Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

n°5345922
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-07-2014 à 10:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

On ne va peut être pas entretenir éternellement les trolls de Kriloner :o

J'étais sûr que ça allait bien mordre :o

:D

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 10:26:37  profilanswer

n°5345932
Benji Tshi
Posté le 22-07-2014 à 10:33:33  profilanswer

Tiens pas mal, je connaissais pas ce sigma la. Belle plage en tout cas =P
Malgré mes 9 objos, j'ai rien au dela de 135mm parce que c'est pas un truc que je fais beaucoup, néanmoins ce serait une bonne facon de compléter ma gamme...Allons voir les reviews :p

EDIT : euh ouais, non, laisses tomber le prix/poids du machin :O

Message édité par Benji Tshi le 22-07-2014 à 10:37:29

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5345947
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-07-2014 à 10:39:09  profilanswer

Tu achètes des objos parce que tu en as besoin ou parce qu'ils existent ? :heink:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5345961
Benji Tshi
Posté le 22-07-2014 à 10:48:50  profilanswer

Focales fixes toussa. Et en plus, pour quand j'ai besoin d'être plus polyvalent j'ai 2 zooms (le 3e, je l'ai preté, il compte pas :D)

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5346119
Poogz
Posté le 22-07-2014 à 13:52:48  profilanswer

theBride_ a écrit :

Tu as le Camranger ( http://www.lovinpix.com/fr/prise-d [...] ikon.html) , sinon il y a un hack car ce dernier n'est qu'un routeur TP Link avec un firmware custom : http://nofilmschool.com/2014/01/di [...] will-help/

Mais je ne crois pas que le hack fonctionne sous iOS, mais autant prendre une tablette Android compatible à 70€ ou le routeur custom...

Finalement j'ai trouvé une alternative qui est multiplateformes : l'iUSBPort Camera normalement ça coute le même prix que le camranger (300€) mais je l'ai trouvé en solde à 149€ livré. :d

http://www.la-collection.com/produ [...] yperdrive/

C'est une boutique de hispters  [:yantzy:5] mais ils sont super rapides (commandé dimanche reçu aujourd'hui) J'ai juste testé rapidement et ça marche très bien pour contrôler/régler le boitier à distance, pas de lag en LV et accès facile à tous les réglages, pour les adeptes de la macro il y a même un mode focus stacking.

Les avantages par rapport au Camranger : C'est pas un routeur TP link rebadgé donc pas besoin de rajouter 30€ pour avoir un support griffe flash, c'est en standard sans être trop volumineux, ça se connecte en wifi adhoc ou sur un réseau existant, plusieurs appareils peuvent voir les photos en temps réel et il y a des app pour iOS, Android, Mac/PC + un accès possible par navigateur web donc c'est vraiment universel.
Le suivi du FW et des app semble être très bon.

Autre petit plus pas en rapport avec la photo, on peut y brancher un périf USB et accéder aux dossiers présents dessus en wifi.

Les spéc précises là
http://www.hyperjuice-by-trax.com/iusbport-camera/

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 22-07-2014 à 13:58:34

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5346146
Lister_
Touriste
Posté le 22-07-2014 à 14:41:11  profilanswer

L'AF du 5d3 est le même que le 1dx (hors détection des visages).

Pour les objectifs, ça vient avec le temps.  
Le 120-300 que tu as, il s'agit de la version stabilisé ?
J'ai testé la première version, j'ai pas été enchanté. J'hésite donc avec cette version ou la dernière (mais faudra économiser un peu plus :p)

n°5346194
albatar197​6
Posté le 22-07-2014 à 15:37:27  profilanswer

Tu connais pas krilo toi  :o  

Lister_ a écrit :

L'AF du 5d3 est le même que le 1dx (hors détection des visages).

Le module est le meme mais la puissance de calcule n'est pas comparable sans oublier la cellule de 100.000 points sur le 1dx contre un capteur cmos dédié (j'ai plus les chiffres en tete mais on est loin des 100.000 points du 1dx)

:jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5346200
theBride_
Strobist
Posté le 22-07-2014 à 15:41:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Finalement j'ai trouvé une alternative qui est multiplateformes : l'iUSBPort Camera normalement ça coute le même prix que le camranger (300€) mais je l'ai trouvé en solde à 149€ livré. :d

http://www.la-collection.com/produ [...] yperdrive/

C'est une boutique de hispters  [:yantzy:5] mais ils sont super rapides (commandé dimanche reçu aujourd'hui) J'ai juste testé rapidement et ça marche très bien pour contrôler/régler le boitier à distance, pas de lag en LV et accès facile à tous les réglages, pour les adeptes de la macro il y a même un mode focus stacking.

Les avantages par rapport au Camranger : C'est pas un routeur TP link rebadgé donc pas besoin de rajouter 30€ pour avoir un support griffe flash, c'est en standard sans être trop volumineux, ça se connecte en wifi adhoc ou sur un réseau existant, plusieurs appareils peuvent voir les photos en temps réel et il y a des app pour iOS, Android, Mac/PC + un accès possible par navigateur web donc c'est vraiment universel.
Le suivi du FW et des app semble être très bon.

Autre petit plus pas en rapport avec la photo, on peut y brancher un périf USB et accéder aux dossiers présents dessus en wifi.

Les spéc précises là
http://www.hyperjuice-by-trax.com/iusbport-camera/

Super trouvaille, je note :jap:

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5346295
depart
Posté le 22-07-2014 à 17:24:15  profilanswer

Tiens vu qu'on est dans les boiboites usb & co, vous savez si ça existe un système qui serait composé de 2 boitiers :
- 1 autonome, qu'on met dans la poche d'une personne
- 1 branché sur un reflex, qui réceptionne les données du premier et qui serait du coup capable de calculer la distance entre les deux et d'ajuster la mise au point pour qu'elle soit toujours calée sur la distance entre le reflex et le 1er boitier autonome.

l'idée ça serait d'avoir un AF automatique qui maintient toujours net le sujet qui a le boitier dans la poche.
On pourrait imaginer un offset réglable, genre pour compenser la distance entre la poche du jean ou accroché à l'arrière d'une ceinture et l'oeil du sujet à photographier par ex.

Ca pourrait être pratique pour faire du tracking vidéo, assurer une map sans faille d'un sujet en mouvement...
Imagine une équipe de foot équipée du truc, hop sur le bord du terrain les pros se calent sur la fréquence d'un sujet qu'ils veulent shooter, et clac clac clac, c'est toujours net.

Je dis ça je n'en ai pas besoin, mais j'imaginais juste ce truc en me demandant si ça existait déjà.

Message édité par depart le 22-07-2014 à 17:25:48
n°5346304
Poogz
Posté le 22-07-2014 à 17:34:15  profilanswer

Calculer la distance en fonction d'un ping sans faire d'étalonnage pour tenir compte des obstacles/conditions d’environnement sur des courtes distances ça doit être chaud :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 17:34:15  profilanswer

n°5346357
bizounours​14
Posté le 22-07-2014 à 20:21:07  profilanswer

Hello, qui est-ce qui parlais d'une MAJ de ML il y à pas longtemps et qui disais qu'il était maintenant possible de l'enlever complètement comme les anciennes bêta (7d ect) ?

J'ai vraiment envie de l'installer, mais j'ai pas vraiment envie d'installer quelque chose à demeure !

Message cité 1 fois
Message édité par bizounours14 le 22-07-2014 à 20:23:58
n°5346401
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-07-2014 à 21:47:20  profilanswer

bizounours14 a écrit :

Hello, qui est-ce qui parlais d'une MAJ de ML il y à pas longtemps et qui disais qu'il était maintenant possible de l'enlever complètement comme les anciennes bêta (7d ect) ?

J'ai vraiment envie de l'installer, mais j'ai pas vraiment envie d'installer quelque chose à demeure !

c'est l'autre  

n°5346720
bizounours​14
Posté le 23-07-2014 à 13:02:44  profilanswer

darthnet a écrit :

c'est l'autre  

Je me disais aussi :o

Bref, je l'ai installé, et je regrette pas, il est trop bien, même si j'ai du mal à capter comment tout fonctionne  :whistle:

n°5347056
depart
Posté le 23-07-2014 à 19:29:27  profilanswer

Moi je trouve ça :
- vital pour les vidéos (mise au point)
- pratique de temps en temps pour quelques fonctions genre timelapse
- pénible au quotidien (conso et délai à l'allumage)

Dur de trouver un équilibre

n°5347061
Benji Tshi
Posté le 23-07-2014 à 19:40:26  profilanswer

Conso et délai à l'allumage ? Tu peux détailler ?
Si on change de carte mémoire quand on n'en a pas besoin, ces deux inconvénients disparaissent non ?

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5347091
depart
Posté le 23-07-2014 à 20:25:54  profilanswer

Pour la conso oui je pense que ça disparait avec une carte qui ne contient pas ML, mais le délai à l'allumage il me semble que c'est lié au fait que l'appareil cherche à booter à partir de la carte et non pas de son firmware interne (ou un truc du genre) et en gros il faut vraiment tout désinstaller pour que ça disparaisse (pas encore testé pour ma part).

La conso, on en a parlé un peu plus haut, disons qu'à priori si tu n'éteins pas physiquement le 5D avec le bouton OFF, ça bouffe nettement plus la batterie. Perso je n'éteins jamais l'appareil... enfin je n'éteignais jamais quand je n'utilisais pas ML...

Depuis ML, ça m'est arrivé quelques fois de prendre l'appareil, d'appuyer sur le déclencheur et rien ne se passe, batterie vide. Ca ne m'est jamais arrivé avant ML. En gros même avec une batterie quasi vide la veille, le lendemain tu arrives toujours à allumer l'appareil, faire quelques photos. Là avec ML il peut te vider la batterie à fond.
Cas non isolé (une copine avec un 5D2 a exactement le même souci).

n°5347096
Benji Tshi
Posté le 23-07-2014 à 20:35:08  profilanswer

D'accord. Merci des détails. :jap:

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5347192
bizounours​14
Posté le 23-07-2014 à 23:07:12  profilanswer

depart a écrit :

Moi je trouve ça :
- vital pour les vidéos (mise au point)
- pratique de temps en temps pour quelques fonctions genre timelapse
- pénible au quotidien (conso et délai à l'allumage)

Dur de trouver un équilibre

Tout à fait d'accords, quoi que pour la vidéo je ne prononcerais pas, je ne l'utilise jamais !
Le délai par contre, aïe... :o

Benji Tshi a écrit :

Conso et délai à l'allumage ? Tu peux détailler ?
Si on change de carte mémoire quand on n'en a pas besoin, ces deux inconvénients disparaissent non ?

Pour le délai, une fois le bootloader désinstaller, tout revient à la normal (c'était ma crainte)
Niveau conso, par contre, je sais pas si c'est les options, le fait de jouer avec en liveview, mais j'ai trouver ça limite flippant, passer de 100% à 61% en 4h... (Mettons ça sur le compte du LV)

depart a écrit :

Pour la conso oui je pense que ça disparait avec une carte qui ne contient pas ML, mais le délai à l'allumage il me semble que c'est lié au fait que l'appareil cherche à booter à partir de la carte et non pas de son firmware interne (ou un truc du genre) et en gros il faut vraiment tout désinstaller pour que ça disparaisse (pas encore testé pour ma part).

La conso, on en a parlé un peu plus haut, disons qu'à priori si tu n'éteins pas physiquement le 5D avec le bouton OFF, ça bouffe nettement plus la batterie. Perso je n'éteins jamais l'appareil... enfin je n'éteignais jamais quand je n'utilisais pas ML...

Depuis ML, ça m'est arrivé quelques fois de prendre l'appareil, d'appuyer sur le déclencheur et rien ne se passe, batterie vide. Ca ne m'est jamais arrivé avant ML. En gros même avec une batterie quasi vide la veille, le lendemain tu arrives toujours à allumer l'appareil, faire quelques photos. Là avec ML il peut te vider la batterie à fond.
Cas non isolé (une copine avec un 5D2 a exactement le même souci).

J'éteint absolument systématiquement l'appareil quand il va dans le sac, mais je serais curieux de connaitre la raison qui vous pousse à le laisser allumer ?  
Personnellement l'appareil est très rapide à l'allumage pour peu qu'on désactive (et même avec ça reste correcte) le nettoyage, du coup j'ai du mal à comprendre ?  

n°5347253
Benji Tshi
Posté le 24-07-2014 à 07:32:54  profilanswer

Simplement la flemme et les habitudes. En mode studio j'ai une alimentation secteur, et puis ce mode veille consomme tellement rien que ca permet de ne réveiller l'appareil qu'en appuyant sur le déclencheur. Les 2 secondes que j'ai perdu en me rendant compte que l'appareil n'était pas allumé m'ont fait rater plus d'une photo.
Mais c'est effectivement une habitude à prendre. Ca ne coute pas grand chose mais les vieilles habitudes ont la vie rude :D

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5347263
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 24-07-2014 à 08:20:13  profilanswer

:hello:

en passant :)

http://img11.hostingpics.net/pics/625966Panoramasanstitre7.jpg

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°5347302
depart
Posté le 24-07-2014 à 09:36:51  profilanswer

Bizounours14 : idem ici, veille auto au bout d'une quinzaine de minutes, confort de l 'allumage par simple déclenchement à mi course. Ultra rapide, permet de ne pas louper certaines photos. Et comme dit plus haut ça ne consomme rien... enfin quand on n'utilise pas ML.

n°5347430
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-07-2014 à 11:22:13  profilanswer

Ya des gens qui éteignent vraiment le boitier? Mais comment etre sur de ne pas louper une tof avec le temps d'allumage?

---------------
antithéiste
n°5347437
Poogz
Posté le 24-07-2014 à 11:25:00  profilanswer

En session de shoot je ne vois pas l’intérêt de l'éteindre mais autrement ça ne sert à rien de le laisser allumé :o

Si tu as besoin d'attendre pour prendre une toph en allumant ton boitier, change le il a un problème. :d

---------------
n°5347456
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-07-2014 à 11:46:03  profilanswer

bah entre un allumage ou un reveil ya largement 1/2 secondes de diff, et pour de l'animalier ca change tout. Rien que le putain de truc de nettoyage du capteur ca prend un temps infini.

---------------
antithéiste
n°5347464
Poogz
Posté le 24-07-2014 à 11:53:30  profilanswer

Le déclenchement est prioritaire sur le nettoyage capteur, fais le test tu peux prendre une photo (le temps de faire la MAP) juste après avoir bougé la molette d'allumage.

---------------
n°5347471
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-07-2014 à 11:58:23  profilanswer

ah oui?  

bon à voir alors, mais il m'a quand meme tjs semblé que c'était plus rapide de toffer en reveillant de veille qu'en allumant. Ne serait ce que parce qu'il se reveille justement en declenchant, alors que sinon faut bouger l'interrupteur.

Enfin bref, de toute facon au bout de 6 mois il tombe en rade :o

---------------
antithéiste
n°5347474
Poogz
Posté le 24-07-2014 à 11:59:40  profilanswer

Quand le boitier est dans le sac, je ne vois vraiment pas l'intérêt de le laisser allumé sauf à vouloir vider la batterie parce que le sac appuie sur le déclencheur. :d

---------------
n°5347484
Benji Tshi
Posté le 24-07-2014 à 12:07:40  profilanswer

Pareil que Kriloner...cela dit j'ai jamais essayé d'appuyer sur le déclencheur pour voir xD

De mon coté, ca m'arrive souvent de me ballader avec l'appareil autour du coup toute la journée, mais je préfère éviter de niker la batterie en appuyant sur divers boutons par mégarde, du coup je l'éteins assez fréquemment dans ces conditions précises. Si ca ne peut pas frotter, j'ai tendance à laisser allumer justement en pensant que le réveil était plus rapide ^^

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5347497
bizounours​14
Posté le 24-07-2014 à 12:31:42  profilanswer

kriloner a écrit :

Ya des gens qui éteignent vraiment le boitier? Mais comment etre sur de ne pas louper une tof avec le temps d'allumage?

Je l'allume à la sortie du sac, je pense perdre autant de temps au final que juste l'appuie à mi-course !

Poogz a écrit :

En session de shoot je ne vois pas l’intérêt de l'éteindre mais autrement ça ne sert à rien de le laisser allumé :o

Si tu as besoin d'attendre pour prendre une toph en allumant ton boitier, change le il a un problème. :d

kriloner a écrit :

bah entre un allumage ou un reveil ya largement 1/2 secondes de diff, et pour de l'animalier ca change tout. Rien que le putain de truc de nettoyage du capteur ca prend un temps infini.

Nan, mais je parle pas de l'éteindre entre 2 photos, je suis pas maniaque à ce point, pour de l'animalier, je suppose que si c'est si sensible tu doit prévoir et ne pas shooter à la sortie du sac, non ?

n°5347512
Lister_
Touriste
Posté le 24-07-2014 à 12:50:49  profilanswer

Je l'éteins rarement... Car j'oubli :D  

Mais jamais eu de souci avec cette batterie et même après plusieurs jours la batterie n'a rien.

n°5347791
albatar197​6
Posté le 24-07-2014 à 14:44:18  profilanswer

Pareil boitier éteint dans le sac et rarement pendant une séance de shoot.

Le nettoyage du capteur auto est désactivé... Donc pas de soucis de ce coté là. En plus si on veut etre pointilleux jusqu'au bout, ça bouffe aussi de la batterie  [:cosmoschtroumpf]  

Ensuite, je trouve que Krilo cherche la petite bete là où il n'y en a pas... L'animalier ça ne se fait rarement toute la journée (les animaux étant plus actifs le matin et en fin de journée sans oublier la qualité de la lumière...) et si c'est le cas, quand on a 5000€ de matos (meme moins), on peut mettre 50€ dans une seconde batterie...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5347798
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-07-2014 à 14:50:47  profilanswer

Ah non mais moi je parlais avec l'appareil sorti du sac effectivement =)

Pour économiser la batterie, j'ai mis une veille au bout de quelques minutes.

Et effectivement je pense que je dois l'éteindre une fois de temps en temps, ptet une fois par semaine max.

Message édité par kriloner le 24-07-2014 à 14:51:09

---------------
antithéiste
n°5347985
zagan
Posté le 24-07-2014 à 16:34:53  profilanswer

Pareil éteint dans le sac, sauf cas d'oubli. Sinon toujours allumé !

Pour économiser la batterie, faut déjà virer la revu après la prise de vue pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.

Sinon les lp-e6 tiennent bien la charges quand même, entre 1000 et 1400photos au Max par charges perso.

n°5347986
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-07-2014 à 16:39:50  profilanswer

zagan a écrit :

Pour économiser la batterie, faut déjà virer la revu après la prise de vue pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.

Sinon les lp-e6 tiennent bien la charges quand même, entre 1000 et 1400photos au Max par charges perso.

+1 pour la revue, sans oublier de pas sur utiliser la stab ^^

---------------
antithéiste
n°5347993
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 24-07-2014 à 17:04:16  profilanswer

Palais de l'Alhambra (Grenade : Espagne) ;)

http://img4.hostingpics.net/pics/900443Panoramasanstitre2.jpg

Paysage autour de Grenade :)

http://img4.hostingpics.net/pics/387335Panoramasanstitre1.jpg

---------------
n°5348003
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2014 à 17:18:56  profilanswer

Faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ton sharpen :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5348024
albatar197​6
Posté le 24-07-2014 à 17:53:43  profilanswer

zagan a écrit :

+1 pour la charge. Enfin ça dépend des boitiers... Avec le 6D, j'ai déjà atteints les 1800 clics. Mais je ne serai pas étonné que le 5d3 soit plus gourmand  :jap:  

kriloner a écrit :

+1 pour la revue, sans oublier de pas sur utiliser la stab ^^

Oué bof la stab... Justement le 1800 clics c'était avec le 70-200/4 IS et ai servo en plus  :jap:  

Par contre quand j'utilise mon vieux sigma 20/1.8 qui a un vieux moteur AF ça part super vite  :sweat:

---------------
n°5348065
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 24-07-2014 à 19:24:16  profilanswer

delantera a écrit :

Faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ton sharpen :o

j'ajoute aucun sharpen !  :??:

---------------
n°5348070
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 24-07-2014 à 19:32:07  profilanswer

JeanY a écrit :

j'ajoute aucun sharpen ! :??:

De la clarté peut-être ?

n°5348071
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 24-07-2014 à 19:35:58  profilanswer

kikiesttoujoursla a écrit :

De la clarté peut-être ?

strictement rien là !  :??:  

c'est tel quel développé sous DXO par défaut ;)

---------------
n°5348077
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2014 à 19:54:33  profilanswer

Ça donne une impression de sharpen à gros rayon. T'as quoi comme paramètres d'export?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony HX200v - 18Mp - x30Quelle bague pour Canon Eos?
Canon 550D ou 600D[Canon] Quel zoom pour de la "chasse" photo petit budget?
[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps[probleme] Canon Ixus 80 IS
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
DSLRController - prenez le contrôle de votre EOS numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)