Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 7D mark II, le topic du zen

n°5384181
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-09-2014 à 15:15:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est 65 pas 61 ;) et non apriori c'est pas le même système, l'autre n'a "que" 41 collimateurs croisés mais a 5 double croisés F2.8 en revanche (1 seul sur ce 7DII). Autre avantage par rapport au 5DIII il utilise l'iTR AF comme sur le 1D-X pour le suivi

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 15:15:57  profilanswer
 

n°5384295
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 16-09-2014 à 17:16:38  profilanswer
 

drapal


---------------
Le vélo c'est la vie
n°5384421
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 16-09-2014 à 19:14:11  profilanswer
 

Quelques images en ozizos avec le 7D II
http://mattgranger.com/7d2 (faire click droit > afficher images, ce con à oublié de mettre les liens clickable sur les vignettes...)

n°5384446
dimidimi
Posté le 16-09-2014 à 19:21:50  profilanswer
 

pour moi que tres peu d'interet ces images test
eclairage artificiel, pas de fond sombre ...

n°5384450
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 16-09-2014 à 19:23:29  profilanswer
 

bah quand même, fait une photo à 12800 au 7D avec une lumière équivalente et je ne pense pas que ce sera aussi bien...

n°5384553
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-09-2014 à 20:20:57  profilanswer
 

Encore heureux on parle du markii la...


---------------
antithéiste
n°5384713
didin19
Posté le 16-09-2014 à 22:33:27  profilanswer
 

c'est pas mal du tout. Par contre j'ai l'impression que le boîtier gère mal le rouge

n°5384716
neyney
Do Want
Posté le 16-09-2014 à 22:37:01  profilanswer
 

pas mal le progrès ... à priori ... en terme de montée en ISO entre le 7D et le 7D II :)  (en même temps ya eu 5 ans :D )
 
attendons les tests et surtout une petite baisse de prix

n°5384732
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 16-09-2014 à 22:49:14  profilanswer
 

on peut shooter photo en mode video à votre avis ? le 5diii le fait pas le 6d
 
les catalogues fournisseurs seront à jour aprés la photokina, le cash back canon prend effet quand ?


Message édité par husbeck le 16-09-2014 à 22:50:05
n°5384853
dimidimi
Posté le 17-09-2014 à 08:41:53  profilanswer
 

Je l'ai vu marqué nul part, en même temps c'est bien chiant car ça coupe ta video ...

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 08:41:53  profilanswer
 

n°5384864
dimidimi
Posté le 17-09-2014 à 09:10:54  profilanswer
 

aller hop en pré vente a 1699€

n°5384888
wolf3d
Inside Me
Posté le 17-09-2014 à 09:39:06  profilanswer
 

Pour ceux qui parlent du 7DII comme bon pour la vidéo.  
 
Je m'intéresse beaucoup à ça, filmant depuis longtemps avec tout type de caméra et dernièrement avec 5D III en Raw avec Magic Lantern et ayant lu 100% du net à ce sujet, il convient de faire un bref point pour rappeler ce monde à la réalité.  
 
Le 7DII et 5DIII sont complètements dépassés en vidéo:  
 
- Pas de 4K. J'entends déjà les gens dire "on a pas d'écran 4K = useless" oui mais non. L'intérêt de filmer en 4K est soit de diffuser en 4K (ce qui est le cas de 1% des gens) soit et surtout de downscaler en 1080p au montage et d'avoir une image beaucoup plus propre. Tout comme une photo de 5DIII downscalée à 2mpx donnera un bien meilleur résultat que une photo prise directement à 2mpx avec le 5DIII (si c'était possible). Si vous avez vu par exemple la différence de qualité sur un A7S du 4K downscalé vers le 1080p... ca fait mal.  
 
- Full pixel readout. La lecture complet du capteur et non pas un saut de ligne (qui amène aliasing et moiré). Le GH4 et l'A7S le font, pas le 7D & co ce qui créer des images dégueulasses. Le 5DIII avec Magic Lantern en Raw permet d'éviter ça némanoins.  
 
- Praticité du mirorless. Avoir un écran orientable, un EVF, un autofocus en live view efficace, etc. ca n'a pas de prix en vidéo. J'en convient sur le point AF le 7DII se met à niveau.  
 
- codec et haut débit. Avec le GH4 on monte a 100mbps. Le dernier NX1 encode en h.265 avec un équivalent de 160mbps en h.264.... Canon est à la traine.  
 
- slowmo. Hey canon, des appareils sortis ya un an, même full frame sont à 120 fps maintenant, faut se réveiller.  
 
 
Et j'en passe.  
 
Je vous laisse lire ça : http://www.eoshd.com/2014/09/canon [...] 4-a7s-5d3/
 
Et ça : http://www.eoshd.com/2014/09/photo [...] era-h-265/
 
 
Il serait temps de se rendre compte que Canon prend le consommateur pour un con avec des technologies vielles de 5 ans et des produits complètements dépassés sur plusieurs points.  
 
Maintenant en photo c'est une autre histoire. Pour son usage (sport, nature...) le 7D2 est pas mal.  
Mais face à un NX1 qui a 2 fois plus d'AF en croix, 15fps et 300eur de moins ....? Ok il reste les objectifs Canon.  
Ne parlons pas du capteur vieux de plusieurs années, avec une dynamic range horrible (je pleurs quand je compare les paysages au 5DIII et D810). Par exemple voilà ma derniere photo ce weekend, j'ai du prendre 2 expo pour pas trop brûler le ciel. Quand j'ai testé le D800, un Raw et c'était nickel pour remonter tous les noirs trop noirs ;).  
http://500px.com/photo/83554575/ro [...] y-loup-fsr
 
Je tiens à dire que j'ai un 5DIII, et que je déteste samsung en général pour leurs produits mais là ça devient abusé.  
D'ailleurs je vais revendre le 5D pour acheter rien car j'ai pas encore trouvé le produit idéal.  
Perso je veux :
- capteur FF avec 14 stop de DR (donc ça m'oblige aujd à prendre un D810 ou A7S pour ça),  
- vidéo 4K,  
- pas de moiré et d'aliasing, bon codecs et débits,  
- mirorless
- stabilisation 5 axes sur boitier comme sur l'Olympus EM1 (incroyable en vidéo quand on y a gouté)
- 120fps en full HD
 
Je suis pas prêt de racheter une caméra. Quoi que l'EM1 (que j'ai eu) et qui est pourri en qualité vidéo va être upgradé d'après les rumeurs avec 4K, 240fps, mode 24p et débits meilleurs. Que demande le peuple ? Ah oui un capteur FF...  Reste plus qu'à prendre ce futur "EM2" avec un petit A7 pour la photo à côté..  
...

n°5384918
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-09-2014 à 10:13:42  profilanswer
 

wolf3d a écrit :


Il serait temps de se rendre compte que Canon prend le consommateur pour un con avec des technologies vielles de 5 ans et des produits complètements dépassés sur plusieurs points.  


Euh...
 
1 APN, c'est avant tout four faire des... photos  :whistle:  
L'ergonomie est étudiée pour ça.
La vidéo c'est un "+".
 
Ceux qui cherchent des caméras (=films) vidéo... Canon en fait en //.
Sony, aussi, par ex.
Tiens, 2 marques d'APN.
Pourquoi veut-on faire des films avec ces APN là ?
(surtout les FF).
A cause du rapport qualité prix de la taille (et la qualité) de l'image obtenue; mais il y a certaines "contraintes" en //... c'est tout... faut le savoir, et tout le monde le sait.
 
 
Le mec qui veut un APN avec écran orientable, bein il choisit autre chose que du 5D ou 7D, aussi.
Le 1D non plus n'en a pas... et s'ils n'en ont pas, c'est que les pros ne l'ont pas demandé, sinon, Canon l'aurait mis depuis longtemps pour satisfaire ces utilisateurs exigeants.
(tiens, les Nikon équivalents ne l'ont pas non plus, ce ne doit pas être un "hasard"...)
 
Enfin, bref.
Faut pas acheter les produits pour ce qu'ils ne sont pas (ou qui font "mal" certaines choses).
(genre "tu peux faire du trial avec une moto enduro car la garde au sol est importante", etc...)


Message édité par Jp03 le 17-09-2014 à 10:16:15

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5384923
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2014 à 10:16:29  profilanswer
 

Il reste que pour poster des spots tournés en studio sur le Net, un bête réflex fait ça très bien (grosses boites qui font leur pub sur les réseaux sociaux).
 
Par ailleurs ça n'a jamais empêché la télévision d'utiliser des réflexes pour certaines de leurs émissions "nomades" je pense notamment à Fourchette et Sac à dos qui utilisait 2 7D si ma mémoire est bonne.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5384924
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-09-2014 à 10:17:32  profilanswer
 

Ce mois ci, petite "prise en main" du 7D sur Réponses Photo (No.271 - Octobre 2014)


Message édité par Jp03 le 17-09-2014 à 10:17:58

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5384931
mkclain
Posté le 17-09-2014 à 10:22:51  profilanswer
 

Merci wolf3d c'est assez interessant ton intervention :jap:  
 
Cependant la majorité des "topheux" ne font que tres peu de video et les codecs ou les framerates à 240 fps on s'en fou un peu en général.
 
Rien ne remplacera une vraie caméra pour faire de la vidéo de toute façon.
 

n°5384934
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-09-2014 à 10:23:24  profilanswer
 

wolf3d a écrit :

Pour ceux qui parlent du 7DII comme bon pour la vidéo.  
 
Je m'intéresse beaucoup à ça, filmant depuis longtemps avec tout type de caméra et dernièrement avec 5D III en Raw avec Magic Lantern et ayant lu 100% du net à ce sujet, il convient de faire un bref point pour rappeler ce monde à la réalité.  
 
Le 7DII et 5DIII sont complètements dépassés en vidéo:  
 
- Pas de 4K. J'entends déjà les gens dire "on a pas d'écran 4K = useless" oui mais non. L'intérêt de filmer en 4K est soit de diffuser en 4K (ce qui est le cas de 1% des gens) soit et surtout de downscaler en 1080p au montage et d'avoir une image beaucoup plus propre. Tout comme une photo de 5DIII downscalée à 2mpx donnera un bien meilleur résultat que une photo prise directement à 2mpx avec le 5DIII (si c'était possible). Si vous avez vu par exemple la différence de qualité sur un A7S du 4K downscalé vers le 1080p... ca fait mal.  
 
- Full pixel readout. La lecture complet du capteur et non pas un saut de ligne (qui amène aliasing et moiré). Le GH4 et l'A7S le font, pas le 7D & co ce qui créer des images dégueulasses. Le 5DIII avec Magic Lantern en Raw permet d'éviter ça némanoins.  
 
- Praticité du mirorless. Avoir un écran orientable, un EVF, un autofocus en live view efficace, etc. ca n'a pas de prix en vidéo. J'en convient sur le point AF le 7DII se met à niveau.  
 
- codec et haut débit. Avec le GH4 on monte a 100mbps. Le dernier NX1 encode en h.265 avec un équivalent de 160mbps en h.264.... Canon est à la traine.  
 
- slowmo. Hey canon, des appareils sortis ya un an, même full frame sont à 120 fps maintenant, faut se réveiller.  
 
 
Et j'en passe.  
 
Je vous laisse lire ça : http://www.eoshd.com/2014/09/canon [...] 4-a7s-5d3/
 
Et ça : http://www.eoshd.com/2014/09/photo [...] era-h-265/
 
 
Il serait temps de se rendre compte que Canon prend le consommateur pour un con avec des technologies vielles de 5 ans et des produits complètements dépassés sur plusieurs points.  
 
Maintenant en photo c'est une autre histoire. Pour son usage (sport, nature...) le 7D2 est pas mal.  
Mais face à un NX1 qui a 2 fois plus d'AF en croix, 15fps et 300eur de moins ....? Ok il reste les objectifs Canon.  
Ne parlons pas du capteur vieux de plusieurs années, avec une dynamic range horrible (je pleurs quand je compare les paysages au 5DIII et D810). Par exemple voilà ma derniere photo ce weekend, j'ai du prendre 2 expo pour pas trop brûler le ciel. Quand j'ai testé le D800, un Raw et c'était nickel pour remonter tous les noirs trop noirs ;).  
http://500px.com/photo/83554575/ro [...] y-loup-fsr
 
Je tiens à dire que j'ai un 5DIII, et que je déteste samsung en général pour leurs produits mais là ça devient abusé.  
D'ailleurs je vais revendre le 5D pour acheter rien car j'ai pas encore trouvé le produit idéal.  
Perso je veux :
- capteur FF avec 14 stop de DR (donc ça m'oblige aujd à prendre un D810 ou A7S pour ça),  
- vidéo 4K,  
- pas de moiré et d'aliasing, bon codecs et débits,  
- mirorless
- stabilisation 5 axes sur boitier comme sur l'Olympus EM1 (incroyable en vidéo quand on y a gouté)
- 120fps en full HD
 
Je suis pas prêt de racheter une caméra. Quoi que l'EM1 (que j'ai eu) et qui est pourri en qualité vidéo va être upgradé d'après les rumeurs avec 4K, 240fps, mode 24p et débits meilleurs. Que demande le peuple ? Ah oui un capteur FF...  Reste plus qu'à prendre ce futur "EM2" avec un petit A7 pour la photo à côté..  
...


 
Sachant que c'est un appareil photo, la vidéo on s'en cogne un peu non? :o


---------------
antithéiste
n°5384944
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-09-2014 à 10:35:18  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Sachant que c'est un appareil photo, la vidéo on s'en cogne un peu non? :o


Tu l'as fait + "sms" que moi  :D  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5384957
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 17-09-2014 à 10:48:13  profilanswer
 

ceci dit, mise à part la vidéeo, il est vrai que face à la concurrence, Canon se repose un peu sur ses lauriers pour ce qui est des évolutions, je pense au wi-fi particulièrement...


---------------
Le vélo c'est la vie
n°5384989
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-09-2014 à 11:22:44  profilanswer
 

wolf3d a écrit :

Le 7DII et 5DIII sont complètements dépassés en vidéo

Le 5DIII est sortie il y a plus de 2 ans et le 7DII n'est pas vraiment un boitier orienté vidéo ;)

 
wolf3d a écrit :

Mais face à un NX1 qui a 2 fois plus d'AF en croix, 15fps et 300eur de moins ....? Ok il reste les objectifs Canon.
Ne parlons pas du capteur vieux de plusieurs années, avec une dynamic range horrible (je pleurs quand je compare les paysages au 5DIII et D810).

Tu peux pas comparer des points AF sur un capteur à ceux d'un module AF phase de reflex, sur l'E-M1 que tu as eu il y en avait déjà 37 et pourtant n'importe quel reflex est meilleurs en suivi du sujet, absolument rien ne prouve que le NX1 sera spécialement bon sur ce point, avoir la plus grosse ne veut pas dire que ce sera le meilleur :o (et en passant il y en a 16 millions sur le capteur du 7DII)

 

Sinon pour le capteur deux choses, le capteur du 7DII on le connait pas vraiment, Canon semble dire que c'est un nouveau et pas celui du 70D qui n'a qu'un an (et pas plusieurs années même si la techno n'a que peu évolué), quand au capteur samsung ils sont loin d'avoir 14ev de dynamique, l'E-M1 fait au moins aussi bien sinon mieux avec un capteur m4/3...


Message édité par masterpsx le 17-09-2014 à 11:27:45
n°5385002
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-09-2014 à 11:43:41  profilanswer
 

leonidas21 a écrit :

ceci dit, mise à part la vidéeo, il est vrai que face à la concurrence, Canon se repose un peu sur ses lauriers pour ce qui est des évolutions, je pense au wi-fi particulièrement...


 
non mais sérieux, si la fonctionnalité wifi ou video avait été voulue par les clients de Canon ils auraient fait quelque chose.
 
La c'est un boitier orienté plutot prosumer (pas encore tout à fait pro quand meme, on reste sur du capteur nain :o) et du coup ils s'adaptent aux exigences de leurs clients : les photographes.


---------------
antithéiste
n°5385020
wolf3d
Inside Me
Posté le 17-09-2014 à 12:00:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
 
Tout d'abord je suis bien conscient que le 7D est un boitier photo. Mais je suis désolé, quand le 5D II est arrivé et le 7DI Canon a beaucoup poussé la vidéo et à l'époque c'était le top. Maintenant .....  
De plus sur la photo ils se reposent comme dit sur leur lauriers.  
 
Désolé mais le Wifi est demandé par les pros. Suffit de lire les forums américains.  
Personnellement je fais des timelapses et des longues expositions avec filtre ND (je crois que les pros en paysage aussi non ?) et avoir le wifi pour ça c'est un miracle (pas besoin de toucher à l'appareil, contrôle de la prise de vue sur un grand écran full HD type iPhone 6, Samsung Galaxy ...). Evidemment je ne parle pas de partager sa photo sur Facebook ...  
 
Le wifi a un usage pro et est demandé.  
L'écran orientable aussi, suffit de voir le D750 et des boitiers pros comme l'EM1.  
 
Pour l'AF, avez vous testé un A6000 par exemple ? Encore une fois je pense que d'ici quelques mois max 2 ans on aura des trucs beaucoup plus performant en mirorless.  
Si Canon ne concurrence pas sur le mirorless c'est parce qu'ils ne veulent pas tuer leur parc optique.  
 
Il faut voir les critiques ENORMES faites à Sony qui délaisse le A-mount pour le E-mount ...  
 
Imaginez nous pauvres avec nos 5k euros d'objectifs L sous les bras si Canon sort un mirorless style sony A7S avec un boitier de 5D3 et un AF 2 fois plus performant etc...  
 
Bref  
Tout ça pour dire que Canikon prennent du retard en photo et en vidéo.  
 
Juste pour info, Sony prévoit début janvier de lancer un concurrent du D810 avec un capteur genre 45mpx....  
 
Nous on reste avec nos 11 stop de dynamic range et un boitier qui en 5 ans a gagné quelques AF et 2fps en rafale. Faut pas déconner ...  
 
Tout ça me chagrine, car je préfererais que Canon inove et non pas Sony et companie.  

n°5385022
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2014 à 12:01:24  profilanswer
 

kriloner> C'est surtout adapté à leur portefeuille. Ceux qui achètent un 7DII ont les sous pour du L et donc raqueront pour acheter le module WiFi si ça leur est indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 17-09-2014 à 12:05:05

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5385026
CRBR
serial editor
Posté le 17-09-2014 à 12:03:59  profilanswer
 

effectivement, Wolf3d, je pense que sinon je ne me poserai pas la question de lâcher mon 50D.
J'ai encore l'impression d’être le cul entre deux chaises ...


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5385028
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2014 à 12:06:20  profilanswer
 

wolf3d a écrit :

Juste pour info, Sony prévoit début janvier de lancer un concurrent du D810 avec un capteur genre 45mpx....  
 
Nous on reste avec nos 11 stop de dynamic range et un boitier qui en 5 ans a gagné quelques AF et 2fps en rafale. Faut pas déconner ...  
 
Tout ça me chagrine, car je préfererais que Canon inove et non pas Sony et companie.  


Sony... on parle bien de la marque qui fait des boitiers mirrorless sans faire les objos qui vont avec ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5385031
CRBR
serial editor
Posté le 17-09-2014 à 12:08:45  profilanswer
 

faudrait arriver à faire copuler du Sony et du Canon :D


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5385032
lionoche
Posté le 17-09-2014 à 12:10:34  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Sony... on parle bien de la marque qui fait des boitiers mirrorless sans faire les objos compacts et de qualité qui vont avec ?


 
 [:haha_aloy]

n°5385033
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2014 à 12:12:47  profilanswer
 

CRBR a écrit :

faudrait arriver à faire copuler du Sony et du Canon :D


C'est possible de le faire, mais pour un AF véloce on repassera.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5385034
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2014 à 12:13:18  profilanswer
 


Compact, loule.
Faut pas acheter un mirrorless FF si tu veux du compact avec AF.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5385037
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-09-2014 à 12:20:58  profilanswer
 

Toxin a écrit :

kriloner> C'est surtout adapté à leur portefeuille. Ceux qui achètent un 7DII ont les sous pour du L et donc raqueront pour acheter le module WiFi si ça leur est indispensable.


 
Ca veut dire quoi "des sous pour du L"?
 
Parce qu'entre le gars qui se prend un 17 40L à 400 balles d'occase et celui qui s'achète un 200 400 neuf ya tout un monde hein.


---------------
antithéiste
n°5385038
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-09-2014 à 12:21:18  profilanswer
 

wolf3d a écrit :

Pour l'AF, avez vous testé un A6000 par exemple ? Encore une fois je pense que d'ici quelques mois max 2 ans on aura des trucs beaucoup plus performant en mirorless.

Ca s'améliore sur les hybrides déjà depuis un moment mais il y a encore de la marge avant que ça rivalise avec un bon AF de reflex en suivi  
 

wolf3d a écrit :

Si Canon ne concurrence pas sur le mirorless c'est parce qu'ils ne veulent pas tuer leur parc optique


Je dirais surtout qu'ils ne veulent pas concurrencer leur caméra/boitier cinema ce qui est assez logique, ceci dit le 7DII n'a pas vraiment de concurrent en reflex, le D7100 est plutôt un peu en dessous et le A77II n'est pas vraiment un reflex (et n'est pas vraiment mieux en vidéo)
 
Le 7DII n'a pour moi rien de commun avec un A7s, un GH4 ou un NX1, c'est pas du tout la même cible et pas le même style de boitier.
 

wolf3d a écrit :

Nous on reste avec nos 11 stop de dynamic range et un boitier qui en 5 ans a gagné quelques AF et 2fps en rafale. Faut pas déconner ...  
 
Tout ça me chagrine, car je préfererais que Canon inove et non pas Sony et companie.  

Parles pour toi j'en ai 12 sur le mien :D
 
Rien ne t'empêches d'aller voir ailleurs si les évolutions Canon ne te conviennent plus mais dire qu'il y en a peu entre un 7D et un 7DII faut pas abuser non plus, il y en a beaucoup quand même, beaucoup plus qu'il y en a eu entre le A77II et le A77 1er du nom et ne parlons pas des dernières mises à jour Nikon sans surprise, voir très légère.
 
Quand au capteur, attend un peu avant de juger, encore une fois on n'est pas sur ce que soit le même que le 70D et en terme d'innovation tu oublies quand même le Dual pixel AF ou encore le fait que ce soit les 1er a avoir intégré le wifi à un reflex, idem pour l'écran tactile.


Message édité par masterpsx le 17-09-2014 à 12:34:43
n°5385040
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-09-2014 à 12:22:49  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Ca veut dire quoi "des sous pour du L"?
 
Parce qu'entre le gars qui se prend un 17 40L à 400 balles d'occase et celui qui s'achète un 200 400 neuf ya tout un monde hein.


Et les filles ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5385051
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-09-2014 à 12:37:28  profilanswer
 

:??:


---------------
antithéiste
n°5385107
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 17-09-2014 à 13:57:54  profilanswer
 

Drap


---------------
Strava
n°5385151
wolf3d
Inside Me
Posté le 17-09-2014 à 14:31:26  profilanswer
 

masterpx : le NX1 et 7DII pas la même cible ni même utilisation ?  
 
Capteur APSC : check  
tropicalisé : check  
AF véloce : check  
Orienté action (10-15fps) : check
 
Je dirais même que c'est les 2 seuls concurrents... Le D7100 étant la gamme en dessous (pas encore de remplaçant du D300s), et le A77II étant une daube totale.  
 
Ils ont peut être inventé le Wifi sur un DSLR, mais le wifi est désormais partout sauf dans les boitiers Canon lol (7D2), idem le DPAF c'est chez les concurrents.  
 
Par contre quand les concurrents ont un capteur à 14 stop de DR depuis 2 ans, rien n'arrive chez Canon :(.  
Quand les concurrents ont la 4K, des codes intéressants et des débits convenables, rien chez Canon.  
 
A voir avec le 5DIV. Si le 5DIV gagne 1fps, le même autofocus que le 7DII et un GPS bah ça sera vraiment du foutage de gueule. J'attends vraiment un capteur au moins au niveau de la concurrence.  

n°5385193
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-09-2014 à 15:04:13  profilanswer
 

Et ca continue de chouiner alors que Canon vient de sortir une bombe en expert, rapidité et réactivité inconnue à ce prix avec une ergonomie qui colle au besoin du public visé.  
le 7DII est dans la catégorie de prix du 6D.
 
Canon ne fera jamais d'effort sur la dynamique en low iso sur APS C, ni sur la video.
Tout comme le 5Div ne gagnera jamais 4 fps alors que je le vois bien à 32 MP en 2015-2016.
 
Tarif de croisière à 1500 euros avec en plus un cashback dans 45 jours.
Ce qui laissera largement le temps aux americains de repérer les couacs de premiere série.

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 17-09-2014 à 15:32:13
n°5385199
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2014 à 15:07:48  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Et ca continue de chouiner alors que Canon vient de sortir une bombe en expert, rapidité et réactivité inconnue à ce prix avec une ergonomie qui colle au besoin du public visé.  
 
Canon ne fera jamais d'effort sur la dynamique en low iso sur APS C, ni sur la video.  

Tarif de croisière à 1500 euros avec en plus un cashback dans 45 jours.
Ce qui laissera largement le temps aux americains de repérer les couacs de premiere série.
 
 


et pourquoi donc ?

n°5385228
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-09-2014 à 15:29:27  profilanswer
 

Fender a écrit :


et pourquoi donc ?


 
Parce Canon segmente leur offre en pyramide et qu'il reserveront la primeur au FF typé portrait paysage.
Dont les besoins sont à l'inverse des animaliers/sportifs.
 
Le 7Dii dans la meme gamme que le 6D alors qu'il offre des prestation de la gamme au dessus, la contrepartie c'est l'IQ en retrait.
 
Sinon ceux qui veulent faire avancer la cause de la video dont je ne me sers pas, donnez plutot 5 euros à ML.

n°5385278
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-09-2014 à 16:04:09  profilanswer
 

wolf3d a écrit :

masterpx : le NX1 et 7DII pas la même cible ni même utilisation ?

 

Capteur APSC : check
tropicalisé : check
AF véloce : check
Orienté action (10-15fps) : check

Hybride vs Reflex pas check  :o

 

Il est pas plus concurrent du 7DII que ne l'est l'E-M1 hein, ce NX1 c'est surtout un concurrent du GH4. De toute façon vu leur part de marché dans les hybrides qui eux-même ne représentent que 20% des appareils à objectifs interchangeable, Canon n'a pas grand chose à craindre de samsung.

 
wolf3d a écrit :

Ils ont peut être inventé le Wifi sur un DSLR, mais le wifi est désormais partout sauf dans les boitiers Canon lol (7D2), idem le DPAF c'est chez les concurrents.

Le 6D et le 70D ont le wifi, ce sera probablement le cas sur le remplaçant du 700D, en dehors du 7DII (qui a le GPS tout de même), il n'y a pas eu d'autres boitiers encore annoncé... Il y a combien de boitier reflex avec le wifi chez les concurrents ?

 

Pour le PDAF (et pas DPAF) tu devrais te renseigné un peu ;) tu as tout faux, non seulement Canon a été le 1er (et le seul à ce jour) a le faire sur un reflex (650D/700D) mais ça a été également un des 1er sur hybride (EOS-M). Depuis ils ont développés le Dual Pixel AF (70D et 7DII) qui rend obsolète cette technologie maintenant, au lieu de réserver un nombre limité de pixel à l'AF phase comme un PDAF traditionnel, 80% des pixels de leur capteur peut être un collimateur AF (soit 16 millions, donc tu repasseras avec des 200 petits points :D)

 
wolf3d a écrit :

Quand les concurrents ont la 4K, des codes intéressants et des débits convenables, rien chez Canon.

Le 4K c'est pas vieux, le 1er boitier grand public (le 1D-C étant le 1er boitier photo 4K) c'est le GH4 qui est sortie l'année dernière, Sony a suivi depuis peu avec le A7s et Samsung viens tout juste d'annoncer le NX1, c'est très loin d'être généralisé et encore une fois le 7DII n'a jamais eu vocation a être orienté vidéo, si un de leur reflex (normal) doit l'être ce sera le remplaçant du 5DIII.

 

Et puis bon le problème de Canon c'est aussi qu'a partir du moment ou tu lances une gamme de produit Cinema, tu peux pas prendre le risque de sortir un boitier reflex qui concurrencerait trop tes propre cameras (et on parle pas de camescope).

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 17-09-2014 à 16:22:50
n°5385370
tooning
Posté le 17-09-2014 à 17:17:53  profilanswer
 

La seule possibilité que je vois au 7D II pour être une bête en vidéo est que ML propose le RAW en full HD dessus ce qui me semble tout a fait possible car le processeur doit être très véloce et il prends les cartes CF donc tout bon pour supporter le débit .  
 
Maintenant avec l’avènement des nouveaux codecs de compétition et les débits qui vont avec ( XAVC-S , H.265...) , les profils flat elaborés aux petits oignons ( S-LOG2 ) qui permettent une dynamique enorme , le full pixel readout , le 4K , l'interêt du Raw en video a pris une enorme claque je trouve ... Vu la tonne de données a gerer et le workflow compliqué ...
 
Non franchement , les petites améliorations proposés sur les reflex sont toujours bonnes a prendre mais en effet la métamorphose se passe du coté des hybrides a ce niveau sans parler du bonheur d'utiliser un EVF pour cette usage ;)


---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5385383
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 17-09-2014 à 17:30:37  profilanswer
 

Osef de la vidéo, un apn, c'est fait pour de la photo !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur CANON SX510Quel objectif CANON ?
Comparatifs EOS MFORMAT PHOTO APN CANON
hésité de changer LUMIX LX5 pour une canon 600Dchoix APN CANON
(Argentique) Canon RT - 630 - Recherche Chargeur[Topic Unique] Canon EF 16-35 F/4 L IS USM
Vends objectif Canon 17-55mm f/2.8 + filtresPoussières sur écran CANON EOS D
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 7D mark II, le topic du zen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR