| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-12-2011 à 20:00:21 ![]() ![]() |
synefil Enjoy life |
|
synefil Enjoy life | Bonjour à tous ! Bientôt possesseur d'un NEX-7, je viens suivre et participer à ce passionnant forum.
Message cité 1 fois Message édité par synefil le 03-12-2011 à 00:48:13 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Bizarre, le 18-200 est considéré comme meilleur que le 18-55 habituellement.
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Peut être que ses exigences dépassent les prestations de ce type d'optique tout simplement (du transtandard polyvalent) ou le cailloux à un soucis, c'est bien la 1ère fois que je vois un avis de ce genre sur le SEL18200.
Sur quel forum ? La réponse portait sur quelle catégorie de produits ? J'ai posé la question au service consommateur il y a une semaine par téléphone et on m'a dit que c'était 2 ans pour les produits photo/caméscopes. Du coup je vais poser la question directement au centre technique à l'occasion, je pense qu'ils sont quand même au courant de ce qu'ils font. Message édité par ToonSpirit le 03-12-2011 à 02:41:16 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Bienvenue synefil
Je suis donc assez étonné de ce retour (qu'on soit déçu parce qu'on cherche l'excellence je peux comprendre, mais c'est une optique polyvalente il ne faut pas l'oublier avec ces limites). Il est peut être défectueux ou a subi un choc (lentilles pas en place) ? En tout cas le nouveau 55-210 testé dans Chasseur d'images est considéré comme excellent (il a juste une étoile en moins par rapport aux 50mm et 30mm qui ont la note maximale) ce qui n'a jamais été le cas du 18-55 ou du 16mm. Pour le 16mm par contre, oui il est assez moyen (mais on parle d'un objectif à 150€) on ne vas pas le nier et il faut éviter d'ouvrir trop.
Je crois que cette désinformation n'est pas prête de s'arrêter de faire le tour du net.
- La garantie classique (celle dont on parle généralement qui est annoncée sur les sites et en boutique) pour couvrir les pannes, dysfonctionnements, usure prématurée, etc... qui légalement en France si je ne dis pas d'erreur doit être au minimum d'une année (à confirmer) mais qui peut être plus longue suivant les constructeurs et le type de produits. - Ensuite il existe une directive européenne qui couvre légalement les consommateurs pendant 2 ans (beaucoup de gens l'assimilent à la garantie contre les pannes alors que c'est autre chose) pour tout ce qui est vices cachés (qui empêchent la bonne utilisation du matériel ou ce pour quoi il est prévu) et défauts de conformité ! Mais dans ce cas précis c'est une autre histoire, pour un défaut de conformité il faut le signaler dans les 6 mois suivent l'acquisition du bien et pour un vice caché ça doit se faire dans un délai qui peut aller jusqu'à 2 ans maximum mais c'est au consommateur de le prouver lui même (une bonne galère en perspective face à des grosses sociétés j'imagine).
Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 03-12-2011 à 02:48:03 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
remanon |
Message cité 1 fois Message édité par remanon le 03-12-2011 à 08:42:16 |
Elmetus |
--------------- " Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. " |
OldNick |
|
jmbleuet1 | bjr
|
Publicité | Posté le 03-12-2011 à 09:41:26 ![]() ![]() |
synefil Enjoy life | Merci Remanon de confirmer mes dires…
|
OldNick |
Message édité par OldNick le 03-12-2011 à 10:14:45 |
chaca |
--------------- sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et |
synefil Enjoy life |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
synefil Enjoy life | DXO est La référence en terme de test, ce serait bien de mettre en première page leurs tests des NEX.
|
synefil Enjoy life |
Message édité par synefil le 03-12-2011 à 12:13:22 |
Elmetus |
--------------- " Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. " |
synefil Enjoy life |
Message édité par synefil le 03-12-2011 à 13:11:47 |
Avant d'affirmer quelque chose, c'est bien mieux de savoir de quoi on parle.
Désolé mais Remanon ne confirme rien du tout et reste dans l'erreur. Allez jeter un oeil sur les sites officiels et regardez les textes, tout est écrit noir sur blanc même si c'est un peu indigeste. Message édité par ToonSpirit le 03-12-2011 à 14:40:08 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ernwen_again | Amha l'utilisation d'un Nex sans viseur ne se prête pas au montage d'un télé. Par contre dès qu'il y a un viseur, un télé passe aussi bien qu'avec un reflex. Mais pas n'importe quel télé ! je vois pas l'intérêt de monter un 70-200 2.8, voire même le 70-300 G sur un Nex : trop gros, trop lourd pour le boîtier (j'ai eu les 2 et les ai revendus).
Message cité 1 fois Message édité par ernwen_again le 03-12-2011 à 14:23:24 --------------- Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8 |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
synefil Enjoy life |
|
Elmetus |
synefil Enjoy life |
|
synefil Enjoy life |
|
synefil Enjoy life |
|
Je ne lapide personne, on discute courtoisement J'explique juste pourquoi le 1er message était surprenant (notamment le fait qu'il soit moins bon que le 18-55 alors qu'en dehors d'un unique test, tout semble dire le contraire) et qu'il faut prendre cette optique pour ce qu'elle est, un polyvalent. Quand à l'utilité, personnellement même si j'apprécie de pouvoir changer d'optiques à volonté, je préfère me balader avec un bon compromis que 2 ou 3 cailloux pour le même usage. La seule chose où j'ai été plus direct c'est pour la fameuse garantiei de 2 ans parce que c'est une légende urbaine qui persiste sur internet. Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 03-12-2011 à 14:51:55 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Voilà c'est ça justement, il y a la théorie (enfin on parle d'un seul site, parce que les autres l'aurait souligné si le 18-200 était moins bon que le 18-55 déjà pas mal critiqué) en pratique à chaque fois que j'ai vu un proprio de Nex parler de son 18-200mm il disait qu'il était meilleur que le 18-55mm (plus de piqué, plus homogène) sans parler de fossé entre les deux bien entendu. C'est une impression qui revient tout le temps dans les avis, ils n'hallucinent pas tous quand même. Le 18-55 se trimbale une mauvaise réputation (surtout de la part de personnes qui n'ont pas de Nex d'ailleurs...) mais il n'est pas si mauvais que ça, il fait ce qu'un bon objectif de kit à prix modéré est censé faire (et le fait mieux que d'autres concurrents) Pour le 18-200 on oublie aussi sa stabilisation qui est très bonne (et son silence). Pour ma part, je ne me fie jamais à un seul avis ou un seul test quand je veux savoir ce qu'il en est d'un produit parce que les contradictions ou les erreurs j'en ai vu souvent. Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 03-12-2011 à 15:05:45 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
synefil Enjoy life |
|
synefil Enjoy life |
|
synefil Enjoy life |
|
synefil Enjoy life | Qui a la plus grosse ?
Message cité 1 fois Message édité par synefil le 03-12-2011 à 16:08:15 |
synefil Enjoy life |
|
VIASAC Le jour me nuit. |
Message cité 1 fois Message édité par VIASAC le 03-12-2011 à 16:24:54 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |