| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
feyris | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par feyris le 19-03-2013 à 20:33:14 |
Publicité | Posté le 19-03-2013 à 20:32:44 ![]() ![]() |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
|
dansenor y'a dla joie |
|
corsica06 |
|
VIASAC Le jour me nuit. | Un peu de couleurs ?
--------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Lesboobs | PT j'imagine ? Très belle photo ! |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
La roue de mode franchement on peut s'en passer, il suffit d'une seule et unique pression sur un bouton pour faire apparaitre cette dernière sur l'écran et changer de configuration, je me demande bien ce qu'il y a de rédhibitoire sur ce point (on ne change pas toutes les 2 secondes) tant qu'on est pas obligé de naviguer dans des menus pour choisir son mode de fonctionnement comme c'est le cas sur d'autres appareils.
Noté
Pour le flash, je trouve que ceux qui sont intégrés sont de toute façon trop rikiki pour être des arguments éliminatoires. Avec de l'APSC, quitte à avoir réellement besoin d'un flash dans des situations difficiles, on préférera en avoir un plus puissant qui soit vraiment efficace. Il est vrai que le Reflex garde un avantage certain sur l'AF pour les conditions difficiles et c'est vraiment ce point qui reste à améliorer pour qu'on puisse vraiment parler de subsitution dans le futur. Quand à l'encombrement avec un zoom, je ne suis pas tout à fait d'accord, je me ballade souvent avec le 18-200 sur moi et le gain de place est sans équivoque. Ca se glisse dans le sens de la longueur là où un boitier de Reflex avec un petit objectif ou même nu ne rentre pas (ou alors en transformant la pochette en baudruche qui n'a plus rien de discret)
Il y a un sacré fossé entre n'importe quel HX ou bridge Sony et les NEX en terme de sensibilité et bruit, ce n'est même pas comparable (encore heureux), à 800 Iso les compacts/bridges de la marque font de la bouillie là où un NEX est propre au moins jusqu'à 1600 ISO (si ce n'est pas le cas, il y a un soucis de réglages ou d'appareil). Je voudrais bien voir la même photo que celle là à main levée et à 3200 Iso sur n'importe quel compact : En allant ici on peut comparer un HX30 (ou même le G1X) par exemple avec un NEX et se rendre compte de l'écart monstrueux qu'il y a entre ces gammes d'appareils et en plus les samples sont fait avec un des plus mauvais objectifs de la monture E.
Bon plan, il est très bon ce flash et n'a rien à voir avec ceux d'origine (le mode bounce est très appréciable et au moins lui ne brule pas tout). Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 20-03-2013 à 06:04:14 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
loquior Ouiii alllooo ... | Hello,
--------------- PSN: loquior - F l i c k R |
Publicité | Posté le 20-03-2013 à 11:06:44 ![]() ![]() |
Michelan |
|
dansenor y'a dla joie |
Message cité 1 fois Message édité par dansenor le 20-03-2013 à 13:12:07 |
Mhazz A la guerrre comme à l'amour ! | Ma petite contribution sur ce fil de discussion Message cité 1 fois Message édité par Mhazz le 20-03-2013 à 13:21:39 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Moi j'aime bien, belle symétrie |
budha_06 | Petite question de débutant : vous personnalisez vos touches souples avec quels fonctions ?
|
Pipould's |
|
FLo14 Gouranga ! | ISO, focus et mesure de la lumière pour moi. --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
budha_06 |
|
leserigraphe Stop the music and go home |
|
gladiator75 | Bsr,
|
ignomo |
kikou2419 | Nex-3N commandé ici http://www.amazon.es/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 20-03-2013 à 20:30:20 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
ignomo |
|
|
|
ignomo |
|
tching pao |
Je suis assez d'accord avec toi sur mon nex-7 le viseur etait bon mais pas top, il y avait toujours un bords sombre quelque soit mon positionnement je ne voyais jamais la scene de facon clair d'un coup (je ne porte pas de lunette) Mais l'AF sera moins véloce que le nex-6 sur certaines scène par contre il ne se trompe pas quand il valide la mise au point (quelque raté sur nex malgré l'AF validé) Pour le manque de contraste peut etre a voir dans les réglages de prise de vue, on peut regler saturation, contraste et netteté même en mode standard et ça influence ce qu'on voit dans le viseur),pour ma part je le trouve trop contraste l'evf du nex(noir trop noir) Message édité par tching pao le 20-03-2013 à 21:44:58 --------------- FlickR Feedback |
|
|
ignomo |
Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 20-03-2013 à 22:08:53 |
Un ami a le 600d donc j'ai déjà pu bien le tester. Et en Comparaison avec le D3200 ? Message cité 1 fois Message édité par leserigraphe le 20-03-2013 à 22:14:25 |
ignomo |
Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 20-03-2013 à 22:31:18 |
exover | pour les interessé --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
Ok merci J'utilise très peu le RAW. Que ce soit en 16mp ou en 24mp je trouve ca suffisant pour ne pas m'encombrer avec le RAW , malgré que je sois graphiste. Le Raw c'est dans des cas de prod très particulières. Message édité par leserigraphe le 20-03-2013 à 22:42:01 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
ignomo | Tu devrais tout de même essayer. Un import lightroom sur un bon raw, c'est quelques clics, 30 secondes et une photographie de qualité largement meilleure que le jpeg ! Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 20-03-2013 à 23:10:48 |
C'est surtout que ces derniers temps j'ai pas mal shooté pour des pages facebook de clients alors bon vu la taille et la qualité des images sur Facebook ... Edit je devrais plus utiliser lightroom, j'utilise quasi que photoshop (pour les photos), depuis le temps que je l'utilise j'ai fais tous mes réglages, programmé toutes mes actions etc... au final je bosse vite avec photoshop Message édité par leserigraphe le 20-03-2013 à 23:38:02 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |