| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-05-2012 à 13:08:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2012 à 14:13:17 ![]()
|
Lantys | En tout cas, j'ai vu avec pas mal de boutique, Phox, Darty, fnac, il n'y a plus de 5DIII...
--------------- Insta! |
darthnet kylee & Renkaii |
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2012 à 14:17:25 ![]() j'ai appelé darty madeleine qui m'a orienté vers le centre d'appel m'indiquant qu'ils en avaient si on commandait via le site |
Lord-Fire | Le problème c'est que sur le site de darty, seul le retrait en boutique est propose.. |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2012 à 15:38:40 ![]() oui ils sont un peu contradictoires
|
fx_surfer |
|
darthnet kylee & Renkaii |
|
Publicité | Posté le 01-05-2012 à 17:44:47 ![]() ![]() |
Alkinos |
C'est une arnaque pure et dure de Darty. Ca mériterait une plainte à une assoc de conso... Message édité par Alkinos le 01-05-2012 à 19:18:14 |
the wood cutter |
|
editpro |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2012 à 19:27:40 ![]()
|
neyney Do Want | ça recommence bien:
|
cooltwan |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Au passage la version final d'ACR est dispo : http://www.dpreview.com/news/2012/ [...] es-ACR-6-7 |
Master_Jul | Je suis sorti faire quelques photos à la foire attractive de Nancy ce week-end, histoire de tester un peu l'appareil. Premier constat, gros manque de mémoire. J'ai rempli ma carte de 16 Go sur les 2 premiers manèges. On comprend mieux pourquoi Nikon a souhaité limiter la vitesse de la rafale sur le D800. Concrètement, j'ai pu stocker 500 photos le premier jour puis 560 photos le second en RAW uniquement. J'ai beaucoup usé et abusé des modes de programmation pour alterner entre photos de manèges et stand, c'est vraiment toujours autant appréciable. Pour ce qui est de l'AF, je n'ai pas sorti des résultats très probants et je suis un peu déçu (de moi-même). J'ai affiné les modes, le placement et le type des collimateurs et je suis arrivé petit à petit à de meilleurs résultats. Je pense qu'il y a un apprentissage important de ce côté et il serait inapproprié d'imputer les décrochages à l'appareil seul. Je regrette également de ne pas avoir pensé à utiliser le mode viseur complet pour la sélection des collimateurs, je pense que j'aurais pu avoir des résultats intéressants sur certains manèges. Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour les autotamponneuses par exemple. Je plaçais mon collimateur sur la gauche, en mode étendu gauche/droite/haut/bas, mode AF sur vitesse et déplacement aléatoires. Quand une voiture arrivait dans la partie gauche, je lançais l'AF et je tentais de déplacer l'appareil en même temps afin de rester sur mon sujet, pas toujours facile. Peut-être fallait-il que j'utilise les zones dans ce cas ? Il y a beaucoup de choses à apprivoiser. Je vais à un mariage dans un mois et il clair qu'il me faudra bien plus de mémoire. Actuellement, j'ai une Lexar 600x (90 Mo/s) et je pense qu'il me faudrait une capacité de 1500 à 2000 photos sans avoir à décharger les cartes. J'hésite à céder et à prendre des 400x (60 Mo/s) qui sont vendues à moitié prix mais je crains que cela ait un impact sur le buffer et la rafale. Il faut compter 210 € pour une Sandisk 32 Go en 90 Mo/s. Vous avez des avis là-dessus ? Merci. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 02-05-2012 à 13:15:13 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
SebSic |
|
Master_Jul | J'ai adapté la vitesse de la rafale en fonction des manèges mais j'étais bien content de bénéficier de la pleine vitesse du mode. En fait, je ne vois pas trop dans quelle situation on peut utiliser le point d'AF seul ou même pin point quand on suit un sujet avec l'AF. Enfin si, dans le cas d'une course où le sujet ne fait qu'avancer en ligne droite vers le photographe. J'ai regardé les cartes SD et elles coûtent vraiment beaucoup moins cher. Une SanDisk SDHC - Extreme Pro - UHS-I - 95 Mo/sec est à 85 €. Mais visiblement, les résultats au lecteur de carte ne seraient pas aussi bon que dans l'appareil. Que reste-t-il au format Compact Flash ? Sont-elles plus fiables ? Message cité 2 fois Message édité par Master_Jul le 02-05-2012 à 13:45:39 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
fx_surfer |
|
Master_Jul | Merci pour ta réponse mais j'ai du mal à comprendre ton point de vue. Tu dis que tu ne vois pas l'intérêt de mettre de l'argent dedans mais tu me conseilles de le faire ? Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 02-05-2012 à 13:56:48 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
alainphoto | franchement je vosi pas l utilite d acheteur des cartes a prix d or, perso sur 1D4 je prends des 32 Go a un euro le Go, genre transcend 133/266x ... et ca suffit largement ! evidement une fois la capacite de la rafale epuise, ca reviens pas super vite, mais je suis pas Rider ca me va tres bien en partant en w-e/vacances, il faut facilement 2 ou 3 ou 4 fois 32go, si vous achetez des trucs super rapides vous allez payer la peaux des fesses (630 euros pour 3 cartes d apres les posts au dessus, sachant qu il faut mieux 2x32Go en SD+CF ca fait 800eurs c est de la folie) au passage, cote fiabilite, inutile d acheter de la super mega marque de la mort, puisqu avec les deux slots et en mode "record to multiple" vous avez un back up (en cas de long voyage, une fois les deux cartes pleines, formatez la 2eme et passer en mode standard, et voila, vous perdez la sauvegarde temporairement) voila, vous venez d economiser a peut pres 700 euros ... Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 02-05-2012 à 14:05:54 --------------- Photographie du Japon |
Master_Jul | Merci pour ces remarques de bon sens alainphoto. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 02-05-2012 à 14:06:51 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
fx_surfer |
|
fx_surfer |
|
alainphoto | j ai deja eu une carte qui m a lache oui, une SD toute neuve ... c est la vie, et c est la que le double slot te donne une garantie que la meilleure des marque peut pas t offrir sur un seul slot cote cartes, la bonne tailel pas cher ajd c est 32go, donc je pars sur un set de base (32 en SD+CF), et un set de plus au cas (donc total 4 cartes) Message édité par alainphoto le 02-05-2012 à 14:18:10 --------------- Photographie du Japon |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
YodaNC | http://www.robgalbraith.com/bins/c [...] 6007-12452
--------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
YodaNC |
Message édité par YodaNC le 02-05-2012 à 21:13:38 --------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2012 à 21:42:45 ![]()
|
YodaNC |
--------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
gysmovoile Pur beurre :o | +1 : CF pour stocker les raw ... et le port SD pour stocker un backup en Jpeg L --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | Non, mais je compte tester ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Lantys | Ça en devient agaçant cette disponibilité...
--------------- Insta! |
neyney Do Want | ça prend du temps de mettre des duck tapes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |