Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  812  813  814  815  816  817
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°3974017
Mel'z
Posté le 10-11-2010 à 23:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubou42 a écrit :

bonsoir,
je vais peut être acheter un NEX-5, mais j'aimerais savoir quelle est la différence entre les modèles 5A, 5D et 5K???

merci d'avance de vos éclairssisements....

IOULA

5A: Nex + pancake
5K: Nex + 18-55
5D: Nex + pancake + 18-55
5H: Nex + 18-200

http://www.sony.fr/product/Compare [...] els=NEX-5D

mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 23:57:33  profilanswer

n°3974073
boubou42
Posté le 11-11-2010 à 06:45:26  profilanswer

merci pour vos réponses, cela m'aidera, je l'espère, dans mon choix!!!!

bonne journée

IOULA

n°3974155
lionoche
Posté le 11-11-2010 à 09:29:40  profilanswer

Spellbound a écrit :

Bonjour à tous, je suis un "nexien" de plus...  
Bon j'ai essayé de lire toutes les pages, mais je ne pense pas tout avoir mémorisé alors désolé si je pose des questions qui ont déjà eu des réponses -_-  
Je suis le forum depuis que je me suis décidé à acheter le nex (3) (chez PHOX : moins cher qu'à la fnac pour 489€ avec le 18-55mm, donc avec la future réduction Sony, ça reste raisonnable.)
En tant que "newbie" dans la photo, j'ai juste été impressionné de la qualité de la bête, c'est juste une tuerie (bon évidemment, mon repère c'est mon ancien compact lumix d'il y a 3 ans...).
J'avoue que l'ergonomie est pas compréhensible à la première prise en mains, mais j'imagine que c'est plus simple qu'un reflex.
Après, je l'ai acheté pour bien mettre les mains dans la photos, et parce que je voudrais suivre des études d'archi, avec toutes les photos que ça engendre...
J'ai essayé de suivre vos conversations et je comprends maintenant l'utilité des noveaux iso, la profondeur de champs, l'ouverture, la focale... merci à vous :p
PS: vous faites des photos énormes :P

Amha, l'ergonomie n'est pas meilleure qu'un reflex.
La compacité et le design minimaliste, certes un choix de Sony sur ce genre d'appareil, fait que l'accessibilité des réglages est mins évidentes. Même la version 3 du firmware n'y change pas grand chose car elle ne permet de "customiser" que 3 accès directs aux fonctions telles que sensibilité, WB, mode de mesure, zone AF, etc.
C'est bien mieux que la première version mais ça ne remplace pas un bouton d'accès direct.

n°3974294
Spellbound
Posté le 11-11-2010 à 11:03:50  profilanswer

lionoche a écrit :

Même la version 3 du firmware n'y change pas grand chose car elle ne permet de "customiser" que 3 accès directs aux fonctions telles que sensibilité, WB, mode de mesure, zone AF, etc.

C'est déjà bien puisque ce sont les principaux réglages que le veux modifier le plus souvent...  ou est-ce possible de télécharger ce firmware ?

n°3974363
ernwen
Posté le 11-11-2010 à 12:04:16  profilanswer

:hello: Salut Lionoche ! Tu es ici aussi ?!
J'ai une question qui a été peut-être posée 100 fois.
J'ai un A700 avec un parc d'optiques satisfaisant, et aussi un Canon G10 dont je me sépare (très déçu).
J'envisage de remplacer le G10 très bientôt par un NEX5, et l'A700 plus tard par son successeur.
Mais le fait que Sony ait maintenant 2 montures au catalogue m'interpelle un peu :??: .

Se pourrait-il que les futurs SLR/SLT Sony soient en monture E ? donc certes, plus d'AF et de stab par le boîtier et mes objos en monture A seraient obsoletes. Mais un NEX aujourd'hui et un SLR/SLT en monture E demain seraient un sacré avantage (une seule gamme d'objos dans le sac).
Par contre, si les prochains SLR/SLT sont toujours en monture A, le futur SLR/SLT sera certes un Sony (et je garde mes objos), mais aujourd'hui je peux sans problème envisager autre chose que le NEX comme APN compact de qualité.
Suis-je assez clair ? Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par ernwen le 11-11-2010 à 12:07:54
n°3974364
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-11-2010 à 12:04:23  profilanswer

Spellbound a écrit :

C'est déjà bien puisque ce sont les principaux réglages que le veux modifier le plus souvent...  ou est-ce possible de télécharger ce firmware ?

