| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
leserigraphe Stop the music and go home | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-12-2013 à 10:24:05 ![]() ![]() |
joshbr |
|
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) |
|
sebtoucourt | info pour les possesseur de nex 5-6-7 une mise a jour de la commande a distance permet de zoomer et une appli time-lapse gratuite est dispo sur : https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/
Message cité 1 fois Message édité par sebtoucourt le 21-12-2013 à 11:00:19 |
eltarbos |
|
chocomog | bel exemple !!
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
eltarbos | J'utilise une classe 6. Le seul moment où ça rame, c'est si je veux effacer une photo juste après avoir shooté en rafale. |
Publicité | Posté le 21-12-2013 à 18:31:42 ![]() ![]() |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
|
chocomog | c'est possible d'automatiser suffisamment de réglages pour ne pas passer des heures à développer les photos à chaque fois, quand il n'y a pas besoin de travail particulier ? |
R Pi |
|
cepseudoexistedeja |
Message édité par cepseudoexistedeja le 22-12-2013 à 17:13:44 |
pincounet | Bonsoir, Ça fait un moment que j'avais délaissé ce post, mais les vacances m'ont données envie de refaire des photos. Alors 2 remarques suites aux derniers posts : 1) Le débat RAW - JPEG : AUCUN DÉBAT POSSIBLE ---> Le RAW + Lightroom ( ou DxO) c'est le jour et la nuit par rapport à un très bon JPEG + LR ( ou DxO). J'y est passé des mois et le verdict est sans appel rien ne vaut un RAW pour avoir une image magnifique J'avais lu sur internet que les informations contenue dans une image JPEG sont de l'ordre de 500-600 quand ceux d'un RAW atteigne les 7000 ( je me trompe peut-être dans les chiffres mais c'était l'ordre de grandeur). Bref aucun débat possible sur l'utilité d'un RAW pour obtenir une image digne d'un PRO.
Quelle arnaque pour ce prix ... Message cité 2 fois Message édité par pincounet le 22-12-2013 à 21:05:59 |
tching pao |
En fait un JPEG 8 bit => 256 variations possible par pixel Message cité 1 fois Message édité par tching pao le 22-12-2013 à 23:00:28 --------------- FlickR Feedback |
pincounet |
|
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) |
simaril |
|
pincounet | D’où des RAW magnifique après retraitement Mais pas possible d’activer la fonction HDR avec le format RAW
Seul point positif, l'application téléphone qui, depuis 1 an que j'ai mon NEX ne cesse de s'améliorer ( contrôle manuel possible), me sert de télécommande infrarouge pour mes scènes de nuit Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 23-12-2013 à 12:07:57 |
|
pincounet |
Pourquoi pas un HDR en RAW et possibilité de le dé-HDR-sé en post production ? Parce que sérieusement, je prend toutes mes photos en HDR quand je suis en JPEG tellement le rendu est top top pour déboucher des ombres et surtout "homogénéiser" les ciels bleu, ou certaines couleurs. Attention, je ne parle pas du HDR artistique du style " photomatix" ... ( très jolie rendu aussi hein Bref chui un fan du HDR niveau 2 ou 3 sur le NEX
Bah surtout contrôler le zoom a distance serait top Message cité 2 fois Message édité par pincounet le 23-12-2013 à 17:26:03 |
|
pincounet |
Non c'est sur, mais c'est assez galère je trouve Après j'ai besoin d'améliorer mon flux de travail c'est sur, mais je n'ai trouvé aucun logiciel HDR efficace, simple et sans bruiter la fusion des 3 photos. Le soft de google "HDR Efex Pro" est pas mal, mais les rendu sont très aléatoire je trouve ... Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 23-12-2013 à 19:08:41 |
|
pincounet |
Tout à fait Mais honnêtement au fur et à mesure que j'utilise LR ou DxO j'enregistre des réglages aux pti oignons dans les paramètres, et ça ne prend finalement pas plus de temps avec des pré-réglages RAW qu'avec des pré-réglage JPEG. Du coup je prend des photo JPEG en HDR et en plus RAW et je compare en rentrant chez moi Donc pourquoi pas faire un HDR RAW in the boitier directement ? Pourquoi pas faire l"option" quoi ? Si pas content poubelle ou dé-RAW-tisation sous LR ? J'ai la flemme d'aller chercher dans mes photos mais sérieux j'ai des JPEG + HDR sortie du boitier magnifique comparé au JPEG "simple" ou RAW "simple". Et le temps d'obtenir cet effet "HDR" avec mon RAW sous LR je perd un temps fou et le rendu n'est pas aussi "naturel" ( mais plus de possibilités de réglages c'est clair) que la version boitier. C'est juste mon feeling de photographe du dimanche Attention: Je ne parle pas de faire un HDR artistique, toujours un peut long à obtenir mais juste un HDR pour améliorer l'image ( image plus clair et couleurs plus homogènes ) Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 23-12-2013 à 19:19:27 |
hoklaf |
|
David-74 Annecy |
Message cité 1 fois Message édité par David-74 le 23-12-2013 à 21:29:27 --------------- Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X |
pincounet |
|
David-74 Annecy |
Message cité 1 fois Message édité par David-74 le 23-12-2013 à 22:14:30 --------------- Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X |
pincounet |
|
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | Ah bonne nouvelle ! |
David-74 Annecy |
--------------- Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X |
boubou42 | |
|
pincounet |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |