| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III |
|---|---|
Lantys | Reprise du message précédent : Message édité par Lantys le 31-03-2012 à 10:54:16 --------------- Insta! |
Publicité | Posté le 31-03-2012 à 10:54:00 ![]() ![]() |
neyney Do Want | update ta config alors |
Lantys | J'ai rien pour le moment...
--------------- Insta! |
Lantys |
pekbull |
|
frenzyrs |
neyney Do Want |
|
albatar1976 |
Message édité par albatar1976 le 31-03-2012 à 16:30:09 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Lantys | Ken, c'est une blague ce mec XD
--------------- Insta! |
Publicité | Posté le 31-03-2012 à 16:33:14 ![]() ![]() |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
moshnride ABSE Photography | ouaip alors qu'il dit qu'en dehors du FX/FF rien n'est utile --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Petit rappel sur Kenou. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
neyney Do Want |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est pas récent mais ça fait toujours du bien. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
neyney Do Want | je connaissais pas |
neyney Do Want | D800 vs 5D III sur digitalRev TV http://www.digitalrev.com/article/ [...] xNjI0OTY_A |
Dkiller |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Pitain je viens de comprendre après avoir cherché comme un fou pourquoi avec la RC-6 le déclenchement partait tout de suite et pas au bout de 2 secondes.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Ken Rockwell n'aurait pas fait une telle erreur.
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
moshnride ABSE Photography |
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Stormlord97 |
|
sebastien641 |
|
moshnride ABSE Photography | Bon et toujours pas de retour sur les RAWs a proprement parler apres 10jours....
Message édité par moshnride le 01-04-2012 à 11:30:31 --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Master_Jul | J'aimerais bien vous décrire tout ce qui est absolument génial dans cet APN mais là, il faut que je retourne prendre des photos. Toutes les possibilités de personnalisation sont vraiment excellentes. On a vraiment son appareil. Pour le moment, le seul truc dont je ne suis vraiment pas convaincu c'est le verrouillage sur le bouton de changement de mode, c'est vraiment pas pratique quand on veut le faire sans être pressé mais pour le faire très rapidement, ça devient quasi impossible. J'ai essayé pas mal de techniques mais pour le moment, rien de m'a vraiment convaincu. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 01-04-2012 à 11:32:37 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Lantys |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Pour la personnalisation, il semble que ce soit dérivé des séries 1D/1Ds, non ? --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
neyney Do Want | ya du 5D III en stock à Darty à 3299€ |
olakeen |
Lantys |
overtrix | drapal |
Master_Jul | Par rapport aux remarques sur les problèmes de confirmation de l'AF que j'ai vues sur différents sites, je pense avoir compris ce qui peut être génant. Il faut savoir que j'ai mis l'illumination (en rouge) en On* et que je n'affiche que le point sélectionné. En auto, visiblement, il y a une DEL rouge à gauche et une à droite. Si des collimateurs sont à l'ombre d'un côté de la scène, seuls les colimateurs de ce côté sont illuminés en rouge et bien entendu, quand le point seul est affiché, ce point est aussi illuminé lors de la confirmation AF, comme sur un Mark II. 1) Aujourd'hui, journée très ensoleillée. J'avais enlevé la confirmation sonore de l'AF car j'étais en public. Je ne m'en suis aperçu que très tard mais je ne voyais pas le flash rouge qui était immanquable chez moi. Mon collimateur était bien visible mais le seul moyen de savoir si l'AF était fait était de regarder le point vert en bas à droite. Honnêtement, il accrochait tout immédiatement donc je ne me faisais pas de soucis. J'ai cherché et essayé plusieurs réglages sans comprendre pourquoi le collimateur n'était plus illimuné en rouge. Finalement, je suis allé dans un coin un peu plus à l'ombre et j'ai pu distinguer que tout fonctionnait parfaitement normalement, le collimateur s'affichait bien en rouge. Mais ça restait très faible et difficile à distinguer en extérieur. Le LCD ne produit pas du tout la même opacité que le verre gravé du Mark II et est en conséquence difficile à utiliser pour cela par beau temps. 2) Par faible éclairage, c'est un peu le problème inverse. Pour faire simple, on ne voit pas son collimateur car il se fond dans la scène. J'ai l'impression que le verre gravé permettait lui aussi de mieux se détacher car il était parfaitement noir et opaque. Et sans doute aussi parce qu'avec le faible nombre de point, on savait où on l'avait laissé... Par contre, la confirmation en rouge est plus que visible puisque tout le viewfinder se prend un flash pour illuminer le collimateur sélectionné. Je pense que ça peut en agacer certains. Sur le Mark II, c'était très propre, juste le collimateur, rouge, net, opaque qui s'allume au début de l'AF (ce qui permet de retrouver le point puisqu'il n'est pas entouré comme sur le Mark III) et au moment où il était trouvé. Dans le cas 1), cela ne m'a pas gêné du tout. Je voyais de toute façon clairement que l'AF était fait sur le collimateur. Collimateur qui restait affiché en permanence donc, plus pratique que sur le Mark II où l'on devait forcément appuyer sur quelque chose pour retrouver lequel était sélectionné. Si je veux être sûr que la photo est prise avec l'AF sur ce collimateur, je maintiens AF-On appuyé avec le déclencheur et dès que le focus se fait, ça part. Je n'ai pas encore trop eu d'occasion pour tester le cas 2. * Cela signifie que le collimateur flashe en rouge lors de la mise au point et que la sélection des collimateurs se fait de la couleur rouge. Le collimateur choisi, en dehors du mode sélection reste bien noir. Message édité par Master_Jul le 01-04-2012 à 23:11:29 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
pekbull | Mouais comme sur le 7D quoi, quelle M ! Je comprends pas comment on peut aimer ce fonctionnement là, c'est vraiment pénible! J'ai du mal à croire que ce sera la même crotte sur les 1Dx et que les gens vont trouver ça génial! Je dois être stupide... C'était mieux avant quoi C'est la même chose chez Nikon? Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 01-04-2012 à 23:18:00 |
elpachato mangez des pommes ! | sur le 1Dx c'est comme sur le 1DIV bien heureusement ! et je suis bien d'accord c'est un système de merde, c'est bien dommage qu'il ait hérité ça du 7D !
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
pekbull | Ok pour le 1Dx, heureusement! Bon au moins les points sont un peu plus fin que sur le 7D, c'est déjà ça Et moi il y a ça que je trouve très limite en intérieur si tu veux être discret un minimum: Bon bah voilà c'est vraiment le gros point noir pour moi, dommage, vraiment... (j'aurais préféré que la montée en iso soit la même voir un peu moins bien que le 5DII plutôt que ce viseur) Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 01-04-2012 à 23:40:18 |
olakeen | Heu, pour le 1D3 c'est pareil. Le collimateur s'illumine en rouge uniquement lors de l'AF. Et si on maintient le bouton AF ON sur le 5D3, le(s) collimateur(s) doit rester illuminé. Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 01-04-2012 à 23:55:19 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Lantys | Arrêtez de vous plaindre Au moins, là on voit quand la mise au point est faite ! Message cité 4 fois Message édité par Lantys le 01-04-2012 à 23:58:04 --------------- Insta! |
pekbull |
|
pekbull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Sony HX200v - 18Mp - x30 | Quelle bague pour Canon Eos? |
| Canon 550D ou 600D | [Canon] Quel zoom pour de la "chasse" photo petit budget? |
| [ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps | [probleme] Canon Ixus 80 IS |
| [Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm) | [Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013) |
| DSLRController - prenez le contrôle de votre EOS numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III | |