Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

n°4622457
albatar197​6
Posté le 03-04-2012 à 21:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :

cliques sur les vignettes, t'auras plein de détail sur l'image complète :sol:

EDIT : grilled :o

:D

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 21:44:50  profilanswer

n°4622468
Master_Jul
Posté le 03-04-2012 à 21:55:54  profilanswer

Je retire ce que j'ai dit précédemment sur le bouton "Rate".

Je le voyais comme beaucoup comme complètement inutile et bien pas tant que ça, et je dirais même au contraire...

J'ai fait une série de photos posées et je regardais sur le superbe écran quelles images étaient piquées. Un clic sur le bouton "Rate", une étoile sur la photo.

Import dans Lightroom avec le filtre "Une étoile" et j'avais les photos utilisables de la série directement. Ca m'a bien fait gagner du temps.  [:implosion du tibia]

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°4622527
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 03-04-2012 à 22:58:27  profilanswer

smol13 a écrit :

Comparaison des raws sur le 5D2/ 5D3 /D800  

http://www.dpreview.com/previews/canoneos5dmarkiii/12

Merci.
Très intéressant...

smol13 a écrit :

Pour la dynamique un site intéressant:

http://translate.google.com/transl [...] sch-bereik

gysmovoile, on attend tes retours avec impatience   :)  

Là, je suis moins d'accord. Ca sert à quoi ce genre de tests?
Si on expose correctement les photos ça sert à rien, non?

Perso, je préférerai des tests sur des paysages très contrastés, avec des zones très éclairées et des zones biens sombres pour voir celui qui s'en tire sans cramer les lumières et boucher les ombres.... :/

---------------
Ma Galerie
n°4622601
neyney
Do Want
Posté le 03-04-2012 à 23:36:48  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je retire ce que j'ai dit précédemment sur le bouton "Rate".

Je le voyais comme beaucoup comme complètement inutile et bien pas tant que ça, et je dirais même au contraire...

J'ai fait une série de photos posées et je regardais sur le superbe écran quelles images étaient piquées. Un clic sur le bouton "Rate", une étoile sur la photo.

Import dans Lightroom avec le filtre "Une étoile" et j'avais les photos utilisables de la série directement. Ca m'a bien fait gagner du temps.  [:implosion du tibia]

ha ben enfin t'as vu la lumière :D

c'est uber pratique ... en général je fais toujours une première passe sur les photos pour simplement rater en fonction de critères techniques et aussi +/- objectifs ... ensuite un filtre sur les notes >= à un certain level ... et hop PP ... pouvoir faire ce travail +/- déjà sur place ça permet d'aller à l'essentiel rapidement pour se faire une vraie bonne idée de ce que la session a donné ... c'est encore + utile si finalement on est loin d'un ordi pendant un moment et que la PP doit se faire bien plus tard :D  (du coup c'est moins décourageant aussi ... devant l'immensité du boulot à faire :/ )

n°4622605
neyney
Do Want
Posté le 03-04-2012 à 23:39:53  profilanswer

ça n'empêche pas bien sûr plus tard de faire le filtre inverse pour vérifier qu'il n'y aurait pas une photo "mal jugée" au départ :D

mais au moins ça permet de dégrossir le boulot rapidement :D

n°4622694
telemaq76
Posté le 04-04-2012 à 01:36:43  profilanswer

n°4622733
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-04-2012 à 07:58:57  profilanswer

McPherson a écrit :

Perso, je préférerai des tests sur des paysages très contrastés, avec des zones très éclairées et des zones biens sombres pour voir celui qui s'en tire sans cramer les lumières et boucher les ombres.... :/

Pas mieux.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4622794
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-04-2012 à 09:08:08  profilanswer

Il y a un comparatif de dynamique (réel) sur ce comparatif déjà posté avec 2 RAWs a télécharger sur une scène similaire (voir vers la fin de l'article) : http://www.quesabesde.com/noticias [...] 800,1_8644

Lien direct vers le JPG :
5DIII : http://images.quesabesde.com/camar [...] 7c0266.jpg
D800 : http://images.quesabesde.com/camar [...] c_0622.jpg

Lien direct vers les RAW
5DIII : http://images.quesabesde.com/raw.p [...] 7c0266.CR2
D800 : http://images.quesabesde.com/raw.p [...] c_0622.NEF

Ca n'a rien de scientifique et il faut rester prudent vu que ce n'est pas pris le même jour mais la scène est similaire et les réglages identique, en JPG le 5DIII est assez nettement meilleur au point qu'on se demande si l'expo n'est pas différente mais en RAW (sous ACR) c'est vraiment très proche.

Message édité par masterpsx le 04-04-2012 à 09:08:26
n°4622892
smol13
Posté le 04-04-2012 à 10:07:35  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le comparo en ligne correspond à des RAW ouvert sous Adobe Camera RAW sans accentuation ni aucune réduction du bruit, je n'utilise pas LR mais Photoshop/ACR, c'est donc parfaitement représentatif pour moi puisque c'est ce que je vois sur mon écran ;)

Ah! Hem... Pourtant chez moi ça ne correspond pas du tout à ce que je vois, pourtant mon écran est calibré.. LR sans accentuation ni quoi que ce soit non plus.. bizarre  :heink:  

McPherson a écrit :

Là, je suis moins d'accord. Ca sert à quoi ce genre de tests?
Si on expose correctement les photos ça sert à rien, non?

En travaillant en raw on peut être amené à jouer sur la dynamique (blancs brulés, éclaircir les noirs) donc si le capteur possède une dynamique plus grande on pourra récuperer plus de détails. Voilà à quoi sert ce test d'après moi. Le D800 semble posseder plus de dynamique d'après ce test.

albatar1976 a écrit :

Nan mais tu exploite réellement des fichiers bruts ?
 :ouch:

Ben oui. C'est quand même mieux pour le traitement de l'image et pour l'avenir aussi (évolution des perf logiciel). Par contre je ne le fais pas tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par smol13 le 04-04-2012 à 11:28:32
n°4622925
Lantys
Posté le 04-04-2012 à 10:45:12  profilanswer

Bon, je suis passé a la FNAC hier soir, ils avait un 5DIII en démo, et un seul 5DIII en stock, mais commandé par la personne qui l'a commandé juste avant moi...

J'ai eu la fausse joie quand le vendeur m'a annoncé qu'il était pour moi, mais que finalement mon numéro de commande était la suivante.

Le vendeur m'a parlé d'une grosse pénurie sur les 5D Mark III, la prochaine livraison est prévue pour fin Avril...
J'hésite a aller voir ailleurs, même si je ne suis pas pressé (prochain mariage en mai).

En tout cas, j'ai pu prendre en main le 5DIII et le D800, j'ai une grosse préférence niveau ergonomie pour le 5DIII.

---------------
Insta!
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 10:45:12  profilanswer

n°4623014
Mazui
Posté le 04-04-2012 à 11:42:56  profilanswer

Lantys, c'était quelle Fnac ?  

Un autre test assez complet (Camera Stuff Review) : http://www.camerastuffreview.com/c [...] =14:camera

n°4623035
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-04-2012 à 11:50:55  profilanswer

smol13 a écrit :

Quand on travaille en raw on peut être amené à jouer sur la dynamique (blancs brulés, éclaircir les noirs) donc si le capteur possède une dynamique plus grande on pourra récuperer plus de détails. Voilà à quoi sert ce test d'après moi

On est d'accord mais la ça ne montre pas un débouchage ou une récupération des hautes lumières en jouant sur la courbe ou les tons mais juste une correction d'exposition dans des proportions que tu ne rencontrera que si tu te plantes complètement dans ton exposition.

Pour le reste il aurait été bien d'avoir les fichiers en entier originaux pour voir par nous même plutôt que de se contenter d'un crop, je m'interroge d'ailleurs un peu sur la méthodologie, sous exposes une image de 4EV à 100 ISO et remonte l'expo, tu n'auras jamais le même rendu qu'a 1600 ISO, il y a forcement d'autres corrections la :o de plus ils n'ont pas utilisé un objectif équivalent sur les deux appareils (donc le cadrage n'est pas le même)...

Par contre il y a moins de bruit oui mais plus de détails ça parait pas si évident ;)

Lantys a écrit :

Le vendeur m'a parlé d'une grosse pénurie sur les 5D Mark III, la prochaine livraison est prévue pour fin Avril...
J'hésite a aller voir ailleurs, même si je ne suis pas pressé (prochain mariage en mai).

Il faut déjà qu'il soit dispo ailleurs :D mais si t'es pas pressé, au pire tu risques même de la payer un chouilla moins chère :)

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 04-04-2012 à 11:52:13
n°4623077
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 04-04-2012 à 12:06:31  profilanswer

Je vais certainement m'y interesser quand il passera à 2500/2600 pour ma part, j'espère que ça arrivera bientôt :)

Edit : en espérant que l'AF sera bon avec mes cailloux f1.4, ras le bol de l'AF merdique du 5D II, mais bon de ce point de vue ça doit être beaucoup mieux.

Message édité par Novocaine_80 le 04-04-2012 à 12:10:04

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°4623084
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 04-04-2012 à 12:11:04  profilanswer

Lantys a écrit :

Bon, je suis passé a la FNAC hier soir, ils avait un 5DIII en démo, et un seul 5DIII en stock, mais commandé par la personne qui l'a commandé juste avant moi...

J'ai eu la fausse joie quand le vendeur m'a annoncé qu'il était pour moi, mais que finalement mon numéro de commande était la suivante.

En tout cas, j'ai pu prendre en main le 5DIII et le D800, j'ai une grosse préférence niveau ergonomie pour le 5DIII.

Faire un mariage avec un boitier fraichement arrivé et non maîtrisé je trouve ça assez hot pour ma part.

---------------
n°4623088
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-04-2012 à 12:13:43  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Faire un mariage avec un boitier fraichement arrivé et non maîtrisé je trouve ça assez hot pour ma part.

+1 ... se lancer dans un mariage ou autre reportage sans avoir joué un peu avec le boitier .. c'est tendu !

Perso, j'ai un mariage dans 3 semaines ...  

Mais, j'aurais fait qques séances photos (5 ou 6) avant .. ça devrait aller pour se lancer :o
(et au pire, j'aurais le 5DII en boitier de secours pas loin ... surement même en second boitier ...)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4623113
Master_Jul
Posté le 04-04-2012 à 12:50:08  profilanswer

Le 7D doit faire un assez bon second boîtier avec le 5D Mark III maintenant, ils sont très proches l'un de l'autre.

Enfin, pour ceux qui recherchent un couple FF + APS-C, sinon avec un 5D Mark II c'est bien aussi. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 04-04-2012 à 12:50:19

---------------
n°4623140
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 04-04-2012 à 13:07:25  profilanswer

masterpsx a écrit :

On est d'accord mais la ça ne montre pas un débouchage ou une récupération des hautes lumières en jouant sur la courbe ou les tons mais juste une correction d'exposition dans des proportions que tu ne rencontrera que si tu te plantes complètement dans ton exposition.

Pour le reste il aurait été bien d'avoir les fichiers en entier originaux pour voir par nous même plutôt que de se contenter d'un crop, je m'interroge d'ailleurs un peu sur la méthodologie, sous exposes une image de 4EV à 100 ISO et remonte l'expo, tu n'auras jamais le même rendu qu'a 1600 ISO, il y a forcement d'autres corrections la :o de plus ils n'ont pas utilisé un objectif équivalent sur les deux appareils (donc le cadrage n'est pas le même)...

Par contre il y a moins de bruit oui mais plus de détails ça parait pas si évident ;)

masterpsx a écrit :

Il faut déjà qu'il soit dispo ailleurs :D mais si t'es pas pressé, au pire tu risques même de la payer un chouilla moins chère :)  

la fnac velizy ( a coté de Paris ) , vendredi dernier ils m'ont dit qu'ils en ont commander environs 1000 , va savoir

je pense acheter le miens d'ici 2 sem  

n°4623172
Dkiller
Posté le 04-04-2012 à 13:36:37  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Eh ben dis donc, zetes pas bien débrouillard  [:tinostar]

n°4623175
gysmovoile
Posté le 04-04-2012 à 13:40:41  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Le 7D doit faire un assez bon second boîtier avec le 5D Mark III maintenant, ils sont très proches l'un de l'autre.

Enfin, pour ceux qui recherchent un couple FF + APS-C, sinon avec un 5D Mark II c'est bien aussi. :)

Moi perso, j'arrive pas avec un second boitier qui a pas du tout le même cadrage que le boitier principal :D

---------------
n°4623177
olakeen
Posté le 04-04-2012 à 13:42:28  profilanswer

Lantys a écrit :

Théoriquement, les stocks magasins et FNAC.com ne sont pas les mêmes.

Sinon ça va chier... :fou:

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°4623183
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-04-2012 à 13:49:32  profilanswer

darthnet a écrit :

la fnac velizy ( a coté de Paris ) , vendredi dernier ils m'ont dit qu'ils en ont commander environs 1000 , va savoir

je pense acheter le miens d'ici 2 sem  

Ca peut intéresser Lantys ça qui est sur paris si je dis pas de bêtise :), moi ce sera pas pour tout de suite et surement dans une boutique en ligne dans quelques mois, j'ai pas vraiment le budget pour le moment ni très envie d'y mettre plus de 3000€ :o J'avais déjà payé le 7D plein pôt à sa sortie alors que 6 mois plus tard il coutait facile 400€ de moins :cry:  

Je suis pas sur de pouvoir résister aussi longtemps  :whistle: mais 2 ou 3 mois le temps qu'il soit dispo un peu partout et sous les 3000€ c'est un minium (c'est déjà le cas au japon il me semble), ça fait pas très longtemps que j'ai le 5DII de toute façon (6 mois environ), je suis pas encore blasé  :D  

n°4623186
Master_Jul
Posté le 04-04-2012 à 13:50:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Moi perso, j'arrive pas avec un second boitier qui a pas du tout le même cadrage que le boitier principal :D

Oui, t'as aussi le couple 1Dx + 5D Mark III pour ne pas perdre ses repères avec l'AF. :o

---------------
n°4623227
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 04-04-2012 à 14:15:36  profilanswer

Dkiller a écrit :

Eh ben dis donc, zetes pas bien débrouillard  [:tinostar]

C'est pas la question. On te paie pour un jour où tu n'as pas le droit à l'erreur. Je n'imagine pas avoir à chercher un réglage ou autre le jour J. Connaitre son matos c'est à mon point de vue essentiel pour shooter l'esprit tranquille et se concentrer uniquement sur la mission de base, voilà tout.

Après chacun fait ce qu'il veut mais moi je ne conseillerais pas.

---------------
n°4623229
Lantys
Posté le 04-04-2012 à 14:16:39  profilanswer

Moi c'est à la Fnac des champs que je l'ai réservé.

J'espère qu'ils auront bientôt une livraison :)

---------------
Insta!
n°4623233
Dkiller
Posté le 04-04-2012 à 14:19:17  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est pas la question. On te paie pour un jour où tu n'as pas le droit à l'erreur. Je n'imagine pas avoir à chercher un réglage ou autre le jour J. Connaitre son matos c'est à mon point de vue essentiel pour shooter l'esprit tranquille et se concentrer uniquement sur la mission de base, voilà tout.

Après chacun fait ce qu'il veut mais moi je ne conseillerais pas.

SI le gus n'a jamais eu de Canon et/ou de 5DII je suis plutôt d'accord, mais sinon c'est la même chose, donc rien de bien compliqué, une fois les réglages de bases et d'ergo réglés, je ne vois pas le souci.
On a pas besoin de savoir comment fonctionne les options d'af pour un mariage, on a tout le temps de le faire plus tard...

n°4623237
gysmovoile
Posté le 04-04-2012 à 14:20:32  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Oui, t'as aussi le couple 1Dx + 5D Mark III pour ne pas perdre ses repères avec l'AF. :o

oue mais la, ca sort complètement de mon budget :o

Et le couple 5DIII + 5DII me va très bien pour quelques années :o

---------------
n°4623262
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 04-04-2012 à 14:51:51  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue mais la, ca sort complètement de mon budget :o

Et le couple 5DIII + 5DII me va très bien pour quelques années :o

[:quoted]

[:hahaguy]

---------------
n°4623263
gysmovoile
Posté le 04-04-2012 à 14:54:11  profilanswer

bah j'ai fait deux ans (ou presque) avec un 5DII et 5DI :o

---------------
n°4623264
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 04-04-2012 à 14:56:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah j'ai fait deux ans (ou presque) avec un 5DII et 5DI :o

C'est vrai que 2 c'est déjà plusieurs :o

---------------
n°4623265
Yeahman
Posté le 04-04-2012 à 14:59:35  profilanswer

Ma commande est passée à un statut livraison à partir du 25 avril... :(

n°4623283
gysmovoile
Posté le 04-04-2012 à 15:20:07  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est vrai que 2 c'est déjà plusieurs :o

pour moi quelques années c'est jusqu'au remplacant du 5D III .. (soit généralement 4 ans pour Canon :o)

---------------
n°4623291
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-04-2012 à 15:28:31  profilanswer

Date à laquelle je prendrai un MkIII d'ailleurs.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4623306
Lantys
Posté le 04-04-2012 à 15:37:09  profilanswer

Dkiller a écrit :

SI le gus n'a jamais eu de Canon et/ou de 5DII je suis plutôt d'accord, mais sinon c'est la même chose, donc rien de bien compliqué, une fois les réglages de bases et d'ergo réglés, je ne vois pas le souci.
On a pas besoin de savoir comment fonctionne les options d'af pour un mariage, on a tout le temps de le faire plus tard...

J'attends le boitier d'ici fin avril, mon prochain mariage est prévu pour fin Mai.
J'aurai le temps de m'habituer au boitier, en plus, j'ai déjà eu le 7D + 5DII, avec lequel j'étais plutôt à l'aise (sauf avec l'AF, manque de précision, surtout le 5DII).

Je connais plutôt bien l'ergonomie Canon, comme celui de Nikon.

En tout cas, j'ai pu prendre en main le 5DIII, et ça a l'air très bon à première vue, cette nouvelle génération de boitier nous comble vraiment :)

---------------
Insta!
n°4623313
Stormlord9​7
Posté le 04-04-2012 à 15:42:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Date à laquelle je prendrai un MkIII d'ailleurs.

copaing :D

n°4623348
neyney
Do Want
Posté le 04-04-2012 à 16:07:39  profilanswer

pourquoi vous ne l'achetez pas à Darty ? :heink:
3299€ et en stock

n°4623350
neyney
Do Want
Posté le 04-04-2012 à 16:08:01  profilanswer

n°4623352
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-04-2012 à 16:11:27  profilanswer

C'est la 1er fois que je le vois en stock sur une boutique en ligne :ouch: Dommage que ce soit plein tarif mais ça fait envie  :p

n°4623353
Lantys
Posté le 04-04-2012 à 16:11:34  profilanswer

Ahah j'avoue xD

Mais j'ai un tarif préférentiel à la Fnac alors je préfère quand même là-bas :)
(Si jamais ça traine je le prendrais au prix fort...)

---------------
Insta!
n°4623368
neyney
Do Want
Posté le 04-04-2012 à 16:28:03  profilanswer

vous plaignez pas alors qu'il ne soit pas dispo :p

n°4623377
_oakenshie​ld_
:o
Posté le 04-04-2012 à 16:31:32  profilanswer

neyney a écrit :

pourquoi vous ne l'achetez pas à Darty ? :heink:
3299€ et en stock

Oui, d'autant que les bons d'achat Darty à 7% de réduction, c'est un classique des CE d'entreprise (CanalCE & co...). Par contre pour ça, faut acheter en boutique...

n°4623398
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-04-2012 à 16:39:37  profilanswer

Petite info intéressante qui reste à confirmer, un utilisateur de 5DIII sur dpreview  a pu utiliser un 100-400 L avec un TC Kenko (MC4) avec l'AF (à F8 donc)

Citation :

I used the Canon 100-400 4.5-5.6 L and the Kenko 1.4.
The 100-400 is only 5.6 at 400mm so both together are f8
I expected that the AF would not work at all since they wrote it will work only up to f5.6. My old 1DsIII was able to AF but only when I use the central point - and AF was not very fast.
Because we have very cloudy weather here I shoot @ ISO1600 and ISO3200 and the AF was very fast on all AF points.

Ca veut donc dire qu'on peut "forcer" l'AF à F8 et mieux encore que ça marche bien ce qui est plutôt une bonne nouvelle  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony HX200v - 18Mp - x30Quelle bague pour Canon Eos?
Canon 550D ou 600D[Canon] Quel zoom pour de la "chasse" photo petit budget?
[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps[probleme] Canon Ixus 80 IS
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
DSLRController - prenez le contrôle de votre EOS numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)