| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III |
|---|---|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Reprise du message précédent :
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 11-04-2012 à 12:47:58 ![]() ![]() |
jojolapatate |
neyney Do Want |
jojolapatate |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Une RC mais la prise en charge reste une bêta |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
pfpn4l | je vais me l'acheter, mais avant il faut que je vende mon 5D MkI... moi aussi ;0 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | C'est con ça veut dire que sur un 5d Mark III on ne pourra pas mettre le verre de visée qui donne la véritable profondeur de champ pour les cailloux qui ouvrent plus que f2.8 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
smol13 |
Message cité 1 fois Message édité par smol13 le 11-04-2012 à 18:47:01 |
Master_Jul |
Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 11-04-2012 à 19:23:26 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Publicité | Posté le 11-04-2012 à 19:19:33 ![]() ![]() |
pekbull |
|
McPherson Malheur à l'oeuf. |
--------------- Ma Galerie |
pekbull | On est bien d'accord |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
"Presque" uniquement lorsque tu diminues la définition du D800 parce qu'à 100% c'est pas ça quand même |
Stormlord97 | Sauf qu'à 100% ça ne veut rien dire la comparaison... pour une fois il a raison. |
smol13 | Comment ça pour une fois ?? |
Personnellement je travaille mes photos à 100% voir plus parfois pour certaine retouche, donc il faut aussi accepter de changer ses habitudes ou du moins de ne plus juger à 100% pour ne pas avoir l'impression d'une regression.
Message édité par masterpsx le 12-04-2012 à 10:40:11 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Message édité par Novocaine_80 le 12-04-2012 à 12:19:26 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
elpachato mangez des pommes ! |
Oui j'ai eu le 1Dx en main une bonne demi-heure, comme le 5D3, shooté avec quelques cailloux, voilà... Pour moi la difference majeure question af c'est la vitesse déjà, c'est juste incomparable, et ce avec beaucoup d'objectifs, on est quasiment à une vitesse x2, en passant de l'un à l'autre on a tout de suite l'impression de repasser sur un gadget (et vu qu'il m'arrive de trouver l'af déjà trop lent sur le 1D4 c'est pas la peine quoi ^^). Après pour ce qui est de la techno supplementaire, sans avoir essayé en pratique sur des sujets concrets, je pense qu'on ne peux pas trop savoir si ça va faire une grande difference, mais sur le sur le papier à priori ça signifie un af enfin utilisable en mode automatique et ça si ça marche en pratique c'est une sacrée revolution, sachant que de toute façon même si le 5D3 beneficait aussi de cette techno le moteur ne serait certainement pas assez rapide pour suivre... MAIS c'est evident qu'en venant d'un 5D2 l'af est beaucoup mieux, j'avertis juste ceux qui rêvent du meilleur des deux mondes d'arrêter de planer, la difference de gamme et de perfs est bien là, c'est une évidence (pas mise en avance pour des raisons de marketing évidentes). Le 1Dx beneficie bien en commun avec le 5D3 de l'affichage à la demande des collis en noir, mais cet affichage n'a rien à voir, là où sur le 5D3 on a des gros blocs à bords épais sur le 1Dx on a des collis à contours très fins (voir à peine visibles), et l'eclairage se fait toujours de la même manière que sur les anciens 1D et non à la manière du flash désagréable. C'est franchement un vrai défaut sur le 5D3, comment les ingenieurs n'ont-ils pas pensé et constaté ces problèmes... je pense qu'ils ont du estimer que c'était acceptable pour cette gamme.. je ne sais pas..
D'autre part les performances dépendent enormement des conditions de shooting, tester la montée en iso à f5,6 et 1/800 c'est une blague, avec de tels exifs il y'a une tonne de lumière et c'est bien là que le 1D4 est très bon alors que dans ce cas le 5DII montrera plus vite ses faiblesses, tandis que dans des conditions qui requierent du f1,2 et 1/100 il reprend souvent l'avantage du fait du capteur ff. En pratique perso je sors quasiment les même images avec les deux, evidement j'ai une preference pour le rendu ff, mais pas relatif à la perf iso, j'utilise chaque boitier pour ce qu'il fait mieux. Le 5D3 apporte surement plus de flexibilité que le 5D2 un peu à la manière du 1D4 et c'est bienvenu, mais avec le 1Dx je n'étais pas en mesure de voir un seul défaut à 12800iso à f2,8 1/250, pas une marbrure ou de bruit de luminance prononcé sans non plus voir les dégats de la compression, alors que ces défauts là sautent aux yeux sur le 5D3 à 6400iso f5,6 1/500, ça n'a rien d'étonnant, le capteur a une densité de pixels plus faible et une technologie differente et ça fait la difference, la meilleure perf à très hauts iso se joue la dessus semble t-il.
Par rapport au 1Ds3 qui est depourvu de banding on sait déjà que c'est une regression au moins sur la plage 100-800iso. Je ne partage pas l'opinion d'alain sur tous les points, mais c'est vrai que l'af plus centré (et la baisse de batterie par 2 sur le 1Dx) sont des points très pénalisants venant d'un 1D4, et si on ne ressent pas le besoin d'utiliser plus que 3200iso alors il est clair que la nouvelle génération de boitiers n'apporte à priori pas grand chose en terme de qualité d'image du fait du banding toujours présent, on peut penser qu'ils sont juste en train de pousser une technologie dans ses retranchements là où elle n'a plus grand chose de plus à apporter. Message cité 4 fois Message édité par elpachato le 12-04-2012 à 13:36:06 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Stormlord97 |
|
neyney Do Want |
|
Master_Jul |
Master_Jul : non les collis ne sont pas affiché en permanence, mais là ou le seul moyen sur 1D3 ou 1D4 est de les afficher est en rouge, là on peut désormais les afficher aussi en noir par le même système que le 5D3 mais de façon bcp plus fine, c'est un peu comme un contour sur la gravure qui s'éclaire elle toujours en rouge, bref c'est 100x mieux foutu quoi Message cité 3 fois Message édité par elpachato le 12-04-2012 à 13:53:19 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
alainphoto | merci pour ton feedbak elpachato, je l ai trouve tres instructi sur la dierence percue a la prise en mains des deux nouveaux --------------- Photographie du Japon |
Snev |
|
Master_Jul |
Lantys | Faudrait faire une comparaison entre le 5DIII et le 1Dx pour savoir réellement si la différence est si grande.
--------------- Insta! |
gysmovoile Pur beurre :o | elles sont sorties les GGS pour 5DIII ? --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Yeahman | Merci du conseil |
Yeahman |
Message cité 3 fois Message édité par masterpsx le 12-04-2012 à 15:00:22 |
darthnet kylee & Renkaii |
|
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Lantys |
Nan toujours aucune nouvelle
Message cité 1 fois Message édité par Lantys le 12-04-2012 à 15:17:54 --------------- Insta! |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
neyney Do Want |
|
Master_Jul | Pour ce qui est de la touche "Zoom" sur le 5D Mark III (puisque c'est le sujet du topic à la base Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 12-04-2012 à 16:45:59 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
olakeen |
Ca en devient du troll à la fin serieux ? J'ai mis en lien les photos du site off de canon, la monté en ISO est identique. Dire que ça saute au yeux dès 6400 ISO sur le 5D3 et que le 1DX l'enterre c'est vraiment n'importe quoi Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 12-04-2012 à 16:46:33 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |