Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4590999
trackmovie
Posté le 10-03-2012 à 09:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
@VIASAC

"...Pour gagner quelques euros....le jeu n'en vaut pas la peine"

Détrompes toi, si j'ai décidé de passer commande aux US ce n'est pas pour gagner quelques euros. Comme tu l'indiques, avec les frais de TVA ça risque même de revenir un peu plus chère. 50P->60P ça représente 20% de plus mine de rien. Pour celui qui vise les capacités vidéo de l'appareil ce n'est pas négligeable.

---------------
Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!!
mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 09:37:15  profilanswer

n°4591021
nicoplanet
Posté le 10-03-2012 à 10:17:19  profilanswer

gurk13 a écrit :

Pas testé sur nex-5n v2 par contre.

Un NEX 5n v2 ? Quesaco ?  Comment savoir si l'on possède un V2 ou un V1 ?

Edit : j'imagine que c'est une référence au firmware V.1.01 en fait ? :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par nicoplanet le 10-03-2012 à 11:13:15
n°4591023
barlos
Posté le 10-03-2012 à 10:17:32  profilanswer

Perso le mien acheter avant noel sur "digitphoto", pas de problème de cliquetis en video !!

n°4591027
Deton@tor
Posté le 10-03-2012 à 10:28:56  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Comme je vois que les batteries noname ou pas cher font la joie de beaucoup, je fais une petite parenthèse histoire de rappeler que ces petites choses ne sont pas des accessoires anodins sur lesquels tout économie est bonne à prendre (donc n'allez pas acheter le moins cher en total confiance du genre "au pire ça ne fonctionnera pas" ).

Citation :

Beaucoup de gens achètent des batteries pas chers et n'auront jamais aucun soucis même si on ne sait pas toujours ce qu'on a entre les mains au final. Après tout même si c'est de la bouse ou que les normes de fabrications sont moins bonnes, tant que ça fonctionne on reste confiant.

Maintenant je vais vous raconter ce qui m'est arrivé la semaine dernière histoire de relativiser un peu et de se dire qu'il faut toutefois rester méfiant et que pour certains produits, il vaut mieux la jouer "sécurité" que de tenter le diable.

Donc il y a quelques jours, j'ai branché un appareil le soir pour le recharger (comme on en a beaucoup aujourd'hui), surtout qu'il était rangé depuis quelques temps et il ne faut jamais stocker ses batteries vides sous peine de les jeter à la poubelle.

Dans la demi heure qui suit, j'étais en train de discuter avec un pote puis on entends une alarme... je me demande d'où ça vient et je voit que mon appareil est allumé avec un beau message d'alerte (comme quoi il y a un problème de charge et qu'il est en surchauffe qu'il faut contacter le service technique, etc...) et que ça commence sérieusement à sentir le chaud.

Je me jette sur la prise de courant pour tout débrancher en urgence et en voulant prendre l'appareil pour voir ce qui se passe, je me rends compte qu'il est brulant au point pratiquement de le lacher (la température continuait à monter), je fais sauter le capot et j'entends carrément la batterie bouillir !
J'éjecte le tout en l'écartant de tout ce qui pourrait être inflammable et je m'éloigne le temps de laisser la température redescendre (on ne sait jamais, la composition des batteries est très instable, j'avais pas envie que ça me pète à la gueule.
Résultat la coque de la batterie avait commencé à fondre et l'intérieur du compartiment aussi (déformé, craquelures, ...)

Moralité, si je n'avais pas réagi vite où que j'étais sorti même une demie heure, j'imagine bien au moins un début de feu ou une explosion (et donc un début de feu...)
Maintenant j'y regarderais à deux fois avant de mettre en charge mon téléphone la nuit posé sur le lit par exemple.  

Vous allez me dire "oui mais ça peut arriver à une batterie officielle, c'est pas de chance".  
Mon avis c'est que le risque existe dans tous les cas mais en prenant un produit de qualité qui a passé tous les stades de vérification, qui a le maximum de protections et qui a été peaufiné de bout en bout, on ne tente pas le diable et on n'augmente pas les probabilités d'accidents !

J'ai entre temps discuté avec des amis de mon aventure et j'ai eu deux témoignages, l'un avait quelqu'un dans sa famille qui a eu une batterie de téléphone qui a carrément explosée dans son sac (légère détonation, pas genre film hollywoodien :D) et un autre ami  m'a dit qu'il y a 15 jours l'alimentation du PC portable de sa mère a pris feu toute seule (rassurant de laisser des appareils branchés hein ?)

Je rajouterai que j'ai eu à deux reprises avec un smartphone ce genre de réaction :  je branche pour la charge et peu de temps après je ressens une vague de chaleur et je constate que le téléphone est brûlant (ça ne charge pas vraiment comme il faudrait) !  
Après déconnection et un délai d'attente, je rebranche pour vérifier et tout se passe correctement.  

Et oui un appareil est censé être conçu pour couper si ça ne va pas mais dans la réalité ça ne le fait pas toujours, ça tombe en panne ou ça va le faire trop tard.

Une batterie c'est un ensemble de composants chimiques, que c'est loin d'être parfaitement stable (il y a des normes, des protections, etc... qui font que les risques sont minimisés au maximum mais l'être humain ne peut pas tout prévoir ou contrôler) et même si c'est une technologie maitrisée, ça reste dangereux ! D'ailleurs le fonctionnement des Li-Ion et comment ça réagit la dedans, c'est très instructif.
Alors les trucs chinois fabriqués on ne sait comment ou à l'économie, il faut les acheter en connaissance de cause et ne pas se sentir intouchable parce que ça n'arrive que rarement ou aux autres et que les batteries qui crament ou explosent c'est de la légende urbaine.

Effectivement dans la majorité des cas tout se passera bien est la plupart des critiques ne concernent que l'autonomie parfois diminuée, puis il y aura l'exception qui s'en mordra les doigts (mais là les autres qui utilisent les produits "Low Cost" diront toujours qu'il n'a pas eu de chance et que ce n'est pas lié au choix du produit).
Personnellement, quand je vois que les accus ebay sont plus légers, je me demande bien ce qu'il y a de moins à l'intérieur (on va me dire, ils sont meilleurs et utilisent des matériaux plus légers et hi-tech qui font exactement la même chose., mais bien sûr...)

Voilà, c'était juste pour vous dire que les malheurs n'arrivent pas qu'aux autres, qu'il suffit d'une fois et qu'à force de faire des économies partout ça donne ça :
http://img11.hostingpics.net/pics/237920DSNC50012.jpg

Donc à défaut de se priver de ces produits bon marché, soyez vigilants et ne pensez pas que ce qui est rare n'arrive jamais. Mon conseil dans tous les cas : ne lalssez pas vos appareils en charge sans surveillance !

Voilà, c'est juste une piqure de rappel ;)

Il n'y a pas que les "copies chinoises" qui sont elles des contrefaçons, il y a aussi les batteries "compatibles" et respectant les normes CE. Pleins d'autres constructeurs sont capables de faire des batteries, ce n'est pas parce que c'est pas du Sony que ça va exploser :D

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°4591049
geogeo851
Posté le 10-03-2012 à 11:23:15  profilanswer

Pour les batteries il existent des sac de protection, comme sa si sa pète c'est protéger ;)

n°4591050
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-03-2012 à 11:26:00  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Comme je vois que les batteries noname ou pas cher font la joie de beaucoup, je fais une petite parenthèse histoire de rappeler que ces petites choses ne sont pas des accessoires anodins sur lesquels tout économie est bonne à prendre (donc n'allez pas acheter le moins cher en total confiance du genre "au pire ça ne fonctionnera pas" ).

Citation :

blabla

Voilà, c'est juste une piqure de rappel ;)

Il n'a pas de chance ce gars là, et son entourage non plus.D'ailleurs il ne précise pas si les batteries du téléphone et de l'ordinateur étaient des noname achetées sur ebay à très bas prix, donc la source est tout sauf fiable.

pour ma part j'ai eu 2 problèmes de sifflement et surchauffe de la batterie lors de la charge: une noname et une d'origine.  chaque fois c'était le chargeur qui était responsable, non la batterie.

Le gonze se demande pourquoi les batteries made in ebay son moins lourdes? C'est simple, elles ont moins de capacité, ils y mettent moins de lithium qui coute la peau des fesses et arrivent déjà à tirer les prix vers le bas de cette manière.
La grosse différence de prix se fait sur la marge des négociants, revendeurs et autres intermédiaires (+ douane), ça veut surtout dire qu'un tas de parasites s'en mettent plein les fouilles, pas que c'est de meilleure qualité.

Le prix ne fait pas la valeur, et les témoignages aussi peu précis n'en ont aucune.

n°4591051
gurk13
Posté le 10-03-2012 à 11:29:10  profilanswer

nicoplanet a écrit :

Un NEX 5n v2 ? Quesaco ?  Comment savoir si l'on possède un V2 ou un V1 ?

Edit : j'imagine que c'est une référence au firmware V.1.01 en fait ? :pt1cable:

Oui la dernière maj du 5n, je croyais qu'elle s'appelait v2.
La mise à jour du C3 est pourrite, m'en cogne de la compatibilité LAEA2, je veux l'AF du 5N moi aussi :o (achèteun5n proof :o )

Message édité par gurk13 le 10-03-2012 à 11:29:32
n°4591055
ftikai
Posté le 10-03-2012 à 11:40:42  profilanswer

Parlant de batterie, je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui a acheté cet item-ci:

http://www.ebay.fr/itm/290567710608

L'image est bien celle d'une batterie officielle Sony avec son packaging et tout.  Mais la description mentionne "Compatible", et vendue pour moins de 22€.  C'est trop beau pour être vrai non?

n°4591064
gurk13
Posté le 10-03-2012 à 11:52:58  profilanswer

ftikai a écrit :

Parlant de batterie, je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui a acheté cet item-ci:

http://www.ebay.fr/itm/290567710608

L'image est bien celle d'une batterie officielle Sony avec son packaging et tout.  Mais la description mentionne "Compatible", et vendue pour moins de 22€.  C'est trop beau pour être vrai non?

Ils ont au moins l'honnêteté d'annoncer la capacité (650mAh) sans gonfler le chiffre.
Celles d'origine sont données pour 1080mAh, donc l'autonomie de cette batterie sera certainement la même que les chinoiseries habituelles.

n°4591168
nicoplanet
Posté le 10-03-2012 à 14:07:39  profilanswer

dansenor a écrit :

je ne crois pas que la nouvelle fabrication soit arrivée encore
ce serait une question de semaines ( fin mars/début avril), en même temps que le 50 1.8

Merci pour ton retour ! Effectivement, cela n'a pas l'air simple avec le NEX 5n. Après un petit tour en ville aujourd'hui, il semble qu'il y ai une rupture de stock dans la très grosse majorité des grandes enseignes à Lyon. Ceux qui ont encore quelques appareils dans les stocks sont des NEX 5n non corrigés... A priori, de nouveaux arrivages sont prévus pour le 16 mars, on peut donc espérer que cette fois-ci, ce soit la bonne !  :jap:  

En tout cas, Sony semble vraiment (et toujours) rencontrer des problèmes de production majeur avec cet appareil...  :sweat:  

Juste par curiosité, y a-t-il des personnes parmi les lecteurs de ce topic "Sony NEX (3/5/C3/5N/7) - Compacts hybrides APS-C" qui ont obtenu un NEX 5n clean, et si oui... où ?  :??:  :love:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 14:07:39  profilanswer

n°4591230
dansenor
y'a dla joie
Posté le 10-03-2012 à 15:08:48  profilanswer

je crois que ça vaut le coup d'attendre une semaine afin d'éviter un retour SAV
par contre y'a intérêt à noter ceux qui en ont en stock pour pas acheter chez eux quand les nouveaux seront arrivés

n°4591253
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 10-03-2012 à 16:18:33  profilanswer

grotius a écrit :

La garantie internationale n a rien a voir avec l’acquittement de la TVA, sony n est pas une extension du trésor public, et il est tout a fait légal d'acheter et d'importer en France du matériel sans payer la TVA dans certains cas.

Les frais d'envois aux US ne sont pas si importants, ni d'ailleurs la fréquence des pannes, il existe sur les bordereaux une case spéciale pour le matériel envoyé en réparation ensuite retourne a l expéditeur, il n y a pas de taxe a payer, c est parfois même le magasin qui envoi un bordereau UPS ou Fedex avec le RMA.

Le SAV US, HK et Japonais et d'une efficacité et d'une courtoisie qui laisse rêveur compare a la France, ou le client est souvent traite comme un moins que rien.....

C'est évident....mais ça leur sert à savoir si le produit concerné a bien été acheté ou légalement importé sur "leur" zone europe.....sinon c'est :  "adressez-vous ou vous l'avez acheté"...

C'est évident....que le SAV est toujours meilleur de l'autre côté, mais, en cas de litige grave ils diront aussi d'aller se faire voir ....mais avec le sourire.  :D  

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4592249
ernwen_aga​in
Posté le 11-03-2012 à 21:30:05  profilanswer

petit jeu de couleurs en sous-bois (évidemment sans les effets photo embarqués)
http://farm8.staticflickr.com/7186/6973648677_8f8a16e659_o.jpg

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4592541
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 12-03-2012 à 09:29:26  profilanswer

ernwen_again a écrit :

petit jeu de couleurs en sous-bois (évidemment sans les effets photo embarqués)
http://farm8.staticflickr.com/7186 [...] e659_o.jpg

amusant ces touffes vertes....le Printemps arrive ???

---------------
n°4592586
ernwen_aga​in
Posté le 12-03-2012 à 10:35:38  profilanswer

En fait cette herbe prospère sur un tas de fumier. J'ai aimé le symbole!

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4592698
christian7​1
Posté le 12-03-2012 à 12:54:31  profilanswer

rien ne se crée , tout se transforme  :ange:

n°4592764
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 12-03-2012 à 13:47:38  profilanswer

1100 € ici le 5n en 18-200...
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R [...] _PrefLoc=0
vivement les memes prix en france car je me le fais pas livrer lol

n°4592797
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 12-03-2012 à 14:02:34  profilanswer

j'ai rien dit il est à ce prix chez photo univers lol

n°4593479
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 12-03-2012 à 20:19:21  profilanswer

gurk13 a écrit :

Il n'a pas de chance ce gars là, et son entourage non plus.D'ailleurs il ne précise pas si les batteries du téléphone et de l'ordinateur étaient des noname achetées sur ebay à très bas prix, donc la source est tout sauf fiable.

pour ma part j'ai eu 2 problèmes de sifflement et surchauffe de la batterie lors de la charge: une noname et une d'origine.  chaque fois c'était le chargeur qui était responsable, non la batterie.

Le gonze se demande pourquoi les batteries made in ebay son moins lourdes? C'est simple, elles ont moins de capacité, ils y mettent moins de lithium qui coute la peau des fesses et arrivent déjà à tirer les prix vers le bas de cette manière.
La grosse différence de prix se fait sur la marge des négociants, revendeurs et autres intermédiaires (+ douane), ça veut surtout dire qu'un tas de parasites s'en mettent plein les fouilles, pas que c'est de meilleure qualité.

Le prix ne fait pas la valeur, et les témoignages aussi peu précis n'en ont aucune.

Alors le gars en question c'est moi et c'était juste un témoignage pour dire que ces choses peuvent arriver :D
(la photo de l'appart grillé c'est un membre d'un autre forum qui a constaté les dégats suite à un minuteur chinois pas cher dont les dents ont pétées pendant son fonctionnement)

Et il faut bien lire l'intégralité du message, je n'ai dit à aucun moment que c'était à cause d'une batterie chinoise, je dis même que ça peut arriver sur n'importe quelle batterie et non que "pas cher" = explosion "officiel" = sérenité.
C'était une réflexion pour évoquer le fait qu'à faire des économies dans tous les sens, on oublie parfois que certains produits peuvent faire des dégats et en prenant des produits fabriqués n'importe comment ou avec moins de normes de sécurité ou des matériaux au rabais, on augmente certainement les probabilités que ça arrive, c'est tout.

J'étais dans le monde auto avant et c'est pareil, il y avait des pièces tuning chinoises dont certaines de qualité et d'autres fonctionnelles mais pas au top. J'en ai vu des échappements cassés (ou la ligne qui tombe sur la route après quelques mois), alors quand il s'agit de modifier le freinage ou les suspensions, la plupart des gens qui achètent ces produits n'auront jamais d'accidents mais je préfère acheter du matos costaud et réputé que jouer ma vie sur de la camelote en me disant ça n'arrive jamais, le risque zéro n'existe pas mais j'augmente la marge de sécurité.

VIASAC a écrit :

amusant ces touffes vertes....le Printemps arrive ???

Ce qu'il ne dit pas c'est qu'il les a posées là avant de faire la photo, c'est ce qu'on appelle la composition.  :whistle:

Message édité par ToonSpirit le 12-03-2012 à 20:33:59

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4593488
ut2k4_ever
Posté le 12-03-2012 à 20:23:33  profilanswer

NEX-5 + 18-55mm

http://img192.imageshack.us/img192/2929/dsc02705x.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/9696/dsc02708m.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ut2k4_ever le 12-03-2012 à 20:27:34
n°4593504
boubou42
Posté le 12-03-2012 à 20:29:07  profilanswer

:love:  :love:  :love:  

IOULA

n°4593510
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 12-03-2012 à 20:31:00  profilanswer

Tiens, c'est original ça :)

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4593529
nova38gre
Since 2003
Posté le 12-03-2012 à 20:41:02  profilanswer

+1 c'est sympa ! une petite explication de la technique ? (j'imagine que ce n'est pas du photoshop, mais peut être du lightpainting?)

n°4593530
ut2k4_ever
Posté le 12-03-2012 à 20:42:46  profilanswer

Oui c'est bien du light painting, une pose longue, l'appareil posé sur la table, une petite lampe et poche et le tour est joué ;)

n°4593566
ernwen_aga​in
Posté le 12-03-2012 à 20:52:42  profilanswer

oui joli boulot ! de plus les éclairages et les fonds sont réussis.

---------------
n°4593582
poutou 56
mes pieds au paradis ....
Posté le 12-03-2012 à 20:58:03  profilanswer

n°4593605
ut2k4_ever
Posté le 12-03-2012 à 21:05:36  profilanswer

@poutou 56 => je l'ai expliqué + haut ;)

@ernwen_again => Merci ^^, pour les fond c juste une feuille blanche A4:p, pour la 2eme image il y avait un écran d'ordinateur d'allumé pour avoir quelques tons de couleurs

n°4593616
poutou 56
mes pieds au paradis ....
Posté le 12-03-2012 à 21:09:37  profilanswer

oups j'avais pas vu, excellent en tout cas !!!

n°4594913
lakka
Posté le 13-03-2012 à 18:07:25  profilanswer

poutou 56 a écrit :

oups j'avais pas vu, excellent en tout cas !!!

la vraie question c'est comment tu as fait pour faire tenir l'oeuf verticalement ;)

n°4594969
ut2k4_ever
Posté le 13-03-2012 à 18:42:01  profilanswer

et la réponse est .... patafix !

n°4595058
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-03-2012 à 19:36:29  profilanswer

ut2k4_ever a écrit :

et la réponse est .... patafix !

on devine (plus qu'on ne le voit) le petit carré de patafix à la base
résultat en tous cas spectaculaire
bravo!!!

n°4595230
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 13-03-2012 à 22:26:03  profilanswer

@ uT2k4_eVer : Super original !

par contre, y'a de la poussière sur le capteur :jap:

n°4595235
ut2k4_ever
Posté le 13-03-2012 à 22:28:41  profilanswer

oui j'ai remarqué après avoir fait les cliché ;)

n°4595420
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 14-03-2012 à 09:08:30  profilanswer

au prix actuel des oeufs...c'est une photo de riche...!  :sol:   :lol:  :o  

Bravo pour l'idée et la réalisation ..

---------------
n°4595439
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 14-03-2012 à 09:24:46  profilanswer

NEX7 + 18-200mm

-01
http://www.heberger-image.fr/data/images/18200_Oasis_01.jpg

-02
http://www.heberger-image.fr/data/images/72741_Porte_02.jpg

-03
http://www.heberger-image.fr/data/images/14640_JeepLand.jpg

-04
http://www.heberger-image.fr/data/images/75842_TODRA_04.jpg

Message édité par VIASAC le 14-03-2012 à 09:25:14

---------------
n°4595783
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 14-03-2012 à 13:03:29  profilanswer

BJR  
JE  VIENS DE  deballer mon jouet NEX-5 + 18-55mm  et je m apperçois d un petit clac clac quand je secoue l appareil
Et en touchant la partie zoom qui s allonge , celle ci a un leger jeu  
Esce normal ?
parcontre le zoom rentré cela ne bouge plus merci
.....
merci

---------------
Je drague E.T.........Mon Palmares.......Badoo
n°4595802
xandll
Posté le 14-03-2012 à 13:25:32  profilanswer

Le petit clac clac, c'est le "fameux" bruit lors de l'enregistrement en vidéo.
Pour le jeu par contre, je dois t'avouer que je n'ai jamais fait gaffe.

n°4595805
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 14-03-2012 à 13:28:26  profilanswer

non
faite l essai
depliez au maximum le zoom et prenez delicatement le bout en gigotant lateralement , esque ça bouge ou pas ?
car j avais pas ça sur mon zoom pentax k100 meme avec le  200 [:arank'thnar]

---------------
Je drague E.T.........Mon Palmares.......Badoo
n°4595847
lionoche
Posté le 14-03-2012 à 14:10:50  profilanswer

banannnus a écrit :

non
faite l essai
depliez au maximum le zoom et prenez delicatement le bout en gigotant lateralement , esque ça bouge ou pas ?
car j avais pas ça sur mon zoom pentax k100 meme avec le  200 [:arank'thnar]

Le jeu sur le 18-55 est normal. Je viens de faire l'essai...

n°4595852
tching pao
Posté le 14-03-2012 à 14:15:55  profilanswer

banannnus a écrit :

BJR  
JE  VIENS DE  deballer mon jouet NEX-5 + 18-55mm  et je m apperçois d un petit clac clac quand je secoue l appareil
...

Si c'est un nex-5 c'est pas vraiment normal par contre si c'est un nex-5n alors la oui c'est un defaut reconnu et pris en charge par le sav

---------------
FlickR   Feedback
n°4595854
lionoche
Posté le 14-03-2012 à 14:22:07  profilanswer

tching pao a écrit :

Si c'est un nex-5 c'est pas vraiment normal par contre si c'est un nex-5n alors la oui c'est un defaut reconnu et pris en charge par le sav

Si c'est un neuf pas besoin de SAV, je le ferais échanger directement en magasin pour ma part  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)