Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  812  813  814  815  816  817
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°3977429
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-11-2010 à 15:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Post pour mon quota de photos potables (depuis le temps que je poste des mochetés ici :D).

Dans les calanques de Marseille (au 18-55):

http://lh4.ggpht.com/_gWvoD1X4h1k/ [...] C01422.JPG  
http://lh3.ggpht.com/_gWvoD1X4h1k/ [...] C01430.JPG  
http://lh6.ggpht.com/_gWvoD1X4h1k/ [...] C01464.JPG  
http://lh5.ggpht.com/_gWvoD1X4h1k/ [...] C01469.JPG  
http://lh3.ggpht.com/_gWvoD1X4h1k/ [...] C01426.JPG  

La même au 600mm, mais retouchée à la truelle:
http://lh3.ggpht.com/_gWvoD1X4h1k/ [...] C01435.JPG  

L'original (en mode "vivid"...):
http://lh4.ggpht.com/_gWvoD1X4h1k/ [...] C01434.JPG

Message édité par gurk13 le 13-11-2010 à 15:54:57
mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 15:54:40  profilanswer

n°3977455
grotius
Posté le 13-11-2010 à 16:23:50  profilanswer

Mel'z a écrit :

MDRRR il est évident que je me trimbale pas avec les 3 sacoches en même temps ainsi que tout le matériel... sinon aucun intérêt d'avoir 3 sacoches hein les mecs... la plus petite ne prend que le nex monté sur 18-55 et le 18-200 ( quand j'ai besoin d'un encombrement réduit)

Et perso, je suis une fille donc j'ai toujours un sac en plus de ma saccoche photo...
Donc l'intérêt du sac photo comme tu dis c'est de virer le sac " de fille" et de tout mettre dedans, au final on est moins encombré, on a qu'un seul sac...et c'est niquel pour les vacances, surtout que le gigolo n'est pas très gros...  

Do you see what I mean?

Et GROTIUS, tu commences à me faire rire: l'objectif du nex, c'est de faire ci, c'est de faire ça... une fois que t'as acheté le nex tu fais un peu ce que tu veux avec...

pour moi l'objectif du nex c'est de prendre des photos et des vidéos d'une qualité supérieur à un compact. Même avec un compact je me balade avec un sac aussi grand ( il y a juste beaucoup moins de choses dans mon sac dédié à mon appareil photo)

selon toi, le 18-200 est contraire à l'objectif du nex, la sacoche est contraire à l'objectif du nex... cependant ils ont été conçu pour le nex ( du moins le 18-200) donc  si tout le monde pensait que c'était contraire à "l'objectif" du nex, ben ça n'existerait pas./

De plus si tu ouvres tes yeux mon appareil ne coûte pas 500 euros mais plus dans les 1300 euros ( acheté à sa sortie), et d'où tu vois 50 trucs de protection, dit moi tu réfléchis de temps en temps ou pas???, je prends qu'un sac à la fois donc qu'une protection à la fois...

On dépense son argent comme on peut, mais bon si c est pour finir avec un 18-200 énorme et cher, un reflex entrée de gamme avec un 18-200 aurait été moins cher et moins encombrant.....surtout que le 18-200 pour la photo c est deja discutable.
Quand a la protection, je voudrais pas t inquiété mais la plupart des sacs ne sont que de la mousse dans un joli design, seules les malettes pro sont réellement testées et assure un minimum, le reste c est plus psychologique qu autre chose, un lock lock sera plus efficace pour moins cher, evidement c est moins sympa au nveau du look.

n°3977471
Mel'z
Posté le 13-11-2010 à 16:40:10  profilanswer

Ben y'a pas deux minutes tu me disais que j'achéte du matos comme si j'allais en reportage au Zaire et maintenant tu me conseilles de protéger mon appareil avec une malette pro...

Faudrait te mettre d'accord avec toi même quand même... même si les sacoche c'est que de la mousse et du design ça protège des chutes ( du moins si l'appareil est à l'intérieur)

Aprés je vais pas dans la jungle, je photographie pas à 300m d'altitude, donc une protection en mousse est suffisante je penses

De plus j'ai choisis ces housses pour le transport  principalement et en secondaire pour la protection car perso, quand je fais une aprem photo mon appareil est autour de mon coup ou dans mes mains donc il n'est plus protéger de rien, et c'est idem pour une malette pro

Aprés un 18-200 pour une néophyte je penses que justement c'est plus qu'acceptable comme objectif
Comme jte l'ai dit j'ai pris un nex pour avoir une qualité supérieur à un compact en photo et vidéo , tout en gardant la simplicité du compact ( à la base c'est un peu pour ça que le nex est vendu)
Quand je jugerais nécessaire de passer au reflex, quand j'aurais envie de me prendre un peu plus la tête a faire des réglages, je le ferais ne t'inquiète pas pour moi...

Mais c'est quand même énorme de vouloir discuter de mes finances et de mes choix...

Message édité par Mel'z le 13-11-2010 à 17:09:26
n°3977490
technos
Posté le 13-11-2010 à 17:00:22  profilanswer

hello,
Étant néophyte en photo
j'envisage l'achat d'un nex en remplacement d'un bridge panasonic fz3  
et je souhaitais savoir s'il était possible de monter un objectif de type 18-105?  
Si oui que faut il acheter en plus de l'objectif?
a+

Message cité 1 fois
Message édité par technos le 13-11-2010 à 17:00:50
n°3977510
gurk13
Posté le 13-11-2010 à 17:15:23  profilanswer

technos a écrit :

hello,
Étant néophyte en photo
j'envisage l'achat d'un nex en remplacement d'un bridge panasonic fz3  
et je souhaitais savoir s'il était possible de monter un objectif de type 18-105?  
Si oui que faut il acheter en plus de l'objectif?
a+

Ça dépend de la monture et du tirage du 18-105 en question [:cerveau dr]
Sinon il y a le 18-200 fait exprès.

n°3977522
technos
Posté le 13-11-2010 à 17:18:52  profilanswer

un peu cher le 18-200....
je pensais à ca par exemple:
http://www.fnac.com/Nikon-AF-S-DX- [...] 085694/w-4

n°3977534
gurk13
Posté le 13-11-2010 à 17:31:52  profilanswer

technos a écrit :

un peu cher le 18-200....
je pensais à ca par exemple:
http://www.fnac.com/Nikon-AF-S-DX- [...] 085694/w-4

Manifestement la bague existe, mais tu perds l'AF:
http://www.dhgate.com/nikon%28g%29 [...] f2b07.html

Autant prendre le NEX + 18-55mm et y ajouter un zoom apacher d'occase, quitte à shooter en manuel: http://www.priceminister.com/offer [...] ectif.html (à confirmer pour le type de monture).

------------------------------------------------------

J'ai un souci avec PMB: il ne reconnait pas les vidéos du NEX3. Des idées sur le problème? Je n'arrive à compresser ces vidéos avec aucun programme, ça devient frustrant :o

n°3977543
grotius
Posté le 13-11-2010 à 17:41:25  profilanswer

Ou alors attendre un peu, y aura de nouveaux zooms l'annee prochaine, parce qu un 18-105 nikon sans AF et sans stab cela risque d etre un peu rude a utiliser.

n°3977551
technos
Posté le 13-11-2010 à 17:55:55  profilanswer

des infos sur ces zooms?

n°3977560
ernwen
Posté le 13-11-2010 à 18:03:24  profilanswer

oui  l'année prochaine  y en aura des nouveaux ! les gens de Sony vont transformer l'essai et se faire de la thune avec les objos, sont pas fous.
maintenant que j'ai shooté avec une partie de l'aprèm, voici mes 1ères impressions:

les +
- facile à utiliser
- bonne prise en mains du boîtier et de l'objectif (bagues agréables et bien dimensionnées)
au passage je comprends pas qu'on puisse préférer zooming et MAP électriques, et c'est pas un reflexe de vieux con, déjà j'aimais pas il y a 30 ans sur mes zooms Minolta Xi
- visée correcte
- très bonne video avec un bon AF
- très réactif (bien que l'AF soit moins sensible et nerveux qu'un reflex, ça n'a rien à voir avec 95% des compacts)
- très bon rendu dans toutes les conditions de lumière
- expo correcte
- MAP manuelle "parlante" (avec la loupe c'est plus facile qu'avec un reflex)
j'attends de faire qques photos mieux que " techniquement réussie" pour poster, mais bon j'ai pris du plaisir à l'utiliser (hors reflex, c'est la 1ère fois que ça m'arrive)

les -
- compacité globale relative (le boîtier est sensationnel mais qui dit grand capteur dit grosses lentilles, c'est les lois de la physique)
- visée sur écran (mais bon j'enfonce une porte ouverte: je peux pas dire que je le savais pas !)
- autonomie moyenne (à confirmer)
- flash ch... à fixer

ma conclusion: pour celui qui n'est pas rebuté par la visée sur écran, il peut très bien remplacer un reflex d'entrée de gamme ! j'entends déjà les puristes hurler, je m'explique:
- 95% du temps, le reflex d'entrée de gamme est utilisé avec le zoom du kit, sans flash externe piloté, avec toujours les mêmes réglages d'expo et d'AF: dans ce cas la meilleure ergonomie et l'accès aux commandes plus aisé d'un reflex ne sont pas des avantages prépondérants
- la qualité d'image fournie par le NEX est la même que celle d'un reflex entrée de gamme, et ce quelles que soient les qualités de la lumière, les difficultés de prise de vue ou l'ambition du photographe (dans ces conditions bridges et compacts sont écrasés)
- celui qui voudra un petit boîtier léger avec 15 Mpix et un zoom x30 aura déjà passé son chemin et acheté un bridge
- celui qui voudra aller plus loin dans les possibilités et surtout les utiliser facilement (ou avoir un apn au look plus pro) achètera ensuite un reflex expert, mais le NEX conviendra au plus grand nombre car il a les qualités d'image inhérentes aux grands capteurs et la réactivité des très bons boîtiers compacts (c'est même mieux amha).
c'était le but recherché par Sony et vu le succès des ventes il semble qu'il est atteint.

désormais ce petit appareil à grand capteur sera un complément idéal de mon reflex.

Message édité par ernwen le 13-11-2010 à 18:24:49
mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 18:03:24  profilanswer

n°3977581
gurk13
Posté le 13-11-2010 à 18:12:14  profilanswer

grotius a écrit :

Ou alors attendre un peu, y aura de nouveaux zooms l'annee prochaine, parce qu un 18-105 nikon sans AF et sans stab cela risque d etre un peu rude a utiliser.

Tiens en parlant de ça, le 70-200 paternel est vraiment lourd et peu utilisable (1.5kg l'ensemble à manipuler en manuel, et sans fixation pour le pied  [:tinostar] ). Je cherche un autre zoom tout manuel plus léger et plus compact, que pensez vous de ce modèle ci, en monture Nikon?
http://cgi.ebay.fr/Objectif-SIgma- [...] 41543ad458

Avec cette bague ça roule? Je me perds un peu dans les montures (AF, pas AF, G, D, DC...  :pt1cable: )
http://cgi.ebay.com/Nikon-AI-AIS-S [...] 1c17165e82

n°3977687
dreamland
Posté le 13-11-2010 à 19:08:58  profilanswer

Connaissez vous un étui pour l'étrier Manfrotto 709b ??? merci

n°3977832
snake_ital​ia
Posté le 13-11-2010 à 21:18:28  profilanswer

moi je trouve les photos du nex 5 bof bof franchement pour le prix y a mieux.je voulais le prendre mais j'ai vraiment un doute qualité du nex 3 et qualité des photos

n°3977835
Mel'z
Posté le 13-11-2010 à 21:22:20  profilanswer

ben c'est la même chose,

si tu trouves celle du nex " bof bof" ben le nex 3 c'est pareil

je vois pas comment tu peux avoir un doute sur ce fait, c'est le même capteur, même appareil, même photo quoi

n°3977842
snake_ital​ia
Posté le 13-11-2010 à 21:30:48  profilanswer

oui que se soit le nex 3 ou le 5 je c pas j'ai des doutes.pourtant je suis un pro sony à mort mais la je sens que c chère pour ce que c et qu'on à pas une qualité de photos à tomber le cul parterre.
si si c retouché comme ici :La même au 600mm, mais retouchée à la truelle:  

n°3977846
feyris
Posté le 13-11-2010 à 21:36:09  profilanswer

grotius a écrit :

On dépense son argent comme on peut, mais bon si c est pour finir avec un 18-200 énorme et cher, un reflex entrée de gamme avec un 18-200 aurait été moins cher et moins encombrant [1].....surtout que le 18-200 pour la photo[2] c est deja discutable.
[3]Quand a la protection, je voudrais pas t inquiété mais la plupart des sacs ne sont que de la mousse dans un joli design, seules les malettes pro sont réellement testées et assure un minimum, le reste c est plus psychologique qu autre chose, un lock lock sera plus efficace pour moins cher, evidement c est moins sympa au nveau du look.

[1] Non, aucun réflex d'entrée de gamme (ou pas) n'est moins encombrant que le Nex avec le 18-200. je rentre le nex avec le zoom kit dans ma poche de veste (objectif vers le haut), et j'suis sur de pouvoir faire pareil avec le 18-200

[2] Ben la c'est un choix perso, les tests prouvent que qualitativement il se défend très bien, et ce genre de zoom transstandard convient à beaucoup de monde. (même si ce n'est pas mon cas)

[3] une simple sacoche de néoprene de 2mm ça protège d'une chute de table, des projections d'eau, des griffures et rayures, du sable... c'est pas psychologique tout ça hein.

snake_italia a écrit :

moi je trouve les photos du nex 5 bof bof franchement pour le prix y a mieux.je voulais le prendre mais j'ai vraiment un doute qualité du nex 3 et qualité des photos

Je serais curieux de voir qui fais mieux (niveau photo) pour le prix, sans même entrer la taille en ligne de compte

Message édité par feyris le 13-11-2010 à 21:37:27
n°3977863
snake_ital​ia
Posté le 13-11-2010 à 21:46:36  profilanswer

mieux bin un nikon exemple le d90 bon c vrai ca reste un reflex et il est encombrant mais la qualité est bien meilleur et le tout pour quelque euros en plus.alors franchement je c pas pourtant je le répète je suis fan et archi fan de sony mais la.....je le sens pas autant je voulais le prendre autant j'ai l'impression que sony va nous en sortir un autre d'ici peut.moi j'ai un bébé qui arrive pour juin et donc je me tate de plus en plus à prendre le nex car j'ai peur que d'ici avril mai en a un nouveau

n°3977878
Mel'z
Posté le 13-11-2010 à 22:02:20  profilanswer

Ben tu as la réponse à ta question achéte toi un appareil juste avant la naissance de ton petit

n°3977880
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-11-2010 à 22:03:52  profilanswer

c'est pas l'appareil qui va déterminer la qualité des photos à ce niveau de différences hein :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3977882
feyris
Posté le 13-11-2010 à 22:04:59  profilanswer

delantera a écrit :

c'est pas l'appareil qui va déterminer la qualité des photos à ce niveau de différences compétence hein :D

:o  

n°3977883
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-11-2010 à 22:05:37  profilanswer

ptete aussi, ça je sais pas :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3977896
ernwen
Posté le 13-11-2010 à 22:15:35  profilanswer

snake_italia a écrit :

oui que se soit le nex 3 ou le 5 je c pas j'ai des doutes.pourtant je suis un pro sony à mort mais la je sens que c chère pour ce que c et qu'on à pas une qualité de photos à tomber le cul parterre.

:non: comment peux-tu mélanger la qualité inhérente au boîtier et celle inhérente à l'objectif ! surtout quand celui-ci est un miroir de 600 mm notoirement mauvais ! et tous ces miroirs le sont presque tous, mis à part le Minolta 500 AF, qui est bon mais n'est pas réellement transcendant (j'ai eu 4 miroirs avant de me rendre à l'évidence: pas de miracle ! un 500 de qualité à bas prix ça existe pas).
quant au D90 meilleur que le NEX, t'as vu ça où  :lol: ? j'ai un A700, qui a le même capteur et est équivalent en qualité d'image au D90; eh bien je peux te dire que la partie capteur du NEX est nettement supérieure à celle de l'A700 (qui pourrait en douter, il y a 2 générations d'écart):
- définition: paramètre évident (Mpix !) mais pas le plus important
- dynamique: le NEX clippe moins les hautes lumières
- bruit: le NEX à 6400 fait aussi bien que l'A700 à 1600
vivement que je puisse monter mon CZ 16-80 sur le NEX, je te démontrerai tout ça (le 18-55 est pas mauvais, mais un peu short tout de même)
comme je l'ai écrit plus haut, un gros capteur implique de grosses lentilles, asphériques souvent et qui ne peuvent pas être produites à vil prix; donc ne vous étonnez pas s'il vous faut des objectifs du prix du boîtier pour en tirer la quintessence.
en ce qui concerne ces nouveaux boîtiers hybrides à objos interchangeables et gros capteurs, il faudrait sortir des raisonnements "à la compact" ou "à la bridge" où le boîtier et l'objectif sont indissociables et où l'on juge l'ensemble.
sur un capteur aps-c moderne de 12 m de pixels ou plus, la qualité de l'objectif est primordiale et se paie ! un zeiss 24-70 à 1500 euros n'est pas surdimensionné en qualité (en taille et en prix, si !)

Message cité 1 fois
Message édité par ernwen le 13-11-2010 à 22:21:31
n°3977904
snake_ital​ia
Posté le 13-11-2010 à 22:17:52  profilanswer

Mel'z
Posté le 13-11-2010 à 22:02:20  

Ben tu as la réponse à ta question achéte toi un appareil juste avant la naissance de ton petit

oui je c c'est ce qui serai le mieux mais la j'ai pu d'apn car le vien de rendre l'ame pour mes photos de noel j'ai pas d'apn.bon ca c'est pas trop grave mais bon ca fais chier quand meme.que me conseillez vous attendre juin ou me le prendre maintenant?

n°3977930
Mel'z
Posté le 13-11-2010 à 22:28:40  profilanswer

Moi je ne pense pas qu'un Nex... sortira en mai juin, je vise plutôt septembre...
mais si tu achète en juin, ben tu seras bien dégoûté aussi que Sony te fasse un nex 7 , 10 ou 15 mieux 3 mois après que tu ais acheté le tien..
Et ça c'est pareil pour toutes les nouvelles technologies, moi je dis que s'il te plaît ça sert à rien d'attendre car il y aura toujours mieux, si tu as des gros doutes c'est que ce n'est pas lui qu'il te faut...Et puis bon si tu trouves les photos bof bof ben je vois pas l'intérêt de se forcer

Tu as l'air d'être néophyte et en même temps de demander beaucoup à ton futur appareil

faut pas se leurrer ton appareil ne va pas te faire des photos dignes d'un photographe si tu ne sais pas le manier avec habilité...même si tu prends un D90, un canon Eos, un A700

que penses tu du sony A33/A55 paraît il qu'il est plutôt bon, c'est peu être ce que tu recherches et il semble être plutôt petit pour un reflex

Le A33 semble être plus dans ton budjet cela dit

http://www.zone-numerique.com/news [...] y-a55-a33/

http://www.letsgodigital.org/fr/26967/sony-a55-a33/

Message édité par Mel'z le 13-11-2010 à 23:09:08
n°3978003
snake_ital​ia
Posté le 13-11-2010 à 23:02:41  profilanswer

non c bcp trop chère mais merci en tout cas de me répondre c super sympas en plus j'y connais strictement rien à la photo.mdr
bah oui je débute

n°3978011
Mel'z
Posté le 13-11-2010 à 23:11:44  profilanswer

bon il te reste plus qu'a zieuté ici: http://www.flickr.com/search/?q=SONY+NEX+18-55

pour voir si les photos sont vraiment si bof bof que ça...

Message édité par Mel'z le 13-11-2010 à 23:11:58
n°3978028
snake_ital​ia
Posté le 13-11-2010 à 23:22:11  profilanswer

très belle photos je confirme elles ne sont pas retouchées?au fait 2 questions;
comment fait on pour retoucher certaine photo??
et comment tait on avec le nex 5 ou 3 pour prendre des photos en noir et blanc?

n°3978078
alex40180
Be the best : Beat the rest !
Posté le 13-11-2010 à 23:40:32  profilanswer

Sony fourni un logiciel sur le CD dans la boite du NEX, il s'appelle PMB et permet de faire des petites retouches sur tes photo (RAW ou JPEG) sans rien n'y connaitre.
Tu peux par exemple recadrer les photos, éliminer les yeux rouges, modifier le contraste, les couleurs, la luminosité, la netteté etc... sans rien n'y connaitre à la photo.  
Tu as meme un mode de retouche automatique qui modifie ces paramètres pour rendre ta photo semsiblement meilleure en un seul clic.
Pour le noir et blanc tu peux soit le faire directement depuis le NEX en activant le mode noir et blanc depuis les menu du nex (très simple) ou avec PMB tu peux transformé en quelques secondes une photo couleur en noir et blanc (simple aussi).

Message édité par alex40180 le 13-11-2010 à 23:46:27
n°3978096
snake_ital​ia
Posté le 13-11-2010 à 23:46:12  profilanswer

merci t'assure de m'expliquer tout ca car moi j'y comprend rien de rien j'avais un sony dsc t 200 et je faisai juste des photos comme ca de tps en tps.
 http://www.flickr.com/search/?q=SONY+NEX+18-55 ca c'est retouché ou c'est réélement les photos du nex??

qu'est ce que c'est que raw ou jpeg comment definir ca??

n°3978104
gurk13
Posté le 13-11-2010 à 23:48:59  profilanswer

snake_italia a écrit :

Heu oui, je disais dans le post précédant que c'était visiblement à cause de l'objectif, photos à l'appui...

ernwen a écrit :

:non: comment peux-tu mélanger la qualité inhérente au boîtier et celle inhérente à l'objectif ! surtout quand celui-ci est un miroir de 600 mm notoirement mauvais ! et tous ces miroirs le sont presque tous, mis à part le Minolta 500 AF, qui est bon mais n'est pas réellement transcendant (j'ai eu 4 miroirs avant de me rendre à l'évidence: pas de miracle ! un 500 de qualité à bas prix ça existe pas).

Ce n'est pas "un miroir de 600 mm notoirement mauvais", et il serait bien de donner des informations moins subjectives et plus argumentées.
Je suis en train de faire des recherches sur cet objo et la lecture de ce forum (ainsi que les quelques photos) paraissent être en légère contradiction avec le "notoirement mauvais": http://www.parlonsphoto.com/ftopic18401-0.html
Alors certes, le piqué n'est pas celui d'un 600mm à lentilles, mais avoue que les photos sont très bien, surtout vu le prix/poids/encombrement du machin (les photos de la page précédents sont faites à main levée, pas pratique avec un caillou de 2kg!).
Il semble que l'âge puisse être la cause de ce voile, je vais poster dans le topic des catadioptriques, en attendant les photos passeront par la case retouche, et pour un objjo qui m'a coûté 0€ je trouve que c'est encore bien :o  

snake_italia a écrit :

Mel'z
Posté le 13-11-2010 à 22:02:20  

oui je c c'est ce qui serai le mieux mais la j'ai pu d'apn car le vien de rendre l'ame pour mes photos de noel j'ai pas d'apn.bon ca c'est pas trop grave mais bon ca fais chier quand meme.que me conseillez vous attendre juin ou me le prendre maintenant?

Maintenant pour profiter des 50€ de cashback et l'avoir pour Nawel.
Ou alors prendre un Ixus à 120€ pour noël et attendre juin pour prendre le NEX (ou autre, selon les nouveautés).

snake_italia a écrit :

très belle photos je confirme elles ne sont pas retouchées?au fait 2 questions;
comment fait on pour retoucher certaine photo??
et comment tait on avec le nex 5 ou 3 pour prendre des photos en noir et blanc?

Pour la retouche du gros n00b qui n'aime pas se fatiguer, j'utilise Picasa, ça donne des résultats regardables en 3 clics. Sinon le soft Lightbox fourni avec l'appareil, qui permet de modifier la courbe de couleurs en 2 temps 3 mouvements.

Pour le noir et blanc, c'est dans les modes "créatifs" (avec sépia, vivid et compagnie).

n°3978120
snake_ital​ia
Posté le 13-11-2010 à 23:54:43  profilanswer

http://www.flickr.com/search/?q=SONY+NEX+18-55 donc ca c'est bien retouché??
alors ou peut on trouver des photos non retoucher pour le nex moi je ve des photos pris à la rache y a que la qu'on voit la qualité

n°3978121
alex40180
Be the best : Beat the rest !
Posté le 13-11-2010 à 23:54:46  profilanswer

En gros RAW et JPEG sont 2 formats de photo différents... un peu comme le MP3 et le WMA pour la musique. Le JPEG prend moins de place sur la carte mémoire et a déjà était traité (légèrement retouché et compressé par le processeur du NEX). Le RAW prend plus de place et il n'a pas était touché, c'est la photo brute tel que tu l'aurais eu sur une pellicule d'un appreil photo argentique (à pellicule).
Les PRO de la photo préfaire généralement prendre les photo en RAW pour avoir des photo plus naturelles et les traité eux meme avec des logiciels tel que PMB ou autres photoshop & compagnie.
Avec le NEX tu as le choix tu peux soit prendre la photo en RAW soit en JPEG soit les 2 en même temps ( en un seul clic).
Par contre si tu avais un compact avant, tu connais certainement pas le RAW car 90% des compact enregistre uniquement en JPEG.
Les photos sur le liens ne sont pas trop retouchés à première vue.

n°3978181
chaca
Posté le 14-11-2010 à 00:14:33  profilanswer

ceci dit les jpeg "direct boîtier" du nex sont très bons

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°3978184
grotius
Posté le 14-11-2010 à 00:17:42  profilanswer

oui c est pas le soft sony que tu peux faire tellement mieux, avec Aperture ou LR y a deja un peu plus de marge

n°3978206
gurk13
Posté le 14-11-2010 à 00:52:06  profilanswer

Encore une retouche de pro :o

Au 18-55:
http://lh5.ggpht.com/_gWvoD1X4h1k/TN6lG8OfkkI/AAAAAAAAASw/7wJMo6kZs_c/DSC01469.JPG

Au 600mm - 1/200eme (sur pied mais avec le vent) - vivid colors - ISO200:
http://lh6.ggpht.com/_gWvoD1X4h1k/TN8zL8HT1SI/AAAAAAAAAUE/ZkxwwWExM3s/DSC01448%20-%20SVG2.JPG

En 2 clics sous Picasa:
http://lh4.ggpht.com/_gWvoD1X4h1k/TN8i8PScVDI/AAAAAAAAATc/QfHnydzFGUc/DSC01448%20-%20SVG.JPG

Le résultat est très regardable je trouve, et question "retouche" c'est à la portée du premier gurk13 venu ;)

Message édité par gurk13 le 14-11-2010 à 01:55:37
n°3978246
ernwen
Posté le 14-11-2010 à 07:01:52  profilanswer

:hello: certes le résultat est regardable et j'ai pas voulu te titiller en disant que ton 600 est notoirement mauvais, seulement grossir le trait pour éviter des jugements définitifs d'un boîtier en général et du nex en particulier à partir de tophs produites avec ce genre d'objectif.
petit HS: je vais donc te donner un argument moins subjectif et plus argumenté: j'ai eu un magnifique 70-200 2.8 Sony, revendu depuis (trop beau pour moi !) et entre 5 et 10 fois plus cher qu'un miroir: sur la même scène, à 200 mm il donnait bien plus de détails (en recadrant) que mon 600, le tout avec des couleurs, des flous incomparables !
la conclusion s'imposait: une bonne focale fixe de 200 mm (pas trop chère, plus lumineuse, avec ouverture réglable) donne en terme de détails et d'informations retranscrites, de meilleurs résultats en recadrant; certes ça revient à compenser la focale plus courte par un zoom électronique, mais quand il reste assez de pixels c'est pas un pb; je pense même qu'un beercan 70-210 donne de meilleurs résultats, pour 100 euros sur la baie, tout en étant plus lumineux, plus polyvalent et AF sur un reflex.

Message cité 1 fois
Message édité par ernwen le 14-11-2010 à 07:07:58
n°3978281
kirrberg
Posté le 14-11-2010 à 09:24:08  profilanswer

snake_italia a écrit :

merci t'assure de m'expliquer tout ca car moi j'y comprend rien de rien j'avais un sony dsc t 200 et je faisai juste des photos comme ca de tps en tps.
 http://www.flickr.com/search/?q=SONY+NEX+18-55 ca c'est retouché ou c'est réélement les photos du nex??

qu'est ce que c'est que raw ou jpeg comment definir ca??

Bonjour,

Il est normal de se poser des questions pour une telle somme, mais dans ce cas précis, ne te prend pas la tête. Quasi toutes les photos sont retouchées et tous les appareils du commerce sont bons... Tu prends un Nex, tu prends tes photos en couleur JPEG, et devant ton ordinateur, tu joues avec les curseurs du logiciel (Picassa par exemple) pour sortir une image qui te plaît  (recadrage, couleurs, contrastes, noir&blanc, etc...). Tout cela est relativement  simple avec un peu d'expérience. Le net regorge de tutoriels, le plus souvent gratuits pour t'aider. Voilà ce que j'ai trouvé en 10 secondes sur mon moteur de recherche favoris => http://www.fyve.net/tutorial/pdf/p [...] icasa.pdf.

Dès que tu as assimilé les bases, tu peux aller plus loin,  en douceur (raw - gimp - etc...)

En revanche, essaie peut-être  de te poser des questions sur ton utilisation de l'appareil (la vraie vie quoi). Tu veux acheter d'autres objectifs ? Tu veux un beau flou d'arrière plan ? tu veux absolument du compact ? etc...  

Car dans le compact, tu peux aussi regarder du coté des micro 4/3 ou des compacts "experts"
- L'olympus Epl1 et son 14-42 se trouve à 400€ en promo (450 en temps normal, 430 chez digit)
- le panasonic GF1  et sa tuerie de 20/1,7 était à 499€ la semaine dernière (100€ de plus en temps normal mais baisse à venir avec le GF2)
- canon S95 - panasonic LX3 ou 5
- etc...

Message édité par kirrberg le 14-11-2010 à 10:16:44
n°3978308
Mel'z
Posté le 14-11-2010 à 10:01:58  profilanswer

snake_italia a écrit :

http://www.flickr.com/search/?q=SONY+NEX+18-55 donc ca c'est bien retouché??
alors ou peut on trouver des photos non retoucher pour le nex moi je ve des photos pris à la rache y a que la qu'on voit la qualité

Tu ne peux pas vraiment savoir si elles le sont ou pas car les gens qui post ne laissent pas tout le temps l'informations

par exemple celles là ne le sont pas=  

http://www.flickr.com/photos/lolly27/4799770645/
http://www.flickr.com/photos/microspock/4825964267/
http://www.flickr.com/photos/lolly27/4799792701/
http://www.flickr.com/photos/saeba/4895051755/

sans post traitement:

http://s11.zetaboards.com/Alphamou [...] 7300333/1/ ( vraiment pas mal ce site ainsi que les photos, tu as des photos tout droit sortis du nex, sans retouche, et franchement le résultat, pas mal du tout)
http://www.cnet.com.au/sony-alpha-nex-5-339303108.htm

Message édité par Mel'z le 14-11-2010 à 10:16:52
n°3978329
klarf
wtf?
Posté le 14-11-2010 à 10:11:36  profilanswer

snake_italia a écrit :

non c bcp trop chère mais merci en tout cas de me répondre c super sympas en plus j'y connais strictement rien à la photo.mdr
bah oui je débute

Quand tu parlais du nikon d90, les prix sont pas moins chère que le sony qu'on ta proposé...

Comme kirrberg te dis, il faut mieux te poser la question de ton utilisation avant de prendre tel ou tel appareil... J'ai longuement hésité a me prendre un autre compact plus "pro" comme le canon s95, puis finalement ce fut le nex... L'usage est pas le même, mais quel bonheur... Et finalement je garde mon petit compact pour les sorties vélos! (qui de plus est un sony, ce qui me permet d'avoir une seul CM, et donc une seul numérotation de photos)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°3978345
ernwen
Posté le 14-11-2010 à 10:17:43  profilanswer

idem, j'ai aussi hésité entre NEX et S95; le S95 peut loger sans pb dans la poche (en VTT c'est bien !) mais j'ai préféré le NEX finalement, meilleur en lumière faible, type sous-bois (en VTT c'est bien aussi), plus réactif (en VTT ... je vais pas la refaire à chaque fois), plus évolutif mais aussi plus gros et plus cher.

n°3978347
lone
Posté le 14-11-2010 à 10:17:51  profilanswer

Photo faite en soirée :

1250iso 55mm f5.6 1/100

http://www.veiry.net/hicks1.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  812  813  814  815  816  817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)