Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

n°4660615
neyney
Do Want
Posté le 03-05-2012 à 09:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça prend du temps de mettre des duck tapes :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 09:36:31  profilanswer

n°4660668
bolzano44
Posté le 03-05-2012 à 10:16:22  profilanswer

Le 5DIII n'est plus au catalogue Darty  :heink:

n°4660813
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-05-2012 à 11:31:18  profilanswer

Canon fait des séries limitées maintenant :o ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4660909
TOm@Xp
Posté le 03-05-2012 à 13:04:07  profilanswer

gysmovoile a écrit :

+1 : CF pour stocker les raw ... et le port SD pour stocker un backup en Jpeg L :)

moi tout pareil  :)

n°4661108
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-05-2012 à 14:50:30  profilanswer

bolzano44 a écrit :

Le 5DIII n'est plus au catalogue Darty  :heink:

Rupture de stock sans doute  :o

n°4661217
SebSic
Posté le 03-05-2012 à 16:40:18  profilanswer

Il faut savoir que le Canon 5D III n'était plus dispo au niveau mondial, le temps d'appliquer un fix pour le problème de modification de la vitesse d'obturation en tres basse lumière lorsque le panneau LCD était allumé.
Les gros site US reprenne depuis hiers les livraisons.

Pour info, le fix consiste à ajouter une bande type "radio cassette" opaque en dessou du panneau LCD (cf Canon Rumors)

n°4661237
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-05-2012 à 16:55:59  profilanswer

C'est uniquement quelques séries qui sont concernés par le problème et même pas tous les boitiers de cette série d'ailleurs, ce fix c'est probablement le SAV qui le fait aux boitiers touchés et envoyés par les utilisateurs.

Par contre il me semble effectivement que Canon avait arrêté les livraisons pendant les investigations (et probablement rappelé les boitiers  qui pouvaient être touchés) ce qui forcement provoque une rupture de stock mondial momentané.

n°4661411
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-05-2012 à 18:08:31  profilanswer

SebSic a écrit :

Il faut savoir que le Canon 5D III n'était plus dispo au niveau mondial, le temps d'appliquer un fix pour le problème de modification de la vitesse d'obturation en tres basse lumière lorsque le panneau LCD était allumé.
Les gros site US reprenne depuis hiers les livraisons.

Pour info, le fix consiste à ajouter une bande type "radio cassette" opaque en dessou du panneau LCD (cf Canon Rumors)

Tape, c'est scotch en anglais dans ce cas. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4661421
editpro
Posté le 03-05-2012 à 18:10:27  profilanswer

enfin l'histoire du fix appliqué tel quel pour le light leak et un boitier à ce tarif, ils plaisantent chez Canon ?

n°4661429
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-05-2012 à 18:11:30  profilanswer

editpro a écrit :

enfin l'histoire du fix appliqué tel quel pour le light leak et un boitier à ce tarif, ils plaisantent chez Canon ?

Tu voudrais quoi ?

Vu l’extrême gravité du problème, leur solution semble adaptée et efficace. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 18:11:30  profilanswer

n°4661475
neyney
Do Want
Posté le 03-05-2012 à 18:22:33  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu voudrais quoi ?

Vu l’extrême gravité du problème, leur solution semble adaptée et efficace. :o

c'est un très grave problème en effet ... impossible de clicker pépère :o

n°4661552
Dkiller
Posté le 03-05-2012 à 18:46:37  profilanswer

editpro a écrit :

Qu'importe la solution tant que ça règle le problème [:spamafote]

Message édité par Dkiller le 03-05-2012 à 18:46:50
n°4661559
editpro
Posté le 03-05-2012 à 18:52:39  profilanswer

Ce n'est pas une question de gravité, de solution bidouillée ou autre. Une société fait de la r&d et si une boite comme Canon n'est pas foutue de livrer du matériel digne de ce nom à ce prix là, on peut s'interroger sur le sérieux des tests.
Un matériel, quel qu'il soit, se doit de sortir avec 0 défaut, à tout le moins pas réparé au scotch. ça ne me paraissait pas insurmontable de prévoir un cloisonnement par ex (dès le concept), la pièce étant moulée.

n°4661566
Lord-Fire
Posté le 03-05-2012 à 18:59:05  profilanswer

Si chaque matériel (que cela soit matos photo, voiture, ou autre) était exempt de défaut à sa sortie, ca serait le monde des bisounours.

n°4661587
jojolapata​te
Posté le 03-05-2012 à 19:19:55  profilanswer

editpro a écrit :

Ce n'est pas une question de gravité, de solution bidouillée ou autre. Une société fait de la r&d et si une boite comme Canon n'est pas foutue de livrer du matériel digne de ce nom à ce prix là, on peut s'interroger sur le sérieux des tests.
Un matériel, quel qu'il soit, se doit de sortir avec 0 défaut, à tout le moins pas réparé au scotch. ça ne me paraissait pas insurmontable de prévoir un cloisonnement par ex (dès le concept), la pièce étant moulée.

que dire des bagnoles à whatmille euros buggées jusqu'à l'os alors ?  :sarcastic:

n°4661601
Master_Jul
Posté le 03-05-2012 à 19:40:04  profilanswer

Et puis ça paraît tellement logiquement d'inclure dans le protocole de test des mesures avec le bouchon sur l'appareil ou le cache de l'objectif, utilisation on ne peut plus courante d'un boitier. :o  

Je n'ai pas encore vu de personnes capables de montrer un cas d'utilisation dans lequel ce "problème" pouvait se révéler gênant. :/

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°4661642
pekbull
Posté le 03-05-2012 à 20:03:58  profilanswer

Je veux pas dire mais ça tourne en rond toutes ces discussions, et les photos alors? :o

n°4661718
Lantys
Posté le 03-05-2012 à 20:31:05  profilanswer

Bon en tout cas, je suis passé chez la Fnac, le vendeur m'a dit qu'ils avaient reçu un stock de 200 unités, mais Canon a bloqué le stock et les a rappelé avant leurs mise en vente.

Disponibilité prévu pour mi-mai pour le 5DIII et le D800.

Apparemment le D800 explose le 5DIII en terme de précommande...

---------------
Insta!
n°4661755
the wood c​utter
Posté le 03-05-2012 à 20:39:13  profilanswer

editpro a écrit :

Ouais enfin faire un test en mettant le capuchon objectif pour prendre une photo et allumer le LCD... :whistle: Ca me choque pas qu'ils aient pas fait ce test là.

Ce pb est un faux pb soulevé par des espece de geek de pixel and co

n°4661771
neyney
Do Want
Posté le 03-05-2012 à 20:41:58  profilanswer

editpro a écrit :

[:implosion du tibia]  

je sais pas quel matériel tu utilises dans la vie courante toi ... ça doit être compliqué de choisir

n°4661908
Stormlord9​7
Posté le 03-05-2012 à 21:44:29  profilanswer

editpro a écrit :

Pitaing! Mais ouai, un type avec de telles idées ça s'arrache! Vas-y balance ton CV chez canon ils n'hésiteront pas! [:kt-redfox]

Message édité par Stormlord97 le 03-05-2012 à 23:25:16
n°4661957
pekbull
Posté le 03-05-2012 à 22:04:01  profilanswer

Là où il a raison c'est que l'utilisateur est de plus en plus pris pour un beta testeur! Ce n'est pas le problème de Canon mais un problème global à tout matériel technique. La complexité augmente et les fabricants font en sorte qu'on doivent renouveler toutes les années la moitié de notre matos.

Bon et ceux qui ont la chance d'avoir la bête vous n'auriez pas un peu d'image à nous montrer? D'autres retours sur l'utilisation au quotidien de l'appareil?

Message édité par pekbull le 03-05-2012 à 22:04:24
n°4662272
editpro
Posté le 04-05-2012 à 07:50:17  profilanswer

bon je vois qu'une conversation contradictoire est toujours enrichissante, à la limite du réflexe de Pavlov, faute de pouvoir poster des photos impossibles à faire puisque pas de boitier...Ce sera donc ma dernière intervention ici.
Ayant moi-meme commandé un boitier largement en retard, on a le temps de se documenter par ailleurs.
Le light leak est un sous problème ? on est d'accord. ça n'empeche pas de s'interroger sur une grande "société" (au sens large du terme) comme Canon.
Parce que bon :
- light leak
- compteur de photos restante parfois délirant.
- logiciel de traitement des photos partiellement incompatible en RAW
(plus subjectif) - juste un (joli) upgrade (quasi logiciel interne) de 5Dm2 ?
J'observe, c'est tout, comme un très modeste consommateur qui se demande un peu si canon n'est pas allé un peu vite, dans la panique, histoire de contrer Nikon entre autres.
Faut quand meme pas déconner, c'est juste un boitier, pas la compléxité d'une fusée ariane !!
Pour terminer, merci à ceux qui s'inquiètent, mais je suis assez "agé" pour avoir sû gérer mon déroulement de carrière dans une boite qui, justement, sort du 0 défaut (encore heureux ! :-D)
Bonnes photos à tous

n°4662306
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 08:31:36  answer

moi je trouve ça quand même énorme pour une boite comme Canon sur un produit classé dans la catégorie Pro

le 0 défaut n'existe nulle part, mais quand même, entre le temps qu'ils avaient depuis la sortie du mark 2, leur expérience de l'industrie, l'excellente qualité d'ensemble de leurs produits et enfin, la perception du consommateur vis à vis d'un produit vendu à ce prix, on peut pas dire qu'une erreur de conception comme la fuite de lumière soit mineure

je suis content que la concurrence stimule l'innovation, ce serait sans doute exagéré de dire qu'ils ont bâclé le travail, mais quand même, c'est un beau loupé

faire une annonce à peu près dans les mêmes temps que Nikon, annoncer une sortie quasi mondiale, ne pas avoir les stocks suffisants pour une telle sortie et découvrir un petit défaut...

on pouvait s'attendre à mieux d'un géant comme Canon :/

ps: mon boitier est tjrs en pré-commande et aucune date (ne serait ce qu'indicative) :/

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2012 à 08:32:36
n°4662323
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-05-2012 à 08:44:34  profilanswer

Disons qu'après tous les problèmes que Canon a eu depuis 5-6 ans et je pense en particulier aux séries 1D, la liste commence à devenir longue.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4662339
Master_Jul
Posté le 04-05-2012 à 08:53:15  profilanswer

L'important c'est surtout le suivi et la prise en charge qui est faite en cas de problème.

Ici, nous avons une communication claire, complètement honnête, rapide avec une réponse qui propose une prise en charge gratuite de votre boitier en cas de doute sur son fonctionnement.

J'aurais compris que tout le monde gueule si Canon s'était contenté de dire "ouais mais non, ça arrive pas en situation réelle, on a pas vu de problème". Là ce n'est pas le cas et on ne joue pas avec la langue de bois.

Alors tant mieux si certains peuvent se targuer de sortir des pelles à tarte sans défaut de leur usine mais franchement, il faut arrêter de croire qu'un produit puisse prévoir des tests aussi incongrus que celui-là.

---------------
n°4662345
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2012 à 08:59:47  profilanswer

Master_Jul a écrit :

L'important c'est surtout le suivi et la prise en charge qui est faite en cas de problème.

Ici, nous avons une communication claire, complètement honnête, rapide avec une réponse qui propose une prise en charge gratuite de votre boitier en cas de doute sur son fonctionnement.

J'aurais compris que tout le monde gueule si Canon s'était contenté de dire "ouais mais non, ça arrive pas en situation réelle, on a pas vu de problème". Là ce n'est pas le cas et on ne joue pas avec la langue de bois.

Alors tant mieux si certains peuvent se targuer de sortir des pelles à tarte sans défaut de leur usine mais franchement, il faut arrêter de croire qu'un produit puisse prévoir des tests aussi incongrus que celui-là.

c'est pas très incongru l'étanchéité à la lumière pour un appareil photo, quand même :D

Enfin il me semble :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4662362
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-05-2012 à 09:03:54  profilanswer

Effectivement, on me chuchote dans mon oreillette que l'appareil photo trouve ses racines dans un dispositif que l'on appelait camera obscura avant :o

---------------
n°4662364
Master_Jul
Posté le 04-05-2012 à 09:04:29  profilanswer

@cd5 : Quand t'as le cache sur ton objectif ?  [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 04-05-2012 à 09:04:58

---------------
n°4662378
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2012 à 09:08:23  profilanswer

Master_Jul a écrit :

@cd5 : Quand t'as le cache sur ton objectif ?  [:figti]

c'est un bon test d'étanchéité à la lumière oui, par exemple.

Parce que le jour où tu fais une photo dans la sombritude, et que tu t'aperçois que t'as une fuite quelque part, ça peut énerver :D

---------------
n°4662416
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-05-2012 à 09:33:51  profilanswer

Toxin a écrit :

Disons qu'après tous les problèmes que Canon a eu depuis 5-6 ans et je pense en particulier aux séries 1D, la liste commence à devenir longue.

Pourquoi les autres marques n'ont jamais de problèmes eux ?

Ca n'a rien d'en problème de conception vu que ça touche certain boitier d'une série en particulier :o, après c'est de l'électronique je connais aucune marque ni aucune gamme de produit qui n'a pas régulièrement des bugs ou des problèmes de série, faut arrêter d'en faire tout un cinéma alors que le problème en lui-même est peu gênant puisque personne n'a pu démontrer que ça a un vrais impact sur les photos, j'aurais un boitier concerné je l'aurais même pas renvoyer personnellement, c'est quand même bien moins gênant qu'un AF au fraise, qu'un miroir qui se décolle, que des taches sur un capteur et j'en passe...

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 04-05-2012 à 09:34:36
n°4662477
Master_Jul
Posté le 04-05-2012 à 09:52:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce que le jour où tu fais une photo dans la sombritude, et que tu t'aperçois que t'as une fuite quelque part, ça peut énerver :D

J'ai le boitier et j'ai fait des tests dans les conditions les plus tordues que j'ai pu réaliser (cf. mes posts précédents). Même si je mets le boitier dans une boite noire dans laquelle j'ai une lampe halogène qui éclaire sur l'écran du dessus, que seul l'objectif sort de la boite et que je photographie dans la quasi obscurité, la mesure d'exposition ne change pas.

Alors oui, si je mets le bouchon sur l'objectif ou le cache du boitier et que j'appuie sur le bouton du rétro éclairage ou que je dirige une lampe halogène vers cet écran, les chiffres bougent, c'est rigolo, et alors ?

Si tu as idées de conditions plus réelles qui pourraient mettre en défaut l'appareil, n'hésite pas. :jap:

---------------
n°4662483
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2012 à 09:54:12  profilanswer

Master_Jul a écrit :

J'ai le boitier et j'ai fait des tests dans les conditions les plus tordues que j'ai pu réaliser (cf. mes posts précédents). Même si je mets le boitier dans une boite noire dans laquelle j'ai une lampe halogène qui éclaire sur l'écran du dessus, que seul l'objectif sort de la boite et que je photographie dans la quasi obscurité, la mesure d'exposition ne change pas.

Alors oui, si je mets le bouchon sur l'objectif ou le cache du boitier et que j'appuie sur le bouton du rétro éclairage ou que je dirige une lampe halogène vers cet écran, les chiffres bougent, c'est rigolo, et alors ?

Si tu as idées de conditions plus réelles qui pourraient mettre en défaut l'appareil, n'hésite pas. :jap:

N'hésite pas à écrire à canon dans ce cas, leur campagne de rappel m'a l'air bien inutile :jap:

---------------
n°4662484
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-05-2012 à 09:54:14  profilanswer

cd5 a écrit :

c'est valable pour tous les genre de fuite...  [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 04-05-2012 à 09:54:48

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°4662490
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2012 à 09:55:10  profilanswer

Et n'oublie pas de leur dire que le cache oeilleton ne sert à rien surtout :D

---------------
n°4662495
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2012 à 09:56:44  profilanswer

kulamaker a écrit :

c'est valable pour tous les genre de fuite...  [:spamatounet]

Ha mais je suis entièrement d'accord que ce problème n'est pas vraiment du même niveau que ce qu'a connu l'AF du 1DMkIII par exemple, il n'empêche que si canon fait quelque chose pour y remédier, c'est qu'il y a vraiment un problème.

Que ça ne dérange pas tout le monde, je le conçois parfaitement.  

Que ces gens qui ne sont pas dérangés viennent hurler au faux problème, je trouve ça fort comique par contre :o

---------------
n°4662499
Stormlord9​7
Posté le 04-05-2012 à 09:57:26  profilanswer

cd5 a écrit :

N'hésite pas à écrire à canon dans ce cas, leur campagne de rappel m'a l'air bien inutile :jap:

Je pense que la campagne est la en grande partie pour rassurer le client et laver l'image de canon, pas franchement pour l'utilisateur au final.

Message édité par Stormlord97 le 04-05-2012 à 09:57:54
n°4662502
Master_Jul
Posté le 04-05-2012 à 09:58:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Je n'ai pas vu de "campagne de rappel", juste une note d'information pour expliquer les seules conditions anecdotiques qui pouvaient mettre en défaut la mesure. :sarcastic: Edit : Avec la possibilité de résoudre ce faux problème si vraiment ça te fait pas rire de voir les chiffres changer quand tu photographies ton cache.

Après, vues les réactions complètement ahurissantes de gens qui s'insurgent uniquement pour s'insurger sur un problème dont ils n'ont aucune idée des conséquences réelles car ils ne possèdent pas et ne posséderont peut-être jamais le boitier, je comprends qu'ils préfèrent encore mettre des bouts de scotchs pour calmer le jeu. :/

Message édité par Master_Jul le 04-05-2012 à 10:01:03

---------------
n°4662510
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 04-05-2012 à 10:01:03  profilanswer

masterpsx a écrit :

Pourquoi les autres marques n'ont jamais de problèmes eux ?

Ca n'a rien d'en problème de conception vu que ça touche certain boitier d'une série en particulier :o, après c'est de l'électronique je connais aucune marque ni aucune gamme de produit qui n'a pas régulièrement des bugs ou des problèmes de série, faut arrêter d'en faire tout un cinéma alors que le problème en lui-même est peu gênant puisque personne n'a pu démontrer que ça a un vrais impact sur les photos, j'aurais un boitier concerné je l'aurais même pas renvoyer personnellement, c'est quand même bien moins gênant qu'un AF au fraise, qu'un miroir qui se décolle, que des taches sur un capteur et j'en passe...

Ca ne change rien au fait que c'est tout de même chez Canon qu'on a constaté le plus de soucis ces dernières années.
De petits bugs mineurs ou des problèmes plus embêtants certes, mais sur des modèles du tarif des 1D on peut être en droit d'attendre un peu plus de constance sur le plan technique...
Oui, ce sont des appareils sophistiqués, oui il peut y avoir des pannes, néanmoins je trouve qu'il y a un certain laisser aller, et  ça me désole quand je pense que depuis la fin des années 80, Canon est à mon sens la marque qui a le plus innové (moteur AF dans l'objo, USM, capteur CMOs, etc...)
Ce n'est plus vraiment le cas, je trouve. Et comme le disait Toxin, ce ne sont pas les petits problèmes techniques en eux-mêmes que je trouve gênants, mais leur accumulation...

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 04-05-2012 à 10:01:50

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4662767
TOm@Xp
Posté le 04-05-2012 à 10:57:32  profilanswer

allez une photo d'une série faite il y a 7 jours
un trio de Jazz dans un resto

http://www.imag-emoi.com/jazz/content/images/large/H31C0934.jpg
200mm 2.8 1/60 25600iso

n°4662782
Master_Jul
Posté le 04-05-2012 à 11:01:46  profilanswer

Sympa !

Elle passe aussi bien en couleur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony HX200v - 18Mp - x30Quelle bague pour Canon Eos?
Canon 550D ou 600D[Canon] Quel zoom pour de la "chasse" photo petit budget?
[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps[probleme] Canon Ixus 80 IS
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
DSLRController - prenez le contrôle de votre EOS numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)