Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

n°4649580
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-04-2012 à 18:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au passage en europe la réponse de Canon au problème de light leak semble sensiblement différente :

Citation :

FAQ: EOS 5D Mark III - Annonce relative à un problème de qualité
Dysfonctionnement

Lorsque le panneau LCD de l'appareil photo reflex numérique EOS 5D Mark III s'allume dans des environnements extrêmement sombres, la valeur d'exposition affichée peut changer. Dans le cadre de sa politique d'assistance, Canon a décidé de corriger ce problème. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires.

Produits concernés
Appareil photo reflex numérique EOS 5D Mark III dont le sixième chiffre du numéro de série est 1 ou 2.

Par exemple, « xxxxx1xxxxxx » ou « xxxxx2xxxxxx » (où x représente n'importe quel chiffre).

Cause
Lorsque le panneau LCD s'allume dans des environnements extrêmement sombres*, la valeur d'exposition affichée peut changer. Toutefois, lors de la prise de vues avec un objectif, ce changement de valeur d'exposition n'affectera pas les résultats de manière significative.

* Voici des exemples d'un environnement sombre :

1. Lorsque le cache du boîtier est fixé

2. Lorsque le bouchon d'objectif est fixé  

Réponse :

Les produits affectés par ce problème seront contrôlés et réparés sans frais après le 10 mai 2012. Aussi, nous vous invitons à contacter l'un de nos centres de maintenance agréés.

Pour toute autre question, contactez-nous en envoyant un e-mail ou en téléphonant au service d'assistance.

Nous nous excusons auprès des clients qui rencontrent ce problème. Canon met tout en œuvre pour offrir à ses clients des produits de qualité optimale. Nous faisons tous les efforts possibles pour obtenir la meilleure qualité et faire en sorte que nos clients utilisent nos produits en toute confiance. Nous comptons sur votre compréhension.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 18:21:23  profilanswer

n°4649595
neyney
Do Want
Posté le 24-04-2012 à 18:35:50  profilanswer

masterpsx a écrit :

Au passage en europe la réponse de Canon au problème de light leak semble sensiblement différente :

masterpsx a écrit :

tu doublonnes :o

n°4649771
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-04-2012 à 20:09:58  profilanswer

Ça a du buggė un peu, j'en supprime un :D

n°4649849
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 24-04-2012 à 20:33:55  profilanswer

J ai vérifié et j ai le pb.

J ai send un email a un centre pour voir la réponse.

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°4649861
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-04-2012 à 20:39:04  profilanswer

Lord-Fire a écrit :

trouvé en kit à 3990 à Paris mais garantie 1 an Canon uniquement...  
Que faire :/  

L'extension de garantie pour 4ans coute quand meme 349€..

100% tranquillité jusqu'en avril 2017 **  

Garantie Darty 2 ans + 3 ans Jusqu'à 20% de réduction pour le remplacement de votre appareil à la fin de la garantie !

99  € Soit moins de 3 €/mois pour 3 ans de plus

n°4649872
Lord-Fire
Posté le 24-04-2012 à 20:46:45  profilanswer

Ah ouais.. mais plus dispo sur darty :(

edit : ah si de nouveau dispo en livraison :O

Message édité par Lord-Fire le 24-04-2012 à 20:48:01
n°4650057
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 25-04-2012 à 00:32:52  profilanswer

Pas mal l'extension 3ans pour 99€, par contre l'option de reprise est bidon là ^^

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4650058
Lord-Fire
Posté le 25-04-2012 à 00:35:47  profilanswer

bon je craque, je commande demain :o

n°4650061
pekbull
Posté le 25-04-2012 à 00:41:16  profilanswer

cooltwan a écrit :

ça c'est un vrai défaut :(

Ça c'est clair, c'est une grave erreur! Ca va faire rater bien plus d'images que la soit-disant non évolution du capteur...

gysmovoile a écrit :

Le bip est désactivé chez moi .. et je ne le réactiverais pas :o

Bref, c'est dommage qu'il n'ai pas gardé l'affichage du colli en rouge une fois la MAP ok quoi :o

Imaginer devoir activer le bip pour la confirmation me fait froid dans le dos, c'est du gros n'importe quoi!

TOm@Xp a écrit :

d'ailleurs je me suis fais prendre en portrait (en intérieur) ce we par mon 5D3 par un pote et à travers mon 85mm j'ai vu une sacré lumière rouge ! ca m'a bien surpris

Ah enfin quelqu'un qui est surpris par la chose.

Bref ce viseur est une bouse et c'est moche parce que c'est le principal outil pour prendre une photo. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 25-04-2012 à 00:48:33
n°4650062
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 25-04-2012 à 00:41:47  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bon sinon, j'ai bien joué avec samedi dernier ... avec en second boitier mon 5D mkII ... j'ai donc pu comparer l'AF et plein d'autres petites choses :)

Le gros point chiant pour moi est la confirmation d'AF (qui illumine l'écran en rouge) qui est invisible en extérieur ...
C'est très chiant, ça m'a fait quelques déchets (pas forcément le temps ni le réflexe de vérifier le rond vert en bas à droite :o) :/
Et pour rajouter à ce problème, sur l'affichage des collimateurs pendant la MAP, il y a plusieurs modes, mais aucun qui pourrait corriger le problème de confirmation d'AF invisible :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 38ce44.png

En bref, cela gère l'affichage du collimateur sélectionné pendant la MAP .. mais le seul mode qui pourrait m'intéresser est le 3eme mode  .. seulement, il marche pas vraiment comme dans le manuel ...
Si jamais l'AF n'a pas réussi le point, le collimateur se rallume aussi ... Bref, en extérieur, a moins d'avoir un oeil sur le rond vert en bas à droite, pas vraiment de moyen de savoir que la mise au point a bien accroché !

Bon, y a aussi que j'avais donné la priorité au déclenchement et non à l'AF (en mode one shot) ... Je pense qu'en donnant la priorité à l'AF .. cela bloque le déclenchement si l'AF n'est pas fait ...

Mais bon en gros, cette confirmation d'AF est pour moi la grosse regression par rapport au 5DII :/

C'est bizzare il me semblait qu'il y'avait un mode ou le colli s'affiche durant la mise au point et disparait à la confirmation, et je ne me souviens pas d'avoir vu le mode qui affiche seulement à la confirmation du point, ce mode là aurait reglé partiellement le probleme.  

Edit: en fait c'est ce que tu dis par il ne marche pas vraiment comme dans le manuel, c'est ça l'embrouille ^^

bien d'accord avec toi c'est une sacrée regression sur ce point, ce n'est pas à la hauteur du tarif du boitier

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 00:41:47  profilanswer

n°4650063
pekbull
Posté le 25-04-2012 à 00:46:14  profilanswer

elpachato a écrit :

C'est bizzare il me semblait qu'il y'avait un mode ou le colli s'affiche durant la mise au point et disparait à la confirmation, et je ne me souviens pas d'avoir vu le mode qui affiche seulement à la confirmation du point, ce mode là aurait reglé partiellement le probleme.

Edit: en fait c'est ce que tu dis par il ne marche pas vraiment comme dans le manuel, c'est ça l'embrouille ^^

bien d'accord avec toi c'est une sacrée regression sur ce point, ce n'est pas à la hauteur du tarif du boitier

Ni même à la hauteur du prix du 7d.... À la limite sur un 600d je veux bien...

On dirait que Canon vient de découvrir les points de focus...

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 25-04-2012 à 00:47:42
n°4650064
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 25-04-2012 à 00:48:28  profilanswer

pekbull a écrit :

Imaginer devoir activer le bip pour la confirmation me fait froid dans le dos, c'est du gros n'importe quoi!  

+1 :cry:  

pekbull a écrit :

Bref se viseur est une bouse et c'est moche parce que c'est le principal outil pour prendre une photo. :o

Et malheureusement si ils ne proposent pas d'autres reglages dans un firmware ca va rester une galere jusqu'au prochain 5d  :o

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4650065
pekbull
Posté le 25-04-2012 à 00:49:41  profilanswer

Il faut remonter le point à Canon, je vois que ça...

n°4650076
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 25-04-2012 à 01:31:47  profilanswer

pekbull a écrit :

Ni même à la hauteur du prix du 7d.... À la limite sur un 600d je veux bien...

On dirait que Canon vient de découvrir les points de focus...

Je serais pas aussi radical pour le 7d, le systeme pourrait etre meilleur, mais en soit l'affichage des collis a la demande c'est un plus pour bcp d'utilisateurs, c'est vrai que du moment qu'il y a beaucoup de collis on ne peut pas se permettre de les avoir affichés en permanence, donc au prix du 7d ca reste coherent, y compris avec les perf du boitier d'ailleurs :whistle:
Mais perso je trouve qu'il y a surtout bcp de marketing dans cette histoire, car au final un viseur a la 1div aurait surement été possible sans surcout, juste qu'il aurait fallu tirer un trait sur le niveau d'horizon et quadrillage a la demande dans le viseur, ca reste plutot des gadgets et ca merite pas un tel sacrifice sur les besoins primaires d'un viseur, apres je comprends bien que le viseur du 1dx qui reste dans la lignée 1d tout en reprenant les ameliorations a la sauce 7d/5diii doit couter plus cher a produire et qu'il fallait pas franchir un seuil de prix pour le 5diii et garder le top pour la serie 1 mais bon ca fait chier quoi.

Pour le moment des boitiers que j'ai possedé en terme de viseur(+af) ça donne 1div > 60d > 5dii > 7d > 500d
Le 1div pour son viseur sans vignettage et infos tres lisibles, 100% et grossissement impeccable, sa vitesse et son blackout mini, petit bemol pour le verre d'origine en macro ou map manuelle qui manque un peu de clarté, et la taille des collis qui peut generer parfois un tres leger manque de precision a grande ouverture, ca se joue a un poil hein :p
Le 60d suit aussi pour son vignettage reduit par rapport au 5dii, les collis exterieurs mieux positionnés et utilisables de façon bcp plus fiable, le viseur très clair et prècis pour de la map manuelle en macro, gros bemol pour l'absence de micro ajustement..
Le 5dii idem pour sa clarté en macro, mais gros bad pour le vignettage, le blackout super long et les collis exterieurs inutilisables, le 100% etant un gros manque aussi, mais vu le vignettage... Le plus reste la precision du central
Ensuite vient le 7d dont la visée 100% est bienvenue, mais ca s'arrete la, le viseur est sombre et manque cruellement de clarté en macro, la map manuelle est difficile, et l'af une calamité en spot one shot quelque soit le colli
Le 500d lol

Donc le 5diii ca laisse sceptique, parce qu'a priori on est dans de la sauce 7d, mais l'af reste tout de meme bcp plus abouti, c'est juste dommage pour un boitier qu'on attendait et se pretendait au premier abord comme parfait.

D'ailleurs pour l'af, on peut penser que si ils avaient foutu une batterie plus puissante il aurait pu aller plus vite comme sur 1d ou entre deux (la difference est de 4volts), mais encore une fois rester sur les memes batteries etait surement plus vendeur et moins cher pour le developpement....

Message édité par elpachato le 25-04-2012 à 01:34:13

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4650221
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-04-2012 à 09:59:22  profilanswer

Ton 7D devais avoir un problème parce que pour l'avoir utilisé pendant plus de 2 ans l'AF est largement au dessus de celui du 5DII et du 50D (identique au 60D), je n'ai jamais eu les problèmes de précision dont tu parles :o Quand au viseur, le seul reproche que je lui ferais c'est le verre de visée granuleux, avec les objectifs bien lumineux ça passait bien mais dés que j'y montais le 300 L + TC c'était bien visible et avec un effet vignettage prononcé effectivement (que je n'ai pas sur le 5DII)

Le système d'éclairage du viseur m'a un peu surpris au début mais jamais dérangé, on s'y fait vite, j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'utilisateurs s'en plaindre en tout cas donc pas de raison que celui du 5DIII me pose un problème sur ce point.

n°4650231
Master_Jul
Posté le 25-04-2012 à 10:26:18  profilanswer

J'ai encore essayé hier de provoquer le problème du light leak dans une situation "réelle". Je pense qu'il faut s'accrocher. :heink:

Je me suis mis dans une pièce sombre, avec une lampe halogène et je visais une scène très sombre. J'ai pris des photos avec la lampe halogène directement sur le LCD, éteinte et allumée.

Résultat, la seule différence du temps d'exposition 1/30 -> 1/50 lampe allumée était due au fait que ma lampe éclairait légèrement la scène à l'autre bout de la pièce.

J'essayais de reproduire quelque chose de plus marqué que ce que j'avais lu sur les forums, c'est-à-dire une exposition qui pourrait varier alors qu'on se plaçait à l'ombre ou au soleil pour prendre une photo.

Je ne suis même pas sûr que j'arriverais à reproduire le problème si je me mettais dans une boîte noire, avec ma lampe halogène et que je laissais sortir l'objectif par un trou (rien à voir avec un glory hole), tout en photographiant une scène ultra sombre. [:barthaliastoxik]

Message édité par Master_Jul le 25-04-2012 à 10:27:20

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°4650391
albatar197​6
Posté le 25-04-2012 à 12:51:29  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ton 7D devais avoir un problème parce que pour l'avoir utilisé pendant plus de 2 ans l'AF est largement au dessus de celui du 5DII et du 50D (identique au 60D), je n'ai jamais eu les problèmes de précision dont tu parles :o Quand au viseur, le seul reproche que je lui ferais c'est le verre de visée granuleux, avec les objectifs bien lumineux ça passait bien mais dés que j'y montais le 300 L + TC c'était bien visible et avec un effet vignettage prononcé effectivement (que je n'ai pas sur le 5DII)

Le système d'éclairage du viseur m'a un peu surpris au début mais jamais dérangé, on s'y fait vite, j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'utilisateurs s'en plaindre en tout cas donc pas de raison que celui du 5DIII me pose un problème sur ce point.

Concernant l'af du 7D, je le trouve au moins aussi bon (sur tous les collimateurs) que sur le collimateur central de mon ancien 1DmarkII et largement meilleur en "basse" lumière là où le 1DmarkII patinait souvent...

Par contre, j'ai remarqué qu'il fallait faire très attention à la vitesse de rafraichissement de l'af en fonction des capacités de l'optique lorsqu'on utilise l'ai-servo. Par exemple un +2 avec le 300/4 is, c'est même pas la peine... Il faut dire que la techo de l'usm de cet objectif commence sérieusement à dater...  

Quant au système d'éclairage/confirmation, j'avoue ne jamais avoir été géné !!! Et pour cause l'af est tellement fiable que je suis quasiment en permanence en ai-servo  :whistle:  D'ailleurs, à force de lire que certains sont génés, j'ai été obligé de tester l'autre jour  :lol:  Je comprend que ça puisse géner mais c'est quand même déjà mieux que de devoir regarder en bas à droite si le rond est fixe. Et puis au pire ça se désactive hein ^^

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4650402
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 25-04-2012 à 12:56:23  profilanswer

voici l'information officiel de canon relayée par les services de réparation :

La fuite de lumière est minime et pas systématique voir le numéro de série, si il y a fuite cela provoque une erreur de mesure de lumière de 1/4 de diaph mais pour des poses supérieur à 10 secondes !!! en général dans ce genre de situation on travaille en manuel (astronomie)

Pour linstant les pièces sont en attentes, elles devraient pas tarder !!

n°4650472
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-04-2012 à 13:51:49  profilanswer

Franchement sauf a être gêné par cette fuite pour son utilisation, je vois pas d'urgence a faire "réparer" son boitier,  tu peut toujours profiter d'un passage en SAV pour nettoyage/controle dans quelques mois pour le faire en même temps.

n°4650476
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-04-2012 à 13:54:19  profilanswer

zourgol a écrit :

voici l'information officiel de canon relayée par les services de réparation :

La fuite de lumière est minime et pas systématique voir le numéro de série, si il y a fuite cela provoque une erreur de mesure de lumière de 1/4 de diaph mais pour des poses supérieur à 10 secondes !!! en général dans ce genre de situation on travaille en manuel (astronomie)

Pour linstant les pièces sont en attentes, elles devraient pas tarder !!

On sait ce qu'ils vont changer comme pièces ?

masterpsx a écrit :

Franchement sauf a être gêné par cette fuite pour son utilisation, je vois pas d'urgence a faire "réparer" son boitier,  tu peut toujours profiter d'un passage en SAV pour nettoyage/controle dans quelques mois pour le faire en même temps.

+1 :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4650893
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 19:01:28  answer

qqn a t-il acheté son boitier chez Dartoche et si oui à quel prix négocié si négo il y a eu ?

n°4650911
neyney
Do Want
Posté le 25-04-2012 à 19:11:54  profilanswer

Oui ... quelques posts + haut ;)

n°4651121
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 20:13:22  answer

ok j'avais pas vu :jap:

sauf que j'etais pas intéressé par l'extension de garantie

faut dire qu'un revendeur qui fait une réduc sur un service à haute marge, ça reste lui le gagnant

je pense que je vais prendre mon mal en patience et attendre mon revendeur qui me propose le boitier à 200€ de moins que le prix public conseillé

n°4651468
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-04-2012 à 09:00:07  profilanswer

The digital picture viens de terminer sa review sur le 5D mark III : http://www.the-digital-picture.com [...] eview.aspx

n°4651564
neyney
Do Want
Posté le 26-04-2012 à 09:42:02  profilanswer

ah ?

il a re-mis à jour ?

n°4651583
Lantys
Posté le 26-04-2012 à 09:54:45  profilanswer

Au juste, le 5DIII prends les SDHC- UHS-I ?

---------------
Insta!
n°4651977
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-04-2012 à 11:50:09  profilanswer

neyney a écrit :

ah ?

il a re-mis à jour ?

Oui il vient de modifier la partie ou il parle de la qualité d'image puisque DPP viens d'avoir une mise à jour, les samples il les avait déjà remplacé il y a 1 ou 2 jours il me semble :) On voit bien (comme lui) qu'il y a un gain réel en haut ISO, certes pas de 2 stop clairement mais pas forcement si négligeable non plus, je trouve le grain moins gênant dans les plus hautes sensibilités et d'après les RAWs que j'ai testé plus facile à débruiter globalement (avec noiseware). J'ai vu plusieurs samples à 25000 ISO franchement pas mal du tout, une sensibilité qui est inutilisable sur le 5DII pour moi :)

Lantys a écrit :

Au juste, le 5DIII prends les SDHC- UHS-I ?

SDHC, SDXC et eye-fi, il me semble que tu peut utiliser une UHS-1 qui reste compatible mais ça n'ira pas plus vite qu'une SD classique depuis le boitier.

Message édité par masterpsx le 26-04-2012 à 11:51:12
n°4652832
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-04-2012 à 21:14:41  profilanswer

2 magasines ( chasseur d'images , et declic photo , j'ai un doute pour 2 eme ) , consacrer au 5dMIII et Nikon D800 , j'ai feuilleté vite fait ( sur place en librairie   :D ) , je suis aller direct en dernière page pour la conclusion  :o  , le 5DmarkIII est tres bien noté , d'ailleur dans un des 2 mag le 5dmarkIII obtient 9.5/10 et le D800 9/10

voila quoi

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 26-04-2012 à 21:15:14
n°4652843
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 21:27:06  answer

darthnet a écrit :

2 magasines ( chasseur d'images , et declic photo , j'ai un doute pour 2 eme ) , consacrer au 5dMIII et Nikon D800 , j'ai feuilleté vite fait ( sur place en librairie   :D ) , je suis aller direct en dernière page pour la conclusion  :o  , le 5DmarkIII est tres bien noté , d'ailleur dans un des 2 mag le 5dmarkIII obtient 9.5/10 et le D800 9/10

voila quoi

de toute façon aucun média n'aurait sous-noté ces 2 appareils  

ils ont largement évolué par rapport à leurs précédesseurs et rien ne justifierait une mauvaise note

n°4652847
Lord-Fire
Posté le 26-04-2012 à 21:27:52  profilanswer

bah vi, ils ne se sont pas arretes a la comparaison entre les deux capteurs, il y a tout le reste ^^

n°4652894
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 22:39:07  answer

la seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est son grip trop peu profond comparé au 5DM2 et au 7D, on y perd gravement en prise en main :/

les vues de haut de digital picture le montrent

et lorsque je l'ai tenu en main à la fnac, je l'ai constaté tout de suite, comme si au lieu d'englober le boitier avec la main droite, on ne faisait que l'agripper du bout de doigt comme en escalade :(

probablement la faute au double slot CF/SD qui est totalement inutile

n°4652910
gysmovoile
Posté le 26-04-2012 à 23:01:01  profilanswer

clairement pas inutile ce double slot :  

Perso, maintenant je tourne en raw sur des CF et backup en jpeg L sur une SD de 32go ...
et j'ai donc bcp moins de risque de perdre une carte pendant un reportage (perdre au sens casse, corruption de filesystem, etc ...)

Meme si ca m'est jamais arrivé, ca peu :o

---------------
n°4652912
gysmovoile
Posté le 26-04-2012 à 23:01:51  profilanswer

il faudrait surtout que les constructeurs d'accessoires se magnent à sortir le grip compatible 5DIII (BG-E11) :o, ca aidera gravement pour la prise en main ca !

---------------
n°4652917
neyney
Do Want
Posté le 26-04-2012 à 23:05:56  profilanswer

un double slot n'est clairement pas inutile de mon point de vue :D

n°4652928
Yeahman
Posté le 26-04-2012 à 23:19:22  profilanswer

Ca m'a "sauvé" le double slot ... j'avais oublié ma CF dans le lecteur de carte... du coup j'avais la SD prête dans le boîtier :D

Au passage, en USB3, une CF 400x ça dépote bien, plus de 65Mo/s pour décharger mes raws :)

n°4652982
Stormlord9​7
Posté le 27-04-2012 à 00:41:27  profilanswer

T'aurais pas des mains de payday des fois? [:r3g]

Message édité par Stormlord97 le 27-04-2012 à 00:42:13
n°4653014
youky63
Holy Trinity!!
Posté le 27-04-2012 à 07:26:16  profilanswer

Bizarrement, j'ai plutôt la sensation inverse, à savoir que la poignée est légèrement plus profonde que sur le 5D2. Personnellement j'ai pas senti une grosse différence ni en taille ni en profondeur, mais peut être un léger mieux en y réfléchissant fort.  :D  
Et d'ailleurs, tous les retours jusqu'à maintenant (utilisateurs + journalistes) semblent mettre en avant une prise en main meilleure que sur le 5D2.
 :hello:

---------------
"En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans."
n°4653039
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2012 à 08:24:09  answer

Gauche: Mark II, droite: Mark III (contrairement à ce qui est écrit)

http://media.the-digital-picture.com/Images/Standard/Canon-EOS-DSLR-Top/Canon-EOS-5D-Mark-II.jpghttp://media.the-digital-picture.com/Images/Standard/Canon-EOS-DSLR-Top/Canon-EOS-5D-Mark-III-DSLR-Camera.jpg

n°4653069
youky63
Holy Trinity!!
Posté le 27-04-2012 à 08:48:01  profilanswer

Et on voit ici que le 5Dm3 est plus creusé que ne le laisse penser la photo vue de dessus.
La vue de dessus ne permet pas de le voir, puisque le creux est "couvert" par le dessus du boitier.

http://img1.focus-numerique.com/focus/news/3/3121/canon-5d-mark-iii-face-nu.jpg

---------------
"En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans."
n°4653099
gysmovoile
Posté le 27-04-2012 à 09:12:13  profilanswer

faudrait une photo vu du dessous en fait :)

---------------
n°4653438
Master_Jul
Posté le 27-04-2012 à 11:24:21  profilanswer

Le Mark III est également mieux dessiné au niveau du grip sous la paume de la main à l'arrière. Je trouve que le pouce retient mieux le boitier et qu'il semble mieux tenir quand on le tient d'une seule main.

http://media.the-digital-picture.com/Images/Standard/Canon-EOS-DSLR-Back/Canon-EOS-5D-Mark-II.jpghttp://media.the-digital-picture.com/Images/Standard/Canon-EOS-DSLR-Back/Canon-EOS-5D-Mark-III-DSLR-Camera.jpg

Message édité par Master_Jul le 27-04-2012 à 11:26:44

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony HX200v - 18Mp - x30Quelle bague pour Canon Eos?
Canon 550D ou 600D[Canon] Quel zoom pour de la "chasse" photo petit budget?
[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps[probleme] Canon Ixus 80 IS
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
DSLRController - prenez le contrôle de votre EOS numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)