Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4574775
geraldb
Merlin
Posté le 26-02-2012 à 20:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
En dynamique (sujet peu abordé), il est carrément bluffant, et c'est là que je l'attendais le moins; les noirs sont denses, avec des dégradés subtils entre les foncés, que j'avais jamais vus; les blancs saturent avec douceur, ce qui fait qu'on a pas de sensation d'écrêtage.  

C'est une des raisons que j'ai quitté le GH2, mais je suis vraiment bluffé
par la qualité des clichés pris avec des hautes lumières, la dynamique
est vraiment importante, supérieure à mon "ancien 5DII".
Oui, les blancs saturent avec douceur. C'est pour moi sa principale qualité point de vue capteur, avec la définition bien sût...

---------------
Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18
mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 20:33:36  profilanswer

n°4574780
trackmovie
Posté le 26-02-2012 à 20:36:21  profilanswer

[HS] Oui à mon avis c'est pas pour rien si Apple a choisi Sony pour son iPhone lol

---------------
Samsung Galaxy Note !!!!!!!!!!!!!!
n°4574835
vincefive
Posté le 26-02-2012 à 21:35:21  profilanswer

trackmovie a écrit :

Clair aujourd'hui tu prends ne serait-ce un Nex5N, pour 600€ t'es dans la course lol

Voici un bon lien pour comparer la qualité des Appareils :
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

j'ai testé ton site, donc 5d2 vs nex 7 sur le collier, clairement le nex 7 se fait complètement explosé, je crois que tu as mal regardé les photos ...

5d2 a gauche > nex 7 a droite

(j'ai pas testé avec le 5n:d)

deja on voie clairement la difference aps c / FF mais bon, autour des parties brillante du bijoux, il y a un espèce de reflet rouge ?  :??: je ne sais plus comment ça s'appel !  
ensuite la peau de la fille est clairement bruité ! regarde bien
et la dynamique du capteur sur le blanc n'est pas terrible non plus comparé à un 5d2...

enfin je finirais pour mettre tout le monde d'accord une bonne fois pour toute :

regarder la feuille verte  

les petits points blanc = bruit

sur le 5d2, aucun point blanc :)

voila !

ps: et encore je suis gentil je fais pas un comparo des deux feuilles vertes, sur le vert ça fait mal !

Message édité par vincefive le 27-02-2012 à 10:09:23
n°4574863
trackmovie
Posté le 26-02-2012 à 22:02:57  profilanswer

C'est juste qu'il y a plus plus de reflet sur la photo du Nex, le colier a bougé sur la photo du 5D, il n'est pas en face. Je sais que tu as du mal à encaisser mais regarde les cils, après on en reparle... ;)

Message édité par trackmovie le 26-02-2012 à 22:06:55

---------------
n°4574867
vincefive
Posté le 26-02-2012 à 22:07:44  profilanswer

:lol: rien à voir c'est juste que l'un est aps-c et l'autre ff , ça n'a pas bougé :lol:

n°4574872
trackmovie
Posté le 26-02-2012 à 22:18:33  profilanswer

Même sur ta photo on voit bien la définition du tissu sur le Nex7. Et oui, on voit bien que le pendentif a bougé. il n'a pas la même orientation, donc le reflet est différent.

Allé cadeau, compare l'image du haut (Nex7 "qui se fait complètement explosé" ) à celle du bas (Canon 5D2), qui explose qui ?

http://web-marseille.com/images/nex7-vs-5d2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par trackmovie le 26-02-2012 à 22:29:25

---------------
n°4574902
vincefive
Posté le 26-02-2012 à 22:40:07  profilanswer

ça dépend de l'objo, d'ailleurs l'objo qui a été utilisé pour le test sur le 5d2 n’était pas très bon, ils auraient pris le 85 f1.2 y avait aucun problème, mais pour le reste en capteur pur le 5d2 est clairement au dessus, d'ailleurs si tu fais un test avec le 1d c'est la même chose.

n°4574907
trackmovie
Posté le 26-02-2012 à 22:43:47  profilanswer

Je suis un néophyte, je n'ai pas encore commandé mon Nex5N (mon premier APN).
Pour l'instant je crois ce que je vois et ce que je vois c'est que pour un prix et un poids 3x supérieur, le 5D mark II n'est pas "clairement au dessus" du Nex, je vois même plutôt l'inverse.

Message édité par trackmovie le 26-02-2012 à 22:50:51

---------------
n°4574919
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-02-2012 à 22:55:50  profilanswer

vincefive a écrit :

ça dépend de l'objo, d'ailleurs l'objo qui a été utilisé pour le test sur le 5d2 n’était pas très bon, ils auraient pris le 85 f1.2 y avait aucun problème, mais pour le reste en capteur pur le 5d2 est clairement au dessus, d'ailleurs si tu fais un test avec le 1d c'est la même chose.

Tu aurais gardé un peu de crédibilité en invoquant un défaut de mise au point.

Je garde ma vieille et grande voiture parce que j'apprécie l'utiliser, qu'elle roule bien, m'emmène où je veux et correspond à mes attentes, mais il ne me viendra pas à l'idée de soutenir qu'elle est plus performante qu'un petit modèle d'aujourd'hui.

n°4574929
vincefive
Posté le 26-02-2012 à 23:06:08  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tu aurais gardé un peu de crédibilité en invoquant un défaut de mise au point.

Je garde ma vieille et grande voiture parce que j'apprécie l'utiliser, qu'elle roule bien, m'emmène où je veux et correspond à mes attentes, mais il ne me viendra pas à l'idée de soutenir qu'elle est plus performante qu'un petit modèle d'aujourd'hui.

je pense pas que ce soit la map

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 23:06:08  profilanswer

n°4574937
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 26-02-2012 à 23:16:45  profilanswer

vincefive a écrit :

Tu tournes en rond, DXOmark dit que le capteur du nex 7 est plus dynamique et possède 2il de plus que le 5dmkII, il est plus bruité mais la perte de détails ne commence qu'à Iso 1000.

Ce teste est affranchi de la résolution et ne s'intéresse qu'aux aspects mentionnés, et peu importe tes tergiversations et tes avis, et les photos exemples (imprécises en plus, prises â des moments, angles et même luminosité différents) , ça restera le cas, 2il de plus et un gamut plus étendu pour le nex 7.
Si tu as mieux que dxo amène, mais ton avis sur la technologie des capteurs fait rire tout le monde ici.

Autrement Je confirmes que tu as raison, un 85L est meilleur qu'un 18-55oss cependant le 85L ne fait pas 18mm et il coûte 12 fois le prix et pèse 8 fois plus !

Message cité 1 fois
Message édité par bazouka le 26-02-2012 à 23:30:27

---------------
MON FEEDBACK
n°4574952
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 26-02-2012 à 23:31:08  profilanswer

bazouka a écrit :

Si tu as mieux que dxo amène, mais ton avis sur la technologie des capteurs fait rire tout le monde ici.

http://st.pay-click.ru/data/links_block/12844_12810_47.gif

Next

n°4574955
bazouka
Posté le 26-02-2012 à 23:31:59  profilanswer

Les photos test de dcressource sont faites avec les objectifs vendus en kit, et confirmé dans la page des "samples"  
La photo test du nex 7 à été faite avec le 18-55oss dukit, celle du 5d faite avec l'objectif dukit aussi 24-105L, si l'envie de comparer le Piqué vous prends !

---------------
MON FEEDBACK
n°4574961
ftikai
Posté le 26-02-2012 à 23:42:10  profilanswer

trackmovie a écrit :

Allé cadeau, compare l'image du haut (Nex7 "qui se fait complètement explosé" ) à celle du bas (Canon 5D2), qui explose qui ?

http://web-marseille.com/images/nex7-vs-5d2.jpg

Moi, je préfère celle du bas.

Il y a un côté... artistique qui me rappelle du temps où je faisais de l'argentique.

Mais là, c'est une question de goût et de couleur et je ne crois pas que je vais acheter un 5D2 juste pour faire du flou artistique.  D'ailleurs, je n'irai pas non plus prendre Nex-7.  Ma capacité photographique limitée m'interdit tout achat photographique de plus de 1000€.

n°4574962
trackmovie
Posté le 26-02-2012 à 23:42:42  profilanswer

Wah ! mais alors c'est bon ça, si avec le 18-55 j'arrive à ce résultat ça me suffit amplement (mais ça m'étonne un peu car j'en demandais pas tant) !!

Message cité 1 fois
Message édité par trackmovie le 26-02-2012 à 23:44:06

---------------
n°4574967
ftikai
Posté le 26-02-2012 à 23:47:11  profilanswer

trackmovie a écrit :

Wah ! mais alors c'est bon ça, si avec le 18-55 j'arrive à ce résultat ça me suffit amplement (mais ça m'étonne un peu car j'en demandais pas tant) !!

Le problème avec le 18-55 n'est pas son "piqué", c'est plutôt un problème d'ouverture qui te donne aucun contrôle sur le profondeur de champs.  En fait, c'est le même problème que tous les zoom en kit qui ouvrent à 3.5-5.6 sur un petit capteur.  C'est pourquoi j'attends impatiemment le 50 f1.8.

n°4574968
trackmovie
Posté le 26-02-2012 à 23:48:28  profilanswer

"problème d'ouverture qui te donne aucun contrôle sur le profondeur de champs" tu peux m'aiguiller là ?

---------------
n°4574974
bazouka
Posté le 27-02-2012 à 00:02:23  profilanswer

Le 18-55oss n'a pas de problème car sans concurrence sur le nex, il en aura si un jour Sony sort le 16-50 f2,8 ou Tamron-sigma-tokina.  

Si l'on se cantonne qu'a un seul aspect pour disqualifier un objectif même le 85L est une bouse car l'af n'est pas aussi rapide que les meilleurs .  
Faut être réaliste quand même.

Sinon on peu faire du bokeh avec le 18-55 et même le 16mm et j'ai beaucoup d'exemples seulement c'est claire qu'il faut comprendre comment ça marche et c'est plus difficile qu'avec un 200mm F1.8 .
Jouer avec la profondeur de champs est possible mais ce n'est pas le but de ces objectifs.

Message édité par bazouka le 27-02-2012 à 00:05:48

---------------
MON FEEDBACK
n°4574975
ftikai
Posté le 27-02-2012 à 00:05:13  profilanswer

trackmovie a écrit :

"problème d'ouverture qui te donne aucun contrôle sur le profondeur de champs" tu peux m'aiguiller là ?

On isole pas trop bien un sujet, surtout en portrait, avec une ouverture à f5.6.  On risque d'avoir que du net, d'avant-plan jusqu'en arrière-plan.  D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que personne n'a parlé de bokeh avec ce zoom, à moins de vouloir plaisanter.

Mais si on utilise le Nex comme un point&shot deluxe, ce problème ne devrait pas se poser.

n°4574981
vincefive
Posté le 27-02-2012 à 00:31:53  profilanswer

bazouka a écrit :

Les photos test de dcressource sont faites avec les objectifs vendus en kit, et confirmé dans la page des "samples"  
La photo test du nex 7 à été faite avec le 18-55oss dukit, celle du 5d faite avec l'objectif dukit aussi 24-105L, si l'envie de comparer le Piqué vous prends !

Et tu crois vraiment que le 18 55 E dépasse le 24 105L de chez canon ?

ftikai a écrit :

Moi, je préfère celle du bas.

Il y a un côté... artistique qui me rappelle du temps où je faisais de l'argentique.

Mais là, c'est une question de goût et de couleur et je ne crois pas que je vais acheter un 5D2 juste pour faire du flou artistique.  D'ailleurs, je n'irai pas non plus prendre Nex-7.  Ma capacité photographique limitée m'interdit tout achat photographique de plus de 1000€.

non mais sur le test au niveau des yeux meme le nex 3 est aussi bon qu'un leica M9 :lol: , il faut regarder le collier  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vincefive le 27-02-2012 à 00:54:09
n°4574987
ftikai
Posté le 27-02-2012 à 01:01:24  profilanswer

vincefive a écrit :

non mais sur le test au niveau des yeux meme le nex 3 est aussi bon qu'un leica M9 :lol: , il faut regarder le collier  :jap:

Moi, je dis.  Plus c'est cher, plus c'est bon.  Un M9 doit être très bon, psychologiquement parlant bien sûr.

n°4574989
neyney
Do Want
Posté le 27-02-2012 à 01:13:27  profilanswer

[:klemton]

je vois qu'il y a un gros débat ici Nex-7 vs FF

je vais y aller avec mon avis à 2 balles :o

Dans la mesure où la photo n'est (malheureusement ou heureusement) pas ma source de revenus principale (d'ailleurs je ne gagne rien avec mes photos ... c'est pas le but) ... et que j'ai donc un autre boulot qui m'occupe énormément ... j'envisage (aussi) l'achat d'un Nex.

Au début j'étais parti sur un 5N avec son super capteur 16 Mp Sony qui a fait ses preuves à plusieurs reprises mais la prise en main et les features m'ont fait beaucoup hésiter avec le Nex-7

Il faut dire que le 7 a beaucoup pour lui:
une bonne définition
un bon boitier
une ergo fort sympathique
un EVF plus avancé

Alors pourquoi un Nex(7) ?

Tout simplement parce qu'étant en région parisienne et arrivant au boulot à 9h00/9h30 après +/- 1h de transports puis partant au mieux à 18h30 ... je n'ai pas la moindre envie de me balader avec un DSLR "full-size"

Maintenant ce qui me "dérange" avec les Nex c'est les optiques ... ça manque de choix ... heureusement Sony l'a bien compris et on a eu droit à la libération des droits sur la monture E :love:

En + de ça ... Sony a écouté ses clients et nous prépare des objos + compacts :)

En revanche, je ne me vois pas partir en vacances ou en session photo avec un Nex-7 mais plutôt avec un 5D II / 1D / 7D / ou que sais-je et tout un set d'objectifs car j'aime bien me sentir à l'aise quand j'utilise mes boitiers et mes objos (donc dans le sens prise en main, grand viseur, grand objo ... etc).

Ce qui est un handicap en ville devient un atout et vice versa

En revanche, je pense qu'il existe une exception (enfin on peut dire 2) à l'utilisation d'un Nex-7 en lieu et place d'un DSLR classique en "vacances" ... c'est si les conditions ne permettent pas d'emporter un vrai DSLR (que ça soit pour le poids, la place et/ou le fait qu'il vaille mieux être discret).

Voilà pour mon analyse à 2 balles ... je vois ces boitiers comme étant complémentaires et pas concurrents pour les utilisations que j'en ferais :)

Message cité 2 fois
Message édité par neyney le 27-02-2012 à 01:14:28
n°4575006
ernwen_aga​in
Posté le 27-02-2012 à 07:09:49  profilanswer

Bon faut dire aussi que la monture E a que 2 ans. S'il suffisait d'adapter mécaniquement les A ça serait facile. Mais là faut rajouter la stab et surtout modifier la formule optique because tirage bien plus court. Quand Canon sortira son hybride ils seront confrontés au meme pb. Et là les canonistes ne critiqueront pas!
Concernant le 5D il est pas vraiment comparable: c'est un FF. On le compare pas au MF que je sache!
En avoir un pour la photo sérieuse et un nex7 en guise de compact est tout a fait respectable.... et enviable. Mais ça concerne que peu de passionnés ( avec les cailloux l'ensemble atteint facilement 10k€).
Petite précision: on peut pas critiquer le viseur du 7 pour sa taille: il est aussi grand que celui des meilleurs FF.

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4575024
neyney
Do Want
Posté le 27-02-2012 à 08:12:19  profilanswer

ernwen_again a écrit :

Bon faut dire aussi que la monture E a que 2 ans. S'il suffisait d'adapter mécaniquement les A ça serait facile. Mais là faut rajouter la stab et surtout modifier la formule optique because tirage bien plus court. Quand Canon sortira son hybride ils seront confrontés au meme pb. Et là les canonistes ne critiqueront pas!

faut pas mettre tout le monde dans le même bateau hein :D

chuis Canoniste et c'est pas pour autant que je dénigre les Nex qui pour moi sont les meilleurs hybrides jusqu'à maintenant :)

ernwen_again a écrit :

En avoir un pour la photo sérieuse et un nex7 en guise de compact est tout a fait respectable.... et enviable. Mais ça concerne que peu de passionnés ( avec les cailloux l'ensemble atteint facilement 10k€).

Si on parle de photo "sérieuse" et de 10k€ alors je pense qu'on peut déjà dire qu'on a affaire à des "pros" donc 10 k€ c'est pas forcément énorme comme budget.

En prenant 5D II + 50 1.4 + 85 1.8 + 24-70 + 70-200 2.8 (pas le grand blanc) tu peux arriver à 3500-4000€ d'occaz
Rajoute un Nex-7 et quelques optiques et tu seras vers les 7/8 k€ en ayant déjà du "sérieux"

ça reste un gros budget certes [:ruxx] ... mais en même temps ça s'  "amortit" sur plusieurs années

ernwen_again a écrit :

Petite précision: on peut pas critiquer le viseur du 7 pour sa taille: il est aussi grand que celui des meilleurs FF.

C'est pas faux [:jaffax]

n°4575039
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-02-2012 à 08:24:37  profilanswer

vincefive a écrit :

Je viens de regarder rapidement nex3 vs M9 à 800iso sur imagingressources, et au niveau du collier comme des yeux le nex3 donne une image bien plus nette.
Après faut voir ce qu'on peut obtenir en tripatouillant les RAW mais je ne vais pas acheter un M9 pour ça :D

n°4575054
lionoche
Posté le 27-02-2012 à 08:35:07  profilanswer

Bon je crois qu'il est temps de refermer le chapitre de celui qui a la plus grosse car cela devient laigairement painible à force  :o

n°4575058
Modération
Posté le 27-02-2012 à 08:36:19  answer

lionoche a écrit :

Bon je crois qu'il est temps de refermer le chapitre de celui qui a la plus grosse car cela devient laigairement painible à force  :o

Je plussoie ardemment. Recentrez sur le nex ou bien ça va couper.

n°4575077
ernwen_aga​in
Posté le 27-02-2012 à 08:44:43  profilanswer

Bah je visais les intégristes de tous poils, et comme Canon est le seul à pas avoir encore sorti de mirrorless, c'est le seul à pas avoir à montrer une nouvelle monture (mais ça m'étonnerait qu'ils délaissent longtemps le créneau) !
Qd je parle de photo "sérieuse", c'est avec un gros reflex, ça fait plus "sérieux" qu'avec un Nex (fût-il un 7), mais tellement moins discret (discrétion dont on redécouvre l'intérêt avec les hybrides).
Les seuls domaines où je pense qu'un reflex haut de gamme est plus adapté, c'est en studio (possibilité des flash) et en longues focales (prise en main), domaines où la serie L est incontournable (j'aime ces objos moi aussi, un 70-200 f/4 a failli me faire basculer en Canon !).
En photo généraliste (vacances, rue, paysage, famille), un hybride aps-c avec un bon viseur remplace avantageusement un reflex entrée/milieu de gamme, en tout cas c'est mon ressenti perso après pas mal d'apn en tous genres et toutes marques (2 compacts, 2 bridges, 3 réflex et 2 nex).

Pour recentrer sur le Nex, je regrettais sur un autre forum que les Nex acceptent pas de télécommande filaire ou radio, seulement une IR à pointer vers l'avant de l'appareil (un comble !). Ayant à la maison une télécommande radio pour SLR/SLT alpha et une IR qui servent pas pour les raisons évoquées ci-dessus, j'ai pris le risque de les bricoler et les ai accouplées : ainsi je peux commander le Nex en radio depuis n'importe où et à au moins 10m. Si ça intéresse quelqu'un, je peux donner le lien qui explique tout ça.

Message édité par ernwen_again le 27-02-2012 à 08:53:11

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4575163
bazouka
Posté le 27-02-2012 à 09:44:48  profilanswer

Le débat à glisser du comparatif objectif Capteur vs capteur à celui subjectif de reflex vs Nex et ça va nulle part donc passons,

Pour revenir à l'essentiel je poste quelques photo sans prétention, Jpgs sortis du boitier juste réduits, avec un 5N+16mm, la première est en mode Toy, et les suivantes en Hdr N&B rich tones, je suis très fan de ce dernier, ca donne des clichés n&b très retouchables, et vraiment pleins à craquer de graduiations et de détails tout en restant tout naturel, un exploit à mes yeux cet HDR n&b directe .

Allez critiquez  !
http://i1258.photobucket.com/albums/ii530/bazouka82/_DSC2233.jpg
NEX-5n|iso100|1/2500s|16mm|f/2.8|jpg|
http://i1258.photobucket.com/albums/ii530/bazouka82/_DSC2237-1.jpg
NEX-5n|iso100|1/250s|16mm|f/6.3|jpg|
http://i1258.photobucket.com/albums/ii530/bazouka82/_DSC2240.jpg
NEX-5n|iso100|1/160s|16mm|f/6.3|jpg|
http://i1258.photobucket.com/albums/ii530/bazouka82/_DSC2270.jpg
NEX-5n|iso100|1/400s|16mm|f/6.3|jpg|

Et voici des crops du centre des dernières prises à f/6.3 pour les curieux (au 16mm f/2.8 cul de bouteille hein):
http://i1258.photobucket.com/albums/ii530/bazouka82/_DSC2270b.jpg
http://i1258.photobucket.com/albums/ii530/bazouka82/_DSC2240b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bazouka le 27-02-2012 à 11:13:20
n°4575180
neyney
Do Want
Posté le 27-02-2012 à 10:16:20  profilanswer

mince ... ça passe pas au boulot :/

n°4575207
eyegabooom
Posté le 27-02-2012 à 10:45:00  profilanswer

je suis pas sur qu on puisse faire des teste, d appareil a objo égale sa parait peut réalisable

---------------
http://www.flickr.com/photos/skarla/
n°4575210
bazouka
Posté le 27-02-2012 à 10:47:17  profilanswer

Pour les curieux aussi, un portrait au 16mm @f/2.8 avec le NEX-5 pas N, celui ci est en RAW qui sort de LR avec dé-bruitage et accentuation légère, ainsi que correction de l'objectif.
Pas terrible les portraits au GA, mais c'est pour donner un exemples de bokeh (un peu) et de la qualité possible d'atteindre.

http://i1258.photobucket.com/albums/ii530/bazouka82/_DSC5681.jpg
NEX-5|iso200|16mm|f/2.8|RAW|

le crop de l'oeil :
http://i1258.photobucket.com/albums/ii530/bazouka82/_DSC5681-3.jpg
NEX-5|iso200|16mm|f/2.8|RAW|

n°4575223
bazouka
Posté le 27-02-2012 à 10:59:07  profilanswer

Enfin pour montrer comment les photos réduites sont trompeuses.

Voici un cliché parfaitement net, réduit sans soin avec une exportation picasa qualité 95 et taille finale de 196kb,
et le même exporté via lightroom avec accentuation pour l’affichage sur écran et un peu d'accentuation supplémentaire avant l'exportation avec une taille finale de 186kb, le résultat éloquent je pense le cliché atteint un tout autre niveau de piqué et clarté  :

les les met cote-à-cote :
http://i1258.photobucket.com/albums/ii530/bazouka82/_DSC2236-001.jpghttp://i1258.photobucket.com/albums/ii530/bazouka82/_DSC2236.jpg
NEX-5n|iso100|1/60s|16mm|f/6.3|jpg|

Message édité par bazouka le 27-02-2012 à 11:09:38
n°4575295
tching pao
Posté le 27-02-2012 à 11:36:11  profilanswer

bazouka a écrit :

Allez critiquez  !
http://i1258.photobucket.com/album [...] SC2233.jpg
NEX-5n|iso100|1/2500s|16mm|f/2.8|jpg|
http://i1258.photobucket.com/album [...] 2237-1.jpg
NEX-5n|iso100|1/250s|16mm|f/6.3|jpg|
http://i1258.photobucket.com/album [...] SC2240.jpg
http://i1258.photobucket.com/album [...] SC2270.jpg

Je me lance  :D
La 1ere ca passe pas du tout pour moi aucun sujet et le mode toy je vois pas son interet non plus ici bref NEXT
La 2nde j'aime bien mais tu aurais du t'avancer encore un peu pour avoir plus le bateau en contre bas et moins de sol ;)
La 3e j'aime bien aussi
La 4e j'adore (mais j'aurais preferé avec moins de sol)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tching pao le 27-02-2012 à 11:36:48

---------------
FlickR   Feedback
n°4575304
lone
Posté le 27-02-2012 à 11:42:26  profilanswer

Je me lance, Nex 7, Zeiss 24

Je dédie cette photo aux amateurs de Bokeh (Attention, cette composition m'a demandé des heures).

http://www.veiry.net/nex7test2.jpg

Quel talent ce Lone, avouez !!!  :lol:  :lol:  

n°4575308
bazouka
Posté le 27-02-2012 à 11:45:09  profilanswer

tching pao a écrit :

Je me lance  :D  
La 1ere ca passe pas du tout pour moi aucun sujet et le mode toy je vois pas son interet non plus ici bref NEXT
La 2nde j'aime bien mais tu aurais du t'avancer encore un peu pour avoir plus le bateau en contre bas et moins de sol ;)
La 3e j'aime bien aussi
La 4e j'adore (mais j'aurais preferé avec moins de sol)

:hello:

2/4 c'est très positif ! merci.

n°4575404
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 27-02-2012 à 12:33:13  profilanswer

ernwen_again a écrit :

Justement, Alain (Viasac) a pas eu que des Nex: D7D, A900 avec que des beaux cailloux dessus. Et comme en plus il sait photographier, laissons lui le dernier mot quant à ses impressions. Son feeling est toujous juste, mais je le connais, il est trop modeste pour être donneur de leçons ou fournisseur d'avis définitifs.

Merci ernwen... ;)  

C'est tout à fait vrai...!

Je découvre la polémique...et ça me fait bien rire et en même temps  de la peine de constater que le milieu intégriste n'évolue pas beaucoup.

Juger des photos sur leur aspect, leur cadrage, leur composition, l'histoire ou l'évocation qu'elle peut dégager, leur originalité, leur coté artistique...d'accord à 100%  mais, avec les triturations qu'elles ont subi depuis la compression Jpeg, leur redimensionnement, la compression hebergeur et forum....à part un tirage papier...je ne vois pas comment se faire une opinion aussi tranchée sur un capteur et un objectif....m'enfin.!...et même si tel objo est meilleur que l'autre.....c'est au même moment, sur la même photo avec le même appareil qu'il faut faire la différence...pas à postériori et sur des affirmations sans fondements.

Pour ma part, je vais continuer à découvrir ce NEX7 et ses objectifs et vous proposer quelques photos qui j'espère seront correctes même à crop 100% dans les coins...! :o

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4575986
nova38gre
Since 2003
Posté le 27-02-2012 à 17:30:16  profilanswer

Wahoo, un WE fort en discution ;)

Je ne rentrerais pas dans le débat!

Sinon pour le fun, effet toy ou realitée?  :D  

http://farm8.staticflickr.com/7206/6935417759_6d19e5f9f9.jpg
DSC04552 by Nova38gre, on Flickr

n°4575990
trackmovie
Posté le 27-02-2012 à 17:36:05  profilanswer

@nova38gre

Comment on fait cet effet ? il faut un objectif spécial ? Merci

---------------
n°4575998
nova38gre
Since 2003
Posté le 27-02-2012 à 17:46:29  profilanswer

trackmovie a écrit :

@nova38gre

Comment on fait cet effet ? il faut un objectif spécial ? Merci

Spoiler :

Il n'y a aucun effet ce coup ci, c'est une vrai maquette prise en photo ;)

Il existe des objectifs qui te donne cet effet genre SLR Magic 35mm (ICI
Mais aussi le mode toy du NEX lui meme !

Message édité par nova38gre le 27-02-2012 à 17:47:35
n°4576615
dansenor
y'a dla joie
Posté le 28-02-2012 à 08:29:44  profilanswer

neyney a écrit :

[:klemton]

je vois qu'il y a un gros débat ici Nex-7 vs FF

je vais y aller avec mon avis à 2 balles :o

Dans la mesure où la photo n'est (malheureusement ou heureusement) pas ma source de revenus principale (d'ailleurs je ne gagne rien avec mes photos ... c'est pas le but) ... et que j'ai donc un autre boulot qui m'occupe énormément ... j'envisage (aussi) l'achat d'un Nex.

Au début j'étais parti sur un 5N avec son super capteur 16 Mp Sony qui a fait ses preuves à plusieurs reprises mais la prise en main et les features m'ont fait beaucoup hésiter avec le Nex-7

Il faut dire que le 7 a beaucoup pour lui:
une bonne définition
un bon boitier
une ergo fort sympathique
un EVF plus avancé

Alors pourquoi un Nex(7) ?

Tout simplement parce qu'étant en région parisienne et arrivant au boulot à 9h00/9h30 après +/- 1h de transports puis partant au mieux à 18h30 ... je n'ai pas la moindre envie de me balader avec un DSLR "full-size"

Maintenant ce qui me "dérange" avec les Nex c'est les optiques ... ça manque de choix ... heureusement Sony l'a bien compris et on a eu droit à la libération des droits sur la monture E :love:

En + de ça ... Sony a écouté ses clients et nous prépare des objos + compacts :)

En revanche, je ne me vois pas partir en vacances ou en session photo avec un Nex-7 mais plutôt avec un 5D II / 1D / 7D / ou que sais-je et tout un set d'objectifs car j'aime bien me sentir à l'aise quand j'utilise mes boitiers et mes objos (donc dans le sens prise en main, grand viseur, grand objo ... etc).

Ce qui est un handicap en ville devient un atout et vice versa

En revanche, je pense qu'il existe une exception (enfin on peut dire 2) à l'utilisation d'un Nex-7 en lieu et place d'un DSLR classique en "vacances" ... c'est si les conditions ne permettent pas d'emporter un vrai DSLR (que ça soit pour le poids, la place et/ou le fait qu'il vaille mieux être discret).

Voilà pour mon analyse à 2 balles ... je vois ces boitiers comme étant complémentaires et pas concurrents pour les utilisations que j'en ferais :)

il ne faut pas oublier la LA EA2 qui ouvre la porte aux A

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)