| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III |
|---|---|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-04-2012 à 10:50:18 ![]() ![]() |
darthnet kylee & Renkaii | 850 € le transmetteur wifi , ( le truc pour envoyer les photos prise direct sur ordi ) sans déconner Message cité 1 fois Message édité par darthnet le 08-04-2012 à 20:45:07 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Et en plus c'est même plus un grip mais un truc presque aussi gros et moche |
olakeen | Pour en revenir à la gestion des ISO, il est vrai qu'il y a peu de différence avec le 5D Mark 2, au moins jusqu'à 3200 ISO (lightroom a fait de très gros progrès entre la V2 et la V3, on gagne facilement 1stop). Mais après, il n'y a aucun banding jusqu'à 25 600, contrairement au Mark2, ce qui permet de shooter sans ce poser de question au moins 2 stop de plus. Message édité par olakeen le 09-04-2012 à 00:00:28 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
alainphoto | +1
Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 09-04-2012 à 08:25:34 --------------- Photographie du Japon |
Lantys | Les avis sont quand assez divergents de toute part à propos de la qualité d'image/ISO. Il y en a d'un côté qui disent que c'est vraiment génial, avec un gain en dynamique conséquent. C'est vrai que le D800 m'attire pour ses 100-1600 ISO... Message édité par Lantys le 09-04-2012 à 08:56:42 --------------- Insta! |
masterpsx Aigloun foutougrafe | On est peut être arrivé un peu au limite de ce qui est possible en terme de bruit sans une nouvelle techno, c'est sans doute la raison qui fait que les constructeurs ont tendance a proposer plus de pixels, cela dit même 1/2 diaph c'est toujours bon a prendre et l'absence de banding visible (hors grosse remonté des ombres) est la encore appréciable, après personnellement la qualité d'image du 5DII me convient déjà parfaitement et c'est surtout tout le reste qui me plait sur le 5DIII Après comme je le disais avant il faut aussi voir le gain sur le terrain en condition d'utilisation réel, les comparatifs studio ou équivalent ça a ses limites, c'est peut être la aussi que viens les divergences d'opinion entre ceux qui se basent sur les comparatifs du net et ceux qui donnent leur ressenti en utilisation. En ce qui concerne le 1DX j'ai pu téléchargé quelques RAW en haut ISO, difficile de se prononcer mais ça a l'air assez convaincant, après c'est sur que si tu dépasses pas le 3200 ISO et que l'AF du 1DIV te satisfait entièrement, ça vaut sans doute pas la peine de changer
Tu as des exemples de RAWs bien piqué ? Ceux que j'ai téléchargé me paraisse assez mou sans accentuation quand même Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 09-04-2012 à 09:15:26 |
Publicité | Posté le 09-04-2012 à 09:02:53 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Lantys |
--------------- Insta! |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
neyney Do Want | bah ... de plus en plus on parle de la dynamique Message cité 1 fois Message édité par neyney le 09-04-2012 à 10:17:52 |
youky63 Holy Trinity!! |
--------------- "En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans." |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Message cité 3 fois Message édité par masterpsx le 09-04-2012 à 11:22:04 |
neyney Do Want |
|
neyney Do Want | et puis je suis au boulot là ... sur des écrans de "merde" (et pas du tout identique) |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Snev |
Message édité par Snev le 09-04-2012 à 12:33:10 |
Sur un RAW en théorie le constructeur n'applique pas de traitement, je parle bien sur de comparer des RAWs sur un même logiciel avec réglages identiques, pas du JPG et c'est à ce niveau que j'ai jamais vu de différences flagrantes d'un capteur à un autre, du moins de taille comparable . Pour les mesures de dynamique dxomark (et en générale), je suis d'accord c'est la dynamique utilisable qui est mesurée, sur les capteurs Canon elle semble limitée par le bruit dans les bas ISO si j'ai bien compris. Et justement sur ce point je me pose une question, on sait que par exemple Pentax applique du NR à partir de 3200 ISO sur ses RAWs et en astrophotographie les nikon sont souvent déconseillés (traitement sur les pauses longues visiblement), avec l'importance que prend ses mesures dans diverves reviews, on peut craindre que les constructeurs soient tentés d'optimiser leur RAW pour bien y figurer (comme les CG pour 3Dmark par exemple), ça ne me semble pas très difficile, il suffirait par exemple d'appliquer de façon linéaire un NR pour que ce ne soit pas visible non ?
j'ai fait exactement la même chose pour les deux en tout cas mais vu que l'objectif n'est pas le même mieux vaut ne pas trop juger du piqué Message cité 2 fois Message édité par masterpsx le 09-04-2012 à 12:37:18 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Snev |
|
C'est clair, quand tu remontes trop ça ressemble plus à grand chose
Tu peut commander un 5D Mark III |
neyney Do Want |
|
olakeen |
Le 5D2 a été une claque pour moi par sa montée en ISO et sa qualité d'image extraordinaire quand il est sorti. J'ai sorti mes plus beaux shoots avec ce boitier. Effectivement, pas mal de points noirs pour couvrir du sport. Mais quelqu'un qui venait d'un XXXD/XXD ne pouvait être que comblé par le 5D2. En étant passé au 1D3, j'ai découvert le viseur 100%, la robustesse d'un tank, la batterie infinie, l'AF de dingue et la personnalisation des boutons , mais je n'ai jamais retrouvé les images que procurait le capteur du 5D2. Maintenant que j'ai le 5D3, je me retrouve avec le meilleurs des deux mondes. C'est en effet plus un Canon 3D que 5D. Pour moi, c'est le boitier que j'attendais, alors avoir encore une meilleure qualité d'image, pourquoi pas MAIS, comme 90% des photos vont finir en 10x15, peut être A4, sur un site web ou sur l'IPAD retina, aucune différence ne sera perceptible. D'ailleurs il suffit de comparer des images 5D3/D800 en 3mpx pour voir qu'il est impossible de dire qui est qui. Hésiter entre un 5D2/5D3 pour une personne qui ne fait que du paysage / portrait, c'est possible, pour le reste, je ne vois pas Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 09-04-2012 à 14:37:16 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
neyney Do Want |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Moi un peu pareil que olakeen aussi si ce n''est que je connais pas la série 1, c'est juste le boitier que j'espérais, je trouve d'ailleurs l'évolution assez "énorme", je veut dire on est vraiment pas loin de la différence qu'il y a entre un 50D et un 7D, il aurait pu très bien s'appeler 3D sans que personne ne trouve à y redire Après forcement je peut comprendre que certain aurait aimé plus de mégapixels mais franchement même si il avait eu 36 ou 39MP ça aurait changé quoi ? Un capteur pas plus (ou très peu) défini que celui du D800, sans doute moins bon en haut ISO et surement pas mieux dans les benchmarks que ne le sera le 5DIII, il y aurait eu sans doute les même polémique et encore bien plus de déçu (ceux qui n'ont rien a faire de plus de mégapixels). La je trouve qu'on a un boitier très polyvalent, 22MP ça reste parmi les plus hautes définitions pour les reflex et ça permet d'avoir des fichiers d'un poids raisonnable, avec ce nouvel AF et une rafale de 6 fps il pourra sans soucis faire du sport. Le mode vidéo s'améliore avec la correction du plus gros problème du mark II à savoir le moiré et des perfs en Haut ISO inégalité, le traitement JPG progresse énormément (gestion du bruit, correction, mode HDR) ce qui peut être utile pour certain, si on rajoute à ça les améliorations ergonomique, le double slot, le viseur, la finition, l'autonomie, le mode silencieux et j'en oublie surement ça fait beaucoup. Tout n'est pas parfait non plus c'est sur, on aurait tous aimé avoir encore plus de gain en haut ISO ou dynamique, avoir la mesure de lumière du 1DX (et la mesure spot ailleurs qu'au centre), un AF continu efficace en vidéo (et plus rapide en liveview) ou encore un prix moins élevé mais bon on peut pas tout avoir non plus Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 09-04-2012 à 16:17:49 |
neyney Do Want | le double slot |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 09-04-2012 à 17:19:01 |
olakeen | C'est super plaisant de retrouver la personnalisation des boutons J'ai mis : Roue codeuse : sélection des ISO Accessibilité directe au lieu de faire 2 actions. Message édité par olakeen le 10-04-2012 à 12:39:28 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
darthnet kylee & Renkaii | pour ceux qui sont sur Paris ou proche , vous l'avez acheter ou ? il etait dispo ou vous l'aviez réserver ? |
neyney Do Want | yen a encore chez Darty http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] ii_nu.html |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | je l'ai vu en expo a la fnac montparnasse (je sais pas si ya du stock)
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Alkinos |
|
neyney Do Want | à ce prix là ça doit être le kit 24-105 way |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |