Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

n°4633974
olakeen
Posté le 12-04-2012 à 16:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

elpachato a écrit :

Pour moi à première vue le 5D3 est plus proche du 1D4 que du 1Dx en terme de performance iso, d'une part le capteur a une densité de pixels assez proche, et oui je pense qu'à l'ecran de contrôle on peut juger de pas mal de trucs, à force d'en voir des images on sait qd même à quoi s'attendre.
Le 5D3 fait le même genre de bruit de luminance que le 1D4, le bruit de chrominance et le banding sont bien largement reduits par rapport au 5D2 à la façon du 1D4, mais au final il ne faut pas s'attendre à des miracles, l'amelioration se fait surtout à des niveaux qui ne restent pas vraiment propres, ou au détriment de la netteté.

Le 5D3 apporte surement plus de flexibilité que le 5D2 un peu à la manière du 1D4 et c'est bienvenu, mais avec le 1Dx je n'étais pas en mesure de voir un seul défaut à 12800iso à f2,8 1/250, pas une marbrure ou de bruit de luminance prononcé sans non plus voir les dégats de la compression, alors que ces défauts là sautent aux yeux sur le 5D3 à 6400iso f5,6 1/500, ça n'a rien d'étonnant, le capteur a une densité de pixels plus faible et une technologie differente et ça fait la difference, la meilleure perf à très hauts iso se joue la dessus semble t-il.

Par rapport au 1Ds3 qui est depourvu de banding on sait déjà que c'est une regression au moins sur la plage 100-800iso.
Perso je hais le 100iso du 5DII qui est minable, par contre son 1600iso est qd même super exploitable, mon rêve c'est d'avoir la même chose à 6400iso, mais je sais déjà que c'est trop demander au 5D3, alors j'attends de voir de plus près la version finale et les raw du 1Dx.

Ca en devient du troll à la fin serieux ?

J'ai mis en lien les photos du site off de canon, la monté en ISO est identique.
Le lien du test ( http://www.capturenumerique.com/le [...] -eos-1-dx/ ) montre un 12 800 aussi bruité que le 5D3.

Dire que ça saute au yeux dès 6400 ISO sur le 5D3 et que le 1DX l'enterre c'est vraiment n'importe quoi  [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 12-04-2012 à 16:46:33

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 16:44:45  profilanswer

n°4634022
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-04-2012 à 17:14:47  profilanswer

Ca sert à rien de polémiquer alors que le 1DX ne sera dispo qu'en juin ;) on sera fixé à ce moment la mais je continue a penser que de se baser sur l'écran 3" du boitier et qui affiche en plus le JPG associé ça n'a pas trop de sens ...

Après imaginer une différence importante entre 2 capteurs FF de même générations séparé de seulement 4MP (je vois pas en quoi la techno est différente) ça tiens un peu du fantasme :D, surtout quand tu vois la différence entre le D3s et le D4 en face, à tirage identique à mon avis ce sera extrêmement proche :o

n°4634123
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 12-04-2012 à 19:04:09  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Pour ce qui est de la touche "Zoom" sur le 5D Mark III (puisque c'est le sujet du topic à la base :o), il est vrai qu'elle n'est pas très accessible avec la main gauche.

J'ai réglé le bouton "Set" (qui, comme l'ont justement remarqué les gens de DigitalRev, ne tourne plus !), pour qu'il remplisse cette fonction de zoom et c'est ainsi plus rapide. J'adore également le fait que l'on puisse mettre le zoom par défaut avec plusieurs réglages différents : enfin la possibilité de voir instantanément si la mise au point est correcte. :love:

Après, il est toujours regrettable que l'on soit bloqué à une image quand on est en mode review. :( Je pense désactiver complètement le mode review afin que l'appui sur le bouton "Set" lance directement le mode lecture avec le zoom, dans lequel je peux naviguer.

Je passe plus de temps l’œil sur le viseur que sur le LCD donc si au passage, ça peut me faire gagner quelques shoots sur la batterie, c'est tout bénéf.

Au final, ce qui m'agace le plus c'est le bouton de changement de mode à la sauce 7D. Ah c'est sûr, ça risque pas de bouger de manière involontaire, et c'est une gymnastique à chaque fois qu'on veut le bouger. :/ Dommage qu'on ne puisse pas le verrouiller en position enfoncée pour laisser le choix du fonctionnement.

Perso ce qui me dérange c'est d'avoir à reflechir et chercher un bouton puis tourner la molette, alors que je suis habitué à zoomer directement d'un coup de pouce. Je suis d'accord qu'une fois qu'on est deja entrain de zoomer on peut changer de niveau de zoom plus confortablement, mais je me dis qu'on peut facilement tourner la molette au mauvais moment et pourrir son expo sans y faire attention.  

Le fait d'être bloqué à une image ça ne me dérange pas plus que ça et je suis habitué, par contre c'est clair qu'avec le changement du mode de zoom ça complique les choses parce qu'il faut alors appuyer sur 2 boutons avant de pouvoir tourner la molette... Alors devoir se passer carrement du review pour simplifier les choses c'est franchement agaçant je pense, mais si tu as choisi de changer pour la touche set, y'a pas trop le choix finalement parce que ça devient de la gymnastique là.

Une chose est sure c'est que l'erreur pour toutes les choses que tu cite c'est de ne pas offrir le choix, je pense que c'est assez simple à faire et ça permettrait aux utilisateurs chevronés de garder leurs habitudes, c'est quelque chose qui peut enerver à la longue de devoir revoir ses habitudes (je pense aussi à microsoft qui veut nous enlever notre bon vieux menu démarrer pour un truc vert bien moche :o)

olakeen a écrit :

Ca en devient du troll à la fin serieux ?

J'ai mis en lien les photos du site off de canon, la monté en ISO est identique.
Le lien du test ( http://www.capturenumerique.com/le [...] -eos-1-dx/ ) montre un 12 800 aussi bruité que le 5D3.

Dire que ça saute au yeux dès 6400 ISO sur le 5D3 et que le 1DX l'enterre c'est vraiment n'importe quoi  [:mlc]

bon écoute avec des histoires de kikolol et trolololl ça va, tu n'a qu'à éviter mes interventions et j'évite les tiennes c'est simple, mes interventions sont justes et viennent donner des infos utiles point final

masterpsx a écrit :

Ca sert à rien de polémiquer alors que le 1DX ne sera dispo qu'en juin ;) on sera fixé à ce moment la mais je continue a penser que de se baser sur l'écran 3" du boitier et qui affiche en plus le JPG associé ça n'a pas trop de sens ...

Après imaginer une différence importante entre 2 capteurs FF de même générations séparé de seulement 4MP (je vois pas en quoi la techno est différente) ça tiens un peu du fantasme :D, surtout quand tu vois la différence entre le D3s et le D4 en face, à tirage identique à mon avis ce sera extrêmement proche :o

Polemiquer ça sert à rien c'est sur, je cherche pas à lancer un débat sur le sujet, mais ça n'empêche pas de donner ses impressions, et je vais pas m'en priver parce que ça fait mal au slip de 2-3 personnes venant de claquer 3500 balles dans le st gral.

Dans tous les cas, vu les autres constats faits (af, viseur) et dans l'idée que canon ne compte pas réiterer les erreurs faites avec le 1Ds3 et 5D mark II ça a du sens d'imaginer que le 1Dx a un stop iso d'avance sur le 5D3, et dans la pratique c'est de toute façon le cas puisque la valeur nominale est jusqu'à 51200, et la valeur max à 204800, alors imaginer qu'il n'est pas seulement capable d'un stop de plus, mais qu'à ce stop supplementaire il est même meilleur qu'à la valeur inferieure du modèle de gamme inferieur ça me parait pas déconnant du tout, mais ça n'engage que moi, et je n'affirme rien de façon définitive, car comme tout le monde j'attends de pouvoir ouvrir des raw et les triturer tout simplement.

Pour la difference sur les tirages tu as probablement raison, mais avant de les tirer les photos atterissent sur l'ordi, et là on veut souvent les pousser au max, ou bien même du simple fait que des défauts apparaissent facilement dès tel ou tel niveau de sensibitilité on prend l'habitude de l'utiliser avec prudence, parce qu'on préfère souvent ce qui est flexible et maléable à seulement utilisable avec un passage à la truelle.

Et pour ce qui est de se faire une impression sur un simple lcd, ça se discute je suis d'accord, mais le jpeg est qd même conçu à base de ce que le capteur voit, on a tous pris l'habitue de juger des images sur le terrain comme ça, donc autant qd c'est cracra on le voit tout de suite, autant quand c'est vraiment propre on le voit aussi, surtout que les nouveaux ecrans sont hyper definis et on voit tout de suite qd ça pique bien donc je vais pas mentir sur mes impressions.

Et si ça peut expliquer pourquoi j'ai cette réaction pour le 5D mark III, c'est parce que certains points ne me convenaient pas au sujet du 1Dx lors de son annonce, le poids et encombrement en hausse et le prix surtout, donc j'attendais un peu (comme surement bcp d'autres) le 5DIII comme le boitier parfait, sachant que j'aime bcp le format sans grip qui est bcp plus discret et que le choix du 1D4 en complement du 5DII était plus un choix par élimination, mais voilà je constate juste qu'il y'a des differences et plus qu'infimes amha.

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4634135
neyney
Do Want
Posté le 12-04-2012 à 19:16:21  profilanswer

à mon avis ils ont quand même écouté leurs utilisateurs un peu plus ... donc, sur le 5D III, certains choix qui sembleront illogiques à certains seront en fait des demandes d'autres utilisateurs

"vous" voulez la perfection alors que c'est impossible à atteindre pour plusieurs raisons .... et notamment parce que tout le monde ne veut pas la même chose ... et que même parfois ... une fois que tu réponds à la demande d'un groupe spécifique ... ce même groupe va te dire que c'est de la merde

c'est comme ça et ça sera toujours le cas ... maintenant il faut être capable de le comprendre et éviter de "descendre" le boitier

oui Canon aura choisir de satisfaire 60% des users sur le bouton zoom au lieu de 10% (exemple purement fictif) ou alors ils se sont complètement trompés ... ça arrive

Message édité par neyney le 12-04-2012 à 19:17:25
n°4634141
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 12-04-2012 à 19:30:19  profilanswer

Je critique pas le choix d'innover, mais empêcher l'ancien fonctionnement quand cela est parfaitement possible, c'est un risque de décevoir bcp de monde aussi, au final ça se termine comme ça parce que c'est UNE personne qui prend la décision chez canon, si le choix était soumis à un sondage d'utilisateurs un peu plus large, c'est certain qu'une majorité préconiserait de laisser l'ancien mode en parallèle dans une fonction, d'ailleurs de façon générale c'est ça qu'on retrouvait toujours dans les fonctions.

D'ailleurs c'est probable qu'ils feront soit un firmware pour permettre ça, soit qu'ils reviendront là-dessus sur les prochains modèles.

L'exemple interessant, c'est le 1D4 justement, lors de sa sortie ils l'ont annoncé comme un 1D3 amélioré, qui exterieurement était identique au bouton près, ça n'a pas du booster les ventes, surtout avec la reputation du 1DIII, donc là c'est un peu le pari opposé de tout changer depuis le 7D, mais il y'a peut-être un juste milieu, proposer toujours plus de possibilités et de personalisation, mais ils y viendront.

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 12-04-2012 à 19:32:25

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4634152
neyney
Do Want
Posté le 12-04-2012 à 19:39:31  profilanswer

ils ont peut être fait un sondage (et d'ailleurs je suis presque sûr que c'est le cas) ... maintenant on ne saura jamais le résultat de ce sondage ... tu surestimes quand même pas mal les utilisateurs :D (et aussi la faculté d'assurer la communication proprement par personnes interposées :D )

pour le 1D4 way ... et même pour le 1D en général ... on reproche souvent que le design ne change pas beaucoup depuis le début :D

n°4634219
olakeen
Posté le 12-04-2012 à 20:23:41  profilanswer

n°4634497
pekbull
Posté le 12-04-2012 à 23:13:16  profilanswer

elpachato a écrit :

Pour moi la difference majeure question af c'est la vitesse déjà, c'est juste incomparable, et ce avec beaucoup d'objectifs, on est quasiment à une vitesse x2, en passant de l'un à l'autre on a tout de suite l'impression de repasser sur un gadget (et vu qu'il m'arrive de trouver l'af déjà trop lent sur le 1D4 c'est pas la peine quoi ^^).

Après pour ce qui est de la techno supplementaire, sans avoir essayé en pratique sur des sujets concrets, je pense qu'on ne peux pas trop savoir si ça va faire une grande difference, mais sur le sur le papier à priori ça signifie un af enfin utilisable en mode automatique et ça si ça marche en pratique c'est une sacrée revolution, sachant que de toute façon même si le 5D3 beneficait aussi de cette techno le moteur ne serait certainement pas assez rapide pour suivre...

MAIS c'est evident qu'en venant d'un 5D2 l'af est beaucoup mieux, j'avertis juste ceux qui rêvent du meilleur des deux mondes d'arrêter de planer, la difference de gamme et de perfs est bien là, c'est une évidence (pas mise en avance pour des raisons de marketing évidentes).

...

Le 1Dx beneficie bien en commun avec le 5D3 de l'affichage à la demande des collis en noir, mais cet affichage n'a rien à voir, là où sur le 5D3 on a des gros blocs à bords épais sur le 1Dx on a des collis à contours très fins (voir à peine visibles), et l'eclairage se fait toujours de la même manière que sur les anciens 1D et non à la manière du flash désagréable. C'est franchement un vrai défaut sur le 5D3, comment les ingenieurs n'ont-ils pas pensé et constaté ces problèmes... je pense qu'ils ont du estimer que c'était acceptable pour cette gamme.. je ne sais pas..

Qu'entends-tu par un AF plus rapide sur le 1Dx, il croche plus rapidement le point? Avec quels objectifs as-tu constaté ça? Est-ce que sur un 85 1.2 II, qui reste tout de même assez lent, on peut sentir la différence? Comment penses-tu qu'un gros télé "pas trop récent" risque de se comporter?

Question viseur je reste assez halluciné que Canon ose proposer un tel système! Et pour la deuxième fois en plus! Je pense qu'il n'y a pas vraiment eu de retour négatif avec les utilisateurs de 7D et du coup ils ont imaginé que ça marchait bien  :sweat: . Je ne comprends pas non plus comment ça peut passer la validation ce genre de choses...

elpachato a écrit :

non les collis ne sont pas affiché en permanence, mais là ou le seul moyen sur 1D3 ou 1D4 est de les afficher est en rouge, là on peut désormais les afficher aussi en noir par le même système que le 5D3 mais de façon bcp plus fine, c'est un peu comme un contour sur la gravure qui s'éclaire elle toujours en rouge, bref c'est 100x mieux foutu quoi

Pas mal le coup du double affichage. Ceci dit je sais pas trop si c'est vraiment utile, sur le 1D3 je n'ai jamais eu de problème pour voir mes collis...

elpachato a écrit :

Je critique pas le choix d'innover, mais empêcher l'ancien fonctionnement quand cela est parfaitement possible, c'est un risque de décevoir bcp de monde aussi, au final ça se termine comme ça parce que c'est UNE personne qui prend la décision chez canon, si le choix était soumis à un sondage d'utilisateurs un peu plus large, c'est certain qu'une majorité préconiserait de laisser l'ancien mode en parallèle dans une fonction, d'ailleurs de façon générale c'est ça qu'on retrouvait toujours dans les fonctions.

D'ailleurs c'est probable qu'ils feront soit un firmware pour permettre ça, soit qu'ils reviendront là-dessus sur les prochains modèles.

L'exemple interessant, c'est le 1D4 justement, lors de sa sortie ils l'ont annoncé comme un 1D3 amélioré, qui exterieurement était identique au bouton près, ça n'a pas du booster les ventes, surtout avec la reputation du 1DIII, donc là c'est un peu le pari opposé de tout changer depuis le 7D, mais il y'a peut-être un juste milieu, proposer toujours plus de possibilités et de personalisation, mais ils y viendront.

Le premier jour où j'ai pris un Canon dans les mains j'ai complètement halluciné sur la position de certains bouton (genre celui des ISOs  :sarcastic: ). Du coup, au lieu de prendre du temps pour penser correctement une géométrie efficace, ils préfèrent rajouter des menus de personnalisation  :heink: . Il y a vraiment un travail énorme à faire de ce côté, et de façon générale je dirais, pas uniquement chez Canon.

Canon est resté assez constant, oui, mais il ne faut quand même pas oublié le saut du 1D2 au 1D3 qui a sacrément changé les habitudes...

EDIT: je tiens à préciser qu'en numérique je suis depuis le début chez Canon, pas eu de switch d'une marque à une autre. En argentique, j'ai un peu toutes les marques par contre  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par pekbull le 12-04-2012 à 23:21:23
n°4634748
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-04-2012 à 09:45:42  profilanswer

pekbull a écrit :

Question viseur je reste assez halluciné que Canon ose proposer un tel système! Et pour la deuxième fois en plus! Je pense qu'il n'y a pas vraiment eu de retour négatif avec les utilisateurs de 7D et du coup ils ont imaginé que ça marchait bien  :sweat: . Je ne comprends pas non plus comment ça peut passer la validation ce genre de choses...

Au risque de m'attirer les foudres, avec le 7D j'ai couvert quelques mariages & co et je dois avouer que ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Après pour d'autres utilisatiosn c'est peut être le cas mais pour le coup moi ça ne m'avait pas réellement choqué. Bon après je ne dis pas que c'est une bonne chose.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 13-04-2012 à 11:08:25

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°4634796
albatar197​6
Posté le 13-04-2012 à 10:30:00  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Au risque de m'attirer les foudres, avec le 7D j'ai couvert quelques mariages & co et je dois avouer que ça ne m'a pas plus déranger que ça. Après pour d'autres utilisation c'est peut être le cas mais pour le coup moi ça ne m'avait pas réellement choqué. Bon après je ne dis pas que c'est une bonne chose.

[:alex91650]  

J'ai utilisé le 7D pour à peu près tout type de photos et je n'ai jamais été géné  :sweat:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 10:30:00  profilanswer

n°4634806
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-04-2012 à 10:36:23  profilanswer

J'ai utilisé le 7D pendant plus de 2 ans (macro et animalier principalement), ça ne m'a jamais choqué/dérangé non plus :o d'ailleurs j'ai pas vu des masses de critiques sur ce viseur durant ces années et peu d'utilisateurs de 5DIII semble s'en plaindre...  (les goûts et les couleurs)

Visiblement sur le 1DX l'éclairage semble mieux foutu, sans doute car ils ont conservés en partie l'ancien système avec les verres de visée interchangeables, maintenant je pense qu'il ne faut pas non plus exagéré et admettre qu'il faut bien justifier le double du prix du 1DX par rapport au 5DIII  :o  

En ce qui concerne la vitesse de l'AF, enfin la motorisation, je vois pas bien le rapport avec le boitier personnellement, c'est les objectifs qui sont motorisés chez Canon pas le boitier, pas impossible que le voltage ou la capacité de la batterie puisse avoir une influence (quid avec le grip ?) mais je doute fort que tous les objectifs Canon soient 2 fois plus rapide sur la série 1, j'ai jamais entendu parlé de ça.

En tout cas, les retours sur l'AF du 5DIII sont vraiment très positifs même de ceux qui viennent de la série 1 donc je vois pas comment on pourrait déçu sur ce point

Message cité 3 fois
Message édité par masterpsx le 13-04-2012 à 10:38:35
n°4634820
neyney
Do Want
Posté le 13-04-2012 à 10:40:26  profilanswer

bah parce qu'il faut bien trouver un moyen de dire qu'ils auraient pu faire mieux pour l'AF (alors même que beaucoup s'attendaient à un "simple" AF de 7D sur le 5D III)

n°4634853
albatar197​6
Posté le 13-04-2012 à 11:10:33  profilanswer

neyney a écrit :

bah parce qu'il faut bien trouver un moyen de dire qu'ils auraient pu faire mieux pour l'AF (alors même que beaucoup s'attendaient à un "simple" AF de 7D sur le 5D III)

Je me faisais la même réflexion  :jap:  

C'est vrai que les gens ne sont jamais content [:rofl:]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4634854
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-04-2012 à 11:10:34  profilanswer

masterpsx a écrit :

J'ai utilisé le 7D pendant plus de 2 ans (macro et animalier principalement), ça ne m'a jamais choqué/dérangé non plus :o d'ailleurs j'ai pas vu des masses de critiques sur ce viseur durant ces années et peu d'utilisateurs de 5DIII semble s'en plaindre...  (les goûts et les couleurs)

Visiblement sur le 1DX l'éclairage semble mieux foutu, sans doute car ils ont conservés en partie l'ancien système avec les verres de visée interchangeables, maintenant je pense qu'il ne faut pas non plus exagéré et admettre qu'il faut bien justifier le double du prix du 1DX par rapport au 5DIII  :o  

En ce qui concerne la vitesse de l'AF, enfin la motorisation, je vois pas bien le rapport avec le boitier personnellement, c'est les objectifs qui sont motorisés chez Canon pas le boitier, pas impossible que le voltage ou la capacité de la batterie puisse avoir une influence (quid avec le grip ?) mais je doute fort que tous les objectifs Canon soient 2 fois plus rapide sur la série 1, j'ai jamais entendu parlé de ça.

En tout cas, les retours sur l'AF du 5DIII sont vraiment très positifs même de ceux qui viennent de la série 1 donc je vois pas comment on pourrait déçu sur ce point

Pour ma part j'ai souvent lu que l'AF du 85 f1.2 notemment était bien plus véloce sur série 1D. Le pourquoi du comment je ne sais pas mais cela serait avéré.

Quelqu'un a testé le suivi AF avec le 5d Mark III ?

C'est probant ?

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°4634906
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-04-2012 à 12:06:29  profilanswer

Pour le 85mm F1.2 j'en ai entendu parlé aussi mais pas pour tous les objectifs et on comparait souvent le 1D au 5DII qui n'a pas l'AF le plus rapide non plus :D Comme je le disais possible que certain objectif soit plus rapide en raison du voltage des batteries des 1D mais je doute fort que ce soit une généralité, le 85 L F1.2 a une conception particulière si je ne m'abuse avec notamment une bague de map électrique, ceci explique peut être cela  :o

n°4634929
Stormlord9​7
Posté le 13-04-2012 à 12:44:24  profilanswer

neyney a écrit :

+1000 quoi :o

n°4635454
Lantys
Posté le 13-04-2012 à 20:06:52  profilanswer

Les 5DIII sur le marché sont défectueux ? :D

http://www.canonrumors.com/2012/04 [...] re-update/

---------------
Insta!
n°4635458
neyney
Do Want
Posté le 13-04-2012 à 20:12:00  profilanswer

mway bof

n°4635459
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-04-2012 à 20:12:33  profilanswer

Lantys a écrit :

Les 5DIII sur le marché sont défectueux ? :D

http://www.canonrumors.com/2012/04 [...] re-update/

Si j'ai bien compris il dit juste que les modéles plus récent ont une vitre plus épaisse sur le LCD de rappel ;)

n°4635464
Lantys
Posté le 13-04-2012 à 20:21:15  profilanswer

Les gens possédant l'ancienne version seront donc davantage sujet à ce fameux problème (qui n'en est pas un soyons clair) de fuite de lumière XD

---------------
Insta!
n°4635467
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-04-2012 à 20:24:57  profilanswer

Lantys a écrit :

Les gens possédant l'ancienne version seront donc davantage sujet à ce fameux problème (qui n'en est pas un soyons clair) de fuite de lumière XD

Faudra vérifier que ces "nouveaux" modéles n'aient plus ce problème mais je pense pas que la vitre change grand chose à ça ;) Possible en revanche que ce soit tout le bloc LCD de rappel qui a été remplacé et dans ce cas c'est fort probable.  

n°4635472
pekbull
Posté le 13-04-2012 à 20:29:15  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Au risque de m'attirer les foudres, avec le 7D j'ai couvert quelques mariages & co et je dois avouer que ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Après pour d'autres utilisatiosn c'est peut être le cas mais pour le coup moi ça ne m'avait pas réellement choqué. Bon après je ne dis pas que c'est une bonne chose.

albatar1976 a écrit :

[:alex91650]  

J'ai utilisé le 7D pour à peu près tout type de photos et je n'ai jamais été géné  :sweat:

masterpsx a écrit :

Barf je suis un vieux aigri vous savez :lol:... Les goûts et les couleurs...

Je viendrais vous embêter quand j'aurais le 5DIII pour que vous m'aidiez à configurer ça correctement :o . Ca ne règlera pas tout pour moi c'est certain, mais peut-être qu'il y a une astuce que je n'ai pas comprise...

Novocaine_80 a écrit :

Pour ma part j'ai souvent lu que l'AF du 85 f1.2 notemment était bien plus véloce sur série 1D. Le pourquoi du comment je ne sais pas mais cela serait avéré.

Quelqu'un a testé le suivi AF avec le 5d Mark III ?

C'est probant ?

J'avais fait à l'époque la comparaison entre un 1D3 et un EOS 30v (argentique), l'AF était clairement plus lent sur le 30v (avec grip plein de piles). J'ai jamais fait la comparaison avec mon 5DI par contre, le 85 n'est pas vraiment agréable à utiliser sur ce boîtier  [:tinostar]

Message édité par pekbull le 13-04-2012 à 20:31:01
n°4635541
TOm@Xp
Posté le 13-04-2012 à 22:12:24  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Je viens enfin d'avoir mon nouveau joujou.
Pour info, j'ai également un 5D2, je fais principalement du portrait et du reportage de mariage mais j'arrivais très facilement à mettre l'AF dans les choux et j'appréciais la montée en iso déjà très bonne pour moi.
Ce soir j'ai passé environ 40min à configurer le boitier et hop je suis partie en petite ballade en bas de chez moi pour le tester.

Très sommairement voici mes premieres impressions :

Ergonomie +++
AF +++++ du pur bonheur, exactement ce que nous attendions sur le 5D2.
Montée en iso ++++ la claque là aussi, du 25600 excellent avec peu de retouche en post traitement.

Ensuite une autre évolution qui m'a laissé sur place : le déclenchement silencieux idéal à l'église ou en mairie...meme le bip d'AF est plus bruyant c'est dire

Enfin voila mes premiers essais

n°4635543
neyney
Do Want
Posté le 13-04-2012 à 22:13:43  profilanswer

oh ... quelqu'un qui ne râle pas :D

n°4635557
Lantys
Posté le 13-04-2012 à 22:30:35  profilanswer

http://www.dslrnewsshooter.com/201 [...] -5d-mkiii/

Un test bien sympathique :)

---------------
Insta!
n°4635572
olakeen
Posté le 13-04-2012 à 23:24:57  profilanswer

Vers 18h aujourd'hui
http://img201.imageshack.us/img201/7603/d30127.jpg

Essai 20 000 ISO dans des conditions difficile (il faisait super sombre). Juste importé sous LR :

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/ed5e87da2ac060fe0c03c98fb254a1f3f96467ea.jpeg

12 800 ISO :

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/1c03d27bc97a33158f81088e4e049d8b61ab489c.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 13-04-2012 à 23:27:59

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°4635577
neyney
Do Want
Posté le 13-04-2012 à 23:39:28  profilanswer

pas mal la 1 :D

n°4635613
Lord-Fire
Posté le 14-04-2012 à 00:53:33  profilanswer

n°4635618
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 14-04-2012 à 01:11:30  profilanswer

Lantys a écrit :

quel ancienne / nouvel version  :??:  :heink:  

y  a  deja 2 generation de 5DmarIII , alors que le miens n'est pas encore dispo   :??:  :heink:  

n°4635620
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 14-04-2012 à 01:14:06  profilanswer

Annonce importante concernant l'utilisation de l'EOS 5D Mark III avec les objectifs EF 200 mm f/2L IS USM et EF 800 mm f/5,6L IS USM  

http://www.canon.fr/Support/Consum [...] =important

n°4635664
telemaq76
Posté le 14-04-2012 à 08:30:26  profilanswer

olakeen a écrit :

Vers 18h aujourd'hui
http://img201.imageshack.us/img201/7603/d30127.jpg

Essai 20 000 ISO dans des conditions difficile (il faisait super sombre). Juste importé sous LR :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 467ea.jpeg

12 800 ISO :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] b489c.jpeg

impresionnant quand meme , meme a 20 000

---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
n°4635715
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-04-2012 à 10:26:46  profilanswer

@darthnet, non il n'y a pas 2 versions mais un vendeur de lensrentals semblait dire qu'il y a une différence au niveau de la vitre de l'écran LCD de rappel sur les modèles plus récent de 5DIII (vitre plus épaisse), de la à penser que Canon a modifier quelque chose pour le "problème" de light leak il n'y a qu'un pas, d'autant que Canon a reconnu le problème officiellement et travaille sur une contre mesure.

Sinon ils ont annoncés une mise à jour de DPP dans les jours qui viennent (pour le bug d'export des RAW du 5DIII) et un nouveau firmware devrait arriver bientôt également pour le bug de la stab avec les 200 f/2L IS et 800 L F5.6 IS.

@olakeen, j'aime beaucoup la 1er également et les deux autres ont l'air vraiment de bonne qualité pour cette sensibilité :)

n°4635722
forsale
Posté le 14-04-2012 à 10:51:12  profilanswer

telemaq76 a écrit :

impresionnant quand meme , meme a 20 000

+1

n°4635831
shaken77
Posté le 14-04-2012 à 14:02:49  profilanswer

un autre comparatif assez sympa

http://www.youtube.com/watch?v=4W9EeDCaVFM

Message cité 1 fois
Message édité par shaken77 le 14-04-2012 à 14:03:00
n°4635856
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 14-04-2012 à 14:38:37  profilanswer

cf a 15 minutes.

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°4635864
jojolapata​te
Posté le 14-04-2012 à 14:58:39  profilanswer

zourgol a écrit :

cf a 15 minutes.

quelle est ta conclusion ? :o

n°4635871
neyney
Do Want
Posté le 14-04-2012 à 15:03:57  profilanswer

bon va falloir résumer tout ça en P1 ... mais j'attends encore Dpreview et the-digital-picture :D

n°4635875
Stormlord9​7
Posté le 14-04-2012 à 15:09:50  profilanswer

Ouaip TDP fais des articles bien complets :)

Assez bon le 20K iso anéfé...

n°4636061
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 14-04-2012 à 21:00:24  profilanswer

jojolapatate a écrit :

quelle est ta conclusion ? :o

Pas nue conclusion mais une remarque.
dan les condition du test et apres remis a l'echelle pour ratrapper la différence du nombre de pixel, l'image en sortie du canon est plus piquée et contrastée. Voir la rouille sur le métal.

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°4636395
smol13
Posté le 15-04-2012 à 15:43:28  profilanswer

Vous avez vu les 30 pages de test CI entre le D800/5D3? Je n'ai pas tout compris.. certainement l'art de ménager la chèvre et le choux .. Une demi page sur "alors en APS-c on a une grande profondeur de champ alors qu'en 24-36 elle est réduite" ?? 'se foutent pas de la gueule du monde là quand même??  :o  
Aucune trace du manque d'ergonomie quand à la sélection des coli sur le 5D3, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sur le D800: dynamique colossale d'enfer, qualité d'image exceptionnelle. Contre dynamique correcte sans plus, piqué proche du 5D2 pour le 5D3. Mesure labo sur le bruit: le D800 meilleur sur toute la plage jusqu'à 120000 iso. Granulation sur tirage le D800 plus que 2 fois meilleur que le 5D3. En gros la faute à la technologie du capteur cmos qui n'a pas évolué par rapport au exmor qui marque un saut technologique.
Et j'en manque.. A lire....

n°4636415
Yeahman
Posté le 15-04-2012 à 16:15:36  profilanswer

Manque d'ergonomie pour le changement des collimateurs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony HX200v - 18Mp - x30Quelle bague pour Canon Eos?
Canon 550D ou 600D[Canon] Quel zoom pour de la "chasse" photo petit budget?
[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps[probleme] Canon Ixus 80 IS
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
DSLRController - prenez le contrôle de votre EOS numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)