| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
cazeloof Luc vous êtes là? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2018 à 15:46:21 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Un autre test en vidéo :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
cazeloof Luc vous êtes là? | Cool qu'il ait fait le test avec un Nex6 au moins je suis fixé sur la compatibilité. |
David-74 Annecy | https://esupport.sony.com/US/p/swu- [...] roup_id=29
--------------- Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X |
Pzu | SPAM TIME, il est temps de redonner un peu de vie à ce topic La derawtisation des photos de mon voyage au Japon ce novembre commence enfin à prendre fin, y'a trop de photos, je suis noyé Voilà déjà un premier set, un second suivra. Et pourquoi pas un 3e si la modocratie ou le topic me tombe pas dessus pour spam
Bonus Pas mécontent de l'a6300, l'autofocus est rapide, et la montée en ISO a vraiment rien à voir avec le NEX-6. Bon sur ce set j'ai pas de photo de nuit à main levée ayant nécessité des hauts ISO, mais je me rends compte après développements que j'ai été assez conservateur, j'aurais pu monter bien plus haut. Je le saurai pour la prochaine fois Pour l'ergonomie je crois que je gère mieux le NEX-6, question d'habitude. Par contre qui est l'ingé qui a décidé qu'il fallait appuyer sur la touche d'AEL pour, dans la visionneuse, zoomer sur une photo qu'on a prise J'en ai pas pris des masses vu que je maîtrise pas, mais la qualité vidéo en 4K est Pour le 18-105G, assez mitigé au début mais j'ai appris à l'aimer et à voir ses qualités Au début je le trouvais à peine plus qualitatif que le 18-200LE (ouais, deal with it La qualité est vraiment bonne dans son range de zoom, par contre aux extrémités c'est pas trop ça. A 105mm je m'en fiche un peu et c'est normal, mais à 18mm j'espérais quand même mieux. En fermant y'a de l’amélioration, mais bon, fermer un truc qui est déjà à f4, ça laisse plus grand chose quand le temps est nuageux Niveau autofocus ça répond bien, mais je me rends compte que tardivement que j'en ai raté pas mal J'ai pas réussi à déterminer si c'était l'objo en lui même, ou si c'est moi qui fait pire que mieux, je m'explique : Je constate la même chose que sur le 16-50 et le 18-200LE : je fais un autofocus, ça choppe la scène, ça semble bien. Je tourne légèrement la bague pour enclencher le Direct Manual Focus, et je me rends compte que c'est quand même un peu flou. Donc j'ajuste l'autofocus qui a été préalablement fait par l'appareil, pour obtenir une netteté parfaite. J'ai toujours procédé comme ça, et avec les autres objos Sony ça marchait bien, en tout cas sur le NEX-6. Avec le 18-105G, not so much... Faudra que je fasse des tests plus extensifs Sinon je confirme que le Samyang 12mm reste mon objo préféré. Il a beau être manuel, on le laisse à f4, on laisse la bague à l'infini, et on mitraille sans avoir à penser à quoi que ce soit. Y'a pas mieux ------------- Sinon, c'est cool comme voyage Mais novembre c'est blindé de chez blindé. Assurément je retournerai encore et encore dans ce pays, mais je tâcherai d'éviter les périodes de trop haute affluence Le tourisme a fait x2 depuis la dernière fois où j'y suis allé (mi-2014), et ça se ressent. S'ils veulent que ça suive pour les JO, y'a du boulot Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 16-02-2018 à 15:13:38 |
glopp Amazing how far we can go... |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Publicité | Posté le 16-02-2018 à 14:01:53 ![]() ![]() |
Pzu | @David-74 : j'ai édité le post pour indiquer les lieux
Je prends un petit sac à dos quoiqu'il arrive, donc ça ne me dérange pas trop de balader les objectifs. Ce qui m'embête le plus c'est de les changer Maintenant que j'y pense, j'aurais peut-être pu prendre le NEX-6 et me faire un double combo APN de PGM De jour j'utilisais plutôt les 18-105mm+12mm, et la nuit les 12mm+35mm. Le 35mm restait parfois à l'hotel/au logement la journée. J'avais le 16-50 aussi, utilisé surtout quand je voyageais d'un point A à un point B avec les bagages, sa compacité est remarquable, et la qualité est très correcte (en tout cas sur mon exemplaire et en fermant un peu). Il est injustement décrié ce petit 16-50
Oui Himeji est enfin restauré, et il est vraiment superbe Je remarque une meilleure montée en ISO oui, enfin n’exagérons pas, ça ne doit pas non plus être équivalent au passage vers un Full Frame Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 16-02-2018 à 15:11:34 |
David-74 Annecy |
--------------- Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X |
coolboarder Allons-y ! | Shimanami-kaido ça a l'air top --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
lasers | (Je vends un A6300 dans les PA si intéressés |
maliniooo |
|
AdriHoff |
|
AdriHoff | Je cherche toujours... |
grotius | Réponse probablement dans le manuel |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Probablement mais perso j’ai jamais vu un truc pareil. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Pzu | Ca ne me dit rien non plus, mais ça m'intéresserait, ça a l'air utile pour les photos de nuit |
David-74 Annecy | Bon Pzu, elle est où la suite ? Message cité 1 fois Message édité par David-74 le 03-03-2018 à 11:13:42 --------------- Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X |
PR180R | Coucou tout le monde,
|
--------------- Peaches182 // HWBot |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
--------------- c cui ki di ki é |
PR180R |
|
koregan |
|
Pzu |
Toujours aussi superbes tes photos du Carnaval, ces couleurs, ces costumes
J-J'avoue que j'ai un peu trainé
Pas spécialement de nouveaux lieux, en même temps j'ai fait le classique Tokyo-Kyoto-Hiroshima/Miyajima/Himeji, avec un détour sur la mer intérieure de Seto. Pour sortir des sentiers battus faut soit aller plus au sud vers Kyushu/Shikoku voire Okinawa, soit plus au nord vers Hokkaido. Ou sans aller bien loin, pourquoi pas la côte qui longe la Mer du Japon. Aussi, j'avais eu l'occasion lors du précédent voyage d'aller jusqu'à Kurokawa-onsen et le volcan Aso sur Kyushu, et un vrai onsen en extérieur c'est une expérience à vivre absolument Message édité par Pzu le 09-03-2018 à 21:58:27 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2018 à 20:43:56 ![]() Drap. On peut toujours trouver le chargeur officiel de batterie externe? |
David-74 Annecy | Merci Pzu --------------- Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X |
maliniooo | Le samy 12mm c'est de la bombe quand même, je suis fan de ce caillou ! |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | +1 : très propre, bien piqué, bon pour l'astro, pas cher... |
Pzu | Bon, dernier set pour David, après j'arrête de spammer, à vous de prendre le relai
Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 21-03-2018 à 01:36:43 |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Jolies photo. Message édité par bibir le 22-03-2018 à 01:07:57 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |