Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Poussières sur écran CANON EOS D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poussières sur écran CANON EOS D

n°5332949
tchang_60
Posté le 02-07-2014 à 21:42:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un EOS 600D depuis environ un an et demi. Au bout de 6 mois j'ai vu l'apparition de poussières sur l'écran et c'est allé en s'accélérant (environ 30% de l'écran, donc de plus en plus gênant). Pourtant je prends bien soin de l'appareil, je retourne l'écran dés que je ne m'en sers plus, et je range l'appareil dans une sacoche. Au bout d'un an je l'ai ramené au SAV de la FNAC (il est garanti 2 ans). Il m'a été rendu impeccable sans que je n'ai rien à payer.
Par contre, je ne sais pas s'ils ont simplement nettoyé l'écran ou changé l'écran. 6 mois plus tard, les poussières commencent à réapparaitre et je viens de le ramener à la FNAC en espérant que je n'aurai rien à payer. Mais après je serais en fin de garantie.
Sur d'autres forum, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce genre de problème.
Voici donc mes questions :
- est-ce quelqu'un a eu une réponse de CANON sur l'origine du problème ?
- est-ce vraiment de la poussière, car ça a un drôle d'aspect et on a plutôt l'impression que ça vient de l'intérieur et pas de l'extérieur ?
- est-ce un problème dû a un défaut de fabrication qui est général ou sur une certaine série ?
- est-ce que quelqu'un a vu le problème résolu définitivement ? comment ?
- enfin est-ce que quelqu'un s'est lancé dans un nettoyage en le dévissant ( ce que je ne ferai pas tant qu'il sera sous garantie) ? est-ce que c'est facile à faire ?
 
Si quelqu'un avait une réponse à quelques unes de mes questions je l'en remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 21:42:23  profilanswer
 

n°5336207
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-07-2014 à 11:47:27  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Poussières sur écran CANON EOS D

 

Sujets relatifs
Pb Canon PS Pro1 - Diaphragme ??Canon EOS 1100D : vidéos nettes possible ?...
Amazon.de et cashback canon?problème Canon Ixus 55
Objectif Canon eos[Topic Unique] Canon EF-S 10-18 IS STM - l'UGA à petit prix
aide choix objectif canon EOS 100D ou 700DWTS: Canon EOS 6D DSLR avec EF 24-105mm f/4L Objectif
Plus de sujets relatifs à : Poussières sur écran CANON EOS D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR