Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

n°4952925
SynE
Agri du dessert
Posté le 22-02-2013 à 22:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

albatar1976 a écrit :

Double croix pour le 5D2 aussi non ?

Non je crois pas, et dans le sombre je le trouve pas terrible le central du 5DII (mais je suis peut être trop exigeant).

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 22:06:43  profilanswer

n°4953042
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-02-2013 à 10:55:53  profilanswer

Si tous les boitiers Canon ont un central en double croix à partir de F2.8 depuis le 40D il me semble, après ça veut pas dire qu'ils sont tous aussi bon et sur les derniers boitiers la plage de sensibilité à été largement amélioré (-0,5ev pour le 5DII, -2ev pour le 5DIII) ce qui explique qu'ils soient meilleurs en basse lumière (sous réserve d'utiliser un objectif suffisamment lumineux)

n°4953211
Maka-
Posté le 23-02-2013 à 15:51:51  profilanswer

Dispo à 2469 @ Darty, ça me semble être un bon plan !

http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] &ectrans=1

n°4953269
_oakenshie​ld_
:o
Posté le 23-02-2013 à 17:39:05  profilanswer

Maka- a écrit :

Je confirme, il s'agit d'une opération "coup de poing" du week-end d'alignement sur les ventes flash de la FNAC. La promo est donc en temps très limité !
Par chance je planifiais de commander mon appareil dans un Darty prochainement (avec des bons d'achat achetés à -7%), je me suis donc rué dans mon magasin cet aprèm. :D

Merci beaucoup Maka...  :jap: :jap:

n°4953377
telemaq76
Posté le 23-02-2013 à 21:12:19  profilanswer

Maka- a écrit :

t as craqué? :bounce:  

---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
n°4953423
cooltwan
Posté le 23-02-2013 à 22:27:26  profilanswer

J'ai testé le mkIII de neyney :D

n°4953431
neyney
Do Want
Posté le 23-02-2013 à 22:59:59  profilanswer

ha bon ? :ouch:

Message édité par neyney le 23-02-2013 à 23:00:10
n°4953458
Stormlord9​7
Posté le 24-02-2013 à 00:28:13  profilanswer

SynE a écrit :

Non je crois pas, et dans le sombre je le trouve pas terrible le central du 5DII (mais je suis peut être trop exigeant).

Il est pourtant très bon, aussi improbable que ça puisse paraître, je me suis retrouvé dans des situations ou l'AF du 1DIII patinait quand celui là accrochait quand il fasait très sombre.

n°4953462
neyney
Do Want
Posté le 24-02-2013 à 00:31:27  profilanswer

par contre le 5D III ça y va nickel :o

(une fois que l'AF est customisé proprement :whistle: )

http://farm9.staticflickr.com/8527/8500834157_311a2ddddf_c.jpg
_S4B6477 par ~neyney~, sur Flickr

n°4953619
Jokari
Posté le 24-02-2013 à 12:17:53  profilanswer

Hello a tous...
Et tu le customise comment ton autofocus ? :-/

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 12:17:53  profilanswer

n°4953627
neyney
Do Want
Posté le 24-02-2013 à 12:27:09  profilanswer

bah justement ... ça va dépendre de ce que tu veux faire :D

en l'occurence ici je m'étais mis en case 2 et je me suis arrangé pour qu'il vérouille le sujet (sensibilité du suivi) ... comme ça en cas de passage d'un obstacle devant le sujet ... il n'y a pas remap direct sur l'obstacle :D

après tu peux vouloir le cas inverse ... c'est à toi de customiser en fonction de ce que tu fais :D

n°4953684
alainphoto
Posté le 24-02-2013 à 14:00:26  profilanswer

clairement, il faut expliquer a l'AF ce que tu veux suivre, y a que toi qui sait ...

par exemple, si tu as plein d'eclaboussures qui arrivent, il faut rendre l'AF moins sensible et moins rapide, sinon tu choppe les goutes

oui, c'est contre intuitif en venant des AF moribonds qu'il y a dans les gammes du dessous chez Canon :D

Message cité 2 fois
Message édité par alainphoto le 24-02-2013 à 14:00:37

---------------
Photographie du Japon
n°4953685
Maka-
Posté le 24-02-2013 à 14:02:44  profilanswer

_oakenshield_ a écrit :

Je confirme, il s'agit d'une opération "coup de poing" du week-end d'alignement sur les ventes flash de la FNAC. La promo est donc en temps très limité !
Par chance je planifiais de commander mon appareil dans un Darty prochainement (avec des bons d'achat achetés à -7%), je me suis donc rué dans mon magasin cet aprèm. :D

Merci beaucoup Maka...  :jap: :jap:

Hehe content pour toi ! Perso je vais encore attendre un peu, pas trop les finances en ce moment. Ca serait pas raisonnable  :(

n°4953692
neyney
Do Want
Posté le 24-02-2013 à 14:18:02  profilanswer

alainphoto a écrit :

clairement, il faut expliquer a l'AF ce que tu veux suivre, y a que toi qui sait ...

par exemple, si tu as plein d'eclaboussures qui arrivent, il faut rendre l'AF moins sensible et moins rapide, sinon tu choppe les goutes

oui, c'est contre intuitif en venant des AF moribonds qu'il y a dans les gammes du dessous chez Canon :D

mais qu'est-ce que c'est bon de pouvoir le faire :love:

ça demande juste de l'entrainement et des essais :D

Message édité par neyney le 24-02-2013 à 14:18:22
n°4953694
alffir
Posté le 24-02-2013 à 14:21:37  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Pas seulement à priori. D'après ce que j'ai lu ici même, le moteur d'AF est aussi différent entre 5D3 et 1Dx. C'est le même sur 5D3 que sur 5D2. En pratique, je trouve qu'en comparant 5D2 et 5D3 sur collimateur central quand la lumière est pas top, le 5D3 accroche pas plus vite.

Les moteurs étant dans les objectifs chez Canon, c'est quoi que vous appelez la différence de moteur AF entre un 1DX et un 5D ? Le 1DX envoie juste plus de puissance ?

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 24-02-2013 à 14:22:34
n°4954415
albatar197​6
Posté le 25-02-2013 à 11:22:08  profilanswer

alffir a écrit :

Les moteurs étant dans les objectifs chez Canon, c'est quoi que vous appelez la différence de moteur AF entre un 1DX et un 5D ? Le 1DX envoie juste plus de puissance ?

Puissance de calcule, algorythme (liés à la cellule dédiée...) et alimentation  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4954442
Master_Jul
Posté le 25-02-2013 à 11:56:52  profilanswer

"calcul", "algorithme" [:moundir]

Message édité par Master_Jul le 25-02-2013 à 11:57:13

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°4956066
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 26-02-2013 à 23:22:36  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

C'est elpachato qui en parlait il y a quelques pages de cette différence de moteur. Pour ma part c'est un constat mais je ne connais pas la raison technique...

Après il est indéniable que l'AF du 5D3 est bien meilleur même dans mon usage "portrait/reportage" :D

C'est evident que le 5D3 est plus pratique que le 5D2 en portrait/reportage, par contre en pratique qd tu as 1Dx et 5D3 en main le 5D3 redevient un potentiel presse papier de luxe :lol:

C'est con mais je veux dire le shoot tu l'as ou tu l'as pas, qd tu prends l'habitude des "petits" plus du 1Dx la difference devient tout bonnement phénoménale, le pire c'est que ce qui me manque le plus en passant de l'un à l'autre (avec des cailloux qui sont deja suffisamment rapides sur le 5D3 comme le 135/2 par exemple) c'est les 2 boutons parametrables en façade qui sont toppissimes sur le 1Dx aussi bien en terme de position/sensibilité qu'en terme de fonctionnalité, du coup t'as presque même pas le temps d'être frustré par la vitesse :lol: et le viseur en comparaison est à chier aussi :o, c'est indeniable.

Donc sur le 1dx j'ai reglé le bouton du haut en one shot/ai servo (jusque là rien de plus face au 5D3 hormis la position et sensibilité horrible de celui du 5D3 notamment avec des gants), et le bouton du bas en switch vers le colli memorisé, c'est là que ça se corse pour le 5D3 ou le bouton qu'il va falloir parametrer pour ça c'est af-on sauf qu'il ne permet que de faire le point à la demande et non pas de switcher de colli, en pratique c'est juste incomparable. Je trouve ça dement que canon ait implementé ça de façon aussi merdique, mais bon c'est surement leur façon de segmenter les gammes...

Niveau moteur, même avec des cailloux deja rapides on sent la difference, le 1Dx a vraiment un côté instantané, c'est comme jouer du piano :D, avec un 24-70II ça devient la fête du slip, prise de chou zero :D
En terme de vitesse et de parametrage le 1Dx defonce le 5D3, y'a même pas à discuter, avec le 5D3 tu sais pas trop à quoi t'attendre, avec le 1Dx il suffit d'ajuster.
Le gros plus du 1Dx aussi, c'est le rendu, bdb bruit dynamique, c'est nickel, y'a pas photo ^^, le plus étant de pouvoir regler les kelvin sur l'ecran du haut alors que ce n'est possible que par l'ecran arrière sur le 5D3, en situation speed ou il faut ajuster regulierement pour avoir des jpeg exploitables, le 5D3 est out... ceci dit on aurait pu aller plus loin et permettre le reglage du virage vert/magenta en direct sur l'ecran superieur sur le 1Dx ça aurait été un gros plus !

Les 2-3 "plus" du 5D3 ça va être le switch video et prise casque, le mode silencieux, et le logement sd utile pour une carte eye-fi, ça rend le truc assez polyvalent en terme d'usage. Cela manque un peu au 1Dx. Ces différences là dans les deux sens me font assez halluciner, de ne pas pouvoir "partager" les deux boitiers plus confortablement pour des details... mais bon ceci dit je trouve ça qd même plus logique d'avoir du double cf qd même ^^ et vu le prix du boitier se payer un module wifi peut être assez logique...

Ce dimanche j'ai du utiliser plusieurs heures durant la matinée le 5D3 plutot que le 1Dx pour pouvoir afficher les photos en live via sd eye-fi, et ensuite durant la soirée le 5D3 ne faisait clairement pas le poids face au 1Dx mais j'étais obligé d'utiliser les 2 pour être en focales fixes n'ayant pas des conditions lumineuses assez favorables pour me contenter du 24-70II, dans ces moments là je prefererais vraiment avoir 2 1dx, tellement le resultat est incertain au 5D3.

Après les deux ont qd même le même defaut, en très très basse lumière l'af ne suit plus, là ou d'après plusieurs sources le D4 chez nikon est toujours à la page, mais ça reste des conditions très rares qd même.

Dernier point commun, mais plus percutant dans le cas du 1Dx, à pleine ouverture avec du 85L ou 50L, il ne faut pas rever, il faut être prècis, savoir bien s'y prendre est relativement aussi important que le boitier qu'on utilise, donc en fait le 1Dx peut declencher avant même d'avoir confirmé le point, ce qui peut s'averer être un piège, et il faut un moment pour le comprendre, du coup par moment le 5D3 est même plus confortable avec le 50L, par contre avec le 85L c'est pas possible là :lol:

neyney a écrit :

par contre le 5D III ça y va nickel :o

(une fois que l'AF est customisé proprement :whistle: )

http://farm9.staticflickr.com/8527 [...] dddf_c.jpg
_S4B6477 par ~neyney~, sur Flickr

le 135 c'est un caillou réputé très rapide, c'est un des objectifs avec le 35L que je n'ai pas d'appréhension à utiliser avec le 5D3

alainphoto a écrit :

Avant c'etait du bidouillage, maintenant l'af est vraiment intelligent, par contre je trouve que le menu en echelle de canon ne va pas dans cette logique et laisse penser qu'on regle par degrés alors qu'en etudiant le sujet de plus près c'est bien different, chaque position est une sorte de programme different, on le comprend plus ou moins pour les 6 cas mais c'est moins evident dans la personalisation de chaque cas alors qu'a priori c'est aussi complexe. Je ne sais pas si je suis très clair, à l'image du menu quoi ^^.

alffir a écrit :

Prends un v10 4Litres et fout lui un carbu de scooter pour voir :p
J'exagere bcp mais c'est le principe.

L'inverse est vrai aussi, j'ai basé mon fisheye 15mm 2,8 entre autres raisons aussi par peur d'utiliser son af sur le 1Dx, et j'evite un peu d'utiliser le 50 macro dessus. Les cailloux non L de façon générale et en particulier tous ceux à moteur r2D2 ne sont pas trop adaptés à la puissance de l'engin.

Message édité par elpachato le 26-02-2013 à 23:33:56

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4956070
Stormlord9​7
Posté le 26-02-2013 à 23:25:57  profilanswer

Tu devrais faire la promo du 1Dx au stand canon :o

n°4956083
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 26-02-2013 à 23:38:13  profilanswer

je peux faire la promo de n'importe quoi :whistle:

nan sérieusement j'essaie d'être le plus objectif possible ^^, j'ai le 1dx depuis 3mois et le 5D3 depuis 6mois, j'ai fait le tour, le 1dx est un boitier presque parfait pour mes besoins, le 5D3 n'est pas un mauvais boitier, mais il n'est pas assez abouti pour moi, j'attends de voir canon nous pondre un vrai mini 1Dx ;)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4956092
Stormlord9​7
Posté le 26-02-2013 à 23:54:31  profilanswer

S'pour ça, tu devrais me donner ton 5DIII, il est surfait :o

n°4956097
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 27-02-2013 à 00:00:14  profilanswer

ouep mais non :lol:

pour des vacances, paysage & co j'ai pas envie de trimbal un 1Dx ^^, et un deuxième 1Dx est exclu pour le moment (sauf à voir peut-être si je me lance sérieusement dans les mariages)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4956100
Stormlord9​7
Posté le 27-02-2013 à 00:15:17  profilanswer

En mariage avec 2 1D j'ose même pas imaginer :D

Ce sera 2 5D pour moi :D

/end hs sinon ça va chier des briques :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 27-02-2013 à 00:15:41
n°4956105
Nyleor
Posté le 27-02-2013 à 00:46:27  profilanswer

Merci pour cet énième retour elpachato, à chaque fois c'est intéressant, enfin je trouve. Même si je n'ai pas besoin de 1DX (d'ailleurs dans l'absolu j'ai pas besoin de 5DIII non plus), tes retours sur le gap entre 5DIII vs 1DX donnent franchement envie d'essayer ce dernier.

Toi qui utilises régulièrement l'un et l'autres dans les mêmes conditions de reportage, en quoi le résultat est plus incertain sur 5DIII ? J'entends, il est moins réactif, l'ergonomie est moins bonne, la montée en ISO est moins bonne, etc., OK, mais on pourrait se dire que c'est une question "d'habitude", un peu comme quand on dit qu'un 550D donnera un résultat plus incertain qu'un 5DIII en reportage. Or il me semble que tu ne parles pas d'une simple supériorité des caractéristiques. D'ailleurs, justement, tu ne parles pas des autres caractéristiques principales qui différencient les deux boîtiers.

Par exemple, je ne sais pas si t'es de ceux qui rafalent sur presque chaque prise de vue en reportage, mais si oui, t'as finalement 2x plus de chances d'obtenir une bonne photo avec un 1DX qu'avec un 5DIII, et ça, juste parce qu'il a une rafale 2x plus rapide. Alors certes, c'est grâce à sa puissance qu'on peut rafaler à 12 images par seconde, mais quand même, pour ce point c'est juste une caractéristique qui est supérieure sur le 1DX, pas parce que c'est un boîtier mythique surpuissant.

Pareil pour la mesure spot liée au collimateur (on en parlait il y a quelques temps), l'utilises-tu ? Sur le 5DIII y a pas, alors là c'est vite vu, si on sait bien manier la mesure spot et qu'on l'associe au collimateur actif, forcément on s'en tirera mieux avec un 1DX. Et là aussi c'est juste une caractéristique qui est sur le 1DX et pas sur le 5DIII.

Malgré tes explications, je pense qu'il faut tester le 1DX pour se rendre compte de la différence apparemment faramineuse. Personnellement, si je devais passer au 1DX (ce que je ne compte pas faire, mais dans l'hypothèse où), c'est sur ces deux points que j'attends un changement considérable. Rafale et mesure spot liée au collimateur. Et montée en ISO aussi. Rien que ces trois points doivent améliorer sensiblement la qualité de nos reportages, mais ça reste quand même très terre à terre comme différences (comme 5DIII vs 550D, ou plutôt comme 7D vs 60D pour que ce soit un petit peu plus comparable), et si on s'en tient à ça, vu la différence de prix, beaucoup, dont moi, préféreront le 5DIII.

Malgré tes explications, j'ai de la peine à me rendre compte de la supériorité irréfutable du 1DX. L'idéal serait des photos de ton reportage de dimanche pour voir en image la qualité supérieure qu'offre le 1DX  :ange:  (Mais j'imagine que tu ne peux pas les diffuser...)

Message cité 2 fois
Message édité par Nyleor le 27-02-2013 à 01:02:29

---------------
Galerie
n°4956123
Stormlord9​7
Posté le 27-02-2013 à 07:11:53  profilanswer

Nyleor a écrit :

Pareil pour la mesure spot liée au collimateur (on en parlait il y a quelques temps), l'utilises-tu ? Sur le 5DIII y a pas, alors là c'est vite vu, si on sait bien manier la mesure spot et qu'on l'associe au collimateur actif, forcément on s'en tirera mieux avec un 1DX. Et là aussi c'est juste une caractéristique qui est sur le 1DX et pas sur le 5DIII.

Ça je peux répondre, parceque c'est pas qu'une histoire de 1Dx, mais de 1D tout court. Et bien ça me les brises vraiment que sur mon 5DII (et donc aussi sur le III) cette fonctionnalité n'y soit pas, parcequ'elle te permet de gagner un temps précieux en reportage. Une fois que tu connais grosso-modo le comportement de la cellule, ça devient imparable (genre coli exentré sur un visage dans une foule). Pour le défilé chinois, ça m'a sauvé la vie d'avoir aussi le 1D III....

Le 1Dx c'est une somme de petites choses qui le rendent meilleur, maintenant je n'ai ni l'argent, ni l'envie (poids, encombrement) de le prendre et le 5DIII - qui reste excellent - fera l'affaire je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 27-02-2013 à 07:14:16
n°4956371
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 27-02-2013 à 12:56:55  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

En mariage avec 2 1D j'ose même pas imaginer :D

Ce sera 2 5D pour moi :D

/end hs sinon ça va chier des briques :whistle:

le poids c'est qu'une question d'habitude, je prefere encore me trimballer 1,5kg "utiles" plutot que 900g de "depannage"

Nyleor a écrit :

Merci pour cet énième retour elpachato, à chaque fois c'est intéressant, enfin je trouve. Même si je n'ai pas besoin de 1DX (d'ailleurs dans l'absolu j'ai pas besoin de 5DIII non plus), tes retours sur le gap entre 5DIII vs 1DX donnent franchement envie d'essayer ce dernier.

Toi qui utilises régulièrement l'un et l'autres dans les mêmes conditions de reportage, en quoi le résultat est plus incertain sur 5DIII ? J'entends, il est moins réactif, l'ergonomie est moins bonne, la montée en ISO est moins bonne, etc., OK, mais on pourrait se dire que c'est une question "d'habitude", un peu comme quand on dit qu'un 550D donnera un résultat plus incertain qu'un 5DIII en reportage. Or il me semble que tu ne parles pas d'une simple supériorité des caractéristiques. D'ailleurs, justement, tu ne parles pas des autres caractéristiques principales qui différencient les deux boîtiers.

Par exemple, je ne sais pas si t'es de ceux qui rafalent sur presque chaque prise de vue en reportage, mais si oui, t'as finalement 2x plus de chances d'obtenir une bonne photo avec un 1DX qu'avec un 5DIII, et ça, juste parce qu'il a une rafale 2x plus rapide. Alors certes, c'est grâce à sa puissance qu'on peut rafaler à 12 images par seconde, mais quand même, pour ce point c'est juste une caractéristique qui est supérieure sur le 1DX, pas parce que c'est un boîtier mythique surpuissant.

Malgré tes explications, je pense qu'il faut tester le 1DX pour se rendre compte de la différence apparemment faramineuse. Personnellement, si je devais passer au 1DX (ce que je ne compte pas faire, mais dans l'hypothèse où), c'est sur ces deux points que j'attends un changement considérable. Rafale et mesure spot liée au collimateur. Et montée en ISO aussi. Rien que ces trois points doivent améliorer sensiblement la qualité de nos reportages, mais ça reste quand même très terre à terre comme différences (comme 5DIII vs 550D, ou plutôt comme 7D vs 60D pour que ce soit un petit peu plus comparable), et si on s'en tient à ça, vu la différence de prix, beaucoup, dont moi, préféreront le 5DIII.

Malgré tes explications, j'ai de la peine à me rendre compte de la supériorité irréfutable du 1DX. L'idéal serait des photos de ton reportage de dimanche pour voir en image la qualité supérieure qu'offre le 1DX  :ange:  (Mais j'imagine que tu ne peux pas les diffuser...)

:jap:

La question du besoin est importante, en tout cas l'essayer permet de mieux comprendre de quoi il s'agit, mais on parle de boitiers dont la connaissance prend un certain temps, surtout pour vraiment choper les details qui vont faire la difference.

Quand je parle de resultat incertain, c'est que l'habitude ne fera pas tout, si tu as besoin de l'ergo isos et reactivité, en gros d'être capable d'avoir le bon shoot dans n'importe quelle situation et ce en ayant très peu d'anticipation possible, il te faut le meilleur outil, à ce niveau là le 5D3 est frustrant en comparaison.

Je rafale quand c'est necessaire, mais l'aspect rafale apporte avant tout l'avantage de la latence reduite, du blackout inexistant, du suivi plus efficace, à ce niveau là on ne peut même pas chercher la comparaison tellement le gap est enorme.

Perso je shoote quasi tout le temps en M, et la mesure d'expo c'est mon petit doigt, ça marche de mieux en mieux d'ailleurs ^^. Plus sincerement je n'aime pas les automatismes qui offrent un contrôle vraiment reduit, peut-être aussi que je ne sais pas m'en servir, qd j'ai besoin du mode av je m'en sers qd même mais c'est rare, donc pour moi le spot sur colli actif n'est pas primordial. Pour d'autres j'imagine que c'est indispensable, je peux très bien le comprendre.

La difference en terme d'appreciation personnelle sera toujours subjective, par exemple un debutant qui va me demander un conseil de choix de boitier, je lui dirais qu'un 1Dx sera aussi penalisant qu'avoir un xxxD, il faut un juste milieu. En tout cas pour moi le 1Dx a juste apporté quasiment tout ce que j'attendais dans un boitier, tout ce qui faisait defaut au 5DII et que le 5D3 n'a pas entierement effacé. Le 5D3 reste un excellent boitier à son prix, il faut juste ne pas en etre trop exigent.

Je ne peux pas montrer les photos et ce ne serait pas specialement illustrant de quoi que ce soit, les images gardées sont grossomodo les mêmes, puisque j'utilise le 5D3 dans ses limites, après le taux de dechets ou d'images à corriger peut être plus élevé, mais idem ça ne se voit pas sur le resultat final, les images ratées ou que je n'ai pas pu choper faute de reactivité sont à la poubelle...

Stormlord97 a écrit :

Ça je peux répondre, parceque c'est pas qu'une histoire de 1Dx, mais de 1D tout court. Et bien ça me les brises vraiment que sur mon 5DII (et donc aussi sur le III) cette fonctionnalité n'y soit pas, parcequ'elle te permet de gagner un temps précieux en reportage. Une fois que tu connais grosso-modo le comportement de la cellule, ça devient imparable (genre coli exentré sur un visage dans une foule). Pour le défilé chinois, ça m'a sauvé la vie d'avoir aussi le 1D III....

Le 1Dx c'est une somme de petites choses qui le rendent meilleur, maintenant je n'ai ni l'argent, ni l'envie (poids, encombrement) de le prendre et le 5DIII - qui reste excellent - fera l'affaire je pense.

ça fait partie de la segmentation de gamme dont je parlais, je trouve ça ridicule qu'on ne veuille pas nous donner un vrai boitier pro dans un gabarit de 5D, je ne crois pas franchement que cela irait canibaliser les ventes des 1D en plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 27-02-2013 à 13:03:27

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4956404
Stormlord9​7
Posté le 27-02-2013 à 13:33:30  profilanswer

elpachato a écrit :

le poids c'est qu'une question d'habitude, je prefere encore me trimballer 1,5kg "utiles" plutot que 900g de "depannage"

ça fait partie de la segmentation de gamme dont je parlais, je trouve ça ridicule qu'on ne veuille pas nous donner un vrai boitier pro dans un gabarit de 5D, je ne crois pas franchement que cela irait canibaliser les ventes des 1D en plus ...

Faut pas déconner, le 5DIII c'est pas du dépanage hein....

+1 pour le reste.

n°4956434
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 27-02-2013 à 14:13:47  profilanswer

dans le contexte dont je parlais :o

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4957605
telemaq76
Posté le 01-03-2013 à 05:05:05  profilanswer

en meme temps avoir un 1d-x pour faire du jpg  :cry:  
si le 5d3 est aussi incertain c est a se demander comment on faisait il y a qq années avec un 5d I
 :ange:

---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
n°4958162
Panini
Posté le 01-03-2013 à 15:47:26  profilanswer

telemaq76 a écrit :

en meme temps avoir un 1d-x pour faire du jpg  :cry:  
...

Il est où le problème ? c'est pas justement un boitier taillé pour sortir du jpeg ? c'est bien ce qu'on utilise sur les bords des stades non ?

n°4958179
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-03-2013 à 16:25:43  profilanswer

Perso cette fameuse feature : "Mesure spot collimateur actif" me serait plus qu'utile pour les reportages en mariage.

Parfois je me laisse aller à imaginer un switch chez les jaunes entre autre pour ça... mais je perds le 50 f1.2 L et la montée ISO mais bon à réfléchir car le stress en moins serait tout à fait bénéfique...

D'ailleurs peut on rêver qu'un Firmware pourrait arranger ça ou y a t'il des limitations purement hardware à la base ?

Message édité par Novocaine_80 le 01-03-2013 à 16:26:28

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°4958202
Stormlord9​7
Posté le 01-03-2013 à 18:03:40  profilanswer

Tu résumes bien le fond de ma pensée, c'est bien urbain de ta part :D (sauf le switch, j'y pense même pas et pas que pour les optiques)

Message édité par Stormlord97 le 01-03-2013 à 18:04:05
n°4958203
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-03-2013 à 18:10:51  profilanswer

Les boitiers Nikon sont si galère que ça à utiliser venant d'un Canon ou c'est une question économique ?

Et tant qu'on y est l'AF tracker de Nikon me botterais carrément aussi, surtout avec autant de collimateurs...

En tout cas la non possibilité d'une mesure spot décentrée est clairement un manquement de Canon envers ses clients pro AMHA. Quand on voit la complexité des éclairages dans une église par exemple ou en concert etc... c'est presque une feature naturellement logique et essentielle ! Et vu la destination du 5D (config reportage) et son prix high end c'est vraiment du grand foutage de gueule.
Pourquoi avoir un AF avec autant de colli pour se retrouver à viser au centre et décaler ... c'est loin de tomber sous le sens...

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 01-03-2013 à 18:18:48

---------------
n°4958293
Stormlord9​7
Posté le 01-03-2013 à 20:25:50  profilanswer

J'ai eu ma panoplie de nikon avant, l'ergonomie on s'y fait sans problèmes mais ça reste moins logique que canon. Ensuite je trouve chez canon (en particulier les 5D et 5DII) que les couleurs sont plus justes.

Mais après je suis le premier que ça fait chier le coup de la mesure.... (c'est le bonheur sur mon 1D)

n°4958417
zekid03
Posté le 02-03-2013 à 00:57:37  profilanswer

Bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez au niveau vidéo de la camera black magic cinema, car il n'y a pas beaucoup d'avis Français, j'ai l'impression qu'elle est mieux que le 5D mark iii mais que personne n'en parle franchement, je ne comprends pas. Quel est votre avis svp ? Merci http://vimeo.com/49875510#at=0

n°4958425
Maka-
Posté le 02-03-2013 à 01:07:59  profilanswer

D'une je pense que c'est pas vraiment le topic pour. De deux comparer la qualité vidéo d'une caméra à 2500e et un reflex au même prix avec un mode vidéo... Ce serait étonnant que la caméra sorte pas gagnante dans la comparaison non ?  :??:

n°4958439
zekid03
Posté le 02-03-2013 à 01:28:00  profilanswer

vu que ma question concerne la comparaison avec le 5d mark iii je ne vois pas où je pourrais poster ma question :/ Je ne sais pas si cette camera est meilleure, c'est ma question justement. Mais si c'est le cas c'est que je m'étonne que personne n'en parle, car ce qui fait la popularité du 5D c'est le mode vidéo, il est à la mode ! Et je ne comprends pas pourquoi cette camera n'a pas autant de visibilité... j'essaie de comprendre

n°4958446
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-03-2013 à 02:22:37  profilanswer

Un conseil, poste ta question ici plutôt :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°4958572
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 02-03-2013 à 11:17:56  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Les boitiers Nikon sont si galère que ça à utiliser venant d'un Canon ou c'est une question économique ?

Et tant qu'on y est l'AF tracker de Nikon me botterait carrément aussi, surtout avec autant de collimateurs...

En tout cas la non possibilité d'une mesure spot décentrée est clairement un manquement de Canon envers ses clients pro AMHA. Quand on voit la complexité des éclairages dans une église par exemple ou en concert etc... c'est presque une feature naturellement logique et essentielle ! Et vu la destination du 5D (config reportage) et son prix high end c'est vraiment du grand foutage de gueule.
Pourquoi avoir un AF avec autant de colli pour se retrouver à viser au centre et décaler ... c'est loin de tomber sous le sens...

Faut louer un Nikon le temps d un week end, tu te feras un jugement objectif par toi-meme.
Mais a ce niveau d exigences, pas sur du tout que cela soit la solution.

n°4958586
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-03-2013 à 11:32:19  profilanswer

zekid03 a écrit :

Bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez au niveau vidéo de la camera black magic cinema, car il n'y a pas beaucoup d'avis Français, j'ai l'impression qu'elle est mieux que le 5D mark iii mais que personne n'en parle franchement, je ne comprends pas. Quel est votre avis svp ? Merci http://vimeo.com/49875510#at=0

On en parle peu parce qu'elle est pas encore dispo (ou alors depuis peu) et que c'est du matos orienté pro mais à part la taille du capteur, ce sera mieux que n'importe quel réflex pour faire de la vidéo en qualité d'image.

Et comme le dit Novo, la question a plus sa place dans le topic vidéo, donc on peut continuer là bas.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4958886
zak zok
Posté le 02-03-2013 à 18:42:06  profilanswer

Histoire de polluer la page avec quelques photos d'une dame hivernante tout de blanc vêtue, rencontrée la semaine dernière  ;)  

1-
http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/02/130302063352498295.jpg

2-
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/02/130302063747544250.jpg

3-
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/02/130302063823309153.jpg

@ ++  :hello:  

Manu

Message édité par zak zok le 02-03-2013 à 19:52:53

---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony HX200v - 18Mp - x30Quelle bague pour Canon Eos?
Canon 550D ou 600D[Canon] Quel zoom pour de la "chasse" photo petit budget?
[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps[probleme] Canon Ixus 80 IS
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
DSLRController - prenez le contrôle de votre EOS numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)