Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

n°4637306
TOm@Xp
Posté le 16-04-2012 à 14:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

pendant une série de photo dans un coin de nature très silencieux, je me suis surpris à entendre l'IS de mon 24-205 L ....alros qu'avec mon 5D2..niet...suis-je le seul à avoir remarqué cela avec ce cailloux ou avec un autre ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 14:28:27  profilanswer

n°4637360
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 16-04-2012 à 14:59:55  profilanswer

Vous avez mis un protège écran sur votre boitier ?

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°4637496
TOm@Xp
Posté le 16-04-2012 à 15:32:26  profilanswer

nan nan pas encore de protection
j'ai meme désactivé l'IS et là plus de bruit donc il s'agit bien de l'IS.
Après cela ne fait pas le brouit d'une tondeuse mais un bruit que je n'ai pas l'habitude d'entendre.

n°4637660
Yeahman
Posté le 16-04-2012 à 15:57:08  profilanswer

Pas de protection pour le moment, et faut y aller pour rayer les écrans Canon. Je mettrai peut-être une GGS quand elles seront dispo.

n°4637864
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-04-2012 à 16:33:55  profilanswer

A ma connaissance il y a un bug au niveau de la stab avec le 200 L F2 IS et le 800 L F5.6 IS mais j'ai pas eu d'écho pour d'autres objectifs, attend peut être la mise à jour firmware qui devrait pas tarder mais as tu essayé sur un autre boitier ?

n°4637881
TOm@Xp
Posté le 16-04-2012 à 16:37:29  profilanswer

le meme cailloux sur mon 5D2 ne fait pas de bruit...

n°4637906
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-04-2012 à 16:47:25  profilanswer

Tu as ressayé depuis ou c'est de mémoire ? Parce que possible que ce soit juste une coïncidence que ta stab commence à faire du bruit (et mauvais signe)

n°4638073
TOm@Xp
Posté le 16-04-2012 à 17:29:40  profilanswer

tu me mets le doute donc je vais ré essayé ce soir le 24-105 sur mon 5D2

n°4638210
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 16-04-2012 à 18:24:50  profilanswer

mon 24-105 Fait pas mal de bruit (selon mes critères).

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°4638413
rem310
Posté le 16-04-2012 à 20:59:06  profilanswer

zourgol a écrit :

justement une photo de test en contre-jour : http://images.cbienici.com/divers/IX5C0023ne.JPG

Bonjour,  
Les lignes horizontale sur la fleurs, dans le contre jour sont elles normal?
J'ai un MKiii depuis 5 jours et j'ai remarqué ses lignes a plusieurs reprise lors de prise de vue en condition tres sombre. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rem310 le 16-04-2012 à 20:59:32
mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 20:59:06  profilanswer

n°4638432
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 16-04-2012 à 21:12:22  profilanswer

rem310 a écrit :

Bonjour,  
Les lignes horizontale sur la fleurs, dans le contre jour sont elles normal?
J'ai un MKiii depuis 5 jours et j'ai remarqué ses lignes a plusieurs reprise lors de prise de vue en condition tres sombre. :whistle:

Euh si tu parle des grosses lignes c'est un store derriere.
Sinon pas de pb particulier au contraire tres propre dans les noirs;

---------------
n°4638454
rem310
Posté le 16-04-2012 à 21:38:11  profilanswer

ouff!
je viens de m'apercevoir que ca vient de ma dale ful hd de mon pc portable!
Je me voyais deja retourner mon Mkiii en Sav! :)
Sinon sortant d'un MK ii, j'ai été agréablement surprit par ce MKiii , en dehors de L'af qui n'a plus rien a voir , la mesure d'exposition a vraiment fait un grand pas en avant.
Le boitier est vraiment robuste !
La monté en iso est vraiment impressionnante , la répartition du bruit est vraiment tres bonne et permet( apres retouche sous LR) de sortir des photos extrêmement propre a 6400 iso.
6400 iso etant la limite pour moi pour du tres propre....la ou je ne dépassait pas 3200 avec mon MKii.

n°4638465
rem310
Posté le 16-04-2012 à 21:48:25  profilanswer

voici mes premiers shoot avec le MKiii
Toutes les corrections de l'appareil sont desactivé.
 http://www.flickr.com/photos/rem36 [...] 076040339/

n°4638513
olakeen
Posté le 16-04-2012 à 23:07:00  profilanswer

Au format 2:35...

http://hfr-rehost.net/self/pic/19d3c71415740f918c6c39585e67926667bdcf8f.jpeg

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°4638653
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 17-04-2012 à 00:34:57  profilanswer

TOm@Xp a écrit :

Bonjour à tous,

pendant une série de photo dans un coin de nature très silencieux, je me suis surpris à entendre l'IS de mon 24-205 L ....alros qu'avec mon 5D2..niet...suis-je le seul à avoir remarqué cela avec ce cailloux ou avec un autre ?

l'is du 24-105 est très bruyant, très galère à utiliser en video d'ailleurs si on ne deporte pas le micro  

mise à jour du test de the digital picture http://www.the-digital-picture.com [...] eview.aspx
pas loi après l'intro comparaison 5D3/1Dx

Citation :

The 5D III being announced and hitting the streets before the 1D X has certainly cost some 1D X sales, but ... the 1D X still has some advantages. To immediately help answer many of the questions I'm receiving concerning which of these two incredible cameras to buy, here is a list of ...  

Canon EOS 1D X Feature Advantages Over the EOS 5D Mark III  

More advanced metering system (100k pixel, 252 zone RGB vs 63 zone iFCL)
EOS iTR AF (Intelligent Tracking and Recognition AF including facial recognition)
Frame rate is 2x faster (12 fps vs. 6 fps)
Larger frame burst rating (RAW: 38 vs. 18)
AF point-linked spot metering and Multi-spot metering
Faster AF driven by more powerful battery pack (with select Canon L lenses)
EV 0-20 Metering range (vs. EV 1-20
Higher native ISO settings available (51200 vs. 25600)
Higher expanded ISO settings available (204800 vs. 102400)
Less high ISO noise
Faster X-sync speed (1/250 vs. 1/200)
Dual DIGIC 5+ processors plus DIGIC 4 processor dedicated to AE functions (5D III has a single DIGIC 5+ processor and a non-specified AF-dedicated processor)
Higher battery life rating (1,120 vs. 950 shots)
Higher shutter durability rating (400,000 vs. 150,000 cycles)
Higher viewfinder magnification (.76x vs .71x)
Shorter viewfinder blackout time
Viewfinder provides more nose relief from LCD (less nose spots on LCD)
Has a viewfinder shutter
Built-in Ethernet Port
More advanced self-cleaning sensor
Better Weather Sealing
Built in vertical grip
Accepts optional focus screens
7 LCD brightness levels (vs. 3)
More custom functions (31 vs. 13)

Canon EOS 5D Mark III Feature Advantages Over the Canon EOS 1D X  

Price (a big advantage for most of us)
Higher resolution (22.3 mp vs 18.1 mp)
In-camera HDR mode
Headphone jack
Lighter weight with lighter battery
Compatible with Canon wireless infrared remotes such as the RC-6
Quieter shutter (my memory/expectation - no side-by-side testing done yet)

If you see one or more gotta-have 1D X features, you can go directly to the Canon EOS 1D X Review. Otherwise, let's dive into the core of the Canon EOS 5D Mark III review - starting with a look at the new sensor and the image quality it delivers.

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4638673
pekbull
Posté le 17-04-2012 à 01:16:47  profilanswer

neyney a écrit :

d'une manière générale je n'aime pas non plus les systèmes de "répétition automatique" d'une commande (pas que dans le domaine de la photo) par un appui continu quand il y a mélange de continu/unitaire sur de "courts trajets"

Moi non plus ;) , il faut que ça soit bien fait. Je pencherais clairement pour une solution où si on laisse appuyer il irait à l'extrême opposé.

C'est vrai que c'est peut-être pas si bien que ça...

Le gros problème reste mécanique quand même...

elpachato a écrit :

La course aller retour de l'af est plus rapide, celui sur lequel ça se voit le plus c'est le 85LII, en gros la v2 va à la même vitesse que la v1 sur les boitiers autres que 1D, la prochaine fois que j'ai l'occasion je ferais une video pour mettre fin au débat, mais en gros c'est à priori 1,8x plus rapide, l'un commence le retour qd l'autre à déjà fini. Les autres objos sur lesquels c'est flagrant, il y'a le 35 f2, le 50L, ou le 50macro par exemple, mais sur d'autres cailloux ce n'est pas vraiment sensible, je pense que ça va toujours un poil plus vite en général mais quand on prend le 70-200 II is ou le 135L, franchement difficile de voir une difference.

En pratique ça fait que les objos dont on a tendance à se plaindre d'un manque de réactivité d'af se comportent de façon beaucoup plus confortable, c'est pas qu'on accroche plus vite bien qu'implicitement si, c'est le changement de distance qui est plus rapide, donc passer d'un sujet à un autre est plus facile (après y'a aussi un tout avec le shutter lag et le blackout qui font que tout est plus réactif même avec un caillou déjà rapide).

Source ==>

Citation :

AH: Are there any differences in hardware or software between the EOS 5D MKIII and EOS 1DX AF modules?

CW: The AF sensor and AI Servo III tracking algorithms are identical for both cameras. However, the EOS 5D Mark III uses a 63-zone Dual Layer iFCL sensor for exposure metering whereas the EOS-1D X uses an approximately 100,000 pixel RGB sensor powered by a DIGIC 4 processor for exposure metering. As a result, the EOS-1D X supports EOS iTR AF (Intelligent Tracking and Recognition) that can apply face and color detection data from the 100,000 pixel sensor for improved subject tracking when the camera is set for automatic focusing point selection. In addition, the EOS-1D X achieves a higher lens motor drive speed with select L-series USM telephoto lenses than the 5D Mark III because of the 1D X’s more powerful battery pack.  

http://www.arihazeghiphotography.com/AH_CW_interview/

Je me rappelle aussi avoir eu l'impression que la vitesse du 85LII était encore plus rapide et plus souple sur le 1Dx par rapport au 1DIV, mais je n'ai pas fait le test de course, le tech canon me disait pareil, surement le fait que la batterie est encore plus puissante..

Pour le viseur du 7D, je pense qu'il faut prendre en compte les ameliorations venant du 50D, il n'y avait pas trop lieu de se plaindre, et c'est la même chose en venant du 5DII pour la plupart. Ce serait interessant de savoir qu'elle difference de prix ferait le ferait viseur façon 1Dx, mais on peut s'imaginer que c'est une raison..

Pour le double affichage, ça permet de desactiver l'éclairage rouge en gardant qd même l'affichage des collis, ce qui n'était avant pas possible, ou d'afficher le colli noir durant la mise au point puis rouge à la confirmation, le même fonctionnement que le 5DIII en fait en plus lisible.

La présence du grip sur le 5DII n'y change rien en tout cas, surement du fait que le boitier décharge une seule batterie à la fois..

Sur beaucoup de cailloux, surtout les zooms et ceux qui sont connus pour être déjà rapides à la base ça ne fait pas vraiment de différence, voilà pourquoi les utilisateurs de séries 1 ne sont pas systématiquement déçus, il ne doit pas y avoir tant d'utilisateurs de 85L que ça :p

Simple question de voltage d'après l'interview de CW, en tout cas rien à voir avec la bague électrique c'est sur. Avec le 35f2 ou le 50macro c'est presque flippant pour l'objo tellement ça va vite, je pense qu'en s'en servant quotidiennement on doit facilement finir par les casser à moyen terme, et nul doute que les series 1 doivent user plus vite aussi les usm.

alors autrement qu'en limitant à 15 surement (ce qui fait peu de points au passage d'ailleurs)

Les diagonales c'est une cata sur tous les boitiers :o, pour les deux autres points que tu évoque j'ai pas à me plaindre parce que je limite le nombre de collis selectionnables, et changer ça comme tu propose rendrait la séléction moins précise à mon avis.

J'ai pas fait gaffe, le joystick a une forme differente sur le 1Dx donc peut-être, mais vu la disposition des collis en rectangle ça n'a plus trop d'importance, sur le 1DIV c'est une misère avec le joystick, on a vite fait de passer de bas en haut en zappant les intermediaires, ça peut avoir un côté pratique par moment, mais c'est souvent très chiant qd même, on s'y reprend souvent à deux fois, c'est un comble.

L'inconvenient sur le 5DIII et 1Dx par contre, c'est qu'ils n'ont pas mis les collis à l'extrême haut et bas de la partie centrale dans la selection de 15 collis, on se retrouve à devoir faire le choix entre rapidité de selection et couverture plus limitée à selection plus lente et couverture maxi, au final ça fait un af pas mal centré dans la hauteur, c'est un peu dommage, surtout que du point de vue du cercle optique il y'a de la marge exploitable à priori.

Merci pour ton retour :jap:  

J'étais dans 95% des cas en 11 collis sur mon 1D3, c'est vraiment dommage pour la sélection des hauts et bas dans les extrêmes sur les 15 collis (c'est évidemment ceux que j'utilise le plus). J'ai pas l'habitude de recarder, il va falloir que je m'y fasse...

blackjack a écrit :

Moi. Je suis content de mon 5DIII. Voilà :)

J'ai pas trop entendu parler de la mesure de lumière. Je trouve qu'il y a une réelle évolution par rapport au 5DII.

C'est peut-être qu'un impression pour le moment, mais je trouve qu'il devient presque difficile de créer des contre-jours "volontaires" avec cette nouvelle mesure de lumière multi-zones... A vérifier.

Je me permet de rebondir, je suis très content de ce nouveau 5DIII, ça fait longtemps que je l'attendais :jap: . Canon semble avoir fait quelque chose de très homogène et ça me plaît. J'ai pas encore craqué mais je vais le faire assurément ;)

La course aux ISOs et MPx m'intéresse moins que le fait d'avoir un appareil avec une excellente prise en main. Je photographie quasiment qu'avec des optiques fixes bien ouverte et le fait de s'abstenir des 3200 (avec mon couple 1D3+5DI) ne m'a que très rarement fait rater une bonne photo. En revanche, la lenteur de sélection des collis, le bouton des ISO, le viseur et les quelques autres erreurs de conception m'en ont fait rater plusieurs. Je suis certainement un peu gauche mais je pense que certains, en y réfléchissant, seraient surpris du résultat!

Et puis le numérique c'est génial parce que c'est parfait, lisse, net, sans bruit. Ses gros points faible sont exactement les mêmes! Donc si des fois c'est un peu bruité ou flouté c'est pas la mort...

Master_Jul a écrit :

Je trouve que le joystick est bien meilleur sur le Mark III (par rapport au Mark II).

En premier lieu, celui sur le Mark II avait de véritablement dents. Je le trouvais vraiment pas agréable au toucher. Ensuite, j'arrive bien plus rapidement et sans aucun soucis à aller sur les collimateurs que je veux, dans toutes les directions, ça répond vite et bien. Comme l'a souligné quelqu'un plus haut, c'était une véritable gageure de choper les collimateurs en diagonale sur le Mark II, mais vraiment. Désormais c'est impeccable et heureusement vu le nombre de points, j'aurais pété un boulon si c'était aussi peu ergonomique que sur le Mark II.

Yeahman a écrit :

Moins de ratés quand pour le changement de collimateur en diagonale je trouve, et quant à la vitesse de changement, je trouve que c'est bien rapide quand même et je préfère devoir donner les impulsions rapidement avec mon pouce que de laisser le doigt appuyé pour que ça aille plus vite.

Très bonnes nouvelles :miam:

n°4638675
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-04-2012 à 01:33:56  profilanswer

olakeen a écrit :

Bon.... Toujours pas de score DXOMark. L'appareil est tellement bon qu'ils se disent : "non, c'est pas possible, il doit y avoir une erreur, on recommence"   [:klemton]

selon des sources proches du dossier, les résultats seraient en cours de dépouillement :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4639043
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 17-04-2012 à 12:14:29  profilanswer

Canon acknowledges 'light leak' in the EOS 5D Mark III
http://www.dpreview.com/news/2012/ [...] light-leak

n°4639046
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-04-2012 à 12:18:12  profilanswer

C'est moche [:gnub]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4639090
albatar197​6
Posté le 17-04-2012 à 12:40:24  profilanswer

darthnet a écrit :

Canon acknowledges 'light leak' in the EOS 5D Mark III
http://www.dpreview.com/news/2012/ [...] light-leak

On en a déjà parlé 5 ou 6 pages avant  :o  

Voici une vidéo qui montre le phénomène:

http://www.canonrumors.com/2012/04 [...] ight-leak/

Celà correspond il a une pratique normal de la photo ? Peut être pour faire des dark et pour débusquer les hot/dead pixels  :D  

Je ne suis même pas sûr que ce soit génant pour des photos de nuit étoilés. Si c'est la cas, il suffira d'afficher les info sur l'écran arrière et/ou d'utiliser le live view.

En pleine journée, je doute que le phénomène ait un impact dans la mesure où la quantité de lumière qui pourrait s'infiltrer par le lcd (sur le dessus) sera totalement négligeable par rapport à la quantité de lumière qui entre par l'objectif...

Bref c'est clairement un problème de conception mais les conséquences sont très limitées ;)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4639173
Master_Jul
Posté le 17-04-2012 à 13:02:45  profilanswer

Sur Canon Rumors, un gars prétendait que sa mesure de l'exposition changeait de manière importante en extérieur avec un grand soleil, lorsqu'il prenait sa fille immobile en photo, alors qu'il se trouvait lui-même, tantôt au soleil, tantôt à l'ombre.

Je n'ai pas testé en plein soleil encore (merci le temps le week-end), mais ça me fait quand même un peu douter.

Message édité par Master_Jul le 17-04-2012 à 13:03:21

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°4639202
Dkiller
Posté le 17-04-2012 à 13:16:46  profilanswer

albatar1976 a écrit :

On en a déjà parlé 5 ou 6 pages avant  :o  

Voici une vidéo qui montre le phénomène:

http://www.canonrumors.com/2012/04 [...] ight-leak/

Celà correspond il a une pratique normal de la photo ? Peut être pour faire des dark et pour débusquer les hot/dead pixels  :D  

Je ne suis même pas sûr que ce soit génant pour des photos de nuit étoilés. Si c'est la cas, il suffira d'afficher les info sur l'écran arrière et/ou d'utiliser le live view.

En pleine journée, je doute que le phénomène ait un impact dans la mesure où la quantité de lumière qui pourrait s'infiltrer par le lcd (sur le dessus) sera totalement négligeable par rapport à la quantité de lumière qui entre par l'objectif...

Bref c'est clairement un problème de conception mais les conséquences sont très limitées ;)

C'est la mesure d'expo qui est faussée, donc oui, c'est très important :lol:

n°4639234
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-04-2012 à 13:31:10  profilanswer

Dkiller a écrit :

Oui mais uniquement dans des environnement vraiment très sombre ou avec le capuchon sur l'objectif, de la même manière que la lumière peut pénétrer par le viseur optique d'ou l'utilité du volet oculaire fournit, pour le moment si le problème est bien réel, son impact réel reste à démontrer.

Mais sinon ce n'est visiblement pas un problème de conception, tous les 5D mark III ne sont pas concernés, d'ailleurs certain se sont amusés à faire le test sur différent boitiers et auraient pu reproduire le phénomène sur des anciens boitiers (moi ça le fait pas sur mon 5DII en tout cas).

n°4639238
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-04-2012 à 13:32:49  profilanswer

Bon bah faudra être vigilant pour les achats d'occase...

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4639355
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 17-04-2012 à 14:24:29  profilanswer

"volet oculaire fournit" euh j ai loupé un truc ?

---------------
n°4639366
Alkinos
Posté le 17-04-2012 à 14:29:37  profilanswer

c'est le petit bout de plastique sur la sangle, j'ai d'ailleurs jamais trop compris à quoi çà servait...

n°4639373
Stormlord9​7
Posté le 17-04-2012 à 14:38:53  profilanswer

A empêcher les fuites de lumières par le viseur. (lors d'expositions longues la nuit par exemple)

n°4639374
albatar197​6
Posté le 17-04-2012 à 14:38:56  profilanswer

Dkiller a écrit :

N'importe quoi...

Toi t'as vraiment pas compris le phénomène et/ou encore une fois tu t'es laissé aveuglé par ton coté fan boy nikon  :o  

Le phénomène est sensible avec le capuchon/bouchon car la cage réflex est totalement privée de lumière. Du coup, la plus infime quantité de lumière fait varier la mesure d'expo de manière importante.

Par contre en plein jour (puisque c'est cette partie de ma phrase que tu as mis en évidence) ou même dans des conditions d'éclairage difficile, je doute qu'une si faible quantité de lumière puisse avoir un impact sensible sur la mesure d'expo puisque si fuite de lumière il y a, la quantité de lumière qui rentrera par l'objectif sera beaucoup plus importante et de ce faite, la fuite sera négligeable ;)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4639376
Alkinos
Posté le 17-04-2012 à 14:40:24  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

A empêcher les fuites de lumières par le viseur. (lors d'expositions longues la nuit par exemple)

OK, tu penses que la lumière qui rentre par le viseur, la nuit peut venir perturber énormément la mesure de lumière?

n°4639379
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-04-2012 à 14:42:05  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Je ne m'en suis jamais servi :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4639380
TOm@Xp
Posté le 17-04-2012 à 14:42:15  profilanswer

ce "bout de plastique" et là pour boucher le viseur en cas de pose très longue...mais il faut enveler l'oculaire devant le viseur avant...
perso aucune utilisation et je n'utilise meme pas la sangle fournie...

n°4639381
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-04-2012 à 14:42:43  profilanswer

TOm@Xp a écrit :

ce "bout de plastique" et là pour boucher le viseur en cas de pose très longue...mais il faut enveler l'oculaire devant le viseur avant...

Voilà :D

---------------
n°4639384
Stormlord9​7
Posté le 17-04-2012 à 14:44:38  profilanswer

Alkinos a écrit :

OK, tu penses que la lumière qui rentre par le viseur, la nuit peut venir perturber énormément la mesure de lumière?

Quand elle n'est plus négligeable face à celle entrant par l'optique, oui... Sauf que comme je bosse toujours en manuel dans ces cas là... :D

Toxin a écrit :

Je ne m'en suis jamais servi :D

J'explique au monsieur, c'est tout, mais jamais utilisé non plus. :o

De toute façon j'ai une OpTech :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 17-04-2012 à 14:46:13
n°4639389
albatar197​6
Posté le 17-04-2012 à 14:48:57  profilanswer

Alkinos a écrit :

J'ai jamais mis le cache et j'ai jamais rencontré de soucis  :jap:  

Et puis normalement, si tu n'utilises pas de trépied, tu as ton oeil colé ou presque au viseur... Et si tu utilises un trépieds, ce serait domage de se priver du live view  :jap:  

Reste certaines utilisations qui peuvent poser problème comme les time lapse par exemple où là ça doit être indispensable de bloque la lumière car l'utilisation du live view ferait trop chauffer le capteur à mon avis...

---------------
n°4639392
albatar197​6
Posté le 17-04-2012 à 14:50:37  profilanswer

TOm@Xp a écrit :

Même sur des poses très longues l'utilité doit être égale à zéro car le miroir est relevé  :jap:

---------------
n°4639409
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-04-2012 à 15:06:31  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Même sur des poses très longues l'utilité doit être égale à zéro car le miroir est relevé  :jap:

Sauf si le miroir ne couvre pas bien le dépoli....

---------------
n°4639420
TOm@Xp
Posté le 17-04-2012 à 15:17:39  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

De toute façon j'ai une OpTech :o

OpTech c'est la vie  :o

n°4639421
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-04-2012 à 15:18:24  profilanswer

albatar1976 a écrit :

N'importe quoi...

Toi t'as vraiment pas compris le phénomène et/ou encore une fois tu t'es laissé aveuglé par ton coté fan boy nikon  :o  

Le phénomène est sensible avec le capuchon/bouchon car la cage réflex est totalement privée de lumière. Du coup, la plus infime quantité de lumière fait varier la mesure d'expo de manière importante.

Par contre en plein jour (puisque c'est cette partie de ma phrase que tu as mis en évidence) ou même dans des conditions d'éclairage difficile, je doute qu'une si faible quantité de lumière puisse avoir un impact sensible sur la mesure d'expo puisque si fuite de lumière il y a, la quantité de lumière qui rentrera par l'objectif sera beaucoup plus importante et de ce faite, la fuite sera négligeable ;)

Par contre en pose longue avec un filtre ND...

---------------
n°4639435
albatar197​6
Posté le 17-04-2012 à 15:31:47  profilanswer

Toxin a écrit :

Sauf si le miroir ne couvre pas bien le dépoli....

Je sais pas comment c'est foutu à l'intérieur  :jap:  mais tu as peut être raison ;)

cd5 a écrit :

Par contre en pose longue avec un filtre ND...

Bah dans ce cas tu utilises le live view comme ça pas besoin d'enlever le filtre pour cadrer et faire la map ;)

Donc aucun soucis pour ce cas de figure  :jap:

---------------
n°4639439
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-04-2012 à 15:33:23  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bah dans ce cas tu utilises le live view comme ça pas besoin d'enlever le filtre pour cadrer et faire la map ;)

Donc aucun soucis pour ce cas de figure  :jap:

Si fuite de lumière il y a, ça risque de se voir sur, je sais pas, 2mn de pose par exemple.  

Le ND te bouffe plein de lumière, la lumière qui "fuit" devient moins négligeable, hop problème.

---------------
n°4639442
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-04-2012 à 15:33:45  profilanswer

En tout cas je ne vois pas ça comme un faux problème. Un petit problème, certes, mais pas un faux problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony HX200v - 18Mp - x30Quelle bague pour Canon Eos?
Canon 550D ou 600D[Canon] Quel zoom pour de la "chasse" photo petit budget?
[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps[probleme] Canon Ixus 80 IS
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
DSLRController - prenez le contrôle de votre EOS numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)