Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

n°5621094
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-12-2015 à 12:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit :

Effectivement, j'ai laissé le stabilisateur sur 1... Je me suis dit: "ptêtre qu'avec le trépied, pas besoin de ce mode ?" Puis je me suis dit, de toute manière si je ne bouge pas, ça ne va pas gêner non plus...  

J'utilise la télécommande filaire...  

Je ne sais pas quel mode utiliser pour ... Tien c'est quoi le mot ?

Mise au point ?  
Les modes avec tous les petits carrés à l'écran qui font "bip" quand il a détecté une surface ...  

J'essaie de comprendre des trucs et à chaque fois que j'en ai l'occasion, j'en essaie d'autres ...  

Heureusement qu'on ne compte pas les clichés, avec le numérique, on s'en fout, en shoote et on verra bien le résultat ! :D

Une question: "Comment faire un contre-jour pour avoir une auréole de lumière autour du sujet ?

Chaque fois que j'essaie, le sujet est totalement sombre au point qu'on ne voit aucun trait de son visage !  :kaola:  

Ou... Peut-être, faut-il utiliser des filtres sur l'OBJ ?  

Mais sinon, je ne suis pas là pour râler, je suis très content, parce qu'apprend et parfois j'obtiens quelques clichés qui valaient tous les efforts !  

:hello:  

comme ca t'as deja ete signalé, y'a un topic plus a propos pour tes questions:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 12:03:33  profilanswer

n°5621101
Pingoa
Posté le 22-12-2015 à 12:16:17  profilanswer

Apprendre le b.a.-ba de la photo sur un 5D3... y'en a qui se font pas chier :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°5621103
dimidimi
Posté le 22-12-2015 à 12:20:49  profilanswer

meme si tu laisses la stab je suis pas sur que les photos sont a jeter a la poubelle

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1066_1.htm
n°5621108
labrat
ah les femmes!
Posté le 22-12-2015 à 12:39:42  profilanswer

normalement pour avoir le piqué qui tue c'est pas de stab trepied et telco
c'est ce que preconise kelby

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°5621110
dimidimi
Posté le 22-12-2015 à 12:50:11  profilanswer

mes test avec ou sans stab je n'avais as une grande difference

Message édité par dimidimi le 22-12-2015 à 13:21:38

---------------
n°5621111
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-12-2015 à 12:56:19  profilanswer

La MAP au bon endroit peut aussi aider, et au vu du message précédent sur les bips c'est pas inutile de le préciser :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5621112
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-12-2015 à 13:06:58  profilanswer

Quel réglage utilisez-vous à ce niveau ?

http://i.imgbox.com/ZAfk4a0B.png

C'est marrant les noms donnés à certains paramètres, puis finalement ce n'est vraiment ce que l'on recherche...  

Quand j'ai vu fidèle, je me suis dit: "quelle est la différence avec neutre"  

Maintenant que j'ai lu l'explication, je ne suis pas beaucoup plus avancé !

Ce que j'aimerais ce sont des paramètres où le logiciel intervienne le moins possible,  
mais je n'ai pas pour autant envie de faire des RAW pour les retravailler à la maison !

Je voudrais avoir comme résultat, ce que je vois, mais visiblement ce n'est pas si simple à obtenir que ça !  :lol:

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5621114
Poogz
Modérateur
Posté le 22-12-2015 à 13:09:43  profilanswer

Je shoot en raw sans style d'image.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5621115
albatar197​6
Posté le 22-12-2015 à 13:10:03  profilanswer

Topic débutant on t'a dit  [:4lkaline7]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5621121
bitonio6
Posté le 22-12-2015 à 13:19:38  profilanswer

Poogz a écrit :

Je shoot en raw sans style d'image.

Donc le brut total, tout se passe ensuite à la maison ?  

C'est une idée  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 13:19:38  profilanswer

n°5621124
bitonio6
Posté le 22-12-2015 à 13:21:12  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Topic débutant on t'a dit  [:4lkaline7]

Hep hep... C'est le topic sur le 5DM3 ou pas ?

Je pose des questions sur SES paramètres, donc je ne vois pas où est le problème ?!

J'aimerais apprendre à obtenir ce qu'il y a de mieux à obtenir de CET appareil, pas d'un autre !  

;)  

---------------
n°5621134
dimidimi
Posté le 22-12-2015 à 13:26:18  profilanswer

Tiens d'ailleurs Vilma ma pas recontacter, c'est la premiere fois qu'il sont aussi long pour me reparer un apn, j'espere que c'est juste une histoire de piece manquante ....

---------------
n°5621141
albatar197​6
Posté le 22-12-2015 à 13:37:05  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Je pose des questions sur SES paramètres, donc je ne vois pas où est le problème ?!

J'aimerais apprendre à obtenir ce qu'il y a de mieux à obtenir de CET appareil, pas d'un autre !  

;)  

Oui c'est le topic du 5d3 mais pas le topic des débutants  ;)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5621142
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-12-2015 à 13:37:06  profilanswer

bitonio6 a écrit :

;)  

Poser un filtre, faire un contre jour: spécifique au 5d3 ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5621214
Pingoa
Posté le 22-12-2015 à 14:34:55  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Poser un filtre, faire un contre jour: spécifique au 5d3 ?

+1, problème de stab au trépied spécifique au 5D3 ? Même le réglage des styles d'image, tous les Canon l'ont :o

---------------
n°5621338
labrat
ah les femmes!
Posté le 22-12-2015 à 18:33:59  profilanswer

bitonio6 laisse pisser pose tes questions  
par contre pour l'histoire du is et non is j'ai eu les deux en 70 200 pas vu une enooooorme difference
par contre c'est vrai que en dehors de la stab le 70 200 is a en plus une optique differente donc c'est pas 500e de plus pour rien c'est juste une autre optique

---------------
n°5621344
albatar197​6
Posté le 22-12-2015 à 18:41:54  profilanswer

Topic objo  :o

---------------
n°5621349
bitonio6
Posté le 22-12-2015 à 19:08:13  profilanswer

Je viens de ressortir de vieux RAW fait avec le même appareil...  
Effectivement, l'APN modifie beaucoup de trucs sur un jpeg et pourtant, dieu sait que j'ai désactivé un paquet de paramètres !

Sinon, c'est un peu couillon d'avoir 4-5 interventions après une question posée, pour nous dire "Pas le bon sujet, à poster là, etc..."  
plutôt que de répondre simplement à la question !  :pfff: (ou de ne pas intervenir)

Depuis mon dernier post, j'ai joué avec la position "B", euh, on est forcé de tenir le bouton manuellement enfoncé  
ou il existe d'autre solution, genre un interrupteur à la place d'un bouton poussoir dans une télécommande ?

J'ai également testé, pour la première fois, l'objectif qui m'a fait venir vers les reflex numériques, le 100mm 2.8 macro...  

Bref, après-midi laboratoire !  Dommage que l'on ne puisse pas afficher le compteur des "secondes", sur l'écran,  
faut toujours aller regarder par dessus l'APN, ce qui n'est pas super pratique et confortable !

Une question: Y'a-t-il des exercices ou des tests pour vérifier le fonctionnement parfait du 5DM3 ?  

Genre, comme on en a pas essayé un autre avant et qu'il est tout neuf, comment peut-on faire pour vérifier que tout est OK ?

---------------
n°5621357
Poogz
Modérateur
Posté le 22-12-2015 à 19:24:04  profilanswer

Tu as quand même conscience que la majorité des questions que tu poses sont valable pour n'importe quel boitier et que ce sont vraiment des questions de débutants.

Il y a aucun mal à débuter (même avec un 5D III) mais tu devrais vraiment plus aller dans le topic des questions de débutants et lire la FAQ de la cat tu y trouverais réponse à beaucoup de tes interrogations.

---------------
n°5621359
Poogz
Modérateur
Posté le 22-12-2015 à 19:25:53  profilanswer

Juste pour te donner une idée, la pose B ça date de 1890 donc c'est pas vraiment spécifique au 5D III.

---------------
n°5621362
albatar197​6
Posté le 22-12-2015 à 19:40:55  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Depuis mon dernier post, j'ai joué avec la position "B", euh, on est forcé de tenir le bouton manuellement enfoncé  
ou il existe d'autre solution, genre un interrupteur à la place d'un bouton poussoir dans une télécommande ?

Regarde bien ta telco  :whistle:

---------------
n°5621455
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-12-2015 à 07:15:56  profilanswer

Citation :

Tu as quand même conscience que la majorité des questions que tu poses sont valable pour n'importe quel boitier et que ce sont vraiment des questions de débutants.  

Il y a aucun mal à débuter (même avec un 5D III) mais tu devrais vraiment plus aller dans le topic des questions de débutants et lire la FAQ de la cat tu y trouverais réponse à beaucoup de tes interrogations.

dans ce cas la fallait mettre topic pour mark III  attention debutants pas tolérés  

---------------
n°5621465
Flaie
Posté le 23-12-2015 à 08:14:56  profilanswer

labrat a écrit :

Citation :

dans ce cas la fallait mettre topic pour mark III  attention debutants pas tolérés

Je suis assez d'accord, faut pas que ça se transforme en une succession de remarques acerbes :o.
On est d'accord qu'il y'a un topic pour les débutants pour la plupart de ses questions, mais comme il débute (tant mieux pour lui si c'est sur ce genre d'engin) il pense que tout est attrait à son 5D3 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 23-12-2015 à 08:15:16
n°5621500
Stormlord9​7
Posté le 23-12-2015 à 10:16:36  profilanswer

labrat a écrit :

Amalgame et réponse à coté de la plaque. Les débutants sur 5DIII sont tolérés, tant qu'ils posent des questions ayant un rapport spécifique avec le 5DIII. C'est un topic matériel, pas un fourre tout de questions générales sur la pratique de la photo.

n°5621505
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-12-2015 à 10:42:01  profilanswer

ouais mais a force d'envoyer ballader tout le monde le topic sera dead et je trouve ca nul
comme d'autres topics geniaux qui on fini par s'arreter betement

---------------
n°5621507
Stormlord9​7
Posté le 23-12-2015 à 10:43:50  profilanswer

C'est si difficile de suivre des règles simples ?

n°5621529
Alkinos
Posté le 23-12-2015 à 11:05:42  profilanswer

Personnellement, quand je vois les questions de ce type sur un topic dédié au boitier (et c'est encore plus vrai pour un boitier typé pro comme le 5d3) et non aux questions pour débutants, je ne les lis même pas...

Il y aura forcement plus de réponses et d'attention sur le topic dédié débutants.

n°5621578
cartemere
Posté le 23-12-2015 à 13:58:58  profilanswer

c'est quoi ce topic ?  [:delarue5]

n°5621617
cartemere
Posté le 23-12-2015 à 15:15:20  profilanswer

Flaie a écrit :

Je suis assez d'accord, faut pas que ça se transforme en une succession de remarques acerbes :o.  
On est d'accord qu'il y'a un topic pour les débutants pour la plupart de ses questions, mais comme il débute (tant mieux pour lui si c'est sur ce genre d'engin) il pense que tout est attrait à son 5D3 :)

le problème du flash intégré qui ne sort pas, c'est spécifique au 5DmkIII (et au 6D aussi)  [:cerveau spamafote]

n°5621618
albatar197​6
Posté le 23-12-2015 à 15:16:09  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est quoi ce topic ? [:delarue5]

Topik débutant :o

---------------
n°5621974
labrat
ah les femmes!
Posté le 24-12-2015 à 12:10:13  profilanswer

y'a eu un lien que j'arrive pas a retrouver  
c'etait un systeme qui permettait de faire des  travellings genre un dolly avec des roulettes mais qui se deplace tout seul  
il etait en consrtuction  
si il y a quelqu'un qui se rappele..

---------------
n°5621980
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 24-12-2015 à 12:12:36  profilanswer

vous utilisez quel mode de drive et pour quels conditions ?

Je suis pas encore super à l aise pour choisir.

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°5621985
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-12-2015 à 12:17:26  profilanswer

labrat a écrit :

y'a eu un lien que j'arrive pas a retrouver  
c'etait un systeme qui permettait de faire des  travellings genre un dolly avec des roulettes mais qui se deplace tout seul  
il etait en consrtuction  
si il y a quelqu'un qui se rappele..

Pose ta question là ça sera plus efficace : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Des dolly rail de travelling & co il y en a des caisses et aux budgets allant du simple au décatuple :jap:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5621987
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-12-2015 à 12:21:23  profilanswer

zourgol a écrit :

vous utilisez quel mode de drive et pour quels conditions ?
Je suis pas encore super à l aise pour choisir.

Ben ça dépend clairement de la situation on ne peut pas répondre à ta place. Mais dans une utilisation quotidienne et "normale", la rafale ça sert à des trucs cons comme les soufflages de bougie d'anniversaire ou des trucs qui sont très fugaces et que tu peux pas reprendre. Ça sert aussi en photo animalière ou sportive quand le sujet se déplace rapidement.

Quand j'avais mon 5D III les 99% du temps j'étais en rafale lente et mode silencieux mais je déclenchais que pour une photo. Le fait d'être en rafale lente permet de ne pas changer de réglage si jamais il devait se passer un truc fugace mais tout en ne déclenchant pas 10 photos à chaque moment.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5621998
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 24-12-2015 à 12:44:47  profilanswer

je suis presque tout le temps en rafale elnte ausi.

Pour le mode de focus c est plus compliqué...

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°5622023
labrat
ah les femmes!
Posté le 24-12-2015 à 13:47:12  profilanswer

Citation :

Pose ta question là ça sera plus efficace : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  

Des dolly rail de travelling & co il y en a des caisses et aux budgets allant du simple au décatuple :jap:

nikel thanks j'y ai trouvé mon delire

---------------
n°5622246
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-12-2015 à 11:17:07  profilanswer

bitonio6 a écrit :

;)  

Donc en RAW, comme les autres  :jap:

n°5626857
Styx0
Aware, abware !
Posté le 06-01-2016 à 11:30:40  profilanswer

Bonjour,

j'ai un peu honte :o, mais je vais tout de meme poser la question :
Je n'utilise que très peu la prise de photo par le LiveView, du coup j'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais en fait je n'arrive plus  à prendre de photo avec le liveview d'activé, le diaph se ferme bien, l'appareil prend la photo (on entend le miroir qui bouge) MAIS la photo ne s'enregistre pas.
j'ai du changer une option quelque part..sauf que je ne trouve pas cette option.
le mode vidéo marche bien lui par contre

une idée ?

merci

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5626871
Pingoa
Posté le 06-01-2016 à 11:55:56  profilanswer

Problème remonté ici : http://community.usa.canon.com/t5/ [...] td-p/14727

Essaye de changer le mode d'AF en Liveview pour voir si ça résout le problème...

---------------
n°5626960
Styx0
Aware, abware !
Posté le 06-01-2016 à 13:21:24  profilanswer

Impec ! merci, je check ça ce soir !

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5629102
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 10-01-2016 à 08:35:29  profilanswer

Salut messieurs,

Vous le savez surement déjà, mais je viens de constater un problème mineur avec le couple 5D MK III et Tamron 24-70 SP 2.8
sur les rangées de collimateurs non croisés, la MAP se fait avec un F/B focus à PO aussi bien à 24mm que 70mm.

le problème semble connu de Tamron et Canon d'après les forums US. Pour eux, c'est normal. [:haha fail]  
ça ne semble pas être un cas isolé à cet objectif, ni au 5DMK3.
Certaines Lens Canon non L et autres marques sont touchées car ils utiliseraient des ID d'autres objos (là j'ai décroché)

Rien de bien grave, car sur les collimateurs en croix, ça pique et MAP parfaitement.

Voilà,  c'était l'info du jour [:spaarks:4]

Message édité par Kayanwan le 10-01-2016 à 08:35:48

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony HX200v - 18Mp - x30Quelle bague pour Canon Eos?
Canon 550D ou 600D[Canon] Quel zoom pour de la "chasse" photo petit budget?
[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps[probleme] Canon Ixus 80 IS
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
DSLRController - prenez le contrôle de votre EOS numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)