| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 7D mark II, le topic du zen |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-12-2014 à 00:43:00 ![]() ![]() |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
dimidimi | bon j'attend tes test alors
|
wend Celtic insane live from asylum | saurait --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
husbeck Cosa Nostra Forever | comment en 1 semaine le prix des E6N peut il passer de 89 euros à 62 euros ? |
kriloner cold-hearted bastard | bah peut etre que les gens se rendent enfin compte de la supercherie? --------------- antithéiste |
6uigu1 | Les E6N sont compatibles avec les 7d1, non ? Enfin vu les specs, rien de révolutionnaire en effet : 1865 mAh vs. 1800 mAh Message édité par 6uigu1 le 16-12-2014 à 15:44:52 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
didierrp | Bonjour,
Message édité par didierrp le 16-12-2014 à 16:55:47 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
CRBR serial editor |
didierrp | Ben oui mais pourquoi? cela m'aiderait plus... --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 16-12-2014 à 16:58:15 ![]() ![]() |
wend Celtic insane live from asylum | Parcequ'il n'avait pas les moyens pour un 5DIII, de rien --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
CRBR serial editor | m'en doutais Pourquoi le 6d: je fais un peu d'animalier, pas beaucoup, et souvent/tout-le-temps des sujets fixes. L'AF central du 6d est très bon, même dans la quasi obscurité. La montée en ISO du FF ... incomparable ! c'est juste bluffant ! Il coute quand même moins cher que le 7Dii. J'ai un parc d'objo me permettant de passer sur FF sans faire d'autres investissements. Pour la macro, paysage (et archi) ... je veux voir ce que ça donne un FF. Surtout la gestion de la PDC. la qualitance globale des clichés ! les petits plus: le WIFI. Je pense que ça peut me servir quand je pose le boitier au ras de l'eau ou ce genre de truc. Le poids. Il est super léger !!! Pourquoi j'ai hésité: Effectivement, si j'avais les moyens, (ou que la priorité soit la photo avant tout, qui a dit que je n'avais pas les moyens ?!), j'aurais pris un 5diii et un 7dii
Message édité par CRBR le 16-12-2014 à 17:24:46 --------------- HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG |
didierrp | Bon e 5DIII c'est non (pas dans mes moyens) donc un probleme de moins...!
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
CRBR serial editor |
CRBR serial editor |
Pour la qualité, je n'irai peut etre pas jusqu'à dire que cropper une image de FF par 1.6 donne un meilleur résultat qu'un image d'APSC. Tout dépend de ce qu'on voulait à la base etc... mais je pense qu'au final, à isos moyens, j'aurais un meilleur resultat avec mon image APSC non croppée qu'avec le meme cadrage obtenu en croppant du FF (déjà j'aurais BCP plus de pixels, meme si ya pas autant d'infos que de pix, ça aide tjs). Mais je peux me tromper... Après comme je l'ai déjà dit pour moi les choses sont claires : un boitier se juge sur les éléments suivants : Donc il faut juste voir ce qu'on veut privilégier et faire un choix logique. A mon sens : Donc au final : De toute facon ca rejoint leur gamme : 5D plus cher que 7D plus cher que 6D... ya pas de mystère. Reste la question des objos aussi, s'il faut changer aussi toute la gamme optique pour passer au FF ça peut être cher et long. Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 16-12-2014 à 18:23:49 --------------- antithéiste |
kriloner cold-hearted bastard | une petite image en passant (comme ça vous aurez tout vu de ma session de ce we ^^)
AF DE FOU! Très précis entre les branches/epines etc... D'ailleurs ça m'a donné envie de refaire du piaf tout ça... j'avais un peu lâché l'affaire depuis l'achat du 5D mais la de revoir le ptit RG, les roitelets... sympa! Et puis bien moins durs à catcher que pas mal d'autres sujets, il suffit que j'aille dans n'importe quel square =) Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 16-12-2014 à 18:30:52 --------------- antithéiste |
didierrp |
Message cité 1 fois Message édité par didierrp le 16-12-2014 à 19:02:17 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Si tu utilises surtout le central et pas trop la rafale, pour moi c'est 6D sans hésiter, après faut voir l'usage, personnellement je fait de l'animalier depuis un moment, y compris sur des sujets en mouvement et je ressens plus le besoin d'une rafale de folie ou d'un AF de compétition depuis un bout de temps (j'ai eu le 7D 1er du nom et mon E-M1 fait du 10 fps), j'en ai même fait pendant plus d'un an avec un 5DII qui a une rafale encore moins rapide et un AF moins bon que le 6D Bref tout dépend ce que tu veux gagner et privilégier ainsi que ta pratique évidement, ça sert à rien d'avoir un super AF et une grosse rafale si tu n'en as pas réellement besoin à mon avis, la photo c'est souvent un compromis Si tu as eu un 70D tu ne seras pas trop dépayser, l'ergo est proche, la construction plutôt meilleur (la coque est en grande partie en alliage), pour le crop c'est pas forcement un soucis (et il y a les TC), ce qui est sur en revanche c'est que la qualité d'image sera à peine mieux sur un 7DII lors qu'avec un 6D tu auras un vrais gain sur ce point. Message édité par masterpsx le 16-12-2014 à 18:59:13 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
6uigu1 |
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
6uigu1 |
kriloner cold-hearted bastard | Bah j'ai déjà 100% de mes week ends et de mes congés remplis... Il va falloir que j'en prenne sans solde ahah --------------- antithéiste |
alanath | Test en réel du couple 7DII + 300 2.8 lors d'un cross par un temps pourri et en sous bois --------------- mon Feed-Back |
dimidimi | comment je te comprend |
alanath | Bon , j'ai encore besoin de pratiquer pour affiner les réglages d'AF Message édité par alanath le 17-12-2014 à 21:07:45 --------------- mon Feed-Back |
alanath | Une dernière à 5000 isos
--------------- mon Feed-Back |
kriloner cold-hearted bastard | tu aurais celles à 5k isos en un peu plus grand? --------------- antithéiste |
alanath |
dimidimi | par contre tu as un peu trop lisser les visages a chaque fois |
alanath | Comment ça ? Ca doit être le traitement prime , je referais la même sans prime pour comparer Message édité par alanath le 17-12-2014 à 21:50:10 --------------- mon Feed-Back |
dimidimi | j'ai l'impression que tu as lisser l'ensemble et que ca a enlever du piquer au visage |
Jp03 In Cagole we trust | Bonne acné 2015, alors --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
alanath |
alanath |
pas de traitement prime , qualité à 85% sinon trop lourd sur ce site Message édité par alanath le 18-12-2014 à 07:25:56 --------------- mon Feed-Back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis sur CANON SX510 | Quel objectif CANON ? |
| Comparatifs EOS M | FORMAT PHOTO APN CANON |
| hésité de changer LUMIX LX5 pour une canon 600D | choix APN CANON |
| (Argentique) Canon RT - 630 - Recherche Chargeur | [Topic Unique] Canon EF 16-35 F/4 L IS USM |
| Vends objectif Canon 17-55mm f/2.8 + filtres | Poussières sur écran CANON EOS D |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 7D mark II, le topic du zen | |