Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon PowerShot A70

n°14972
bibouovni
Posté le 08-07-2003 à 00:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Jad_ a écrit :

essaie de shooter sur le mode priorité ouverture. Je sais spa facile de passer de auto à réglages manuels, mais faut pas en avoir peur, en fait ce sont des réglages semi-manuels, donc quand tu règle l'ouverture (f/1.8 grande ouverture, petite profondeur de champ)(f/11 petite ouverture grande profondeur de champ), la vitesse est calculée par l'appareil pour obtenir un max de qualité en fonction de la lumière.
 - un portrait (donc perso net, fond flou) f/4 ou f/5.6
 - un lac et des arbres autour (tout net) patite ouverture donc grand chiffre.

Après, faut juste faire attention à la vitesse. En réglant l'ouverture (donc la pdc), la vitesse évolue. Le danger est si tu tombes à des vitesses "lentes" (1/30eme de seconde, 1/15, 1/6, ou carrément 1" ), risque de flou de bougé donc un trépied (et retardateur enclenché) sont parfois nécessaires (tombée de la nuit,...).
Vala, spa compliqué. Un conseil, dans ce mode, prend 2 photos identiques, une ouverture  petite, une autre ouverture grande, et tu vas voir, c'est magique, on comprend de suite.

sinon, sur le "gros" topic graphisme, y'a pleins de liens en première page qui explique tout ça.

bon j ai comprisz jusqu à mettre en mode P, aprés c est quel bouton pour choisir f2, f3, f4???

j ai touché à tout j ai pas eu de F quelque chose :??:

---------------
[:bibouovni]
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 00:11:58  profilanswer

n°14973
bibouovni
Posté le 08-07-2003 à 00:18:56  profilanswer

ha b en oui sur le mien c est la position Av et non sur P

---------------
n°14974
beber_bis
Posté le 08-07-2003 à 00:24:21  profilanswer

BiBouOvNi a écrit :

ha b en oui sur le mien c est la position Av et non sur P  

sur tous

:sleep:

n°14975
bibouovni
Posté le 08-07-2003 à 10:19:28  profilanswer

beber_bis a écrit :

sur tous

:sleep:  

:kaola:  :kaola:  :kaola:

---------------
n°14977
http2
Posté le 08-07-2003 à 14:28:28  profilanswer

chin jo a écrit :

je suis en train de uploader qques tof supplémentaires de 911 et autres en pleine taille sur
http://philippe.delmote.free.fr
si il y a des amateurs.

-> http2 : pour faire un effet de filé j'aurais du me mette dans un virage. Au milieu de la ligne droite et à qques metres de moi c'est beaucoup trop rapide pour que je m'amuse à suivre vu mon niveau !

sinon une video ici :

http://philippe.delmote.free.fr/divers/forums/

A+

Ceux qui sont un peu "flou" à 1/1000s doivent rouler excessivement vite, mais je les trouve très potable ces photos :jap:

n°14978
http2
Posté le 08-07-2003 à 14:31:21  profilanswer

Aussi j'aime bien la vidéo, on entend bien les moteurs hurler :D

n°14979
SOF40
Posté le 08-07-2003 à 14:58:24  profilanswer

salut tout le monde je vais m acheté un appareil numerique, et le canon a60 et a 70 m interesse bien, donc si ces possible de me resumé les avantages et inconveniant de cette apareil a70

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°14980
chin jo
Posté le 08-07-2003 à 15:01:39  profilanswer

http2 a écrit :

Aussi j'aime bien la vidéo, on entend bien les moteurs hurler :D  

depuis le petit muret tout à fait en bas ca sature un peu le micro ;-)

sinon c'est sympa la video, c'est plus qu'un petit plus.

A+

Message édité par chin jo le 08-07-2003 à 15:02:01
n°14981
http2
Posté le 08-07-2003 à 15:19:02  profilanswer

SOF40 a écrit :

salut tout le monde je vais m acheté un appareil numerique, et le canon a60 et a 70 m interesse bien, donc si ces possible de me resumé les avantages et inconveniant de cette apareil a70

C'est très rare de trouver à ce prix un apn complètement débrayable comme le A60/A70, je crois même que c'est le seul dans cette gamme de prix... Excellent rapport qualité/prix

Pour les inconvénients, je crois que j'aurais préféré un boitier en aluminium, mais ça aurait fait monter le prix alors j'aime mieux qu'il reste comme ça :D À part ça j'ai eu aucun problème avec, à par pour un défaut de fabrication, il avait du vignettage (noir dans les coins des photos) et pour l'instant sur toutes les photos de A70 que j'ai vue aucun comportait du vignettage alors on dirait que je suis le seul, tenmieux! :jap:

Depuis le 17 juin que je ne l'ai plus, il est en réparation, et je l'attend toujours! :fou: Mais p-t je l'aurais aujourd'hui

Ça c'est un résumé vite fait, si tu veut plus de détail le topic parle que de ça!

n°14982
grinchoum
Posté le 08-07-2003 à 16:00:37  profilanswer

SOF40 a écrit :

Comme le dit http2 c'est le seul APN de cette gamme à proposer un mode 100% manuel. C'est soit un avantage exceptionnel soit un inconvénient, car le mode tout auto n'est pas fantastique d'aprés tous les dires des forums. En effet j'ai du faire 2 photos en tout auto, donc je ne l'ai pas beaucoup expérimenté. Je me suis mis dessuite au manuel, l'autofocus AIAF étant assez merdique (c'est lui qui choisit pour toi la zone de netteté d'où une perte quasi totale du contrôle de la prise de vue).  

En résumé :  
    + : débrayable, prise en main, fonctionnalité, zoom 3x, video 640*480 avec son, piles NIMH (trés pratique : batterie pas cher et possibilité d'avoir plusieurs jeux de piles), qualité générale de l'optique et donc des photos, prix.

- : L'AIAF fait ce qu'il veut ( en auto, dans les autres modes il est désactivable), l'APN n'est pas reconnu comme disque dur (driver merdique), l'écran est difficilement lisible en plein jour.  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 16:00:37  profilanswer

n°14983
http2
Posté le 08-07-2003 à 16:39:12  profilanswer

Ouais, foutu AiAf, si tu veut prendre des photo rapidement comme en mode Auto, choisis le mode P (ce que je fait), tu peut désactiver l'AiAf et l'apn est tout auto à part que tu peut contrôler l'ISO (ce qui est important pour moi, je le veut tjrs à 50 ISO), la lumière etc... Bref des trucs super simple que même qqun qui s'y connais pas gros pourrait modifier :jap:

n°14985
grinchoum
Posté le 08-07-2003 à 17:14:35  profilanswer

deltadet a écrit :

Personne n'a eut de probleme avec le cache USB/DC IN ou avec le bouton de zoom? Ca a pas l'air super solide.

Pas pour l'instant...suffit d'être un peu soigneux :)

n°14986
titi14518
Posté le 08-07-2003 à 17:27:42  profilanswer

+1, aucun soucis avec le zoom et le cache  :)

n°14987
alain H
Posté le 08-07-2003 à 17:33:22  profilanswer

Dand les + j'ajouterais :

- Cartes compactflash (les moins chères)
- possibilité de mettre des compléments optiques (grand angle, télé, bague pour filtres 52 mm)
- temps de pose allant jusqu'à 15 s (utile pour photos de nuit).

n°14988
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 08-07-2003 à 17:45:22  profilanswer

Dans les -, je trouve l'écran super fragile  :sweat: , non ?

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°14989
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 08-07-2003 à 17:54:02  profilanswer

cheb a écrit :

Dans les -, je trouve l'écran super fragile  :sweat: , non ?

Oui perso j'ai deja plein de rayures superficielles (mais c'était avant que je trouve un etui), et j'ai une ou deux poussières minuscules qui sont passées dessous

Message édité par mouss_diouf le 08-07-2003 à 18:08:20
n°14990
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-07-2003 à 18:07:10  profilanswer

généralment les écrans d'apn sont fragiles, mieux vaut les protéger dans une housse quand on n'utilise pas l'apn, et mettre un filme plastique comme pour les pda.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°14991
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 08-07-2003 à 21:16:48  profilanswer

mon PC (XP) ne reconnait plus les films... il me dit que les fichiers .thm posent un pb... que faire ????
j'ai tenté d'entrer quicktime comme lecteur, mais le film ne déroule plus.
Je n'ai pourtant pas fait de manip spécifique.
keskispass ?

n°14992
Francis2
Posté le 08-07-2003 à 22:29:16  profilanswer

Francis2 a écrit :

Salut BEBER_BIS!

Je suis super intéressé par le A70+pack+128Mo à 396€.
Comment as-tu fait pour l'obtenir à ce tarif?

Quelqu'un aurait-il un scan de cette promo, SVP? Merci! ;)

Francis.

Bon ben j'ai essayé ce soir de commander ce fameux lot promo A70+chargeur+accus+CF128Mo à 396€ dans le Darty près de chez moi... mais leur ordinateur ne voulait pas prendre le code article alors que pourtant l'étiquette figurait encore en vitrine (vide) et qu'il figure dans leur gros classeur!  :(

Le vendeur m'a dit de repasser d'ici une 8aine de jours...

Ouais, je le sens mal barré ce plan... :??:  

Francis.

Message édité par Francis2 le 08-07-2003 à 22:30:16
n°14993
thinou
Posté le 08-07-2003 à 22:31:23  profilanswer

Il est dispo chez Ldlc mais pr combien de tps ??!!

n°14994
Rebel
Posté le 09-07-2003 à 00:42:04  profilanswer

Apparemment chez PixMania aussi dispo avec un code de réduction en passant par MonsieurPrix pour avoir les frais de ports offerts...

394 Euros seul, ou alors 424 avec une carte 128Mo garantie 5 ans. Pis aussi un autre truc, chez eux, l'appareil est garanti 2 ans...

n°14995
http2
Posté le 09-07-2003 à 03:17:14  profilanswer

Argh!!

Ça fait 21 jours que je n'ai pas mon A70!! Je le veut! Bouhouhou! :cry:  

À part ça sa va bien :D

Allez Canon! Qu'esce que vous lui faites? Renvoyez-le moi! Si vous en voulez un achetez-vous en un! :D Espérons que demain seras le grand jour *soupir*

Message édité par http2 le 09-07-2003 à 03:18:31
n°14996
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 09-07-2003 à 08:24:07  profilanswer

http2 a écrit :

Argh!!

Ça fait 21 jours que je n'ai pas mon A70!! Je le veut! Bouhouhou! :cry:  

À part ça sa va bien :D

Allez Canon! Qu'esce que vous lui faites? Renvoyez-le moi! Si vous en voulez un achetez-vous en un! :D Espérons que demain seras le grand jour *soupir*

Moi je ne dis rien non plus depuis un moment mais ca fait 26 jours qu'il est parti en reparation. Je devrais l'avoir avant la fin de la semaine. Repare, j'espere  :(  
J'espere egalement que l'optique n'aura pas ete touchee (il marchait tres bien). J'en veux pas moi de vos problemes de flou  :whistle:

---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°14997
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 09-07-2003 à 09:19:40  profilanswer

arghh  :pt1cable:  
personne n'a 1 idée pour mon souci de videos :cry:  
 :hello:

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°14998
beber_bis
Posté le 09-07-2003 à 09:57:09  profilanswer

cheb a écrit :

mon PC (XP) ne reconnait plus les films... il me dit que les fichiers .thm posent un pb... que faire ????
j'ai tenté d'entrer quicktime comme lecteur, mais le film ne déroule plus.
Je n'ai pourtant pas fait de manip spécifique.
keskispass ?

:??:  :??:  
Moi mes vidéos sont en .AVI

n°14999
CrowFix
Official Special Force
Posté le 09-07-2003 à 10:06:36  profilanswer

cheb a écrit :

arghh  :pt1cable:  
personne n'a 1 idée pour mon souci de videos :cry:  
 :hello:  

je ne sais même pas ce que sont les fichiers THM [:cupra] je les vire systèmatiquement et l'avi marche quand même.

sinon, à vérifier mais il semblerait que les vidéos soient au format mjpeg donc en théorie il faut avoir les codecs quicktime installés pour pouvoir les regarder (mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur un pc sans QT alors je ne suis pas sur)

n°15000
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 09-07-2003 à 10:25:28  profilanswer

ben je comprends pas, tout allait bien juska hier : je classe mes dossiers, en regroupant le fotos par thème et plus par date comme le suggère zoombrow lors du téléchargement.
en déplaçant les fichiers, message de windows concernant les fichiers .th"prout"...
je m'affole pas, mais en essayant de lire mes petites videos, windows indique qu'il ne reconnait pas le format, et me demande de choisir le programme adapté : j'opte pour QT, mais mes videos ne sont plus des videos ; elles durent 1s (1 foto en fait)...
Je sais pas ce ke sont ces fichiers .thb ou .thm (sont-ils rattachés à zoombrow ?). :pt1cable:  
Je suis fâché  :fou:

---------------
n°15001
CrowFix
Official Special Force
Posté le 09-07-2003 à 10:44:34  profilanswer

cheb a écrit :

ben je comprends pas, tout allait bien juska hier : je classe mes dossiers, en regroupant le fotos par thème et plus par date comme le suggère zoombrow lors du téléchargement.
en déplaçant les fichiers, message de windows concernant les fichiers .th"prout"...
je m'affole pas, mais en essayant de lire mes petites videos, windows indique qu'il ne reconnait pas le format, et me demande de choisir le programme adapté : j'opte pour QT, mais mes videos ne sont plus des videos ; elles durent 1s (1 foto en fait)...
Je sais pas ce ke sont ces fichiers .thb ou .thm (sont-ils rattachés à zoombrow ?). :pt1cable:  
Je suis fâché  :fou:  

c'est bien possible en effet. perso j'utilise un lecteur de carte alors je transfers tout "à la main" et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. je garde juste les .avi et pas les .thm

n°15002
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 09-07-2003 à 10:53:15  profilanswer

ya bien 1 moyen de récupérer mes videos !?

---------------
n°15003
CrowFix
Official Special Force
Posté le 09-07-2003 à 11:03:41  profilanswer

t'as fait une recherche de tous les fichiers .avi pour voir s'ils n'auraient pas été déplacés?

n°15004
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 09-07-2003 à 11:07:42  profilanswer

non... tu crois qu'ils auraient été doublés de fichiers de thm ?

Message édité par cheb le 09-07-2003 à 11:08:00

---------------
n°15005
CrowFix
Official Special Force
Posté le 09-07-2003 à 11:13:15  profilanswer

cheb a écrit :

non... tu crois qu'ils auraient été doublés de fichiers de thm ?

[:spamafote] ça coute rien de vérifier

n°15006
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 09-07-2003 à 11:18:55  profilanswer

vé tenter ce soir :sarcastic:

---------------
n°15007
frediee
Posté le 09-07-2003 à 14:58:44  profilanswer

Cet appareil est tres bien conçu, bonne ergonomie, fonctionnalités trés étendues, mais MAIS, les résultats photographiques sont totalement insconstant niveau qualité image (netteté, focus sur l'ensemble du champ) L'optique est bonne dans certaine focale, puis flou dans d'autres, par endroit seulement sur l'image, puis redevient + ou - net, impossible d'etre sur de la qualité des photos, beaucoup de déchet.  

Le flash est mal géré, crame tout à moins d'1 metre, déclenche en plein jour... ?
Les problemes d'optique (Flou) sont omniprésents, et chez beaucoup d'utilisateurs ayant approfondi le maniement. Probleme de fabrication optique ou mauvaise étude ?

Le SAV est completement inactif, TRES DECU.

n°15009
grinchoum
Posté le 09-07-2003 à 15:45:06  profilanswer

frediee a écrit :

Cet appareil est tres bien conçu, bonne ergonomie, fonctionnalités trés étendues, mais MAIS, les résultats photographiques sont totalement insconstant niveau qualité image (netteté, focus sur l'ensemble du champ) L'optique est bonne dans certaine focale, puis flou dans d'autres, par endroit seulement sur l'image, puis redevient + ou - net, impossible d'etre sur de la qualité des photos, beaucoup de déchet.  

Le flash est mal géré, crame tout à moins d'1 metre, déclenche en plein jour... ?
Les problemes d'optique (Flou) sont omniprésents, et chez beaucoup d'utilisateurs ayant approfondi le maniement. Probleme de fabrication optique ou mauvaise étude ?

Le SAV est completement inactif, TRES DECU.

:sarcastic: L'inconstance des images est plutôt liée à l'inconstance du photographe dans le choix des réglages suivant les conditions de prises de vue :sarcastic:

Cela revient à ce que je disais dans les + et les - : c'est l'avantage ET l'inconvénient du tout manuel ;)

Message édité par grinchoum le 09-07-2003 à 15:47:28
n°15010
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-07-2003 à 16:23:07  profilanswer

Grinchoum a écrit :

:sarcastic: L'inconstance des images est plutôt liée à l'inconstance du photographe dans le choix des réglages suivant les conditions de prises de vue :sarcastic:

Cela revient à ce que je disais dans les + et les - : c'est l'avantage ET l'inconvénient du tout manuel ;)  

Il me semble qu'il existe du tout auto.
et que contrairement à ce que tu à l'air de penser bcp l'utilisent.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°15012
grinchoum
Posté le 09-07-2003 à 16:35:34  profilanswer

Clarkent a écrit :

Il me semble qu'il existe du tout auto.
et que contrairement à ce que tu à l'air de penser bcp l'utilisent.

Et beaucoup semble en être déçu : images généralement flou :(  
à cause de l'AIAF.
 ;) L'imagerie numérique n'est pas si simple que ça ;) (si l'on veut des clichés parfait)

n°15013
grinchoum
Posté le 09-07-2003 à 16:36:06  profilanswer

deltadet a écrit :

Faut passer en manuel [:spamafote]  

Le mode auto a pas l'air genial sur le peu que j'ai essaye depuis 2 jours que j'ai mon A60:
- L'autofocus ne se regle pas forcement sur ce qu'on veut
- L'appareil cherche a avoir le plus petit temps d'exposition en mode auto. Sur des paysages en mode auto il se regle sur des trucs du genre f 3.0-3.5 1/500-1/1000 s, c'est clair que la profondeur de champs sera reduite et qu'il y aura du flou avec un reglage pareil.

UP :D

n°15015
titi14518
Posté le 09-07-2003 à 16:40:58  profilanswer

Grinchoum a écrit :

+1
j etais pas franchement convaincu au debut mais avec l habitude et les tests, les resultats varient grandement, au debut j avais beaucoup de photos bof ou carrement pas top, depuis j ai beaucoup moins de déchets avec la pratique :)  
faut vraiment tater les modes P, Av.....et lacher le tout auto et faire des tests, c est dans ces modes et en touchant un peu a tout qu on obtient de meilleurs resultats et qu on tire la vraie qualité de cet appareil  :)  

Concernant les videos .thm d un forumeur, je suis etonné, perso' j ai aussi que des jpeg, un repertoire MISC et bien sur les .avi des videos, je suis sous XP. je branche l appareil, une fois reconnu, je fais le transfert manuellement sans passer par Zoombrowser ou autre  :)

n°15016
grinchoum
Posté le 09-07-2003 à 17:06:45  profilanswer

deltadet a écrit :

Comment qu'on fait quand on a une partie a l'ombre et une autre au soleil?

Pour eviter que la partie au soleil soit trop claire, ou la partie a l'ombre trop sombre, je reduit l'ouverture et augmente le temps de pose. Ca marche mais ca augmente la profondeur de champ, y'a moyen de faire autrement?

Grand dileme...il faut essayer de trouver le juste milieu :D oui je sais c'est pas une réponse ça! En gros ce que tu fais c'est ok pour le mode manuel, mais tu peux régler aussi la sensibilité ISO 50:le moins lumineux; 400:le plus lumineux(mais bonjour le bruit).
En mode AV, TV, et P tu peux régler l'exposition de -2 à +2, et c'est en général efficace.

Surtout, quand tu fais la mise au point essais de ne pas privilégier une zone d'ombre sur une zone trés lumineuse, et inversement...Mais comment qu'on fait alors :D Dans la mesure du possible on prend un peu des deux.
http://www.megapixel.net/html/arti [...] tip6f.html
Petit article intéressant!

Message édité par grinchoum le 09-07-2003 à 17:09:57
n°15017
http2
Posté le 09-07-2003 à 17:57:09  profilanswer

livevil a écrit :

Moi je ne dis rien non plus depuis un moment mais ca fait 26 jours qu'il est parti en reparation. Je devrais l'avoir avant la fin de la semaine. Repare, j'espere  :(  
J'espere egalement que l'optique n'aura pas ete touchee (il marchait tres bien). J'en veux pas moi de vos problemes de flou  :whistle:  

Bah moi j'ai fait inscrire "Photos flou", même si c'est pas vrai :D

De toute façon le seul moyen de corriger le vignettage était sûrement de changer l'optique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )[Topic] CANON G2 et CANON G3 !!!
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70][LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|
[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon PowerShot A70

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)