Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

n°5270598
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 28-03-2014 à 15:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xtol a écrit :

bon bah switch in progress :jap:

un de plus... :D

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 15:34:35  profilanswer

n°5270802
dimsun
Posté le 28-03-2014 à 22:57:54  profilanswer

FATALYS a écrit :

L'assurance était celle de la maison. Groupama sans vouloir faire de pub.
Au total il y'en avait pour 12 000 euros de matos.
Il m'ont remboursé 10 000 3 mois plus tard.
Le matériel avait moins d'un an.
Voila...

Arf heureusement que tu as pu gérer avec l'assurance !

Sinon j'ai pu récupérer mon 5D.
Alors j'ai eu:

Remplacement sous ensemble, c'est à dire  :??:  
Carte principale

On m'a dit qu'il y a eu remapage  

Autre chose, comment être sur de bien régler l'œilleton  :heink:  
Parce qu'il était biennnnnn flou lorsque j'ai tenté de shooter

---------------

n°5270803
Skol
Posté le 28-03-2014 à 23:00:25  profilanswer

dimsun a écrit :

Arf heureusement que tu as pu gérer avec l'assurance !

Sinon j'ai pu récupérer mon 5D.
Alors j'ai eu:

Remplacement sous ensemble, c'est à dire  :??:  
Carte principale

On m'a dit qu'il y a eu remapage  

Autre chose, comment être sur de bien régler l'œilleton  :heink:  
Parce qu'il était biennnnnn flou lorsque j'ai tenté de shooter

Pareil pour moi quand les gars de Vilma m'ont rendu mon 5D2. Ils doivent avoir des myopies sévères. :D  
Tu bouges la petite molette à côté de l’œilleton jusqu'à ce que ce soit net, c'est tout.

n°5270805
alex2k5
Posté le 28-03-2014 à 23:08:12  profilanswer

Poogz a écrit :

Niveau colorimétrie beaucoup de monde s'accorde à dire que le 5D III est supérieur au D800 :d

Je dirais Canon en général.  Les blancs sont fantastiques,  le rouge aussi et les tons chairs vraiment pas à la ramasse.

n°5270808
dimsun
Posté le 28-03-2014 à 23:17:32  profilanswer

Je n'appellerais pas cela de la miopie  :whistle:  
Bon c'est ce que j'ai fais, en tournant la bague,  
mais j'avais peur que, ce que je vois nette, ne le sois pas forcément  :sweat:

---------------

n°5270819
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2014 à 23:45:05  profilanswer

bah tu fais l'AF sur un truc bien visible (un texte ou autre) et tu bloque la map, ensuite tu regles l'oeilleton :o

Message édité par kriloner le 28-03-2014 à 23:45:17

---------------
antithéiste
n°5270833
livartow
Posté le 29-03-2014 à 01:57:28  profilanswer

Bon... on peut passer sur ce fil pour dire qu'on aime pas son 5D III ? :D

Non, plus sérieusement, pour avoir utilisé les 2 (D800 et 5D3) sur le terrain avec 400 2.8/500 f4 et autre gros bouzins... bah je peux assurer que les 2 se valent niveau AF !

Et niveau qualité d'image... j'ai toujours été déçu du 5DIII par rapport au 5DII. Le 5DIII avec son rendu à la nikon (RAW travaillés) perd beaucoup de précision dans les images au profit sans doute d'une meilleure gestion du bruit (et encore)

n°5270841
zagan
Posté le 29-03-2014 à 06:17:38  profilanswer

dimsun a écrit :

Je n'appellerais pas cela de la miopie  :whistle:  
Bon c'est ce que j'ai fais, en tournant la bague,  
mais j'avais peur que, ce que je vois nette, ne le sois pas forcément  :sweat:

Pour être sur, tu vire l'objo, tu vise une zone blanche et tu fais ton réglage en te brassant sur les lignes noires et le collimateur actif. Tu seras sûre que le réglage est ok pour toi !

n°5270867
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 29-03-2014 à 09:07:01  profilanswer

livartow a écrit :

Non, plus sérieusement, pour avoir utilisé les 2 (D800 et 5D3) sur le terrain avec 400 2.8/500 f4 et autre gros bouzins... bah je peux assurer que les 2 se valent niveau AF !

Et niveau qualité d'image... j'ai toujours été déçu du 5DIII par rapport au 5DII. Le 5DIII avec son rendu à la nikon (RAW travaillés) perd beaucoup de précision dans les images au profit sans doute d'une meilleure gestion du bruit (et encore)

C'est bête mais quand on termine un paragraphe par un (et encore), au sujet de l'évidente et fort bienvenue avancée de la gestion des très haut isos du 5DIII, j'ai tendance à déconsidérer tout le reste du message :D

De mon côté, après traitement, je ne reconnais pas de manière indiscutable les images issues du 5DII de celles faites au 5DIII (sauf pour la montée iso justement). Mais est-ce que tu voulais dire que les raw sont peut être un poil plus raide ?
Par contre, je reconnais la patte de chaque objectif utilisé. Et c'est bien cela qui importe à mon modeste plaisir :D

n°5270868
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 29-03-2014 à 09:12:10  profilanswer

livartow a écrit :

Bon... on peut passer sur ce fil pour dire qu'on aime pas son 5D III ? )

Bien sûr, perso un écran 7" orientable m'aurait bien plu.
Je crois aussi que des raw plus souples ou malléables contenteraient beaucoup de photographes.
Tant qu'à faire, le module AF du 5DIII dans le corps du 6D, ou un hybride, et je ne dis pas non.
Etc ....

Message édité par Irradiami d'Amore le 29-03-2014 à 09:12:38
mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 09:12:10  profilanswer

n°5270877
albatar197​6
Posté le 29-03-2014 à 09:39:44  profilanswer

livartow a écrit :

Irradiami d'Amore a écrit :

C'est bête mais quand on termine un paragraphe par un (et encore), au sujet de l'évidente et fort bienvenue avancée de la gestion des très haut isos du 5DIII, j'ai tendance à déconsidérer tout le reste du message :D

De mon côté, après traitement, je ne reconnais pas de manière indiscutable les images issues du 5DII de celles faites au 5DIII (sauf pour la montée iso justement). Mais est-ce que tu voulais dire que les raw sont peut être un poil plus raide ?
Par contre, je reconnais la patte de chaque objectif utilisé. Et c'est bien cela qui importe à mon modeste plaisir :D

Pourtant j'ai lu à plusieurs reprises que le 100 iso du 5d2 est légèrement plus piqué que celui du 5d3... Ca rejoint aussi mon impression entre 5d2 et 6d...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5270914
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-03-2014 à 12:03:30  profilanswer

livartow a écrit :

Foutre le dawah : check :o

Moi jai pas eu le 2 donc je kiffe ce 3!

Message édité par kriloner le 29-03-2014 à 12:04:02

---------------
antithéiste
n°5270921
Stormlord9​7
Posté le 29-03-2014 à 12:37:22  profilanswer

livartow a écrit :

Je serais très curieux de voir les fichiers qui t'ont ammené à cette conclusion, étant donné que je vais certainement remplacer mes 5DII.

n°5270930
livartow
Posté le 29-03-2014 à 13:03:46  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Je confirme après test hier soir (je possède 5DI, 5DII et 5DIII actuellement) : en terme de précision des images c'est le 5DI qui l'emporte suivi du 5DII puis 5DIII. Bien sûr le 5DI a que 12Mpix donc sur un agrandissement il sera distancé par les 2 boitiers à 21Mpix.

En terme de dynamique, le 5DI est largué face aux autres. Il y a pourtant du détail dans les très hautes lumières... mais ils faut vraiment bien les chercher :D Sur le 5DII et 5DIII, la courbe est mieux gérée ce qui fait que les blancs (type nuages) ne paraissent pas tout de suite à la limite de la surexposition. Avec un bon logiciel de traitement du raw type lightroom ça doit être récupérable... pas avec DPP.

Et reconfirmation par rapport au test terrain : sous les 1600isos, c'est le 5DII qui remporte la palme de la qualité d'image. La raison ? plus de finesse dans les zones d'ombre, des raws moins travaillés... et donc pas d'effets du genre réduction du bruit. Au dessus de 1600isos, en retirant le "masque flou" véritable poudre aux yeux de DPP. Bah le 5DII est seulement 1/3 de diaph moins bon que le 5DIII. La finesse des détails est par contre totalement noyée dans le bruit numérique.

Malheureusement... il semblerai que le 5DIII me rende bien le fait que je l'aime pas :D L'obtu m'a (encore) lâché ce matin même... il avait même pas 20 000 déclenchements. Donc bon : si je peux rajouter un point négatif à mon appréciation, c'est : PAS FIABLE :D

n°5270944
livartow
Posté le 29-03-2014 à 13:20:50  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Je serais très curieux de voir les fichiers qui t'ont ammené à cette conclusion, étant donné que je vais certainement remplacer mes 5DII.

Je transmettrai les RAW a qui veut. ;) (30Mo l'image hein...)

n°5270945
Skol
Posté le 29-03-2014 à 13:21:27  profilanswer

livartow a écrit :

Je confirme après test hier soir (je possède 5DI, 5DII et 5DIII actuellement) : en terme de précision des images c'est le 5DI qui l'emporte suivi du 5DII puis 5DIII. Bien sûr le 5DI a que 12Mpix donc sur un agrandissement il sera distancé par les 2 boitiers à 21Mpix.

En terme de dynamique, le 5DI est largué face aux autres. Il y a pourtant du détail dans les très hautes lumières... mais ils faut vraiment bien les chercher :D Sur le 5DII et 5DIII, la courbe est mieux gérée ce qui fait que les blancs (type nuages) ne paraissent pas tout de suite à la limite de la surexposition. Avec un bon logiciel de traitement du raw type lightroom ça doit être récupérable... pas avec DPP.

Et reconfirmation par rapport au test terrain : sous les 1600isos, c'est le 5DII qui remporte la palme de la qualité d'image. La raison ? plus de finesse dans les zones d'ombre, des raws moins travaillés... et donc pas d'effets du genre réduction du bruit. Au dessus de 1600isos, en retirant le "masque flou" véritable poudre aux yeux de DPP. Bah le 5DII est seulement 1/3 de diaph moins bon que le 5DIII. La finesse des détails est par contre totalement noyée dans le bruit numérique.

Malheureusement... il semblerai que le 5DIII me rende bien le fait que je l'aime pas :D L'obtu m'a (encore) lâché ce matin même... il avait même pas 20 000 déclenchements. Donc bon : si je peux rajouter un point négatif à mon appréciation, c'est : PAS FIABLE :D

Fallait pas dire du mal de lui !  [:666]

Message édité par Skol le 29-03-2014 à 13:35:59
n°5270951
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 29-03-2014 à 13:34:36  profilanswer

livartow a écrit :

C'est pas de chance :/ T'as pu comparer avec un 6D ?

n°5270956
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-03-2014 à 13:39:02  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Pourtant j'ai lu à plusieurs reprises que le 100 iso du 5d2 est légèrement plus piqué que celui du 5d3... Ca rejoint aussi mon impression entre 5d2 et 6d...

C'est pas l'impression que j'ai eu ;), j'avais comparé les deux avant de revendre le 5DII et en dehors d'une légère différence colorimétrique (tons un peu plus chaud sur le 6D) j'ai pas vu de différence de piqué/détails/rendu avec mes objectifs dans ACR.

Je pense qu'il faut faire attention avant de conclure trop vite, il suffit d'un léger front/back focus pour fausser la comparaison, c'est d'ailleurs pour ça que je compare toujours en liveview  :jap:

n°5270989
Stormlord9​7
Posté le 29-03-2014 à 16:48:21  profilanswer

livartow a écrit :

Je transmettrai les RAW a qui veut. ;) (30Mo l'image hein...)

Tu peux me MP :jap:

n°5270994
albatar197​6
Posté le 29-03-2014 à 17:00:58  profilanswer

livartow a écrit :

:sweat:  

Canon devrait t'engager pour tester la fiabilité du matos...

masterpsx a écrit :

C'est pas l'impression que j'ai eu ;), j'avais comparé les deux avant de revendre le 5DII et en dehors d'une légère différence colorimétrique (tons un peu plus chaud sur le 6D) j'ai pas vu de différence de piqué/détails/rendu avec mes objectifs dans ACR.

Je pense qu'il faut faire attention avant de conclure trop vite, il suffit d'un léger front/back focus pour fausser la comparaison, c'est d'ailleurs pour ça que je compare toujours en liveview  :jap:

J'ai bien précisé que c'était une impression. Quoi qu'il en soit, j'en suis satisfait et je n'ai aucune raison d'aller couper les cheveux en 4 ;)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5271106
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 29-03-2014 à 21:27:26  profilanswer

livartow a écrit :

Et reconfirmation par rapport au test terrain : sous les 1600isos, c'est le 5DII qui remporte la palme de la qualité d'image. La raison ? plus de finesse dans les zones d'ombre, des raws moins travaillés... et donc pas d'effets du genre réduction du bruit. Au dessus de 1600isos, en retirant le "masque flou" véritable poudre aux yeux de DPP. Bah le 5DII est seulement 1/3 de diaph moins bon que le 5DIII. La finesse des détails est par contre totalemen : PAS FIABLE :D

Désolé pour ton manque de bol :-/

C'est vrai qu'en passant de l'un à l'autre je m'étais fait la réflexion que le colli central du 5DII était vraiment (vraiment) top, et un poil meilleur. Pour le reste du module AF par contre, sans comparaison.

Il m'a fallu quelque temps pour m'adapter à l'exposition, mais au delà de cela, c'est vrai que je suis souvent dans des conditions compliquées à des isos élevées. Et la gros avantage au dernier né (je n'emploie pas DPP mais Photoshop + noiseware). Les 2 boîtiers sont fort fort bons, mais je suis encore plus polyvalent et efficace avec le 5DIII.  
Je le redis mais les optiques font vraiment mon bonheur ...

n°5271108
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-03-2014 à 21:36:12  profilanswer

[:elfenyu] [:flagadadim]

il est mien !

j'ai pas tout reçu encore, mais j'ai le 24-70 avec...

j'attends que la batterie charge :D

super, ça commence très bien : la batterie semble morte...(chargeur qui clignote super rapidement, batterie pas chargée après 3h, quand je la mets dans le boitier il la voit meme pas, (pas d'icone de batterie).
J'en ai acheté une autre, que le boitier voit (vide), du coup je la charge...

Edit 2 : y semble y avoir une procédure : http://nofilmschool.com/2013/10/ca [...] r-battery/

Message édité par Jubijub le 29-03-2014 à 22:35:15

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5271123
Koyomi
Posté le 29-03-2014 à 23:36:45  profilanswer

Les batteries lpe6 font souvent cela lorsqu'elle sont neuves.  

Enlevé la batterie du chargeur et remet la plusieurs fois jusqu'à ce que cela fonctionne :)

n°5271129
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-03-2014 à 00:25:50  profilanswer

c'est bon, elle clignote lentement maintenant

---------------
n°5271297
eyegabooom
Posté le 30-03-2014 à 19:38:49  profilanswer

je l'ai !! mon precieux !

---------------
http://www.flickr.com/photos/skarla/
n°5271298
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-03-2014 à 19:39:14  profilanswer

bienvenue dans le monde de la classe :o

---------------
antithéiste
n°5271465
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 31-03-2014 à 09:06:09  profilanswer

Bonjour  :hello:  

lancement du nouveau concours photo Hfr !!!

lien en signature :jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°5271510
eyegabooom
Posté le 31-03-2014 à 10:26:02  profilanswer

une question petite mais quand meme ;o

sur mon 7d mon j'avais faire un +15 de micro ajustement pour mon 85 1.2
sur le mk3 il a l'air de ne pas en avoir besoin, es ce normal ?

---------------
http://www.flickr.com/photos/skarla/
n°5271516
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-03-2014 à 10:30:58  profilanswer

Oui, les micro réglages sont fait pour ajuster le couple boitier/objo donc il y a rien d'étonnant à ça.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5271761
hycerfr
Posté le 31-03-2014 à 14:22:30  profilanswer

Mon 5DM3 a fêté sa deuxième bougie en septembre. L'heure d'un nouveau feedback challengeant celui de l'année dernière!  
Focus sur ce qui est finalement vraiment important (pour moi).

Les points positifs :  
- La performance de l'autofocus => J'en suis toujours vraiment content.
- Le mode silencieux => Toujours parfait.
- Les menus globalement très bien pensés (il manque juste la possibilité de choisir certains menus dans le "menu favoris" ) => Rien n'a changé
- L'ergonomie (tout tombe bien sous la main même lorsque pas trop grande) => Toujours parfait.
- La finition (à part le cran de sûreté sur la molette, tout me semble bien pensé) => Toujours parfait.
- La gestion des isos qui donnent des photos exploitables jusque 6400.  =>  Toujours parfait.
- L'autonomie des batteries => Toujours très content
- Nouveau point : Videur de carte intégré CF=>SD

Les points neutres :  
- Le grip ne répartit pas mieux le poids du boitier => Finalement, il est pas si mal ce grip
- Il n'existe pas avec le grip de magasins à piles => Et bien si... une connerie de ma part que j'ai découvert l'année dernière... je ne m'en suis servi qu'une fois car j'avais oublié de recharger les accus
- Les collimateurs n'apparaissent pas de manières visibles en permanence et il faut les rafraichir en ré-appuyant sur le bouton de sélection des collimateurs (c'est un coup à prendre mais c'est pas top en situation de basses lumières) => C'est devenu un réflexe...
- Un port SD bridé / Une connectique un peu vieillotte (cela ne me dérange pas mais cela oblige à passer sur de la CF pour optimiser les rafales) => J'ai adapté mon équipement
- Les télécommandes IR ou filaire à l'heure du wifi/bluetooth (je m'en sers pas tant que ça des télécommandes donc c'est pas bien gênant pour moi) => Toujours un point neutre, mais un peu décevant.

Les points négatifs :  
- Pas de contrôle des flashs à distance en natif (un scandale !) => Pareil que l'année dernière.
- Pas de pop up flash (et c'est chiant de se ballader en soirée avec un flash volumineux) => Je vis avec!
- Les menus C1, C2, C3 ne permettent pas de sauvegarder les choix de HDR ou expositions multiples ! (et ça... ça m’énerve) => Pareil que l'année dernière.
- Il aurait fallut une touche de plus à côté du contrôle de PDC pour choisir le cas de suivi d'autofocus => Cela me manque.
- Il n'y a pas de protection écran fournit avec le boitier (c'est franchement radin...)  => Pareil que l'année dernière.

Les points qui se sont améliorés :  
- L'autofocus jusque F/8  
- Magic lantern apporte beaucoup pour la vidéo et la photo via écran  

Remarque : les nouveaux bouchons Canon pour objectifs sont bien mieux que les anciens !

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°5272057
6uigu1
Posté le 31-03-2014 à 19:44:22  profilanswer

hycerfr a écrit :

Mon 5DM3 a fêté sa deuxième bougie en septembre.  

Il est sorti en mars 2012  [:figti]  

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5272120
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-03-2014 à 20:43:41  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Il est sorti en mars 2012 [:figti]

bah achat des le debut non?

---------------
antithéiste
n°5272129
albatar197​6
Posté le 31-03-2014 à 21:02:47  profilanswer

kriloner a écrit :

[:transparency]

---------------
n°5272133
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-03-2014 à 21:18:42  profilanswer

je lis la doc pour le moment, mais je peux déjà faire la remarque que je trouve l'ergonomie super bien foutue par rapport à mon D700...le fait qu'il y ait bcp de bouton aide vachement, et les différents modes sont très cohérents entre eux...

---------------
n°5272150
6uigu1
Posté le 31-03-2014 à 21:55:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Citation :

... en septembre

---------------
n°5272191
hycerfr
Posté le 31-03-2014 à 23:38:00  profilanswer

Non mais je ne sais juste pas compter... C'est sur que je l'ai acheté fin août de la première année de sa sortie...

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°5272215
6uigu1
Posté le 01-04-2014 à 07:16:17  profilanswer

n°5272218
albatar197​6
Posté le 01-04-2014 à 07:39:26  profilanswer

hycerfr a écrit :

Non mais je ne sais juste pas compter... C'est sur que je l'ai acheté fin août de la première année de sa sortie...

Oui en fait le jour de ta naissance tu avais déjà 1 an c'est ça ?  [:frag_facile]

---------------
n°5272283
moshnride
ABSE Photography
Posté le 01-04-2014 à 10:03:46  profilanswer

bon il y a un paiement en plusieurs fois à la fnac en ce moment avec 0%.... il est fort probable que je craque pour le 5DIII dans les jours à venir :o

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5272333
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-04-2014 à 11:38:17  profilanswer

WHAT WHAT WHAT?

lien? sur quoi ca s'applique?

---------------
antithéiste
n°5272348
6uigu1
Posté le 01-04-2014 à 11:46:39  profilanswer

Sur le 200-400 :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony HX200v - 18Mp - x30Quelle bague pour Canon Eos?
Canon 550D ou 600D[Canon] Quel zoom pour de la "chasse" photo petit budget?
[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps[probleme] Canon Ixus 80 IS
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
DSLRController - prenez le contrôle de votre EOS numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)