Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

n°4631840
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2012 à 12:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

McPherson a écrit :

Ceci dit, je partage pas mal l'avis d'Alain Photo exposé il y a une ou deux pages...
Je me demande quel est le gain réel du 5DIII par rapport au 5DII (ou 1DsIII) en terme de qualité d'image pour des photos prises en RAW et correctement traitées (avec des dérawtiseurs en version définitive) pour la plage d'ISO: 100 - 32006400.
Va falloir attendre un peu je pense pour avoir ces infos....

Pareil.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 12:47:58  profilanswer

n°4631865
jojolapata​te
Posté le 11-04-2012 à 12:57:44  profilanswer

Lantys a écrit :

C'est une Beta pour lightroom, pas encore de version finale.

une RC  [:haha_aloy]

n°4631871
neyney
Do Want
Posté le 11-04-2012 à 12:59:47  profilanswer

n°4631873
jojolapata​te
Posté le 11-04-2012 à 13:00:15  profilanswer

neyney a écrit :

overgrillaide :o

ça méritait d'être redit :o

n°4631951
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-04-2012 à 13:34:37  profilanswer

Une RC mais la prise en charge reste une bêta :o Camera RAW RC m'affiche bien 6.7 bêta

n°4631953
Master_Jul
Posté le 11-04-2012 à 13:35:25  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je pense qu'il y a une erreur sur ce site, le 1DX conserve les verres de visée interchangeables comme les précédents modèles, maintenant je suis d'accord avec toi le LCD transmissif ça a ses avantages aussi, notamment d'avoir une visée totalement dégagé et de pouvoir afficher un peu ce que tu veut.

Ça ne serait pas plutôt un afficheur réflectif ? Les diodes rouges étant là pour faire un éclairage quand la lumière manque ?

Je pense que dans le futur, ça ne sera plus des afficheurs à segments mais une vraie matrice (LCD ou OLED) qui pourra dessiner les collimateurs et n'importe quoi d'autre dans le viseur, une sorte de fusion entre le réflex et les viseurs électroniques. Parce que le coup du point d'exclamation dans le viseur du Mark III pour lequel on doit deviner la signification, ça fait un peu dépassé...

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°4632527
pfpn4l
Posté le 11-04-2012 à 17:50:54  profilanswer

je vais me l'acheter, mais avant il faut que je vende mon 5D MkI... moi aussi  ;0

n°4632558
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-04-2012 à 18:13:21  profilanswer

C'est con ça veut dire que sur un 5d Mark III on ne pourra pas mettre le verre de visée qui donne la véritable profondeur de champ pour les cailloux qui ouvrent plus que f2.8 :/
C'est très dommage ça... je n'ai que du f1.4 re- :/

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°4632585
smol13
Posté le 11-04-2012 à 18:39:02  profilanswer

Citation :

Ceci dit, je partage pas mal l'avis d'Alain Photo exposé il y a une ou deux pages...
Je me demande quel est le gain réel du 5DIII par rapport au 5DII (ou 1DsIII) en terme de qualité d'image pour des photos prises en RAW et correctement traitées (avec des dérawtiseurs en version définitive) pour la plage d'ISO: 100 - 32006400.

Idem.  :jap:  
C'est tout de suite ce qui m'a interpellé. C'est la même technologie de capteur.
Finalement le 5D3 c'est à peu près le même capteur que le 5D2 enrobé d'un AF musclé + tropicalisation. Mais le gain en raw sur la qualité d'image, je pense qu'il n'est pas très grand voir inexistant car le gain au niveau de la technologie du capteur est insignifiant :o  
Ce qui m'interpelle aussi c'est d'avoir attendu 4 ans pour voir fleurir ce 5D3 qui aurait pu sortir bien bien plus tôt. Surtout à ce tarif! Marketing oblige  :fou:  
Et ce qui m'interpelle aussi c'est la très bonne gestion du bruit sur le D800 avec 50% de MP en plus... (en regardant des raw) "Presque" aussi bien que sur le 5D3 d'après ce que j'ai pu voir.

Message cité 1 fois
Message édité par smol13 le 11-04-2012 à 18:47:01
n°4632641
Master_Jul
Posté le 11-04-2012 à 19:19:33  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est con ça veut dire que sur un 5d Mark III on ne pourra pas mettre le verre de visée qui donne la véritable profondeur de champ pour les cailloux qui ouvrent plus que f2.8 :/
C'est très dommage ça... je n'ai que du f1.4 re- :/

Ne pars pas avec trop d'a priori. La visée est d'origine plus large et lumineuse que sur le Mark II.
Je teste ce soir avec mon 50 1.4 et l'Eg-s monté pour voir la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 11-04-2012 à 19:23:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 19:19:33  profilanswer

n°4632646
pekbull
Posté le 11-04-2012 à 19:26:39  profilanswer

McPherson a écrit :

C'est bien le soucis... Je vois pas ce que ça vient faire ici... ;)
Canon a fait le choix de ne pas changer de résolution entre 2 générations, donc, ce débat n'a pas lieu d'être sur ce thread mais plutôt sur celui du D800.

Je me demande quel est le gain réel du 5DIII par rapport au 5DII (ou 1DsIII) en terme de qualité d'image pour des photos prises en RAW et correctement traitées (avec des dérawtiseurs en version définitive) pour la plage d'ISO: 100 - 3200.

J'espère qu'il a gagné en DR, ça serait plus intelligent que la course aux ISO et MPx! (mais moins commercial)

n°4632649
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 11-04-2012 à 19:28:18  profilanswer

pekbull a écrit :

J'espère qu'il a gagné en DR, ça serait plus intelligent que la course aux ISO et MPx! (mais moins commercial)

Ca fait intégralement partie de ce que j'appelle "qualité d'image". ;)

---------------
Ma Galerie
n°4632655
pekbull
Posté le 11-04-2012 à 19:32:05  profilanswer

On est bien d'accord ;)

n°4632742
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-04-2012 à 20:24:36  profilanswer

smol13 a écrit :

Et ce qui m'interpelle aussi c'est la très bonne gestion du bruit sur le D800 avec 50% de MP en plus... (en regardant des raw) "Presque" aussi bien que sur le 5D3 d'après ce que j'ai pu voir.

"Presque" uniquement lorsque tu diminues la définition du D800 parce qu'à 100% c'est pas ça quand même :o :
http://www.dpreview.com/reviews/st [...] 8442660022

n°4632750
Stormlord9​7
Posté le 11-04-2012 à 20:29:25  profilanswer

Sauf qu'à 100% ça ne veut rien dire la comparaison... pour une fois il a raison.

n°4632774
smol13
Posté le 11-04-2012 à 20:46:40  profilanswer

Comment ça pour une fois ??  :o

n°4632777
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-04-2012 à 20:48:12  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Sauf qu'à 100% ça ne veut rien dire la comparaison... pour une fois il a raison.

Oui et non, il me semble que c'est un peu faux de dire que c'est presque aussi bon avec 50% de pixels en plus si tu parles d'une comparaison à définition identique puisque ces 50% de pixels tu ne les as plus à ce moment la ;)

Personnellement je travaille mes photos à 100% voir plus parfois pour certaine retouche, donc il faut aussi accepter de changer ses habitudes ou du moins de ne plus juger à 100% pour ne pas avoir l'impression d'une regression.  :jap:  

EDIT : La review de photographyblog : http://www.photographyblog.com/rev [...] ii_review/

Message édité par masterpsx le 12-04-2012 à 10:40:11
n°4633513
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-04-2012 à 12:18:15  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Ne pars pas avec trop d'a priori. La visée est d'origine plus large et lumineuse que sur le Mark II.
Je teste ce soir avec mon 50 1.4 et l'Eg-s monté pour voir la différence.

Plus lumineux je ne dis pas mais en portrait le 85 f1.4 est piègeur si tu as la pdc à f2.8 dans le viseur :/

D'ailleurs si quelqu'un a un Sigma 50 f1.4 et/ou 85 f1.4 je serais ravi de connaitre son avis couplés au 5d Mk III :jap: (réactivité / précision d'AF)

Message édité par Novocaine_80 le 12-04-2012 à 12:19:26

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°4633671
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 12-04-2012 à 13:34:15  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Tu as eu un 1D X dans les mains pour dire ça ?

Je me demande comment le 1D X va pouvoir se passer des reproches faits au module AF du 5D Mark III. Détection de contrastes et de visages mise à part, c'est le même. Je suppose donc que l'affichage dans le viseur est du même type.

Il y a deux systèmes, le verre gravé, très agréable à l'usage mais pas très flexible et l'afficheur LCD en surimpression, beaucoup plus souple mais avec les défauts que l'on connait pour l'affichage en surimpression rouge, invisible ou omniprésent. Je trouve ça tolérable sur le Mark III à l'usage en comparaison de la flexibilité apportée et au final de la rapidité et de l'efficacité d'accroche.

Le fait d'afficher ou non les collimateurs en croix, en fonction des objectifs, de les faire disparaître ou de les afficher à la demande est vraiment pratique. Il ne me semble cependant pas envisageable d'avoir un verre gravé avec 61 collimateurs affichés en permanence. Dans ce cas, comment le 1D X peut-il faire pour améliorer ce "problème" du 5D Mark III ?

D'après ce que j'ai pu lire : le 7D, le 5D Mark III et le 1D X partagent la même techno LCD pour l'affichage des collimateurs :
http://www.canon1dx.com/bh-class/

J'ose espérer qu'ils ont une techno intermédiaire dans leurs cartons sinon il va se faire descendre méchamment pour un appareil de cette gamme. Et chez Nikon, ça marche comment ?

Oui j'ai eu le 1Dx en main une bonne demi-heure, comme le 5D3, shooté avec quelques cailloux, voilà...

Pour moi la difference majeure question af c'est la vitesse déjà, c'est juste incomparable, et ce avec beaucoup d'objectifs, on est quasiment à une vitesse x2, en passant de l'un à l'autre on a tout de suite l'impression de repasser sur un gadget (et vu qu'il m'arrive de trouver l'af déjà trop lent sur le 1D4 c'est pas la peine quoi ^^).

Après pour ce qui est de la techno supplementaire, sans avoir essayé en pratique sur des sujets concrets, je pense qu'on ne peux pas trop savoir si ça va faire une grande difference, mais sur le sur le papier à priori ça signifie un af enfin utilisable en mode automatique et ça si ça marche en pratique c'est une sacrée revolution, sachant que de toute façon même si le 5D3 beneficait aussi de cette techno le moteur ne serait certainement pas assez rapide pour suivre...

MAIS c'est evident qu'en venant d'un 5D2 l'af est beaucoup mieux, j'avertis juste ceux qui rêvent du meilleur des deux mondes d'arrêter de planer, la difference de gamme et de perfs est bien là, c'est une évidence (pas mise en avance pour des raisons de marketing évidentes).

Le 1Dx beneficie bien en commun avec le 5D3 de l'affichage à la demande des collis en noir, mais cet affichage n'a rien à voir, là où sur le 5D3 on a des gros blocs à bords épais sur le 1Dx on a des collis à contours très fins (voir à peine visibles), et l'eclairage se fait toujours de la même manière que sur les anciens 1D et non à la manière du flash désagréable. C'est franchement un vrai défaut sur le 5D3, comment les ingenieurs n'ont-ils pas pensé et constaté ces problèmes... je pense qu'ils ont du estimer que c'était acceptable pour cette gamme.. je ne sais pas..

masterpsx a écrit :

Je pense qu'il y a une erreur sur ce site, le 1DX conserve les verres de visée interchangeables comme les précédents modèles, maintenant je suis d'accord avec toi le LCD transmissif ça a ses avantages aussi, notamment d'avoir une visée totalement dégagé et de pouvoir afficher un peu ce que tu veut.

Cela dit Canon pourrait un peu améliorer le truc en renforçant le contraste des collimateurs pour s'approcher d'une gravure et les afficher en rouge de manière indépendante plutôt que ce soit tout le viseur qui s'éclaire.

Pour ce qui est des ISO, je doute fort que le 1DX soit très supérieur au 5DIII, particulièrement en JPG (et je vois pas bien comment on peut voir ça sur un écran LCD de 3" ), il y a bien trop peu de samples et pratiquement aucun RAW pour ce faire un avis sur la question encore. Le 1DIV est en tout cas clairement en dessous, il est déjà moins bon qu'un 5DII sur les comparatifs qu'on peut voir pour moi et ce n'est de toute façon pas un FF  :o

Pour moi à première vue le 5D3 est plus proche du 1D4 que du 1Dx en terme de performance iso, d'une part le capteur a une densité de pixels assez proche, et oui je pense qu'à l'ecran de contrôle on peut juger de pas mal de trucs, à force d'en voir des images on sait qd même à quoi s'attendre.
Le 5D3 fait le même genre de bruit de luminance que le 1D4, le bruit de chrominance et le banding sont bien largement reduits par rapport au 5D2 à la façon du 1D4, mais au final il ne faut pas s'attendre à des miracles, l'amelioration se fait surtout à des niveaux qui ne restent pas vraiment propres, ou au détriment de la netteté.

D'autre part les performances dépendent enormement des conditions de shooting, tester la montée en iso à f5,6 et 1/800 c'est une blague, avec de tels exifs il y'a une tonne de lumière et c'est bien là que le 1D4 est très bon alors que dans ce cas le 5DII montrera plus vite ses faiblesses, tandis que dans des conditions qui requierent du f1,2 et 1/100 il reprend souvent l'avantage du fait du capteur ff. En pratique perso je sors quasiment les même images avec les deux, evidement j'ai une preference pour le rendu ff, mais pas relatif à la perf iso, j'utilise chaque boitier pour ce qu'il fait mieux.

Le 5D3 apporte surement plus de flexibilité que le 5D2 un peu à la manière du 1D4 et c'est bienvenu, mais avec le 1Dx je n'étais pas en mesure de voir un seul défaut à 12800iso à f2,8 1/250, pas une marbrure ou de bruit de luminance prononcé sans non plus voir les dégats de la compression, alors que ces défauts là sautent aux yeux sur le 5D3 à 6400iso f5,6 1/500, ça n'a rien d'étonnant, le capteur a une densité de pixels plus faible et une technologie differente et ça fait la difference, la meilleure perf à très hauts iso se joue la dessus semble t-il.

McPherson a écrit :

C'est bien le soucis... Je vois pas ce que ça vient faire ici... ;)
Canon a fait le choix de ne pas changer de résolution entre 2 générations, donc, ce débat n'a pas lieu d'être sur ce thread mais plutôt sur celui du D800.

Je me demande quel est le gain réel du 5DIII par rapport au 5DII (ou 1DsIII) en terme de qualité d'image pour des photos prises en RAW et correctement traitées (avec des dérawtiseurs en version définitive) pour la plage d'ISO: 100 - 3200.

Par rapport au 1Ds3 qui est depourvu de banding on sait déjà que c'est une regression au moins sur la plage 100-800iso.
Perso je hais le 100iso du 5DII qui est minable, par contre son 1600iso est qd même super exploitable, mon rêve c'est d'avoir la même chose à 6400iso, mais je sais déjà que c'est trop demander au 5D3, alors j'attends de voir de plus près la version finale et les raw du 1Dx.

Je ne partage pas l'opinion d'alain sur tous les points, mais c'est vrai que l'af plus centré (et la baisse de batterie par 2 sur le 1Dx) sont des points très pénalisants venant d'un 1D4, et si on ne ressent pas le besoin d'utiliser plus que 3200iso alors il est clair que la nouvelle génération de boitiers n'apporte à priori pas grand chose en terme de qualité d'image du fait du banding toujours présent, on peut penser qu'ils sont juste en train de pousser une technologie dans ses retranchements là où elle n'a plus grand chose de plus à apporter.

Message cité 4 fois
Message édité par elpachato le 12-04-2012 à 13:36:06

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4633675
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-04-2012 à 13:37:34  profilanswer

elpachato a écrit :

Perso je hais le 100iso du 5DII qui est minable

Godwin point reached.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4633682
Stormlord9​7
Posté le 12-04-2012 à 13:42:39  profilanswer

[:rofl]

n°4633684
neyney
Do Want
Posté le 12-04-2012 à 13:43:10  profilanswer

[:ruxx]

n°4633687
Master_Jul
Posté le 12-04-2012 à 13:45:10  profilanswer

elpachato a écrit :

Le 1Dx beneficie bien en commun avec le 5D3 de l'affichage à la demande des collis en noir, mais cet affichage n'a rien à voir, là où sur le 5D3 on a des gros blocs à bords épais sur le 1Dx on a des collis à contours très fins (voir à peine visibles), et l'eclairage se fait toujours de la même manière que sur les anciens 1D et non à la manière du flash désagréable. C'est franchement un vrai défaut sur le 5D3, comment les ingenieurs n'ont-ils pas pensé et constaté ces problèmes... je pense qu'ils ont du estimer que c'était acceptable pour cette gamme.. je ne sais pas..

Désolé d'insister mais tu veux dire qu'on a le même système que sur un 5D (désolé mais je ne connais pas la gamme 1D), c'est-à-dire que les collimateurs sont gravés donc affichés en permanence ?  

J'ai lu le guide de l'AF du 1D X (http://downloads.canon.com/CDLC/EOS_1DX_AF_Guide_CDLC.pdf) et en mode "61-point automatic selection AF", les collimateurs ne semblent pas affichés.

C'est pour ça que je me demande ce qu'ils ont gardé comme techno au final pour l'affichage des collimateurs.

---------------
n°4633702
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 12-04-2012 à 13:51:38  profilanswer

:D en pose longue ou hdr c'est vraiment un chauchemar pour déboucher les ombres voir même un ciel bleu :lol: même sur un export de 3mp ça sort de la merde

Master_Jul :

non les collis ne sont pas affiché en permanence, mais là ou le seul moyen sur 1D3 ou 1D4 est de les afficher est en rouge, là on peut désormais les afficher aussi en noir par le même système que le 5D3 mais de façon bcp plus fine, c'est un peu comme un contour sur la gravure qui s'éclaire elle toujours en rouge, bref c'est 100x mieux foutu quoi

Message cité 3 fois
Message édité par elpachato le 12-04-2012 à 13:53:19

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4633758
alainphoto
Posté le 12-04-2012 à 14:07:25  profilanswer

merci pour ton feedbak elpachato, je l ai trouve tres instructi sur la dierence percue a la prise en mains des deux nouveaux :)

cote capteur je me dis qu on semble bien ralentir sur les progres, la solution D800 semble etre prometeuse (ie de meilleures images usqu a 800 isos ie 80% des besoins - il faudrait uste que la barre monte vers 3200)

perso j attends deux coses : les tests (d800 et d4 inclus) de dpreview, qui a des conclusions bien equilibrees et de prendre en main le 1Dx  

par contre je n ai jamais dit que le 5D3 est un mauvais boitier, je le trouve tres bien equilibre la ou il faut et il fera le bonheur d enormement de monde :)  
quel que soit votre choix, gardez des sous pour les objos et les sorties ...

---------------
Photographie du Japon
n°4633776
Snev
Posté le 12-04-2012 à 14:10:50  profilanswer

elpachato a écrit :

:D en pose longue ou hdr c'est vraiment un chauchemar pour déboucher les ombres voir même un ciel bleu :lol: même sur un export de 3mp ça sort de la merde

Ah :o

Et en 1600 ISO c'est bon ça sort bien les débouchages ? [:greg2]

n°4633782
Master_Jul
Posté le 12-04-2012 à 14:12:28  profilanswer

elpachato a écrit :

Master_Jul :

non les collis ne sont pas affiché en permanence, mais là ou le seul moyen sur 1D3 ou 1D4 est de les afficher est en rouge, là on peut désormais les afficher aussi en noir par le même système que le 5D3 mais de façon bcp plus fine, c'est un peu comme un contour sur la gravure qui s'éclaire elle toujours en rouge, bref c'est 100x mieux foutu quoi

Ok, parce que d'après ce que je vois, c'est bien le même système LCD :

Citation :

Much like the EOS 7D camera, the AF points are displayed in the viewfinder using a transparent LCD overlay.

http://learn.usa.canon.com/resourc [...] icle.shtml

Je reste en tout cas curieux de savoir comment ça fonctionne. Je me demande d'ailleurs comment marche l'éclairage en rouge sur les modèles actuels, si net et contrasté.

---------------
n°4633840
Lantys
Posté le 12-04-2012 à 14:31:45  profilanswer

Faudrait faire une comparaison entre le 5DIII et le 1Dx pour savoir réellement si la différence est si grande.

En tout cas, j'attends mes boitiers avec impatience.

Ce petit test récent est un délice !
http://www.capturenumerique.com/le [...] -eos-1-dx/

---------------
Insta!
n°4633841
Yeahman
Posté le 12-04-2012 à 14:31:53  profilanswer

Question à la con : vous connaissez des protections d'écran pour reflex qui ne dégradent pas la finesse de l'affichage ? Je n'ai jamais protégé les miens (et je ne les ai jamais rayés) mais je me dis que là...

n°4633863
Alkinos
Posté le 12-04-2012 à 14:47:22  profilanswer

Prend une GGS, c'est un verre de protection et c'est le top (pas de rayure) et ca protège mieux que les films plastiques en cas de gros choc sur l'ecran

Message édité par Alkinos le 12-04-2012 à 14:47:56
n°4633878
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-04-2012 à 14:55:25  profilanswer

elles sont sorties les GGS pour 5DIII ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4633879
Yeahman
Posté le 12-04-2012 à 14:56:52  profilanswer

Merci du conseil :) faut maintenant que ça sorte pour le mark III :)

n°4633880
Yeahman
Posté le 12-04-2012 à 14:59:05  profilanswer

gysmovoile a écrit :

elles sont sorties les GGS pour 5DIII ?

Pas trouvées non :(

n°4633881
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-04-2012 à 15:00:06  profilanswer

Lantys a écrit :

Faudrait faire une comparaison entre le 5DIII et le 1Dx pour savoir réellement si la différence est si grande.

Ton 1DX tu risques de devoir attendre encore un moment vu que d'après le rumeurs il vas être encore retardé :/ mais on compte sur toi pour nous faire un comparatif quand tu auras les deux :D D'ailleurs t'en es ou avec le 5DIII, toujours rien à la Fnac ?

Message cité 3 fois
Message édité par masterpsx le 12-04-2012 à 15:00:22
n°4633883
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 12-04-2012 à 15:03:04  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ton 1DX tu risques de devoir attendre encore un moment vu que d'après le rumeurs il vas être encore retardé :/ mais on compte sur toi pour nous faire un comparatif quand tu auras les deux :D D'ailleurs t'en es ou avec le 5DIII, toujours rien à la Fnac ?

sur le site de la fnac , il disent livraison "prevue" 25 avril  

en magasin ya plus de chance de le trouver en kit que nue et encore  

n°4633895
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 12-04-2012 à 15:12:48  profilanswer

alainphoto a écrit :

merci pour ton feedbak elpachato, je l ai trouve tres instructi sur la dierence percue a la prise en mains des deux nouveaux :)

cote capteur je me dis qu on semble bien ralentir sur les progres, la solution D800 semble etre prometeuse (ie de meilleures images usqu a 800 isos ie 80% des besoins - il faudrait uste que la barre monte vers 3200)

perso j attends deux coses : les tests (d800 et d4 inclus) de dpreview, qui a des conclusions bien equilibrees et de prendre en main le 1Dx  

par contre je n ai jamais dit que le 5D3 est un mauvais boitier, je le trouve tres bien equilibre la ou il faut et il fera le bonheur d enormement de monde :)  
quel que soit votre choix, gardez des sous pour les objos et les sorties ...

