Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  812  813  814  815  816  817
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4867578
frensh pri​nce
Posté le 13-11-2012 à 12:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

simaril a écrit :

c'est un peu dommage.. mais pas dramatique non plus.  
Moi, ce qui me fait plus douter, c'est la qualité du 16-50, qui semble quand même plus que limite, même si certains arrivent à sortir de très belles images.
M'encombrer d'un NEX6 et payer près de 1000 euros pour avoir une définition d'image inférieure à celle d'un RX100.... bof quoi... mais d'un autre coté, le NEX6 a quand même pas mal d'arguments à faire valoir.

En vidéo c'est quand même assez pratique pour jouer sur la profondeur de champs.

Enfin plus je réfléchi, et plus je me rend compte que le Nex que je veux n'est pas encore dispo.
A savoir un Nex 6 avec Trinavi, et écran Tactile.

Vu que le wifi est de la partie, ce serait aussi pas mal d'avoir une appli android, avec retour écran de l'apn, permettant un contrôle totale.
ça compenserai l'absence d’écran tactile sur le 6.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 12:43:42  profilanswer

n°4867582
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 13-11-2012 à 12:51:13  profilanswer

frensh prince a écrit :

D'après ce que j'avais lu, le 5R en kit n'est pas éligible pour un remboursement. Il faut prendre un optique avec.

Il y a 2 offres de remboursement :  

- La 23453 qui rembourse 50€ sur le Nex-5R, Nex-F3 et SLT-A37
             ou 100€ sur l'achat d'un Alpha SLT-A57, A65V ou A77V

- La 23685 qui rembourse 100€ pour l'achat d'un Nex-6 ou Nex-7 + une optique hors kit (SEL16F18, SEL1855, SEL18200, SEL18200LE, SEL30M35, SEL50F18, SEL55210, SEL24F18Z, SEL1018F4, SEL35F18)

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 13-11-2012 à 12:54:55

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4867784
Memnoch1
Posté le 13-11-2012 à 16:40:37  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Il y a 2 offres de remboursement :  

- La 23453 qui rembourse 50€ sur le Nex-5R, Nex-F3 et SLT-A37
             ou 100€ sur l'achat d'un Alpha SLT-A57, A65V ou A77V

- La 23685 qui rembourse 100€ pour l'achat d'un Nex-6 ou Nex-7 + une optique hors kit (SEL16F18, SEL1855, SEL18200, SEL18200LE, SEL30M35, SEL50F18, SEL55210, SEL24F18Z, SEL1018F4, SEL35F18)

Sauf erreur de ma part, l'offre promotionnelle 23453 comprend également le NEX-5N.  ;)  
Du moins, sur le formulaire que j'ai imprimé. :)

EDIT : je viens de me connecter au lien que tu as donné et contrairement au papier que j'ai, le 5N n'est plus concerné dans les modèles énumérés.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Memnoch1 le 13-11-2012 à 16:42:38
n°4867795
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-11-2012 à 16:54:28  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Sauf erreur de ma part, l'offre promotionnelle 23453 comprend également le NEX-5N.  ;)
Du moins, sur le formulaire que j'ai imprimé. :)

EDIT : je viens de me connecter au lien que tu as donné et contrairement au papier que j'ai, le 5N n'est plus concerné dans les modèles énumérés.  :??:

sissi, jeune fille;
je l'ai à partir du lien :

http://www.heberger-image.fr/data/images/10898_Capture.jpg

Message édité par dansenor le 13-11-2012 à 16:57:19
n°4867799
alleraille​urs
Posté le 13-11-2012 à 16:57:28  profilanswer

ah?
du coup si tu chopes l'offre boulanger à 400 cela fait le lot 5n à 350?... pas mal
encore que sony j'ai déjà eu le coup de refus d'odr car object acheté en promo, oui je sais ce sont des salauds :/

---------------
Mon feed
n°4867802
feyris
Posté le 13-11-2012 à 17:03:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

ah?
du coup si tu chopes l'offre boulanger à 400 cela fait le lot 5n à 350?... pas mal
encore que sony j'ai déjà eu le coup de refus d'odr car object acheté en promo, oui je sais ce sont des salauds :/

Non, l'offre est valable pour le 5R (3ème génération) et pas le 5N (2ème)

n°4867804
alleraille​urs
Posté le 13-11-2012 à 17:05:11  profilanswer

feyris a écrit :

Faut vous mettre d'accord  :o

---------------
Mon feed
n°4867805
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-11-2012 à 17:05:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

ah?

c'est spécifié dans les conditions de l'offre : non cumulable avec toute autre offre promotionnelle  

n°4867812
alleraille​urs
Posté le 13-11-2012 à 17:09:20  profilanswer

dansenor a écrit :

c'est spécifié dans les conditions de l'offre : non cumulable avec toute autre offre promotionnelle  

Je le sentais bien  :o  
Enfin généralement cela veut juste dire qu'on ne peut pas avoir deux odr en même temps, mais chez sony, cela veut carrément dire que si le prix est "trop" bas même si c'est pas marqué promo sur ta facture ils répondent non...

---------------
Mon feed
n°4867815
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-11-2012 à 17:13:34  profilanswer

feyris a écrit :

si, voir post au dessus

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 17:13:34  profilanswer

n°4867816
feyris
Posté le 13-11-2012 à 17:15:07  profilanswer

Je ne trouve pas cette offre (et ton image ne s'affiche pas surement a cause du proxyTaff). Tu parles de la 23453?

n°4867818
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-11-2012 à 17:15:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je le sentais bien  :o  
Enfin généralement cela veut juste dire qu'on ne peut pas avoir deux odr en même temps, mais chez sony, cela veut carrément dire que si le prix est "trop" bas même si c'est pas marqué promo sur ta facture ils répondent non...

non, c'est surtout que certains commerçants ont possibilité d'intégrer l'offre dans leur promo et sony joue le jeu à la mode du non cumul des mandats  :D

n°4867819
extremephi​lou
Posté le 13-11-2012 à 17:15:33  profilanswer

n°4867828
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-11-2012 à 17:26:29  profilanswer

feyris a écrit :

Je ne trouve pas cette offre (et ton image ne s'affiche pas surement a cause du proxyTaff). Tu parles de la 23453?

oui
voici :

http://www.heberger-image.fr/data/images/36090_DSC01382.jpg

Message édité par dansenor le 13-11-2012 à 17:27:30
n°4867829
cedric1331
Posté le 13-11-2012 à 17:28:10  profilanswer

J'ai vu le test du 5R sur Lesnumeriques, c'est pas terrible!! Il m'a beaucoup déçu. Attendre autant pour si peu d'améliorations.
Les applications a rajouter ça semble tellement inutile, juste pour attirer les clients des smartphones.

Je pensais qu'il y aurait une belle amélioration de la vitesse de MAP, eh non même pas...

n°4867837
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-11-2012 à 17:38:13  profilanswer

cedric1331 a écrit :

J'ai vu le test du 5R sur Lesnumeriques, c'est pas terrible!! Il m'a beaucoup déçu. Attendre autant pour si peu d'améliorations.
Les applications a rajouter ça semble tellement inutile, juste pour attirer les clients des smartphones.

Je pensais qu'il y aurait une belle amélioration de la vitesse de MAP, eh non même pas...

la map m'a semblé  plus rapide avec le 5R et le 16 50 que j'ai testé vite fait, j'attends la maj du 50 pour confirmer
il y a quand même :
l'orientation de l'écran (180°)
le touch screen qui permet de déclencher, ce qui n'était pas le cas du 5N
la télécommande smartphone qui sera un vrai plus permettant rapidement le time lapse
des effets sympas (illustration) ...
la vraie évolution c'est le 6 avec le viseur
le 5R est une actualisation du 5N

Message édité par dansenor le 13-11-2012 à 17:39:33
n°4867842
tooning
Posté le 13-11-2012 à 17:46:12  profilanswer

cedric1331 a écrit :

J'ai vu le test du 5R sur Lesnumeriques, c'est pas terrible!!

Cette référence ....  :whistle:

Message édité par tooning le 13-11-2012 à 17:48:24
n°4867895
GameCube
\o/
Posté le 13-11-2012 à 19:01:25  profilanswer

Vous avez une préférence entre le Samsung NX1000 et le NEX 5NK car pour le Samsung il y a quand même 200€ de remboursé en ODR après je suis vraiment attaché à la marque Sony :o

Une question qui peut paraitre con mais vu que je débute en photo... C'est quoi de prendre par exemple le NEX-5N qui est nu est plus cher par rapport au NEX-5NK qui a visiblement un Téléobjectif E18-55 mm en plus pour moins cher...

Message édité par GameCube le 13-11-2012 à 19:04:11

---------------
:o
n°4867925
GameCube
\o/
Posté le 13-11-2012 à 19:31:48  profilanswer

Bon bah je viens de commander le NEX-5NK sur le site de la FNAC à 379.91€ FDIN (-5% adhérant compris) :love:

D'ailleurs sur le site de la FNAC ils semblent dire qu'il est compatible avec l'ODR des 50€...  
http://www.fnac.com/Sony-NEX-5NK-N [...] 716629/w-4

Message cité 1 fois
Message édité par GameCube le 13-11-2012 à 19:33:30

---------------
:o
n°4867935
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-11-2012 à 19:36:04  profilanswer

GameCube a écrit :

Bon bah je viens de commander le NEX-5NK sur le site de la FNAC à 379.91€ FDIN (-5% adhérant compris) :love:

D'ailleurs sur le site de la FNAC ils semblent dire qu'il est compatible avec l'ODR des 50€...  
http://www.fnac.com/Sony-NEX-5NK-N [...] 716629/w-4

bien joué

n°4868128
phoenixx
poire à réaction
Posté le 13-11-2012 à 21:27:02  profilanswer

La cathédrale de La Rochelle :  

https://farm9.staticflickr.com/8066/8183067496_a594676d0c_c.jpg
Aspirateur par cam.martin, sur Flickr

---------------
Flick r
n°4868129
ToonSpirit
Posté le 13-11-2012 à 21:27:09  profilanswer

cedric1331 a écrit :

Le 5N était encensé partout donc le 5R ne peut pas devenir mauvais, au pire il décevra à cause d'une évolution trop légère pour certains. Ill faut relativiser ça reste un des meilleurs hybrides du marché.
Il semble avoir perdu un peu en sensibilité (constaté personnellement et d'autres constatent la même chose) avec comme explication sur le net que les collimateurs sur le capteur feraient perdre un peu de luminosité mais ça reste anecdotique, il a perdu en autonomie et n'a plus de capteur de luminosité.
Mais sur tous les autres points ce n'est que du positif avec des améliorations (et certaines sont intéressantes, chacun trouvera son compte avec certaines nouveautés suivant son usage).

- L'AF n'est pas révolutionnaire mais il est un peu plus rapide (testé avec le 18-200mm qui est compatible avec la corrélation de phase) et j'ai même l'impression que c'est un peu plus réactif déjà avec la détection de contraste (moins de pompage).
- La molette sur le dessus et la touche de fonction supplémentaire sont des plus à mes yeux, ça manquait et l'ergonomie est bien plus appréciable avec.
- Un niveau c'est toujours ça de gagné pour ceux qui ont un peu de mal à rester droits.
- L'écran à 180° pour les portraits c'est sympa, bon d'accord ça ne servira pas souvent et à tous mais il a le mérite d'être là.
- Le Wifi c'est pratique dans certains cas, ça permet de vider son appareil ou d'envoyer ses photos sur sa tablette, son mobile ou sur les réseaux sociaux, c'est une fonction qui est apprécié par beaucoup de monde aujourd'hui, il était normal que Sony le propose, après libre à chacun de s'en servir.
- Les applications ne sont pas très nombreuses mais ça vient de sortir ! Nul doute qu'il y aura certaines choses utiles.
  Déjà le déclenchement à distance avec visée sur son smartphone c'est très sympa, pour l'avoir testé. Les effets supplémentaires auraient pu être intégrés d'office dans le boitier je te l'accorde mais si on oublie ce petit détail, il y en a des très sympa qui n'existaient pas avant.
  Le bracketing pro a l'air assez poussé, j'imagine que certains apprécieront.
- La charge USB c'est pratique quand on se déplace avec beaucoup d'appareils (un mobile, une tablette, un kit bluetooth, des enceintes portatives, etc...) Au moins on n'a pas à empiler les chargeurs et on peut se servir d'une batterie externe pour refaire le plein quand aucune prise n'est à portée !
Bon on peut regretter la disparition du chargeur externe pour ceux qui ont plusieurs accus surtout que ce dernier coûte un bras chez Sony.

Il y a également quelques améliorations logicielles comme la plage de bracketing qui n'est plus aussi limitée, la touche vidéo désactivable et j'en passe.

Bon il reste encore des choses à corriger (mettre le raccourci de zoom en haut plutôt qu'en bas, avoir le déclenchement par télécommande dissocié des modes de prise de vue, pouvoir choisir les infos à l'écran de façon totalement personnalisable, des fréquences d'image en vidéo plus hautes pour se faire des beaux ralentis, le 24P, etc...) mais on peut trouver un intérêt à changer. Puis il faut en garder pour le prochain modèle (oui je sais c'est pas bien...) n'est ce pas ? :D

Quand au site "les numériques", il n'est pas foncièrement mauvais (j'aime beaucoup les tests DVD/Blu-ray par exemple) et donne des infos intéressantes mais ils ne détiennent pas la vérité absolue et ne sont pas toujours totalement en phase avec la réalité dans leurs tests, ils font des erreurs ou ont leur propre appréciation comme les autres et les protocoles de tests peuvent être critiquables (je dis ça sans aucune méchanceté, c'est mon point de vue). Je rajouterai que le test du 5R est on ne peut plus expéditif comme souvent (il faudra attendre éventuellement la version "Focus Numerique" ) et le passant n'aura pas beaucoup d'informations sur les nouveaux effets, les modifications logicielles (comme celles citées au dessus), les possibilités de personnalisation avec la nouvelle ergonomie, la charge USB, l'autonomie, etc... etc...

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 13-11-2012 à 21:44:45

---------------
n°4868143
xandll
Posté le 13-11-2012 à 21:43:44  profilanswer

Il y a un truc qui me turlupine un peu, depuis un petit moment déjà d'ailleurs. J'ai un 5N, que j'utilise principalement avec le 18-200 (premier du nom).
Il est bon, c'est un fait. Cependant, lors d'un crop à 100%, on se rend bien compte que sa netteté n'est pas tranchante. J'entends par là qu'à 100%, les contours des objets ne sont pas parfaitement nets.

Alors il y a la solution DXO, qui est à priori reconnue pour sa correction optique, et qui ajoute en effet une bonne dose de netteté (et là pour le coup, ça devient très net même à 100%).

Mais j'ai comme l'impression que c'est "tricher", de passer par une correction de ce type. Je ne sais pas, il y a un truc qui me dérange en tout cas...

Vous (post)traitez toutes vos photos, vous ?

n°4868150
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-11-2012 à 21:55:09  profilanswer

xandll a écrit :

Mais j'ai comme l'impression que c'est "tricher", de passer par une correction de ce type. Je ne sais pas, il y a un truc qui me dérange en tout cas...

Vous (post)traitez toutes vos photos, vous ?

il faut savoir qu'une photo non retouchée, ça n'existe pas. un fichier RAW a nécessairement besoin d'être interprété pour devenir une image, et il y a une infinité de manières de développer un même RAW. tu peux choisir de te restreindre à la manière proposée par l'appareil, ou tu peux faire du RAW et choisir la manière qui te convient.  

est-ce que c'est tricher de choisir une interprétation différente ? quelle est la légitimité de l'interprétation de l'appareil, en dehors du fait qu'elle est incluse dans l'appareil ?

après, l'intérêt du RAW ne se limite pas qu'à la netteté, mais les possibilités qu'il offre en matière de gestion de la lumière et de la couleur sont quand même vachement intéressantes, et en ce qui me concerne c'est pour ça que je fais du RAW :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4868155
simaril
Posté le 13-11-2012 à 21:58:41  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

- La charge USB c'est pratique quand on se déplace avec beaucoup d'appareils (un mobile, une tablette, un kit bluetooth, des enceintes portatives, etc...) Au moins on n'a pas à empiler les chargeurs et on peut se servir d'une batterie externe pour refaire le plein quand aucune prise n'est à portée !  
Bon on peut regretter la disparition du chargeur externe pour ceux qui ont plusieurs accus surtout que ce dernier coûte un bras chez Sony.

il existe un kit batterie+chargeur à moins de 100 euros. sachant qu'une batterie originale seule en coute déjà 80 (et qu'avec les technos lithium, il n'est pas franchement conseillé de faire appel aux batteries "compatibles" ), ça fait 20 euros le chargeur, ça reste raisonnable.

sinon, pour ceux qui sont prets à se risquer aux batteries "compatibles" à pas cher sur ebay, il y a aussi des chargeurs.

n°4868169
xandll
Posté le 13-11-2012 à 22:08:15  profilanswer

double clic a écrit :

il faut savoir qu'une photo non retouchée, ça n'existe pas. un fichier RAW a nécessairement besoin d'être interprété pour devenir une image, et il y a une infinité de manières de développer un même RAW. tu peux choisir de te restreindre à la manière proposée par l'appareil, ou tu peux faire du RAW et choisir la manière qui te convient.  

est-ce que c'est tricher de choisir une interprétation différente ? quelle est la légitimité de l'interprétation de l'appareil, en dehors du fait qu'elle est incluse dans l'appareil ?

après, l'intérêt du RAW ne se limite pas qu'à la netteté, mais les possibilités qu'il offre en matière de gestion de la lumière et de la couleur sont quand même vachement intéressantes, et en ce qui me concerne c'est pour ça que je fais du RAW :o

Complètement d'accord avec toi, et dans le fond ce n'est pas ça que je remets en question, mais plutôt (et dans le fond, simplement) l'aspect "ajout de netteté", qui fait qu'on pourrait presque faire des bonnes photos avec un cul de bouteille :o  
Et dans le fond, je me demande si mon exemplaire de 18-200 est bon, moyen, ou mauvais...

n°4868180
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-11-2012 à 22:20:17  profilanswer

xandll a écrit :

Complètement d'accord avec toi, et dans le fond ce n'est pas ça que je remets en question, mais plutôt (et dans le fond, simplement) l'aspect "ajout de netteté", qui fait qu'on pourrait presque faire des bonnes photos avec un cul de bouteille :o  
Et dans le fond, je me demande si mon exemplaire de 18-200 est bon, moyen, ou mauvais...

je ne vois pas en quoi l'ajout de netteté serait différent du reste :o c'est même moins de la triche que de rattraper une exposition foirée, puisque c'est pas vraiment de ta faute si ton objo il est mou du genou.

après, quitte à me répéter, la netteté à 100% n'est un critère qui n'est ni suffisant ni même nécessaire pour faire des bonnes photos :o et le problème des 18-200 n'est pas tant leur qualité optique que le fait qu'ils sont tout fermés :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4868186
xandll
Posté le 13-11-2012 à 22:31:56  profilanswer

double clic a écrit :

je ne vois pas en quoi l'ajout de netteté serait différent du reste :o c'est même moins de la triche que de rattraper une exposition foirée, puisque c'est pas vraiment de ta faute si ton objo il est mou du genou.

après, quitte à me répéter, la netteté à 100% n'est un critère qui n'est ni suffisant ni même nécessaire pour faire des bonnes photos :o et le problème des 18-200 n'est pas tant leur qualité optique que le fait qu'ils sont tout fermés :o

Roh, quelle médisance :o  

Vais ptête acheter DXO tant qu'il est en promo d'ailleurs, alors chut, hein :o

n°4868239
ToonSpirit
Posté le 14-11-2012 à 00:13:47  profilanswer

xandll a écrit :

Je trouve qu'il est pas mal ce 18-200 à fond de zoom, après il ne pique pas comme un 50mm mais bon c'est un transtandard et beaucoup ne lui arrivent pas à la cheville.

http://farm9.staticflickr.com/8344/8183424780_4ebcefdb76_c.jpg

Par contre c'est un peu à cause de lui que j'envisage l'achat du viseur.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 14-11-2012 à 00:20:13

---------------
n°4868245
xandll
Posté le 14-11-2012 à 00:26:22  profilanswer

C'est vrai que je n'ai pas de point de comparaison, donc mon avis est un peu faussé. J'aimerai qu'il pique comme le 50 1.8, et qu'il soit net même en cropant à 100%. Peut-être que j'en espère un peu trop :o

n°4868334
thewise
Posté le 14-11-2012 à 08:34:07  profilanswer

J'étais très intéressé par le  nex 6 mais quand je vois que pour son allumage il faudrait 2.4 secondes, je trouve cela énorme. Le Nex 7 est plus rapide. c'est une déception. Et le 5R n'est pas mieux!

n°4868354
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 14-11-2012 à 09:05:20  profilanswer

thewise a écrit :

J'étais très intéressé par le  nex 6 mais quand je vois que pour son allumage il faudrait 2.4 secondes, je trouve cela énorme. Le Nex 7 est plus rapide. c'est une déception. Et le 5R n'est pas mieux!

Ce temps d'allumage là, c'est avec un objectif pancake non???

n°4868397
dansenor
y'a dla joie
Posté le 14-11-2012 à 09:24:31  profilanswer

thewise a écrit :

normal, avec le 16 50 le nex7 est plus long aussi et encore plus à se refermer

il suffisait de demander :
nouvelle version (2.1) de playmemories mobile du 14/11 avec support pour android  jellybean (4.1)
https://play.google.com/store/apps/ [...] ies.mobile
onglet what's new

n°4868442
Memnoch1
Posté le 14-11-2012 à 09:57:04  profilanswer

Bonjour, :)

Petite question d'un nouveau possesseur de Nex-5N.
Même si je savais à quoi je m'exposais en l'achetant, je voudrais savoir comment vous le tenez pour shooter.  
Parce que j'ai un peu de mal à me positionner pour prendre mes photos en l'absence de viseur optique (comme j'avais avant sur mon reflex). La prise en main du Sony est bonne, c'est juste la façon de shooter qui m'amène à me poser cette question.  
Bras tendus, légèrement fléchis, franchement ramenés vers soi, Nex près du corps avec orientation de l'écran ?
J'ai un peu testé toutes ces positions et celle qui me semble la plus naturelle est l'écran du Nex à hauteur des yeux à mi-distance.

Maintenant, je me doute bien que la position du Nex dépendra aussi de celle du sujet choisi et que ce faisant, je réponds à moitié à la question que je me pose. Il faudra donc que je m'adapte à chaque sujet.  
Mais bon, j'imagine quand même bien que vous préférez une prise en main à une autre, non ?
A+

n°4868477
dansenor
y'a dla joie
Posté le 14-11-2012 à 10:46:23  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Maintenant, je me doute bien que la position du Nex dépendra aussi de celle du sujet choisi et que ce faisant, je réponds à moitié à la question que je me pose
A+

+1
ça dépend aussi du soleil
pour moi, c'est environ,  50% à hauteur des yeux, bras à moitié fléchis et 50% ceinture, ecran 80° avec un grand angle
avec un 200, ceinture si pas de viseur (pour la stabilité)

n°4868498
chaca
Posté le 14-11-2012 à 11:03:08  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Je trouve qu'il est pas mal ce 18-200 à fond de zoom, après il ne pique pas comme un 50mm mais bon c'est un transtandard et beaucoup ne lui arrivent pas à la cheville.  

http://farm9.staticflickr.com/8344 [...] db76_c.jpg

Par contre c'est un peu à cause de lui que j'envisage l'achat du viseur.

concernant le viseur il est quasi indispensable avec les longues focales ,le mien ne quitte plus l'appareil!
tes photos du salon sont très sympa. je n'ai pas vu ces modèles vendredi

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°4868546
Valeriand
Posté le 14-11-2012 à 11:43:35  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Petite question d'un nouveau possesseur de Nex-5N.
Même si je savais à quoi je m'exposais en l'achetant, je voudrais savoir comment vous le tenez pour shooter.

Les 3/4 du temps je le tiens au niveau du nombril avec l'écran relevé vers le haut. Par contre dès que je passe en mode portrait là je suis obligé de le tenir à hauteur des yeux mais je suis beaucoup moins à l'aise.

---------------
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away.
n°4868857
Memnoch1
Posté le 14-11-2012 à 17:42:04  profilanswer

Ok. Merci pour vos réponses. ;)

n°4868949
frensh pri​nce
Posté le 14-11-2012 à 19:44:05  profilanswer

J'ai regardé un peu les comparaisons entre le nex 5 et le rx 100 sur dp review et j'ai été assez surpris de la mauvaise qualité des fichiers raw de ce dernier.
Meme a faible ISO, la diff est trop importante pour etre logique.

Du coup, j ai commandé le rx100 que je comparerai demain avec le nex 5 et le canon 500d.

Je posterai ici mes impressions.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°4869041
ToonSpirit
Posté le 14-11-2012 à 21:15:51  profilanswer

Bon, petit retour sur la protection d'écran officielle pour le 5R.

C'est du remi-rigide (en gros c'est souple sans être un simple film), ça ne couvre pas totalement toute la zone noire (très chiant à centrer du coup) et pour en rajouter une couche ce n'est même pas plat ! Il y a une sur-épaisseur sur tout le tour qui fait que la poussière s'accumule sur les bords.
Pour ma part je n'adhère pas (surtout qu'en plus, je pensais que la surface transparente n'était pas collante et en la replaçant je me suis retrouvé avec de la poussière entre les deux...) et j'ai foutu 13€ à la poubelle :(

En plus je viens de me rendre compte que l'écran n'est pas capacitif mais résistif (je me demandais pourquoi je trouvais la surface un peu molle), donc les protections rigides ne fonctionneront pas sur le 5R !
Je vais m'acheter un film de protection tout simple du coup.

http://imageshack.us/a/img716/313/dsc0033ap.th.jpg http://imageshack.us/a/img39/3715/dsc0030ll.th.jpg

dansenor a écrit :

+1
ce sont les mêmes raisons qui m'ont fait choisir le 5N en 2ème appareil ; et principalement le tactile qui fonctionne très bien
merci pour l'info protège écran
je viens de le commander avec le code et comme j'avais déjà commandé un GGS , pas encore reçu, si ça intéresse quelqu'un qui a un 5N ou autre, je le lui file contre un timbre (pour le principe) dès réception (sans doute cette semaine)

Finalement va falloir trouver autre chose...

thewise a écrit :

Mon dieu, c'est une éternité d'allumer son appareil en 2,4 secondes (et prendre donc une photo dans les 3 secondes)...  :pt1cable: Encore on parlerai de plus de 5 secondesvoir 10 je comprendrais mais là.
Je ne comprends pas qu'on puisse trouver ça horrible, on parle d'un démarrage d'appareil et pas du temps d'attente entre deux clichés qui est interminable chez certains concurrents !  
Il faut vraiment se balader avec le boitier déjà en position prêt à viser pour avoir besoin d'être sous la seconde, il y a la veille pour ça non ?

Je me pose des questions sur l'intérêt de la chose vu qu'il faut bien quelques secondes pour dégainer l'appareil de sa poche ou de je ne sais quoi, retirer le bouchon, diriger l'objectif vers sa cible, etc...
J'imagine la scène d'ici, le nex à la ceinture tel un cowboy, en train de décapsuler le bouchon du pouce, relevant le bras si vite que le Nex finit dans les airs puis sur le trottoir :D

Message cité 3 fois
Message édité par ToonSpirit le 14-11-2012 à 21:22:35

---------------
n°4869096
dansenor
y'a dla joie
Posté le 14-11-2012 à 21:43:17  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Bon, petit retour sur la protection d'écran officielle pour le 5R.

C'est du remi-rigide (en gros c'est souple sans être un simple film), ça ne couvre pas totalement toute la zone noire (très chiant à centrer du coup) et pour en rajouter une couche ce n'est même pas plat ! Il y a une sur-épaisseur sur tout le tour qui fait que la poussière s'accumule sur les bords.  
Pour ma part je n'adhère pas (surtout qu'en plus, je pensais que la surface transparente n'était pas collante et en la replaçant je me suis retrouvé avec de la poussière entre les deux...) et j'ai foutu 13€ à la poubelle :(

En plus je viens de me rendre compte que l'écran n'est pas capacitif mais résistif (je me demandais pourquoi je trouvais la surface un peu molle), donc les protections rigides ne fonctionneront pas sur le 5R !
Je vais m'acheter un film de protection tout simple du coup.

même résultat pour moi ; une poussière s'était glissée sur la protection à la 1ere pose et en voulant l'enlever, j'ai à moitié flingué  la surface collante  
pour le moment, ça reste comme ça, ça protège l'écran et ne se voit pas trop
en tous cas, bravo sony.fr, commandé dimanche soir; livré hier matin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  812  813  814  815  816  817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)