Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] Canon: EOS 550D

n°3686589
bluepatch
Posté le 09-04-2010 à 11:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lurker Flingueur a écrit :

Je viens de trouver un pixel défecteux ( rouge permanent ) qui n'était pas présent hier  :sweat:  

C'est pris en compte dans la garantie çà ?

si tu viens de l'avoir profite du délai de rétractation pour le retourner ("il ne me convient pas" ), après avec la garantie ça va être plus dur. Et si ils ne le prennent pas, le seul moyen dans ce genre de cas c'est de mettre l'appareil en panne, par un choc électrique par exemple...

Ceci dit, il me semble que l'appareil est sensé "lisser" ce genre de défaut dans le jpeg.

[:bluepatch]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 11:03:47  profilanswer

n°3686598
bluepatch
Posté le 09-04-2010 à 11:06:19  profilanswer

Je viens de trouver un pixel défecteux ( rouge permanent ) qui n'était pas présent hier  :sweat:  

C'est pris en compte dans la garantie çà ?

si tu viens de l'avoir profite du délai de rétractation pour le retourner ("il ne me convient pas" ), après avec la garantie ça va être plus dur. Et si ils ne le prennent pas, le seul moyen dans ce genre de cas c'est de mettre l'appareil en panne, par un choc électrique par exemple...

Ceci dit, il me semble que l'appareil est sensé "lisser" ce genre de défaut dans le jpeg.

n°3686607
bluepatch
Posté le 09-04-2010 à 11:12:11  profilanswer

J'ai eu du mal à trouver une annonce correcte, mais disons que pour les chinois, quand ça vient du japon, c'est "mieux" (plus fiable, meilleure qualité, etc.). J'ai même trouvé des batteries japonaises plus chères que celles-ci, avec une meilleure capacité, mais rien ne dit qu'elles viennent réellement du japon ou qu'elles soient de meilleure qualité. donc ne pas chercher forcément la performance, prendre plutôt un produit courant, qui se vend beaucoup, parceque les vendeurs n'aiment pas les retours ni les notes négatives...

Je te conseille les memes que les miennes
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 0545489613
elles marchent bien, deuxième charge hier soir après un WE photo, des flashs, des vidéos...

n°3686613
celineOgre​sse
Posté le 09-04-2010 à 11:15:47  profilanswer

merci :-)

---------------

n°3686617
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-04-2010 à 11:17:22  profilanswer

Appareil reçu hier ( 08/04)
Après un coup de fil chez Digit Photo il s'agit pour eux d'une panne au déballage ( procédure spécifique) , le SAV étant fermé ce jour je dois les recontacter lundi....
En raw le défaut n'est pas lissé en tout cas .....

---------------
Coïto ergo sum
n°3686662
flying_pie​rre
Posté le 09-04-2010 à 11:41:40  profilanswer

Après un coup de fil chez Digit Photo il s'agit pour eux d'une panne au déballage ( procédure spécifique) , le SAV étant fermé ce jour je dois les recontacter lundi....

Tu arrives à retrouver un pixel rouge sur un raw parmi les 18 millions ?

---------------
Un appareil photo, ça peut aussi servir à filmer...
n°3686663
korg30
Posté le 09-04-2010 à 11:41:44  profilanswer

Pour ton pixel:
J'ai eu le même problème sur mon 500d et depuis que j'ai fait la manip. ( voir lien) je n'ai plus de soucis. Donc .... :hello:  

http://www.legrandforum.com/forum2 [...] w=0&nojs=0

---------------
Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi!
n°3686668
bluepatch
Posté le 09-04-2010 à 11:43:14  profilanswer

Non le raw, c'est l'image brute du capteur, donc pas de lissage, justement... En théorie, c'est "normal" d'avoir des pixels défectueux, il y en a toujours...

envoie un mail au vendeur pour lui indiquer le problème, histoire que la date de la déclaration du problème soit identifiée clairement.

mais franchement, si j'étais toi, je crois que j'hésiterais avec une rétractation classique, parceque avec le SAV tu risques d'attendre un moment avec que ton appareil revienne de réparation, vois si tu peux bénéficier d'un échange standard...

En tous cas tient nous au courant des échanges avec ce vendeur, c'est intéressant de savoir comment est géré le SAV

n°3686714
korg30
Posté le 09-04-2010 à 11:56:04  profilanswer

bluepatch a écrit :

Pour le mien, il se voyait en jpeg !

---------------
Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi!
n°3686728
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-04-2010 à 12:01:29  profilanswer

@ flying-pierre : oui il est assez visible sur le live-view et dans une moindre mesure sur la photo elle même mais visible quand même.....

@ korg30, j'avais déjà testé cette technique mais ne fonctionne pas dans mon cas. :cry: mais bon je retenterai encore et encore....

@ bluepatch, oui c'est ce que je viens de faire, lundi je vais leur téléphoner en expliquant que l'échange dont être rapide sinon je fais jouer le delais de retractation ( combien de jours déjà ?)
Mais bon comme ils sont les moins chers et les plus rapide se retarcter pour recommander le même kit chez eux çà passe ?  :heink:  

Retour de mail : SAV fermé jusqu'au 11 inclu..... :fou:  
Ca risque d'être tendu pour le delais de retractation ....

Bien sur je ferai un feedback sur le SAV dès que ca aura bougé

---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 12:01:29  profilanswer

n°3686929
bluepatch
Posté le 09-04-2010 à 13:44:19  profilanswer

@ bluepatch, oui c'est ce que je viens de faire, lundi je vais leur téléphoner en expliquant que l'échange dont être rapide sinon je fais jouer le delais de retractation ( combien de jours déjà ?)
Mais bon comme ils sont les moins chers et les plus rapide se retarcter pour recommander le même kit chez eux çà passe ?  :heink:  

Retour de mail : SAV fermé jusqu'au 11 inclu..... :fou:  
Ca risque d'être tendu pour le delais de retractation ....

Bien sur je ferai un feedback sur le SAV dès que ca aura bougé

Envoie un mail ou carrement une lettre, histoire de laisser une trace de date... normalement c'est 7 jours.

n°3687098
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-04-2010 à 14:17:35  profilanswer

C'est ce que j'ai fait bluepatch, c'est la réponse mail automatique qui précise que le SAV est fermé jusqu'au 11 inclus.
D'ailleurs le 12 j'utilise cette réponse pour leur ré écrire histoire qu'il n'y ait pas le moindre doute sur la date de mon 1er mail.....

---------------
Coïto ergo sum
n°3688777
celineOgre​sse
Posté le 10-04-2010 à 22:19:52  profilanswer

bluepatch a écrit :

J'ai eu du mal à trouver une annonce correcte, mais disons que pour les chinois, quand ça vient du japon, c'est "mieux" (plus fiable, meilleure qualité, etc.). J'ai même trouvé des batteries japonaises plus chères que celles-ci, avec une meilleure capacité, mais rien ne dit qu'elles viennent réellement du japon ou qu'elles soient de meilleure qualité. donc ne pas chercher forcément la performance, prendre plutôt un produit courant, qui se vend beaucoup, parceque les vendeurs n'aiment pas les retours ni les notes négatives...

Je te conseille les memes que les miennes
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 0545489613
elles marchent bien, deuxième charge hier soir après un WE photo, des flashs, des vidéos...

et ces batteries la, "normalement" canon, c'est peut etre mieux en cas de puce?
http://cgi.ebay.com/New-Canon-EOS- [...] 27b060195f
qu'en pensez vous?

---------------

n°3688794
localmacfl​y
Posté le 10-04-2010 à 22:47:05  profilanswer

des puces dans les batteries pour fliquer l'usage des copies... ?

hmm... j'imagine le bordel avec des grips utilisant des piles AAA....  :sarcastic:

Message édité par localmacfly le 10-04-2010 à 22:48:27
n°3688815
localmacfl​y
Posté le 10-04-2010 à 23:04:15  profilanswer

Bigre, mon vendeur a encore baissé ses prix (j'avais du casser ma tirelire : 10,77 euros les deux batteries livrées, dont je suis certes satisfait...  :D  )
http://cgi.ebay.fr/Battery-For-can [...] 3efe0b87b6
des prix étonnants, mais un feedback plus que décent ceci dit...

Bon, un peu d'images... j'ai testé mon objo canon 80-200, pas stabilisé, et à au piqué aléatoire... sur des canards (j'adore les canards, vivants ou bien cuisinés)
filmé en 1280 x 720 (50fps), j'ai voulu mettre ça à un format de type DVD, donc converti en 720 x 404 avec 25fps sous virtual dub (un rien de sharpen au passage).
http://www.youtube.com/watch?v=g9yqETpOuoI  
(bien sûr, youtube= dégradation du réencodage... j'étais déjà passé en xvid, format plus souple)

Bon, ça tremblotte, ce qui prouve clairement le besoin d'un bon pied pour le zoom (en 18mm, ça reste gérable). Le focus manuel demande un peu de pratique.
On notera aussi sans surprise que l'image passe mieux quand la lumière est belle (à partir de la 24ème seconde)... ceci dit, sans jeu de flou/net, et à la lumière du jour, les petits compacts (avec video hd) risquent de donner des résultats comparables...

concernant l'edition, j'ai noté des difficultés : image est bizarrement saccadée (agitée même) quand on tente de passer le framerate à 25 à partir du fichier mov sous virtualdub. Il vaut mieux le réduire après le montage / encodage en xvid (l'opération est rapide en "direct stream copy" ) ceci dit, virtualdub est un freeware assez puissant et facile d'emploi quand on ne rentre pas dans du montage pointu... finalement ce codec H.264 est sympa, mais compliqué à gérer (ne peut être enregistré en avi, notamment)
ce qui est sûr, c'est que l'apprentissage commence tout juste....

Message cité 1 fois
Message édité par localmacfly le 11-04-2010 à 00:05:31
n°3688930
bluepatch
Posté le 11-04-2010 à 10:03:26  profilanswer

localmacfly a écrit :

concernant l'edition, j'ai noté des difficultés : image est bizarrement saccadée (agitée même) quand on tente de passer le framerate à 25 à partir du fichier mov sous virtualdub. Il vaut mieux le réduire après le montage / encodage en xvid (l'opération est rapide en "direct stream copy" ) ceci dit, virtualdub est un freeware assez puissant et facile d'emploi quand on ne rentre pas dans du montage pointu... finalement ce codec H.264 est sympa, mais compliqué à gérer (ne peut être enregistré en avi, notamment)
ce qui est sûr, c'est que l'apprentissage commence tout juste....

tu fais du direct stream copy du mov vers l'avi (format xvid)? c'est quoi l'avantage ?

Moi j'ai fait du 640x480/50fps et je suis etonné du résultat, c'est pas mal du tout, et c'est pas si loin du format DVD... et puis ce crop, c'est trop puissant :)

Au fait j'ai trouvé un soft de conversion à la vdub : "SUPER", il est pas mal du tout, il est assez orienté batchs et se débrouille tout seul pour la gestion des codecs (ou presque), il gère des tonnes de trucs...
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
a tester si vous ne connaissez pas.

Bref, si je comprends bien pour la vidéo, il faut soit filmer en HD/25fps et transformer la vidéo avec VDUB (ou autre) dans le format de destination, ou alors filmer direct en SD/50fps (là y'a pas le choix) l'avantage c'est que les fichiers sont un peu plus gérables...

Au fait ma vieille clé USB lecteur SDHC qui me permet de lire les cartes SD sur ma tour rame un peu, 4Mo/s maxi et là ma carte a 10Go d'images et vidéos... gloups... Sur mon portable (lecteur intégré) je monte à 12Mo/s (voire plus en pointe). Si vous pouvez me conseiller un petit lecteur usb rapide et passe partout...

bon dimanche :)

n°3688943
localmacfl​y
Posté le 11-04-2010 à 10:40:19  profilanswer

bluepatch a écrit :

tu fais du direct stream copy du mov vers l'avi (format xvid)? c'est quoi l'avantage ?
Moi j'ai fait du 640x480/50fps et je suis etonné du résultat, c'est pas mal du tout, et c'est pas si loin du format DVD... et puis ce crop, c'est trop puissant :)
Au fait j'ai trouvé un soft de conversion à la vdub : "SUPER", il est pas mal du tout, il est assez orienté batchs et se débrouille tout seul pour la gestion des codecs (ou presque), il gère des tonnes de trucs...
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
a tester si vous ne connaissez pas.
Bref, si je comprends bien pour la vidéo, il faut soit filmer en HD/25fps et transformer la vidéo avec VDUB (ou autre) dans le format de destination, ou alors filmer direct en SD/50fps (là y'a pas le choix) l'avantage c'est que les fichiers sont un peu plus gérables...
Au fait ma vieille clé USB lecteur SDHC qui me permet de lire les cartes SD sur ma tour rame un peu, 4Mo/s maxi et là ma carte a 10Go d'images et vidéos... gloups... Sur mon portable (lecteur intégré) je monte à 12Mo/s (voire plus en pointe). Si vous pouvez me conseiller un petit lecteur usb rapide et passe partout...
bon dimanche :) [:bluepatch]

en fait, je passe du mov à un avi (xvid) avec virtualdub. à la sortie, j'ai redimensionné, découpé les séquences, mais je reste en 50 fps. ensuite, en mode direct stream copy, je réduis le frame rate. ce qui cloche, c'est réduire ce dernier tout de suite à partir du fichier mov.
j'avais testé Super (parmi plusieurs convertisseurs video)... c'était bien, mais je crois que j'avais fini par lui préférer un autre (Format Factory peut-être... je l'utilisais peu)

pour le 640x480, je suis assez d'accord (avec ma carte class4, je ne pouvais tester que celui là). Il est même possible de le booster en appliquant un peu de sharpening sur virtual dub. ça pousse la netteté (en augmentant un peu la taille du fichier)

ma principale frustration reste l'absence de mode 1280 x 720 en 30 ou 25 fps... à part les ralentis, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel débit par défaut (et à 30 fps, ça passerait sûrement sur les cartes class 4)

Si tu cherches un lecteur de carte, prend n'importe quel modèle usb2 entre 10 et 15 euros (au delà, tu paies... euh, rien de plus)
ils lisent parfois jusqu'à 52 types de cartes (j'en connais à peine 5)
sur le mien, j'avais un peu galéré pour trouver l'emplacement pour les XD (finepix f30)
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] e=&seller=

Bon, il fait beau, j'espère que tout le monde va en profiter...

n°3688973
flying_pie​rre
Posté le 11-04-2010 à 11:36:28  profilanswer

localmacfly a écrit :

ma principale frustration reste l'absence de mode 1280 x 720 en 30 ou 25 fps... à part les ralentis, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel débit par défaut (et à 30 fps, ça passerait sûrement sur les cartes class 4)

Pas sûr, le 500D fait du 1280x720 à 30 fps et une carte class 6 est fortement recommandée aussi.  
Il ne faut pas hésiter à utiliser le mode 1080p avec le 550D et ce pour plusieurs raisons:
- La taille des fichiers est la même qu'en 720p (le débit d'encodage est le même).  
- Les images 720p sont affectées d'un très fort aliasing bien plus discret en 1080p, la plupart des logiciels vidéos redimenssionneront au besoin vos images 1080p vers du 720p avec beaucoup moins d'aliasing que ce que fait le boitier.
- Pour l'archivage des fichiers à taille égale, il est préférable d'avoir une résolution maximale pour l'avenir.
- Contrairement à ce qu'on entend souvent dire, il ne faut pas forcément une configuration dernier cri pour lire et monter de la vidéo full HD si on passe par des codecs intermédiaires ou des codecs sans pertes plus adaptés au montage. Sur l'ordinateur c'est souvent le côté logiciel qui coince. J'ai un portable à base de Centrino Core 2 duo, 1,8 Ghz, 2 Go de ram et une Geforce 8400, une configuration de 2007 pas franchement tournée vers le montage vidéo. En codec intermédiaire on peut citer Cineform, accessible avec Neoscene à moins de 100 euros. En codec final plus adapté à la lecture sur une configuration légère que le H.264 (du moins dans les débits utilisés sur les boitiers Canon), il y a le MPEG2 (qualité blu-ray). C'est un peu dommage de se priver de la qualité d'image qu'offre ce boitier non ?

---------------
n°3689042
bluepatch
Posté le 11-04-2010 à 12:26:50  profilanswer

flying_pierre a écrit :

C'est un peu dommage de se priver de la qualité d'image qu'offre ce boitier non ?

Certes, mais archiver des terras des données (j'aime bien garder les rushs pour retoucher mes vidéos), c'est pas rien non plus... donc pour l'instant je pense filmer les choses banales en 640, pour la HD, ça sera pour des projets spécifiques "à la pro" :)

oui, il fait beau.

PS: j'ai fait un essai avec l'extension optique et surtout la baque macro qui est jointe avec, c'est assez impressionnant, je passe de 5/10cm à 2/3cm pour la limite de mise au point. Le grand angle peut aussi servir pour la macro. Le piqué n'est pas le même, c'est vrai, mais là, pour vous donner un ordre d'idée, j'ai un oeil qui rentre à peine dans l'image avec mon 18-55 et la baque macro...

et il fait beau ! :)

n°3689091
localmacfl​y
Posté le 11-04-2010 à 13:12:05  profilanswer

faudra nous mettre des exemples de photos avec ces petits compléments...

n°3689334
joula
Posté le 11-04-2010 à 18:28:33  profilanswer

bluepatch a écrit :

Je finis mes tests de ces compléments optiques ce WE et je vous envoie des infos la semaine prochaine.

:bounce:  

A moins qu'ils aient foutu des puces d'identification comme dans les cartouches d'encre ???

Canon fout des puces dans les batteries de caméscope. Panasonic en met dans les batteries de ses apn.
Pour la LP-E5 pas de puce, pour la LP-E8 pas de puce normalement. S'il y a une puce dans les LP-E8 on doit avoir un message au démarrage du 550D ;)

n°3689485
PsyOpus
Posté le 11-04-2010 à 20:43:18  profilanswer

Personne n'a posté la review des Numériques ?

n°3689550
joula
Posté le 11-04-2010 à 21:32:49  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Personne n'a posté la review des Numériques ?

Pourquoi tu la trouves pas  :lol:

n°3690451
joula
Posté le 12-04-2010 à 14:54:47  profilanswer

flying_pierre a écrit :

des codecs intermédiaires ou des codecs sans pertes

Tu utilises quoi ? Uniquement CineForm pour premier CS4 ?

n°3690760
flying_pie​rre
Posté le 12-04-2010 à 17:36:44  profilanswer

joula a écrit :

Tu utilises quoi ? Uniquement CineForm pour premier CS4 ?

CineForm (via Neoscene) permet une édition plus rapide que le H.264 ainsi que des retouches de couleurs plus fines (passage en 4:2:2). Je n'utilisais que ça avec le 500D. Depuis le passage au 550D et le passage en full HD, je suis obligé de passer par des fichiers MPEG2 que je laisse en full HD même si je les utilise seulement en proxy. Ça permet de voir le résultat en full HD en temps réel sur une télé full HD utilisée en 2ème écran (parce qu'en full HD, le Cineform rame par moment sur mon ordi), toutefois pour le rendu final je repasse soit par les fichiers Cineform soit par les fichiers d'origine (tout dépend s'il y a besoin de toucher aux images ou pas).

---------------
n°3691409
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-04-2010 à 10:07:55  profilanswer

Petite question technique suite à mon pb de pixel chaud
Quand j'allais dans menu puis outil et nettoyage du capteur j'avais deux choix :
Nettoyage auto et nettoyage immédiat, depuis ce matin j'ai nettoyage manuel qui s'est ajouté en 3ième position mais il n'apparait pas systématiquement dans le menu...
Je ne trouve rien dans le manuel qui me permette de comprendre pourquoi j'ai parfois cette option et parfois pas, une idée ?
J'ai réalisé ce nettoyage manuel qui ne semble pas s'arreter autrement qu'en éteignant l'appareil et mon pixel chaud à disparu...

Je m'auto répond  :D  il faut placer la molette de sélection sur un mode "zone de création"

A priori donc pas besoin de tester le SAV

Message édité par Lurker Flingueur le 13-04-2010 à 10:19:04

---------------
Coïto ergo sum
n°3691417
depart
Posté le 13-04-2010 à 10:19:41  profilanswer

flying_pierre : tu peux nous en dire encore un peu plus stp ?
Concrètement ça se passe comment ?  
Je veux dire, tu reviens d'une prise de vue avec 50 (ou 500) fichiers séparés issus de la prise de vue avec ton appareil, tu les mets dans un dossier (genre "2010-04-13 - ma super prise de vue/rushs originaux" ) et ensuite ?

Tu fais quoi avant de lancer Première ?
Tu importes comment tes vidéos (lesquelles ?) dans Premiere ?
Ensuite quand tu veux exporter ton montage final, il y a quoi à faire ?

n°3691795
flying_pie​rre
Posté le 13-04-2010 à 16:24:42  profilanswer

Je reviens d'une prise, généralement j'ai 15 ou 20 fichiers, j'essaye de ne pas trop filmer. Je fais comme si c'était de la pellicule de cinéma très chère par bobine de 2 ou 3 minutes. J'édite d'abord les fichiers directement sur le boitier pour enlever les passages inutiles et économiser un peu d'espace disque.  
Ensuite effectivement, je mets les fichiers de la prise dans un répertoire nommé comme il se doit. Je laisse les photos dans le même répertoire, au delà de l'intérêt que peuvent avoir les photos en elles-mêmes (j'adore prendre des photos à la base...), les photos en RAW des scènes filmées sont très utiles pour les réglages ultérieurs sur les vidéos quand on a utilisé un profil d'image "plat" en vue d'un post traitement.  
Ensuite je lance Media Encoder et j'y glisse toutes les vidéos du dossier, je lance une conversion vers le format MPEG2 preset Bluray 1080p24 ou 1080p30 ou 720p60 selon ce que j'ai pris. Je prends essentiellement du 1080p24 (c'est mon format de sortie) mais parfois aussi du 30 en vue de le ralentir légèrement à 24 et du 720p60 pour des ralentis sportifs (mais vraiment l'aliasing des 7D/550D est un problème avec ce mode surtout que j'ai tendance à vouloir up-scaler en 1080p après...).  
Après je lance Premiere et je crée un projet en 1080p24, j'y glisse tous les fichiers originaux et je remplace leur métrage par les fichiers MPEG2 le temps du montage basique.  
Si je souhaite garder les images comme elles étaient à la prise de vue, je remplace le métrage MPEG2 par le métrage MOV d'origine au moment du rendu.  
Si j'ai besoin de toucher aux courbes, à la colorimétrie ou pour tout effet qui va modifier les images, je remplace le métrage d'origine par des fichiers AVI Cineform (créés en faisant glisser les fichiers d'origine dans NeoScene qui permet de transcoder des fichiers MOV H264 en AVI Cineform).  
Ma configuration n'est pas assez musclée pour éditer le 1080p directement en Cineform, ce que je faisais avec le 720p du 500D, c'était très pratique...  

Pour l'export final, tout dépend de ce que je veux faire, il n'y a qu'à se laisser guider par Media Encoder...

EDIT: j'ai oublié de dire, dès que c'est terminé, j'efface les MPEG2 créés seulement pour fluidifier le montage ainsi que les éventuels AVI Cineform (ils sont très vite recréés au cas où on en aurait besoin pour un nouveau montage). Par contre j'ai tendance à garder tous les originaux comme j'ai tendance à garder toutes mes photos en RAW. J'espère que les prix des To vont un peu baisser les prochains mois sinon les archives vont commencer à coûter...

Message édité par flying_pierre le 13-04-2010 à 16:29:25

---------------
n°3692356
bluepatch
Posté le 14-04-2010 à 08:35:41  profilanswer

Juste pour rire, sur le prix "conseillé"...
http://www.amazon.fr/dp/B001FB6PJS [...] _pe_vfe_d1

ça devient un peu n'importe quoi amazon parfois...

n°3692412
joula
Posté le 14-04-2010 à 09:20:54  profilanswer

@flying_pierre : merci d'avoir pris quelques minutes pour nous expliquer ton process de montage.
Ca m'a pas l'air simple, ca sent les années de pratique mais comme c'est bien détaillé étapes par étapes, je vais tester bientot ;)

n°3692493
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 14-04-2010 à 11:08:50  profilanswer

J'ai prêté mon 550D quelques minutes à mon beau frère et depuis il veux son reflex aussi ;)
Il lorgne du coté du 50D qui n'est pas bcp plus cher...
Quels seraient les arguments pour l'un ou pour l'autre boitier ?
Les matériaux plastique/fibre de verre VS alliage magnésium et dimensions des boitiers ne jouent pas vraiment....
Le capteur du 550D qui est le même que cleui du 7D est t'il un point important ( je ne parle pas de la différence des 3Mpixels) ?
D'autres arguments vers l'un ou l'autre boitier ?

---------------
Coïto ergo sum
n°3692572
joula
Posté le 14-04-2010 à 12:38:32  profilanswer

Mon avis :
50D :
+ micro ajustement
+ viseur plus grand
- capteur (bruit:/)
- trop gros

550D :
+ petit
+ capteur
- pas de micro ajustement

Ce que je retiens : le 50D est trop gros et pour le 550D, ils ont oublié le micro ajustement  :fou:  
Donc j'attends le 600D qui n'aura pas de micro ajustement, j'en suis presque sur  [:poooop]

n°3692579
sniper 46
Posté le 14-04-2010 à 12:43:50  profilanswer

J'ai prêté mon 550D quelques minutes à mon beau frère et depuis il veux son reflex aussi ;)
Les matériaux plastique/fibre de verre VS alliage magnésium et dimensions des boitiers ne jouent pas vraiment....
Le capteur du 550D qui est le même que cleui du 7D est t'il un point important ( je ne parle pas de la différence des 3Mpixels) ?

Pour le 50D : Meilleur autofocus (me semble), qualité de fabrication un cran au dessus, boitier plus gros (meilleure prise en main pour certaines personnes), joystick (et peut être plus de réglage), et mode rafale meilleur.

Pour le 550D: Meilleure montée en ISO, niveau qualité photo (je pense qu'il doit être légèrement au dessus du 50D, car sur les tests il s'approche du 7D). Après, il a peut être moins de réglages pour finaliser que sur un 50D (je n'ai pas eu le 50D entre les mains). Boitier plus petit pour le 550D (idéal dans mon cas, car j'ai des petites mains  :D ), la vidéo (mais bon faut en avoir l'utilité, perso, je ne l'utilise pas).

Perso : Si la prise en main du 550D te convient parfaitement, si le mode rafale ne te sert à rien, le 550D peut être un très bon choix. Tout dépend de tes besoins.

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°3692580
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-04-2010 à 12:43:55  profilanswer

J'ai lu des rumeurs sur une prochaine sortie du 60D

n°3692582
sniper 46
Posté le 14-04-2010 à 12:45:10  profilanswer

Parinou a écrit :

J'ai lu des rumeurs sur une prochaine sortie du 60D

ué, mais ça ne sera pas avant octobre s'il sort. (et encore, c'est d'après les rumeurs.)

Message édité par sniper 46 le 14-04-2010 à 12:45:25

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°3692611
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 14-04-2010 à 13:09:01  profilanswer

Merci pour vos réponses, concernant les micro ajustements, ca semble plus utile sur les gros teleobjectifs et ne fonctionne qu'avec des objectifs canon ?

---------------
Coïto ergo sum
n°3692793
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-04-2010 à 15:18:18  profilanswer

joula a écrit :

Donc j'attends le 600D qui n'aura pas de micro ajustement, j'en suis presque sur  [:poooop]

faut bien laisser des trucs au haut de gamme [:spamafoote]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3692810
panda_man
This time is different
Posté le 14-04-2010 à 15:42:20  profilanswer

Merci pour vos réponses, concernant les micro ajustements, ca semble plus utile sur les gros teleobjectifs et ne fonctionne qu'avec des objectifs canon ?

Un bête 50 1.8 te fais vite comprendre que c'est plutôt utile  :o  
Et ça marche avec les autres objos AF (sigma, etc....)

---------------
Mon FlickR
n°3692822
joula
Posté le 14-04-2010 à 16:00:17  profilanswer

panda_man a écrit :

Et ça marche avec les autres objos AF (sigma, etc....)

Heureusement, c'est eux qui ont le plus de pb de ff/bf :/

n°3692824
panda_man
This time is different
Posté le 14-04-2010 à 16:02:15  profilanswer

C'est pas du luxe non plus sur mes 135 & 300 pourtant bien de chez Canon  :whistle:

---------------
Mon FlickR
n°3692953
bluepatch
Posté le 14-04-2010 à 17:19:55  profilanswer

Ma copine a un 50D, et à côté mon 550D fait un peu cheap. C'est vrai que le piqué sur le 550D est un peu meilleur, mais le 50D avec un bon objectif fait beaucoup plus "pro", et surtout il est beaucoup plus lourd !

En fait le 50D, bien utilisé, est vraiment très bon dans le rendu, par exemple une atmosphère sombre restera sombre, là où le 550D aura tendance a aller chercher les détails pour éclaircir le tout. Tu vas me dire "qui peut le plus peut le moins", oui, mais le rendu ne sera jamais le même...  
C'est vrai que l'approche de ma copine est assez différent de la mienne, mais en gros je dirais que le 550 est beaucoup plus "jouet" que le 50D, qui est plus lourd, plus pro.
La super rafale du 50D est assez impressionnante (il doit monter dans les 8i/s je pense).

Voilà, c'est un peu subjectif comme comparaison, pas très technique (mais ça on peut le trouver facilement), mais je pense que c'est à adapter au profil de ton beau-frêre, soit joueur soit posé...

Message cité 1 fois
Message édité par bluepatch le 14-04-2010 à 17:21:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic anti candidLes alternatives au Canon 24/70mm f2,8 L
[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos[topic unique] Les portraits de frontales
[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.CANON EF 24mm F1.4 L II USM
[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360° 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] Canon: EOS 550D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)