter devant son pc ou bien imprimer la photo et c'est long et la qualité c'est bof bof (à moins d'avoir une imprimante photo mais $$).

Une péllicule de 24 poses 200 Iso c'est environ 6$ (4 Euros) avec taxes et un développement en 1h d'un 24 poses c'est environ 7$ (5 Euros) avec taxes, donc c'est pas vraiment cher.

Un gros inconvénient d'un réflex (mais on peut rien y faire ils sont comme ça) c'est que c'est gros et lourd, surtout avec le 80-200 je ne peut pas le tenir d'une main comme avec un numérique compact :(

Ça dépend vraiment du type de personne, y'a des types qui mitraillent tout ce qui voient, d'autres non. Moi avec mon numérique je prenait tout et n'importe quoi, juste pour prendre des photos.

Maintenant, je prend ce qui m'intéresse et vue que ça m'intéresse je prend le temps de la prendre et je trouve ça bien plus plaisant que de viser et peser ;)

n°15283
Clarkent
Posté le 29-07-2003 à 05:43:33  profilanswer

un support amovible type cdrw et hop en machine pour le montrer a ton pote ;), a moins qu'il n'est pas de pc est la c est mort faut developper si tu veux pas l'inviter chez toi :D.

et pour la qualité, dire que l'une ou l'autre est meilleur, en admettant qu'on reste dans la sensibilite moyenne d'un capteur ccd c est a dire entre 50 et 80iso, on prend une bobine de sensibilite identique.
tu developpes cette photo en 10*15, tu peux faire de meme avec une photo prise a partir d un 3mpx et sa definition max, tu la developpes en 10*15, tu ne verras aucune pixelisation.
tu peux meme faire l'agrandissement A4 tu ne verras toujours aucune pixelisation.
qu appelles tu qualité ? on peut reconnaitre une photo numérique d'une photo argentique, mais pas par la "qualité", mais par tout un tas de chose qui definit la prise de vue argentique et la prise de vue numérique, y a quelques différences, mais ce différences ne sont pas des points positifs ou negatifs.

pour la pellicules si tu augmentes la sensibilite, tu augmente la taille du grain, ce qui fait que tu perds en definition, en argentique ce sont des petits points tout comme un capteur CCD qui absorbent la lumiere et font la photo.
on peut imiter cela sur un numérique, pour augmenter la sensibilité on n'utilise pas un seul pixel mais plusieurs pour définir un point, ce qui fait que sur un capteur 3mpx si tu augmentes la sensibilite la définition max de ta photo ne sera que du 1280*960 (fuji f602 le fait), ca evite l apparition du bruit electronique.

les meilleurs appareils numériques actuelles dépassent les argentiques en définition, on arrive a faire de tel capteur et de tels apns qu'ils sont supérieurs aux argentiques en définition, une péllicule a un certain nombre de grain, c'est l'équivalent de ton pixel sur le ccd.

pour que cette definition soit viable en argentique il faut bien sur avoir un objectif a la hauteur avec un bon pouvoir separateur, et la aussi c est pas donné, c'est encore plus vrai pour les numériques, vu la taille de leur capteur il est necessaire d'avoir d'excellent objectif sans quoi la photo ne pocedera aucun détail.
tu te lances dans une aventures ou il te faudra etudier beaucoup :D. et tu t y jete d'un bloc, car avec un argentique tu as tous les parametres que j'ai pu citer + le fait qu'il faut bien mesurer son choix concernant la prise de vue, et le tout sans vraiment connaitre le monde tortueux de l'image et ces milliers de composantes :D.

et ton développement en une heure se fera a l aide d un minilab, tu dis que le numérique c'est moins bon en qualité, sauf que ton minilab va se contenter de scanner ta pellicule pour la traiter et l'imprimer.
l'argentique n'est plus argentique mais passe par l'étape du numérique qui bien évidemment sera limité au performance du scanner qui n'aura pas la définition de ta pellicule malheureusement. ca perd un peu de son interet. de plus en plus l argentique perd de l interet a part en restant vers le professionnel, et ca coute bonbons.
de plus en plus de photographe pro par contre se tourne vers le numérique.

pour le coup de la péllicule par contre je ne savais pas que ca existait.

t as pas le choix de prendre le temps :D, car tuer des pellicules c est pas tres plaisant :D.
remarque, c'est dommage de prendre son temps avec un appareil ayant un autofocus aussi rapide :D.
et sinon t'as pris quoi comme boitier ?

---------------
n°15284
http2
Posté le 29-07-2003 à 05:58:11  profilanswer

Clarkent a écrit :

un support amovible type cdrw et hop en machine pour le montrer a ton pote ;), a moins qu'il n'est pas de pc est la c est mort faut developper si tu veux pas l'inviter chez toi :D.

et pour la qualité, dire que l'une ou l'autre est meilleur, en admettant qu'on reste dans la sensibilite moyenne d'un capteur ccd c est a dire entre 50 et 80iso, on prend une bobine de sensibilite identique.
tu developpes cette photo en 10*15, tu peux faire de meme avec une photo prise a partir d un 3mpx et sa definition max, tu la developpes en 10*15, tu ne verras aucune pixelisation.
tu peux meme faire l'agrandissement A4 tu ne verras toujours aucune pixelisation.
qu appelles tu qualité ? on peut reconnaitre une photo numérique d'une photo argentique, mais pas par la "qualité", mais par tout un tas de chose qui definit la prise de vue argentique et la prise de vue numérique, y a quelques différences, mais ce différences ne sont pas des points positifs ou negatifs.

pour la pellicules si tu augmentes la sensibilite, tu augmente la taille du grain, ce qui fait que tu perds en definition, en argentique ce sont des petits points tout comme un capteur CCD qui absorbent la lumiere et font la photo.
on peut imiter cela sur un numérique, pour augmenter la sensibilité on n'utilise pas un seul pixel mais plusieurs pour définir un point, ce qui fait que sur un capteur 3mpx si tu augmentes la sensibilite la définition max de ta photo ne sera que du 1280*960 (fuji f602 le fait), ca evite l apparition du bruit electronique.

les meilleurs appareils numériques actuelles dépassent les argentiques en définition, on arrive a faire de tel capteur et de tels apns qu'ils sont supérieurs aux argentiques en définition, une péllicule a un certain nombre de grain, c'est l'équivalent de ton pixel sur le ccd.

pour que cette definition soit viable en argentique il faut bien sur avoir un objectif a la hauteur avec un bon pouvoir separateur, et la aussi c est pas donné, c'est encore plus vrai pour les numériques, vu la taille de leur capteur il est necessaire d'avoir d'excellent objectif sans quoi la photo ne pocedera aucun détail.
tu te lances dans une aventures ou il te faudra etudier beaucoup :D. et tu t y jete d'un bloc, car avec un argentique tu as tous les parametres que j'ai pu citer + le fait qu'il faut bien mesurer son choix concernant la prise de vue, et le tout sans vraiment connaitre le monde tortueux de l'image et ces milliers de composantes :D.

et ton développement en une heure se fera a l aide d un minilab, tu dis que le numérique c'est moins bon en qualité, sauf que ton minilab va se contenter de scanner ta pellicule pour la traiter et l'imprimer.
l'argentique n'est plus argentique mais passe par l'étape du numérique qui bien évidemment sera limité au performance du scanner qui n'aura pas la définition de ta pellicule malheureusement. ca perd un peu de son interet. de plus en plus l argentique perd de l interet a part en restant vers le professionnel, et ca coute bonbons.
de plus en plus de photographe pro par contre se tourne vers le numérique.

pour le coup de la péllicule par contre je ne savais pas que ca existait.

t as pas le choix de prendre le temps :D, car tuer des pellicules c est pas tres plaisant :D.
remarque, c'est dommage de prendre son temps avec un appareil ayant un autofocus aussi rapide :D.
et sinon t'as pris quoi comme boitier ?

Tout est une question de prix, au coût d'un boîtier numérique tu peut avoir un excellent boîtier argentique avec des objectifs...

J'ai pas acheté du neuf, parce que je trouve les boîtiers neuf dans la gamme que je voulais payer trop fragile.

http://membres.lycos.fr/mnpoi/1pp.jpg <-- Cliquez pour agrandir

http://membres.lycos.fr/mnpoi/5pp.jpg <-- Cliquez pour agrandir

Message édité par http2 le 29-07-2003 à 05:59:07
n°15285
http2
Posté le 29-07-2003 à 06:03:20  profilanswer

Je l'ai depuis Samedi et je n'ai pris que 2 photos, à cause du mauvais temps :(  

Mais demain c'est supposé être ensoleillé!  :)

n°15286
slyv44
Posté le 29-07-2003 à 07:42:21  profilanswer

Clarkent a écrit :

Et la sortie video??? Tu branches ton apn sur sa tv et là il voit bien les photos.

n°15287
CrowFix
Official Special Force
Posté le 29-07-2003 à 11:36:33  profilanswer

http2 a écrit :

J'ai calculé et ça me revient moins cher l'argentique que le numérique :jap:  

Un apn numérique c'est comme un ordinateur, faut changer pour suivre l'évolution. On peut être à l'aise longtemps avec un 4 Mp, mais on veut plus de piqué et des couleurs plus vrai alors les nouveau qui sortent offre plus de "réalisme" dans les photos. Tandis qu'avec un argentique, c'est l'objectif et la péllicule qui évolue et qui importe le plus et non le boitier. Les boitier évolue certe, mais ça change pas grand chose...

et ça coûte combien un bon objectif? [:zebra33]

non, franchement l'argentique ne revient pas moins cher que le numérique (à moins d'imprimer toutes ses photos, of course).

si tu es un passionné de photo numérique tu vas changer d'apn tous les 2 ou 3 ans (à la limite tous les ans pour les gros gros passionnés) et en argentique? ben pareil, tu vas être sans arrêt à acheter de nouveaux objectifs, des filtres, des machins pour voir la nuit, etc, etc,... donc bon...

à la limite le numérique est plus pour le photographe occasionnel qui ne veut pas de contraintes que pour le vrai passionné de photo qui aime bien faire ses photos jusqu'au bout, sentir le papier photo sous ses doigts, etc... mais utilisé de façon occasionnelle pour stocker des souvenirs sur CD et faire un peu "d'art", ça revient certainement moins cher que de l'argentique.

n°15288
Clarkent
Posté le 29-07-2003 à 15:57:05  profilanswer

http2 a écrit :

Tout est une question de prix, au coût d'un boîtier numérique tu peut avoir un excellent boîtier argentique avec des objectifs...

J'ai pas acheté du neuf, parce que je trouve les boîtiers neuf dans la gamme que je voulais payer trop fragile.

http://membres.lycos.fr/mnpoi/1pp.jpg <-- Cliquez pour agrandir

http://membres.lycos.fr/mnpoi/5pp.jpg <-- Cliquez pour agrandir

t as quand meme gardé un numérique non :D ?

---------------
n°15289
Clarkent
Posté le 29-07-2003 à 15:58:44  profilanswer

CrowFix a écrit :

et ça coûte combien un bon objectif? [:zebra33]

non, franchement l'argentique ne revient pas moins cher que le numérique (à moins d'imprimer toutes ses photos, of course).

si tu es un passionné de photo numérique tu vas changer d'apn tous les 2 ou 3 ans (à la limite tous les ans pour les gros gros passionnés) et en argentique? ben pareil, tu vas être sans arrêt à acheter de nouveaux objectifs, des filtres, des machins pour voir la nuit, etc, etc,... donc bon...

à la limite le numérique est plus pour le photographe occasionnel qui ne veut pas de contraintes que pour le vrai passionné de photo qui aime bien faire ses photos jusqu'au bout, sentir le papier photo sous ses doigts, etc... mais utilisé de façon occasionnelle pour stocker des souvenirs sur CD et faire un peu "d'art", ça revient certainement moins cher que de l'argentique.

en argentique tout se garde, tu changes pas pour changer de gamme, tu augmente le nombre d outils.

---------------
n°15290
Quipou
Posté le 29-07-2003 à 16:33:01  profilanswer

Une chtite question, n'ayant pas suivi depuis le debut et se topic etant trop long, j'espere que c'est pas encore tombé :
Des poussières sont arrivées je ne sais pas par ou entre la vitre et le lcd. C'est déjà arrivé a quelqu'un ? Une solution simple ? le demontage est il facile ?

Merci :-)

n°15291
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 29-07-2003 à 16:46:55  profilanswer

Personne n'a encore posté de photos avec fonction "rafale" ni en fonction "panorama" qui est la fusion de plusieurs photos qui se fait grace au logiciel fourni avec l'appareil

Ce WE j'etais aux championnats du monde des rallyes en Allemagne  :love:  :love:  

et voila ce que ca donne ;) toutes les photos on eté prises en mode "sportif" en 2048*1536

fonction rafale :

http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/ADAC%202003/106_0652.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/ADAC%202003/106_0653.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/ADAC%202003/106_0654.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/ADAC%202003/106_0655.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/ADAC%202003/106_0656.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/ADAC%202003/106_0657.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/ADAC%202003/106_0658.JPG

Les photos taille normales font a peu 1.2Mo car c'est du 2048*1536  :whistle: donc c'est un peu chaud pour vous uploader toutes les photos originales en lien mais si vous en voulez juste une en lien pour voir ce que ca donne, faites signe  ;)  

et le panorama fait a partir de 5 photos :
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/ADAC%202003/panorama.jpg

Sinon j'ai fait quelques videos et j'ai ete agreablement surpris par la qualité de la video et du son...meme en zoom a fond (X3 pour les videos) et de loin elle est nickel.

