Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 6D

n°5557977
offspring3​4
Posté le 04-08-2015 à 12:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
soit des pixels chauds, auquel cas il faut autoriser la seconde image noire après la premiere pour que l'appareil traite de lui même ces pixels;

sinon ce sont des pixels morts, auquel cas un remapping est necessaire.
Apparemment il suffit de passer en mode nettoyage manuel du capteur, le laisser tel quel plus de 30 secondes, et eteindre le boitier.

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 12:08:30  profilanswer

n°5557985
dav4u
Nothing ...
Posté le 04-08-2015 à 12:22:14  profilanswer

Merci :jap:

Et pour l'histoire de la seconde image noire comment faire ?

C'est un réglage dans le menu ?

n°5557992
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-08-2015 à 12:41:35  profilanswer

dav4u a écrit :

Bonjour :jap:

Petite question,

Avez-vous sur vos photos comme des pixels bleus ou blanc ???

J'ai l'impression d'en voir sur des photos de nuits et cela me dérange... j'avais jamais fait attention mais en faisant un zoom sur des étoiles j'ai remarqué ces petits pixels bleus et sur d'autres photos aussi de nuit avec nuages donc pas d'étoiles possible.

Peut-on remédier à ça ?

Quelle durée les poses ?
Sur des poses longues, ça peut être du bruit thermique.

Pour l'image noire, il doit y avoir une option "réduction du bruit longues expo"

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5558007
offspring3​4
Posté le 04-08-2015 à 12:54:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour l'image noire, il doit y avoir une option "réduction du bruit longues expo"

:jap:

---------------
Mon Feed-Back
n°5558013
dav4u
Nothing ...
Posté le 04-08-2015 à 13:04:38  profilanswer

Merci beaucoup pour vos solutions.

Et oui sur des poses longues :jap:

n°5558118
Meliok
Posté le 04-08-2015 à 14:48:12  profilanswer

En pose longue, c'est assez classique d'avoir ces pseudos hot pixels.

En astrophoto, tu commences par faire ce qu'on appelle tes "noirs" ( même temps de pose que tes images, bouchon sur l'objectif ) pour pouvoir ensuite les isoler à l'aide d'un logiciel ( DeepSkyStacker, Iris, ... ). Y'a toute une technique à suivre qui est expliquée notamment sur le site de DeepSkyStacker, si jamais c'était ton idée.

Message cité 3 fois
Message édité par Meliok le 04-08-2015 à 14:55:10
n°5558288
dav4u
Nothing ...
Posté le 04-08-2015 à 19:29:04  profilanswer

Meliok a écrit :

En astrophoto, tu commences par faire ce qu'on appelle tes "noirs" ( même temps de pose que tes images, bouchon sur l'objectif ) pour pouvoir ensuite les isoler à l'aide d'un logiciel ( DeepSkyStacker, Iris, ... ). Y'a toute une technique à suivre qui est expliquée notamment sur le site de DeepSkyStacker, si jamais c'était ton idée.

Merci beaucoup :jap:

n°5558289
dav4u
Nothing ...
Posté le 04-08-2015 à 19:29:05  profilanswer

Meliok a écrit :

n°5558290
dav4u
Nothing ...
Posté le 04-08-2015 à 19:29:08  profilanswer

Meliok a écrit :

n°5560848
dav4u
Nothing ...
Posté le 09-08-2015 à 14:08:00  profilanswer

Une autre question :jap:

Pour nettoyer votre capteur, que faites-vous ?  

Vous même, en magasin ou retour chez Canon ? Combien cela coûte ? j'ai rien trouvé sur les forums :/

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 14:08:00  profilanswer

n°5560853
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-08-2015 à 14:31:06  profilanswer

J'ai jamais nettoyé le capteur du 6D depuis que je l'ai (janvier 2013), la dernière fois que j'avais vérifié il était toujours assez propre (apriori l'anti-poussière est assez efficace)

Sinon mes anciens boitiers et plus particulièrement le 5DII qui se salissait vite malgré mes précautions, je l'avais nettoyé avec un pinceau artic butterfly et un swab avec produit E2

n°5560858
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 09-08-2015 à 15:11:51  profilanswer

dav4u a écrit :

Vous même, en magasin ou retour chez Canon ? Combien cela coûte ? j'ai rien trouvé sur les forums :/

Je me suis moi même renseigné car j'ai eu plusieurs poussières récemment, 1 dans le viseur, 1 sur le capteur  

Celle dans le viseur est dû à une poussière sur le verre de visée, j'en ai profité pour le changer en 2 minute chrono et 30 euros, remplacement par un verre quadrillé  

Celle sur le capteur je dois encore m'en occuper  

Le nettoyage en magasin c'est entre 30 et 75 euros  

Le nettoyage à la maison, tu a deux solutions :

- poussières sèches : stick pentax ou eye lead, 50 euros, réutilisable une bonne 50 aine de fois (tu va le garder bien longtemps)  
https://m.youtube.com/watch?v=fetJfPILU3o
Tu "tapote" le capteur avec une gomme qui colle les poussières ...  

- poussières grasses : sensor swab + solution eclipse (25 euros les 4 ou 70 euros les 12, à usage unique)  

Tu "balai" le capteur avec une "serpière" imbimbé de solution qui dissous les taches ....

n°5560861
dav4u
Nothing ...
Posté le 09-08-2015 à 15:54:37  profilanswer

Hum par un pro y a des garanties ? :jap:

n°5560869
neyney
Do Want
Posté le 09-08-2015 à 17:35:56  profilanswer

des garanties de quoi ?

n°5560881
Poogz
Modérateur
Posté le 09-08-2015 à 18:54:10  profilanswer

De ne pas abimer le capteur/boitier et que le résultat sera bon.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5560882
dav4u
Nothing ...
Posté le 09-08-2015 à 18:55:47  profilanswer

Poogz a écrit :

De ne pas abimer le capteur/boitier et que le résultat sera bon.

n°5560894
albatar197​6
Posté le 09-08-2015 à 20:02:00  profilanswer

Un pote m'avait nettoyer mon 1dmark2 à l'époque avec un pinceau électrostatique juste avant un voyage. Il faut dire qu'il en avait besoin, on pouvait voir les poussières même à 500mm et f/4 C'est la seule fois que je l'ai fait faire car je n'ai jamais été gêné depuis que ce soit sur 5d2 (même s'il y a des poussières visibles quand les conditions sont réunies...) ou 6D.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5560895
Meliok
Posté le 09-08-2015 à 20:08:30  profilanswer

Moi je nettoie les poussières sèches à...l'Aérographe (sans peinture hein, j'ai une buse spéciale réservée à çà :p ) en faisant bien attention de ne pas trop approcher du capteur, car le souffle est puissant. Capteur vers le bas.

Aucun problème jusque ici ( j'ai du nettoyer mes capteurs 5-6 fois en dix ans. )

Message édité par Meliok le 09-08-2015 à 20:08:46
n°5560920
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-08-2015 à 21:20:24  profilanswer

dav4u a écrit :

Sucette Pentax depuis quelques semaines (5DII). C'est redoutable d'efficacité sur les poussières.

Message édité par Toxin le 09-08-2015 à 21:21:12

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5561666
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 11-08-2015 à 11:27:42  profilanswer

Une petite de ce WE du côté de Granville :hello:  
C'était la nuit des étoiles filantes, je n'ai fait que 3 photos et me suis aperçu après que j'en avais capturé une :pt1cable:

(Cliquable)
https://farm1.staticflickr.com/377/20294149598_c3f6223fc3_c.jpg

Message édité par moi_antoine le 11-08-2015 à 11:29:10
n°5563656
Flaie
Posté le 16-08-2015 à 11:28:10  profilanswer

Histoire de faire vivre le tomik, voici quelques photos de ciel de nuit, la lueur jaune sur les deux dernières c'est Carcassonne, celle sur la 2ème ça doit être Castres ou bien Albi. Photos prises depuis le Pic de Nore.

6D + Samyang 14mm f/2.8 (mon joujou préféré [:lionsorento:1]).

http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/16/mini_150816112651823694.jpg http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/16/mini_150816112657927231.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/16/mini_150816112711704446.jpg http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/16/mini_150816112722774663.jpg

Toujours surpris de la gestion des hauts ISO sur mon 6D depuis que j'ai quitté mon ancien 60D. C'est vraiment extra :D

n°5566212
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-08-2015 à 13:56:59  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je pense pas que ça change grand chose vu que cette info n'est pas enregistré dans les RAW Canon ;)

Etonnant. Sur les 1D c'était pourtant le cas.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5566241
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-08-2015 à 14:45:14  profilanswer

Groody a écrit :

Etonnant. Sur les 1D c'était pourtant le cas.

Les 1D sont l'exception, et encore est-ce toujours le cas sur les nouveaux ?  

En tout cas aucun boitier Canon que j'ai eu (450D/50D/7D/5D II, 6D) ne mémorise cette info dans les exifs et le seul moyen de connaitre le nombre de déclenchement c'est d'utiliser un utilitaire sous réserve que le boitier soit compatible.

n°5566587
CRBR
serial editor
Posté le 22-08-2015 à 15:15:30  profilanswer

Petit retour d'xp après utilisation du boitier sur le "terrain" ... En Bretonnie: Finistère Nord, 3 semaines [:tinostar]

Il a subit:

Une immersion complète par vague d'eau de mer  :cry:  
J'étais trempé de la tête au pied !! Faire le con à raz de l'eau à marrée montante par coef assez fort est stupide :D

Le 24/105L IS + filtre ND400 étaient dessus.
Grip "apacher" + batterie noname.

Dans l'instant: j'ai arrêté le boitier, sorti les batteries.
J'ai essuyé/séché du mieux que je pouvais.
A la maison: rinçage avec un linge humide, essuyage avec un linge microfibre.
J'ai laissé jusqu'à l'après-midi dans un sac avec du riz.
Rinçage à l'eau tiède et nettoyage du filtre avec du liquide vaisselle.
L'après-midi, la molette et certains boutons répondaient mal ou pas du tout. La roue codeuse était comme bloquée dans un sens (mauvais contact). Impossible d'aller dans un menu et de l'exploiter donc :(
A force de manipuler les boutons, tous est rentré dans l'odre.
Retour dans le sac de riz jusqu'au lendemain.
J+1: nickel, tout fonctionne à merveille !

Crachin Breton
Pluie plus ou moins fine, et donc ruissellement, avec différents objo 17/40 - 24/105 - 70/200 mais toujours de la série L avec le joint entre le boitier et l'objo par contre !
Le plus chiant est d'essuyer le filtre UV en permanence
Nuit dans le sac de riz !
j+1 : RAS

Pluie
Là j'ai mis la housse en plastoc à 5€ pour protéger quand même.

Orage de ouf la nuit
J'ai essayé de resté abrité dans le coffre de la voiture, mais il a pris la pluie quand même  ....
Trop chiant à utiliser la housse avec le trépied + téléco + dans le coffre de la scénic  :sweat:
Nuit dans le sac de riz  quand même !

Chute sur les rochers
Faire le con sur des rochers couverts d'algues est stupide :D
Le grip noname a éclaté et la roue crantée permettant de visser ou dévisser est sortie du logement + plaque en ferraille tordue.
Quelques bouts de plastique ont cassé à l’intérieur (autour des vis)
Les 2 batteries + support sont tombés à l'eau  :heink:
Une éraflure (très légère) sur le boitier.
Rinçage, séchage des batteries + démontage séchage du grip pour remettre les vis et les roues crantées.
Le tout a passé 1 nuit dans le riz.
J+1, nickel

Bref, le boitier fait "cheap" mais est quand même bien résistant !!
Par contre à chaque fois, chaque sortie humide  (99% des sorties donc), le matos finissait dans le sac de riz par précaution et pour bien absorber l'humidité !

:hello:

Message cité 4 fois
Message édité par CRBR le 22-08-2015 à 15:19:58

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5566589
dj0e
Posté le 22-08-2015 à 15:18:49  profilanswer

Il morfle bien, ton 6D :D

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°5566591
CRBR
serial editor
Posté le 22-08-2015 à 15:20:52  profilanswer

c'est fait pour ça ;)

Flaie, jolie la voie lactée !

x-post
http://conceptphoto.free.fr/FH13/IMG_0027238-3.jpg

Message édité par CRBR le 22-08-2015 à 15:23:01

---------------
n°5566592
dj0e
Posté le 22-08-2015 à 15:23:40  profilanswer

Rappelle moi de ne jamais te le racheter :o

Jolie photo :)

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°5566594
albatar197​6
Posté le 22-08-2015 à 15:35:13  profilanswer

dj0e a écrit :

:lol:  

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5566596
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 22-08-2015 à 15:40:46  profilanswer

Ah ouais, il a vécu déjà ton 6D :D

n°5566628
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2015 à 18:43:01  profilanswer

CRBR a écrit :

Petit retour d'xp après utilisation du boitier sur le "terrain" ... En Bretonnie: Finistère Nord, 3 semaines [:tinostar]  

Il a subit:

J'étais trempé de la tête au pied !! Faire le con à raz de l'eau à marrée montante par coef assez fort est stupide :D

L'après-midi, la molette et certains boutons répondaient mal ou pas du tout. La roue codeuse était comme bloquée dans un sens (mauvais contact). Impossible d'aller dans un menu et de l'exploiter donc :(

Crachin Breton
Pluie plus ou moins fine, et donc ruissellement, avec différents objo 17/40 - 24/105 - 70/200 mais toujours de la série L avec le joint entre le boitier et l'objo par contre !

Pluie

Orage de ouf la nuit
J'ai essayé de resté abrité dans le coffre de la voiture, mais il a pris la pluie quand même  ....  
Trop chiant à utiliser la housse avec le trépied + téléco + dans le coffre de la scénic  :sweat:  

Chute sur les rochers
Le grip noname a éclaté et la roue crantée permettant de visser ou dévisser est sortie du logement + plaque en ferraille tordue.
Rinçage, séchage des batteries + démontage séchage du grip pour remettre les vis et les roues crantées.
J+1, nickel

Par contre à chaque fois, chaque sortie humide  (99% des sorties donc), le matos finissait dans le sac de riz par précaution et pour bien absorber l'humidité !

Ahhhh ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui n'a pas peur de se servir de son matos malgré les éléments.
Mon 17-40 s'est pris quelques gouttes alors que j'étais en pose longue près de la mer. L'eau était calme mais c'est un satané hors bord qui est passé à pas d'heure sans prévenir qui a créé toute une série de vagues. J'ai pas eu le temps de mettre le matos en sûreté.
Il faisait trop noir à ce moment là pour que le 17-40 ait le ND400 monté. J'ai un peu flippé mais après avoir regardé la frontale, aucune goutte n'était à signaler sur la bordure du fût (le 17-40 est considéré comme tropi si seulement un filtre est monté pour protéger le joint torique). Un coup de kleenex puis chiffon et c'était reparti comme en 40.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5566732
Meliok
Posté le 23-08-2015 à 09:19:51  profilanswer

CRBR a écrit :

Il a subit:

Crachin Breton

Pluie

Orage de ouf la nuit

Chute sur les rochers
J+1, nickel

Bon à savoir, mais t'es tout de même un peu testeur de l’extrême, non ?  [:arn0]  

n°5566969
CRBR
serial editor
Posté le 23-08-2015 à 15:43:43  profilanswer

Toxin a écrit :

Ahhhh ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui n'a pas peur de se servir de son matos malgré les éléments.
Mon 17-40 s'est pris quelques gouttes alors que j'étais en pose longue près de la mer. L'eau était calme mais c'est un satané hors bord qui est passé à pas d'heure sans prévenir qui a créé toute une série de vagues. J'ai pas eu le temps de mettre le matos en sûreté.
Il faisait trop noir à ce moment là pour que le 17-40 ait le ND400 monté. J'ai un peu flippé mais après avoir regardé la frontale, aucune goutte n'était à signaler sur la bordure du fût (le 17-40 est considéré comme tropi si seulement un filtre est monté pour protéger le joint torique). Un coup de kleenex puis chiffon et c'était reparti comme en 40.

:jap: :D

Ouai j'ai eu un peu peur aussi que l'eau rentre par la coulisse pour le zoom / map qui ne sont pas internes sur le 24/105 (et pe aussi sur le 17/40 me souvient plus) mais à priori rien n'est passé.
J'suis pas fan des filtre UV, mais en bord de mer / temps pluvieux c'est quand même plus pratique à nettoyer :)

Sinon, bah non Meliok, enfin je crois pas ...
Pour moi la photo se pratique par tout temps, avec quelques précaution (la chute et l'immersion n'étaient pas recherchés  [:tinostar]  )

Le sac de riz devrait être vendu avec ama :D

Message édité par CRBR le 23-08-2015 à 15:45:27

---------------
n°5566970
CRBR
serial editor
Posté le 23-08-2015 à 15:46:29  profilanswer

dj0e a écrit :

:non:  un boitier si costaud ... je le garde :)
J'ai toujours un projet d'islande dans la tête ... pas question de laisser le boitier dans le sac si il ne fait pas beau :o

---------------
n°5570078
CRBR
serial editor
Posté le 30-08-2015 à 19:18:06  profilanswer

des fois ça vaut le coup de sortir le matos par mauvais temps  

http://conceptphoto.free.fr/FH13/IMG_0029652-2.jpg

la suite dans ma gal'  :whistle:

---------------
n°5570094
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-08-2015 à 19:38:38  profilanswer

[:fikus:3]

n°5570102
Poogz
Modérateur
Posté le 30-08-2015 à 19:48:48  profilanswer

CRBR a écrit :

Beau shoot :d

---------------
n°5570133
lionoche
Posté le 30-08-2015 à 20:23:11  profilanswer

Toxin a écrit :

Il est bloqué à la plus longue focale  :o  :D ?

n°5570135
lionoche
Posté le 30-08-2015 à 20:23:42  profilanswer

CRBR a écrit :

:love:

n°5570194
Vinz416
Posté le 30-08-2015 à 23:05:06  profilanswer

CRBR a écrit :

Superbe !! :)

Message édité par Vinz416 le 30-08-2015 à 23:05:19
n°5570366
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-08-2015 à 11:23:50  profilanswer

CRBR a écrit :

Nice :jap:

---------------
n°5570537
zywiec
Posté le 31-08-2015 à 19:09:24  profilanswer

CRBR a écrit :

:love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eos 400D en panne écran noir et voyant vert allumé...[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro
[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photos[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF
[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3Canon 1100d - Zoom et lignes noires verticales
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 6D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)