Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°598834
raph77
Posté le 04-05-2005 à 08:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

jazznet2004 a écrit :

Faut dire aussi qu'adobe abuse ;) 1000 euro pour photoshop c'est vraiment trop.
Il l'aurrait vendu a 200-300 euros beaucoup de personne l'aurraient acheté, mais a 1000 cela limite vite le grand publique.

Sinon il faut l'avoir au boulot :o  

quelqu'un a déjà acheter un déclencheur souple pour le d70? comment cela marche et combien cela coute? merci d'avance :jap:

C'est parce que c'est absolument pas destiné aux particuliers mais aux professionnels... Pour 95% des gens, c'est complètement surdimensionné par rapport aux besoins (et pour les 5% restants, c'est souvent qu'ils se sont habitués à photoshop, et que du coup certaines fonctions leur manqueraient...).
Et effectivement photoshop élements est la version grand public de photoshop. Ca coute même pas 100€ et c'est déjà bien complet !

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 08:43:51  profilanswer

n°598859
winact
Photos Free Style
Posté le 04-05-2005 à 09:36:32  profilanswer

M@tt62 a écrit :

WINACT  
Comment fais tu pour avoir un noir et blanc sur ta premiere photo de cette qualite?  
Tres belle photos

:hello:  

Je travaille sur la courbe, les tons foncés & clair, la saturation et le contraste jusqu'a obtenir un résultat satisfaisant pour moi.
Mais ta question est trés interessante car si d'autres personnes pouvaient nous indiquer leur façon de procéder pour pouvoir comparer les différents pratiques et bien sur progresser.

a+  :bounce:  :bounce:

n°598866
nasdak
Posté le 04-05-2005 à 09:47:52  profilanswer

swing a écrit :

surtout avec des màj (dont la prix de la licence est presqu'aussi élevée que la version complète) tous les 6 mois  [:alberich]  

pour le déclancheur souple, il faut le D70s, nan ?  [:mad_overclocker]

ya un emplacement pour tige filetée sur le déclencheur du d70? si oui n'importe quel déclencheur fonctionnera

à ce sujet, le d70 a il un capteur pour télécommande IR?

n°598870
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-05-2005 à 09:50:26  profilanswer

non

et oui

n°598871
meske
Posté le 04-05-2005 à 09:50:26  profilanswer

nasdak a écrit :

à ce sujet, le d70 a il un capteur pour télécommande IR?

vi et telecommande 30 euros  :jap:  

n°598873
Arn0
Posté le 04-05-2005 à 09:50:57  profilanswer

ça c'est du grillage de qualité ou je ne m'y connais pas [:volta]

:D

n°598874
meske
Posté le 04-05-2005 à 09:53:18  profilanswer

meme seconde   :D

Message édité par meske le 04-05-2005 à 09:55:35
n°598879
M@tt62
Keep Cool
Posté le 04-05-2005 à 10:05:59  profilanswer

Merci WINACTpour ta reponse et il est vrai qu'il serait interessant de connaitre les techniques de chacun pour pouvoir progresser

n°598892
meske
Posté le 04-05-2005 à 10:26:32  profilanswer

j'ai vu hier nikon propose des safari photo ... ca doit etre top  :)

n°598894
swing
Posté le 04-05-2005 à 10:30:07  profilanswer

à quel(s) prix ?  [:alberich]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 10:30:07  profilanswer

n°598897
nasdak
Posté le 04-05-2005 à 10:32:08  profilanswer

meske a écrit :

vi et telecommande 30 euros  :jap:

oki
ou palm pilot
ou hp48  [:markdavis] pour les anciens

n°598901
meske
Posté le 04-05-2005 à 10:37:38  profilanswer

swing a écrit :

à quel(s) prix ?  [:alberich]

[:arn0] c le detail que j'ai omis de regarder ... surment ... trop cher pour moi ...  
La le prochain etait une balade dans les gorges de verdon "traquer" du rapace  :bounce:

n°598939
jazznet200​4
apprentis :)
Posté le 04-05-2005 à 11:10:21  profilanswer

Bon alors pour le d70 y a moyen de plus appuyé sur le déclencheur (photo de faible éclairage/temps de pause long -----> oblige)

Donc déclencheur souple personne n'en a entendu parlé ?

quel est la red de la télécommande et a combien on la touche dans un vrai magazin photo ?

merci d'avnace.

---------------
D70 - 256mo/1 go - 18/70 dx Nikkor - SB600 - Sigma 70 300 APO - Sigma 105 Ex Macro - 50 1.8 Nikkor
n°598945
Arn0
Posté le 04-05-2005 à 11:16:27  profilanswer

non, il n'y a pas de déclencheur souple pour le D70..

pour ne plus à avoir à laisser le doigt appuyé sur le déclencheur, il faut une télécommande infrarouge (en tout cas avec mon palm, je clique une fois pour déclencher et une deuxième fois pour arrêter la pose)

et si tu lis 5 posts au dessus, tu verras qu'on a déjà répondu à tes questions :whistle:

n°598948
meske
Posté le 04-05-2005 à 11:19:01  profilanswer

n°598949
meske
Posté le 04-05-2005 à 11:19:30  profilanswer

mince je fatigue  :D

n°598969
alpseb
Posté le 04-05-2005 à 11:50:53  profilanswer

jazznet2004 a écrit :

Bon alors pour le d70 y a moyen de plus appuyé sur le déclencheur (photo de faible éclairage/temps de pause long -----> oblige)

Donc déclencheur souple personne n'en a entendu parlé ?

quel est la red de la télécommande et a combien on la touche dans un vrai magazin photo ?

merci d'avnace.

j'en ai acheté une la semaine derniere ...
22 € dans un magazin photo

n°598974
poiesis
Posté le 04-05-2005 à 12:10:57  profilanswer

jazznet2004 a écrit :

Faut dire aussi qu'adobe abuse ;) 1000 euro pour photoshop c'est vraiment trop.
Il l'aurrait vendu a 200-300 euros beaucoup de personne l'aurraient acheté, mais a 1000 cela limite vite le grand publique.

Sinon il faut l'avoir au boulot :o  

quelqu'un a déjà acheter un déclencheur souple pour le d70? comment cela marche et combien cela coute? merci d'avance :jap:

Je ne sais pas pour le déclencheur souple, mais j'ai testé le déclenchement par IR à partir d'un Palm m500 et ça marche très bien. Bonne portée.

Un petit soft pour Palm traîne sur le net pour faire ça (faire une recherche google ou essayer le très bon forum consacré au D70 sur nikonians.org)

n°598975
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-05-2005 à 12:16:02  profilanswer

meske a écrit :

mince je fatigue  :D

y a de quoi fatiguer:  entre les questions pour lesquelles les réponses figurent partout, les catalogues de prix qu'il faut donner  toutes les dix minutes et le français tellement execrable que certaines phrases sont à peine compréhensibles......c'est pire que de la fatigue  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°598976
jazznet200​4
apprentis :)
Posté le 04-05-2005 à 12:21:08  profilanswer

poiesis a écrit :

Je ne sais pas pour le déclencheur souple, mais j'ai testé le déclenchement par IR à partir d'un Palm m500 et ça marche très bien. Bonne portée.

Un petit soft pour Palm traîne sur le net pour faire ça (faire une recherche google ou essayer le très bon forum consacré au D70 sur nikonians.org)

Ouin il est en anglais :cry:

J'ai un t3 quelqu'un aurrais t'il un lien vers ce petit soft merci d'avance ;)

---------------
D70 - 256mo/1 go - 18/70 dx Nikkor - SB600 - Sigma 70 300 APO - Sigma 105 Ex Macro - 50 1.8 Nikkor
n°598977
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-05-2005 à 12:23:35  profilanswer

Arn0 a écrit :

Les isos sont une valeur de sensiblité, commune à tous les appareils. Après qu'un 100 iso soit plus bruité sur un appareil qu'un 1600 iso sur un autre est juste dû à la compétence du constructeur, à la taille du capteur, etc...
selon CI et leurs tests, les 200 iso du D70 valent à peu près 160 iso rééls, ce qui explique sa tendance à la sous-expo.

je ne pense pas que le lien de cause à effet soit si direct. parce qu'il y a des boitiers dont l'écart sensibilité réelle/sensibilité affichée est plus important que sur le D70, et qui ne sont pas réputés sous-exposer chroniquement.  

je pense que c'est surtout (voire uniquement) le choix d'ingénieurs Nikon de préserver les hautes lumières, en fonction des conditions de lumières particulières à chaque image, et en fonction de ce qu'ils ont été capables de réaliser en soft interne (on n'a pas la même sous-ex tout le temps, voire même pas de sous-ex : ça dépend)

... mais c'est qu'un avis, je peux me gourrer, hein... :p

Message édité par le-poulpe le 04-05-2005 à 12:24:17
n°598978
tino_ale
Posté le 04-05-2005 à 12:24:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hello !
Une 2ème batterie peut-être intéressante, mais regarde d'abord si tu n'es pas trop cours avec celle du kit.

La batterie d'origine ne peine pas à remplir ma CF 1Go, donc pour l'instant je vais tourner avec 1 batterire. Si besoin, je verrais ce qui se fait du côté des "no name", parait que c'est un bon plan...

Un pinceau+poire de chez Hama => avec le pinceau on peut enlever les poussières de l'objectif.
Si on retire le pinceau de la poire, on peut avec la poire souffler doucement dans le capteur pour enlever les éventuelles poussières ou fils parasites (selon méthode décrite dans le manuel page 194). Testé et approuvé...  :whistle:  

Bonne idée le pinceau, je vais voir ça!

Un lecteur de carte mémoire 8in1 (m'enfin, s'il lit les Compact Flash, ça suffit [:dao]). Jamais utilisé avec mon Sony, mais j'en ai acheté un (à cause de blème entre le D70 et Linux (et j'avais pas envie de me prendre la tête)). Finalement, je trouve ça très pratique. Tu sors la carte mémoire de l'APN, tu la met dans le lecteur et tu branches le tout dans l'ordi comme si c'était une clé USB. Vitesse USB2.0 (le D70 est en USB1.0 je crois) et en plus tu économises les batteries.

Le seul truc qui me gène dans cette solution, c'est que sur un appareil numérique, les seuls faiblesse possibles se trouvent dans les parties mécaniques. J'ai peur qu'à répétition, la trappe et/ou la connectique CF ne se fatigue... Pour ceux qui procèdent comme ça, est ce que vous remarquez une usure?

Moins indispensables:

Un filtre polarisant, ça peut être intéressant pour les paysage et d'autres effets un peu particulier.

Ca coute la peau des fesses un filtre polarisant non?!!

Niveau objectif, un télézoom 70-200 ou 70-300 peut être intéressant pour l'animalier, et un 105mm pour la macro. Mais bon, c'est un gros investissement.  

Ca, c'est tout de suite une^plus grosse dépense, ça devra attendre  :sweat:

Une question de débutant qui n'a rien à voir: est ce que je peux nettoyer la lentille avant de l'objo avec des lingettes VU ?! J'ai entendu dire que ça bouzillait les traitements des verres, même si c'est marqué le contraire dessus...  :??:  

Dernière remarque: le cache écran se raye TRES facilement. J'ai fait des micro raillures juste en passant un VU dessus! Enfin, elle est là pour ça cette protection, mais quand même

n°598981
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-05-2005 à 12:26:43  profilanswer

tino_ale a écrit :

Une question de débutant qui n'a rien à voir: est ce que je peux nettoyer la lentille avant de l'objo avec des lingettes VU ?! [b]J'ai entendu dire que ça bouzillait les traitements des verres, même si c'est marqué le contraire dessus...  :??:  

Dernière remarque: le cache écran se raye TRES facilement. J'ai fait des micro raillures juste en passant un VU dessus! Enfin, elle est là pour ça cette protection, mais quand même[/b]

j'ai lu la même chose (dans C.I.).
Je crois que je vais faire ça à l'ancienne : petit chiffon microfibre pour lunettes dans le fourre-tout

n°598982
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 04-05-2005 à 12:30:19  profilanswer

jazznet2004 a écrit :

Ouin il est en anglais :cry:

J'ai un t3 quelqu'un aurrais t'il un lien vers ce petit soft merci d'avance ;)

Noviiremote

n°598986
Arn0
Posté le 04-05-2005 à 12:38:06  profilanswer

le-poulpe a écrit :

je ne pense pas que le lien de cause à effet soit si direct. parce qu'il y a des boitiers dont l'écart sensibilité réelle/sensibilité affichée est plus important que sur le D70, et qui ne sont pas réputés sous-exposer chroniquement.  

je pense que c'est surtout (voire uniquement) le choix d'ingénieurs Nikon de préserver les hautes lumières, en fonction des conditions de lumières particulières à chaque image, et en fonction de ce qu'ils ont été capables de réaliser en soft interne (on n'a pas la même sous-ex tout le temps, voire même pas de sous-ex : ça dépend)

... mais c'est qu'un avis, je peux me gourrer, hein... :p

Ben il me semble que c'est ce qu'ils disaient dans l'article pourtant [:skyzor]
(et c'est pas illogique, si pour une vitesse et une ouverture donnée la photo est exposée correctement à 200 iso, elle sera un peu sous ex à 160 iso avec les mêmes réglages)

n°598991
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-05-2005 à 12:44:37  profilanswer

pas illogique en soi, c'est vrai.
mais les mecs de chez Nikon savent très bien quelle est la sensibilité et le comportement de leur capteur.
- Qui te dit que la proposition d'ouverture ou de vitesse faite par le boitier prendrait pour unique valeur de vérité ce que le boitier affiche en sensibilité ?
- Pourquoi le Pentax est-il un peu moins sujet à la sous-ex ? (en jpeg en tout cas). c'est le même capteur, avec le même écart iso rééls/iso affichés, mais derrière c'est géré un peu différemment.

n°598994
Arn0
Posté le 04-05-2005 à 12:51:18  profilanswer

le-poulpe a écrit :

pas illogique en soi, c'est vrai.
mais les mecs de chez Nikon savent très bien quelle est la sensibilité et le comportement de leur capteur.
- Qui te dit que la proposition d'ouverture ou de vitesse faite par le boitier prendrait pour unique valeur de vérité ce que le boitier affiche en sensibilité ?
- Pourquoi le Pentax est-il un peu moins sujet à la sous-ex ? (en jpeg en tout cas). c'est le même capteur, avec le même écart iso rééls/iso affichés, mais derrière c'est géré un peu différemment.

ben si je reprend l'article de CI :
pour le D70 :

iso annoncés     iso mesurés
200 Iso          160 iso
400              320
800              640
1600             1250

Pour le pentax
iso annoncés     iso mesurés
200 Iso          250 iso
400              500
800              1250
1600             2000
3200             4000

même si le capteur est le même, les réglages (au niveau du DSP :??:) ne sont pas du tout les mêmes...
Et le D70 est le seul du comparatif avec une valeur Iso mesurée aussi inférieure à celle annoncée...bizarrement, c'est le seul appareil du marché qui sous-expose autant  [:skyzor]

Message édité par Arn0 le 04-05-2005 à 12:52:31
n°598999
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-05-2005 à 13:01:04  profilanswer

donc la question que je me pose maintanant, c'est comment 2 capteurs identiques peuvent avoir une sensibilité de base différente...

n°599001
Arn0
Posté le 04-05-2005 à 13:03:02  profilanswer

reste à savoir si en numérique, la sensibilité est liée au capteur ou au traitement informatique de l'image par le boitier :??:

n°599007
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-05-2005 à 13:12:49  profilanswer

Ben ouais...

j'avais lu un article (pas dans CI) ou le mec expliquait que la sensibilité d'un capteur était unique (très basse pour les compacts, puisque très petits et recevant peu de lumière), qu'en gros c'était une donnée physique, qu'on pouvait modéliser par rapport au négatif pour donner une équivalence, et qu'ensuite la montée se faisait avec une amplification de signal.

va falloir que je relise CI, mais je commence à me demander s'ils ne se sont pas juste contentés de mettre chaque appareil devant une charte de gris, tous à la même ouverture, et noté la vitesse d'obtu choisie par ler boitier, pour ensuite déterminer une valeur "iso réél".

Si c'est ça, ça dit pas grand chose.

Et ça explique pas à lui seul le comportement très variable du D70 en face de différents cas d'expo.
Ca m'est arrivé d'avoir jusqu'à 2IL d'écart avec mon F90 (qui exposait parfaitement)

je suis d'ailleurs sûr qu'il nous arrive à tous, en post-traitement, de ne pas intervenir sur l'expo de certaines images, et d'intervenir assez lourdement sur d'autres...
... bien qu'effectivement on soit très souvent obligés à compenser de 15% à 1/3 d'IL (pour moi en tout cas)...

je suis dubitatif...je suppute..., comme disait l'autre, y'a pas de sot métier...

n°599010
nasdak
Posté le 04-05-2005 à 13:15:12  profilanswer

à mon avis la sensibilité réelle mesurée par CI ne correspond elle pas plutot au calage d'expo de l'appareil? (par ex dans une meme condition d'eclairement, le d70 demandera un peu plus d'IL réglé sur 200 isos car il raisonne a 160isos, alors que le pentax demandera un peu moins car il raisonne a 250?)

pour le souci du flou de bougé en pause longue -> retardateur

edit : je pense donc comme toi lepoulpe!

Message édité par nasdak le 04-05-2005 à 13:16:48
n°599014
Arn0
Posté le 04-05-2005 à 13:19:01  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Ben ouais...

j'avais lu un article (pas dans CI) ou le mec expliquait que la sensibilité d'un capteur était unique (très basse pour les compacts, puisque très petits et recevant peu de lumière), qu'en gros c'était une donnée physique, qu'on pouvait modéliser par rapport au négatif pour donner une équivalence, et qu'ensuite la montée se faisait avec une amplification de signal.

va falloir que je relise CI, mais je commence à me demander s'ils ne se sont pas juste contentés de mettre chaque appareil devant une charte de gris, tous à la même ouverture, et noté la vitesse d'obtu choisie par ler boitier, pour ensuite déterminer une valeur "iso réél".

Si c'est ça, ça dit pas grand chose.

Et ça explique pas à lui seul le comportement très variable du D70 en face de différents cas d'expo.
Ca m'est arrivé d'avoir jusqu'à 2IL d'écart avec mon F90 (qui exposait parfaitement)

je suis d'ailleurs sûr qu'il nous arrive à tous, en post-traitement, de ne pas intervenir sur l'expo de certaines images, et d'intervenir assez lourdement sur d'autres...
... bien qu'effectivement on soit très souvent obligés à compenser de 15% à 1/3 d'IL (pour moi en tout cas)...

je suis dubitatif...je suppute..., comme disait l'autre, y'a pas de sot métier...

Pour ça je suis d'accord avec toi..j'ai fait quelques photos ce we, sur certaines, l'expo était nickel, et sur d'autres, très fortement sous-ex.. j'était en mesure matricielle, je pense que ça vient de là.. s'il voit un arrière plan très lumineux, l'appareil va essayer d'adopter un réglage pour éviter de cramer le fond, du coup tout le reste est sous-ex.

n°599030
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 13:30:57  answer

Arn0 a écrit :

Pour ça je suis d'accord avec toi..j'ai fait quelques photos ce we, sur certaines, l'expo était nickel, et sur d'autres, très fortement sous-ex.. j'était en mesure matricielle, je pense que ça vient de là.. s'il voit un arrière plan très lumineux, l'appareil va essayer d'adopter un réglage pour éviter de cramer le fond, du coup tout le reste est sous-ex.

donc la solution pondérée centrale  :)

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2005 à 13:31:25
n°599034
Arn0
Posté le 04-05-2005 à 13:34:58  profilanswer

ben pas forcément...Parfois il vaut mieux une image globalement sous ex mais qu'on peut reprendre en post traitement, qu'un sujet bien exposé avec un fond sur-ex qui sera impossible reprendre.
(par contre, il faudra que j'essaye la pondérée centrale pour mes photos au flash..j'ai beaucoup trop de sous-ex avec la mesure matricielle)

Message édité par Arn0 le 04-05-2005 à 13:35:31
n°599041
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 13:42:27  answer

quand il y a beaucoup de soleil je met -0.7 ou -1 iL
les tofs a Magny Cours (dimanche, topic sport) ont bien rendu et je n'ai pas eu trop de cramé dessus. il est vrai que j'ai utilisé la courbe de Tauleigne, mais elle est spécialement conçue pour les tons clairs/foncés, dons je ne sais pas si elle a influancé les photos.

n°599044
nasdak
Posté le 04-05-2005 à 13:43:25  profilanswer

rien ne vaut une bonne spot sur les hautes lumières puis compensation d'expo suivant la scene!

n°599048
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 13:46:25  answer

nasdak a écrit :

rien ne vaut une bonne spot sur les hautes lumières puis compensation d'expo suivant la scene!

chaud a mettre en oeuvre pour les tofs d'actions  

n°599091
Arn0
Posté le 04-05-2005 à 14:09:04  profilanswer

ricoco a écrit :

t'as pas eu bcp de reflex nikon entre les mains [:skyzor] [:titprem]

Non, c'est vrai [:joce]

je parlais des numériques :o

n°599097
Arn0
Posté le 04-05-2005 à 14:14:52  profilanswer

ah :o

bon..c'est le seul reflex numérique dans la gamme grand public qui sous-expose autant alors :o

n°599105
Arn0
Posté le 04-05-2005 à 14:22:36  profilanswer

ricoco a écrit :

il est pratiquement du meme niveau que le D100 :o

je ne tenais pas compte des pièces de musée :o

n°599127
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-05-2005 à 14:39:27  profilanswer

ricoco a écrit :

t'as pas eu bcp de reflex nikon entre les mains [:skyzor] [:titprem]

Moi j'ai eu F601, F801, F90 : aucun qui sous-exposait.

EDIT : En même temps j'ai pas fait assez de diapo pour m'en rendre vraiment compte.
( ben, oui vu la lattitude des films... qui de surcroît eux aussi sont quelquefois assez loin de leur sensibilité affichée....)

Message édité par le-poulpe le 04-05-2005 à 14:42:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)