Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°5489643
pyromanu
Posté le 21-03-2015 à 16:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plop. Un vrai drapal, alpha 5100 en transit et on verra si je m'y fais par rapport à un 650d...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 16:34:46  profilanswer

n°5489647
maliniooo
Posté le 21-03-2015 à 17:29:45  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

Tout a fait,  AF requis quoi qu'il arrive ;)  

Mais ce qui m'embête le plus c'est l'absence de stab :cry:
Je vais remettre a plus tard l'achat en espérant que Sony sorte un APSC avec stab capteur.  
Si c'est le cas,  avec une LA-EA4, a moi les énorme machins de plus de 200mm :D

faut arrêter deux secondes avec la stab
ok c'est pratique mais bon tu peux faire des photos sans
si tu veux je te prend la main et te montre :o
tu prend ton joli boitier et tu regarde en haut la grosse molette avec des lettres et des couleurs, tu peux la tourner ( si si ) ailleurs que sur le mode auto, au hasard sur le mode S qui va te permettre de caler la vitesse que tu veux, tu sais la vitesse ce chiffre qui peut aller jusqu'a 1/4000s ( un truc de ouf ^^ ), mais bon pas besoin d'aller aussi haut, disons encore une fois au hasard 1/600s avec un 300mm ( sur apsc 2x la longueur de la focale c'est laaarge ), si le dit 300 ouvre en plus à f2.8 voir f4 c'est une vitesse qui ne posera pas de soucis en journée.
et la boum, miracle, tu as beau tremblé dans ton petit viseur, quand tu déclenche bah c'est net ! un truc de ouf jte dis  
 :whistle:

n°5489651
chaca
Posté le 21-03-2015 à 18:06:20  profilanswer

J'enclenche systématiquement l'AF-S (de phase) et le verrouillage sur le sujet dès que je suis en proxy/macro :D  

Ça fonctionne très bien, même avec une PDC réduite par les bagues d'allonges :jap:
Donc ça fonctionnera tout aussi bien avec une bonnette (de bonne qualité)  

Faut juste que j'arrive a choisir entre la 330 et la 200 [:piksou]

EDIT : https://www.flickr.com/groups/marumi/pool/ :love:

non non ça ne fonctionne pas toujours aussi bien et c'est parfois imprécis, donc faire le point à  l'aide de la  loupe et à la paluche est souvent une nécessité en tout cas une sécurité pour une image parfaite (surtout en macro).Ceci dit l'AF fonctionne (heureusement) bien dans la grande majorité des cas .

---------------
sonyA77V2grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8+16-300,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50
n°5489654
chaca
Posté le 21-03-2015 à 18:09:53  profilanswer

maliniooo a écrit :

tu prend ton joli boitier et tu regarde en haut la grosse molette avec des lettres et des couleurs, tu peux la tourner ( si si ) ailleurs que sur le mode auto, au hasard sur le mode S qui va te permettre de caler la vitesse que tu veux, tu sais la vitesse ce chiffre qui peut aller jusqu'a 1/4000s ( un truc de ouf ^^ ), mais bon pas besoin d'aller aussi haut, disons encore une fois au hasard 1/600s avec un 300mm ( sur apsc 2x la longueur de la focale c'est laaarge ), si le dit 300 ouvre en plus à f2.8 voir f4 c'est une vitesse qui ne posera pas de soucis en journée.
et la boum, miracle, tu as beau tremblé dans ton petit viseur, quand tu déclenche bah c'est net ! un truc de ouf jte dis  

:jap:  c'est ce que je fais avec le 500 f8 reflex (miroir) Minolta ,et là il faut de la lumière .

---------------
sonyA77V2grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8+16-300,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50
n°5489660
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 21-03-2015 à 18:27:17  profilanswer

Haaa !
La c'est un vrai N&B :D  

maliniooo a écrit :

C'est vrai :jap:  
Mais pourquoi m'en passer si je l'ai a dispo alors que ça fait gagner quelques STOP ?
Et les longues focale a mains levé sans stab ... :non:  
J'arrive vraiment pas a comprendre ta démarche de dénigrement systématique des automatismes moderne :sarcastic:

PS : j'ai compris pourquoi tu n'aime pas les raffinements moderne ! ->[:obsydiankenobi:3]
:D  

maliniooo a écrit :

Mon expérience (télévisuelle :o) m'a démontré qu'il ne faut pas faire confiance dans les gars du nord pour ce genre de chose :o  

maliniooo a écrit :

J'avais oublié que tu n'utilise ton matos qu'a PO :o  
Et de la Proxy/Macro a PO et en mode S ... :lol:  

chaca a écrit :

non non ça ne fonctionne pas toujours aussi bien et c'est parfois imprécis, donc faire le point à  l'aide de la  loupe et à la paluche est souvent une nécessité en tout cas une sécurité pour une image parfaite (surtout en macro).Ceci dit l'AF fonctionne (heureusement) bien dans la grande majorité des cas .

Explique moi alors comment faire alors pour les bestioles aillé très craintive qui se sont déjà barré en moins de temps qu'il ne te faut pour faire la MAP en manuel ? :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par GingerBread Monster le 21-03-2015 à 18:41:41

---------------
Feed Back HFR
n°5489666
David-74
Annecy
Posté le 21-03-2015 à 18:36:35  profilanswer

Haaa !
La c'est un vrai N&B :D  

Ouais mais mieux ou pas ?

---------------
Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X
n°5489667
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 21-03-2015 à 18:38:38  profilanswer

Carrément mieux oui :jap:
Quoi que maintenant le Veyrier est un poil trop sombre [:tinostar]  

Par contre t'a carrément fait ta pince sur la taille de l'export :D

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 21-03-2015 à 18:40:43

---------------
Feed Back HFR
n°5489670
David-74
Annecy
Posté le 21-03-2015 à 18:42:28  profilanswer

Carrément mieux oui :jap:
Quoi que maintenant le Veyrier est un poil trop sombre [:tinostar]  

Par contre t'a carrément fait ta pince sur la taille de l'export :D

Bah 2048 comme d'hab...

---------------
Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X
n°5489671
zonill
Posté le 21-03-2015 à 18:42:36  profilanswer

David-74 a écrit :

Ouais mais mieux ou pas ?

Beaucoup mieux !!!!

---------------
https://www.flickr.com/photos/cyril77400/
n°5489674
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 21-03-2015 à 18:47:19  profilanswer

David-74 a écrit :

Bah 2048 comme d'hab...

Ouai, mais ch'ui en 2560, et je trouve ça petit maintenant :D  

---------------
Feed Back HFR
mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 18:47:19  profilanswer

n°5489675
maliniooo
Posté le 21-03-2015 à 18:50:43  profilanswer

C'est vrai :jap:  
Mais pourquoi m'en passer si je l'ai a dispo alors que ça fait gagner quelques STOP ?
J'arrive vraiment pas a comprendre ta démarche de dénigrement systématique des automatismes moderne :sarcastic:
PS : j'ai compris pourquoi tu n'aime pas les raffinements moderne ! ->[:obsydiankenobi:3]

mais le soucis c'est qu'elle est pas dispo cette stab, sur apsc mirrorless ( je précise parce que je vous vois venir les cocos :o) pour le moment chez sony, et ça fait des années que ça dure, donc pendant des années tu te refuse d'utiliser du + de 200mm parce qu'il y a pas la stab , donc je t'ai simplement expliqué comment faire sans stab :o après libre à toi d'attendre un hypothétique boitier stabilisé hors de prix ( oui le prix est important pour moi comme beaucoup de gens je pense ;) )  
et je ne dénigre pas les automatismes moderne, j'y trouve des alternatives c'est tout, et la chacun y trouvera son compte, mais apres avoir tout essayé, je trouve que les automatismes t'éloigne de ton but premier, prendre une photo. Et du coup je comparerai ça à deux voiture de sport qui font le même chrono sur un tour de piste, une full assisté dans laquelle tu entend à peine le moteur et très confortable, et l'autre au ras du sol au plus près de la route et du moteur...moi j'ai fait mon choix ;)

Mon expérience (télévisuelle :o) m'a démontré qu'il ne faut pas faire confiance dans les gars du nord pour ce genre de chose :o  

le nord c'est plus haut :o ici on est à moitié allemand donc de confiance :o

J'avais oublié que tu n'utilise ton matos qu'a PO :o  
Et de la Proxy/Macro a PO et en mode S ... :lol:  

c'est petit ça, je m'adapte en fonction du sujet au contraire et utilise l'ensemble des fonctions de mon appareil avant de dire que je peux pas utiliser tel ou tel objectif parce que j'ai pas la stab 42 axes qui va bien, nuance  :)

n°5489679
chaca
Posté le 21-03-2015 à 19:01:57  profilanswer

Explique moi alors comment faire alors pour les bestioles aillé très craintive qui se sont déjà barré en moins de temps qu'il ne te faut pour faire la MAP en manuel ? :heink:

tu prends vraiment les gens pour des nazes toi! tu sais tout non? tu dois être le meilleur non ?  
sinon  t'inquiète, t'attends ...c'est ça la proxi et la macro ou tu fais une rafale avec un af de course

Message cité 1 fois
Message édité par chaca le 21-03-2015 à 19:04:16

---------------
n°5489690
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 21-03-2015 à 19:40:47  profilanswer

maliniooo a écrit :

mais le soucis c'est qu'elle est pas dispo cette stab, sur apsc mirrorless ( je précise parce que je vous vois venir les cocos :o) pour le moment chez sony, et ça fait des années que ça dure, donc pendant des années tu te refuse d'utiliser du + de 200mm parce qu'il y a pas la stab , donc je t'ai simplement expliqué comment faire sans stab :o après libre à toi d'attendre un hypothétique boitier stabilisé hors de prix oui le prix est important pour moi comme beaucoup de gens je pense ;) )

Pour le moment OSEF des focales supérieures a 200mm, le 70-200 me conviens parfaitement, et je cherche des solutions pour dépasser 200mm (dans un futur plus ou moins proche) sans me faire chier avec des objectifs SANS STAB ET SANS AF qui sera INEXPLOITABLE POUR MOI :o

On as pas du tout la même pratique de la photo, donc tes "explications" qui ne concerne que ton style, j'arrive très bien a m'en passer :kaola:

maliniooo a écrit :

et je ne dénigre pas les automatismes moderne, j'y trouve des alternatives c'est tout, et la chacun y trouvera son compte, mais apres avoir tout essayé, je trouve que les automatismes t'éloigne de ton but premier, prendre une photo. Et du coup je comparerai ça à deux voiture de sport qui font le même chrono sur un tour de piste, une full assisté dans laquelle tu entend à peine le moteur et très confortable, et l'autre au ras du sol au plus près de la route et du moteur...moi j'ai fait mon choix ;)

Moi j'ai trouvé le mien avec les objectifs moderne :jap:
On passe a autre chose ou tu veux continuer à me vendre ta quincaillerie dont je n’en ai pas grand-chose a faire ? :ange:

maliniooo a écrit :

c'est petit ça, je m'adapte en fonction du sujet au contraire et utilise l'ensemble des fonctions de mon appareil avant de dire que je peux pas utiliser tel ou tel objectif parce que j'ai pas la stab 42 axes qui va bien, nuance  :)

Non, c'est réaliste
De la macro en mode S et a pleine ouverture, faut être sérieux 30 secondes …

chaca a écrit :

tu prends vraiment les gens pour des nazes toi! tu sais tout non? tu dois être le meilleur non ?
sinon  t'inquiète, t'attends ...c'est ça la proxi et la macro ou tu fais une rafale avec un af de course

Déjà, tu vas te détendre, on n’a pas élevé les cochons dans la même porcherie :o
Ensuite, c’est un peu contradictoire ce que tu me dis quand même, un coup la MAP manuelle est impérative et le coup d’après faut un AF de course … [:autruche]
Mais merci quand même de m’avoir donner toutes tes clés pour réussir dans la photographie macro [:domi9999]

EDIT: Que je soit clair, il est plus sage de désactiver l'AF quand on fait de la VRAI macro avec un rapport mini de 1:1 ou la précision de la MAP est primordiale, car la PDC est extrêmement courte et met souvent en défaut les AF (même les plus pointu) :jap:
Pour les autres rapports supérieurs a 1:1 (proxy), si ton boitier a un AF suffisamment performant (et que tu sait t'en servir :o) je continue a maintenir que tu aura bien moins de raté en AF-S qu'en MF ou D-MF sur des sujets mobiles

Bref, don't feed the troll et je passe a autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 21-03-2015 à 21:21:14

---------------
Feed Back HFR
n°5489700
maliniooo
Posté le 21-03-2015 à 20:40:05  profilanswer

mais c'est qu'il se facherait presque le père ginger :D
je ne vend pas de quincailleries, par contre si tu en as à vendre je suis preneur :o
:hello: [:sachy]

n°5489701
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 21-03-2015 à 20:42:57  profilanswer

Naon, je ne me fâche pas, j'explique [:cbrs]  

Vous avez quand même tendance a oublier que l'on as pas tous le même bagage photo, et ce qui est valable pour vous, ne l'est pas forcément pour les autres :jap:
On appelle ça l'ouverture, mais il me semble que tu connais [:tinostar]

EDIT : Faut que Sony nous sorte vite un nvx boitier APSC, on commence a se bouffer le bec s'emmerder tellement on n'a rien a dire :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 21-03-2015 à 20:46:27

---------------
Feed Back HFR
n°5489710
maliniooo
Posté le 21-03-2015 à 21:01:55  profilanswer

Naon, je ne me fâche pas, j'explique [:cbrs]  
Vous avez quand même tendance a oublier que l'on as pas tous le même bagage photo, et ce qui est valable pour vous, ne l'est pas forcément pour les autres :jap:
On appelle ça l'ouverture, mais il me semble que tu connais [:tinostar]
EDIT : Faut que Sony nous sorte vite un nvx boitier APSC, on commence a se bouffer le bec s'emmerder tellement on n'a rien a dire :lol:

mais en fait je n'essayais pas de t'imposer mon point de vue, je ne faisais que l'expliquer c'est tout, j'ai bien compris que mes vieux cailloux ne t'intéressait pas, et la discussion était partie sur ta question avec les objo A de plus de 300mm c'est pour ça que j'ai fais mon explication mais je comprend qu'avec AF et stab c'est mieux on est d'accord :)
pour ton bagage photo c'est simple je ne le connais pas :o
sur ce, je vais aller picoler :o

n°5489714
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 21-03-2015 à 21:16:20  profilanswer

maliniooo a écrit :

mais en fait je n'essayais pas de t'imposer mon point de vue, je ne faisais que l'expliquer c'est tout, j'ai bien compris que mes vieux cailloux ne t'intéressait pas,

Si c'est du Minolta post 1985 avec AF, si, beaucoup :D
La Qi reste la même avec ou sans l'autofocus :jap:  

maliniooo a écrit :

et la discussion était partie sur ta question avec les objo A de plus de 300mm c'est pour ça que j'ai fais mon explication mais je comprend qu'avec AF et stab c'est mieux on est d'accord :)
pour ton bagage photo c'est simple je ne le connais pas :o

Ben c'est du rapide, j'ai appris les bases en 2012 avec mon Nex-3, progressé en apprenant de mes erreurs avec le 5N, et je m'éclate comme un petit fou depuis que j'ai mimile ;)
Actuellement, c'est très limité depuis mon accident de bécane ... :sweat:  
... Pas de bras, pas de chocolat :lol:  

maliniooo a écrit :

sur ce, je vais aller picoler :o

Ben bonne soirée alors :hello:

Message édité par GingerBread Monster le 21-03-2015 à 21:29:50

---------------
Feed Back HFR
n°5489787
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-03-2015 à 10:08:41  profilanswer

Quand on parle macro et qu'on ne se satisfait pas d'une mise au point décalée, même d'un poil (ça peut faire beaucoup un poil en macro) l'AF n'est pas d'une grande aide car:
- le moindre mouvement de boitier décale le point
- le moindre mouvement de l'animal décale le point
- l'AF a une latence, alors qu'en MF le déclenchement est quasi instantané

En macro, faire varier la distance objo/sujet est incomparablement plus pratique qu'essayer de faire le point en AF, quel qu'il soit.
Par contre la technologie n'est pas à benner en vrac: la stab est un avantage considérable pour la photo de près car on cherche des vitesses hautes avec peu de lumière (diaph fermé pour garder un peu de pdc).

Un sous bois pour zéniser le topic [:snorkydu29]

https://lh4.googleusercontent.com/-eiSX34PLj5w/VQ6FqMZk9GI/AAAAAAAADTk/Q0GD8IOM_5M/w800-no/DSC09606.JPG
C3 + Sigma 19 + pola, avec plein de traitement tout doux derrière.

n°5489791
zonill
Posté le 22-03-2015 à 10:17:37  profilanswer

gurk13 a écrit :

Quand on parle macro et qu'on ne se satisfait pas d'une mise au point décalée, même d'un poil (ça peut faire beaucoup un poil en macro) l'AF n'est pas d'une grande aide car:

En macro, faire varier la distance objo/sujet est incomparablement plus pratique qu'essayer de faire le point en AF, quel qu'il soit.
Par contre la technologie n'est pas à benner en vrac: la stab est un avantage considérable pour la photo de près car on cherche des vitesses hautes avec peu de lumière (diaph fermé pour garder un peu de pdc).

https://lh4.googleusercontent.com/-eiSX34PLj5w/VQ6FqMZk9GI/AAAAAAAADTk/Q0GD8IOM_5M/w800-no/DSC09606.JPG

---------------
n°5489795
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-03-2015 à 10:30:04  profilanswer

Ciao la foule,

je vais sans doute faire l'acquisition d'une 18-200 ou d'un 18-105 et je cherche un sac housse qui me permette de transporter l'appareil sur moi pret à dégainer quand je suis en randonnée a ski, j'ai pas l'envie de devoir enlever mon sac a dos, sortir le tromblon shooter, ranger le bouzin, etc.

Quelque chose dans le genre de la housse en cuire pour le nex-7 avec objo de kit le ferait pas mal mais malheureusement ca n'existe pas pour les tele a ma connaissance.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°5489798
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 22-03-2015 à 10:35:15  profilanswer

gurk13 a écrit :

Par contre, une question, comment fait tu varier la distance objo/sujet quand tu est sur un trépied ? :whistle:
EDIT: J'déconne, je fais ça avec la bague de zoom en statique, et je piétine comme tout le monde a main levé :D

En tout cas, tu est nettement plus pédagogue que [:deouss]  ....

gurk13 a écrit :

Loutre ?

Message édité par GingerBread Monster le 22-03-2015 à 13:25:19

---------------
Feed Back HFR
n°5489808
chaca
Posté le 22-03-2015 à 10:41:03  profilanswer

gurk13 a écrit :

Par contre la technologie n'est pas à benner en vrac: la stab est un avantage considérable pour la photo de près car on cherche des vitesses hautes avec peu de lumière (diaph fermé pour garder un peu de pdc.)

[:prab]  Tout à fait (thierry !  :D  ) mais le professeur GBM va te dire qu'il n'est pas d'accord et qu'il n'a pas garder les cochons avec toi (??), lui sait ce qui est le mieux et surtout qu'il faut te détendre car lui n'est jamais agressif dans ses propos  "réponses/messages" ... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par chaca le 22-03-2015 à 10:44:10

---------------
n°5489809
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 22-03-2015 à 10:41:59  profilanswer

chaca a écrit :

[:prab]  Tout à fait (thierry !  :D  ) mais le professeur GBM va te dire qu'il n'est pas d'accord et qu'il n'a pas garder les cochons avec toi (??), lui sait ce qui est le mieux et surtout qu'il faut te détendre car lui n'est jamais agressif dans ses propos  "réponses/messages" ... :whistle:  

Si tu as un pblme avec moi, on passe par MP :o

---------------
Feed Back HFR
n°5489822
chaca
Posté le 22-03-2015 à 10:59:35  profilanswer

chaca a écrit :

j'oubliais de dire que lui, il connait la photo depuis le Nex n°x et qu'il n'a fait que progressé depuis ,et que ça lui donne donc vraisemblablement un sentiment de supériorité sur les autres qui n'ont pas le même savoir (y'en a quelques uns sur ce forum ,qu'on ne lit plus ou peu  bizarrement, qui  ont ,eux, parfois 30/40 ans d'expérience ...) :jap:  

---------------
n°5489882
zonill
Posté le 22-03-2015 à 11:12:45  profilanswer

Tranquil les mecs , sa va partir en sucette pour rien .  

---------------
n°5489918
zonill
Posté le 22-03-2015 à 11:20:58  profilanswer

Allez pour vous detendre , mon petit Bounty :)  

A6000 + 35mm f1.7 @ f1.7  
http://zupimages.net/up/15/12/1kci.jpg
http://zupimages.net/up/15/12/acwt.jpg

---------------
n°5489956
boubou42
Posté le 22-03-2015 à 12:26:19  profilanswer

Il est beau!!!!!

IOULA

n°5489957
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 22-03-2015 à 12:26:54  profilanswer

chaca a écrit :

j'oubliais de dire que lui, il connait la photo depuis le Nex n°x et qu'il n'a fait que progressé depuis ,et que ça lui donne donc vraisemblablement un sentiment de supériorité sur les autres qui n'ont pas le même savoir (y'en a quelques uns sur ce forum ,qu'on ne lit plus ou peu  bizarrement, qui  ont ,eux, parfois 30/40 ans d'expérience ...) :jap:

Ceux qui ont des paires, et paires d'années d'expériences ont certainement beaucoup plus d'ouverture d'esprit que toi :jap:

Si j'ai progressé en photo, c'est grâce au bouquin, a la pratique, au diverses communautés que l'on trouve sur le Web qui sont peu avare en conseil (bon ou mauvais), mais surtout grâce a l'envie de m'améliorer
j'arrive encore a faire de belles merdes (qui defois arrive a se glisser sur un des 2 fils [:tinostar]), donc dire que j'ai "vraisemblablement un sentiment de supériorité sur les autres" ça m'a fait beaucoup rire :lol:

J'arrête ici ce débat qui ne sert a rien, et qui risque fortement de se faire modérer :jap:

zonill a écrit :

Tranquil les mecs , sa va partir en sucette pour rien .

Aucune chance :jap:
C'est juste une discution énergique entre 2 personnes qui ne sont pas du tout du même avis :D

zonill a écrit :

A6000 + 35mm f1.7 @ f1.7

Très belle MAP et très joli chat :love:

T'a fait ça avec un objectif manuel sans stabilisation ?  [:tinostar]

PS: Avec toutes ces conneries, j'en avait presque oublié que j'ai commandé 2 compléments optiques cette semaine [:com21:4]
Une bonnette Marumi DHG Achromat Macro Lens 330 en 72mm (pour le tromblon et le grand blanc), et un convertisseur FishEyes VCL-ECF2 pour mon 20f28

Petit retour sur le topic qui va bien si il y a des intéressés (je ne vais quand même pas vous imposer un feed, surtout venant d'un noob) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 22-03-2015 à 12:37:33

---------------
Feed Back HFR
n°5489962
JMDM
Posté le 22-03-2015 à 12:51:01  profilanswer

Page 13 ! :sarcastic:  
 de la "saison 700 " commentaires peu enrichissants ; [:as253]  
mais très belles photos de Gurk 13   :jap: et Zonill  :jap:

---------------
G7/G2 /P510/A6000
n°5489966
JMDM
Posté le 22-03-2015 à 13:00:57  profilanswer

Exemple de macro ,sans pied ,en MF ,avec G7 (sorry) +bonnette, et une bonne dose de patience !  :D 1/320 F4.8 JPEG : "La mouche cuirasse "
http://img15.hostingpics.net/pics/644952IMG2789.jpg

---------------
G7/G2 /P510/A6000
n°5489974
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 22-03-2015 à 13:19:20  profilanswer

Tu triche, t'a fait ça avec un compact :o  
Mais ça rend vraiment bien quand même :jap:  

T'a utilisé la 150 ou la 250 en bonnette ? (Raynox?)

---------------
Feed Back HFR
n°5489989
chaca
Posté le 22-03-2015 à 14:05:07  profilanswer

Ceux qui ont des paires, et paires d'années d'expériences [b]ont certainement beaucoup plus d'ouverture d'esprit que toi :[/b]jap:

Si j'ai progressé en photo, c'est grâce au bouquin, a la pratique, au diverses communautés que l'on trouve sur le Web qui sont peu avare en conseil (bon ou mauvais), mais surtout grâce a l'envie de m'améliorer
j'arrive encore a faire de belles merdes (qui defois arrive a se glisser sur un des 2 fils [:tinostar]), donc dire que j'ai "vraisemblablement un sentiment de supériorité sur les autres" ça m'a fait beaucoup rire :lol:  

J'arrête ici ce débat qui ne sert a rien, et qui risque fortement de se faire modérer :jap:

Aucune chance :jap:  
C'est juste une discution énergique entre 2 personnes qui ne sont pas du tout du même avis :D  

Voilà! ça c'est significatif d'une allégation gratuite infondée et injurieuse(car elle sous entend  que je n'ai pas d'ouverture d'esprit) , et du "style" que tu emploies régulièrement lors de tes "interventions" un modérateur était intervenu si j'ai bonne mémoire il y a quelques pages .En ce qui me concerne je prouve mon ouverture d'esprit en "discutant"(le mot n'est pas vraiment adapté à la situation) avec toi et ça me coûte ! et je n'ai pas besoin d'injurier les gens ni de répondre sur un ton péremptoire voire déplacé.
Quant au "sentiment de supériorité" ça ne reste qu'un sentiment heureusement ,ce n'est pas une réalité qui nécessiterait une réelle ouverture d'esprit et des connaissances un peu plus étayées!
Sur "juste une discussion ........qui ne sont pas du même avis" ,il ne s'agit pas de cela ici ,j'émets régulièrement des points de vue sur...qui se discutent qui permettent le débat et des divergences d'opinion en ne cherchant pas forcément  à convaincre  l'autre.

Message édité par chaca le 22-03-2015 à 14:21:13

---------------
n°5489995
JMDM
Posté le 22-03-2015 à 14:17:18  profilanswer

Affirmatif Ginger ,d'où le "Sorry" à côté du G7 :D  
Mais ce n'était pas hors sujet :macro à main levée et mise au point manuelle :hello:  
Bon dimanche.
jm

---------------
G7/G2 /P510/A6000
n°5489999
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-03-2015 à 14:24:59  profilanswer

Merci d'en rester là niveau querelles perso. :jap:

n°5490002
chaca
Posté le 22-03-2015 à 14:28:14  profilanswer

ilium a écrit :

pour moi c'est OK  :jap:  

---------------
n°5490018
chaca
Posté le 22-03-2015 à 15:36:54  profilanswer

zonill a écrit :

A6000 + 35mm f1.7 @ f1.7  

toujours avec le fujian 35f1.7 ? n'oublie pas de les poster sur  http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 4575_1.htm  ;)

Message édité par chaca le 22-03-2015 à 15:39:24

---------------
n°5490020
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 22-03-2015 à 15:43:17  profilanswer

JMDM a écrit :

Affirmatif Ginger ,d'où le "Sorry" à côté du G7 :D  
Mais ce n'était pas hors sujet :macro à main levée et mise au point manuelle :hello:  
Bon dimanche.
jm

En fait le Monsieur te demande avec quelle bonnette tu l'a fait, car le rapport de grossissement est quand même bien balèze et tu n'indique pas si tu as recadré ou pas :D  

ilium a écrit :

Je suis passé a autre chose depuis un petit moment, et je sait que tu m'a a l'œil ;)
http://reho.st/self/30761b3ea2c68acd93f6591fa5a81d8cc9282037.jpg
Avec le mimile, le tromblon, un peu de soleil et un gros crop a 100%  

PS: Il fallait bien rebondir sur quelque chose ... :whistle:  

---------------
Feed Back HFR
n°5490029
JMDM
Posté le 22-03-2015 à 17:06:03  profilanswer

Bon .
pour répondre à Monsieur ,bien que ce vieux compact G7 était à objectif non interchangeable ,on pouvait retirer la bague périphérique et adapter des tubes et lentilles supplémentaires, comme ici avec un Raynox.
Bon assez parlé de cet vieux APN (que j'affectionne) au risque de me faire sortir.  [:amg1]  
Pour me faire pardonner ,une petite avec l'A6000 + Canon 50mm f:1.4  100iso  1/15   f:8
http://img15.hostingpics.net/pics/654644DSC01376JPGcanon142.jpg

---------------
G7/G2 /P510/A6000
n°5490044
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 22-03-2015 à 18:05:31  profilanswer

Oki  
Je ne savait même pas que c'était possible de faire ça avec un compact :jap:  
Moi qui pensait que tu avait tout bêtement mis la bonnette devant la frontale, ben c'est perdu :D

---------------
Feed Back HFR
n°5490048
Deton@tor
Posté le 22-03-2015 à 18:25:42  profilanswer

Nex5 + 18-55
http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/22/150322062434937725.jpg

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°5490053
chaca
Posté le 22-03-2015 à 18:58:20  profilanswer

bien réussie cette image et avec le 18-55 en plus  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)