| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III |
|---|---|
youky63 Holy Trinity!! | Reprise du message précédent : --------------- "En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans." |
Publicité | Posté le 07-04-2012 à 08:57:05 ![]() ![]() |
Lantys | Très sympathique tout ça !
--------------- Insta! |
moshnride ABSE Photography | Je pense aussi qu'il faut attendre les différents derawtiseurs et voir ce qui est faisable avec les RAW... C'edt bien beau toutes ces premieres impressions mais ça ne fait pas tout --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
masterpsx Aigloun foutougrafe | C'est pas le 1er test a parler d'un gain en DR, sur celui-la aussi : http://www.camerastuffreview.com/e [...] d-mk3-test , ils parlent d'un gain en terme de dynamique utilisable (et pas total) de l'ordre de 2 stop Message édité par masterpsx le 07-04-2012 à 09:52:58 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
olakeen | Bon la batterie est en recharge mais c'est déjà Message édité par olakeen le 07-04-2012 à 10:47:52 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Tu peut régler la vitesse minimum sinon il me semble |
Stormlord97 |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Publicité | Posté le 07-04-2012 à 12:52:25 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | +1, faudrait pouvoir spécifier un multiplicateur en fonction de la focale !
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
olakeen | Crop 100%, RAW sous LR avec 0 de réduction de bruit.
olakeen | Iso 12800 avec des conditions moins favorable (1/60e)
Iso 20 000 sans réduction de bruit Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 07-04-2012 à 13:45:55 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 07-04-2012 à 13:51:11 |
olakeen |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ca a l'air vraiment pas mal quand même, j'imagine que tu as eu un 5DII, t'en penses quoi du gain en haut ISO au 1er abord ? |
Snev |
olakeen |
Je ne l'ai plus. Mais j'ai toujours des RAWs haut iso. En gros, je dirais 1 stop car je me fixais comme limite 6400 iso sur le II. La je pense clairement que 12800 est utilisable sans se poser de questions. Vu mes premiers tests, je peux pousser à 20 000, pas plus loin, le 25 600 dégradant trop l'image. Message édité par olakeen le 07-04-2012 à 13:59:37 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
olakeen | Point à signaler par rapport à la vidéo sur les collimateurs dans le viseur. On peut :
Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 07-04-2012 à 14:14:45 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
ricoco |
Message édité par ricoco le 07-04-2012 à 14:21:44 |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
alffir |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Master_Jul | 24-70 2.8 @ f/6.3, live view, retardateur 2 secondes, 6400 (1/80), 12800 (1/160) et 25600 ISO (1/320). En haut le Mark II, en dessous le Mark III. RAW importés sous LR, netteté à 0, luminance et chroma à 0. Export JPG sans netteté ajoutée. Crop 100 %. 6400 ISO 12800 ISO 25600 ISO edit : 800x800 et 220 Ko max, merci Message cité 1 fois Message édité par double clic le 08-04-2012 à 11:46:14 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Snev |
|
Master_Jul | Moins d'un stop de mieux selon moi sur cette prise de vue. --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
masterpsx Aigloun foutougrafe | C'est pas énorme clairement sur cette scène, cela dit pour m'être amuser à en faire pas mal entre le 7D et le 5DII quand j'avais les deux, ça peut varier pas mal en fonction du sujet et des conditions, c'est à l'utilisation que tu t'en rends vraiment compte en fait
Faut dire que leur samples sont souvent très moyen et vu le nombre de troll sur le forum Canon de leur site c'est pas étonnant |
Alkinos | C'est vrai que le 5dii est très bon |
Lantys | http://www.canonrumors.com/2012/04 [...] ight-leak/
--------------- Insta! |
Master_Jul | Je confirme. Je passe de 10" à 4" en allumant le rétro éclairage du LCD dans les conditions données. J'ai également essayé en mettant une source lumineuse vers cet écran et cela fait varier la mesure d'exposition de la même façon... Le même test sur mon Mark II. Allumer le rétro éclairage fait passer le temps d'expo de 15" à une oscillation entre 13" et 15". Cependant, avec éclairage direct sur le LCD, je peux descendre à 5". Edit : J'ai un peu parcouru le topic sur Canon Rumors et j'ai refais le test sans le capuchon d'objectif (c'est mieux pour prendre une photo en général), résultat absolument aucun impact sur la mesure en allumant le rétro éclairage ou en dirigeant une force lumière sur le LCD. Donc pour moi a priori c'est du pignolage sauf si vous prenez beaucoup de photos avec le capuchon bien entendu. Tout ça à confirmer toute fois en situation réelle. Les vidéos qui circulent sont trompeuses, notamment celle-ci : Si l'on est bien à l'extérieur, le temps d'exposition indique que le capuchon est sur l'objectif donc c'est plutôt peu probant comme test ! Sinon pour reparler de la confirmation AF, il ne faut vraiment pas compter sur l'illumination pour avoir la confirmation en journée. Même de chez moi, en prenant une photo à l'extérieur, l'illumination en rouge est indécelable. Et par contre, cas extrème opposé, si vous shootez dans une très grand obscurité, le viseur est complètement rouge, même avec un seul point d'allumé. A chaque fois que l'on déplace le point d'AF, le flash rouge se produit dans tout le viseur. Je ne vois pas trop comment ça pourrait être différent sur le 1Dx si c'est le même module. Message édité par Master_Jul le 07-04-2012 à 23:19:02 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Lantys |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
gysmovoile Pur beurre :o | bon il est solide ce 5DIII --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Il faut voir surtout si ça peut poser un réel problème lors de pause longue parce que bon photographier le bouchon de l'objectif ça n'a pas un grand intérêt
Déjà fait tombé ? Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 08-04-2012 à 10:10:50 |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ca m'était arrivé aussi avec le 7D alors que je l'avais depuis pas longtemps |
gysmovoile Pur beurre :o | non rien, même pas une trace --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | Bon sinon petit retour sur l'AF lors d'une séance en studio hier aprem : Conditions : éclairage du modèle uniquement avec les lampes pilotes des flashs (donc très peu de lumière) avec le 5DII, les collimateurs externes sont inutilisables (ils n’accrochent pas ou très mal). Le central accroche dans 70% des cas je dirais ! (+ou- suivant l'objo) Bref, un vrai bonheur J'ai également testé le mode silence ... c'est impressionnant le peu de bruit que le boitier fait ... Message édité par gysmovoile le 08-04-2012 à 10:30:28 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |