Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

n°1835023
Surfeurdes​iles
Posté le 25-07-2007 à 12:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilou752 a écrit :

Bonsoir à tous !  Qui a du soleil pour savoir où je plante ma tente cet été ???

Coucou, c'est à ça que tu veux une réponse ? Haha, bah toujours est-il qu'en venant à Rennes, tu risquerais d'être déçue...  :lol:  

Plus sérieusement, pour désactiver les sons de l'appareil (musique de démarrage compris), tu peux facilement le faire via le menu de configuration de l'appareil (le sous-menu à droite dans les options génarales). En activant le mode "silence", à toi les shoots incognito  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 12:21:10  profilanswer

n°1835120
teddy737
Posté le 25-07-2007 à 13:08:22  profilanswer

Il me semblerais que si tu passes en mode "silence" tu dois supprimer tous les sons et ce n'est pas le désir de Lilou.

n°1835255
lilou752
En phase de perfectionnement
Posté le 25-07-2007 à 14:04:35  profilanswer

Non, ce n'est pas tout à fait ça. J'ai désctivé les sons, et je n'en ai plus aucun...Hormis la petite musique de démarrage, pas discrète du tout et qui ne veut pas partir :( et pour le reste, quelqu'un a déjà eu ça ?

---------------
Tout commentaire pouvant me permettre de progresser sera le bienvenu... :-)
n°1835323
chitzitoun​e
Posté le 25-07-2007 à 14:20:06  profilanswer

lilou752 a écrit :

Par ailleurs, quelqu'un connaît-il un moyen de désactiver la musique de démarrage ? (pas les sons de l'appareil, ni de prise de vue, juste ce qui est émis à l'ouverture)

J'ai de plus en plus souvent "erreur zoom" et l'appareil qui refuse de déployer totalement l'objectif et qu'il faut éteindre et rallumer (au démarrage) est-ce que cela vous arrive aussi ? (et pas de SAV por moi...)

Pour le son y'a le mode silence, éteindre et redémarrer l'appareil
(ou pour les autres sons, dans réglages bip sonore, le dessins en dessous, et son déclenchement)

L'erreur zoom, ça m'est arrivé une seule et unique fois, quand j'étais entre des barreaux et le zoom arrivait pas à passer, ça bloqué :D
Jamais eu quand rien ne bloquait le zoom.

n°1835658
gericaf
Posté le 25-07-2007 à 16:05:17  profilanswer

:wahoo:

teddy737 a écrit :

Je vous signale un nouveau concurrent à notre 550 en super zoom et également en X18,le nouveau Panasonic FZ 18.

Pour Géricaf,j'ai regardé ton album.Je reconnais bien le 550.Les images sous le soleil sont assez lumineuses,les moins éclairées sont légérement sous exposées et puis comme toujours en manque de piqué.Je pense que tu ne les a pas retouchées.C'est mon simple avis que je partage :D Mais te fais pas de souci,les miennes seraient pareilles brutes de sortie.
 Eh bien si la map se fait bien en sous tension,faudra supprimer une pile sur les quatre !  :D

:wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  

Bonjour à tous,

:p  :p  :p  
Merci teddy737, pour ton commentaire, en fait c'est exactement la même reflexion que j'ai eu. Je me suis dit que dans les distances intermédiaires, comme le manque de piqué et le sous eclairage de la photo est constant, il se peut qu'un traitement par interpolation sur l'image soit pratiqué. Car le piqué existe dans les focales très courtes à petite et moyenne si l'éclairage est bon.
Pour ce qui est des longues focales, seul le petit manque de contraste et d'éclairage est présent.

Les photos n'ont pas été retouchées sauf sur les longues focales (Balise et Pertuis d'Antioche, pont de l'ile de Ré et Fort Boyart) sur lesquelles j'ai justement corrigé avec une touche de contraste en plus.

voir mes photos de ce we à l'ile d'Oléron --> http://picasaweb.google.fr/gericaf1951/LaBrEIleDOlRon

gericaf

:hello:  :hello:  :hello:

Message édité par gericaf le 25-07-2007 à 16:21:49

---------------
A bientôt sur le web..
n°1837011
zozor8
Un sacré K
Posté le 26-07-2007 à 09:59:36  profilanswer

teddy737 a écrit :

Les pigeons voyageurs de mon voisin se faisant les ailes ce matin de bonne heure
 Mode sport et +5 netteté et +2 contraste,en prédictif et spot,légérement retouchée en accentuation et redimensionnée.

http://pix.nofrag.com/c5/c8/57d538 [...] 43bafe.jpg

Bonjour à tous.
Magnifique ton vol de pigeons. La lumière tôt le matin est extra pour les photos. Ce que j'aime bien aussi, étant donné le nombre d'oiseaux, ce sont les différentes positions des ailes. Cela décompose le mouvement ( au moins 6 positions).
C'est très interessant.
J'aime beaucoup cette photo, j'aurais bien aimé la faire moi-même.
 :hello:  

PS: Le +5 de netteté, avec ce niveau de zoom, ne crée-t-il pas des artefacts autour de chaque pigeon quand on regarde l'image en vraie grandeur?

Message édité par zozor8 le 26-07-2007 à 10:14:20
n°1837064
zozor8
Un sacré K
Posté le 26-07-2007 à 10:19:40  profilanswer

teddy737 a écrit :

Pour Géricaf,j'ai regardé ton album.Je reconnais bien le 550.Les images sous le soleil sont assez lumineuses,les moins éclairées sont légérement sous exposées et puis comme toujours en manque de piqué.Je pense que tu ne les a pas retouchées.C'est mon simple avis que je partage :D Mais te fais pas de souci,les miennes seraient pareilles brutes de sortie.
 Eh bien si la map se fait bien en sous tension,faudra supprimer une pile sur les quatre !  :D

+1  :hello:  

n°1837231
chitzitoun​e
Posté le 26-07-2007 à 11:01:50  profilanswer

Hop, au tour de fuji d'annoncer un x18 (FinePix S8000fd) ^^

n°1837504
teddy737
Posté le 26-07-2007 à 12:26:42  profilanswer

Bonjour à tous.Ok Zozor pour les pigeons.Oui c'est superbe à regarder parcequ'ils les lache tous les matins et soir et ils volent en groupe en faisant le tour du coin pendant de longues minutes à différentes hauteurs et il est vrai que selon les positions ders ailes tu peux analyser et décomposer la technique de locomotion et de portance (naturelle d'aprés la forme de l'aile) sur l'air de la gent ailée.Et celà m'a donné l'idée d'essayer le mode sport.Non pas du tout d'artefacts sur les pigeons.Elle est sortie telle que tu la vois avec moins de piqué bien sûr.Il est vrai que la lumiére du matin de bonne heure,surtout que le ciel était "carte postale" et super pour faire certaines photos.
   Ok Chitzitoune pour le second concurrent :si j'avais su ce manque de piqué au 550,j'aurai attendu afin de voir ce que donnent les autres, mais bon j'attendais depuis un moment déjà...Olympus m'a trahi sur ce point   :cry:

Message édité par teddy737 le 26-07-2007 à 12:32:26
n°1837507
joao10
Faut faire avec.
Posté le 26-07-2007 à 12:29:45  profilanswer

teddy737 a écrit :

Les pigeons voyageurs de mon voisin se faisant les ailes ce matin de bonne heure
 Mode sport et +5 netteté et +2 contraste,en prédictif et spot,légérement retouchée en accentuation et redimensionnée.

http://pix.nofrag.com/c5/c8/57d538 [...] 43bafe.jpg

Salut Teddy, moi aussi j'aurai aimé faire une telle photo, mais les pigeons de mon voisins sont trop matinaux (c'est une excuse qui en vaut une autre)
Gericaf, j'ai regardé moi aussi, mais je me suis lassé, je crois que pour un tel album il ne faut pas de redites, choisir avec soin les photos sur une collection, pour ne publier que celle qui te parait la meilleure, organiser par thèmes et globalement mettre en valeur ton sujet principal, je suis navré d´être aussi négatif, mais tu as tellement insisté, pour la qualité des photos je me rallie aux avis de Teddy et Zozor.

---------------
Il est toujours possible de s'améliorer, si un problème est posé correctement, la solution n'est pas loin.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 12:29:45  profilanswer

n°1837572
teddy737
Posté le 26-07-2007 à 13:17:25  profilanswer

Oui Joao,t'as raison à propos de l'album de Géricaf.Moi j'ai pas osé lui dire.Effectivement il faut choisir parmi des dizaines de photos pour en conserver une ! La semaine derniére j'ai été faire des photos d'un champ que je connais bien pour son exposition et son rendu au moment des moissons et bien sur 92 photos j'en ai conservé que 6 ! et portant elles étaient toutes de bonne qualitén étant donné que je les ai prises avec mon 740 .Il faut être impitoyable et éliminer,surtout pour faire paraître sur un album.    
  A ce propos,va visiter quelques unes des miennes faîtes avec le 740 (sauf les deux macros avec le 550) et pratiquement pas retouchées,sauf un léger coup de
saturation et fait la comparaison avec le 550 !      http://www.flickr.com/photos/9165639@N02/
   Tapez sur la loupe pour les voir en 1025X768.

Message cité 3 fois
Message édité par teddy737 le 26-07-2007 à 13:23:40
n°1837595
zozor8
Un sacré K
Posté le 26-07-2007 à 13:29:39  profilanswer

teddy737 a écrit :

Oui Joao,t'as raison à propos de l'album de Géricaf.Moi j'ai pas osé lui dire.Effectivement il faut choisir parmi des dizaines de photos pour en conserver une ! La semaine derniére j'ai été faire des photos d'un champ que je connais bien pour son exposition et son rendu au moment des moissons et bien sur 92 photos j'en ai conservé que 6 ! et portant elles étaient toutes de bonne qualitén étant donné que je les ai prises avec mon 740 .Il faut être impitoyable et éliminer,surtout pour faire paraître sur un album.    
  A ce propos,va visiter quelques unes des miennes faîtes avec le 740 (sauf les deux macros avec le 550) et pratiquement pas retouchées,sauf un léger coup de
saturation et fait la comparaison avec le 550 !      http://www.flickr.com/photos/9165639@N02/

+1 pour les commentaires.

Surtout  garde ton 740 et utilise le 550 quand l'autre ne le concurrence pas. Macro et besoin d'un gros zoom par exemple..  

n°1837614
teddy737
Posté le 26-07-2007 à 13:40:25  profilanswer

Oui Zozor,figures toi que c'est ce que j'ai l'intention de faire et le mois prochain je prendrai les deux en vacances.

n°1837654
paulo-53
Posté le 26-07-2007 à 13:52:04  profilanswer

J'étais très entousiaste en voyant le 18x !!

Mais bon... je changerai pas mon FZ50 pour celui là, il y a quelques points qui me dérangent :/

Capteur : CCD 1/2,5 pouce de 7,1 millions de pixels  -> capteur de compact :/

Zoom : 18 x eq. 28-504 mm f/2,8-f/4,5  -> le zoom 18x est super sympa avec le grand angle, j'avoue ! mais F4,5 c'est pas beaucoup :(
Sensibilité : de 50 à 5 000 Iso  -> 50iso, très bien pour l'extérieur et limitation du bruit :) Par contre, 5000 iso, a part le marketing...
Vitesse d'obturation : 1/2 000 – 1/2 sec  -> 1/2s, pas beaucoup ça :/
Mode Super macro : jusqu'à 1 cm du sujet  -> nikel ;)
Support d'enregistrement : carte xD-Picture Card  -> j'aime pas ce format pour les prix constatés... enfin c'est perso, ca rentre pas trop dans les points négatifs...
Alimentation : 4 piles AA  -> un peu lourd :/   Mais on peut en trouver partout en vacances... :)
Surtout, pas de zoom manuel :cry:

Pour moi ca reste un bon bridge de "débutant", pour ceux qui s'interesse surtout aux non prises de tête... ;)

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°1837799
joao10
Faut faire avec.
Posté le 26-07-2007 à 14:48:32  profilanswer

teddy737 a écrit :

Teddy, j'ai bien aimé le pont avec le reflet.
Pour Géricaf, toi qui aime les ecrans, en voilà 1 en esperant qu'il te plaira.
http://www.mezimages.com/membres/07/94960-Redimensionnementdeecr_rose.jpg

---------------
Il est toujours possible de s'améliorer, si un problème est posé correctement, la solution n'est pas loin.
n°1838284
chitzitoun​e
Posté le 26-07-2007 à 17:20:54  profilanswer

paulo-53 a écrit :

Zoom : 18 x eq. 28-504 mm f/2,8-f/4,5  -> le zoom 18x est super sympa avec le grand angle, j'avoue ! mais F4,5 c'est pas beaucoup :(

4.5 à 504 mm, c'est quand même pas "ridicule" du tout hein.
Beaucoup d'objectifs pour réflex n'ont pas ça (bon par contre, l'optique est meilleure c'est sur). C'est souvent du 5.6 voir 6.3 pour cette distance (pour des objectifs qui coutent déja plusieurs fois l'APN) à moins d'aller dans les objectifs au prix à 4 chiffres :D

Citation :

Ca peut etre bien plus 1/2.
En faite, je sais pas pourquoi, mais en priorité vitesse, tu peux pas plus que 1/2.

Par contre dans les autres modes, notamment manuel ou encore les modes scènes nuit, ...., tu peux aller jusqu'à 15 secondes ou 8 minutes en mode bulb (tant que tu appuies, télécommande vivement conseillée :D)

Après, le reste , je suis entièrement d'accord :D

n°1838384
joao10
Faut faire avec.
Posté le 26-07-2007 à 17:50:57  profilanswer

joao10 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je lance un appel à toutes les bonnes volontés, j'aimerai que vous me fassiez parvenir sur ma BL d'une collection de clichés en 640x480 peu importe ce qui est photographié même flou, mais il faut qu'il soient sur les focales suivantes :28,50,Macro,150,300,500 soit 6 fichiers et qu'ils ne soient pas passés sur un post traitement.
Ceci pour essayer de comprendre les différences assez sensibles sur le fonctionnement des appareils sur ces différentes focales.
Je vous remercie par avance de votre coopération et vous tiendrai au courant de mes conclusions.
 [:athome]

Bonsoir à tous,
Je ne comprends pas très bien pourquoi personne ne m'a rien envoyé, c'était simplement pour comprendre ou du moins essayer, je refais encore un appel, je ne peux pas vous remercier plus par avance.
[:_jbm]

---------------
n°1838483
zozor8
Un sacré K
Posté le 26-07-2007 à 18:24:32  profilanswer

Drôle de jungle !
http://www.casimages.com/img/jpg/070726061831914308.jpg

Un éléphant ça trompe énormément
http://www.casimages.com/img/jpg/070726062049914312.jpg

Ce n'est que la jungle de Clichy-sous-Bois93 (neuf trois pour les intimes)
http://www.casimages.com/img/jpg/070726062259914320.jpg

n°1838506
joao10
Faut faire avec.
Posté le 26-07-2007 à 18:36:59  profilanswer

zozor8 a écrit :

Drôle de jungle !
http://www.casimages.com/img/jpg/0 [...] 914308.jpg

Un éléphant ça trompe énormément
http://www.casimages.com/img/jpg/0 [...] 914312.jpg

Ce n'est que la jungle de Clichy-sous-Bois93 (neuf trois pour les intimes)
http://www.casimages.com/img/jpg/0 [...] 914320.jpg

On voit qu'il y a du vent, l'arbre à droite penche du même coté que la barre d'immeubles à gauche, pas étonnant qu'ils en démolissent de temps en temps..............! :lol:  
Prouesses de jardiniers.

---------------
n°1838549
lilou752
Posté le 26-07-2007 à 18:53:29  profilanswer

joao, il te faut des photos prises avec l'oly ou avec d'autres appareils ? tu veux comparer les différents olympus entre eux ?Pourquoi pas dans ce cas nous proposer un sujet facile à reproduire pour avoir les tests dans plus ou moins les mêmes conditions ? (ex : un objet que l'on peut trouver chez tout le monde sur un fond idem)  
Par contre je ne pourrai sans doute pas t'être très utile personnellement, je ne manipule pas très bien les histoires de focale, même si je sais que pour quelqu'un passionné de photo c'est une honte... J'ai toujours fait au feeling sans savoir comment s'appelaient les manips que j'effectuais, même avec les réflexes avec lesquels j'ai commencé :p Les termes me paraissent complexes même si pour vous c'est élémentaire :d
En voilà un qui profite du soleil au maximum pour recharger les batteries...

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0707260659317922914456.jpg

Et un qui j'en suis sûre serait heureux de se trouver dans les environs ! ;)

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0707260707437922914484.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lilou752 le 26-07-2007 à 19:08:11

---------------
n°1838569
zozor8
Un sacré K
Posté le 26-07-2007 à 19:01:49  profilanswer

joao10 a écrit :

On voit qu'il y a du vent, l'arbre à droite penche du même coté que la barre d'immeubles à gauche, pas étonnant qu'ils en démolissent de temps en temps..............! :lol:  
Prouesses de jardiniers.

J'ai oublié de corriger la distorsion.

J'essaie de te faire tes 6 photos. Mais je ne garantis pas exactement les focales.
A tout à l'heure. :hello:

Edit: pour macro, je pense que tu veux dire Smacro car en Macro on peut jouer avec toutes les focales.?

Message cité 1 fois
Message édité par zozor8 le 26-07-2007 à 19:10:15
n°1838594
paulo-53
Posté le 26-07-2007 à 19:19:36  profilanswer

chitzitoune a écrit :

4.5 à 504 mm, c'est quand même pas "ridicule" du tout hein.
Beaucoup d'objectifs pour réflex n'ont pas ça (bon par contre, l'optique est meilleure c'est sur). C'est souvent du 5.6 voir 6.3 pour cette distance (pour des objectifs qui coutent déja plusieurs fois l'APN) à moins d'aller dans les objectifs au prix à 4 chiffres :D

Citation :

Ca peut etre bien plus 1/2.
En faite, je sais pas pourquoi, mais en priorité vitesse, tu peux pas plus que 1/2.

Par contre dans les autres modes, notamment manuel ou encore les modes scènes nuit, ...., tu peux aller jusqu'à 15 secondes ou 8 minutes en mode bulb (tant que tu appuies, télécommande vivement conseillée :D)

Après, le reste , je suis entièrement d'accord :D

Quel est l'ouverture minimal de ce bridge ? (pas marqué en 1e post je crois...), 4.5 à 504 ca reste correcte, mais la plus petit ouverture à 28mm c'est quoi ?

Pareil pour la 1/2 seconde, y'a rien de précisé, comment je pouvais savoir qu'on pouvait faire plus :o
(8 minutes ca fait beaucoup  :D  Attention à l'éclairage  :lol: )

---------------
n°1838607
joao10
Faut faire avec.
Posté le 26-07-2007 à 19:25:56  profilanswer

lilou752 a écrit :

joao, il te faut des photos prises avec l'oly ou avec d'autres appareils ? tu veux comparer les différents olympus entre eux ?Pourquoi pas dans ce cas nous proposer un sujet facile à reproduire pour avoir les tests dans plus ou moins les mêmes conditions ? (ex : un objet que l'on peut trouver chez tout le monde sur un fond idem)  
Par contre je ne pourrai sans doute pas t'être très utile personnellement, je ne manipule pas très bien les histoires de focale, même si je sais que pour quelqu'un passionné de photo c'est une honte... J'ai toujours fait au feeling sans savoir comment s'appelaient les manips que j'effectuais, même avec les réflexes avec lesquels j'ai commencé :p Les termes me paraissent complexes même si pour vous c'est élémentaire :d

Bonsoir Lilou,
La manip n'est pas compliquée, Barillet position My, sur une configuration My2 par exemple que tu peux règler sur menu Reglages--->my Mode-->Perso -->My 2 -->Macro (la fleur ) désactivée -->ensuite : ZOOM --> a cet endroit tu peux valider la focale désirée, 50/150/300 ensuite OK, OK puis  My Mode -->Actuel --->My2 -->Enreg et OK et Menu, menu. se mettre sur My2 en faisant OK éclairer My dans la colonne verticale puis choisir My2 avec la flèche droite ou gauche, OK. Normalement l'objectif se met à la focale choisie, pour 28 il suffit de mettre le levier de Zoom vers la gauche et 504 vers la droite  le zoom doit être entièrement sorti, pour la macro sélectionner la fleur.
Seulement le 550 m'interresse et je souhaite lire les Exif les plus détaillés possible, donc le sujet et sa qualité m'importe peu seulement la focale qui doit être strictement la même pour pouvoir comparer les différents appareils, idem pour la taille de l'image, mais ne pas redimensionner ni post traiter, c'est pour cela qu'il est possible de choisir 640x480 menu : qualité d'image.
Merci d'avance.

---------------
n°1838615
joao10
Faut faire avec.
Posté le 26-07-2007 à 19:29:09  profilanswer

zozor8 a écrit :

J'ai oublié de corriger la distorsion.

J'essaie de te faire tes 6 photos. Mais je ne garantis pas exactement les focales.
A tout à l'heure. :hello:

Edit: pour macro, je pense que tu veux dire Smacro car en Macro on peut jouer avec toutes les focales.?

Ouis SMACRO, pour les focales, explication Lilou, c'est important, car il s'agit de comparer les distorsions des objectifs, celles-ci sont différentes en fonction de la focale( il y a 5 coefficients par focale).
Merci Zozor,

Message cité 1 fois
Message édité par joao10 le 26-07-2007 à 19:31:15

---------------
n°1838616
chitzitoun​e
Posté le 26-07-2007 à 19:29:48  profilanswer

paulo-53 a écrit :

Quel est l'ouverture minimal de ce bridge ? (pas marqué en 1e post je crois...), 4.5 à 504 ca reste correcte, mais la plus petit ouverture à 28mm c'est quoi ?

Pareil pour la 1/2 seconde, y'a rien de précisé, comment je pouvais savoir qu'on pouvait faire plus :o
(8 minutes ca fait beaucoup  :D  Attention à l'éclairage  :lol: )

f2.8 en ouverture maxi (ce qui est "moyen", assez classique)
Et c'est progressif (de 2.8 à 4.5 en fonction du zoom) y'a pas de "palier", ou de "saut brusque".

Pour le temps de pose, c'est justement pour ça que je le précise  ;)  
1/2, c'est en effet très moyen, et je comprends pas trop pourquoi cette limite surtout en mode S (en principe fait pour choisir le temps de pose justement....)

Déjà 15s, c'est pas mal (trépied recommandé ^^), le mode bulb, m'en sert pas trop, vu que j'ai pas de télécommande, mais bon courage pour les 8 minutes, prévoir l'apéro à coté :D

n°1838627
chitzitoun​e
Posté le 26-07-2007 à 19:32:46  profilanswer

joao10 a écrit :

car il s'agit de comparer les distorsions des objectifs

Tu préfères des photos avec des belles lignes droites histoire de bien voir les distorsions ?

n°1838628
zozor8
Un sacré K
Posté le 26-07-2007 à 19:35:54  profilanswer

Allo Joao ! Voilà tes photos.
 4,7mm ou 28mm
http://www.casimages.com/img/jpg/070726072516914549.jpg

9mm ou 53,8mm
http://www.casimages.com/img/jpg/070726072634914555.jpg

Smacro: 9,8mm ou 58,9mm
http://www.casimages.com/img/jpg/070726072752914560.jpg

20,6mm ou 123,3mm
http://www.casimages.com/img/jpg/070726072859914566.jpg

56,5mm ou 338,1mm
http://www.casimages.com/img/jpg/070726072957914573.jpg

84,2mm ou 504mm
http://www.casimages.com/img/jpg/070726073048914583.jpg

Cest pas tout à fait 150mm et c'est un peu plus que 300mm. Mais on ne peut le faire qu'au "pif".
Dis-moi si ça va quand même.
Pas de retouche mais réglage APN:
Mode P, 100 ISO, netteté +5,contraste +2, Saturation +1  

n°1838650
zozor8
Un sacré K
Posté le 26-07-2007 à 19:41:48  profilanswer

J'ai croisé ton explication avec Lilou et  je ne suis pas passé par My.
Désolé. S'il faut refaire, je verrai demain
A +

n°1838731
joao10
Faut faire avec.
Posté le 26-07-2007 à 20:01:32  profilanswer

zozor8 a écrit :

Allo Joao ! Voilà tes photos.
 Cest pas tout à fait 150mm et c'est un peu plus que 300mm. Mais on ne peut le faire qu'au "pif".
Dis-moi si ça va quand même.
Pas de retouche mais réglage APN:
Mode P, 100 ISO, netteté +5,contraste +2, Saturation +1  

Merci et OK pour 28/SMacro/500 pour les autres il semblerait qu'il me faille les valeurs exactes, mais ce que tu m'as envoyé risque de servir car il est possible que l'on puisse voir la progressivité de la distortion/focale.Mais vous pouvez mettre un mur blanc et l'envoyer sur ma boite perso pour éviter d'encombrer le forum.
 [:athome]

Message édité par joao10 le 26-07-2007 à 20:03:47

---------------
n°1838735
zozor8
Un sacré K
Posté le 26-07-2007 à 20:02:42  profilanswer

Fait avec My:
50mm
http://www.casimages.com/img/jpg/070726075958914725.jpg

150mm
http://www.casimages.com/img/jpg/070726080112914732.jpg

300mm
http://www.casimages.com/img/jpg/070726080200914737.jpg

ça devrait aller. Non.............!

n°1838741
joao10
Faut faire avec.
Posté le 26-07-2007 à 20:04:34  profilanswer

Super.
Première remarque, nous avons exactement le même objectif.( ou les chiffres utilisés sont des données théoriques, ce qui est probable car il n'y a pas 2 objectifs identiques surtout avec 6 lentilles.....!)
Seconde remarque les 53 mm que tu annonces ont certainement été obtenus a partir de la position Macro car les valeurs sont complètement différentes du vrai 50 mm (My), peut-être une réponse à la question d'un forumeur ( à creuser).
 [:athome] Zozor j'espère que tu vas faire des émules.

Message cité 1 fois
Message édité par joao10 le 26-07-2007 à 20:33:15

---------------
n°1838819
zozor8
Un sacré K
Posté le 26-07-2007 à 20:49:03  profilanswer

joao10 a écrit :

Super.
Première remarque, nous avons exactement le même objectif.( ou les chiffres utilisés sont des données théoriques, ce qui est probable car il n'y a pas 2 objectifs identiques surtout avec 6 lentilles.....!)
Seconde remarque les 53 mm que tu annonces ont certainement été obtenus a partir de la position Macro car les valeurs sont complètement différentes du vrai 50 mm (My), peut-être une réponse à la question d'un forumeur ( à creuser).
 [:athome] Zozor j'espère que tu vas faire des émules.

Non, les  53 mm ont été obtenus  au "pif" en zoomant depuis le 28 mm

n°1838926
paulo-53
Posté le 26-07-2007 à 21:19:49  profilanswer

chitzitoune a écrit :

f2.8 en ouverture maxi (ce qui est "moyen", assez classique)
Et c'est progressif (de 2.8 à 4.5 en fonction du zoom) y'a pas de "palier", ou de "saut brusque".

Pour le temps de pose, c'est justement pour ça que je le précise  ;)  
1/2, c'est en effet très moyen, et je comprends pas trop pourquoi cette limite surtout en mode S (en principe fait pour choisir le temps de pose justement....)

Déjà 15s, c'est pas mal (trépied recommandé ^^), le mode bulb, m'en sert pas trop, vu que j'ai pas de télécommande, mais bon courage pour les 8 minutes, prévoir l'apéro à coté :D

Mais en mode manuel, l'ouverture la plus petit que l'on peut avoir c'est laquelle ? (on peut la choisir au moins ?...  :heink: )

---------------
n°1838962
joao10
Faut faire avec.
Posté le 26-07-2007 à 21:28:13  profilanswer

chitzitoune a écrit :

Tu préfères des photos avec des belles lignes droites histoire de bien voir les distorsions ?

Non , seulement des clichés même complètement blancs.
C'est pour les exifs
Pour Zozor, tu as les résultats dans ta BL perso.

Message édité par joao10 le 26-07-2007 à 21:29:52

---------------
n°1839332
thierryy
Posté le 27-07-2007 à 08:25:27  profilanswer

Salut,
je viens d'avoir ça comme promo dans ma boite aux lettres (je précise tout de suite que je n'ai pas d'actions  :) ) si ça peut profiter à quelqu'un.

http://www.materiel.net/ctl/Bridge [...] newsletter  avec 5 % de réduc avec le code de réduction 514F-A2NJ-KV4HMT, valable jusqu'au 9 août.

n°1839546
lilou752
Posté le 27-07-2007 à 09:48:21  profilanswer

ok, merci pour les explications, j'essaie de faire ça cet après-midi ou demain. Au moins j'aurai appris quelques chose ! ;)

---------------
n°1839618
joao10
Faut faire avec.
Posté le 27-07-2007 à 10:09:37  profilanswer

lilou752 a écrit :

ok, merci pour les explications, j'essaie de faire ça cet après-midi ou demain. Au moins j'aurai appris quelques chose ! ;)

Bonjour à tous,
Oui Lilou, c'est une démarche connue, faire un truc que l'on à jamais fait, pour apprendre mais peut-être pas dans tous les domaines, enfin avec modération. :wahoo:  
Si tu as des soucis pour la manip fais signe, au passage cela permets de comprendre le maniement de My, qui en fait est très puissant et que l'on peut utiliser pour mettre au démarrage le zoom à 59 (Macro) car il me semble qu'il ne faut pas descendre plus bas sauf nécessité bien sûr.

---------------
n°1839646
zozor8
Un sacré K
Posté le 27-07-2007 à 10:18:04  profilanswer

Bonjour à tous.
Tiens Joao. encore un sujet de médidation:
2 photos prises à quelques minutes d'écart, sans aucune retouche sauf 800x600.
 Pour les 2: ISO 50, Mode P

la première : Focale 21mm ou 125,9mm 1/800s à 4,5 et soleil caché  

http://www.casimages.com/img/jpg/070727101608916726.jpg

la seconde : Focale 19,4 ou 116mm 1/640s à 4,2 plein soleil.

http://www.casimages.com/img/jpg/070727101840916759.jpg

C'est Oly qui a réglé automatiquement Vitesse et ouverture.
Je trouve bizarre les choix pour la première.
La toute petite différence de focale justifie-t-elle ce choix?
Moralité: Beau temps nécessaire !?
qu'en pensez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par zozor8 le 27-07-2007 à 10:35:06
n°1839726
joao10
Faut faire avec.
Posté le 27-07-2007 à 10:38:27  profilanswer

zozor8 a écrit :

Bonjour à tous.
Tiens Joao. encore un sujet de médidation:
2 photos prises à quelques minutes d'écart, sans aucune retouche sauf 800x600.
 Pour les 2: ISO 50, Mode P

la première : Focale 21mm ou 125,9mm 1/800s à 4,5 et soleil caché  

http://www.casimages.com/img/jpg/0 [...] 916726.jpg

la seconde : Focale 19,4 ou 116mm 1/640s à 4,2 plein soleil.

http://www.casimages.com/img/jpg/0 [...] 916759.jpg

C'est Oly qui a réglé automatiquement Vitesse et ouverture.
Je trouve bizarre les choix pour la première.
Moralité: Beau temps nécessaire !?
qu'en pensez-vous?

Le centre des tofs n'est pas au même endroit ( 1º sur le ciel et seconde sur le toit) d'ou les deux mesures d'expo complètement différentes, mais au passage on voit la qualité de l'objectif vers 125 mm.
Du moins c'est une hypothèse pour l'expo, pour l'objo, j'attends les jeux d'essais, car avec 2 jeux on peu pas avoir la lune.

---------------
n°1839951
pasdesouci
Posté le 27-07-2007 à 11:50:34  profilanswer

joao10 a écrit :

Bonsoir à tous,
Je ne comprends pas très bien pourquoi personne ne m'a rien envoyé, c'était simplement pour comprendre ou du moins essayer, je refais encore un appel, je ne peux pas vous remercier plus par avance.
[:_jbm]

Bonjour Messieurs et Mesdames,

Très vite fait , pour Joao :

http://www.casimages.com/img/jpg/070727114126917227.jpg

http://www.casimages.com/img/jpg/070727114236917232.jpg

http://www.casimages.com/img/jpg/070727114325917234.jpg

http://www.casimages.com/img/jpg/070727114411917239.jpg

http://www.casimages.com/img/jpg/070727114443917241.jpg

http://www.casimages.com/img/jpg/070727114519917244.jpg

En souhaitant que cela convienne, tous les réglages à zéro (netteté, saturation et contraste), 50 ISO, ESP, iESP.

n°1840013
joao10
Faut faire avec.
Posté le 27-07-2007 à 12:06:39  profilanswer

pasdesouci a écrit :

Très vite fait , pour Joao : [:athome]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ?FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM
APN a 200€ ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?..Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6
[Topic unique] Voile & VoiliersReflex ou Bridge!!
sd 400 bruit dans le zoom[Philosophie] Du zoom et de la focale fixe
[Avis] Quel Bridge choisir? 
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)