PS : victoire de Loeb  :sol:  :sol:

n°15292
fubu7
Posté le 29-07-2003 à 16:50:02  profilanswer

dites vous en pensez quoi du logiciel de retouche d'image fourni avec l'a70? :??:
car je le trouve vraiment bof  :sweat:
pour corriger les yeux rouges c la mort!  :sweat:

lupienblanc: terrible tes photos  :love:  mais tu aurais pu prendre loeb  :whistle:

Message édité par fubu7 le 29-07-2003 à 16:57:30
n°15293
paper
Posté le 29-07-2003 à 16:59:35  profilanswer

fubu7 a écrit :

dites vous en pensez quoi du logiciel de retouche d'image fourni avec l'a70? :??:
car je le trouve vraiment bof  :sweat:
pour corriger les yeux rouges c la mort!  :sweat:

lupienblanc: terrible tes photos  :love:  mais tu aurais pu prendre loeb  :whistle:  

pour etre honnete j'avais meme pas vu qu'il est livré avec un soft de retouche donc pas d'avis

lupienblanc: sympa tes photos
la prochaine fois essyae de faire un effet de filé pour donner une plus grande impression de vitesse :)

n°15294
http2
Posté le 29-07-2003 à 17:08:02  profilanswer

Clarkent a écrit :

t as quand meme gardé un numérique non :D ?

Elles ont été prisent par mon A70 qui va bientôt partir ;)

n°15295
http2
Posté le 29-07-2003 à 17:10:01  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Personne n'a encore posté de photos avec fonction "rafale" ni en fonction "panorama" qui est la fusion de plusieurs photos qui se fait grace au logiciel fourni avec l'appareil

Ce WE j'etais aux championnats du monde des rallyes en Allemagne  :love:  :love:  

et voila ce que ca donne ;) toutes les photos on eté prises en mode "sportif" en 2048*1536

fonction rafale :

http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] 6_0652.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] 6_0653.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] 6_0654.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] 6_0655.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] 6_0656.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] 6_0657.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] 6_0658.JPG

Les photos taille normales font a peu 1.2Mo car c'est du 2048*1536  :whistle: donc c'est un peu chaud pour vous uploader toutes les photos originales en lien mais si vous en voulez juste une en lien pour voir ce que ca donne, faites signe  ;)  

http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] norama.jpg

Sinon j'ai fait quelques videos et j'ai ete agreablement surpris par la qualité de la video et du son...meme en zoom a fond (X3 pour les videos) et de loin elle est nickel.

Superbe photos! :love:

n°15296
macbeth
personne n est parfait
Posté le 29-07-2003 à 17:24:50  profilanswer

les tofs de voitures je les trouvent po nettes du tout mais bon chui un noob alors

question : vous utilisez koi kom definition ?

moi je prend d tof en mode auto ou portrait avec 2048*1536 et compression sur s (super fin)> 77 cliches sur une 128 (danelec)

Message édité par macbeth le 29-07-2003 à 17:28:33

---------------
n°15297
teuton
Posté le 29-07-2003 à 17:54:56  profilanswer

lupienblanc a écrit :

fonction rafale :

http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] 6_0652.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] 6_0653.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] 6_0654.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] 6_0655.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] 6_0656.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] 6_0657.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] 6_0658.JPG

http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/A [...] norama.jpg

Super le résultat de l'A70 ... Faudrait que je pense à upgrader mon S20  :love:

n°15298
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 29-07-2003 à 18:05:04  profilanswer

fubu7 a écrit :

allez une en plus pour toi ;)

http://perso.wanadoo.fr/nicj/A70/ADAC%202003/105_0564.JPG

Paper a écrit :

lupienblanc: sympa tes photos
la prochaine fois essyae de faire un effet de filé pour donner une plus grande impression de vitesse :)

euhhh ouais comment on fait ???  :D  ca fait que 15 jours que j'ai mon APN et c'etait le 1er rallye que je faisais avec alors  :o  la 1ere speciale j'en avais 1/5 de bonne  :whistle: ... bon on etait un peu ds une ligne droite ou ils deboulaient a 160 mais bon.....  :D  

http2 a écrit :

Superbe photos! :love:  

:jap: mais ce n'etait qu'un coup d'essai cf reponse juste au dessus ;)

edit : pkoi y veut pas m'afficher ma photo de Loeb  :heink:  :sweat:

Message édité par lupienblanc le 29-07-2003 à 18:10:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )[Topic] CANON G2 et CANON G3 !!!
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70][LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|
[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon PowerShot A70

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)