Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°3840188
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 09-08-2010 à 20:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

newworld666 a écrit :

Juste un petit correctif, après mon premier sentiment d'hier soir sur le montage de mon très vieux FD50mmF1.4 sur le NEX5 (environ 50€ sur ebay, mais ça risque de ne pas durer).
En fait, les résultats sont excellents, même si à pleine ouverture F1.4 c'est un peu mou, mais en comparant avec le zoom sony à F5.6... c'est le jour et la nuit.
Ça me confirme une fois de plus que le zoom est médiocre et ne rend pas hommage au boitier. ça ne laisse également rien présager de bon pour le 18-200 qui, en plus, est ultra lent à F6.3 pour 200mm. Cette ouverture condamne, de toutes façons, le NEX5 en utilisation sport ou action (quand les vitesses de 1/800ème mini sont quasi indispensables).  

Ensuite, même si certains n'aiment pas, la comparaison avec le 50D+ EF50F1.4 est également sans appel, le NEX5+FD50F1.4 est autrement plus net au centre et dans les angles que le 50D de Canon.

Ce qui m'a induit en erreur hier soir, c'est la comparaison direct avec le FD 85F1.2 qui est hyper net dès la pleine ouverture contrairement au 50mm.

Dès que ça sera dispo sur le site akihabara news, il y aura le lien sur les tous les fichiers qui donnent une idée concrète.

En tout cas, au petit matin, la mise au point manuelle à F1.4 avec l'objectif Canon est pratiquement plus rapide que la mise au point autofocus à F5.6 ... et je confirme que porter un NEX5 + FD85F1.2 ou 50F1.4 en bas c'est vraiment pas fatiguant pour 2 sous, grâce l'écran orientable de sony qui est un petit bijou de luminosité et de précision. Porter un reflex à la visière n'est franchement de tout repos (et je sais de quoi je parle que les compétitions internationales de quad durent 12h étalées sur 2 jours).  

Plus les jours passent, plus j'ai l'impression qu'un Leica M9 ne ferait pas beaucoup mieux, même avec des objectifs hors du commun.
Sony, avec des zooms aussi lents limite la seule utilisation possible du NEX aux photos de paysages, monuments, familles, etc... là où même le focus manuel ne pénalise pas. Et où l'on peut affirmer sans problème que c'est même recommandé pour pointer et faire la mise au point exactement sur la zone que l'on souhaite mettre en avant (merci au capteur et à l'écran ultra lumineux qui est ultra précis même en plein soleil).

J'étais un peu étonné de ton précédent avis sur le FD 50 1.4  :D
Et sinon, bien sûr, en terme de compacité, c'est plus les montures Leica qu'un 85/1.2 en FD qui feront l'affaire...Quoiqu'un 90mm, ça commence à pousser (en longueur). Reste le poids...L'ouverture relative...Bref)
Je pense qu'il reste quand même quelques avantages au M9, mmh ?  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix jc le 09-08-2010 à 20:53:45
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 20:52:44  profilanswer

n°3840196
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 20:57:44  answer

à partir d'environ 45mm, les optiques sont aussi longues entre plan film et lentille frontale que ce soit sur télémétrique ou réflex. Par exemple le fameux Industar-50, ou les Jupiter-9.

n°3840638
newworld66​6
Tout est dit dans le pseudo
Posté le 10-08-2010 à 08:54:20  profilanswer

Phenix jc a écrit :

J'étais un peu étonné de ton précédent avis sur le FD 50 1.4  :D  
Et sinon, bien sûr, en terme de compacité, c'est plus les montures Leica qu'un 85/1.2 en FD qui feront l'affaire...Quoiqu'un 90mm, ça commence à pousser (en longueur). Reste le poids...L'ouverture relative...Bref)
Je pense qu'il reste quand même quelques avantages au M9, mmh ?  :whistle:  

Leica Summicron - M 90 mm / 2 c'est 77mm de long pour 475g
Canon FD 85mm L F1.2 c'est 80.8mm de long pour 680g

les bagues M ont' l'air d'être la moitié des FD soit en gros 1.5cm au lieu de 3cm ...  
On va dire que ça doit faire 8.5 cm au lieu de 10.5 cm ...  

Je ne ferai pas le saut, mais j'aurai quand bien aimer voir ce que ça donne le NEX5 + Summicron 90mm !!!!  
et à l'opposé j'aurai bien aimé voir un Voigtlander Ultra-Wide-Heliar 5,6/12 mm ....  

Malheureusement je n'oserai pas le faire pour le prochain de mes "grands voyages" dans quelques semaines (ou alors faudrait que Sony me paye  :D ) -> partir avec le NEX5 + samyang 14F2.8 + Canon FD50F1.4 + Canon FD85L1.2 ... mais j'imagine que ça devrait pouvoir permettre de couvrir 100% des besoins et avec un peu d'imagination faire des choses superbes..  

---------------
Geek certifié depuis 1975 et ma première TI SR 51 II... et même pas honte
n°3840649
pathfinder
Posté le 10-08-2010 à 09:02:55  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que ce type d'appareil pourrait convenir pour  photographier des enfants ...? (rapidité AF).
Je suis à la recherche d'un appareil pas trop encombrant ,pour photographier ma fille  et faire du paysage ,plus photo église (HDR etc....)
Et j'aimerais pouvoir bénéficier d'un capteur plus grand qu'un 1/4 d'ongle ;)
Merci ! :jap:

---------------
Virginie
n°3840653
lionoche
Posté le 10-08-2010 à 09:06:05  profilanswer

grotius a écrit :

Les meilleurs sony sont pas des sony, c est du Zeiss, sinon Sony, malgré le rachat de minolta, c est plutot moyen comme optique

Et alors, ça fera uniquement une différence quand ces fameux Zeiss seront disponibles dans d'autres montures  :o  

n°3840685
newworld66​6
Posté le 10-08-2010 à 09:31:06  profilanswer

pathfinder a écrit :

Bonjour,

Est-ce que ce type d'appareil pourrait convenir pour  photographier des enfants ...? (rapidité AF).
Je suis à la recherche d'un appareil pas trop encombrant ,pour photographier ma fille  et faire du paysage ,plus photo église (HDR etc....)
Et j'aimerais pouvoir bénéficier d'un capteur plus grand qu'un 1/4 d'ongle ;)
Merci ! :jap:

.... malheureusement, pour l'autofocus, j'ai du mal à juger, j'ai l'habitude du coté instantané des gros reflex, mais le déclenchement me semble nettement meilleur que ce que je connais des compacts. La mise en route est assez lente, mais ça ne me semble pas rédhibitoire  
Par contre .... à F5.6 pour 50mm ..... c'est quand même super lent, donc en intérieur la vitesse d'obturation sera toujours trop lente et les enfants actifs flous !!!!  

Pour faire du HDR sans trépied à l'extérieur oui.. mais à l'intérieur, pour avoir essayé la semaine dernière dans une cathédrale je n'ai rien obtenu de bon !... même pas conservé sur mon disque.
entre D5000 ou un 550D et le NEX5 .. si on veut de l'autofocus et du rapide, je ne suis pas sûr que le NEX5 gagne.

Une fois encore, j'ai du mal à avoir un avis, car je cherche plutôt du coté du bloc note de voyage ou les zooms et les autofocus passent loin derrière l'ouverture et le piqué.
Je pense, que vu le prix, ça vaut peut-être le coup d'essayer dans un magasin.
 Désolé si je ne peux pas plus aider.

---------------
n°3840740
pathfinder
Posté le 10-08-2010 à 10:02:36  profilanswer

Non ,au contraire ,ce que tu m'indiques m'aide ;)
Justement ,ej ne voudrais pas me tromper dans mon achat ,donc tous les ressenti sont bons :)

Merci .

---------------
Virginie
n°3840893
gegebear
Posté le 10-08-2010 à 11:46:27  profilanswer

si tu souhaites avoir un AF réactif, il vaut mieux partir sur un reflex d'entrée de gamme je pense.
si tu souhaites garder un boitier plus compact, le GF1 est ce qui se fait de mieux en AF par contraste (par contre bruit plus présent et dynamique un peu plus réduite).

n°3840898
Bryce26
Posté le 10-08-2010 à 11:50:26  profilanswer

J'ai eu l'occasion d'essayer le Nex 3 avec objectif 18-55 pendant 4 jours.

Bon, ce qui va suivre est à prendre avec des pincettes, je ne suis pas expert.  

J'ai aimé:
- design compact, excellente finition du boitier et de l'objectif
- simplicité d'utilisation
- écran de qualité, lisible à l'extérieur
- photos intérieures jusqu'à 1600 iso d'excellente qualité

j'aurais aimé:
- plus de boutons, d'accès directs (iso et balance des blancs par exemple)
- un flash directement intégré (mais franchement, il est simple à placer/enlever contrairement à ce que je lis sur certains sites)
- des photos extérieures plus piquées, plus nettes, plus détaillées encore (objectif 18-55 moyen sans doute ?)

Je n'ai pas aimé:
- les menus bien que sympas, trop confus (on met trop de temps à trouver ce que l'on cherche ce qui est fort embêtant pour un reflex, même grand public)
- battrie qui se décharge assez rapidement

J'ai l'impression que le boitier est très bon mais l'objectif bof bof (18-55 avec ouverture à f3,5). Si je devais réellement me le prendre, quel objectif me conseilleriez-vous?
J'aimerais quelque chose de plus lumineux mais qui dispose d'un zoom X5 minimum. Je sais que le parc d'objectifs est pour le moment limité, vous en connaissez d'une autre marque dans ce style dont les automatismes fonctionneraient avec le bague sony à rajouter ?

car le pancake sans zoom et le 18-55 peu lumineux sont pas très tentant. et le 18-200 est hors de prix (pour moi). merci

n°3840965
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 13:08:17  answer

Zoom x5 et lumineux c'est un peu antinomique sur capteur supérieur au pouce :o

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2010 à 13:08:33
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 13:08:17  profilanswer

n°3841479
rgrs85
Posté le 10-08-2010 à 17:29:47  profilanswer

Pour des photos piqués en extérieur (iso bas) avec l'objectif livré en Kit l'Olympus E-PL1 malgré ses inconvénient (petit écran , finition , video inférieure ..) écrase  le NEX avec ses objectifs de kit.
Voir les comparatifs photos :--compare sample image-- à gauche  sur le site www.imaging-resource.com .
L'objet est moins beau , mais les photos sont meilleures.
De plus les objectifs, même si ils font plastique bas de gamme , sont beaucoup moins encombrant et moins cher (pas besoin de stabilisation , celle ci est intégré à l'appareil ).
Le flash est intégré à l'appareil ce qui permet d'acheter en plus un viseur (impossible d'avoir viseur et flash en même temp sur le NEX.
A croire qu'il font exprès de ne pas faire l'appareil parfait .
Reste pour le NEX une meilleure montée en iso (bien que l'epl1 se débrouille pas trop mal jusqu'a 1600 iso ) et divers mode comme le pano automatique , HDR...
Est ce vraiment suffisant ?

Message cité 3 fois
Message édité par rgrs85 le 10-08-2010 à 17:35:35
n°3841504
Steyrman
Posté le 10-08-2010 à 17:45:17  profilanswer

Salut à tous,

Qu'en est-il des gens qui ont comme moi commandé un NEX-5 double objectif dans un magasin FNAC?

Dans mon cas, toujours rien de nouveau depuis maintenant deux mois, je pense que malgré les 15% de réduction je vais aller voir ailleurs, pour autant que ce kit soit en stock quelque part.

Si quelqu'un sait-où, je suis preneur ;)

n°3841527
coucoujojo
Posté le 10-08-2010 à 18:03:53  profilanswer

toujours rien à la fnac.

n°3841666
kirrberg
Posté le 10-08-2010 à 20:30:44  profilanswer

newworld666 a écrit :

Fais un tour sur DXOmark ... mais il y a pleins de tests sur le web .. pour la partie photo c'est loin des standards Canon Nikon ou Sony ..

http://www.dxomark.com/index.php/e [...] /Panasonic

Très loin même .. et c'est assez cher, par contre la vidéo est pas mal du tout ..

rgrs85 a écrit :

Pour des photos piqués en extérieur (iso bas) avec l'objectif livré en Kit l'Olympus E-PL1 malgré ses inconvénient (petit écran , finition , video inférieure ..) écrase  le NEX avec ses objectifs de kit.
Voir les comparatifs photos :--compare sample image-- à gauche  sur le site www.imaging-resource.com .
De plus les objectifs, même si ils font plastique bas de gamme , sont beaucoup moins encombrant et moins cher (pas besoin de stabilisation , celle ci est intégré à l'appareil ).
Le flash est intégré à l'appareil ce qui permet d'acheter en plus un viseur (impossible d'avoir viseur et flash en même temp sur le NEX.
Reste pour le NEX une meilleure montée en iso (bien que l'epl1 se débrouille pas trop mal jusqu'a 1600 iso ) et divers mode comme le pano automatique , HDR...

Que retenir de ce type de tests ?

n°3841703
0lf
La roue ? C'était mon idée !
Posté le 10-08-2010 à 20:59:43  profilanswer

rgrs85 a écrit :

L'objectif de kit de l'epl1 n'écrase pas l'équivalent sony. Sur Dpreview, qui a testé les 2 optiques, on peut voir que c'est l'inverse. En fait, sur ce type d'appareil, le seul objo équivalent à dépasser le sony du point de vue piqué c'est le 1445 panasonic. Mais ce dernier est en train d'être remplacer par un 1442 nettement moins bon.
Sur imaging resource, attention, les boitiers sont testés sans leurs optiques de kits. Les capteur APS-c sont testé avec un objectif sigma (70 macro si je me souviens bien), et les capteurs 4/3 sont testés avec le 50mm f2 olympus (monture 4/3 pleine taille). Si tu te bases sur ce site pour comparer les objos de kit, bah c'est a peu près la seule chose qu'ils ne montrent pas...
Si on ajoute à cela des jpegs olympus plus contrastés et plus accentués...

n°3841746
gegebear
Posté le 10-08-2010 à 21:27:26  profilanswer

le panasonic 20mm est meilleur que le 14-45 de la même marque et éclate le 17mm d'Olympus ;)

n°3841750
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 10-08-2010 à 21:29:20  profilanswer

Et en dessous, ce sont les formules optiques retrofocus obligatoires qui empéchent la compacité en reflex (tu me corriges bien sûr si je dis des bêtises) ; Y va rentrer ton Jup-12 dans la chambre numérique du Nex ?  ;)  

n°3841755
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 21:31:26  answer

Je ne pense pas qu'il rentre dans les NEX, déjà que sur certains télémétriques argentiques ça cogne :D

n°3841777
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 10-08-2010 à 21:40:34  profilanswer

newworld666 a écrit :

Leica Summicron - M 90 mm / 2 c'est 77mm de long pour 475g
Canon FD 85mm L F1.2 c'est 80.8mm de long pour 680g

les bagues M ont' l'air d'être la moitié des FD soit en gros 1.5cm au lieu de 3cm ...  
On va dire que ça doit faire 8.5 cm au lieu de 10.5 cm ...  

Je ne ferai pas le saut, mais j'aurai quand bien aimer voir ce que ça donne le NEX5 + Summicron 90mm !!!!  

Et oui, tu gagnes quand même en longueur sur la bague, tu gagne en poids et en diamètre, mais ça c'est lié à l'ouverture du FD ; En qualité, nous sommes là sur 2 monstres superlatifs...

newworld666 a écrit :

et à l'opposé j'aurai bien aimé voir un Voigtlander Ultra-Wide-Heliar 5,6/12 mm ....  

J'utilise un Peleng en 4/3 avec de superbes résultats, mais là c'est quand même du gâchis...Autant prendre du numérique (hum...chez OLY/PANY  :D )

n°3841914
dreamland
Posté le 10-08-2010 à 22:30:05  profilanswer

Salut

Est il possible de faire des photos panoramique en noir et blanc?
Merci

n°3841921
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-08-2010 à 22:34:04  profilanswer

directement sur l'appareil j'en sais rien, mais sur le PC tout est possible.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3841939
newworld66​6
Posté le 10-08-2010 à 22:46:03  profilanswer

dreamland a écrit :

Salut

Est il possible de faire des photos panoramique en noir et blanc?
Merci

.. dans mon trip 100% manuel, j'avais pas regardé ce genre de fonctions  :pt1cable:  ..
mais oui ça marche en pano + mode N&B .. c'est rigolo, mais ça fait un bruit d'enfer !!!! ça déclenche au moins 10 photos et le sony est tous sauf silencieux. je comprend pas trop pourquoi ? le capteur est à nu, et il n'y a pas de miroir.

---------------
n°3841942
0lf
Posté le 10-08-2010 à 22:49:20  profilanswer

Bah, faut bien un obturateur, non ? (Il est ouvert au repos sur le nex, comme sur tout les appareils de ce type)

Message édité par 0lf le 10-08-2010 à 22:50:07
n°3841983
dreamland
Posté le 10-08-2010 à 23:16:03  profilanswer

Merci! J'ai deja fait quelques pano couleur...j'essayerais le noir et blanc bientot!

Sinon quelqu'un aurait il essayé le fisheye de sony? J'adore ce type de photo et je comptais prendre le pancake + le fisheye sony. Actuellement j'ai le 18-55.

n°3841984
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 23:16:29  answer

@Olf >  Oui. Sinon Rolling Shutter assuré :o

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2010 à 23:18:22
n°3841991
rgrs85
Posté le 10-08-2010 à 23:23:47  profilanswer

Le 17mm Olympus semble d'après l'avis d'utilisateurs plutôt moins piqué  que le petit zoom du kit Olympus qui lui même est légerement moins piqué que le 20mm Panasonic .
Je n'ai encore jamais lu que ce soit sur les sites et avis Français ou Anglais quelqu'un se plaignant d'un manque de piqué avec l'objectif des kits Epl1 ep1 ep2  , ce qui n'est malheureusement pas le cas du NEX+Objectifs du kit (petit zoom ou pankake).Cela est peut être effectivement due au traitement des JPG  mais aussi au manque de piqué des objectifs des Kits puisque cela s'arrange avec des objectifs plus haut de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 10-08-2010 à 23:27:29
n°3842318
gysmo_15
Posté le 11-08-2010 à 10:31:22  profilanswer

J'ai discuté hier avec un photographe, pas mal réfléchi et... Bein je suis toujours aussi embêté.

D'un côté le photographe (qui ne connaît pas particulièrement le Nex, mais le Pen oui), qui estime que la visée sur écran ne me permettra pas de gérer ma PdC correctement, testé par ses soins sur le Pen.  
Il me dit également de faire attention à la qualité des objectifs, c'est un coup à regretter d'être passé au Réflex ! Limite il vaudrait mieux garder mon TZ5 que d'acheter un 1000D avec un 18/55 de base selon lui...
Il me conseille également, pour des questions d'encombrement, de confort et de poussières, de limiter les changement d'objectifs et donc de partir sur un 18/105 mini.
Reste qu'un Réflex muni d'un 18/105 à 18/200, ça commence, il me semble, à faire gros pour le trimballer à vélo ! Alors si c'est pour ne jamais l'avoir avec moi...

D'un autre côté, je me dis qu'un Nex à vélo OK... Mais s'il est lui aussi muni d'un 18/200, ça doit finalement pas être beaucoup mieux qu'un réflex ! Et que vaut le 18/200 Sony en termes de qualité ? S'il doit être aussi "moyen" qu'un 18/55 de base, c'est pas top... Et, dans l'immédiat, pas de possibilité de monter en gamme en gardant les automatismes.
A supposer que l'écran du Nex soit nettement supérieur aux concurrents... A vrai dire je n'ai pas d'envie, je suis habitué aux écrans car je n'ai toujours eu que des compacts. Mais j'appréciais la visée optique de mon tout premier Canon A40 dans certaines conditions, c'est vrai...

n°3842338
gegebear
Posté le 11-08-2010 à 10:43:14  profilanswer

Comment ce photographe peut-il te recommander de ne pas te procurer un 1000D avec un 18-55 (qui, s'il s'agit de la version stabilisée, n'est pas mauvais du tout sur un 1000D) et t'orienter vers un 18-200 ?
Les objos à grande plage de focales ne sont généralement pas terrible.

Ce que tu dois te poser comme question avant tout c'est quelles focales as-tu réellement besoin ?

n°3842339
Bryce26
Posté le 11-08-2010 à 10:44:42  profilanswer

J'aimerais bien savoir aussi ce que vaut le 18-200 pour le Nex mais il n'est pas encore sorti. Puis c'est 754 € l'objectif, c'est un fameux investissement tout de même. C'est un gros zoom avant tout donc j'imagine que la qualité d'image et piqué ne changera guère du 18-55.

n°3842359
gysmo_15
Posté le 11-08-2010 à 10:57:13  profilanswer

Il m'a conseillé ça en fonctions de mes exigences en termes de qualité et d'usage. Et question de longévité aussi.
Je ne me contenterai certainement pas longtemps de matériel trop entrée de gamme et quitte à changer, autant que la différence soit notable. En Réflex, je serais plutôt partant pour la gamme EOS 50D ou Nikon D90.

En photo, j'essaie un peu tout, il me faut quelque chose de polyvalent. J'utilise aussi bien des focales de 28mm que de plus de 100mm pour les portraits et même assez souvent aux limites de mon TZ5 à 280mm (mais l'image est pourrie...)
C'est logiquement plus cher, mais je pense qu'il doit se trouver des 18/200 meilleurs que des 18/55 de base... Avec l'avantage de ne pas se trainer plusieurs objectifs et de ne pas changer en permanence. A compléter éventuellement par des objectifs plus spécialisés, en focale fixe par ex.

n°3842467
newworld66​6
Posté le 11-08-2010 à 12:05:56  profilanswer

Je ne vais pas m'immiscer dans les critères de choix ... je n'en partage aucun de ton photographe, mais je suis 100% tourné vers la qualité uniquement et je tiens à peine compte du coté pratique  :lol: autrement je me baladerai pas avec un 5DMKII et au mini 2 objectifs 24F1.4+85F1.2 ou 85F1.2+500F8 ...

Mais je veux juste corriger une affirmation -> l'écran du NEX5 a une qualité inconnue à ce jour et est dans tous les cas bien meilleur que le pseudo viseur numérique de l'olympus ou du panasonic, la profondeur de champ est parfaitement retranscrite (le plus étonnant c'est qu'avec les zooms qu'il propose la profondeur de champ est tellement énorme à F6.3 que la précision est toute relative). Quand on voit les photos avec une PDC millimétrique (cf ouverture à F1.2 ou F1.4 max) que j'ai mises en exemples et tout en manuel avec l'écran du Sony, je pense être sûr de  ce thème.  

Même le viseur Sony ne présente pas beaucoup d'intérêt, tout comme le flash qui écrase tout.  

Peut-être faut-il aussi chercher du coté pancake 16mm de sony en objectif de base du NEX5 et garder au fond du sac un vieux 50F1.4 ou 85F1.4mm manuel pour les cas où un télé court ou légèrement plus long se justifierait.

Message édité par newworld666 le 11-08-2010 à 12:07:07

---------------
n°3842487
gegebear
Posté le 11-08-2010 à 12:23:12  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Il m'a conseillé ça en fonctions de mes exigences en termes de qualité et d'usage. Et question de longévité aussi.
Je ne me contenterai certainement pas longtemps de matériel trop entrée de gamme et quitte à changer, autant que la différence soit notable. En Réflex, je serais plutôt partant pour la gamme EOS 50D ou Nikon D90.

En photo, j'essaie un peu tout, il me faut quelque chose de polyvalent. J'utilise aussi bien des focales de 28mm que de plus de 100mm pour les portraits et même assez souvent aux limites de mon TZ5 à 280mm (mais l'image est pourrie...)
C'est logiquement plus cher, mais je pense qu'il doit se trouver des 18/200 meilleurs que des 18/55 de base... Avec l'avantage de ne pas se trainer plusieurs objectifs et de ne pas changer en permanence. A compléter éventuellement par des objectifs plus spécialisés, en focale fixe par ex.

tu te contentais d'un TZ5, je peux t'assurer qu'avant de te sentir limité par un réflex, même d'entrée de gamme, tu auras fait de sacrés progrès en photographie.

n°3842911
gysmo_15
Posté le 11-08-2010 à 15:50:56  profilanswer

gegebear a écrit :

tu te contentais d'un TZ5, je peux t'assurer qu'avant de te sentir limité par un réflex, même d'entrée de gamme, tu auras fait de sacrés progrès en photographie.

A vrai dire, je me suis tout de suite senti limité avec le TZ5... Mais la "transportabilité" à vélo a été un critère déterminant. Je pensais qu'il s'en sortirait mieux que ça...
Mais je ne doute pas d'être très satisfait d'un Reflex quel qu'il soit ! Mais quitte à dépenser pour passer à mieux que mon TZ5, autant ne pas se contenter d'un gain qualitatif moyen, d'autant que j'ai tendance à garder le matériel longtemps et à détester (de plus en plus, ça doit être l'âge) tout ce qui est "jetable".

Concernant l'écran du Nex, effectivement, il semblerait que ce soit le top du top. "Mon" photographe (c'est le seul du coin, il est vieux, il est réputé et je n'étais jamais allé chez un photographe avant ! Je n'ai même jamais fait développer une photo, mais ça risque de changer).m'a bien précisé qu'il ne connaissait pas le Sony plus que ça et ne l'avait jamais eu en main. Il m'a parlé d'autres appareils plus ou moins similaires, qu'il a pu tester et dont l'écran était inutilisable en extérieur.

Si je prend un Réflex, ça sera peut-être un Nikon D90 + un objectif 18/200 dans un premier temps, accompagné, un jour peut-être, d'une focale fixe lumineuse comme un classique 50mm. Ca sera lourd et encombrant...
Si je prend un Nex avec le 18/200, qualitativement je ne sais pas encore ce que ça va donner. Niveau poids ça sera un peu plus léger que le D90 et niveau encombrement, à peine plus petit... Et dans tous les cas toujours galère à traîner à vélo, non ?

Après vous allez me dire qu'un 18/200, de toute façon, c'est nul. J'aimerais voir en vrai car, en fouillant un peu, je suis tombé sur deux photos identiques, l'une avec un 20/40 et l'autre un 18/200, tous deux à 24mm. Sur écran, à 100%, mon oeil pas trop averti ne voit pas de différence notable et pourtant les deux photos côté à côté pour comparer ! J'imagine qu'une fois imprimé, les différences doivent encore plus s'atténuer non ?

Autre détail qui a peut-être son importance : je ne suis pas du tout adepte du post-traitement.
Encore un détail : je souhaite avoir un appareil qui puisse s'utiliser, dans certains cas, de manière aussi simple qu'un compact (pour madame par ex). Mais ça je pense que tous les appareils le font...

n°3843128
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 18:34:55  answer

NEX alors :o

n°3843136
grotius
Posté le 11-08-2010 à 18:37:26  profilanswer

Je dirais garde ton TZ5, si tu vois pas la difference entre des objectifs, la qualite d un compact te suffira et au moins cela rentre dans une poche alors que le NEX est encombrant et lourd. De toute facon je pense que les balades en velo c est plutot quand il fait beau et de jour, donc le gain du nex par apport a un TZ et pas evident.

n°3843157
jediknight​2
May the Force be With Intel!
Posté le 11-08-2010 à 18:49:31  profilanswer

NEX-3 et NEX-5 c'est pour les Newbies qui veulent se la jouer geek mais qui n'y connaissent pas grand chose en photo,ceux qui cèdent aux sirènes du marketing tout comme la clientèle Iphone 4!Si vous êtes réellement passionnés et amoureux de la photo et recherchez un bloc-notes expert lorgnez plutôt du côté de Canon avec son G11 ou le prochain LX5 de Panasonic...!

n°3843162
coucoujojo
Posté le 11-08-2010 à 18:52:20  profilanswer

jediknight2 a écrit :

NEX-3 et NEX-5 c'est pour les Newbies qui veulent se la jouer geek mais qui n'y connaissent pas grand chose en photo,ceux qui cèdent aux sirènes du marketing tout comme la clientèle Iphone 4!Si vous êtes réellement passionnés et amoureux de la photo et recherchez un bloc-notes expert lorgnez plutôt du côté de Canon avec son G11 ou le prochain LX5 de Panasonic...!

[:oinseach]

n°3843171
kirrberg
Posté le 11-08-2010 à 19:04:01  profilanswer

GBo a écrit :

Ah, j'oubliais, et aussi la profondeur de champ : avec le NEX elle sera plus fine qu'avec le GF1, pour un angle de champ et une ouverture donnés. Ca peut être un avantage ou un inconvénient suivant l'usage, mais c'est une différence à prendre en compte.
Par exemple pour l'angle de champ équivalent à celui d'un 75mm de 24x36, à F2 et une MAP à 10 mètres, tu auras :
- 4.4 m de PdC sur le GF1 (objectif de 37.5mm à F2)
- 3.2 m de PdC sur un Nex (objectif de 50mm à F2)
Calculateur : http://www.dofmaster.com/dofjs.html
cdlt,
GBo

Ah oui, effectivement, j'avais oublié ce point, pas mal ce calculateur que je ne connaissais pas. M'enfin c'est pas dirimant comme truc.

En fait, je me rend compte que le seul avantage à passer au Nex est son écran orientable  (il fait viseur de poitrine, pratique pour du téléobjectif).
Pour le reste, bof, même les iso delamortquitue me semblent un peu superlatifs (je fais du portrait à l'interieur sur du F1,8 - 1/30 de seconde - 800 iso et les épreuves sont correctes en sortie A4 même si on commence à voir un peu de moutonnement dans les micro-détails).  

Actuellement, je m'amuse avec le GF1 et ses optiques dédiées ainsi que mes vieux cailloux.  Avec le Nex, j'ai l'impression que l'on ne prend son pied qu'avec le  vintage. En attendant que Sony sorte de quoi alimenter ce boitier (je ne comprend pas que le 35/1,8 annoncé pour les alpha, ne soit pas adapté au E !!)

n°3843240
gysmo_15
Posté le 11-08-2010 à 20:22:33  profilanswer

grotius a écrit :

Je dirais garde ton TZ5, si tu vois pas la difference entre des objectifs, la qualite d un compact te suffira et au moins cela rentre dans une poche alors que le NEX est encombrant et lourd. De toute facon je pense que les balades en velo c est plutot quand il fait beau et de jour, donc le gain du nex par apport a un TZ et pas evident.

Ah bein quand même hein, je suis noob mais pas à ce point ! Je ne suis pas aveugle non plus  :lol:  
De plus mes "ballades" à vélo, se font souvent tous les jours, à toute heure et quel que soit le temps. J'ai raté un grand nombre de photos à cause de ce foutu TZ5 dans ces conditions.

n°3843255
0lf
Posté le 11-08-2010 à 20:33:01  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Le 17mm Olympus semble d'après l'avis d'utilisateurs plutôt moins piqué  que le petit zoom du kit Olympus qui lui même est légerement moins piqué que le 20mm Panasonic .
Je n'ai encore jamais lu que ce soit sur les sites et avis Français ou Anglais quelqu'un se plaignant d'un manque de piqué avec l'objectif des kits Epl1 ep1 ep2  , ce qui n'est malheureusement pas le cas du NEX+Objectifs du kit (petit zoom ou pankake).Cela est peut être effectivement due au traitement des JPG  mais aussi au manque de piqué des objectifs des Kits puisque cela s'arrange avec des objectifs plus haut de gamme.

T'as pas bien lu. Le 17mm oly était bien critiqué pour son manque de piqué à sa sorti. Et ça ne s'est pas arrangé avec la sortie du 20mm pana. Les résultats de dpreview montrent que les sony sont supérieurs aux oly. Je n'invente rien.
Après, il ne faut pas oublié qu'il peut y avoir une différence d'exigence entre la clientèle du nex et celle des pens. Prend newworld666, il a l'air d'être très exigent sur la qualité optique. De là, je comprend tout à fait ses critiques sur les objos de kits du nex, quand on voit face à quoi il les compare. Mais si ta référence c'est les objos de kit oly µ43, tu n'as pas de raison de te plaindre.

n°3843264
0lf
Posté le 11-08-2010 à 20:38:14  profilanswer

Gysmo,  
La critique sur le 1000D... attention à cet appareil qui est le plus souvent vendu avec un objo pas bien bon (le 18-55 II). Comme dit plus haut, avec un autre, pas de problème.
Autre chose, si tu veux vraiment un zoom 10x, regarde du coté des pen et leur objo 14-150, qui est vraiment compact et léger. Pour cette plage foale,c'est surement le meilleur compromis encombrement/qualité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)