:jap:
perso le monde nikon ne m'attire pas des masses de toute façon, mais surtout je pense que canon n'a pas fini de nous surprendre, donc même si pour certains aspects on a toujours à se plaindre, ils ont tout de même su se renouveler de manière sacrement efficace et si ils continuent sur cette voie ça promet.

il faut juste esperer qu'ils ne nous tapent pas trop de délire à la sauce nouvelle touche de zoom :lol: au risque de finir par se retrouver comme chez nikon à ne rien comprendre au premier abord d'un appareil

Snev a écrit :

Ah :o

Et en 1600 ISO c'est bon ça sort bien les débouchages ? [:greg2]

bizzarement oui, mais ce n'est pas le même usage, 100 iso en général c'est la photo sur trepied, paysage, pose longue tout ça où on veut la meilleure dynamique, à 1600iso c'est plus de la photo en interieur, portrait tout ça où le besoin n'est pas le même, donc pas de comparaison vraiment équivalente, mais ça donne le ressenti  final d'avoir quelque chose de bien flexible à 1600iso tandis que le 100iso est à chier...

Master_Jul a écrit :

Ok, parce que d'après ce que je vois, c'est bien le même système LCD :

Citation :

Much like the EOS 7D camera, the AF points are displayed in the viewfinder using a transparent LCD overlay.

http://learn.usa.canon.com/resourc [...] icle.shtml

Je reste en tout cas curieux de savoir comment ça fonctionne. Je me demande d'ailleurs comment marche l'éclairage en rouge sur les modèles actuels, si net et contrasté.

il faut surtout retenir le "much like", on va dire que le 5DIII est la copie chinoise du 1Dx  :whistle:  

je suis moi aussi preneur d'infos plus précises sur les differences entre les systèmes d'éclairage, à priori il est simple de s'imaginer qu'un colli gravé en transparence dans un verre est plus facile à éclairer qu'un ecran lcd, dans le premier cas une led doit illuminer des contours, dans le deuxième cas flasher un élément affiché en noir sur une surface plane, ça se passe presque de commentaires

Lantys a écrit :

A la base je m'imaginais que ces deux boitiers feraient un parfait tandem par de leurs similitudes, mais c'est probable que les qualités de l'un fassent ressortir les défauts de l'autre, évidement à voir en pratique, mais c'est sur que 2 1Dx sur les épaules il faut être motivé aussi (en plus d'avoir des clients blindés :p) !
Perso je trouve ça vraiment chiant de devoir reflechir à chaque fois quel cailloux sur quel boitier, et pour quelqu'un qui utilise 1Dx et 5D3 avec des cailloux style 85LII ou 50L ça va être dilemme constant, quand on est en reportage on sait que perdre du temps à intervertir les cailloux de boitiers au lieu de directement en monter un y'a pas plus chiant.

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4633901
Lantys
Posté le 12-04-2012 à 15:15:34  profilanswer

masterpsx a écrit :

Nan toujours aucune nouvelle :/

@Elpachato, en tout cas pour toi, c'est clair, le 5DIII est pas à la hauteur XD

Message cité 1 fois
Message édité par Lantys le 12-04-2012 à 15:17:54

---------------
Insta!
n°4633942
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 12-04-2012 à 15:51:24  profilanswer

Lantys a écrit :

Nan toujours aucune nouvelle :/

@Elpachato, en tout cas pour toi, c'est clair, le 5DIII est pas à la hauteur XD

si ils en ont à la fnac mais seulement en kit avec le 24-105 ;)

nan mais moi je chipote hein, j'attendais le boitier parfait mais ça n'existe pas, ça reste un très bon boitier, d'ailleurs si il y'avait eu ça qd j'ai acheté mon 5DII je l'aurais certainement pris et jamais découvert la gamme 1D, je veux juste mettre en garde ceux qui sont passés sur aps-h par dépit (ou qui ne connaissent pas le monde canon :p)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4633950
neyney
Do Want
Posté le 12-04-2012 à 16:10:30  profilanswer

masterpsx a écrit :

1Dx = juin

n°4633971
Master_Jul
Posté le 12-04-2012 à 16:33:02  profilanswer

Pour ce qui est de la touche "Zoom" sur le 5D Mark III (puisque c'est le sujet du topic à la base :o), il est vrai qu'elle n'est pas très accessible avec la main gauche.

J'ai réglé le bouton "Set" (qui, comme l'ont justement remarqué les gens de DigitalRev, ne tourne plus !), pour qu'il remplisse cette fonction de zoom et c'est ainsi plus rapide. J'adore également le fait que l'on puisse mettre le zoom par défaut avec plusieurs réglages différents : enfin la possibilité de voir instantanément si la mise au point est correcte. :love:

Après, il est toujours regrettable que l'on soit bloqué à une image quand on est en mode review. :( Je pense désactiver complètement le mode review afin que l'appui sur le bouton "Set" lance directement le mode lecture avec le zoom, dans lequel je peux naviguer.

Je passe plus de temps l’œil sur le viseur que sur le LCD donc si au passage, ça peut me faire gagner quelques shoots sur la batterie, c'est tout bénéf.

Au final, ce qui m'agace le plus c'est le bouton de changement de mode à la sauce 7D. Ah c'est sûr, ça risque pas de bouger de manière involontaire, et c'est une gymnastique à chaque fois qu'on veut le bouger. :/ Dommage qu'on ne puisse pas le verrouiller en position enfoncée pour laisser le choix du fonctionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 12-04-2012 à 16:45:59

---------------
n°4633974
olakeen
Posté le 12-04-2012 à 16:44:45  profilanswer

elpachato a écrit :

Pour moi à première vue le 5D3 est plus proche du 1D4 que du 1Dx en terme de performance iso, d'une part le capteur a une densité de pixels assez proche, et oui je pense qu'à l'ecran de contrôle on peut juger de pas mal de trucs, à force d'en voir des images on sait qd même à quoi s'attendre.
Le 5D3 fait le même genre de bruit de luminance que le 1D4, le bruit de chrominance et le banding sont bien largement reduits par rapport au 5D2 à la façon du 1D4, mais au final il ne faut pas s'attendre à des miracles, l'amelioration se fait surtout à des niveaux qui ne restent pas vraiment propres, ou au détriment de la netteté.

Le 5D3 apporte surement plus de flexibilité que le 5D2 un peu à la manière du 1D4 et c'est bienvenu, mais avec le 1Dx je n'étais pas en mesure de voir un seul défaut à 12800iso à f2,8 1/250, pas une marbrure ou de bruit de luminance prononcé sans non plus voir les dégats de la compression, alors que ces défauts là sautent aux yeux sur le 5D3 à 6400iso f5,6 1/500, ça n'a rien d'étonnant, le capteur a une densité de pixels plus faible et une technologie differente et ça fait la difference, la meilleure perf à très hauts iso se joue la dessus semble t-il.

Par rapport au 1Ds3 qui est depourvu de banding on sait déjà que c'est une regression au moins sur la plage 100-800iso.
Perso je hais le 100iso du 5DII qui est minable, par contre son 1600iso est qd même super exploitable, mon rêve c'est d'avoir la même chose à 6400iso, mais je sais déjà que c'est trop demander au 5D3, alors j'attends de voir de plus près la version finale et les raw du 1Dx.

Ca en devient du troll à la fin serieux ?

J'ai mis en lien les photos du site off de canon, la monté en ISO est identique.
Le lien du test ( http://www.capturenumerique.com/le [...] -eos-1-dx/ ) montre un 12 800 aussi bruité que le 5D3.

Dire que ça saute au yeux dès 6400 ISO sur le 5D3 et que le 1DX l'enterre c'est vraiment n'importe quoi  [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 12-04-2012 à 16:46:33

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony HX200v - 18Mp - x30Quelle bague pour Canon Eos?
Canon 550D ou 600D[Canon] Quel zoom pour de la "chasse" photo petit budget?
[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps[probleme] Canon Ixus 80 IS
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
DSLRController - prenez le contrôle de votre EOS numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)