| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-01-2012 à 20:36:44 ![]() ![]() |
devil86 Grenadaaaaa ! |
--------------- [GamerTag] : Devilash86 |
gladiator75 |
|
oddjobb57 | Un mois après son achat, voici mes premières photos au Nex 5N lors d'un séjour à Istanbul.
Message cité 1 fois Message édité par oddjobb57 le 14-01-2012 à 11:16:17 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Je rajouterai dans les + pour le C3 une meilleure autonomie et dans les - la rafale moins performante
Je pense qu'il faut arrêter avec cette manie de dire que les optiques Nex sont moyennes ou proposent juste ce qu'il faut pour satisfaire les utilisateurs de compacts. Si on regarde bien, les seules qui sont vraiment critiquables sont uniquement les premières proposées : le 16mm (objectif pas cher et qui avec ses spécificités aura de toute façon quelques défauts) et le 18-55mm (objectif de kit de base faut-il le rappeler, chez la concurrence ils n'ont rien d'exceptionnels non plus) !. Le 18-200mm a certains défauts liés à ce type de zoom transtandard (on n'a jamais vu un 18-200m proposer des prestations d'optiques haut de gamme dédiées) mais en attendant il est quand même réputé pour être un des meilleurs de sa catégorie si on le compare à ses concurrents directs. Pour les tarifs c'est une autre histoire, maintenant comparons ce qui est comparable. Quand je vois Grotius qui met le 50mm Canon (un objectif qui commence à dater et est bien rentabilisé, à la fabrication "low cost", qui est une exception sur le marché avec un prix réputé vraiment très bas, qui est vendu pour un parc d'appareils très conséquent, etc...) à coté du 50mm Sony (optique à peine sur le marché, dans une monture assez confidentielle et encore jeune, en tarif "plein pot" de lancement, avec une finition bien meilleure et la stabilisation, etc...) en oubliant les autres marques et surtout de prendre côte à côte les prix des optiques dans la même catégorie d'appareils (les hybrides), ça fausse un peu tout. Il y a quelques semaines je me suis amusé à regarder les prix des objectifs chez Panasonic, Olympus et Samsung sur le net et je me suis rendu compte que Sony n'était pas le plus cher, c'est même le mieux placé sur certaines ! Et pour rappel, la monture E n'a qu'un an et demi d'ancienneté et ça commence sérieusement à bouger (Sony a prévu pas mal de choses cette année, Sigma et Tamron ont enfin référencés quelques modèles officiellement, les autres vont certainement suivre...). On se doute bien que le parc optique ne sera jamais aussi intéressant financièrement que celui d'un Reflex dans une monture connue, il faut juste être un peu réaliste.
Détruit quoi par rapport à quoi ? Tu compares des photos officielles optimisées à donf (qui sont toujours magnifiques ou sélectionnées avec soin pour montrer le meilleur ou éviter de mettre en avant le pire...) avec des photos de tests bruts sur le terrain ? Pour l'instant on peut difficilement juger tant que des comparaisons directes avec les deux appareils définitifs et dans les mêmes conditions ne seront pas effectuées.
C'est juste un des plus grands discounter en hifi/vidéo de la place de Paris qui existent depuis au moins 25 ans, donc oui c'est une enseigne fiable. Message édité par ToonSpirit le 14-01-2012 à 07:22:56 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Un Nex FF est prévu cette année et il est tout à fait envisageable qu'une nouvelle génération arrive en fin d'année (comme ça été le cas avec les Nex-3 et Nex-5 remplacés par les C3 et 5N l'année suivante). Beaucoup de constructeurs renouvellent tous les ans leur gamme même si ce sont des changements mineurs. Et puis même si sur certains points le Fuji fait mieux que le Nex-7 (tout à fait possible et tant mieux ça dynamise la concurrence), chacun aura des avantages et des inconvénients, ce serait prétentieux de croire que le Fuji sera meilleur en tout point (ergonomie, taille, écran, viseur, capteur, fonctionnalités, tarif, etc...) Message cité 2 fois Message édité par ToonSpirit le 14-01-2012 à 07:31:03 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
HUMAX |
|
Publicité | Posté le 14-01-2012 à 09:10:59 ![]() ![]() |
nick11 |
|
oddjobb57 |
|
ernwen_again |
--------------- Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8 |
Questlove Look & don't ask | Un 30mm f:2,8 et 19mm f:2,8 chez sigma en monture Nex au CES 2012 à Las Vegas.
Message édité par Questlove le 14-01-2012 à 13:02:09 |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Unicorn |
|
Yohanz | Une promo qui peut en intéresser certains:
|
Deton@tor | Voila j'ai craqué sur le dernier NEX5 dispo à la Fnac de Nîmes...
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | C'est clair qu'à ce tarif c'est vraiment intéressant --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Pour info, étui LCS-EML1A noir en soldes chez Digixo (19€) :
Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 15-01-2012 à 09:22:46 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! |
|
blopper | ben moi j'ai vu le nex 5 mais pas les soldes...
|
Warl0ck3r Dixie Rebel | Marco P tu m'en revendrais pas un par hasard ? |
Lyricis Loup` |
Justement tu fais bien d'en parler ce n'est pas utilisable sans la Housse de boitier, et attention les modèles pour NEX-5 ne sont pas 'parfaitement' compatible avec ceux du NEX-5N... J'en ai fait la douloureuse expérience, j'ai acheter la Housse d'Objectif (LCS-EML1A) sans la housse du boitier c'était donc inutilisable, ensuite je l'ai commandé et j'ai fais l'erreur de prendre celle du NEX-5 (sans le N) et du coup c'est pas vraiment compatible, mais bon Sony me fait un remboursement donc ça va mais faut donc bien faire attention, je pensais vraiment que le modèle NEX-5 et NEX-5N étaient identique -en plus j'ai pas fait exprès j'ai pas fait gaffe au N ou non...- mais donc ça ne l'est pas, faite donc bien attention a prendre les deux modèles compaticles Message édité par Lyricis le 15-01-2012 à 12:18:44 --------------- http://www.Lyricis.fr |
septicore |
|
blopper |
devil86 Grenadaaaaa ! |
--------------- [GamerTag] : Devilash86 |
ftikai |
Message cité 2 fois Message édité par ftikai le 15-01-2012 à 16:36:27 |
LionG |
|
LionG |
Message cité 1 fois Message édité par LionG le 15-01-2012 à 18:22:49 |
septicore |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! |
|
VIASAC Le jour me nuit. | Je sais, il en manque un bout....mais l'ombre est complète --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
jmbleuet1 |
|
Deton@tor |
Message édité par Deton@tor le 15-01-2012 à 20:24:17 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
johxx1 |
Yohanz |
Salut, /edit: j'ai bien reçu un mail, mais aucun code promo en vue Message édité par Yohanz le 15-01-2012 à 21:02:02 |
Deton@tor | Bon bah j'essaye de me familiariser un peu avec ce NEX5, étant complètement débutant en photos, je pars complètement de 0, je teste les réglages avec toujours quelques zones d'ombres... 1er réflex, je m'amuse un peu avec les effets intégrés à l'APN... [1] Mon père sous l'effet "HC BW" : [2] Effet "rétro" : [3] Effet "Pop" : Puis passage en manuel... [6] [7] [8] Vous avez des conseils de réglages pour un débutant ? Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 16-01-2012 à 01:43:18 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |