| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2014 à 13:14:28 ![]() ![]() |
nevsky38 |
|
nevsky38 |
|
Totoche17 |
|
magicien96 Même pas peur @sato |
maliniooo | bon bah j'ai pris le nex6 de la fnac pour madame, à ce prix franchement... |
GingerBread Monster Night worker ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 12-07-2014 à 13:53:49 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Fait comme moi: go topic objectif nex : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1807_1.htm |
maliniooo | prend un 35mm pas cher en m42 et amuse toi ^^
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Le 6 avec la promo fnac |
anonymman | J'hésite, un Nex 6 à vil prix ou un compact expert... --------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | D'après ce que j'ai pu lire ici et la, un nex 6 + 16-50 enterre n'importe quel compact expert pour un encombrement très raisonnable ! |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Tiens pourquoi 35 et pas 50 ? Le 50 n'est pas plus adapté au portrait ? Message cité 2 fois Message édité par Sebwap le 12-07-2014 à 14:51:27 |
-Chris- | 50mm c'est du 100% portrait, tu ne l'utiliseras pas pour grand chose d'autre. 35mm c'est un peu plus polyvalent, paysage par exemple. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
sniperr |
ccluz | la promo est fini :-( |
|
maliniooo |
|
maliniooo |
|
|
setchouan |
Le 35mm : De part sa focale plus neutre, le 35mm va être plus polyvalent. Typiquement, vous souhaitez l’utiliser pour de la photo de rue, de la vie quotidienne, des portraits de groupe (attention à fermer un peu le diaphragme pour avoir tout le monde net), etc... Le 50mm va être moins polyvalent en termes de focale. Souvent, si vous souhaitez faire une photo de groupe, vous allez devoir beaucoup vous reculer pour avoir tout le monde dans le cadre par exemple. lien d'où j'ai copié les infos : http://apprendre-la-photo.fr/quell [...] 5-ou-50mm/ Message édité par setchouan le 12-07-2014 à 15:51:15 |
anonymman |
--------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
beretta93 |
Lesboobs | Merci Setchouan pour ce topo ! |
beretta93 | Salut, je suis un gros noob en photo, et donc j'aurais une question de noob à poser : sur un sigma 30mm 2,8, c'est une focale fixe ? Et sur un 16-50 on peut régler la taille de l'angle c'est ça ? --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2014 à 18:39:47 ![]()
|
ruzh | Hello, Je viens également de craquer pour l'offre du NEX6, ayant envie de me mettre à la photo depuis un certain temps, c'était la bonne occasion. J'ai un profil plutôt polyvalent, aimant prendre les paysages, architecture, photos de famille, etc Au niveau de l'objectif à prendre, je peux me diriger vers le sigma 30mm f2.8 donc ? Dans l'idéal, je cherche le meilleur compromis qualité / prix et polyvalence des prises de vue. Également, je vois le sony SAL 35 F1.8 à 140€ avec l'ODR (et le sony SEL à 350 euros) sur amazon, la différence de prix vient du SAL / SEL j'imagine ? Puis question méga noob, mais l'utilisation des hybrides (et du nex6 donc) nécessite obligatoirement l'achat d'un objectif ? Merci par avance Message cité 1 fois Message édité par ruzh le 12-07-2014 à 19:26:05 |
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 12-07-2014 à 19:30:33 |
beretta93 | Super merci. Et niveau qualité en basse luminosité, je vais sûrement m'en servir pour prendre de la vidéo. J'ai aussi un Panasonic V720 que je laisse en auto, et même avec 1,8 d'ouverture j'ai un peu de bruit et on sent que la luminosité est corrigée. Donc avec 2,8 pour le 35mm,voir 3,5 pour le 16-50,ça risque d'être la cata non ? Ou alors la meilleure gestion des Iso du Nex6 va compenser ? --------------- >>>FEED<<< |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2014 à 20:30:49 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2014 à 20:34:35 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |