Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  812  813  814  815  816  817
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°5194280
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-12-2013 à 10:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spollet a écrit :

Bonjour, je m'interroge encore sur les bénéfices du format RAW.
Quelqu'un aurait-il des exemples de photos prises simultanément en jpeg et RAW sur NEX 5 et des exemples de ces fichiers RAW traités avec DXO Optics ou Lightroom pour que je puisse me rendre compte de la différence avec le jpeg, pour savoir si l'achat de ces logiciels est vraiment intéressant.
Merci par avance.

C'est utile quand tu bosses ou que tu veux faire de la postprod. Tu dois un peu moins te soucier de l'exposition de la balance des blancs etc ... C'est un avis très personnel mais si c'est pour faire des photos de vacances ou des photos de familles je trouve ça trop lourd à traiter. ( pas le poids mais le format ).

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 10:24:05  profilanswer

n°5194282
joshbr
Posté le 20-12-2013 à 10:25:13  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

En ce qui concerne vos remboursements de 50 et 100 euros de l'offre Sony Nex, avez reçu vos paiements?

Pour ma part depuis Août toujours rien :??:  

J'ai bien reçu un email de Sony le 23 septembre (donc il y a 3 mois) me disant que ma demande est en cours de traitement et lorsque je vais sur le site j'ai: "Nous n'avons pas encore reçu votre dossier"  :pfff:  

Je n'arrive même pas à leur renvoyer le formulaire de contact, mon numéro d'opération est "Non valide". :sarcastic:  

Je vais essayer de les contacter par téléphone la semaine prochaine mais à mon avis je ne suis pas prêt de recevoir mes 100 euros...

Si l'organisme que gère l'ODR du mois d'oaût est CUSTOM SOLUTIONS à Rousset dans le 13 (même organisme que l'ODR de Noel n'hésites pas à leur passer un coup de fil. C'est ce que j'avais fait l'an dernier pour une ODR Asus sur tablette, en étant un peu "sec" mon virement avait été effectué la semaine suivante.
Leur numéro est dispo sur les pages jaunes  :)

n°5194572
Vincou666
Posté le 20-12-2013 à 13:52:02  profilanswer

Bonjour à vous.
Sur mon Nex 5N, le we dernier, j'ai eu un soucis qui persiste.
En fait dès que l'écran est incliné, l'image glisse sans cesse sur l'écran, comme si ça défilait. Mais les photos peuvent être prises (impossible de cadrer comme ça).
Par contre une fois l'écran à sa position initiale, ce problème disparaît.

Avez-vous déjà eu ce problème?
J'ai acheté mon appareil en Juin 2012, Sony peut-il prendre en charge ce problème?

Merci.

n°5194709
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 20-12-2013 à 17:17:38  profilanswer

joshbr a écrit :

Si l'organisme que gère l'ODR du mois d'oaût est CUSTOM SOLUTIONS à Rousset dans le 13 (même organisme que l'ODR de Noel n'hésites pas à leur passer un coup de fil. C'est ce que j'avais fait l'an dernier pour une ODR Asus sur tablette, en étant un peu "sec" mon virement avait été effectué la semaine suivante.
Leur numéro est dispo sur les pages jaunes  :)

Merci pour l'info joshbr  ;)  

Je viens de les avoir au téléphone et mon virement devrait être fait courant janvier.
La personne au téléphone m'a expliqué que devant le succès de l'offre, ils ont pris énormément de retard dans les remboursements.

n°5194974
sebtoucour​t
Posté le 21-12-2013 à 10:20:39  profilanswer

info pour les possesseur de nex 5-6-7 une mise a jour de la commande a distance permet de zoomer et une appli time-lapse gratuite est dispo sur : https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/

par contre le zoom n'est pas très fluide il a juste le mérite d'exister, a quand la possibilité de filmer a distance
.

Message cité 1 fois
Message édité par sebtoucourt le 21-12-2013 à 11:00:19
n°5195008
chaca
Posté le 21-12-2013 à 11:22:33  profilanswer

merci
j'ai fait les màj

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°5195095
eltarbos
Posté le 21-12-2013 à 15:19:46  profilanswer

Spollet a écrit :

Bonjour, je m'interroge encore sur les bénéfices du format RAW.
Quelqu'un aurait-il des exemples de photos prises simultanément en jpeg et RAW sur NEX 5 et des exemples de ces fichiers RAW traités avec DXO Optics ou Lightroom pour que je puisse me rendre compte de la différence avec le jpeg, pour savoir si l'achat de ces logiciels est vraiment intéressant.
Merci par avance.

Pour ma part, j'utilise toujours le format raw+jpg. J'importe ensuite les photos dans lightroom. Si les jpg me paraissent satisfaisants (dans la majorité des cas), j'efface alors les raw. En cas de problème d'exposition ou de mauvaise balance des blancs, je traite le fichier raw puis j'exporte en jpg. Dans la plupart des cas, j'efface les fichiers raw après exports.

Un exemple avec cette photo largement surexposée. Voici le jpg:
http://farm3.staticflickr.com/2820/11479425436_8ab5e43ec1.jpg
DSC03963 (2) by eltarbos, on Flickr

Voici le maximum de ce que j'ai pu récupérer de ce jpg dans lightroom:
http://farm3.staticflickr.com/2806/11479323235_a47e8c8548.jpg
DSC03963-2 by eltarbos, on Flickr

Le même traitement appliqué au fichier RAW:
http://farm3.staticflickr.com/2885/11479456453_9737440cba.jpg
DSC03963 by eltarbos, on Flickr

n°5195164
chocomog
Posté le 21-12-2013 à 17:58:57  profilanswer

bel exemple !!

une classe 10 standard ça suffit pour faire du raw+jpeg ? l'appareil ne rame pas entre 2 photos ?  
(c'est le cas sur mon 350D !)

n°5195168
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-12-2013 à 18:01:47  profilanswer

chocomog a écrit :

bel exemple !!

une classe 10 standard ça suffit pour faire du raw+jpeg ? l'appareil ne rame pas entre 2 photos ?
(c'est le cas sur mon 350D !)

Sans problème, je dirais qu'une classe 6 suffit, sauf si tu fais bcp de rafale.

n°5195184
eltarbos
Posté le 21-12-2013 à 18:31:42  profilanswer

J'utilise une classe 6. Le seul moment où ça rame, c'est si je veux effacer une photo juste après avoir shooté en rafale.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 18:31:42  profilanswer

n°5195236
kikou2419
Posté le 21-12-2013 à 20:47:47  profilanswer

eltarbos a écrit :

Pour ma part, j'utilise toujours le format raw+jpg. J'importe ensuite les photos dans lightroom. Si les jpg me paraissent satisfaisants (dans la majorité des cas), j'efface alors les raw. En cas de problème d'exposition ou de mauvaise balance des blancs, je traite le fichier raw puis j'exporte en jpg. Dans la plupart des cas, j'efface les fichiers raw après exports.

http://farm3.staticflickr.com/2820 [...] e43ec1.jpg

http://farm3.staticflickr.com/2806 [...] 8c8548.jpg

http://farm3.staticflickr.com/2885 [...] 440cba.jpg

Impressionnant  [:implosion du tibia]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5195302
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 22-12-2013 à 02:25:23  profilanswer

eltarbos a écrit :

http://farm3.staticflickr.com/2820 [...] e43ec1.jpg

http://farm3.staticflickr.com/2806 [...] 8c8548.jpg

http://farm3.staticflickr.com/2885 [...] 440cba.jpg

Ah oui en un exemple tu m'as convaincu  [:hide]

n°5195343
R Pi
Posté le 22-12-2013 à 10:47:28  profilanswer

Belle démonstration eltarbos.  

Je confirme tout l'intérêt du Raw pour assombrir les parties les plus exposées, et raviver les plus sombres. Cela se fait tout en douceur. De manière générale, en Raw, même quand on pousse les réglages à fond, cela reste très naturel je trouve, plus qu'en JPEG. Je ne me soucis également plus du tout de la balance des blancs, ce qui donne de la liberté au moment de la prise de vue.  

Je prends toutes mes photos en RAW désormais et j'utilise Lightroom.

n°5195365
chocomog
Posté le 22-12-2013 à 11:49:04  profilanswer

c'est possible d'automatiser suffisamment de réglages pour ne pas passer des heures à développer les photos à chaque fois, quand il n'y a pas besoin de travail particulier ?

n°5195381
eltarbos
Posté le 22-12-2013 à 12:21:49  profilanswer

Dans lightroom, il y a plusieurs méthodes pour accélérer le développement des raw.  
Par exemple, je me suis fait un réglage de réduction du bruit que j'applique à l'import des photos.  
De même, il existe des profils de développement qui donnent des résultats correct. Globalement, avec ces profils, on retrouve le rendu colorimétrique des jpg qui sortent du boitier. Perso, j'applique un profil standard à l'import.
Lorsque vous développez une série d'images avec des couleurs et expositions semblables, vous pouvez copier les réglages de votre première photo au autres photos de la série.
Lightroom est aussi excellent pour gérer votre bibliothèque d'images.
Le mieux est de tester une version d'évaluation et de regarder 2 ou 3 tutos pour comprendre les bases.

n°5195384
R Pi
Posté le 22-12-2013 à 12:26:54  profilanswer

chocomog a écrit :

c'est possible d'automatiser suffisamment de réglages pour ne pas passer des heures à développer les photos à chaque fois, quand il n'y a pas besoin de travail particulier ?

On peut en partie automatiser les réglages.  

On peut définir des paramètres de développement qui s'appliquent à l'ensemble des photos importées. J'ai par exemple défini un paramètre de base, avec une touche de contraste, de netteté, de saturation, qui correspondent à mes goûts généraux (et qui sont proches du réglage "vivid" du nex je crois.

On peut aussi copier des réglages effectués sur une photo et les coller sur les photos suivantes de la même série. Là on peut conserver des réglages plus particuliers, liés à l'exposition, au fait réglages des sombres et des clairs (quand on a shooté en contre jour par exemple), aux corrections d'objectifs...

n°5195459
cepseudoex​istedeja
Posté le 22-12-2013 à 17:03:08  profilanswer

sebtoucourt a écrit :

info pour les possesseur de nex 5-6-7 une mise a jour de la commande a distance permet de zoomer et une appli time-lapse gratuite est dispo sur : https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/

par contre le zoom n'est pas très fluide il a juste le mérite d'exister, a quand la possibilité de filmer a distance
.

Hello.
J'ai voulu tester l'appli timelapse et je me suis retrouvé confronté a un drôle de bug sur mon 5r.
La màj d'appli nécessite visiblement les dernières versions de firmware en date : vu que j'étais resté en 1.01 sur le mien, je suis passé sur la 1.02 par la même occasion. La màj se déroule correctement, ràs.

En voulant télécharger l'appli, je me suis toutefois rendu compte qu'il m'était désormais impossible de faire apparaître le clavier virtuel, ce qui est du coup gênant pour pouvoir saisir ses identifiants.

J'aurai donc tendance à penser que c'est lié à l'update de firmware, même si tout fonctionne correctement par ailleurs... (et le fait est que ça fait des mois que je n'étais pas repassé par les menus nécessitant le clavier virtuel, so...)
Quelqu'un a-t-il le même souci ?

edit : ça refonctionne à nouveau. à noter j'avais le souci via playmemories. Je suis repassé entre temps dans les réglages réseau via menu règlage, ou le clavier apparaissait normalement. Peut-être un bug de l'appli web playmemories donc...

Message édité par cepseudoexistedeja le 22-12-2013 à 17:13:44
n°5195568
pincounet
Posté le 22-12-2013 à 21:04:19  profilanswer

Bonsoir,

Ça fait un moment que j'avais délaissé ce post, mais les vacances m'ont données envie de refaire des photos.

Alors 2 remarques suites aux derniers posts :

1) Le débat RAW - JPEG : AUCUN DÉBAT POSSIBLE ---> Le RAW + Lightroom ( ou DxO) c'est le jour et la nuit par rapport à un très bon JPEG + LR ( ou DxO). J'y est passé des mois et le verdict est sans appel rien ne vaut un RAW pour avoir une image magnifique :O Cependant le JPEG du NEX 6 ( que j'ai) se débrouille assez bien sous LR, mais les possibilités sont nettement plus faible.
Excellent article ici:
http://apprendre-la-photo.fr/le-raw-quest-ce-que-cest/

J'avais lu sur internet que les informations contenue dans une image JPEG sont de l'ordre de 500-600 quand ceux d'un RAW atteigne les 7000 ( je me trompe peut-être dans les chiffres mais c'était l'ordre de grandeur).

Bref aucun débat possible sur l'utilité d'un RAW pour obtenir une image digne d'un PRO.

2) L’application TIMELAPSE : Quelle déception ... J'ai payé 10€ pour l'acquérir et elle n'est même pas capable ( peut importe le mode Auto / A / S / M) de changer les réglages d'ouverture, de vitesse ou de temps de pose après avoir lancé le processus de prise de photo. Une fois la mise au point faite pour lancer le processus, les réglages ne changerons pas et resterons les même jusqu'à la fin !! Un comble pour du TIMELAPSE ....
Oubliez donc les transitions NUIT/JOUR magnifique :( Je ne suis pas le seul à me plaindre, c'est pareil sur des forums US.

Quelle arnaque pour ce prix ...

Message cité 2 fois
Message édité par pincounet le 22-12-2013 à 21:05:59
n°5195602
tching pao
Posté le 22-12-2013 à 22:58:56  profilanswer

pincounet a écrit :

Bonsoir,

Ça fait un moment que j'avais délaissé ce post, mais les vacances m'ont données envie de refaire des photos.

Alors 2 remarques suites aux derniers posts :

1) Le débat RAW - JPEG : AUCUN DÉBAT POSSIBLE ---> Le RAW + Lightroom ( ou DxO) c'est le jour et la nuit par rapport à un très bon JPEG + LR ( ou DxO). J'y est passé des mois et le verdict est sans appel rien ne vaut un RAW pour avoir une image magnifique :O Cependant le JPEG du NEX 6 ( que j'ai) se débrouille assez bien sous LR, mais les possibilités sont nettement plus faible.
Excellent article ici:
http://apprendre-la-photo.fr/le-raw-quest-ce-que-cest/

J'avais lu sur internet que les informations contenue dans une image JPEG sont de l'ordre de 500-600 quand ceux d'un RAW atteigne les 7000 ( je me trompe peut-être dans les chiffres mais c'était l'ordre de grandeur).

Bref aucun débat possible sur l'utilité d'un RAW pour obtenir une image digne d'un PRO.

2) L’application TIMELAPSE : Quelle déception ... J'ai payé 10€ pour l'acquérir et elle n'est même pas capable ( peut importe le mode Auto / A / S / M) de changer les réglages d'ouverture, de vitesse ou de temps de pose après avoir lancé le processus de prise de photo. Une fois la mise au point faite pour lancer le processus, les réglages ne changerons pas et resterons les même jusqu'à la fin !! Un comble pour du TIMELAPSE ....
Oubliez donc les transitions NUIT/JOUR magnifique :( Je ne suis pas le seul à me plaindre, c'est pareil sur des forums US.

En fait un JPEG 8 bit => 256 variations possible par pixel
Raw 12 bit => +  4000 variations
Raw 14 bit => +16000 variations

Message cité 1 fois
Message édité par tching pao le 22-12-2013 à 23:00:28

---------------
FlickR   Feedback
n°5195621
pincounet
Posté le 23-12-2013 à 00:33:43  profilanswer

tching pao a écrit :

En fait un JPEG 8 bit => 256 variations possible par pixel
Raw 12 bit => +  4000 variations
Raw 14 bit => +16000 variations

Merci pour les explications précises  :jap:  

Ceux du NEX c'est cb de bits ?

n°5195632
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 23-12-2013 à 06:20:52  profilanswer

n°5195693
simaril
Posté le 23-12-2013 à 10:31:20  profilanswer

pincounet a écrit :

faut gueuler et gueuler et gueuler! On peut toujours espérer une mise à jour de l'appli. L'appli gratuite de déclenchement depuis smartphone vient bien d'être mise à jour, elle.

n°5195746
pincounet
Posté le 23-12-2013 à 12:00:03  profilanswer

D’où des RAW magnifique après retraitement :jap:  

Mais pas possible d’activer la fonction HDR avec le format RAW  :(  C'est pourtant génial la fonction HDR des nex ( avec 5 niveau de réglage même !), surtout pour déboucher certaines ombres ou éclaircir une scène de nuit.

simaril a écrit :

faut gueuler et gueuler et gueuler! On peut toujours espérer une mise à jour de l'appli. L'appli gratuite de déclenchement depuis smartphone vient bien d'être mise à jour, elle.

Ils ont préférés sortir une application TIMELAPSE "simplifiée" mais gratuite  :sweat:
Adieu les réglages manuel, tout est en auto avec cette version light "gratuite".

Seul point positif, l'application téléphone qui, depuis 1 an que j'ai mon NEX ne cesse de s'améliorer ( contrôle manuel possible), me sert de télécommande infrarouge pour mes scènes de nuit  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 23-12-2013 à 12:07:57
n°5195749
Jol Jol
Posté le 23-12-2013 à 12:04:04  profilanswer

pincounet a écrit :

D’où des RAW magnifique après retraitement :jap:  

Mais pas possible d’activer la fonction HDR avec le format RAW  :(  C'est pourtant génial la fonction HDR des nex ( avec 5 niveau de réglage même !), surtout pour déboucher certaines ombres ou éclaircir une scène de nuit.

Et si on choisit l'option RAW+Jpeg, on peut toujours faire du HDR ?  [:transparency]  
Est-ce vraiment nécessaire vu que tu peux corriger tes RAW directement et potentiellement obtenir un résultat au moins équivalent ?  

pincounet a écrit :

Ils ont préféré sortir une application TIMELAPSE "simplifié" mais gratuite  :sweat:  
Adieu les réglages manuel, tout est en auto avec cette version light "gratuite".

Seul point positif, l'application téléphone qui, depuis 1 an que j'ai mon NEX ne cesse de s'améliorer ( contrôle manuel possible), me sert de télécommande infrarouge pour mes scènes de nuit  :)

Il reste encore à ajouter la possibilité de filmer avec  :o

n°5195935
pincounet
Posté le 23-12-2013 à 17:18:04  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Et si on choisit l'option RAW+Jpeg, on peut toujours faire du HDR ?  [:transparency]
Est-ce vraiment nécessaire vu que tu peux corriger tes RAW directement et potentiellement obtenir un résultat au moins équivalent ?

Non en Jpeg+RAW pas de HDR.
Oui en effet on peut avoir un résultat "proche" mais pas toujours identique ... J'ai fait beaucoup de test et des fois j'ai des superbe JPEG en HDR impossible à retrouver en JPEG + LR ou DxO et possible en RAW mais après moult essais sous LR ... Parce que le HDR rend très "naturel" l'image du JPEG avec nos NEX, or en post-prod sous LR ça rend des fois "trop retouché" ... Même si en RAW c'est toujours un régale sous LightRoom surtout associé avec le "profile de correction d'objectif" où on a plus de vignetage et ou ça "homogénéise" les couleurs du RAW un peu comme un HDR des fois :)

Pourquoi pas un HDR en RAW et possibilité de le dé-HDR-sé en post production ? Parce que sérieusement, je prend toutes mes photos en HDR quand je suis en JPEG tellement le rendu est top top pour déboucher des ombres et surtout "homogénéiser" les ciels bleu, ou certaines couleurs.

Attention, je ne parle pas du HDR artistique du style " photomatix" ... ( très jolie rendu aussi hein  :jap: ) mais un HDR "améliorant" l'image comme les logiciel post-prod style LR/DxO.

Bref chui un fan du HDR niveau 2 ou 3 sur le NEX :)

Jol Jol a écrit :

Il reste encore à ajouter la possibilité de filmer avec  :o

Bah surtout contrôler le zoom a distance serait top  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par pincounet le 23-12-2013 à 17:26:03
n°5195986
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-12-2013 à 18:59:38  profilanswer

pincounet a écrit :

Pourquoi pas un HDR en RAW et possibilité de le dé-HDR-sé en post production ? Parce que sérieusement, je prend toutes mes photos en HDR quand je suis en JPEG tellement le rendu est top top pour déboucher des ombres et surtout "homogénéiser" les ciels bleu, ou certaines couleurs.  

Attention, je ne parle pas du HDR artistique du style " photomatix" ... ( très jolie rendu aussi hein  :jap: ) mais un HDR "améliorant" l'image comme les logiciel post-prod style LR/DxO.

Les HDR faits en post-prod (avec Photomatix ou d'autres applications) n'ont pas forcément un rendu irréaliste, ça dépend complètement des réglages, du tonemapping machin chouette. Bref faut surtout pas croire que le seul moyen de gagner de la dynamique est de faire un HDR "in the boîtier".

n°5196005
pincounet
Posté le 23-12-2013 à 19:07:06  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Les HDR faits en post-prod (avec Photomatix ou d'autres applications) n'ont pas forcément un rendu irréaliste, ça dépend complètement des réglages, du tonemapping machin chouette. Bref faut surtout pas croire que le seul moyen de gagner de la dynamique est de faire un HDR "in the boîtier".

Non c'est sur, mais c'est assez galère je trouve  :(  Version boitier si t'aime pas --> poubelle et tu ré-essaye avec un niveau supérieur ou inférieur et tu as le résultat direct. Sur la plus part de mes photos si je devais attendre de rentrer pour "Photomatixer" ça prendrais des heures + LR.

Après j'ai besoin d'améliorer mon flux de travail c'est sur, mais je n'ai trouvé aucun logiciel HDR efficace, simple et sans bruiter la fusion des 3 photos. Le  soft de google "HDR Efex Pro" est pas mal, mais les rendu sont très aléatoire je trouve ...  

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 23-12-2013 à 19:08:41
n°5196012
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-12-2013 à 19:09:04  profilanswer

pincounet a écrit :

Non c'est sur, mais c'est assez galère je trouve  :(  Version boitier si t'aime pas --> poubelle et tu ré-essaye avec un niveau supérieur ou inférieur et tu as le résultat direct. Sur la plus part de mes photos si je devais attendre de rentrer pour Photomatixer ça prendrais des heures + LR.
Après j'ai besoin d'améliorer mon flux de travail c'est sur, mais j'ai trouver aucun logiciel HDR efficace, simple et sans bruiter la fusion des 3 photos. Le  soft de google "HDR Efex Pro" est pas mal, mais les rendu sont très aléatoire je trouve ...  

c'est un peu le débat jpeg vs RAW, sauf que c'est évidemment plus long dans le cas du HDR.

n°5196018
pincounet
Posté le 23-12-2013 à 19:16:18  profilanswer

The_Declaration a écrit :

c'est un peu le débat jpeg vs RAW, sauf que c'est évidemment plus long dans le cas du HDR.

Tout à fait  :jap:

Mais honnêtement au fur et à mesure que j'utilise LR ou DxO j'enregistre des réglages aux pti oignons dans les paramètres, et ça ne prend finalement pas plus de temps avec des pré-réglages RAW qu'avec des pré-réglage JPEG.

Du coup je prend des photo JPEG en HDR et en plus RAW et je compare en rentrant chez moi  :D

Donc pourquoi pas faire un HDR RAW in the boitier directement ? Pourquoi pas faire l"option" quoi ? Si pas content poubelle ou dé-RAW-tisation sous LR ?

J'ai la flemme d'aller chercher dans mes photos mais sérieux j'ai des JPEG + HDR sortie du boitier magnifique comparé au JPEG "simple" ou RAW "simple". Et le temps d'obtenir cet effet "HDR" avec mon RAW sous LR je perd un temps fou et le rendu n'est pas aussi "naturel" ( mais plus de possibilités de réglages c'est clair) que la version boitier.

C'est juste mon feeling de photographe du dimanche  :jap:

Attention: Je ne parle pas de faire un HDR artistique, toujours un peut long à obtenir mais juste un HDR pour améliorer l'image ( image plus clair et couleurs plus homogènes )

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 23-12-2013 à 19:19:27
n°5196031
hoklaf
Posté le 23-12-2013 à 19:52:02  profilanswer

Bonne soirée à toutes et tous
Les raw c'est super, (ça tiens beaucoup de place) mais je tjs surpris des résultats du programme automatique supérieur  
2 exemples au marché de Noel à Grenoble

Nex 5R avec l'objectif 16/50mm
 http://farm6.staticflickr.com/5485/11499355515_0d4472d45f_b.jpg[/url]
 Programme automatique supérieur, Iso 1250, 1/160s à F/4,0 (sans flash)

http://farm8.staticflickr.com/7309/11499368385_45e7489954_b.jpg[/url]
Programme automatique supérieur, Iso 1600, 1/160s à F/4,0 (sans flash)

n°5196076
hoklaf
Posté le 23-12-2013 à 21:00:49  profilanswer

pincounet a écrit :

Laisse tomber le programme auto, vas y manuellement ... Crois moi au début c'est chiant, mais quand tu aura trouvé ton réglage enregistre le et applique le à tes prochains RAW tu économiseras bcp de temps  :jap:  
Vue la qualité des RAW du NEX t'as 1ere photo a bcp trop de bruit en haut autour de la lampe, or ça s'enlève facilement sous LR et tu obtiendras  une image parfaite après :)

J'ai oublié de préciser que les 2 photos du marché de Noêl sont des Raw travaillés avec LR5. Les lampes sans retouches sont complètement cramées. J'eusse pu réduire le bruit mais je ne l'ai pas fait.

C'est vrai que dès que la luminosité est faible le Raw est incontournable, par contre des photos en pleine lumière, à mon avis le Jpeg est suffisant, surtout pour mon disque dur.
Concernant les programmes  manuels  s'il s'agit de de faire des sujets fixes tout va bien sinon je préfère le programme auto supérieur, en Raw, ou je me concentre sur l'action sans souci des réglages.

n°5196084
David-74
Annecy
Posté le 23-12-2013 à 21:11:14  profilanswer

pincounet a écrit :

Et le temps d'obtenir cet effet "HDR" avec mon RAW sous LR je perd un temps fou et le rendu n'est pas aussi "naturel" ( mais plus de possibilités de réglages c'est clair) que la version boitier.

Tu devrais tester dxo et son mode HDR à partir d'un seul RAW... très efficace :

http://www.dxo.com/fr/photographie [...] tics-pro-9

Mais le top reste quand même de bracketer et de passer par un soft style photomatix, la dernière version sortie il y a quelques jours est encore plus efficace en rendu 'réaliste'

N'oubliez pas que le HDR 'boitier' reste un bracket avec 2 images fusionnées par le boitier en ne sauvant pas les raw de départ, alors qu'un bracket de 3 automatique vous laisse les raw et la liberté de choisir le rendu en PT.

Message cité 1 fois
Message édité par David-74 le 23-12-2013 à 21:29:27

---------------
Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X
n°5196097
pincounet
Posté le 23-12-2013 à 21:43:07  profilanswer

hoklaf a écrit :

J'ai oublié de préciser que les 2 photos du marché de Noêl sont des Raw travaillés avec LR5. Les lampes sans retouches sont complètement cramées. J'eusse pu réduire le bruit mais je ne l'ai pas fait.

C'est vrai que dès que la luminosité est faible le Raw est incontournable, par contre des photos en pleine lumière, à mon avis le Jpeg est suffisant, surtout pour mon disque dur.
Concernant les programmes  manuels  s'il s'agit de de faire des sujets fixes tout va bien sinon je préfère le programme auto supérieur, en Raw, ou je me concentre sur l'action sans souci des réglages.

Et pleine lumière disons que le JPEG Fine des NEX sont excellent, mais avec HDR  :D  

David-74 a écrit :

Tu devrais tester dxo et son mode HDR à partir d'un seul RAW... très efficace :

http://www.dxo.com/fr/photographie [...] tics-pro-9

Mais le top reste quand même de bracketer et de passer par un soft style photomatix, la dernière version sortie il y a quelques jours est encore plus efficace en rendu 'réaliste'

N'oubliez pas que le HDR 'boitier' reste un bracket avec 2 images fusionnées par le boitier en ne sauvant pas les raw de départ, alors qu'un bracket de 3 automatique vous laisse les raw et la liberté de choisir le rendu en PT.

J'ai DxO 8 qu'apporte le 9 en comparaison ? Mais je préfère LR 5 pour son pinceau, et ses 2 filtres radial et gradué très efficace  :jap:  

Photomatix j'ai testé pendant quelque semaine cette été et même si c'est super simple ( 3 photos bracketé et HOP) ça me sort toujours une image ultra bruité  :??:  et "trop" artistique ( même si j'aime bien ces effets sur des beau paysages  :) )

Peut-être que je ne sais pas utiliser comme il faut Photomatix ou HDR Efex Pro de google ... Ils annoncent de superbe effets, mais jamais je n'y arrive ( comme eux).

n°5196106
David-74
Annecy
Posté le 23-12-2013 à 22:09:22  profilanswer

pincounet a écrit :

J'ai DxO 8 qu'apporte le 9 en comparaison ? Mais je préfère LR 5 pour son pinceau, et ses 2 filtres radial et gradué très efficace  :jap:  

Photomatix j'ai testé pendant quelque semaine cette été et même si c'est super simple ( 3 photos bracketé et HOP) ça me sort toujours une image ultra bruité  :??:  et "trop" artistique ( même si j'aime bien ces effets sur des beau paysages  :) )

Peut-être que je ne sais pas utiliser comme il faut Photomatix ou HDR Efex Pro de google ... Ils annoncent de superbe effets, mais jamais je n'y arrive ( comme eux).

8 vs 9... Pas grand chose, surtout de l'ergonomie et quelques améliorations notament un débruitage avancé.

Pour photomatix, essaye la v5 qui vient de sortir, sans perdre de temps, le rendu 'réaliste' est très bon.

Je n'ai pas noté de problème avec concernant le bruit, tu prenais du raw en entrée ou du jpg post traité ?

Un bon tutorial actualisé pour la v5:

http://hdrphotographer.blogspot.fr/p/hdr-tutorial.html

Message cité 1 fois
Message édité par David-74 le 23-12-2013 à 22:14:30

---------------
Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X
n°5196113
pincounet
Posté le 23-12-2013 à 22:22:15  profilanswer

David-74 a écrit :

8 vs 9... Pas grand chose, surtout de l'ergonomie et quelques améliorations notament un débruitage avancé.

J'aime bien DxO pour sa gestion optique et son utilisation du GPU pour le rendu, mais après avoir gouté aux différents filtres ( gradué, radial et même le pinceau je l'utilise en filtre) de LR 5 tu ne peux plus t'en passer  :love:  

David-74 a écrit :

Pour photomatix, essaye la v5 qui vient de sortir, sans perdre de temps, le rendu 'réaliste' est très bon.

Je n'ai pas noté de problème avec concernant le bruit, tu prenais du raw en entrée ou du jpg post traité ?

Un bon tutorial actualisé pour la v5:

http://hdrphotographer.blogspot.fr/p/hdr-tutorial.html

Oui juste du JPEG pour tester photomatix ...

Super le tuto en tout cas  :bounce:  

Merci camarade NEXien  :jap:  

n°5196205
privatesfr
Posté le 24-12-2013 à 10:07:47  profilanswer

bonjour,  

ça y est  !! virement de 100€ recu par sony pour l'achat d'un Nex-5R avec renvoi appareil argentique (un vieux truc acheté sur LBC pour 3-4€). :p

voila !

Message édité par privatesfr le 24-12-2013 à 11:56:40
n°5196221
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 24-12-2013 à 10:45:08  profilanswer

Ah bonne nouvelle !  :)

n°5196245
David-74
Annecy
Posté le 24-12-2013 à 11:48:35  profilanswer

pincounet a écrit :

Oui juste du JPEG pour tester photomatix ...

Super le tuto en tout cas  :bounce:  

Merci camarade NEXien  :jap:  

Bah plaisir de partager ;-) C'est le but des forums hein  :bounce:  

Modestement, bracket de 3 photos (0, +/-2EV) traité avec photomatix 5 en réaliste noir & blanc :

http://david.michel74.free.fr/vrac/Machu-HDR-BW.jpg

---------------
n°5196272
boubou42
Posté le 24-12-2013 à 13:02:36  profilanswer

:love:  :love:  :love:  

IOULA

n°5196273
Jol Jol
Posté le 24-12-2013 à 13:04:01  profilanswer

David-74 a écrit :

Modestement, bracket de 3 photos (0, +/-2EV) traité avec photomatix 5 en réaliste noir & blanc :

Je regrette la présence de ce buisson au premier plan :o

n°5196282
pincounet
Posté le 24-12-2013 à 13:31:05  profilanswer

David-74 a écrit :

En RAW  :)  ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  812  813  814  815  816  817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)