Ben, sur le site de Sony...

n°3974432
lionoche
Posté le 11-11-2010 à 12:47:46  profilanswer

ernwen a écrit :

:hello: Salut Lionoche ! Tu es ici aussi ?!
J'ai une question qui a été peut-être posée 100 fois.
J'ai un A700 avec un parc d'optiques satisfaisant, et aussi un Canon G10 dont je me sépare (très déçu).
J'envisage de remplacer le G10 très bientôt par un NEX5, et l'A700 plus tard par son successeur.
Mais le fait que Sony ait maintenant 2 montures au catalogue m'interpelle un peu :??: .

Se pourrait-il que les futurs SLR/SLT Sony soient en monture E ? donc certes, plus d'AF et de stab par le boîtier et mes objos en monture A seraient obsoletes. Mais un NEX aujourd'hui et un SLR/SLT en monture E demain seraient un sacré avantage (une seule gamme d'objos dans le sac).
Par contre, si les prochains SLR/SLT sont toujours en monture A, le futur SLR/SLT sera certes un Sony (et je garde mes objos), mais aujourd'hui je peux sans problème envisager autre chose que le NEX comme APN compact de qualité.
Suis-je assez clair ? Qu'en pensez-vous ?

:hello:  
J'étais sceptique aussi avant mon achat (à vil prix d'occase)
L'avantage de la monture E est que le zoom est trés qualitatif (au niveau construction) et que la màp est silencieuse (très appréciable en vidéo)
Je me vois mal utiliser des objectifs A sur le NEX, mais si l'envie t'en prend il existe une bague.
Quand à la stratégie future de Sony, rumeurs et spéculations  :o

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°3974453
ernwen
Posté le 11-11-2010 à 12:57:01  profilanswer

Merci ! Idem pour moi, je me vois mal réutiliser mes optiques actuelles sur le NEX.
Je verrais plus dans le futur une compatibilité complète objos E sur boîtiers A (via un nouveau firmware), que l'actuelle et incomplète compatibilité objos A sur boîtiers E.
Tu as le 18-55 ? content ?

n°3974566
grotius
Posté le 11-11-2010 à 13:53:03  profilanswer

Les objectifs A marchent sur le nex avec l adaptateur sony, y a meme l AF, au final avec un petit 50mm, cela revient pas trop cher et on a enfin un objectif un peu qualitatif et lumineux. Apres y a des objectifs qu on peut utiliser sur le nex, mais c est un peu ridicule tant l encombrement, l ergonomie et l AF sont pas fait pour.

n°3974606
ernwen
Posté le 11-11-2010 à 14:10:13  profilanswer

je savais que les A peuvent se monter avec la bague, mais pour l'AF je croyais qu'il fallait qu'ils soient SSM, non ?
(malheureusement j'ai que mon 70-300 G qui est SSM, et en effet le couple sera un peu déséquilibré !)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 14:10:13  profilanswer

n°3974658
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-11-2010 à 14:39:44  profilanswer

Spellbound a écrit :

J'avoue que l'ergonomie est pas compréhensible à la première prise en mains, mais j'imagine que c'est plus simple qu'un reflex.

Pour quelqu'un qui a l'habitude des réflex, non, c'est beaucoup plus compliqué. Au salon de la photo, tous les réflex que j'ai touché, en 10 seconde j'avais mes marques (en général on a une roue sur le dessus avec tous les modes, qui sont toujours pareil : manuel, auto vitesse, auto ouverture, tout auto, plus d'autres gadgets). Le nex, faut connaitre les menus, et la notion de vitesse et d'ouverture est bien caché  :fou:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3974686
lionoche
Posté le 11-11-2010 à 15:04:36  profilanswer

ernwen a écrit :

je savais que les A peuvent se monter avec la bague, mais pour l'AF je croyais qu'il fallait qu'ils soient SSM, non ?
(malheureusement j'ai que mon 70-300 G qui est SSM, et en effet le couple sera un peu déséquilibré !)

Oui SAM ou SSM seulement. Il n'y a pas la came pour l'AF avec les objectifs non motorisés...

n°3974688
ernwen
Posté le 11-11-2010 à 15:04:51  profilanswer

eh oui, contrairement aux idées reçues un reflex est simple à utiliser:
- en mode tout auto, les automatismes et l'AF (plus performants que sur un compact, par principe et de par la puissance de calcul) font à 95% spontanément ce que l'utilsateur attend
- en modes experts (priorité ou manuel), l'accès aux différentes options est plus clair (touches dédiées, plus de place pour les boutons et pour les mains), de même la MAP en manuel est facile et parlante
- et surtout le viseur permet de s'immerger dans la scène à prendre sans perdre de vue les paramètres principaux (temps de pose suffisamment bref, profondeur de champ plus évidente), ce qui fait qu'on comprend les choix du boîtiers et qu'on peut assez vite les anticiper ,donc on apprend plus vite (cette remarque est aussi valable avec les bridges évolués)

Message édité par ernwen le 11-11-2010 à 15:06:16
n°3974693
ernwen
Posté le 11-11-2010 à 15:07:36  profilanswer

ques aco SAM ? je connaissais que SAL et SSM ...

n°3974764
lionoche
Posté le 11-11-2010 à 16:46:05  profilanswer

ernwen a écrit :

ques aco SAM ? je connaissais que SAL et SSM ...

SAM c'est le SSM "au rabais" [:ddr555]

Exemple :
http://www.dyxum.com/lenses/Sony-A [...] ns521.html

n°3974784
young pada​wan
Impossible Is Nothing...
Posté le 11-11-2010 à 17:29:14  profilanswer

Hum, j'hésite entre ces 2 offres :

Fnac: http://www.fnac.com/Sony-NEX-5D-No [...] 241483/w-4
et
Phot-Discount (avec les 4 ans de garantie et les frais de port offerts) : http://www.phot-discount.com/bouti [...] _fr&num=11

Je pense opter pour le kit de chez phot-discount et me trouver une batterie (si possible officielle car les no name m'effraient un peu) + sacoche sur ebay.

D'ailleurs pour les sacoches, vous avez opté pour quoi chers possesseurs de Nex-5 ? Celle de chez Sony me fait bien envie mais à 95€ les 2 parties (http://www.sony.fr/product/dsa-cases---straps), c'est vraiment abusé  :kaola:

Message édité par young padawan le 11-11-2010 à 17:34:54
n°3974835
Ada74
Posté le 11-11-2010 à 18:09:37  profilanswer

Tiens young je suis dans le meme cas j'hesite ...  je pense prendre a la fnac car je connais pas l'autre site ... !

n°3974838
young pada​wan
Impossible Is Nothing...
Posté le 11-11-2010 à 18:12:07  profilanswer

Plusieurs forumeurs ont déjà commandé sur phot-discount, c'est un site sérieux ;-)

n°3975143
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 21:17:18  answer

J'ai commandé chez  Phot discount je vais chercher mon colis samedi, feedback lundi

n°3975272
Ferero Roc​her
Posté le 11-11-2010 à 23:27:15  profilanswer

Salut tous, je lurke le topic depuis quelques semaines, je vous fait une copie de ce que j'ai posté dans le topic réflex.

Citation :

Bonjour à tous :)

Je suis à la recherche d'un apn :D. Alors je sais que c'est un topic reflex, est-ce que sa inclut les compacts à objectif interchangeable ? :D

Voila, je voudrais m'acheter mon premier vrai apn (la j'utilise des compact bof ou bien sinon j'ai utilisé les très bon compact de Panasonic avec zoom optique 10x).
Je veux pas devenir pro de la photo ! c'est vraiment loisir (je touche photshop un chouilla, lightroom etc..). Je veux quelque chose de bien ! pour tout type de photo (famille, paysage etc) et si possible video HD !  Je vais partir aux usa pour un semestre alors j'aimerais bien profiter de l'occasion pour garder de bon souvenirs.

Étant donné que c'est la mode des compacts interchangeables, j'ai décidé de me tourner vers ce choix, question de compacité, simplicité, qualité et video HD.

Ile me faut, de la bonne qualité video HD, un auto focus bien, si possible ne pas trifouiller 20min l'objectif afin d'ajuster. Une bonne compatibilité avec les objectif si jamais je veux acheter plus gros :o
Enfin quelque chose de simple à utiliser comme un compact mais avec possibilité d'aller plus loins.

Je retiens, le Sony Nex-5, Panasonic G2/GF1 ou 2, et autres dans le genre, on va dire mon budget est dans ces eaux là. Je suis vraiment attiré par le sony, qui m'a l'air de bien me correspondre. Qu'en pensez vous ?

Vous de coté sony vous en pensez quoi ?  :D

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°3975579
lionoche
Posté le 12-11-2010 à 09:03:34  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Salut tous, je lurke le topic depuis quelques semaines, je vous fait une copie de ce que j'ai posté dans le topic réflex.

Citation :

Bonjour à tous :)

Je suis à la recherche d'un apn :D. Alors je sais que c'est un topic reflex, est-ce que sa inclut les compacts à objectif interchangeable ? :D

Voila, je voudrais m'acheter mon premier vrai apn (la j'utilise des compact bof ou bien sinon j'ai utilisé les très bon compact de Panasonic avec zoom optique 10x).
Je veux pas devenir pro de la photo ! c'est vraiment loisir (je touche photshop un chouilla, lightroom etc..). Je veux quelque chose de bien ! pour tout type de photo (famille, paysage etc) et si possible video HD !  Je vais partir aux usa pour un semestre alors j'aimerais bien profiter de l'occasion pour garder de bon souvenirs.

Étant donné que c'est la mode des compacts interchangeables, j'ai décidé de me tourner vers ce choix, question de compacité, simplicité, qualité et video HD.

Ile me faut, de la bonne qualité video HD, un auto focus bien, si possible ne pas trifouiller 20min l'objectif afin d'ajuster. Une bonne compatibilité avec les objectif si jamais je veux acheter plus gros :o
Enfin quelque chose de simple à utiliser comme un compact mais avec possibilité d'aller plus loins.

Je retiens, le Sony Nex-5, Panasonic G2/GF1 ou 2, et autres dans le genre, on va dire mon budget est dans ces eaux là. Je suis vraiment attiré par le sony, qui m'a l'air de bien me correspondre. Qu'en pensez vous ?

Vous de coté sony vous en pensez quoi ?  :D

Si tu veux évoluer avec un reflex compact et une qualité vidéo correcte accompagnée d'un aF à la hauteur, tu devrais plutôt prendre un Sony A55  ;)

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°3975690
JeanL145
Nada
Posté le 12-11-2010 à 10:24:00  profilanswer

lionoche a écrit :

Si tu veux évoluer avec un reflex compact et une qualité vidéo correcte accompagnée d'un aF à la hauteur, tu devrais plutôt prendre un Sony A55  ;)

Tu peux ajouter l'Olympus EPL1 à ta liste également. J'étais dans ton cas il y a pas très longtemps. J'hésitais entre le GF1 et le NEX5. J'ai très longuement hésité, et finalement opté pour le GF1 pour le parc optique Pana et le flash intégré (parce qu'en soirée avec les amis, même avec un grand capteur, le flash peut toujours être utile !). J'ai hésité longtemps car le NEX a un plus grand capteur et un mode vidéo performant (mais on vient de m'offrir un camescope donc ce n'était plus un critère déterminant - le GF1 a quand même un mode vidéo HD). Donc le choix dépend vraiment des paramètres qui te semblent les plus importants pour l'usage que tu feras de l'APN.

Je parlais de l'EPL1 également car si tu souhaites avoir un COI léger avec un objectif polyvalent, la formule EPL1 + Objectif 14-150 qu'on touve aux alentours de 800 euros est pas mal. Et tu peux ajouter à cette formule le 20mm Pana qui est vraiment très bien.

Après il faut que tu sois conscient que NEX, GF1/2, EPL1, même si ce sont des APN plus compacts et légers que les réflex, c'est plus gros que les compacts que tu as eus ou que tu as actuellement, et que même avec un pancake, il ne faut plus compter transporter ton APN dans ta poche de jean - dans celle de son manteau ça passe encore ! Mais au niveau de la qualité des images, c'est quand même autre chose que les compacts :)  

Bon courage pour ton choix !

Message édité par JeanL145 le 12-11-2010 à 10:36:03
n°3975876
0lf
La roue ? C'était mon idée !
Posté le 12-11-2010 à 12:50:28  profilanswer

Les sony ont une meilleur gestion des hautes sensiblités et une meilleur dynamique.
Les pana ont un bon af, couplé a un écran tactile, c'est très efficace.

Le sony a un flash aussi... et même laissé en permanence sur le boitier, ce dernier reste plus compact que les pana et olympus.

Quelle optique ?

n°3975927
Ferero Roc​her
Posté le 12-11-2010 à 13:28:48  profilanswer

Merci pour vos réponses.

En gros le A55 c'est presque la même chose que le NEX-5 (point de vue technologique). Mais avec une meilleure compatibilité sur les objectifs, franchement j'ai bien regardé les objectifs du NEX-5 et je pensais (dans le cas ou je prend le nex-5) acheter le double pack avec le 18-55 et si je veux vraiment taper dans du gros j'achèterais le 200mm aux usa (il coute très cher ici).

Pour le GF1 perso quand je regarde bien, le flash je vais m'en servir peut et si je suis en soirée ba sur le nex-5 je peut mettre le petit flash, j'ai vu pas mal de test video c'est assez simple. En journée je vais presque pas m'en servir :/
Après perso j'aime bien le GF1 aussi, ya le GF2 qui vas sortir, mais j'ai l'impression que le NEX-5 remporte un franc succès et est régulièrement updaté.

L'olympus il est pas cher le boitier, mais il m'a l'air quand même limité, video 720p son mono, etc par rapport au Panasonic ou Sony :/

Après bon :/ entre ces appareils c'est du kiff kiff.

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°3975935
grotius
Posté le 12-11-2010 à 13:32:15  profilanswer

surtout le gf1 c est du 4/3 donc au niveau du format c est pas genial.

n°3976065
Ada74
Posté le 12-11-2010 à 14:36:11  profilanswer

young padawan a écrit :

Plusieurs forumeurs ont déjà commandé sur phot-discount, c'est un site sérieux ;-)

Voui ... Après c'est pour la SAV par contre, et surtout quand j'achèterais l'appareil, si je vois un pixel mort sur l'écran, hop retour au magasin direct ^^

n°3976087
young pada​wan
Impossible Is Nothing...
Posté le 12-11-2010 à 14:52:55  profilanswer

Ada74 a écrit :

Voui ... Après c'est pour la SAV par contre, et surtout quand j'achèterais l'appareil, si je vois un pixel mort sur l'écran, hop retour au magasin direct ^^

Très bon point ;-) Mais la garantie de 4 ans offerte chez phot-discount compense un peu... Pfff J'ai la Fnac juste à deux pas de chez moi... Faut vraiment que je fasse un choix!  :sweat:

n°3976098
JeanL145
Nada
Posté le 12-11-2010 à 15:03:42  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Merci pour vos réponses.

En gros le A55 c'est presque la même chose que le NEX-5 (point de vue technologique). Mais avec une meilleure compatibilité sur les objectifs, franchement j'ai bien regardé les objectifs du NEX-5 et je pensais (dans le cas ou je prend le nex-5) acheter le double pack avec le 18-55 et si je veux vraiment taper dans du gros j'achèterais le 200mm aux usa (il coute très cher ici).

Pour le GF1 perso quand je regarde bien, le flash je vais m'en servir peut et si je suis en soirée ba sur le nex-5 je peut mettre le petit flash, j'ai vu pas mal de test video c'est assez simple. En journée je vais presque pas m'en servir :/
Après perso j'aime bien le GF1 aussi, ya le GF2 qui vas sortir, mais j'ai l'impression que le NEX-5 remporte un franc succès et est régulièrement updaté.

L'olympus il est pas cher le boitier, mais il m'a l'air quand même limité, video 720p son mono, etc par rapport au Panasonic ou Sony :/

Après bon :/ entre ces appareils c'est du kiff kiff.

Je parlais de la formule EPL1 + objectif 14-150, car tu disais que tu étais habitué à des zooms x10, et que c'était un moyen de conserver cette polyvalence, avec une solution relativement légere et un encombrement tout à fait correct. Une NEX + 18-200 mm ou un GF1/2 avec un 14-140 mm, c'est moins compact.  

Comme je disais, ça dépend vraiment de tes critères. Si tu veux un bon AF, un objectif lumineux, et que tu es prêt à utiliser tes pieds pour cadrer, le GF1 + 20 mm/1.7 peut être très intéressant (499 € en ce moment - voir le post dédié sur le forum). Si tu veux avoir un objectif polyvalent pour un encombrement limité, l'EPL1 + 14-150 est bien. Si la vidéo et les avantages d'un grand capteur sont importants pour toi, va vers le NEX. Après, si tu envisages de mettre des gros objectifs sur ton boitier, je rejoins lionoche, tu perds l'avantage du poids et de la compacité des COI, et les réflex légers et les A33/A55 peuvent peut-être faire l'affaire.

Bon courage en tout cas !

n°3976113
Ada74
Posté le 12-11-2010 à 15:12:29  profilanswer

young padawan a écrit :

Très bon point ;-) Mais la garantie de 4 ans offerte chez phot-discount compense un peu... Pfff J'ai la Fnac juste à deux pas de chez moi... Faut vraiment que je fasse un choix!  :sweat:

Ah ça je te comprends je me tate vraiment aussi !  :sweat:  La garantie 4 ans est alléchante aussi ... Mais bon ça me ferait super chier d'avoir un pixel de mort, et surtout la fnac est pas loin de chez moi aussi ... Alala cruel dilemne !!! Hesites pas à me faire savoir ton choix ^^

n°3976270
sizzla68
Posté le 12-11-2010 à 16:56:15  profilanswer

Je suis très tenté par le nex 5 , pour son coté compact,son mode vidéo full hd, la qualité de ses photos mais cependant (je viens du monde des compact et donc je suis un néophyte concernant les objectifs) je ne sais pas quoi prendre comme objectif ?
J'aime prendre des photos de paysage, mais aussi de temps en temps des portraits et j'aimerais bien faire des photos de type macro.
Quel est la différence entre le pancake et le 18-55 ?  
merci d'avance pour votre aide ;)

n°3976277
lone
Posté le 12-11-2010 à 17:03:11  profilanswer

sizzla68 a écrit :

Je suis très tenté par le nex 5 , pour son coté compact,son mode vidéo full hd, la qualité de ses photos mais cependant (je viens du monde des compact et donc je suis un néophyte concernant les objectifs) je ne sais pas quoi prendre comme objectif ?
J'aime prendre des photos de paysage, mais aussi de temps en temps des portraits et j'aimerais bien faire des photos de type macro.

Macro + Video HD oublis le Nex 5
Macro aucun objectif en kit n'en fait
Video HD, Son minable, Zoom bruyant et saccadé, image pourrave (Terriblement compressée).

n°3976293
chaca
Posté le 12-11-2010 à 17:14:41  profilanswer

sizzla68 a écrit :

le 18-55 est un excellent compromis assez polyvalent et stabilisé...la vidéo est de bonne qualité ,le son est pour moi très correct tu peux ajouter un micro en option pour une meilleure qualité
ayant un reflex j'avoue que j'utilise le + souvent mon nex maintenant!

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°3976313
young pada​wan
Impossible Is Nothing...
Posté le 12-11-2010 à 17:28:04  profilanswer

lone a écrit :

Video HD, Son minable, Zoom bruyant et saccadé, image pourrave (Terriblement compressée).

Ton avis est quelque peu en décalage avec ce qui est traditionellement dit de ce Nex-5, il m'intéresse donc particulièrement puisque j'hésite beaucoup en ce moment. J'ai un réflex (un K10D) qui à cause de son encombrement ne sors que trop rarement, et j'aimerais un compact à tout faire, et s'il le fait bien tant mieux. J'avais donc ciblé le Nex-5 pour son superbe capteur, sa petite taille mais aussi sa supposée qualité pour les vidéos HD. Est-ce que les autres possesseurs de Nex-5 peuvent nous donner leur avis sur les vidéos du Nex?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par young padawan le 12-11-2010 à 17:29:14
n°3976323
feyris
Posté le 12-11-2010 à 17:34:38  profilanswer

lone a écrit :

Vrai pour la macro.
Par contre pour la vidéo je suis pas vraiment d'accord.
J'ai que le NEX3 et en vidéo c'est top pour cette gamme de prix.
Le son est bon, sauf en environnement fort ca on peux pas régler la sensibilité.
Rien à dire sur le zoom, pour l'entendre faut vraiment qu'il y aie pas un bruit.
Zoom saccadé? heu le zoom il se règle mécaniquement, si t'as la tremblotte c'est pas la faute à Sony.
Quand à la compression, je la trouve correcte. Un GH1 hacké fais mieux mais faut comparer ce qui est comparable.

n°3976327
sizzla68
Posté le 12-11-2010 à 17:35:36  profilanswer

young padawan a écrit :

Ton avis est quelque peu en décalage avec ce qui est traditionellement dit de ce Nex-5, il m'intéresse donc particulièrement puisque j'hésite beaucoup en ce moment. J'ai un réflex (un K10D) qui à cause de son encombrement ne sors que trop rarement, et j'aimerais un compact à tout faire, et s'il le fait bien tant mieux. J'avais donc ciblé le Nex-5 pour son superbe capteur, sa petite taille mais aussi sa supposée qualité pour les vidéos HD. Est-ce que les autres possesseurs de Nex-5 peuvent nous donner leur avis sur les vidéos du Nex?  :jap:

Pour le coup moi aussi cela me semble en décalage avec les différents tests, notament celui de lesnumeriques qui sont pourtant plutot sévère.

n°3976344
Mel'z
Posté le 12-11-2010 à 17:46:48  profilanswer

ben pour se faire sa propre idée de la qualité vidéo
allez sur youtube ou vimeo
ne pas oublier de mettre la qualité en hd et plein écran

Message édité par Mel'z le 12-11-2010 à 17:48:12
n°3976347
ernwen
Posté le 12-11-2010 à 17:50:14  profilanswer

ça y est j'ai craqué pour un Nex 5 + 18-55: faut dire qu'en passant au rayon photo du Auchan du coin, ils en avaient un seul, mais noir et en promo à 529 euros avec le 18-55 (et le flash bien sûr). comment ne pas craquer ?
bon après dans le caddy avec les poireaux et la litière pour chats, ça faisait moyen ! mais bon il est beau, 1ers essais demain !
et faut que je vois pour le cashback qui est tjrs valable m'a dit le vendeur; vous avez fait comment pour ce fameux remboursement ?

Message édité par ernwen le 12-11-2010 à 17:51:54
n°3976366
technos
Posté le 12-11-2010 à 18:02:52  profilanswer

Tu es sur que c'est le NEX-5? c'est une promo nationale?

n°3976373
lionoche
Posté le 12-11-2010 à 18:06:43  profilanswer

lone a écrit :

Tu compares avec quoi pour donner ton avis ?

n°3976423
lone
Posté le 12-11-2010 à 18:41:11  profilanswer

J'ai déjà détaillé le mode vidéo du Nex 5 sur les pages précédentes avec une vidéo :

Pour résumer :

- Les micros sont positionnés sur le haut et s'avère très (trop) sensibles. Le fait de manipuler l'appareil s'entend de suite, on déplace un doigt, ça s'entend, on respire, idem Évidemment, si l'environnement est bruyant, la problématique est différente.
- Le zoom :
  1: Le zoom étant manuel, on n'a pas la fluidité d'un zoom électrique.
  2: Le mouvement du zoom s'entend fortement lors de l'enregistrement. Des vidéos sur YouTube en témoignent : http://www.youtube.com/watch?v=DTJUlzjW44U
- La compression est très importante. J'ai pu le comparer au Sony TX7 en filmant avec les deux appareils cote à cote. Le TX7 est digne d'un bon petit caméscope, le Nex est, pour moi très mauvais : Les détails sont flous (Trop compressés) et le tout manque de fluidité. Le mode Vidéo dépanne mais n'est pas exploitable à mon sens.

Les meilleurs tests, c'est nous qui les faisons, je ne fais plus trop confiance aux experts du net :)
Mes principaux reproches sont donc :
- La macro
- La vidéo
- L'absence de mémoire dédiée au mode rafale.

Pour le reste, le Nex 5 excelle :)

Message cité 2 fois
Message édité par lone le 12-11-2010 à 18:57:56
n°3976507
klarf
wtf?
Posté le 12-11-2010 à 19:19:00  profilanswer

Un zoom électrique est par contre bruyant, le nex reste un appareil photo un minimum compact, on peut pas tout avoir!

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  812  813  814  815  816  817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)