| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-11-2011 à 22:16:39 ![]() ![]() |
dansenor y'a dla joie |
|
montjoye Alea Jacta Est |
J'aurai bien aimé avoir le 50SEL1.8 Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 29-11-2011 à 22:36:39 --------------- |
Elmetus | Dites, je suis en train de vendre donc mon ensemble 550D, est ce que vous auriez quelques conseils en terme de prix, j'avoue ne pas trop savoir si je suis bon ou pas en placement, l'annonce est ici :
--------------- " Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. " |
Difficile à dire moi j'ai plus mon 550d depuis longtemps mais regarde sur ebay à combien ils partent ça te donnera une idée. Il serait d'ailleurs logique que tu le demande sur la page 550d lol Message édité par montjoye le 29-11-2011 à 22:42:28 --------------- |
xxfredxx |
|
Elmetus | Ah pour le problème du cliquetis pour les possesseurs du 5N affecté du défaut, j'ai trouvé ça :
--------------- " Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. " |
--------------- |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Tu as jeté un oeil à la 1ère page ? Il y a toutes les options (enfin presque) disponibles pour les Nex, les optiques, les liens... Pour la vidéo, j'ai fait deux mariages avec le Nex-5 et je l'ai utilisé énormément (genre 700-800 photos à chaque fois) avec deux batteries et j'ai fait aussi des vidéos dont une de plus de 15mn. Ceci dit, même en conditions difficiles j'ai eu peu de déchets, le majorité des photos ratées (manque de piqué, bruit trop présent) sont le fait d'un manque d'inattention, en effet j'ai laissé l'appareil sur 6400ISO une partie de la soirée sans m'en rendre compte (en plus j'ai shooté en jpeg donc plus difficilement rattrapable) mais j'en ai conservé une bonne partie cas elles sont tout de même regardables. Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 30-11-2011 à 05:10:15 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Toujours rien en offre/promo/cashback ? |
Publicité | Posté le 30-11-2011 à 12:06:17 ![]() ![]() |
Questlove Look & don't ask |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Si ça ne s'entendait pas dans la bande son des vidéos, alors oui, ça ne serait pas grave... |
cd5 / g r e w t | c'est pas non plus un drame, surtout que sony reconnaît le problème. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Elmetus | chose étrange, sur le site Sony, quand on cherche un peu dans les entrailles de leur site on trouve ceci :
Message cité 2 fois Message édité par Elmetus le 30-11-2011 à 14:05:22 --------------- " Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. " |
dansenor y'a dla joie |
|
dansenor y'a dla joie |
|
chaca |
--------------- sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et |
Warl0ck3r Dixie Rebel | Rah j'aimerais bien une petite promo sur les Nex 3 ou 5 ancienne génération quand même |
Questlove Look & don't ask | j'ai trouvé cette vidéo c'est quand même gênant. le lien http://www.youtube.com/watch?v=_rLpslN4R0A Message cité 2 fois Message édité par Questlove le 30-11-2011 à 17:54:11 |
ramazan003 |
|
el dadou |
|
Warl0ck3r Dixie Rebel |
|
ramazan003 | c'est bon j'ai craqué, commande effectué pour le nex 5n 18-200 18-55 garantie 4 ans chez numipixel. |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Petite correction de la première page concernant le poids du Nex-7 dans les spécifications techniques.
Aucun rapport avec les Nex-3/5/C3/5N puisqu'il n'y a aucun mécanisme d'éjection pour le flash.
Défaut reconnu et pris en charge par Sony durant la période de garantie. Actuellement on n'a pas le choix, tous les exemplaires distribués sont touchés et c'est dommage de se priver d'un appareil aussi bon pour ça (si ça le faisait en permanence là oui, ce serait grave).
C'est la mienne Bon pour rassurer un peu, voici une vidéo du Nex-5N après intervention du service technique : Il précise qu'il y a eu graissage et changement d'une pièce mécanique. Par contre c'est aux US et je me demande si en France la procédure est la même et qu'ils sont au courant qu'une pièce de remplacement est disponible.
Si tu as vu ma vidéo, pas besoin de le secouer pour entendre ce maudit bruit, il suffit juste de le pencher doucement (dans un sens pas commun c'est vrai, une panoramique horizontale ne posera pas de soucis). Pas gênant pour tout le monde mais pénible pour celui qui va se servir beaucoup de son appareil comme camescope, surtout quand on sait que ça n'est pas normal. Message édité par ToonSpirit le 30-11-2011 à 18:51:31 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
xxfredxx |
|
|
xxfredxx | en manuel ouai mais mes photos risquent d'être ratées je pense... même si çà va vite puisque l'on régle nous même la MAP, mais bon... faut pas se louper sur un sujet qui peux bouger |
|
tching pao |
--------------- FlickR Feedback |
Questlove Look & don't ask | Est c'est que savez-vous si le probleme de cliquetis de Nex-5N concerner aussi le nex-C3?? |
xxfredxx |
|
Tu trouveras certainement le 50mm 1.8 vers les 250€ quand il sera disponible (on trouve le 30mm à 218 au lieu des 279€ officiels) et tu auras une optique de qualité et stabilisée qui prendra moins de place qu'une bague + objo Alpha, pèsera moins lourd et coûtera moins cher. Il faut savoir que la première bague Sony est très lente pour l'AF et que la seconde va te coûter le prix du 50mm et tu n'auras pas de stabilisation.
Seul le 5N a ce problème de cliquetis mais malgré cela, quand on voit la différence de prix entre un C3 et un 5N, je n'hésiterai pas à prendre ce dernier tant les améliorations sont nombreuses. Après il faut se faire à l'idée de laisser son appareil une dizaine de jours en centre technique ou d'attendre que les nouveaux stocks arrivent (qui devraient être modifiés à l'usine j'espère) Message édité par ToonSpirit le 30-11-2011 à 22:16:22 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ernwen_again | Si tu comptes n'y mettre que des optiques alpha, achète un alpha (Sony, en reflex classique ou SLT) ! car l'intérêt du nex (compacité) disparaît avec la bague LAEA1 + optiques alpha, sans y gagner (au contraire) en AF et perd la stab.
Message cité 1 fois Message édité par ernwen_again le 30-11-2011 à 22:21:01 --------------- Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8 |
Déjà en première page tu trouveras la notice complète (celle fournie est vraiment légère...). Mais avant ça il faut savoir ce que veut dire "ouverture", "vitesse", "exposition", "sensibilité" pour mieux savoir quel mode tu préféreras. Ensuite il y a des bouquins pour s'initier à la photo genre : En trainant sur youtube tu trouveras des vidéos pour te former aux bases, j'en avais regardé quelques unes du genre : L'exposition La profondeur de champ : Les réglages manuels (par contre faut pouvoir supporter l'accent québécois) La règle des tiers : Réussir ses photos de paysage Ca donne déjà un début d'apprentissage. Après la pratique et l'échange avec d'autres photographe est le meilleur moyen de progresser.
http://www.cours-photophiles.com/i [...] &Itemid=12 Et une petite parenthèse sur l’ouverture et la vitesse qui en dit plus long sans entrer dans les formules mahématiques Et un site avec pas mal d’infos plus détaillées (comment retirer les yeux rouges sous Photoshop, les courbes, la compression, etc…)
Message cité 2 fois Message édité par ToonSpirit le 30-11-2011 à 22:35:09 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
jmbleuet1 | oh la vache , qu 'est ce que tu assures toonspirit , pour une réponse c'est une sacré réponse , ppfff
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |