| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III |
|---|---|
Lantys | Reprise du message précédent : --------------- Insta! |
Publicité | Posté le 03-04-2012 à 00:12:11 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | Bon, j'ai fait une petite séance samedi dernier ... Nouveau né à la maternité .. éclairage faible .. tout à 3200iso pour avoir un peu de marge dans les vitesses ... Bah franchement, le 3200 iso est très très propre .. même un peu sous exposé ... pas remarqué de soucis de banding comme on avait avec le 5DII Concernant l'AF, j'ai eu quelques problèmes d'accrochage avec mon 100mm macro Mis à part cela, avec mes autres objos (24-70 et 135 f/2), la MAP est plus réactive, plus précise ... et ce surtout avec les collis externes ... (je l'ai configuré pour n'utiliser que 15 collimateurs en croix) ... Bref, il faut que je l'apprivoise .. Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 03-04-2012 à 09:25:13 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
olakeen |
masterpsx Aigloun foutougrafe | La monté en ISO du 5DIII sur focus |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
olakeen |
Sans détails ?!? Tu clic sur l'image pour avoir la résolution réelle. EDIT : C'est tout bonnement incroyable jusqu'à 6400 ISO. Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 03-04-2012 à 12:13:26 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
Publicité | Posté le 03-04-2012 à 12:19:33 ![]() ![]() |
Lantys |
--------------- Insta! |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
elpachato mangez des pommes ! |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
elpachato mangez des pommes ! |
pas tout à fait, déjà le changement de colli automatique en tracking c'est niet ensuite pas de bouton avant personnalisable pour switcher de colli ou mode af et en pratique tous les cailloux qui demandent du jus ou fonctionnent tout simplement plus vite à l'heure actuelle sur les series 1 continueront à avoir la même difference de comportement en terme de vitesse de moteur af, soit pour des objos courants comme le 85LII, le 50L le 35f2 seront bcp moins rapides le 5DIII c'est un 1Dx castré et pas un mini 1Dx comme on peut le lire partout, canon a bien orchestré son lancement et son marketing, mais il y'aura surement quelques 5DIII d'occase qd le 1Dx sera dispo Message cité 2 fois Message édité par elpachato le 03-04-2012 à 12:57:00 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Lantys |
--------------- Insta! |
neyney Do Want |
|
darthnet kylee & Renkaii |
|
albatar1976 |
Message édité par albatar1976 le 03-04-2012 à 13:43:19 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
McPherson Malheur à l'oeuf. |
--------------- Ma Galerie |
albatar1976 |
Master_Jul |
T'entends quoi par là ? J'ai pas vu de truc de ce genre dans le manuel. Edit : C'est page 34 ? Le mode avec tous les collimateurs ? Si on focus du milieu et qu'on déplace la caméra, le point reste verrouillé sur le sujet ? Je n'ai pas essayé ça avec le Mark III en effet et je doute que ça le fasse.
Si en fait, c'est certainement pas aussi génial qu'un vrai switch dédié mais le bouton de prévisualisation de la profondeur de champ peut être réassigné pour switcher sur AI-Servo quand on appuie dessus. Le bouton étant repassé du côté droit, et ayant changé de forme, il tombe très très bien sous mon annulaire, sans forcer. Je n'ai pas essayé si ça bascule en One-Shot quand on règle le principal sur AI-Servo. Message édité par Master_Jul le 03-04-2012 à 16:38:54 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
C'est pas les RAW et comparatif qui manque |
--------------- Ma Galerie |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
neyney Do Want | moi j'attends les gros tests des "gros" sites pour updater la P1 |
Lantys | On a quasi pas retour sur les bas iso, la dynamique, le piqué, etc...
--------------- Insta! |
Master_Jul | On attend tes tests. Courage ! Message édité par Master_Jul le 03-04-2012 à 17:21:47 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Lantys |
Message édité par McPherson le 03-04-2012 à 17:43:31 --------------- Ma Galerie |
Pour la dynamique en bas ISO on ne peut rien affirmer encore mais si tu parles des mesures DXO il est peu probable que ça change des masses par rapport au 5DII, à ma connaissance Canon n'a pas encore adopté de techno équivalente à l'exmor de sony, il me semble que le capteur pourrait avoir des pixels un peu plus gros que ceux du 5DII malgré les 1MP supplémentaire grâce au dernière technique de gravure mais la principale nouveauté c'est la puce anti-bruit directement intégré au capteur qui lui permet donc d'avoir ses performances en haut ISO et JPG (techno qui existait déjà sur les capteurs Sony je crois). Après il faut tout de même relativiser, tu ne verras pas ou très peu de différence de dynamique entre deux capteur de taille comparable avec un réglage identique sur un comparatif (je parle des hautes et basse lumière), l'avantage des capteurs Sony c'est de générer moins de bruit lors d'une remonté d'exposition/débouchage en bas ISO (et qui explique sans doute les mesures sur dxomark), pour ceux qui sont amenés régulièrement a en faire des "extrêmes" (genre 3 ou 4EV) c'est un plus indéniable mais pour ma part je ne me suis jamais senti limité par le 5DII sur ce point (et je sais exposé a peu prés correctement Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 03-04-2012 à 17:58:56 |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! | Bon, finalement après de longues hésitations entre 1Dx ou 5Diii, j'ai été prendre ce dernier chez mon revendeur hier... Prix: 3299€. C'est cher, mais comparé aux 1Dx, pour ce qu'il offre, c'est bon marché. L'AF est une tuerie. J'ai shooté comme un malade à f/1.2 only, et c'est spot-on à chaque coup. La qualité de construction est supérieure au 5Dii et question bruit, c'est ultra propre jusque 6400 isos. Le dual slot est plus que bienvenu, le LCD est top et les menus sont très clairs, moins fouillis que pour l'ancienne version. Autre truc tres impressionnant, l'obturateur fait ENFIN un bruit de boitier pro... Seul b-mol, le grip à 300€, c'est très/trop cher. En conclusion, très content du bestiau, vivement mes premiers mariages pour l'essayer "in-the-field" --------------- My website --- My blog |
darthnet kylee & Renkaii |
|
can_ka_no_rey afgelekte berentish! |
--------------- My website --- My blog |
Merci pour ce petit retour |
smol13 |
|
Le comparo en ligne correspond à des RAW ouvert sous Adobe Camera RAW sans accentuation ni aucune réduction du bruit, je n'utilise pas LR mais Photoshop/ACR, c'est donc parfaitement représentatif pour moi puisque c'est ce que je vois sur mon écran |
albatar1976 |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 03-04-2012 à 21:39:01 |
albatar1976 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |