| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
Benji Tshi |
Publicité | Posté le 23-02-2016 à 20:29:07 ![]() ![]() |
GingerBread Monster Night worker ! |
Message édité par GingerBread Monster le 23-02-2016 à 20:32:24 --------------- Feed Back HFR |
--------------- Feed Back HFR |
JacenX Light Years Ahead |
David-74 Annecy | Ca mériterais un ptit coup de de-haze :-) --------------- Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X |
maliniooo |
Message cité 1 fois Message édité par JacenX le 23-02-2016 à 22:19:40 --------------- Light Years Away. |
Publicité | Posté le 23-02-2016 à 22:19:23 ![]() ![]() |
maliniooo | ah ok, et t'emmene juste le 6000 avec le 24mm ou encore un autre caillou ? |
JacenX Light Years Ahead | J'ai un sel50 ms je m'en sers plutôt pour les portraits, pas trop en voyage. Pour l'Islande l'an dernier j'avais loué le 70200. --------------- Light Years Away. |
Pzu | Je me pose la même question à chaque fois que je vois un A7 apascher Pour l'utilisation que j'en ai (en gros, prendre des tofs quand je suis en vacances/rando Actuellement, je tourne avec NEX-6, SEL35F18 (pour le piqué, la basse lumière et la pdc), SEL18200 (pour le range et la versatilité) et Samyang 12mm (pour le grand angle et les ciels étoilés). Un solution à base d'un A7(x) + un zoom de qualité en E-mount natif + un grand angle manuel pas trop cher qui ouvre correctement (photos voie lactée) me suffirait amplement Je serais donc moins dépendant à avoir des objos qui ouvrent bien pour la basse lumière ou pour jouer avec la profondeur de champ. Au bout du compte, ça me fait un voir deux objectif de moins à transporter (et à changer toutes les 3 photos, honnêtement ça me gave Le 24-240 FE a été pas trop mal accueilli, mais au final j'utilise rarement le bout du range, sauf pour toffer des marmottes Pour le grand angle je me m'inquiète pas trop, au pire un combo à base de SEL28F20 + son complément optique pourrait être sympa Sinon, un A7s + uniquement un zoom qui pique pas trop mal, et j'ai rien besoin de plus en fait. Un Bridge de luxe quoi Reste que le prix des optiques me fait rester en APS-C. Et, pour une utilisation loisir, c'est déjà pas si mal Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 24-02-2016 à 00:37:24 |
grotius | la taille du capteur ne change pas grand chose, jamais en ff tu auras un objectif qui remplacera tes trois. Ta solution c est plus acheter un 2e boitier nex si tu veux pas changer de boitier. |
Benji Tshi | Le 28-70 est une sombre merde, idem pour le 24-240. Le 24-70 et le 16-35 sont tout juste moyens, mais sont clairement surcotés et dépassent tout deux le millier d'euros. Et me 24-70 GM sera surement très bon, mais 2400 € et plus lourd que le boitier.
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Pzu |
J'avais pensé au 18-105, mais au final je retombe dans les mêmes travers. En restant sur l'idée d'un comparatif APS-C vs FF, il n'ouvrira pas assez, et ne descend pas assez bas pour le GA. Je serai obligé de me trimbaler quand même le 12mm et le 35mm. Je l'avais vu à 280€ en occaze en optimisant un bon plan Amazon (-30% sur tout le warehouse), et au final j'ai pas franchi le pas. Tout au plus il aurait juste remplacé le 18-200 (et peut être le 35mm s'il permet de la bonne pdc) pour un gain en piqué, mais en perdant du range. Vu que je passe pas mon temps à mater les tofs à 100%, j'ai laissé tomber. Par contre le même en FF, là je saute dessus Message édité par Pzu le 24-02-2016 à 13:21:51 |
gregz78 |
Et le 24-240 est pas ridicule face à mon Canon 24-105 L. Mais là, c'est le Canon qui doit être moyen. Finalement ce n'est qu'un objectif de kit pour le 5DIII Message édité par gregz78 le 24-02-2016 à 16:07:09 |
Benji Tshi | Je trouve le 16-35 sony largement moins bon sur les bords, or c'est un point crucial sur ce genre de focale. Accessoirement il n'est pas stabilisé, et il coute 200 ou 300 € de plus. Si tu trouves ca génialissime, tant mieux pour toi, perso je préfère me passer de 16-35 que d'acheter celui la. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Message cité 1 fois Message édité par GingerBread Monster le 24-02-2016 à 19:38:19 --------------- Feed Back HFR |
gregz78 | j'aime le coté péremptoire de tes propos Benji Tshi, vérifie tes sources la prochaine fois Oss déja relevé précédemment. Pour les bords, ca se joue à un pet de mouche: Par contre je valide la différence de prix excessive (le prix d'une bague metabones d'occaz ?). Si le Canon n'etait pas aussi long (avec l'ajout d'une bague en plus), je prendrais le Canon. Mais à ce niveau, on a quand même le droit de faire une graduation progressive sans dire qu'un truc est plus que moyen: il est un peu plus cher, il est juste un cheveu en dessous de ce qui se fait chez la concurrence, stou. Message cité 1 fois Message édité par gregz78 le 24-02-2016 à 20:04:50 |
Pzu |
Message édité par Pzu le 24-02-2016 à 20:13:20 |
GingerBread Monster Night worker ! | Et si tu rajoute un UGA a ton kit FF, le bi-kit APS-C est moins lourd et plus pratique Et il n'y a pas que le poids a prendre en compte, y'a l'encombrement aussi PS: Tu n'est pas en sucre, donc osef de 100/200g en plus ou en moins dans le sac a dos Message édité par GingerBread Monster le 24-02-2016 à 20:23:50 --------------- Feed Back HFR |
GingerBread Monster Night worker ! | Un piti Nex avec le Samyang autour de ton cou et le Nex-6/18-200 dans ton sac a dos
GingerBread Monster Night worker ! | C'est une bonne synthése Et si tu as une brouette a chenille pour aller avec le tout, tu est le roi du pétrole Message édité par GingerBread Monster le 24-02-2016 à 20:48:53 --------------- Feed Back HFR |
maliniooo | l'a7 est tropicalisé ?
|
GingerBread Monster Night worker ! | Il me semble que les v2 sont traités anti ruissellement, donc pas vraiment tropicalisés. --------------- Feed Back HFR |
Benji Tshi |
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
tooning | A5000 commandé sur la bay , du reconditionnée comme neuf / garantie 12 mois pour 180€ livré Message édité par tooning le 26-02-2016 à 01:41:50 --------------- 5ooPX - Flickr |
tooning |
--------------- Light Years Away. |
--------------- Light Years Away. |
GingerBread Monster Night worker ! | Msieu'dame
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |