Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4465503
xxfredxx
Posté le 29-11-2011 à 22:16:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut que me conseillez comme objo pour faire des tofs de soirées en intérieur ? Investir dans la bague pour objo alpha est une bonne idée ? pour acquérir le DT50mm f1,8 sam pas cher. j'ai aussi pensé à un difuseur pour le flash mais bon...
Et pour couvrir un mariage en aout prochain ? le NEX 5 suffirait ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 22:16:39  profilanswer

n°4465511
dansenor
y'a dla joie
Posté le 29-11-2011 à 22:35:40  profilanswer

xxfredxx a écrit :

salut que me conseillez comme objo pour faire des tofs de soirées en intérieur ? Investir dans la bague pour objo alpha est une bonne idée ? pour acquérir le DT50mm f1,8 sam pas cher. j'ai aussi pensé à un difuseur pour le flash mais bon...

je suppose que le sel 50 1.8 devrait le faire

n°4465512
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 29-11-2011 à 22:36:00  profilanswer

xxfredxx a écrit :

J'ai fait un mariage avec mes deux nex (5 et 5N) et si tu gères bien c'est top mais n'oublie pas une chose : les capteurs chauffent et peuvent s'arrêter au bout de 15 à 20 min sans interruption, il t'en faut donc deux si tu veux être sur ). Il faut le 18-200 si tu veux être peinard et une batterie ou deux en plus et une carte sd 16go aussi. Mais perso nickel ( j'ai fait une bande annonce ça te donnera une idée : http://www.youtube.com/watch?featu [...] 29PIcb24#! )

J'aurai bien aimé avoir le 50SEL1.8 :) mais il ne sort que dans 15 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 29-11-2011 à 22:36:39

---------------

n°4465513
Elmetus
Posté le 29-11-2011 à 22:36:01  profilanswer

Dites, je suis en train de vendre donc mon ensemble 550D, est ce que vous auriez quelques conseils en terme de prix, j'avoue ne pas trop savoir si je suis bon ou pas en placement, l'annonce est ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9999_1.htm

Merci d'avance ;)

---------------
" Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. "
n°4465515
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 29-11-2011 à 22:39:25  profilanswer

Elmetus a écrit :

Dites, je suis en train de vendre donc mon ensemble 550D, est ce que vous auriez quelques conseils en terme de prix, j'avoue ne pas trop savoir si je suis bon ou pas en placement, l'annonce est ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9999_1.htm

Merci d'avance ;)

Difficile à dire moi j'ai plus mon 550d depuis longtemps mais regarde sur ebay à combien ils partent ça te donnera une idée. Il serait d'ailleurs logique que tu le demande sur la page 550d lol

Message édité par montjoye le 29-11-2011 à 22:42:28

---------------

n°4465573
xxfredxx
Posté le 29-11-2011 à 23:17:13  profilanswer

montjoye a écrit :

J'ai fait un mariage avec mes deux nex (5 et 5N) et si tu gères bien c'est top mais n'oublie pas une chose : les capteurs chauffent et peuvent s'arrêter au bout de 15 à 20 min sans interruption, il t'en faut donc deux si tu veux être sur ). Il faut le 18-200 si tu veux être peinard et une batterie ou deux en plus et une carte sd 16go aussi. Mais perso nickel ( j'ai fait une bande annonce ça te donnera une idée : http://www.youtube.com/watch?featu [...] 29PIcb24#! )

J'aurai bien aimé avoir le 50SEL1.8 :) mais il ne sort que dans 15 jours.

heu merci de ton retour, mais je parlais de photos, pas vidéos ^^
pour la vidéo j'ai un camescope, et je compte pas me servir du nex comme camescope pour des grosses séquences justement à cause des chauffes. je ne m'en sert que pour des petits films de 5 min maxi.
Il me faudrait donc de bons objectifs qui couvrent bien, et en intérieur de bonne qualité. Helas, il n'existe pas de flash en option nan ? pour le nex 5 ? qui s'oriente vers le plafond ?  
Et c'est justement çà mon problème , c'est pour sa qu'en faite j'hésite à passer au reflex genre pentax KR ou 600D => flash dispo, plus d'objectifs moins cher...

n°4465605
Elmetus
Posté le 29-11-2011 à 23:48:37  profilanswer

Ah pour le problème du cliquetis pour les possesseurs du 5N affecté du défaut, j'ai trouvé ça :

" Interrogé sur ce problème, Sony France est revenu vers nous en nous indiquant que le phénomène est bien reconnu par la marque et que le bruit provient d'une pièce mécanique du nouvel obturateur qui se déplace lors de mouvements brusques de l'appareil. Sony propose aux possesseurs de NEX-5N un retour en SAV gratuit (l'appareil est encore sous garantie) pour lubrifier la pièce incriminée afin de réduire le bruit. Pour plus d'information, vous pouvez contacter le SAV par téléphone au 01 55 90 34 34. Une notice d'information devrait être également disponible sur le site européen dans les heures à venir. "

Source Focus numérique : http://www.focus-numerique.com/son [...] -2846.html

---------------
n°4465634
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 30-11-2011 à 02:02:50  profilanswer

xxfredxx a écrit :

pour la vidéo j'ai un camescope, et je compte pas me servir du nex comme camescope pour des grosses séquences justement à cause des chauffes. je ne m'en sert que pour des petits films de 5 min maxi.
Il me faudrait donc de bons objectifs qui couvrent bien, et en intérieur de bonne qualité. Helas, il n'existe pas de flash en option nan ? pour le nex 5 ? qui s'oriente vers le plafond ?  
Et c'est justement çà mon problème , c'est pour sa qu'en faite j'hésite à passer au reflex genre pentax KR ou 600D => flash dispo, plus d'objectifs moins cher...

En photo je peux pas te dire grand chose mais il existe un flash bien plus puissant que celui fourni avec en plus possibilité de projeter vers le haut :

http://www.google.fr/products/cata [...] CFMQ8wIwBQ

---------------

n°4465637
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 30-11-2011 à 04:55:33  profilanswer

xxfredxx a écrit :

Tu as jeté un oeil à la 1ère page ? Il y a toutes les options (enfin presque) disponibles pour les Nex, les optiques, les liens...

Pour la vidéo, j'ai fait deux mariages avec le Nex-5 et je l'ai utilisé énormément (genre 700-800 photos à chaque fois) avec deux batteries et j'ai fait aussi des vidéos dont une de plus de 15mn.
je n'ai sorti le flash qu'en fin de soirée (pas une seule fois dans l'église ou pendant le repas) où c'était un peu limite et où j'aurai apprécié une optique plus lumineuse que mon 18-55mm pour conserver un beau piqué et bien gérer le bruit (et là je parle du 5, le 5N est bien meilleur en haute sensibilité) .

Ceci dit, même en conditions difficiles j'ai eu peu de déchets, le majorité des photos ratées (manque de piqué, bruit trop présent) sont le fait d'un manque d'inattention, en effet j'ai laissé l'appareil sur 6400ISO une partie de la soirée sans m'en rendre compte (en plus j'ai shooté en jpeg donc plus difficilement rattrapable) mais j'en ai conservé une bonne partie cas elles sont tout de même regardables.

Avec un Nex-5N + 50mm 1.8, sauf à se retrouver dans la pénombre, tu n'auras même pas besoin du flash !
Et si vraiment tu préfères en utiliser un, le HVL-F20S en option est 3 fois plus puissant que celui d'origine et orientable (liens vidéos en première page qui montre le produit).

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 30-11-2011 à 05:10:15

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4465973
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 30-11-2011 à 12:06:17  profilanswer

Toujours rien en offre/promo/cashback ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 12:06:17  profilanswer

n°4466090
Questlove
Look & don't ask
Posté le 30-11-2011 à 13:00:57  profilanswer

Elmetus a écrit :

Ah pour le problème du cliquetis pour les possesseurs du 5N affecté du défaut, j'ai trouvé ça :

" Interrogé sur ce problème, Sony France est revenu vers nous en nous indiquant que le phénomène est bien reconnu par la marque et que le bruit provient d'une pièce mécanique du nouvel obturateur qui se déplace lors de mouvements brusques de l'appareil. Sony propose aux possesseurs de NEX-5N un retour en SAV gratuit (l'appareil est encore sous garantie) pour lubrifier la pièce incriminée afin de réduire le bruit. Pour plus d'information, vous pouvez contacter le SAV par téléphone au 01 55 90 34 34. Une notice d'information devrait être également disponible sur le site européen dans les heures à venir. "

Source Focus numérique : http://www.focus-numerique.com/son [...] -2846.html

C'est pas vrais je viens juste de commande mon nex-5n donc je dois retourner l'annuler. si je comprend bien Sony n’allez pas se gêne de me vendre un appareil défectueux. c'est quand même grave cet histoire.

n°4466152
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-11-2011 à 13:53:03  profilanswer

Questlove a écrit :

C'est pas vrais je viens juste de commande mon nex-5n donc je dois retourner l'annuler. si je comprend bien Sony n’allez pas se gêne de me vendre un appareil défectueux. c'est quand même grave cet histoire.

Défectueux? grave? C'est juste un machin qui fait clic quand on secoue l'appareil, et c'est bien de leur part de reconnaitre que c'est un défaut et proposer de le corriger.

n°4466163
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 30-11-2011 à 13:58:49  profilanswer

Si ça ne s'entendait pas dans la bande son des vidéos, alors oui,  ça ne serait pas grave...

n°4466166
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2011 à 14:00:31  profilanswer

c'est pas non plus un drame, surtout que sony reconnaît le problème.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4466172
Elmetus
Posté le 30-11-2011 à 14:04:10  profilanswer

chose étrange, sur le site Sony, quand on cherche un peu dans les entrailles de leur site on trouve ceci :

Citation :

" Astuces et solutions

Lorsque l'on secoue l'appareil photo, un cliquetis s'entend.

Comme le mécanisme d'éjection du flash intégré bouge légèrement, c'est lui qui fait ce bruit. Il ne s'agit pas d'un défaut. "

Je vous mets le lien, mais je suis pas sur que ca fonctionne directement : http://www.sony.fr/support/fr/prod [...] -solutions

Message cité 2 fois
Message édité par Elmetus le 30-11-2011 à 14:05:22

---------------
n°4466179
dansenor
y'a dla joie
Posté le 30-11-2011 à 14:07:31  profilanswer

cd5 a écrit :

c'est pas non plus un drame, surtout que sony reconnaît le problème.

+1
je suppose que s'il n'y avait pas eu les problèmes de production en thailande, sony aurait rapatrié les appareil en stock dans les centrales d'achat ; vu les évènement, cela nous aurait privé de ce superbe apn
je les remercie de ne pas l'avoir fait : le 5N m'aurait manqué

n°4466426
dansenor
y'a dla joie
Posté le 30-11-2011 à 16:29:13  profilanswer

Elmetus a écrit :

chose étrange, sur le site Sony, quand on cherche un peu dans les entrailles de leur site on trouve ceci :

Citation :

" Astuces et solutions

Comme le mécanisme d'éjection du flash intégré bouge légèrement, c'est lui qui fait ce bruit. Il ne s'agit pas d'un défaut. "

Je vous mets le lien, mais je suis pas sur que ca fonctionne directement : http://www.sony.fr/support/fr/prod [...] -solutions

c'est spécieux, surtout pour un appareil qui n'a pas de flash intégré :D  

n°4466538
chaca
Posté le 30-11-2011 à 17:30:53  profilanswer

Questlove a écrit :

faut arrêter de se prendre la tête avec ça :pt1cable:  
 j'ai dit ailleurs que si on ne me l'avait pas dit je n'aurais pas entendu ce fameux "clic clic" qui ne gêne aucunement en photos et est à peine perceptible (dans mon usage ) en vidéo si on ne saccade pas  ou si les gestes sont réguliers,il est entendu que je ne fais pas  de vidéo à cheval, en courant, à vélo...ce n'est d’ailleurs pas conseillé. ;)  
mon Nex5 N ne verra pas le sav pour ça

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°4466542
Warl0ck3r
Dixie Rebel
Posté le 30-11-2011 à 17:38:27  profilanswer

Rah j'aimerais bien une petite promo sur les Nex 3 ou 5 ancienne génération quand même :D

n°4466555
Questlove
Look & don't ask
Posté le 30-11-2011 à 17:51:25  profilanswer

j'ai trouvé cette vidéo c'est quand même gênant. le lien  http://www.youtube.com/watch?v=_rLpslN4R0A

Message cité 2 fois
Message édité par Questlove le 30-11-2011 à 17:54:11
n°4466565
ramazan003
Posté le 30-11-2011 à 17:57:42  profilanswer

Questlove a écrit :

j'ai trouvé cette vidéo c'est quand même gênant. le lien  http://www.youtube.com/watch?v=_rLpslN4R0A

+1 c'est génant et pour le prix.

n°4466568
Elmetus
Posté le 30-11-2011 à 17:58:53  profilanswer

Après c'est clair faut pas se concentrer dessus, et le cliquetis apparaît quand on fait des galipettes avec l'appareil .. donc pour du film posé ou en voyage, je doute que ça constitue un réel problème :)

---------------
n°4466572
el dadou
Posté le 30-11-2011 à 18:01:59  profilanswer

Warl0ck3r a écrit :

Rah j'aimerais bien une petite promo sur les Nex 3 ou 5 ancienne génération quand même :D

Je viens à l'instant de recevoir le mien le prix à pas mal baissé quand même 499€ avec le double kit.

J'attends qua la batterie charge et je teste.

n°4466581
Warl0ck3r
Dixie Rebel
Posté le 30-11-2011 à 18:13:08  profilanswer

el dadou a écrit :

Je viens à l'instant de recevoir le mien le prix à pas mal baissé quand même 499€ avec le double kit.

J'attends qua la batterie charge et je teste.

Intéressant en effet, mais moi seul le 18-55mm m'intéresse donc ... ^^

n°4466594
ramazan003
Posté le 30-11-2011 à 18:32:03  profilanswer

c'est bon j'ai craqué, commande effectué pour le nex 5n 18-200 18-55 garantie 4 ans chez numipixel.

n°4466614
ToonSpirit
Posté le 30-11-2011 à 18:48:12  profilanswer

Petite correction de la première page concernant le poids du Nex-7 dans les spécifications techniques.

Elmetus a écrit :

Citation :

" Astuces et solutions

Aucun rapport avec les Nex-3/5/C3/5N puisqu'il n'y a aucun mécanisme d'éjection pour le flash.

Questlove a écrit :

Défaut reconnu et pris en charge par Sony durant la période de garantie. Actuellement on n'a pas le choix, tous les exemplaires distribués sont touchés et c'est dommage de se priver d'un appareil aussi bon pour ça (si ça le faisait en permanence là oui, ce serait grave).
Même si la procédure proposée en France laisse un doute, elle a le mérite au moins de rendre ce bruit presque imperceptible.

Questlove a écrit :

C'est la mienne :D

Bon pour rassurer un peu, voici une vidéo du Nex-5N après intervention du service technique :
http://www.youtube.com/watch?v=F2ZhYZV6Z8E

Il précise qu'il y a eu graissage et changement d'une pièce mécanique. Par contre c'est aux US et je me demande si en France la procédure est la même et qu'ils sont au courant qu'une pièce de remplacement est disponible.

chaca a écrit :

faut arrêter de se prendre la tête avec ça :pt1cable:
 j'ai dit ailleurs que si on ne me l'avait pas dit je n'aurais pas entendu ce fameux "clic clic" qui ne gêne aucunement en photos et est à peine perceptible (dans mon usage ) en vidéo si on ne saccade pas  ou si les gestes sont réguliers,il est entendu que je ne fais pas  de vidéo à cheval, en courant, à vélo...ce n'est d’ailleurs pas conseillé. ;)
mon Nex5 N ne verra pas le sav pour ça

Si tu as vu ma vidéo, pas besoin de le secouer pour entendre ce maudit bruit, il suffit juste de le pencher doucement (dans un sens pas commun c'est vrai, une panoramique horizontale ne posera pas de soucis). Pas gênant pour tout le monde mais pénible pour celui qui va se servir beaucoup de son appareil comme camescope, surtout quand on sait que ça n'est pas normal.

Message édité par ToonSpirit le 30-11-2011 à 18:51:31

---------------
n°4466735
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 30-11-2011 à 19:43:09  profilanswer

Le truc qui me retient actuellement, c'est que pour 600 €, on a un appareil victime d'un souci de conception, un peu à la manière des 1ères EeePad Transformer avec leurs docks
Ca me dérange d'acheter un truc mal conçu, que je serai obligé d'envoyer en SAV pour correction matérielle...

n°4466839
oddjobb57
Posté le 30-11-2011 à 20:16:15  profilanswer

Petit retour sur le 5N que j'avais envoyé au service technique pour réparation du clic !

Je précise que j'habite en Suisse. J'ai eu le SAV Sony au tél pour leur expliquer le problème, ils m'ont redirigé vers leur centre de service agréé (Sertronics AG situé à Spreitenbach) et m'ont expliqué qu'une "graisse qui durcira" sera appliquée...

J'envoie donc mon appareil par la poste (frais de port à mes frais) et le reçois moins d'une semaine plus tard.  

Voici ce qu'indique la fiche de réparation :
Travaux effectués : Réparer la mécanique

Avant l'intervention, le clic était audible sur mon appareil lors de mouvements moyennement rapides (mais parfaitement fluides car j'utilise une steadicam); maintenant, le problème a bien été résolu pour ma part.  :)  

n°4466876
xxfredxx
Posté le 30-11-2011 à 20:26:02  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Tu as jeté un oeil à la 1ère page ? Il y a toutes les options (enfin presque) disponibles pour les Nex, les optiques, les liens...

Pour la vidéo, j'ai fait deux mariages avec le Nex-5 et je l'ai utilisé énormément (genre 700-800 photos à chaque fois) avec deux batteries et j'ai fait aussi des vidéos dont une de plus de 15mn.
je n'ai sorti le flash qu'en fin de soirée (pas une seule fois dans l'église ou pendant le repas) où c'était un peu limite et où j'aurai apprécié une optique plus lumineuse que mon 18-55mm pour conserver un beau piqué et bien gérer le bruit (et là je parle du 5, le 5N est bien meilleur en haute sensibilité) .  

Ceci dit, même en conditions difficiles j'ai eu peu de déchets, le majorité des photos ratées (manque de piqué, bruit trop présent) sont le fait d'un manque d'inattention, en effet j'ai laissé l'appareil sur 6400ISO une partie de la soirée sans m'en rendre compte (en plus j'ai shooté en jpeg donc plus difficilement rattrapable) mais j'en ai conservé une bonne partie cas elles sont tout de même regardables.

Avec un Nex-5N + 50mm 1.8, sauf à se retrouver dans la pénombre, tu n'auras même pas besoin du flash !
Et si vraiment tu préfères en utiliser un, le HVL-F20S en option est 3 fois plus puissant que celui d'origine et orientable (liens vidéos en première page qui montre le produit).

merci pour ta réponse. Tu me conseil le 50mm f1,8 sony E à 289€ ou le dt sam 50mm monture alpha + bague LEA1 ? sachant que je compte avoir d'autre objos en monture alpha si la qualité est bonne, et ils sont bien moins cher !
j'hésite... l'AF est lent, mais il fonctionne avec la MAJ : est-ce gênant pour des photos de soirée ?

n°4466948
gurk13
Posté le 30-11-2011 à 21:11:01  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Le truc qui me retient actuellement, c'est que pour 600 €, on a un appareil victime d'un souci de conception, un peu à la manière des 1ères EeePad Transformer avec leurs docks
Ca me dérange d'acheter un truc mal conçu, que je serai obligé d'envoyer en SAV pour correction matérielle...

Ca cliquette quand on bouge l'appareil de manière à rendre un film désagréable à regarder. Un film c'est des plans fixes ou des mouvements lents et suivis, pas des penchouilles et secouages.
Ca me fait penser à jesaisplusqui sur le forum qui, à propos du 18-55 trouvait le zoom bruyant en vidéo, test à l'appui, avec un film qui donnait bien la gerbe (façon biouman :o )

xxfredxx a écrit :

merci pour ta réponse. Tu me conseil le 50mm f1,8 sony E à 289€ ou le dt sam 50mm monture alpha + bague LEA1 ? sachant que je compte avoir d'autre objos en monture alpha si la qualité est bonne, et ils sont bien moins cher !
j'hésite... l'AF est lent, mais il fonctionne avec la MAJ : est-ce gênant pour des photos de soirée ?

Avec la LAEA1 autant rester en manuel. La LAEA2 apporte un vrai plus dans les performances, mais est plus volumineuse et plus chère.

n°4466950
xxfredxx
Posté le 30-11-2011 à 21:12:37  profilanswer

en manuel ouai mais mes photos risquent d'être ratées je pense... même si çà va vite puisque l'on régle nous même la MAP, mais bon... faut pas se louper sur un sujet qui peux bouger

n°4466954
gurk13
Posté le 30-11-2011 à 21:14:58  profilanswer

xxfredxx a écrit :

en manuel ouai mais mes photos risquent d'être ratées je pense... même si çà va vite puisque l'on régle nous même la MAP, mais bon... faut pas se louper sur un sujet qui peux bouger

Avant que la LAEA1 fixe un sujet t'as le temps de faire 3 fois la mise au point manuelle [:tinostar]

n°4466980
xxfredxx
Posté le 30-11-2011 à 21:33:08  profilanswer

ok donc je pense me prendre la laea1 ( pas cher çà va ) et le 50mm DT sam pas cher aussi ! et un zoom pour mes sorties au zoo par ex. Le sony 75/300 DT... d'ailleurs quels objos proposent la stabilisation avec la bague LAEA1 ? les DT ou dt sam ? que veux dire " DT" et SAM ?

n°4466986
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 30-11-2011 à 21:41:27  profilanswer

Bon je débute complètement dans la photo, je me suis acheté le 5n y a 10j lors d'une promo à la fnac (540€ le 5n+18-55+câble hdmi+carte sd 8go).
Je suis un peu perdu, le mode intelligent fonctionne bien mais j'aimerais bien savoir comment utiliser au mieux mon appareil.  
Par ou commencer, comment savoir quel mode utilisé ? baissé ce paramètre, augmenter celui-la etc...
Vous avez des tutos adaptés au nex ?

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°4466990
tching pao
Posté le 30-11-2011 à 21:47:33  profilanswer

xxfredxx a écrit :

d'ailleurs quels objos proposent la stabilisation avec la bague LAEA1 ?

Aucun ni avec la bague LAEA2 car la stab est dans le boitier pour les Alpha alors que pour les Nex c'est dans les objectifs donc seul les objectif en monture E sont stabilisés (et encore pas tous non plus)

---------------
FlickR   Feedback
n°4466992
Questlove
Look & don't ask
Posté le 30-11-2011 à 21:49:18  profilanswer

Est c'est que savez-vous si le probleme de cliquetis de Nex-5N concerner aussi le nex-C3??

n°4466996
xxfredxx
Posté le 30-11-2011 à 21:52:50  profilanswer

tching pao a écrit :

Aucun ni avec la bague LAEA2 car la stab est dans le boitier pour les Alpha alors que pour les Nex c'est dans les objectifs donc seul les objectif en monture E sont stabilisés (et encore pas tous non plus)

ok merci à toi.c'est mieux que je sache AVANT d'acheter...  :o

n°4467019
ToonSpirit
Posté le 30-11-2011 à 22:14:09  profilanswer

xxfredxx a écrit :

Tu trouveras certainement le 50mm 1.8 vers les 250€ quand il sera disponible (on trouve le 30mm à 218 au lieu des 279€ officiels) et tu auras une optique de qualité et stabilisée qui prendra moins de place qu'une bague + objo Alpha, pèsera moins lourd et coûtera moins cher.

Il faut savoir que la première bague Sony est très lente pour l'AF et que la seconde va te coûter le prix du 50mm et tu n'auras pas de stabilisation.
Si tu avais déjà un parc conséquent d'optiques, ça vaudrait peut être le coup de pouvoir les utiliser mais là ce n'est peut être pas la meilleure solution.

Questlove a écrit :

Est c'est que savez-vous si le probleme de cliquetis de Nex-5N concerner aussi le nex-C3??

Seul le 5N a ce problème de cliquetis mais malgré cela, quand on voit la différence de prix entre un C3 et un 5N, je n'hésiterai pas à prendre ce dernier tant les améliorations sont nombreuses.

Après il faut se faire à l'idée de laisser son appareil une dizaine de jours en centre technique ou d'attendre que les nouveaux stocks arrivent (qui devraient être modifiés à l'usine j'espère)
sachant que le problème ne gène que les personnes qui filment beaucoup et ont tendance à incliner l'appareil, faire un déplacement brusque ou qui vont l'utiliser dans des endroits un peu mouvementés.

Message édité par ToonSpirit le 30-11-2011 à 22:16:22

---------------
n°4467026
ernwen_aga​in
Posté le 30-11-2011 à 22:19:47  profilanswer

Si tu comptes n'y mettre que des optiques alpha, achète un alpha (Sony, en reflex classique ou SLT) ! car l'intérêt du nex  (compacité) disparaît avec la bague LAEA1 + optiques alpha, sans y gagner (au contraire) en AF et perd la stab.

DT: objectifs Sony/Minolta réservés aux APSC, donc tous (y compris Nex avec la bague) sauf Sony A850/900 et Minolta argentiques.

SAM: monture A (alpha) motorisée "bas de gamme"
SSM: idem mais haut de gamme
SAL: monture A non motorisée
SEL: monture E (donc nex uniquement, toutes sont motorisées puisque le boîtier n'a pas de moteur)

Message cité 1 fois
Message édité par ernwen_again le 30-11-2011 à 22:21:01

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4467035
ToonSpirit
Posté le 30-11-2011 à 22:32:59  profilanswer

devil86 a écrit :

Bon je débute complètement dans la photo, je me suis acheté le 5n y a 10j lors d'une promo à la fnac (540€ le 5n+18-55+câble hdmi+carte sd 8go).
Je suis un peu perdu, le mode intelligent fonctionne bien mais j'aimerais bien savoir comment utiliser au mieux mon appareil.
Par ou commencer, comment savoir quel mode utilisé ? baissé ce paramètre, augmenter celui-la etc...
Vous avez des tutos adaptés au nex ?

Déjà en première page tu trouveras la notice complète (celle fournie est vraiment légère...).
Pour commencer, évite le mode M (tout manuel) et privilégie soit le mode P (la vitesse et l'ouverture sont gérés par l'appareil mais tu peux corriger l'exposition), le mode A (on peut changer l'ouverture et l'appareil adapte la vitesse pour que l'exposition soit correcte) ou mode S (là on choisit sa vitesse et l'appareil adapte l'ouverture lui même)

Mais avant ça il faut savoir ce que veut dire "ouverture", "vitesse", "exposition", "sensibilité" pour mieux savoir quel mode tu préféreras.

Ensuite il y a des bouquins pour s'initier à la photo genre :
http://www.amazon.fr/Composez-r%C3 [...] DE1FN4G9FR
J'en ai même vu un spécial NEX mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

En trainant sur youtube tu trouveras des vidéos pour te former aux bases, j'en avais regardé quelques unes du genre :

L'exposition
http://www.youtube.com/watch?v=2CpXj-Wpfuc

La profondeur de champ :
http://youtu.be/OweSvvN5Z5o (très bien foutu)
http://www.youtube.com/watch?v=8YREbBi7PNc

Les réglages manuels (par contre faut pouvoir supporter l'accent québécois)
http://www.youtube.com/watch?v=DlpkjCsphRA

La règle des tiers :
http://youtu.be/3HLn0BZQc4E
http://youtu.be/MDJ_Nm4XDoI

Réussir ses photos de paysage
http://youtu.be/AaaPq1H2na0

Ca donne déjà un début d'apprentissage. Après la pratique et l'échange avec d'autres photographe est le meilleur moyen de progresser.

Quelques liens très informatifs

http://www.cours-photophiles.com/i [...] &Itemid=12
http://www.tutos-photo.com/bases-d [...] nosite.php

Et une petite parenthèse sur l’ouverture et la vitesse qui en dit plus long sans entrer dans les formules mahématiques
http://miseaupoint.org/blog/les-ba [...] tesse.html

Et un site avec pas mal d’infos plus détaillées (comment retirer les yeux rouges sous Photoshop, les courbes, la compression, etc…)
http://gdesroches.free.fr/formation/liste.htm

Et surtout il y a une section sur ce forum pour tout ce qui est explications et turoriaux :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] ujet-1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par ToonSpirit le 30-11-2011 à 22:35:09

---------------
n°4467082
jmbleuet1
Posté le 30-11-2011 à 23:03:22  profilanswer

oh la vache , qu 'est ce que tu assures toonspirit , pour une réponse c'est une sacré réponse , ppfff
claire et complete

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)